Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

485 connectés actuellement

29540985 visiteurs
depuis l'ouverture

8397 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Offgame

New RPG Maker

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Escape The Box VF (-15ans)


MetalRunner - posté le 23/11/2010 à 01:26:01 (2675 messages postés)

❤ 0

ESCAPE THE BOX
Un (bon) petit jeu qui fait passer le temps quand on n'a rien d'autre à faire.
DEMO du moité du jeu

image
Moins de 15 ans ne sont pas admis en salle

Qu'est ce que c'est?
C'est un jeu court basé sur l'idée de "Sortir de la salle" grâce à des énigmes ou défis (souvent là pour mettre en scène l'histoire ou montrer que moi aussi je sais me la péter)

Et quel logiciel?
C'est sous 2003. Les RTP doivent être installés sur votre ordinateur.

Et l'histoire?
Si vous aimez l'idée de SAW sans le coté cliché du 2 jusqu’à 6? 7? vous pourrez aimer ce jeu.
Vous êtes dans une salle et vous n'avez pas de souvenirs de comment vous y êtes arrivé. Vous pouvez découvrir au fur et à mesure du jeu (si et seulement si vous fouillez tout car je ne vous donne pas l'histoire sur un plat) pour quoi vous êtes là et qui vous aurait mit dans ce monde de cauchemars. On peut inter réagir avec quasiment tout, que ce soit une épée sur un mur ou un pot de fleures.

Et il a quoi d'original?
Il n'y a PAS de combats à la RPG. Il n'y a PAS de niveaux du personnage. Vous êtes un homme normal sans pouvoirs sur naturels. Vous êtes Anthony. Il y a 4 issues du jeu différentes dont une est déjà possible (Il faut choisir "descendre à un autre arrêt" quand vous êtes dans le train).

Pas original vous dites? Vous avez vu le nombre de Princes doués de la raison divine avec l'épée de la mort qui tue qui sortent de ce forum? :p

Et tu as au moins travaillé les graphismes ou la musique, non?
Non. Il y a un peu de moi sous formes de messages cachés, écrites sur du papier que l'on peut retrouver. J'ai aussi fait l'image du sang qui gicle du personnage. Ah et quand on est dans un train? Ca c'est 100% mise en scène par des images 100% customisés (mais merdiques tout de même).
J'ai aussi fait juste une chanson du jeu car je ne trouvais pas une autre qui convenait. Elle fait 2/3 du poids du fichier zippé! Vous l'entendriez, c'est la seule qui n'est pas en MIDI!

En gros tu nous vends de la merde?
Sur tout pas. Le jeu vous empreigne d'une ambiance lugubre et sinistre très rapidement. Il y a aussi de moments qui peuvent faire rire. Je n'ai pas réinventé la roue, mais j'y ai ajouté des propulseurs fusion.

ON VEUT DES IMAGES! (In b4 RotS)
D'accord, d'accord! :)

L'écran titre, ultra conceptualisé du jeu.
image

Le mapping!! Je pense que j'ai fait des progrès non?
image


OH MY GOD!!! Je veux télécharger ton JEU!!!
Ne t'inquiètes pas :) Il est là!
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/49808736215952882/Escape_The_Box_-_VF.zip
Temps de jeu de la démo: 15-30 minutes selon la personne et les buts.

CONCLUSION:
Soyez gentils avec moi s'il y a des fautes de la langue, je suis Anglais et le français n'est pas ma langue maternelle =)
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce jeu/démo, j'espère que vous allez l'apprécier aussi!

Je remercie Cherry pour son RM 2009 et son Hyper Patch pour débloquer les images et changer la police.

P.S. Si vous voulez un guide je peux vous en faire un. (haha dans vos rêves)

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


zebrot - posté le 23/11/2010 à 08:14:08 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Citation:

P.S. Si vous voulez une guide je peux vous en faire une.


*Un guide.
Surtout pas,espèce de suppositoire de satan!
Si j'ai bien compris, un guide de jeu irait complètement à l'envers de l'esprit du truc.
Et puis si les joueurs galèrent, ben ils galèrent, t'es pas en train de développer PoP à ce que je sache?

