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Index du forum > Généralités > [Mapping] Choix entre deux ponts


trucbiduleII - posté le 23/05/2013 à 22:07:42 (815 messages postés)

❤ 0

Plop les gens !

Je poste ici pour demander un avis sur un élément d'une map de mon projet. ^^ Il s'agit d'un pont aérien dans une ville du désert. Voici la map en question (ne pas faire trop attention au mapping mais plutôt au pont)

image

image

C'est un pont d'Inquisitor, légèrement recoloré de façon à s'intégrer un peu mieux. Voilà le deuxième pont, avec la forme de celui d'Inquisitor et la texture des RTP de XP :

image

Lequel des deux s'intègre le mieux ?

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Ephy - posté le 23/05/2013 à 22:12:01 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tous les ponts sont les mêmes pour moi...

Sinon ton grand pont il est bizarre. Il est tout ondulé. C'est pas très crédible tout ça. Un pont de corde quand y'a personne qui marche dessus c'est pas ondulé, c'est incurvé avec le point au centre plus bas que les points aux extrémités.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


trucbiduleII - posté le 23/05/2013 à 22:15:05 (815 messages postés)

❤ 0

C'est juste une différence de texture entre ceux des screens et celui d'en-dessous en fait. ^^ et c'est vrai que c'est un poil louche, j'essaierai d'y remédier.

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mtarzaim - posté le 23/05/2013 à 22:15:47 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Question subsidiaire : Comment vas-tu gérer le fait que tes persos peuvent passer en dessous et au dessus de tes ponts ... parfois en même temps (NPC) ?

J'avais déjà testé à une époque avec un pont unique, et c'était la grosse prise de tête.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


trucbiduleII - posté le 23/05/2013 à 22:19:21 (815 messages postés)

❤ 0

Je triche : évènement qui rend invisible le héros au contact du pont et qui le fait traverser. Le dessous des ponts sera de toute façon difficilement accessible, comme c'est une ville à demi-immergée. :)

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mtarzaim - posté le 23/05/2013 à 22:37:35 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

trucbiduleII a dit:


Je triche : évènement qui rend invisible le héros au contact du pont et qui le fait traverser. Le dessous des ponts sera de toute façon difficilement accessible, comme c'est une ville à demi-immergée. :)



C'est bien ce que je pensais.
"Que l'ashtuce soit avec toi."

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Joke - posté le 23/05/2013 à 23:29:06 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

J'ai pas bien compris le problème ni la différence, par contre ton pont (l'un ou l'autre) est très bizarre puisqu'il est soulevé au centre... C'est jeter une pomme dans la gueule de Newton, tu peut peut-être mapper le pont sans utiliser les tiles qui se soulèvent au centre, de sorte à ce que le pont retombe sur toute sa travée et ne remonte pas par magie au centre.

Sinon, si j'ai bien compris la différence, je dirais que le pont édité s'intègrerait mieux, mais pour juger il aurait fallu que tu montre un screen avec le pont édité, non le pont tout seul et pas inséré.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


mtarzaim - posté le 24/05/2013 à 01:07:04 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, des ponts en bois sur des maisons en pierre lisse, c'est zarbi ...

A la limite, ce serait plus fun si tu virais les ponts, et que tu laissais le joueur sauter de toits en toits à la Assassin Creed.
Tu règles ton problème de passabilité (le perso saute, les NPC passent en dessous), et ton problème d'intégration (puisqu'on vire le pont).

En prime, tu récupères une mécanique de jeu pour de futurs puzzles.

En passant, vu la force du soleil, tu devrais noircir plus les ombres.
Là, elles font trop claires pour une cité du maghreb.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


trucbiduleII - posté le 24/05/2013 à 07:19:57 (815 messages postés)

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Mtarzaim > J'avais envisagé ça, parce que c'est fun déjà, et parce que j'aurais pas à faire de pont comme ça. Mais s'est posé le problème des habitants. ^^ Tous les vieux ne sont pas des yamakasis malheureusement. Cependant, j'ai fait un compromis, pour aller sur certains toit, il faut de toutes façons sauter.
Je note pour les ombres, merci de la remarque. ;)

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² - posté le 24/05/2013 à 11:07:36 (7280 messages postés)

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Hibernatus.

Pourquoi pas... mais la ville de base dispose déjà de ponts prêts à l'usage et nettement plus intégrés au graphisme. Parce qu'il y a une incohérence énormissime : ce sont des rondins, des gros rondins en bois d'arbre... en plein désert !! (ou alors il y a une forêt juste à côté).
A la limite des planches grises à force d'avoir cuit au soleil ça passe encore, mais des rondins... non. Trop mastoc.
Pour ça que l'architecture originale a été conçue de façon à ce que les maisons puissent être assemblées en gros pâtés, voire les unes sur les autres et quelques passerelles maçonnées pour franchir certaines ruelles.
Les avis de Mtza... machin sont également très pertinents.

