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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 05/11/2013 à 16:57:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

RMXP ?


Non ACE/VX avec des graphique mac and blu VX et tilset futuriste !

Edit :
Chaos Drift is currently being developed in RMVXA and is planned for release on the PC


Suite du sujet:

Hellper - posté le 05/11/2013 à 17:03:27 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Nemau a dit:


Ça m'énerve également que de plus en plus de gens se mettent à vendre leur jeu. Ok aujourd'hui ils en ont facilement la possibilité, de plus c'est souvent rentable (ça fait toujours un peu d'argent de poche), mais c'est ...moche quoi. Je sais pas moi, la beauté de la gratuité, de la passion, tout ça, non ?



Parce qu'à partir du moment où on vend son c'est son jeu c'est qu'il n'y a plus de passion ? Je ne suis pas d'accord.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


King Kadelfek - posté le 05/11/2013 à 17:09:12 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

kvk a dit:

Mais il y a des membres de notre communauté qui souhaitent vivre de leurs projets, ou tout simplement avoir ce plaisir / cette réussite d'avoir fini et vendu un projet. Et les informations réunies par King sont intéressantes... pour eux. Ne serait-ce que voir le niveau de qualité nécessaire pour valider la levée de fonds.

Justement, je liste aussi les projets RM qui ne marchent pas. Ça donne une meilleure visibilité de ce qui marche et ce qui ne marche pas, et puis ça donne surtout une vision réaliste : tous les projets Kickstarter ne réussissent pas. ;)


kvk a dit:

Note par ailleurs que Kickstarter & co ne signifie pas pour autant un jeu payant. Ce peut être le financement d'un projet gratuit. L'argent servant alors à l'auteur pour y consacrer plus de temps, payer des artistes, des traductions, etc.

Attention, ça marche très rarement de financer un jeu gratuit. Quasiment aucun projet gratuit n'est financé sur Kickstarter, que ce soit un projet 100% gratuit ou un Free to Play. Pourquoi payer pour un jeu qui sera gratuit pour tout le monde ?

kvk a dit:

Je ne crois pas que des jeux payants offrent une meilleure visibilité ou plus de joueurs. Ca, c'est le résultat d'un tout autre travail de communication / marketing.

Quand quelqu'un parle de votre jeu (un joueur ou un site), il engage sa responsabilité. Quand vous vendez votre jeu, vous engagez votre responsabilité (obligations légales etc). C'est un genre de contrat moral où chacun mise quelque chose.




Nemau a dit:

Ça m'énerve également que de plus en plus de gens se mettent à vendre leur jeu.

C'est pas toujours le bon moyen. Si ton jeu se vend pas du tout et que personne n'en parle, c'est pire que de ne pas gagner d'argent.

"Le pire qui puisse arriver à son jeu, c'est pas que les gens en parlent mal, le pire c'est qu'il soit inexistant."
J'ai lu ça quelque part dans ce méga article que je conseille à tout le monde. C'est une mine d'or qui contient des mines d'or :
http://www.gamasutra.com/blogs/TanyaShort/20131010/201752

Nemau a dit:

En tout cas, en ce qui me concerne, je ne donnerai jamais un centime à un projet de jeu payant.

T'achètes pas sur Steam ? Si ça se trouve, t'as acheté des jeux qui ont commencé comme des projets amateurs.




Tata Monos a dit:


Citation:

RMXP ?


Non ACE/VX avec des graphique mac and blu VX et tilset futuriste !

Edit :
Chaos Drift is currently being developed in RMVXA and is planned for release on the PC



Merci Monos, j'édite.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Falco - posté le 05/11/2013 à 17:14:24 (19576 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

+1 Hellper.

Qui est le plus passionné Nemau entre un type qui boss 8 h par jours sur son jeu et un qui poste une map tous les 36 du mois de Novembre ? :F
Non sérieusement, je pense être autant voir plus passionné que quiconque ici, d'ailleurs si j'étais pas aussi passionné, mon projet n'aurait jamais vu le jour.
L'argent n'a rien à voir là dedans, il arrive juste un moment où tu es tellement passionné par ton activité, que tu vas chercher à pouvoir l'exercer le plus longtemps possible, et donc en vivre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 05/11/2013 à 17:19:32 (24604 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

N'empêche, distribuer gratos son jeu, c'est pas infiniment cool quand même?
Vous aimez quand un truc qui vous plaît est gratuit... Pour qu'il existe ce genre de trucs, il faut qu'il y ait des gens prêts à produire gratuitement des "oeuvres de l'esprit" comme on dit.