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


MetalRunner - posté le 23/11/2010 à 08:54:39 (2675 messages postés)

❤ 0

Oui Zebrot, tu as raison. Qu'ils galèrent.

"Un Guide"
=> J'ai changé, merci beaucoup.

C'est quoi PoP?

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


zebrot - posté le 23/11/2010 à 11:11:59 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Prince of Persia.
Dans un des tout dernier, on ne peut tout simplement pas mourir.

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


MetalRunner - posté le 23/11/2010 à 23:18:51 (2675 messages postés)

❤ 0

Hahaha! Ne t'inquiètes pas, tu as pleins de chances de mourir ici XD

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Lewys Crimson - posté le 23/11/2010 à 23:45:58 (19576 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

L'histoire m'intéresse, je testerai ça demain avec plaisir.
Félicitations à toi en tout cas, et tu passes dans les projets avancés. ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Felwynn - posté le 24/11/2010 à 00:36:10 (7111 messages postés)

❤ 0

Bon Metal, c'est quand même un peu "programmé" à l'arrache.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


MetalRunner - posté le 24/11/2010 à 00:50:50 (2675 messages postés)

❤ 0

Merci d'avoir signalé ces bugs =)

En fait, après le pseudo labyrinthe (au quel je suis entrain d'ajouter des pièges) c'est la fin de la démo donc tu ne rates rien!

Merci!

EDIT
Mise à jour
Nouveautés: Dernière salle de la démo finie. Bugs corrigés.
Enjoy!

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/49808736215952882/Escape_The_Box_-_VF.zip

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


smudkip - posté le 25/11/2010 à 06:42:25 (628 messages postés)

❤ 0

Deneos production

Bon petit jeu ^^ Bravo
Après j'ai pas vu SAW donc je pourrai pas reconnaitre les pièges et tout. Bonne chance pour le finir!

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


MetalRunner - posté le 25/11/2010 à 14:52:19 (2675 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup =)

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Psykokwak - posté le 26/11/2010 à 15:04:46 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Pour la map que tu montres je trouve que la clef fait bizarre, l'armoire est pas collée au mur, les 4 tables les unes à côtés des autres ça fait bizarre, on a l'impression que la plante a été placée aléatoirement. Que fait une si belle épée ici °o°? Car là autant la prendre pour défoncer la porte.

Puis je pense que tu aurais dû montrer au joueur un début de la salle suivante, cela reprendrait en quelque sorte le "schéma" de l'écran titre, enfin après c'est mon avis.

A l'occasion je testerai et bonne continuation à toi ^^.

(RIP)


MetalRunner - posté le 26/11/2010 à 17:29:04 (2675 messages postés)

❤ 0

Citation:

Que fait une si belle épée ici °o°? Car là autant la prendre pour défoncer la porte.


Oui, tu peux t'en servir =)

Pour l'armoire, c'est le chipset qui s'adapte mal. Ca rend plus moche quand c'est collé pile poil au mur.

Merci pour ton avis sur le mapping et présentation. Je prends en compte et j'y réfléchis.

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


hellper - posté le 26/11/2010 à 23:06:42 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Citation:

Pour l'armoire, c'est le chipset qui s'adapte mal. Ca rend plus moche quand c'est collé pile poil au mur.


En fait, il vaut mieux mettre contre le mur, mais il y a une plus grosse erreur avec la partie surélevée. On voit avec l'escalier qu'elle est plus haute que le reste de la pièce mais comme le sol s'arrête tout en bas du mur, le sol est mis au même niveau que le reste ( de la pièce). Il y a donc un paradoxe : une incoérence que l'esprit ne percoit qu'à moitié, un peu comme dans cette image :
image
Du coup il faut que tu prolonges la partie surélevée d'un carreau vers le haut et que tu décales l'armoire contre le mur.
J'ai aussi remarqué que tu utilise des auto-titles pour le sol. N'hésite pas à utiliser la touche shift ou le copier-coller pour retirer les bordures ou il n'en faut pas. Sinon, on a l'impression que le tapis et le carrelage se juxtaposent alors que le tapis devrait recouvrir le carrelage.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


MetalRunner - posté le 27/11/2010 à 00:07:06 (2675 messages postés)

❤ 0

LOL
J'avais pas vu. :D
Oui, là c'est une faute conne de ma part! Merci d'avoir signalé et pour les indices.

