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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Scars of a Thief


Xeron - posté le 06/08/2012 à 19:07:42 (86 messages postés)

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Il y a de cela 3 ans, l'idée me vint de me lancer dans un jeu plus sérieux que mes petits essais divers. Le projet, à l'époque sans titre, ne contient que 3 maps vides, histoire d'amuser deux trois amis. Par-ci par-là, j'ajoute un peu de contenu, sans prétention. Au fil des mois, le projet se retrouve avec une dizaine de maps.
A partir de là, je songe déjà à y implanter un petit scénario, histoire de justifier la présence d'un héros. Au fur et à mesure que le temps passait, j'ajoutais toujours plus de contenu, jusqu'à ce que je prenne la décision de publier sur le net, afin d'ouvrir le jeu à un plus large public, histoire d'y déceler bugs et problèmes.
Le jeu continue son avancée, et prend le nom de Thief's scars. Il portera ce nom le temps de quelques semaines, jusqu’à l'arrivé de Caïn H., infographiste qui a été intéressé par ce jeu et a rejoint le développement. Le jeu est renommé en Scars of a Thief, avant de subir des refontes graphiques et scénaristiques immenses.
Nous nous sommes aussi penchés sur la difficulté du jeu. Bien trop souvent, les jeux ne sont qu'un long fleuve tranquille, et il n'y a rien de bien exceptionnel d'avoir terminé tel ou tel titre. Nous avons donc étudié cet aspect, pour que le jeu ne soit pas trop simple, qu'il faille parfois recommencer pour bien comprendre certains mécanismes et réussir à franchir un obstacle : la réussite n'en est que plus réjouissante.

A l'heure actuelle, nous avons formé une petite team, la Doh Productions, qui ne demande qu'a s'améliorer dans le monde de la création des jeux vidéo.


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Scars of a Thief débute à une époque relativement récente. Un jeune garçon qui, après son déménagement, va trouver dans le grenier lui faisant office de chambre, des piles d'anciens parchemins usés. N'ayant aucun autre passe-temps dans cette nouvelle ville, il va donc se plonger dans la lecture de ces anciens écrits. Les parchemins seraient des lettres, mêlés à des textes autobiographiques. Ils semblent narrer la vie d'un ancien voleur, ayant récemment quitté sa guilde. Mais un voleur ne peut se soustraire à ses engagements aussi simplement, et celui-ci découvrira bien assez vite qu'il n'est pas aussi libre de partir qu'il ne l'espérait... L'histoire peut-elle être vraie, ou sort-elle simplement de l'imagination d'un écrivain?
Scars of a Thief est un jeu mêlant infiltration dans son prologue, et RPG dans toute la suite. Tout au long de cette aventure, vous découvrirez une histoire profonde et riche en rebondissements.

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[...] : Héros central de l'histoire, son nom n'a pas été découvert parmi les vieux textes : c'est donc à vous de nommer ce personnage. Anciennement dans une guilde, il décide de la quitter suite aux nombreux conflits faisant leurs apparitions. Obstiné et frôlant parfois l'inconscience, il ne reculera devant rien pour atteindre un objectif. Son visage reste masqué durant toute la démo, puis il finira par retirer son habit de voleur à la fin de celle-ci. Il ne manie que les dagues avec rapidité et précision, offrant des dégâts équilibrés.



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Keffeir : Jeune moine, il va rapidement se lier d'amitié avec le héros. Maladroit et gaffeur, il apporte une touche d'humour dans un scénario déjà sombre. Il manie habilement quelques attaques de corps à corps, mélangés à des attribut magiques. Il sera un soigneur et magicien efficace, et sera équipé de gemmes sur ses gants, qui définira si il offrira des dégâts physique, magiques, ou des soins. Il est également très instruit sur l'histoire et le monde, malgré sa grande naïveté.



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Leana : Compagne de votre personnage, celle-ci disparait d'une étrange manière après le départ du héros de sa guilde. Les éléments semblent liés, malgré quelques points obscurs. Femme forte, au caractère bien trempé, elle a toujours eu des facilités avec un arc entre les mains, les composants d'alchimie et les pièges.



