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Index du forum > Présentations > Prez Zstan


Zstan - posté le 22/01/2013 à 15:09:41 (5 messages postés)

❤ 0

Yop.
Ah pas de modèle de présentation donc je ne sais pas quoi dire \o.
Bref, mon pseudo Zstan ancien programmeur en Lua.. il y a 2ans.
A près une très longue absences dans le monde de la programmation je décide de revenir aux bonnes vieilles habitudes !
Cependant, je ne maîtrise plus du tout aussi bien qu'avant les lignes de codes.
Du coup, j'ai voulu profiter de cette occasion pour utiliser un moteur de jeu ou la programmation n'est pas utile. Je me disais que ça serait intéressant.
C'est pourquoi me voici sur un site dédié a RPGMaker et autres.

D'ailleurs j'aimerai avoir de l'aide à ce sujet parce-que je ne comprend pas comment des gens arrive à faire de jeu vraiment beau et bien fait avec ce genre de logiciel parce-que c'est super difficile \o.
Soit c'est parce-que je ne suis pas habitué mais rien que faire de jolie maps avec des Tilesets j'y arrive pas ._.

J'espère que ma présentation est assez complète même si je raconte surtout ma vie plutôt que de me présenter \o/.


Skaaz - posté le 22/01/2013 à 15:48:29 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Bienvenue.

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


sakapuss - posté le 22/01/2013 à 16:24:05 (17909 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

image

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Zstan - posté le 22/01/2013 à 16:56:29 (5 messages postés)

❤ 0

Merci :sourit


arttroy - posté le 22/01/2013 à 17:16:40 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bienvenue à toi chez nous, j'espère que tu te plaira ici et que tu vas nous faire quelque chose de sympa !

Pour le mapping Ephy en a fait un pas mal sur l'utilisation des tileset (pour les events c'est plutôt Joke), sinon il y a des techniques ninja pour faire des trucs sympas sans quoi c'est vrai qu'il est compliqué de faire une map qui soit pas toute carrée... (du moins avec les deux dernières version de RM pour les autres je ne sais pas...)

Sinon jette un oeil du côté rubriques "making of" -> cathédrale de Thar de Sylvanor et tu complète dans la section tuto toutes versions avec le tuto "panoramisation" de Monos. Ça explique une technique sympa pour pallier au soucis dont souffre l'éditeur.

Pour les ressources il y a de quoi faire sur le net... Si tu veux mp moi pour me dire quelle version de RM tu as (je pourrais peut être t'aider...). Après ça dépend énormément de ce que tu veux faire...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Zstan - posté le 22/01/2013 à 17:47:43 (5 messages postés)

❤ 0

C'est laquelle la version la plus complète de RPGmaker ?
Enfaîte je ne l'ai plus sur mon pc mais les maps que je faisait non seulement c'était pas beau, mais surtout que le "design" des maps n'était pas du tout celui que je recherchai.
C'était beaucoup trop rétro. Mais c'est alors que j'ai découvert un jeu nommé The Keyblades War: KingdomHearts.

C'est exactement ce type de jeu avec ce type de graphisme que je veux faire mon projet.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Je précise que je cherche en aucun cas de faire une copie de ce jeu, c'est juste que ce jeu est un fan game de KH, et mon projet que je veux réalisé est également un FanGame de ce même jeu.
Et je voudrais savoir comment ce mec est arrivé à obtenir ce type de graphisme avec rpgmaker ...

Sinon, mon projet était à la base réalisé en Lua et si vous voulez plus de précision à ce propos vous pouvez regarder cette page:
http://www.pspgen.com/forums/kingdom-hearts-nemcko-projet-t230213.html

Ce projet date de 2011..


Skaaz - posté le 22/01/2013 à 18:09:51 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Prend XP.

Spoiler (cliquez pour afficher)



https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Zstan - posté le 22/01/2013 à 19:37:42 (5 messages postés)

❤ 0

Skaaz a dit:


Prend XP.

Spoiler (cliquez pour afficher)




D'accord mais ça ne me suffit pas pour mon petit problème ^^.


Skaaz - posté le 22/01/2013 à 20:29:04 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Les graphismes du jeu que tu nous montre ont été créer par l'auteur du jeu.

Tu as juste à télécharger Photoshop, Gimp, Photofiltre ou peut importe, et à a créer tes tilesets.

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Kisthune - posté le 22/01/2013 à 20:50:10 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

[l’éditeur de map de] XP gère pas l'affichage de panorama.
Je ne sais pas pour 2003.
Pour VX et VX ACE c'est bon, mais la passabilité de VX est un peu lourde pour les maps en panorama.

Donc je dirais VX Ace a priori (par rapport à 2003 il y a un éditeur de script en plus(ruby), pour un ex programmeur ce sera du gâteau, la programmation, ça revient vite).
Après tu fais ce que arttroy t'a dit de faire.

J'espère que t'es bon en dessin !


[message édité suite à l'intervention de Tasslehoff]

Reikon no Yume


arttroy - posté le 22/01/2013 à 20:51:04 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Et pour ça les bases c'est sur le site des forges (et bon courage je m'y suis mis depuis peu... C'est chaud...) Sinon tu peux essayer de contacter esiaprez games (un truc dans le genre) il utilise des graphismes du style habbo peut être qu'il pourra t'aider... En projet il en à trois je crois présentés sur Oniro (dont l'ankh de kinbra).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tasslehoff - posté le 22/01/2013 à 20:53:46 (5236 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

Citation:

XP gère pas l'affichage de panorama.


Hein ?

Bienvenue Zstan.

~~


Kisthune - posté le 22/01/2013 à 21:33:36 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Je veux dire, tu le vois pas dans l'éditeur, bien sûr qu'une fois en jeu tu vois ton panorama. Du coup c'est la galère pour placer les blocs bloquants et les événements dans l'éditeur. Après il y a les fanas du "je te colle le pano complet sur la planche de tiles et je le recolle dans l'éditeur"...

Reikon no Yume


Zstan - posté le 22/01/2013 à 22:19:25 (5 messages postés)

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Skaaz a dit:


Les graphismes du jeu que tu nous montre ont été créer par l'auteur du jeu.

Tu as juste à télécharger Photoshop, Gimp, Photofiltre ou peut importe, et à a créer tes tilesets.



Ouaip, j'avais bien compris. Mais ce que je veux dire la "vue" qu'on a en jeu est différentes de ce qu'on a dans les jeux rpgmaker que j'ai pu voir. Et c'est là que je me demande comment fait-il ?
Sinon, les autres j'ai pas trop compris ce que vous racontez xD :D


Kisthune - posté le 23/01/2013 à 06:31:44 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

arttroy a dit:

Sinon jette un oeil du côté rubriques "making of" -> cathédrale de Thar de Sylvanor et tu complète dans la section tuto toutes versions avec le tuto "panoramisation" de Monos. Ça explique une technique sympa pour pallier au soucis dont souffre l'éditeur.



Ça répond à ta question "comment fait-il ?" comme on l'a comprise. Et ça répondra peut être à d'autres questions que tu te poseras plus tard si c'est pas ça que tu veux savoir maintenant.

Après, si tu parles de la perspective,

à vue de nez sur le deuxième screen il utilise un déplacement en 8 directions et une perspective isométrique au lieu de la perspective RM.
(si t'aimes l'anglais, c'est bien expliqué là, page 5 et suivantes pour la perspective RM, pour l'autre c'est bien expliqué sur le net)

Reikon no Yume


stawnight - posté le 23/01/2013 à 07:00:53 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

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