Mais personne joue le p'tin de jeu? :p

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Psykokwak - posté le 27/11/2010 à 00:42:19 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Je le télécharge et j'y joue pour te faire plaisir ; ).

Edit: A la fin du nom du dossier c'est marqué "VF", tu comptes le traduire en anglais ^^?

Edit2: J'ai fini la démo, elle fut courte : p. J'ai remarqué que parfois, si l'on meurt, on doit recommencer juste avant un cinématique, c'est assez chiant au bout d'un moment : p! Les bruits de pas c'est une bonne idée, mais j'ai remarqué que parfois le son s'arrêtait, donc des fois on marche sans faire de bruit °0°. Sinon au niveau de l'histoire c'est banal mais ça reste sympa, c'est dommage que ce soit du RTP, dans un certains sens car cela ne correspond pas au disine de la lettre et de l'écran titre, m'enfin c'est pas bien grave! Il y a quelques fautes d'orthographe, enfin ça se voit à peine des fois, d'autres c'est un problème de masculin/féminin ; p.

Sinon, pense à mettre une sauvegarde avant d'entrer dans la toute première salle please y_y".

(RIP)


MetalRunner - posté le 27/11/2010 à 01:40:40 (2675 messages postés)

❤ 0

- VF
Oui, ça sera traduit dans ma langue natale par la suite.

- Court
Oui ^^ C'est un jeu court et elle ne sera pas bien longue même finie. Ce n'est pas une Aëdemphia!

- Sauvegarder plus souvent
Ok! Ca sera fait, promis. Par contre, la dernière cintématique de la démo, c'est important de la revoir car si on oublie les indices...!

- RTP
Oui je le reconnais bien mais comme tu as pu déduire du train, je suis une grosse mierda en graphismes etc. (d'où l'idée de mettre une vraie image à la place de mon dessin fait sur paint!)

- Fautes d'orthographe et de genre
Tu peux m'en signaler quelques unes? Je n'aime pas faire des fautes à l'écrit :/ Je cherches à les éliminer complètement!


Merci pour ton test. Comme pour les autres, ce que tu as dit m'est indispensable pour ce jeu mais aussi pour le futur de mes autres projets (tels Rebirth's Retribution, un jeu LONG comme vous aimez bien car vous avez une excuse de ne jamais le finir :p )

:plusun

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Autres - posté le 28/11/2010 à 18:20:23 (470 messages postés)

❤ 0

Alors, j'ai testé (en partie). Le jeu est sympa et les énigmes sont bien faites malgré quelques bugs et fautes de français que j'ai notés :
Pour la première salle :
- L'armoire : "la lettre est adressée à moi" : cette tournure est peu correcte en français, il vaut mieux dire "la lettre m'est adressée" ; juste après avoir lu la lettre il y a un "Que est-ce" : il faut dire "qu'est-ce" (et oui, le français est une langue compliquée :p).
- La clef : pas de faute, juste une question de logique : il demande "à quoi ça sert"... J'ai envie de répondre "à ouvrir une serrure"^^. Il vaudrait mieux dire "à quoi peut-elle servir".
- La plante : si tu pisses dedans, ça t'affiche qu'il y avait "une piège" (c'est un) et que tu t'es "electrocuté" (c'est électrocuté).
-Le coffre : idem, tu trouves "une liquide", liquide est masculin, il faut donc dire "un liquide". Quand tu essaies de l'ouvrir, il te dit "je n'arrives" : il ne faut pas le "s" (à moins que je ne me trompe).
- Les armures : elles sont vieilles (et pas vielles), l'armure de droite buggue si tu l'examines (le bas disparaît) et la clé est "fait d'une autre matériel" : phrase à faire se pendre tout prof de français :p : tout d'abord, c'est une clé donc elle est faite, à l'opposé c'est un matériel et pas une et, enfin, on utilise plutôt le mot matériau (masculin lui aussi) pour désigner la composition d'un objet.
- Il y a un bug si tu sélectionnes "ne rien faire" sur la 2e clef.
- Au niveau du mapping : la rambarde de l'escalier est mal gérée rapport à la position par rapport au héros sur les coins en haut.
En espérant t'avoir aider dans la quête du français correct, que peu parlent encore aujourd'hui, je te laisse et vais continuer mon bêta-test^^.