Jeter la pierre à ceux qui vendent leurs créations, je n'oserais pas (enfin sauf si je trouve ça vraiment mauvais, parce que je trouve que pour vendre un truc il faut être un peu sérieux, un peu "professionnel" comme on dit même si en fait ça ne veut pas dire grand chose), mais mince c'est classe de faire des choses gratuitement, par simple amour du geste, simple envie de partager des choses.
C'est important que tout ne soit pas payant dans la vie.

Ce qui ne m'empêche pas d'être bien conscient qu'on puisse souhaiter une compensation pour son effort, même symbolique, ou qu'on ait besoin d'argent, soit pour vivre, soit pour financer des projets.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Razok - posté le 05/11/2013 à 17:21:48 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

On a bien vu ce que ça donnait la passion, 99% des jeux crées ne sont jamais achevé car la contingence appelle l'auteur ailleurs.

Vendre sa passion permet d'en vivre, c'est mathématique. Les jeux ont statistiquement beaucoup plus de chance de voir le jour. Que demande le peuple ? De plus, l'indépendance c'est la garantie d'un jeu justement fait avec passion : c'est pour ça qu'on chéri nos jeux indés (minecraft and all of others).

C'est fou qu'une problématique aussi simple suscite autant de pavés.

Edit :

Citation:

N'empêche, distribuer gratos son jeu, c'est pas infiniment cool quand même?



à quel prix nonor... à quel prix.

Twitter c'est cool


Falco - posté le 05/11/2013 à 17:25:39 (19576 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est cool de proposer son jeu gratuitement, mais ça limite énormément de chose, en premier, le support.
Aujourd'hui on a la chance d'avoir la possibilité de proposer son jeu sur les consoles de la meme manière qu'un professionnel.
Notre but en créant un jeu, c'est qu'il soit joué, or augmenter ses chances de visibilité et d'obtention, ça favorise.

Du coup il faut mettre une somme bien évidemment, mais étant indépendant, on a la chance encore de pouvoir proposer des jeux à prix super abordables, moins de 5 € pour un jeu c'est pas important.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Razok - posté le 05/11/2013 à 17:29:39 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Et puis j'insiste bien que créer un jeu vendable n'altère en rien la passion qu'on porte au projet.

On parle pas non plus de monter une start-up avec business model et autres jeux freemium pour Android et iOS

Twitter c'est cool


King Kadelfek - posté le 05/11/2013 à 17:32:17 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Perso, des fois j'achète un jeu juste pour soutenir l'auteur. Je joue même pas au jeu.
Je préfère que l'auteur puisse se consacrer à 100 % à ses activités créatrices, plutôt que de passer la moitié de son temps à bosser pour payer les factures. C'est quand même terrible de te dire que l'auteur est obligé de faire autre chose que créer les jeux que tu aimes...

Après, je pense comme ça parce que maintenant j'ai des sous. Quand j'étais plus jeune je me fichais de passer 5 heures à faire marcher un crack. Aujourd'hui je préfère acheter des jeux indé de 5 à 25 € sur Steam (ou mieux, sur le site des auteurs), histoire de gagner du temps.

J'aime bien Kickstarter. Perso, j'ai soutenu (acheté) 9 projets : les successeurs de Baldur's Gate et Planescape Torment, le dernier jeu de Molyneux, un remake de Dungeon Keeper, un successeur de Super Mario 64 et quelques jeux indé.
http://www.kickstarter.com/profile/1539588600

J'aimerais bien trouver un metroidvania, un tactics genre Heroes of Might and Magic ou un RPG avec un système de combat innovant (comme Chrono Cross par exemple). Dès qu'un de ces projets sort sur Kickstarter, j'achète. :D

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Sylvanor - posté le 05/11/2013 à 17:32:59 (24604 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Vendre sa passion permet d'en vivre, c'est mathématique.



