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Reprise du message précédent:
S4suk3 -
posté le 03/12/2011 à 16:21:07 (555 messages postés)
| - | Citation: ma mère ne m'aide déjà pas pour payer mes études, alors elle va certainement pas mettre 1500 € pour mon propre plaisir personnel. |
Donc plutot que de travailler, tu mendies ? Mais comme je l'ai dit c'est mon avis personnel, et comme l'intérêt final est qu'un jeu sorte, j'espère de tout coeure que tu gagneras pleins d'argents pour sortir un jeu qui a l'air très prometteur. (Et non, ce n'est pas de l'hypocrisie, je critique seulement l'aspect racoleur d'argent).
| Suite du sujet:
Falco -
posté le 03/12/2011 à 16:23:17 (19575 messages postés)
- | Indie game Developer | Si tu apparentes ça à mendier de l'argent, c'est vraiment que t'es encore moins futé que tu ne le parait... mais je te remercie pour les encouragements.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
RaZ -
posté le 03/12/2011 à 17:17:10 (1893 messages postés)
| Je suis toi | Tu veux créer un jeu pour te payer des études qui t'apprendrons à créer un jeu ?
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Twitter c'est cool |
Kno -
posté le 03/12/2011 à 18:30:06 (4173 messages postés)
- | IV L'Empereur | Bah toutes les écoles sup demande un minimum de connaissances dans le domaine pour lequel elle propose des formations. Pour entrer dans une école de dessin ou d'animation, il faut déjà savoir dessiner, et pas qu'un peu. D'ailleurs des gens avec plusieurs années d'expérience pro retournent parfois dans ces écoles.
Pour le jeu vidéo c'est pareil, il faut en avoir fait un peu. Donc oui, même sans parler de commercialisation, faire un jeu vidéo pour entrer dans une école de jeu vidéo, c'est un peu obligé pour montrer ce dont tu es capable, si en plus il arrive à le vendre ça permet de financer ses études et ça donne du poids à sa candidature puisque ça prouve qu'il est capable de monter un projet qui marche auprès du public.
Donc c'est tout à fait logique.
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Falco -
posté le 05/12/2011 à 01:48:17 (19575 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci Kno
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Starlight-Ex -
posté le 05/12/2011 à 13:49:07 (251 messages postés)
| | Kno a tout dit ^^
A partir du moment où il a acheté la licence du logiciel et que son jeu est totalement custom (ce qui semble être le cas), je vois pas en quoi ça dérange s'il est commercialisé.
Surtout qu'ici, Falco vient pas se la péter "moi j'ai fait un jeu, un vrai et je vais gagner plein de tunes avec !", il parle clairement de payer une partie de ses études avec et c'est un très bon motif.
Falco tu le vendrais même pour te faire des tunes, comme dit plus haut, si t'as la licence du logiciel et que tout est "original", personne n'a rien à dire ; )
Je te souhaite d'en vendre un max, ptet que je prendrai un épisode de temps en temps, je ne peux rien promettre, j'ai aussi des études à payer..celles de ma fille ^^ Mais j'essaierai de faire un geste, ne fut-ce que pour le but.
|
"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre ! |
Chewbacastor -
posté le 05/12/2011 à 14:55:13 (128 messages postés)
| Chewbanäwel | Cool ton projet ! Mais ton jeu, il sera à télécharger sur le Xbox Live
où il sera sur un disque ?
En tout cas bonne chance !!!
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Hast du lust totschlägen Sakapuss ? |
El Machin -
posté le 05/12/2011 à 15:46:05 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Naturellement, il sera vendu en dématérialisé (je me permets de répondre vu que ça me semble évident).
Qu'en est-il du système de combat original ? Ca a avancé ?
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Gaetz -
posté le 05/12/2011 à 17:06:56 (2378 messages postés)
| ...passe... | Falco, Kno, Starlight-Ex > Moui, perso je trouve ça moyennement normal. Je comprends la logique qui est derrière : dans un métier créatif, il vaut mieux faire preuve de sa motivation et de sa capacité à chercher tout seul. Soit. Mais normalement, les écoles doivent mener les élèves à un niveau professionnel, les doter d'outils théoriques solides et les former à des méthodes de travail qu'ils n'auraient jamais pu acquérir de leur côté - si possible celles du milieu professionnel.