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Nalya : Issue d'un milieu très noble, elle quitte cet environnement pour partir à l'aventure. N'ayant jamais connu le monde extérieur au château où elle vivait, et poussée par le désir d'être mentionnée dans les légendes, elle finit par faire la rencontre de notre héros lors de l'attaque d'un village par des bandits. Elle manie une lance, où se dissimule trois lames. Elles sortent en forme de croix à son extrémité pour former une hallebarde, qu'elle manie avec une rapidité incroyable. Elle porte une armure lourde, lui permettant d'encaisser plus efficacement les coups.


Bien d'autres personnages seront présents, mais ils ne sont pas encore complets dans leurs rôle/aptitude/personnalité. Le topic sera mis à jour dès que du nouveau contenu pourra être dévoilé.


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Spoiler (cliquez pour afficher)





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Nous sommes actuellement deux sur ce projet.
Xeron : Moi même, chef de ce projet, j’exerce les fonctions de scénariste, mappeur et scripteur. Je me définis comme un débutant, et je ne cherche qu'a m'améliorer pour développer le jeu d'une qualité plus élevée, je suis donc ouvert à toute critique, sous condition qu'elle soit constructive et qu'elle m'aide à percevoir mes erreurs et ce qui pourrait être amélioré.

Cain H. : Bonjour à toutes et à tous!

Une petite présentation rapide donc... Caïn H., infographiste de mon état, plus ou moins 26 ans à l'heure où j'écris ces lignes. Je suis donc le "directeur artistique" sur SoaT, m'occupant principalement des illustrations, graphismes des effets spéciaux divers, images fixes, design des menus, etc... Plutôt pas mal de choses en somme... J'ai également beaucoup à voir avec la partie sound-design du titre. Tant au niveau musical, qu'effets ou ambiance sonore.

Pour ceux qui se demanderaient éventuellement, je suis infographiste et photographe professionel. J'ai donc un peu de "bouteille" dans le domaine artistique, bien que je soie totalement ouvert aux critiques, naturellement. N'hésitez donc pas à dire ce qui vous plaît, ou vous déplaît... :)

Stay tuned, and have fun folks !



Nous recherchons activement un charamaker, ce qui nous permettrait d'avancer à une vitesse bien plus conséquente. Le projet est sérieux, plus de deux années de travail déjà, et nous invitons toute personne intéressée à nous contacter :

Via MP
Via mail : chaferiv@hotmail.fr



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La démo est enfin disponible à cette adresse, et sera mise à jour régulièrement :
http://www.mediafire.com/?h7bo3257lq8ryif

Il est évident qu'il reste encore de nombreux bugs, et que de nombreuses améliorations sont encore possibles, c'est pour cette raison que nous sommes ouverts à toutes vos remarques, positives ou négatives.

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Écran titre


Introduction


Thème héros


Thème Keffeir


Thème Nalya


Thème de la Guilde


Musique combat


Musique boss


Musique boss n°2




En espérant que ce projet vous plaise, merci de laisser vos commentaires/remarques/critiques, nous sommes ouverts à tout, du moment que cela nous permet de nous améliorer, ou de nous motiver.

[center][img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/19688880905001_signadcopie.jpg[/img][/center]


Alkanédon - posté le 06/08/2012 à 19:47:15 (8275 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

La musique de boss. T' as fais du plagiat ou quoi ? :goutte
On dirait un mix en des "theme boss" de 2k3 et house of the rising sun.
Sinon dans l'ensemble c'est bien mais le mapping est assez moyen quand meme.

Mes musiques


Xeron - posté le 07/08/2012 à 21:05:13 (86 messages postés)

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Hm non, je ne connais même pas les RTP des autres Rpg maker =/

Merci de m'avoir donné ton avis, quoi qu'il en soit :)

[center][img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/19688880905001_signadcopie.jpg[/img][/center]


mapache - posté le 07/08/2012 à 23:52:53 (3379 messages postés)

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À première vue ça à l'air assez sympa, mais c'est vrais que le mapping est un peu bof, n'hésite pas à détailler tes maps.


Xeron - posté le 08/08/2012 à 00:48:41 (86 messages postés)

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Des conseils à me donner pour améliorer le mapping ?
Tout ce que je demande, c'est de m'améliorer ;)

[center][img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/19688880905001_signadcopie.jpg[/img][/center]


RoomXXL - posté le 13/08/2012 à 17:30:22 (237 messages postés)

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el psy congroo

Il il y des ta de page de flood pour des jeu dons les3/4 n'aboutirons pas et ton projet qui a l'aire vachement sympa n'a que 2 commentaires: :feu naruto

À part sa le Senario a laire sympa mais tu devrais rajouter des détail comme plus de véjétation et un sols moin homogène avec des fissures exemple.


Xeron - posté le 15/08/2012 à 19:41:56 (86 messages postés)

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Merci, c'est vraiment gentil de ta part :sourit
Pour tes conseils, je vais essayer des les appliquer, mais j'ai toujours peur de trop charger l'image : est-ce un tort ?

EDIT : Up du projet, toujours actif et d'actualité. Une nouvelle version sera disponible prochainement.

[center][img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/19688880905001_signadcopie.jpg[/img][/center]


fenryo - posté le 09/10/2012 à 16:47:12 (153 messages postés)

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Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

Bonne idée si comme tu dis c'est pour t'améliorer (on a tous commencé par un truc pourri donc tu t'en sors pas mal là)

Sinon je te proposerais de travailler plus tes personnages en leurs donnant des quêtes existentielles qui les rapprochent du joueur.

En fait il faut que tu puisses répondre à la question suivante : Quand un joueur va lâcher la manette après avoir joué à mon jeu, je veux qu'il se sente comment?

ça va insuffler plus d'âme au projet. Bon courage:joint

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


Maelstorm - posté le 09/10/2012 à 19:41:29 (3983 messages postés)

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Une chance sur un million

Un sage suisse a dit : poste ton projet dans les présentations et il n'aboutira point ... [/exactquote]

c'est plutot bien pour un début, mais comme l'a dit notre ami au krondor d'or ( je ne cite personne, suivez donc mon curseur ... wait ... ) les sols devraient etre plus détaillés, les éléments de décors plus divers ce qui rendra ta map moins vide ...

niveau scénario, il n'es pas tres développé si je puis me permettre, je comprend que le but de la démo va nous donner envie de découvrir qui est le personnage principal, et pourquoi il se cache sous une cape sombre et malodorante ( oui, un bout de tissu sombre comme ça est forcément malodorant ), il faudra bien doser les informations que tu donnes pour ne pas tout réveller d'un coup

une petite question, pourquoi l'artifice de la narration par un autre personnage, le type qui découvre les textes dans son grenier, ce sera utile ? on pourra jouer le lecteur ? non pas que ce ne soit pas une bonne idée, c'est original, mais est ce que c'est vraiment utile ?


Kainier - posté le 13/10/2012 à 22:15:58 (5 messages postés)

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Le scénario me parait pas mal du tout,j'ai hâte de voir la suite!:sourire2


Jycrein - posté le 14/10/2012 à 14:17:36 (68 messages postés)

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GEAR, un projet en cours de réalitsation..

J'aime les BGM ! et moi je voudrais une version plus light de ta musique 'Musique boss' :surpris si elle existe.. :mecontent10
Bonne continuation, ami du making !

La naissance et la mort, sont à l'origine de tous ce qui existe et de tous les sentiments !


Xeron - posté le 17/04/2013 à 02:04:44 (86 messages postés)

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Bonsoir tout le monde !

Désolé pour la longue période d'inactivité, mes études avant tout...

Je me retrouve donc seul sur le projet, ce qui n'entache en rien mon envie de finaliser ce projet !

je suis donc en recherche d'un graphiste (pixelartiste) avant de reprendre le développement, et prendre en compte toutes vos remarques.

Merci encore pour vos retours, je reposterai dès que possible une nouvelle Beta.

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