Ko!N


trucbiduleII - posté le 24/05/2013 à 12:15:05 (815 messages postés)

❤ 0

Je suis plutôt d'accord avec toi sur la plupart des trucs, sauf pour le coup des ponts de base qui sont plus beaux. Des ponts "suspendus" sont beaucoup plus intéressants niveau level design que des ponts basiques sur lesquels on marche, nop ? En tous cas, ça permet un peu de fantaisie graphique :3 (ce sont des hommes-chat qui habitent là bordel, ils doivent se faire les griffes)
Bref, je vais revoir ça dans l'ensemble du coup. ^^

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Troma - posté le 25/05/2013 à 00:52:44 (6251 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Aucun , pour ce genre de tilset je mettrais a la limite deux planches de bois d'un créneau a l'autre.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


² - posté le 25/05/2013 à 09:39:45 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

sauf pour le coup des ponts de base qui sont plus beaux.



Ils ne sont pas plus beaux, ils sont simplement intégrés vu qu'à l'époque la ville a été pensée comme un tout le plus cohérent possible.
la fantaisie c'est une excellente initiative, mais la cohérence ne doit pas pour autant être oubliée, sinon les avis défavorables risquent de se multiplier. Et ce n'est pas ce que tu attends, pas vrai ?

Ko!N


Troma - posté le 25/05/2013 à 17:01:13 (6251 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Personnellement ca ne me choque pas , si la teinte était plus clair et que les liens était attacher a autre choses qu'a des piquers planter dans le "ciment".
Mais bon , si ce sont des homme chat , ne met rien du tout ce seras plus adéquat a ce niveau mais le joueurs lui si il n'en est pas un il a dans l'os.

Les carreaux au bord de l'eau , l'absence d'ombre dessous , ca peut etre plus choquant , le ponpom serait que tu y rajoute une echelle a tes points d'eau (j'imagine bien l'homme chat aller se baigner)

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


trucbiduleII - posté le 25/05/2013 à 17:37:05 (815 messages postés)

❤ 0

Citation:

Aucun , pour ce genre de tilset je mettrais a la limite deux planches de bois d'un créneau a l'autre.


Gnié ? Mon neurone a pas compris.

Citation:

Ils ne sont pas plus beaux, ils sont simplement intégrés vu qu'à l'époque la ville a été pensée comme un tout le plus cohérent possible.
la fantaisie c'est une excellente initiative, mais la cohérence ne doit pas pour autant être oubliée, sinon les avis défavorables risquent de se multiplier. Et ce n'est pas ce que tu attends, pas vrai ?


Yep, mais ils ne correspondent tout simplement pas à ce que je veux faire de cette ville. :sourit

Citation:

Personnellement ca ne me choque pas , si la teinte était plus clair et que les liens était attacher a autre choses qu'a des piquers planter dans le "ciment".
Mais bon , si ce sont des homme chat , ne met rien du tout ce seras plus adéquat a ce niveau mais le joueurs lui si il n'en est pas un il a dans l'os.


Pour la teinte, tu penses à une sorte de gris ou du marron encore plus clair que le deuxième pont ? Et pour les piquets, tu me conseilles d'arranger ça comment ?
Le héros n'est en effet pas un homme-chat, mais un jeune plutôt acrobate. Ça poserait donc pas tant de problèmes.

Citation:

Les carreaux au bord de l'eau , l'absence d'ombre dessous , ca peut etre plus choquant , le ponpom serait que tu y rajoute une echelle a tes points d'eau (j'imagine bien l'homme chat aller se baigner)


Le seul endroit des screens où il y a l'eau, j'ai mis de l'ombre à gauche ... je ne vois pas trop le souci. :doute2 J'avais mis les échelles parce qu'il y a des barques en dessous en fait, qu'on ne voit pas sur le screen.

Bref, je pense conserver les ponts pour les relier deux maisons assez éloignées et les jarter sur les petites distances. Ça paraît plus cohérent.

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Troma - posté le 25/05/2013 à 19:02:14 (6251 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Citation:

Aucun , pour ce genre de tilset je mettrais a la limite deux planches de bois d'un créneau a l'autre.


Gnié ? Mon neurone a pas compris.



Je voulais dire des planches de bois en travers genre pont de fortune façon Prince of Persia si tu as vu le film.
image

il faut je pense le rendre un peu plus clair et moins contraste sinon et ratacher le cordage plutot aux murets.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


trucbiduleII - posté le 25/05/2013 à 19:14:44 (815 messages postés)

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Je vois le genre. J'vais bosser sur ça. ^^

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Karreg - posté le 26/05/2013 à 18:38:15 (1250 messages postés)

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Tout a été dit j'ai l'impression, et +1 pour les planches de bois.


Moi j'interviens juste pour un tout ptit détail :p

Le portes sont trop avancées par rapport au mur je trouve, je les enfoncerais un ptit peu plus moi. J'ai eu l'impression que la porte sortait du mur sur ton screen :

image

Mon projet, Mes bricolages


trucbiduleII - posté le 26/05/2013 à 21:18:22 (815 messages postés)

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Je dois de toutes façons faire un character animé de porte, donc c'est pas dit que je garde celle-ci ; mais j'y penserai en tous cas !

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