De la même manière, quand j'avais postulé en tant que débutant à des stages chez des devs de jeu vidéo, j'avais trouvé étrange qu'on me demande une connaissance technique des outils et une bonne connaissance du milieu. Dans des entreprises classiques, les stages servent justement à apprendre à utiliser les outils, à partir du bagage théorique et des méthodes qu'on nous fournit en école ou à la fac. (Et je ne parle pas de la question des indemnités de stage : "400€, comme tout le monde, tu veux pas des tickets resto non plus ?", alors qu'en entreprise classique, on peut être stagiaire au SMIC.)
Aujourd'hui, je comprends mieux ces demandes. Le milieu du jeu vidéo est difficile, et la quantité de travail écrasante. Les devs ne peuvent se permettre d'avoir des mains inutiles ou de perdre du temps à enseigner leur métier aux débutants.
Pour autant, je pense qu'à terme les devs y perdent : ils préfèrent embaucher un geek qui a le même profil d'autodidacte qu'eux qu'un débutant qui a un bagage théorique, nécessite certes un suivi mais peut amener des méthodes innovantes dans l'entreprise. Le retard de plus d'une dizaine d'année pris par les devs de jeu vidéo en ingénierie logicielle en est une preuve.
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
RaZ -
posté le 05/12/2011 à 20:01:40 (1893 messages postés)
| Je suis toi | Merci Gaetz
|
Twitter c'est cool |
Lünn -
posté le 05/12/2011 à 22:24:43 (4230 messages postés)
| | C'est marrant, souvent ceux qui pensent à la thune passent par la case old school. Economie de moyens ? ^^
C'est pas mal, même bien mais bon... avec 5 screens, c'est un peu tôt pour parler de xbox ou de commercialisation du projet. Ça a marché pour quelques personnes dont Indy, qui a investi depuis des années un temps considérable dans la réalisation de ses projets et de son site/ sa communauté. A noter que c'est quelqu'un qui présente généralement des projets finis, et vise le public qui paye (pas des français).
Tu ferais peut-être mieux de travailler chez McDo ? Profite-en, tu es à la fac ^^ Et le soir, planche sur ton projet héhé !
|
neoniro -
posté le 20/12/2011 à 00:07:56 (27 messages postés)
| Le super heros du making! | Je ne suis pas contre le fait de vendre un projet, il s'agit quand même d'un produit que l'ont achètes, ce n'est pas du vent, je ne voit pas pourquoi on parles de mendier, (l'appel aux dons en plus du prix du jeu a la limite et encore) si le jeu est d'une qualité et qu'il mérites un investissement pourquoi pas!
Je penses a un jeu au top niveau, traduit dans plusieurs langues avec un gameplay, une histoire etc... justifiant le prix.
Sur ce bon courage dans ton projet!
Une démo de prévue pour bientôt?
|
A kadok....Elle est ou la poulette? |
waraff -
posté le 02/01/2012 à 15:07:45 (14 messages postés)
| | Hello,
Beau petit projet je te souhaite de continuer !
Néanmoins, j'aurai tout de même une petite question...
Le projet est développer sous Rpg maker 2003 si j'ai bien suivit ?
Est-il légale de le mettre en vente ?
Et comment est-ce que tu va le développer sous xbox360 et smartphone ?
Merci et bonne continuation !
|
Falco -
posté le 03/01/2012 à 13:45:26 (19575 messages postés)
- | Indie game Developer | Bonjour,
Un petit mot pour dire que le projet est actuellement développé sous VXAce.
De ce fait, il y a quelques petits changements d'effectués :
- Les graphismes ne seront plus dans un style pixel art retro, mais plus actuelles.
- Pas mal de changements aux niveaux des systèmes avec les scripts
- Le système d'épisode est annulé, le jeu sera en 1, et complet.
J'en parlerai en détails plus tard, sachez juste que toutes les maps effectuées sur la version 2k3 sont déjà refaites sous Ace
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
S4suk3 -
posté le 03/01/2012 à 15:23:39 (555 messages postés)
| - | Citation: J'en parlerai en détails plus tard, sachez juste que toutes les maps effectuées sur la version 2k3 sont déjà refaites sous Ace |
Là pour le coup... gg ! Tu n'as pas du profiter beaucoup de tes vacances...