Oui, mais j'ajouterais: vivre de sa passion rend dépendant de sa passion.
Et je crois que c'est la pire des choses qui puisse arriver à une passion.

Après vous vous voyez la création de jeu un peu comme une compétition...
Il FAUT que le jeu soit le plus joué possible, il FAUT que le jeu soit terminé.
Mais non... Il ne FAUT rien du tout.
Un passionné cherche avant tout son accomplissement et son bonheur personnel (je sais que je suis pas forcément bien placé pour dire ça puisqu'avec Aë je passe souvent par des périodes de doute et de regrets mais bon).
Parfois il réussit, parfois pas. Il n'y a pas d'objectif, ou plutôt il n'y a que des objectifs personnels, intérieurs.
C'est une différence fondamentale entre le milieu amateur et le milieu professionnel.
Raisonner Kickstarter, raisonner audience et finalité du projet, c'est professionnaliser l'amateurisme.
C'est aussi tenir un discours qui suppose que l'amateur est inférieur au professionnel. Or, c'est simplement deux démarches différentes.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 05/11/2013 à 17:34:36 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

mais mince c'est classe de faire des choses gratuitement, par simple amour du geste, simple envie de partager des choses.
C'est important que tout ne soit pas payant dans la vie.


Le must je pense c'est de faire un jeu gratuitement, disponible légalement et une version "payante" à coté avec un petit plus genre des artworks en bonus ou autre (mais rien dans le jeu ou qui changerait l'expérience du jeu en lui même) pour les fans qui voudraient soutenir.

Ça ce serait vraiment bien. Comme ça on garde le gratuit pour l'amour du gratuit mais ça permet quand même à l'auteur de gagner un petit quelque chose si le jeu arrive à avoir des fans prêts à payer (mais bon si le jeu est de qualité suffisante alors il y en aura. Et ils seront certainement prêts à dépenser un peu pour remercier l'auteur de leur vendre gratuitement du rêve).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 05/11/2013 à 17:34:42 (19576 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

J'aimerais bien trouver un metroidvania, un tactics genre Heroes of Might and Magic ou un RPG avec un système de combat innovant (comme Chrono Cross par exemple). Dès qu'un de ces projets sort sur Kickstarter, j'achète. :D



Un Metroidvania il y en aura peut être un :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 05/11/2013 à 17:41:31 (10550 messages postés)

❤ 0

(Moi je continue en discussion générale de making pour pas polluer le topic de King.)


Chaös17 - posté le 05/11/2013 à 17:48:23 (868 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ce que je voudrais qu'on retienne, c'est que des jeux très proches des nôtres attirent l'attention du public, et peuvent même lever de grosses sommes !



image

Je soutiens seulement Comic Star parce qu'il y a du travail au niveau visuel/mapping, les autres non.
Faire du gratuit c'est cool, mais j'aimerai aussi pouvoir vivre de ma passion comme l'a dit Falco. Peut-être lorsque je ferai du custom.

Blog of Chaos17


Nemau - posté le 05/11/2013 à 17:48:46 (52300 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Falco & co > en fait je fais la différence entre le type qui bosse à plein temps sur de gros jeux faits avec soins et amour et qui ne les vend que pour pouvoir continuer à en faire (tu rentres plus ou moins dans cette catégorie Falco, soit), et le type qui fait son jeu sur RPG Maker à côté de ses études (ou de son travail) et qui se dit au moment où il le finit "tiens de nos jours c'est facile de vendre la moindre de ses créations, je vais le faire, ça me fera gagner de l'argent facilement" (je caricature un peu mais vous voyez l'idée - j'ai bien une idée de maker qui rentrerait plus ou moins dans cette catégorie mais je ne vais pas donner de nom histoire d'éviter le drama xD).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 05/11/2013 à 17:51:51 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

j'ai bien une idée de maker qui rentrerait plus ou moins dans cette catégorie mais je ne vais pas donner de nom histoire d'éviter le drama xD


INDYYYYYYYYYYY =>[]
(au passage je n'ai rien contre cette personne. Si ce n'est que je lui reproche son mapping en carton alors que c'était mieux avant)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 05/11/2013 à 18:04:10 (52300 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Non je ne pensais pas à Indy. Peu importe, passons.