EDIT : ça y est, j'ai finit la démo ! Le jeu est vraiment sympa, vivement la suite. Alors, la fin des bugs et des fautes (je n'ai pas forcément tout testé) :
Pour la deuxième salle :
- La commode : "tiroire" : "tiroir", "cerrure apparent" : "serrure apparente", et on peut essayer d'ouvrir le tiroir depuis derrière le meuble.
- Le lit : "l'aire comfortable" : "l'air confortable", et une fois qu'on a trouvé la lettre : "personne mystère" : soit c'est un surnom que le héros donne à cette personne dans quel cas il faudrait une majuscule, sinon il faut utiliser l'adjectif mystérieux/mystérieuse.
- La fenêtre : "le vitre" : "la vitre"
- Sol : "le carreaux" : "le carreau"
Dans la gare/le train :
- La gare : "monter sur le train" : on dit plutôt "monter dans le train" (sinon cela implique qu'il voyage sur le toit...)
- Le train : idem, "je suis sur le train"
Les deux dernières salles :
- Salle 3 : une fois qu'on a résolu l'énigme, il dit "Que la lumière fut" : c'est un bel amalgame, la citation correcte étant : "Que la lumière soit... Et la lumière fut".
- Salle 4 : "écureil" : "écureuil" (celle là revient les 3 fois) et "danger rous" : soit il est "roux", comme l'écureuil, soit c'est le "danger roux" qui ne veut rien dire non plus mais le mot "rous" n'existe pas. Concernant la programmation de cette salle, faire une succession de touche plutôt qu'une seule touche pour désactiver les pièges me semble être une meilleure option.
Voilà, si tu corriges toutes ces fautes, tu auras un jeu dans un français plus correct que beaucoup. Bon courage pour la suite et les 3 autres fins !

P.S. : je n'ai pas corrigé les fautes d'accord dans les lettres (il y en a au moins une potentielle) ne sachant pas si la personne mystérieuse est un homme ou une femme.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !


MetalRunner - posté le 28/11/2010 à 19:09:35 (2675 messages postés)

❤ 0

Waaah Merci beaaaucoup!!! <3

Je suis sur les "fesses" (par ce que jurer c'est le maaal). Toutes ces fautes seront corrigées et je ferrais gaffe à ne plus les reproduire!

Le "Rous" C'est une blague (gentille) sur les belges venant de quand le belge va au zoo en Angleterre et il voit marqué 'All The Animals Are Dangerous' "
Si la blague passe pas je peux l'enlever.
La version anglaise comportera une blague sur les Irlandais.
J'ai mis ces blagues, non pas par ce que je veux embêter des gens, mais pour relever un coté comique des mœurs de tous les jours.

Et encore, je te remercies 1000 fois!

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Autres - posté le 28/11/2010 à 19:31:24 (470 messages postés)

❤ 0

Je connaissais pas la blague sur les belges. Et c'est quoi celle sur les irlandais ? :p Pour la correction, c'est pas comme si j'y avais passé 10 000 ans et ça me fait plaisir de voir un jeu en bon français de France, surtout lorsqu'il n'est pas programmé par un français. Si tu veux que je te relise la suite des dialogues, y aura pas de problème (par contre, pas dit que je te fasse ça rapidement).

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !


MetalRunner - posté le 28/11/2010 à 19:41:08 (2675 messages postés)

❤ 0

Haha pour les Irlandais je trouverais d'ici là. Pour le moment j'en ai pas qui correspond.

Et pour que tu relises, là... Faut être bête pour ne pas accepter!
Et puis si ce n'est pas tout de suite ce n'est pas grave, je n'aurais pas le temps d'avancer le jeu d'ici après noël.

Merci beaucoup encore!

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


F - posté le 04/12/2010 à 22:51:53 (1083 messages postés)

❤ 0

w

Ca m'a l'air pas mal, je test et j'édite.

WWWWWWWWWWWWWWWW

Index du forum > Jeux en développement > Escape The Box VF (-15ans)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers