Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

521 connectés actuellement

29540313 visiteurs
depuis l'ouverture

7725 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Kingdom Ultimate

Hellsoft

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Dream Collide (VXAce )


Raiven - posté le 15/07/2013 à 21:50:48 (67 messages postés)

❤ 0

Un petit FF et au lit

Dream Collide est un projet a l'état d'ambrion, j'ai assez de matière pour proposer quelque chose a voir, aussi je viens ici pour le poster et en discuter afin d'en faire un jeux un minimum divertissant pour les quelques joueurs qui y joueront.



image
La petite flamme permet de se déplacer dans l'écran principal


image


Dream collide est un RPG classique proposant des combats a la vu FF. Bien qu'ordinaire en sa base, le jeux ce repose sur une histoire originale, des phases de jeux changeantes et un large choix de classes ainsi que de compagnon.

image


Le rêve est une banalité, quelque chose que l'on oubli au moment ou nos
yeux s'ouvre. Mais est-ce pour autant un simple moment ou l'imaginatif prend le pas
sur la réalité ? Ne pourrait-il pas exister une connexion entre tout nos rêves, comme
une galaxie ou les étoiles représenteraient les inconscients de chacun ?

Vous êtes Bleuet, rêve égaré,votre inconscient ère dans l'inconnu jusqu’à votre rencontre avec Icelos
le dieu des reves. Après quelques mots il vous laisse entre les mains de son frère, Phantasos
afin de retrouver votre corps et de vous réveiller. Votre imagination aurait-elle trop travaillé ?
Si cela est bien réel, Icelos et Phantasos vont-il vous laissé revenir a votre vie ?
Peut-être que vos question trouveront réponse a votre prochain sommeil ...



Spoiler (cliquez pour afficher)


image


Le jeux vous met dans la peau de Bleuet, simple rêve perdu dans un monde inconnu. A votre réveil vous vous apercevez que vous êtes revenu dans le monde ordinaire, ou les maisons borde les routes et les arbres. Au cours de l'aventure deux monde se chevaucheront, celui de votre rêve, Oneroi et celui de votre vie ordinaire.

Oneroi est un monde vaste, ou une poignée d'humain se cache des démons dans des villes fortifiés. Leur maigre pouvoir leur permette de survivre face au assaut répété des démons, les laissant vivre dans un équilibre précaire. Ce monde onirique semble être un point de chute pour tout les rêves égarés, aussi des patrouille sont organisée afin de trouver ces malheureux et les sauver avant que les démons ne les trouves.

A votre réveil vous redécouvrez votre vie habituel, votre maison et votre famille. Mais quelque chose change inexorablement entre chacun de vos sommeil, le temps s'écoulant toujours lors de vos rêves, laissant votre vie vous échappée.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Chacune de ses 2 "vies" sont reliés par Phantasos, l'énigmatique aiguilleur des rêves. Ses buts sont inconnu, il semble suivre vos aventures avec plaisirs, sous l’œil attentif de sont frère Icelos, le dieux des rêves.

image


-En cours-

Pour le héros, le jeux vous laisse une grande liberté : choix du sexe, 6 chara (peut-être + ), 12 classes ( je pense a 16 mais pas sur ... )

image


Combat :

Le jeux propose un systéme de combat comme dans les premiers Final Fantasy. Classique mais efficace, le seul point d'originalité resteront les monstres et les capacités.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Enchainement :

Le scénario jongle entre phase de rpg pure, avec ces phases de quête, d'exploration et de levelling, et le monde réel, ou de petites quêtes et mini-jeux impacterons sur les bonus de votre personnage. Ces phases courte en ville permettent de souffler un peu, mais aussi de découvrir le panthéon des rêves entre chaques voyages et de faire avancer l'intrigue.

Divers :

Qui dit classes dit équipement, et Dream Collide ne se contente pas d'un couteau suisse et d'un chapeau ! En effet quasiment toute les classes dispose de type d'arme unique allant d'arme a feu a bâton en passant par des livres d'arcane ou autre gant de destruction.

Un système de recrutement vous permettra de choisir les meilleurs compagnons, vous permettant de combattre avec de multiple classes, comme 2 Berseker, un Arcaniste et 1 Barde.

Des petits éléments déblocable vous permettront par exemple de manier la terrible faux de la mort, ou encore d'invoqué Mario : c'est un monde de rêve il faut pas s'en priver !

Spoiler (cliquez pour afficher)


image


Ce jeux est a l'état d'embrillon, aussi seul toute la partie d'introduction est réalisé, même si 50% de la base de donnée est déjà prête. Etant seul, j'espère pouvoir proposer une démo dans moins d'un mois avec au moins 30 minutes de jeux.

Je n'ai aucune ambition pour Dream Collide, je voulais simplement donner un portage a une histoire qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois maintenant. Les ressources ne sont a 98% pas de moi, comme les tiles ou la musique, n'étant compétent ni pour l'un ou l'autre. Aussi si des makeurs compétent veulent reprendre des éléments du jeu ( don je suis l'auteur, c'est a dire pas grand chose ) je les y invite. Si de jeunes makers plus ou moins compétent veulent se joindre a moi, pour acquérir de l'expérience ou parce que le projet les intéresses, se serait avec plaisirs.