Sinon : je suggère qu'on continue tous ce débat dans le topic de discussion générale.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


King Kadelfek - posté le 06/11/2013 à 10:44:32 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Ok, on déplace le débat sur les makers et l'argent en discussion générale. Ça commence sur cette page :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17775&deb=56




Ici, on va recentrer sur Kickstarter. Les projets RM et RM-like, si on les trouve bien ou pas. Merci. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


kvk - posté le 07/11/2013 à 16:53:52 (322 messages postés)

❤ 0

Du coup, je ne sais trop si on mets des projets RPG Maker ou des projets en Pixel-art...

Dans le doute, je partage Paradise Lost : First contact, au pixel art vraiment chouette.

Mais surtout, le point intéressant est la façon dont les dons Kickstarters seront budgetisés :

- 5% pris par Kickstarter / Amazon.
- 20% en taxes sur l'argent obtenu via Kickstarter.
- 10% en licenses (Bon, pas de raison que ça fonctionne en %, mais on peut supposer que tous ces chiffres sont basés sur l'objectif des 70 000$ demandés).
- 10% pour concevoir les recompenses pour les donnateurs.
- 15% pour les locaux et les consultants externes.
- 40% pour la production pure du jeu.

Même pour un solitaire travaillant chez lui, avec des licences bon marché (RPG Maker), presque la moitié des donations sont perdues avec les taxes, la part que prends Kickstarter / Amazon et les récompenses, notamment physiques (Des projets Kicstarters ont même claqués un % affolant de leur kickstarter pour envoyer les récompenses physiques promises !).

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Kyalie - posté le 14/01/2014 à 19:49:36 (3138 messages postés)

❤ 0

Alors, c'est pas du RPG Maker (et je fais un nécropost si je veux), mais ça a une esthétique très cool :
http://www.kickstarter.com/projects/rain-world/project-rain-world
La vidéo ne rend pas hommage à la fluidité de l'animation et du pixel art, donc voici un gif.

image


Falco - posté le 14/01/2014 à 19:53:40 (19576 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah ah la répartition des gains ressemble beaucoup à la notre, n'en déplaise aux mauvaises langues.
En tout cas ça fait vraiment envie, ça a l'air vraiment excellent.
11 000 $ en meme pas un jour quand meme.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kyalie - posté le 14/01/2014 à 20:23:12 (3138 messages postés)

❤ 0

J'avais découvert le jeu sur ce topic :
http://forums.tigsource.com/index.php?topic=25183.0

En tout cas il explose en termes de buzz, un paquet de sites en ont déjà parlé.


Falco - posté le 14/01/2014 à 20:37:31 (19576 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je me demande si ce buzz vient de lui meme (contact des différents sites) où si c'est le KS qui a engendré ça.
Edit : Et sans vidéo de présentation de motivations... la réussite d'un KS est vraiment différente pour chaque campagne je trouve.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 14/01/2014 à 21:02:39 (10550 messages postés)

❤ 0

Les anims sont magnifiques, l'ambiance a l'air terrible, ça fait penser à BLAME.
C'est marrant de voir la progression du gars ici :
http://forums.tigsource.com/index.php?topic=25183.0


mtarzaim - posté le 15/01/2014 à 12:13:41 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Juste en passant, You are not the hero est déjà dispo en gratos sur RMN, où il a eu beaucoup de succès. J'ai testé un peu et c'est pas mal du tout, bien que du même niveau qu'un Vader et la fin des haricots : on joue avant tout pour le lulz.

L'auteur fait un kickstarter pour s'affranchir des RTP et proposer un "vrai" jeu. Qu'il réussisse ou non, il pourra toujours coller la version RTP sur Steam, vu le soutien des makers d'outre-atlantique.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Nemau - posté le 15/01/2014 à 17:33:07 (52300 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

L'auteur fait un kickstarter pour s'affranchir des RTP et proposer un "vrai" jeu.

Avec un vrai mapping, espérons.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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