Qu'en est-il du portage sur XBOX ? Si c'est toujours d'actualité, tu as déjà commencé ton interpreteur sous MMF ? De même que l'exportation en XML sera beaucoup plus facile !
|
Falco -
posté le 03/01/2012 à 15:33:43 (19575 messages postés)
- | Indie game Developer | Ca m'a pris deux jours quasiment à temps complet... mais comme j'étais 1 semaine chez ma grand mère à la cambrousse isolé du monde, c'était pas vraiment une corvée
Et y'avais pas énormément de maps, une dizaine.
Pour le portage XBox, ça sera désormais beaucoup plus simple, avec l'exportation XML comme tu dis, faut que j'en parle à Roy... avec un peu de chance, j'aurai peut-être même pas besoin de programmer un interpréteur avec Geex... à voir, mais c'est pas la priorité pour l'instant, j'attends de sortir une démo concrète avant de m'y lancer
Merci pour tes encouragements Sas !
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kilam1110 -
posté le 03/01/2012 à 20:03:53 (9159 messages postés)
| | T'arrivais juste pas à recoder un RPG_RT avec MMF en fait ?
En tout cas VX Ace reste le bon choix pour l'export du jeu sur d'autres plateformes.
|
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Falco -
posté le 03/01/2012 à 20:20:18 (19575 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: T'arrivais juste pas à recoder un RPG_RT avec MMF en fait ? |
C'est facile, mais super long... xD
Si je peux éviter de le faire, ça m'arrangerai ^^
Et oui, Ace est mieux.
Surtout qu'il permet d'avoir un rendu plus professionnel, c'est ce qu'il me fallait
|
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Falco -
posté le 03/01/2012 à 20:28:14 (19575 messages postés)
- | Indie game Developer | Nop, pas de RMXP.
C'est Ace de sur, si je peux exporter à l'aide de Roy et Geex tant mieux, sinon soit j'essaye moi même, soit osef la XBox.
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El Machin -
posté le 03/01/2012 à 22:27:32 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Des screenshots comparatifs du passage 2k3/Ace seraient fort appréciables.
Après, si graphiquement c'est pour l'instant la même chose que l'ancienne version mais en plus grand c'est pas la peine, bien entendu.
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Falco -
posté le 03/01/2012 à 22:44:59 (19575 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Des screenshots comparatifs du passage 2k3/Ace seraient fort appréciables.
Après, si graphiquement c'est pour l'instant la même chose que l'ancienne version mais en plus grand c'est pas la peine, bien entendu. |
Je posterai ça demain
Et bien non pas du tout... je vais surement décevoir les fans de graphismes retro, mais j'ai du m'adapter, et opter pour des graphismes plus récent et réalistes :\
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Zim -
posté le 03/01/2012 à 23:05:49 (3048 messages postés)
| Master of the yéyé | Qu'est-ce qui justifie le changement en fait ? (Vraie question.)
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Level Up! |
Falco -
posté le 03/01/2012 à 23:17:45 (19575 messages postés)
- | Indie game Developer | Faire du pixel art de résolution Snes sur Ace ne rend pas super... et je suis pas du tout fan de la technique du Monos qui consiste à tout zoomer par deux.
De plus, en faisant des graphismes old school, je m'adressais à un public bien ciblé, là avec ce nouveau style, je vise un peu tout le monde.
Je sais que certains comme toi Zim seront déçu par ce changement, mais je fais tout pour que les graphismes ne soient pas le seul atout majeur du titre... donc même si t'es pas fan, le contenu te plaira peut-être
Aussi je trouvais dommage d'utiliser un logiciel dernière génération, donnant pleins de possibilités, et de ne pas m'en servir à fond.
Les graphismes restent pars ailleurs assez coloré, et plus "originaux".
Petit exemple :
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Rockmik -
posté le 04/01/2012 à 01:33:22 (12689 messages postés)
| En ligne | Perso' je préfère la nouvelle version à l'ancienne qui ressemblais d'avantage à un suppositoire.
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Les ramens, c'est délicieux. | Aller à la page 1 2 3 4 5Index du forum > Jeux en développement > [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro
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