Je suis ouvert a toute critique, surtout les pires car elles sont souvent les plus constructives !
Merci d'avance au aventurier du scrolling qui liront ma présentation !




Umbremas - posté le 15/07/2013 à 21:57:59 (49 messages postés)

❤ 0

Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000)

Mhhhh, coté Programation, je pourrais t'aider, nottament avec L'EL (Event Language) que je maîtrise bien, Sinon y'a pas mal de fautes de Grammaire ("Er" devient "Ais" Etc...) Mais ce porjet m'a l'air nettement dévié d'un FF Original ou justement le Héros est un rêve...

[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar.


Raiven - posté le 15/07/2013 à 22:06:30 (67 messages postés)

❤ 0

Un petit FF et au lit

Oupla oui en effet, je me suis un peu trop reposé sur le navigateur, je vais corriger sa sous word avant de reposter ! Je serais ravi de compter sur toi pour de la programmation, je n'y connais pas grand chose, je me contente des interrupteurs basique, de condition et très peu de variable. Ce qui est handicapant pour faire des mini-jeux ou de bon event, je ne sais par exemple pas comment faire pour faire en sorte qu'une quête demande de ramener 10 pommes, pas une de moins !

Oui, Final Fantasy X, Tidus est un rêve, mais il y a une grande différence. Mon héros arrive dans ce monde de rêve lorsqu'il dort, et reviens a sa vie normal au reveil, sans aucune fantasy. C'est bien plus concret que sa et plus précis dans certain événement du jeu, mais sa dévoilerai trop de mon histoire. De plus le monde du rêve est en marge du jeu, elle propose une histoire dans l'histoire, un peu comme une deuxième vie.
Mais merci de me le rappeler, sa m'évitera des similarités !


Umbremas - posté le 15/07/2013 à 22:27:48 (49 messages postés)

❤ 0

Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000)

Purée dans Le X oui, Je m'en souviens même que la Fin Tragique m'a fait chialer... Bref on voit ça plus en détails en MP

[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar.


Ephy - posté le 16/07/2013 à 00:48:15 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

voici le Dream express !


?

Sinon ben les maps ça à l'air d'être moyen sans plus. Sauf celle avec le fond noir et les arbres. Y'a de l'idée dedans. C'est cool. A creuser.
Celle du train est pas mauvaise (même si elle y gagnerait à être plus travaillée) mais le train est comment dire... un peu super minuscule par rapport aux persos non? C'est un train que j'utilisais pour aller sur RPG Maker 2003 ça... (résolution deux fois plus petite pour te donner une idée).
Bon après y'a peut-être pas d'autres trains. Mais c'est dommage, ça casse un peu l'immersion.

Les combats ont l'air assez sales par contre :/
Le fond est un peu flou et baveux avec des pixels qui se baladent n'importe où... dommage, ça gâche un peu tout.
Mais perd pas espoir, en t'appliquant un peu plus et en t'entraînant tu arrivera à faire quelque chose de très bien j'en suis persuadé :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Raiven - posté le 16/07/2013 à 01:10:34 (67 messages postés)

❤ 0

Un petit FF et au lit

Ah non Ephy aucun rapport avec ta musique je ne connaissait pas, au passage merci elle est pas mal !

Oui mon niveau en mapping est assez faible, j'ai du mal a créer un ensemble cohérent et dans le détail, il faut que je regarde a quelques tutos et que je me perfectionne.

Ah je n'avais pas regardé le train comme sa, je n'avais trouver que celui la dans mon précédent jeux, il faut que j'y regarde merci de me le signaler. Quand a la map noir c'est le style que j'ai choisi pour les rares passages entre les deux mondes.

Alors pour les combat le fond sera changé, j'ai déjà prévu un fond de map, exactement comme dans la carte normal, je changerai le screen demain pour montrer !

En tout cas merci pour tes conseils


verehn - posté le 16/07/2013 à 03:06:57 (9057 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Projets avancés, hop !

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Raiven - posté le 16/07/2013 à 11:07:35 (67 messages postés)

❤ 0

Un petit FF et au lit

On dirait que j'ai lvl up en une soirée ! Il va falloir que je me dépêche de mettre une démo !

Edit : Changement du fond de combat


Tedrainbow - posté le 17/07/2013 à 17:42:36 (92 messages postés)

❤ 0

Raiven :

Salut le projet m'interesse..
Je cherche justement une façon de améliorer mes dessin..
faire partie de l'équipe, oui sa serais un début pour moi, parce je peux aider en texture et les dessin abstrait...
Voir, quel que création fait a la main...
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22394

Je fait normalement mes dessin en grand format mais en petit taille c'est plus rapide c'est sure...

Si quelqu'un a besoin de texture je peux vous aider...

Index du forum > Jeux en développement > Dream Collide (VXAce )

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers