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Index du forum > Généralités > RPG Maker VX Ace, ou RPG Maker XP?


ColtonWhite - posté le 28/01/2014 à 12:40:54 (1 messages postés)

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Bonjour,

Alors voilà, j'aimerai me mettre à la création de jeux sur RPG Maker. Donc pour cela, je dois choisir une version de celui-ci (Logique, me direz-vous, à moins que je puisse utiliser des logiciels sans les avoirs, ce qui serais magnifique mais un peu étrange.).
Selon une sélection logique, je devrais prendre RPG Maker VX Ace, qui est la dernière version sortie. Hors, étant curieux et m'étant renseigné sur les différentes version de RM (J'utiliserais RM pour dire RPG Maker par la suite, pour faire plus rapide, mais notez que j'ai perdu autant de temps à écrire cette parenthèse que de temps que j'ai gagné en disant ceci) et j'ai vu que RM XP était assez intéressant vis-à-vis du type de jeux que je souhaite faire.
Le type de jeux que je voudrais faire, c'est des jeux qui ne sont pas vraiment des 'RPG' au sens propre. Je compte plutôt faire des sortes de jeux d'aventure, sans aucun combat. Juste des jeux orienté histoire et exploration (EX: Comme Mad Father, Ib,...). Du coup, les fonctions combat/RPG (Lvl, xp...) de RM ne m’intéresse pas.
Ma question est donc alors: Quel version de RM prendre, XP ou Vx Ace? Dans la mesure où ce qui me seras le plus utile seras le mapping, les fonctions sonores ainsi que les scripts (Pour, par exemple, modifier l'affichage des dialogues, les rendres plus beau et plus personnel)


Mon autre question, qui est assez similaire à la précédente, est: Qu'est ce que m'apporterons et m'enlèverons chacune de ses deux versions pour le type de projet que je souhaite faire? (Entendez que, comme je l'ai dis tout à l'heure, les combats, l'xp, les lvl, ou autre fonction du même style ne m'intéresse absolument pas.) J'ai lu que RM XP permettais des plus grand tileset, mais je n'ai pas trouvé trop de précision par rapport à ça, donc c'est quoi la différence avec Vx Ace?



Donc au final ça fait 3 questions au lieu d'une... Je ne suis pas doué en calcul mental.



Merci d'avance à ce qui prendrons la peine de me répondre!
Et merci d'avoir lu jusque là aussi, ça devais être d'un ennuie...


Tata Monos - posté le 28/01/2014 à 12:59:21 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Le type de jeux que je voudrais faire, c'est des jeux qui ne sont pas vraiment des 'RPG' au sens propre.



Xp. Etant donnée que tu n'utilises pas les truc de "RPG", la version XP sera bien meilleur grâce à son mappeur, et ça gestion des grands personnages.

Citation:

J'ai lu que RM XP permettais des plus grand tileset, mais je n'ai pas trouvé trop de précision par rapport à ça, donc c'est quoi la différence avec Vx Ace?


XP n'est pas limité dans ça taille des tilsets contrairement au autre RM et posséde une couche 'un niveau de mapping' en plus qui change pas mal de donne pour ce que tu veux faire tous simplement.

N'hésite pas non plus à tester d'autre logiciel de création de jeu vidéo. Peut être que Game MAker, construct, Game DEv, Fusion2.5 et peut être plus approprié pour toi.


daheji - posté le 28/01/2014 à 14:05:57 (279 messages postés) -

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XP est meilleur pour le mapping grâce à un tileset qui peut avoir une taille illimité, mais VX Ace peut très bien s'en tirer si on s'organise bien dans ses tilesets. :3

Et VX Ace peut tout à fait gérer les grands personnages comme XP. C'est juste une question de proportion du charset et non une taille fixe.

Après, VX Ace a une plus grande communauté et donc plus d'aide et potentiellement plus de script et de ressources en tout genre pré-maché pour VX Ace. S'il n'ya pas ce que tu cherches, par exemple un script ou un personnage, tu pourras toujours demander à quelqu'un de le faire pour toi, si ce n'est pas trop compliqué. X] La communauté internationale de RPG Maker VX Ace est très active.

Et effectivement, comme Tata Monos le dit, tu devrais aussi essayer d'autres logiciel qu'il a conseillé. Tu peux avec certains de ces logiciels exportés tes projets sur d'autres plateforme comme Android, iOS etc sans difficultés, contrairement à RPG Maker qui a été fait absolument que pour Windows. X]

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Erudit0 - posté le 28/01/2014 à 22:35:24 (128 messages postés)

❤ 0

EVA Unit #5555

Je n'ai pas essayé RPG Maker VX, surtout parce qu'à sa sortie tout le monde crachait dessus et qu'après deux ans sous 2k3 j'avais eu beaucoup de mal à m'adapter à la logique d'utilisation de XP.

Je recommande quand même RPG Maker XP, qui une fois pris en main s'avère satisfaisant dans toutes les tâches qui lui sont confiées!

Il tourne à une moyenne de 40 FPS, difficile de le stresser quand on a du bon matériel, et ce même en lui faisant afficher 30 couches d'images superposées en mouvement (l'avantage de la 2D quoi).

Il gère les images 32 bits (24 bits soit 16.7 millions de couleurs + 8 bits alpha pour la transparence), les events sont des outils intégrés très puissants, et le script RGSS permet de parfaire le tout, puisqu'on peut écrire des fonctions supplémentaires et même réaliser des moteurs graphiques et physiques complets quand on maîtrise à fond. (il en va de même sous VX avec RGSS2)

Les principaux formats audio sont gérés y compris le MP3 à 320kbps.

Il requiert un pack de ressources de base de 32.4mo pour fonctionner, donc des jeux de faible taille (tout du moins de nos jours où le moindre truc pèse 4go sans addon) et gère une multitude de polices de caractère.

BONUS: J'ai vu tout à l'heure que des coréens avaient publié une appli android qui fait tourner les jeux RMXP, j'ai testé mes démos dessus, et à part un battler à l'envers, du texte qui dépasse et 2-3 problèmes de rémanence de fenêtres ça tournait rudement bien :joint

Selon moi, les inconvénients à son utilisation sont l'outil intégré d'import de ressources, la limitation dans le nombre d'objets/variables/etc (on peut la faire sauter avec un patch) et la facilité avec laquelle on peut cracker un projet crypté. (C'est bien simple, y'a pas un projet crypté posté sur les forums dans lequel j'aie pas fouillé)


Sylvanor - posté le 29/01/2014 à 00:26:29 (24604 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les gens qui crachent sur VX crachent seulement à cause des RTP.
Or, depuis VX Ace, on peut importer d'autres tilesets.
Je ne vois donc plus de problème à utiliser VX (Ace).

Le moteur rame beaucoup moins et le RGSS est apparemment plus récent, je suppose qu'on peut faire plus de trucs avec.

Pour mapper je suis pas certain que XP soit meilleur enfin je connais les deux logiciels plutôt mal.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 29/01/2014 à 17:50:41 (52300 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Pour mapper, si, XP est nettement meilleur, et il l'est également pour créer et importer des tilesets (car ils sont beaucoup plus simples que les A1 A2... de VX Ace).

En revanche pour à peu près tout le reste VX Ace est meilleur. Notamment : la programmation via events. A ce niveau VX Ace ne vaut pas RM 2003, mais est bien meilleur que XP (car possédant bien plus d'options).

Citation:

Or, depuis VX Ace, on peut importer d'autres tilesets.

On le pouvait déjà avec VX, en revanche on était limité dans le nombre de tilesets total : un seul jeu de tilesets pour toutes les maps du jeu.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


daheji - posté le 29/01/2014 à 18:15:02 (279 messages postés) -

❤ 0

Ce qui est bien aussi dans VX Ace, c'est l'utilisation des Zones ( Region en anglais ). Ca permet de contourner en grande partie des soucis de lag lorsqu'on utilise trop d'événements. :3 Un jeu qui utilise vachement bien ces Zones: Life Precious. C'est fait sur VX Ace Lite, mais c'est la même chose que VX Ace au niveau des événements. X]

Le jeu n'est pas crypté, donc tu peux voir comment les Zones sont utilisés. C'est assez impressionnant et il y a pas mal d'idées excellentes dans l'utilisations des évent. X] Dommage que toutes cette partie programmation ne se voit pas pour un joueur lambda (ça fait pas des explosions ou des paillettes) parce que c'est clairement un exemple d'une excellente maîtrise du logiciel RPG Maker. D:

Pour le fait de cracker les projets, c'est possible depuis... dès la sortie des logiciels en fait. X] Que ce soit XP, VX ou VX Ace, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera un moyen de cracker un jeu crypté. :3 Et puis, que tu fasses tes projets sur RPG Maker ou sur MMF 2, Construct etc, il y aura toujours quelqu'un qui prendra la peine de cracker le jeu donc je trouve que c'est un peu peine perdu de vouloir protéger ses données.

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Tata Monos - posté le 29/01/2014 à 20:00:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Il requiert un pack de ressources de base de 32.4mo pour fonctionner, donc des jeux de faible taille (tout du moins de nos jours où le moindre truc pèse 4go sans addon)


Oué ba je peux faire des jeux ACE même pas 20Mo alors que les RTP sont je crois à 400 ? ET pas besoin du pack des RTP pour faire fonctionner le jeu ...

Citation:

Les gens qui crachent sur VX crachent seulement à cause des RTP.


La limitation des tilsets en est pour qu'elle que chose aussi. Perso ça me dérangé pas car je prenais VX Comme il était et pourquoi il était fait ! Du RPG japonais news old school j'ai envie dire. Donc la limite on peut s'en passer si on reste dans cette idée, mais des qu'on y sort vraiment Vx pouvais posser des problèmes. C'est un peu l'inverse de XP ! Xp est bien pour autre chose que du RPG. (Je dis pas qu'on peux pas faire de RPG avec XP au contraire !) Avec VX c'est pratiquement ça et il faut cibler le genre !

Bon le problème des RTP vu et revu et qui fait overdose joue aussi sur l'avis du logiciel.

Citation:

our le fait de cracker les projets, c'est possible depuis... dès la sortie des logiciels en fait. X]


Oué, j'ai le décrypteur de XP,VX. Mais ça ne fonctionne pas sur ACE.
ET peut être même pas besoin d'un logiciel car quand le jeu est chargé, peut être que les donnés , image et compagnie sont dans un dossier temporaire. (J'ai jamais cherché ça). C'est le cas sur MMF2, quand tu lances un jeu, tu peux avoir des fichiers dans un dossier temporaire. Les fichiers qui sont "externe" et que le logiciel "compile" en binaire. (ou un truc comme ça)

Citation:

Et VX Ace peut tout à fait gérer les grands personnages comme XP. C'est juste une question de proportion du charset et non une taille fixe.


En moins bien car XP à un niveau d'interaction avec les persos pour gérer la passabilité, et pour savoir si il est devans/derrière, une partie devant l'autre derrière.
Comme dit Trotter, c'est vraiment bien pensé ça.

Citation:

Après, VX Ace a une plus grande communauté et donc plus d'aide et potentiellement plus de script et de ressources en tout genre pré-maché pour VX Ace


Moué non, un scripteur a mon avis sait s'adapter sur les trois logiciels. Des scripts pour XP il y en a un paquet aussi sur les différents forum anglophone.

Citation:

'ai vu tout à l'heure que des coréens avaient publié une appli android qui fait tourner les jeux RMXP, j'ai testé mes démos dessus, et à part un battler à l'envers, du texte qui dépasse et 2-3 problèmes de rémanence de fenêtres ça tournait rudement bien


Moué, je sais qu'il y a des trucs qui passe pas. (Les scripts je crois)
Puis tu dois pas pouvoir exporter ton jeu sur Google play par exemple si ?


daheji - posté le 29/01/2014 à 20:51:42 (279 messages postés) -

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Citation:

Oué, j'ai le décrypteur de XP,VX. Mais ça ne fonctionne pas sur ACE.



Moi j'ai un décrypteur qui fait XP, VX et VX Ace. :3 Il fonctionne très bien et il est plutôt facile à trouver (google rgss3a decrypter).

Citation:

En moins bien car XP à un niveau d'interaction avec les persos pour gérer la passabilité, et pour savoir si il est devans/derrière, une partie devant l'autre derrière.



Ok, je vois ce que tu veux dire maintenant. +1 alors pour XP et le mapping. D:

Citation:

Moué non, un scripteur a mon avis sait s'adapter sur les trois logiciels. Des scripts pour XP il y en a un paquet aussi sur les différents forum anglophone.



Vu que VX Ace est RPG Maker le plus récent, il y a potentiellement plus de scripteurs pour VX Ace que pour XP, et donc dans un avenir proche ( et lointain ) plus de scripts et plus d'aide. En plus, beaucoup des nouvelles ressources graphiques officiels ( gratuites ou non ) distribués sur rpgmakerweb.com sont faites pour VX et VX Ace. Il y a très peu de choses nouvelles pour XP

Après il faut aussi parler du prix. :3 VX Ace ça coute 70 euro il me semble, tandis que XP coutent 20 euro ( environ, je ne me souviens plus ). Selon ce qu'on veut faire, le prix peut-être un facteur important dans la décision finale ! D:

Et puis comme toujours, d'autres logiciels comme MMF2, Construct etc sont bien aussi. X]

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Nagato Yuki - posté le 29/01/2014 à 21:53:14 (351 messages postés)

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@Sylvanor : Non, le RGSS3 lag plus facilement que le RGSS1.
J'ai fait un test :
-6000 Sprites
=>0fps sur le RGSS3
=>7fps sur le RGSS1

-3000 Sprites
=>14fps sur le RGSS3
=>15fps sur le RGSS1

-1000 Sprites
=>41fps sur le RGSS3
=>40fps sur le RGSS1

Rien que mille sprite fait perdre un tiers du framerate en RGSS 3 donc on peut en déduire que le framerate est plus instable et donc plus le moteur plus lent. (Après, cela dépend des bécanes mais moins le moteur est robuste, moins bon c'est.)

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a=Array.new()
c=Bitmap.new(32,32)
c.fill_rect(0,0,32,32,Color.new(100,0,0))
1000.times do 
  b=Sprite.new
  b.bitmap=c
  b.x=rand(640)
  b.y=rand(480)
  a.push(b)
end
loop do
  Graphics.update
end



Bref, les deux programmes se valent globalement, il y en a un avec plein de fonctions, l'autre qui est plus simple et stable, à toi de voir ce que tu veux exactement et comme l'a dit daheji, le prix sera assez décisif donc si tu fais pas du RPG, réfléchis bien.
___
Sinon, pour les projets cryptés, essayez de modifier les maps de ce projet : http://www.pokemonscriptproject.com/t12988-Pok-mon-Orbe-Dor.htm?theme=test

Si vous arrivez à les modifier et à faire fonctionner le jeu en ayant un Pokémon Orbe Doré.dat ayant les maps modifiés à l'intérieur. Je serais content, mon travail n'aura pas été inutile :d

(En gros, il y a toujours un moyen de contourner les problèmes ^^)

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


Tassle - posté le 29/01/2014 à 22:43:58 (5236 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

Bah après ça dépend ce que tu fais, le moteur graphique a effectivement l'air plus lent, mais si je lance un truc comme ça (un crible d’Ératosthène pour ceux que ça intéresse) :

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start = Time.now
 
top = 1000
sieve = []
frame_rate = 0
frames = 0
 
for i in 2 .. top
  sieve[i] = i
end
 
for i in 2 .. Math.sqrt(top)
  next unless sieve[i]
  (i*i).step(top, i) do |j|
    sieve[j] = nil
    frame_rate += Graphics.frame_rate
    frames +=1
    Graphics.update
  end
end
 
finish = Time.now
puts (finish - start).to_s


-limite à 1000 :
=> 23.6 secondes avec Ace
=> 35.3 secondes avec XP

-limite à 500
=> 11.0 secondes avec Ace
=> 17.0 secondes avec XP

-limite à 250
=> 5.0 secondes avec Ace
=> 7.5 secondes avec XP

Donc Ace est à peu près 50% plus rapide dans ce cas là.



~~


Sylvanor - posté le 29/01/2014 à 23:09:52 (24604 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oh, d'accord, Yuki.
Mais ça m'étonne tout le monde dit que VX rame moins. Je n'ai jamais vérifié, j'y ai cru à force de le lire.
Est-ce que, en dehors du RGSS, ce ne serait pas une histoire d'amélioration du moteur, qui occasionnerait d'autres optimisations, par exemple afficher une image lourde ramerait moins sur VX que XP?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


nukidoudi - posté le 29/01/2014 à 23:22:00 (733 messages postés) -

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yo

Nagato, tu es sur que c'est pas parce que tu as fait de la merde?

https://xvw.lol


Nagato Yuki - posté le 30/01/2014 à 00:02:52 (351 messages postés)

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Nop Nuki, j'ai remarqué que beaucoup de projets anglais sous VX.Ace avaient du drop de FPS parce que le dessin des bitmaps (texte il me semble) et l'affichage des Sprite/Window est plus lent en RGSS3. (Certainement parce que le core fait des vérifications supplémentaires.)

Sinon, le RGSS3 a des optimisations ailleurs, dans l'execution des scripts par exemple mais la meilleur optimisation a été l'utilisation des symboles dans les scripts de base :d

@Nuki : Pour en revenir à j'aurais fait de la merde, je ne pense pas hormis pour une chose, ma fenêtre du RGSS1 était en 800x600 et le Graphics.update n'était pas tout à fait l'original :

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VALUE Graphics_update(VALUE self)
{
        RECT rc;
        if(GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN)>640)
        {
                GetClientRect($HWND,&rc);
                if((rc.right != GWidth) || (rc.bottom != GHeight))
                {
                        VALUE argv[3]={(GWidth<<1)|1,(GHeight<<1)|1,2};
                        Graphics_ResizeScreen(3,argv,self);
                }
        }
        return ((fGraphics_Update_Intern)old_graphics_update)(self);
}


Sinon, le projet test du RGSS3 était un projet vierge avec le script en premier script donc il était largement avantagé par rapport au RGSS1.

Après, je te laisse faire d'autres tests parce que là, je n'ai que jugé la capacité à afficher plein de sprites x)

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


zeus81 - posté le 30/01/2014 à 03:19:07 (11071 messages postés)

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Graphics.resize_screen(640, 480) rescue nil
Graphics.frame_rate = 60
sprites = Array.new(5000) do
  s = Sprite.new
  s.x, s.y, s.bitmap = rand(640), rand(480), Bitmap.new(16, 16)
  s.bitmap.fill_rect(s.bitmap.rect, Color.new(rand(256), rand(256), rand(256), 128))
  s
end
loop {Graphics.update}


XP => 47fps
VX => 44fps
VXace => 20fps
Avec Screen flickering désactivé.
Après la version de ruby de vxace est deux fois plus rapide du coup ça équilibre, enfin ça dépend du jeu.


Tata Monos - posté le 30/01/2014 à 06:52:32 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

En plus, beaucoup des nouvelles ressources graphiques officiels ( gratuites ou non ) distribués sur rpgmakerweb.com sont faites pour VX et VX Ace. Il y a très peu de choses nouvelles pour XP


oué enfin il ne faut pas être sortie de saint cir pour adapter les ressources vendu pour Xp ou autre logiciel... Les packs musiques sont universel quoi.

Citation:

Après il faut aussi parler du prix. :3 VX Ace ça coute 70 euro il me semble, tandis que XP coutent 20 euro ( environ, je ne me souviens plus ). Selon ce qu'on veut faire, le prix peut-être un facteur important dans la décision finale ! D:


Ba pour 20 euro même si je critique un peu XP, cela reste pas moins un super logiciel pour le prix ! C'est 4 Kebab ! :D

Ah les RTP de ACE ce n'est pas 400 comme je l'avais annoncé, (c'est IG MAKER qui doivent être de ce calibre la) mais 200.

Rm2000 c'est 16 mo. VX c'était 40 je crois. Mais les Monstres et surtout les animations qui pompe le plus de place sur ACE sont de qualité, et le passage des musique en format OGG n'aide pas à la place par apport au midi.

Quand on dit que ACE lague moins c'est très certainement avec les images ajouté directement en commande d'événement et la programmation événementiel. ET encore XP s'en sort quand même pas mal. Regardez le jeu à Rockmik asylopole l'emploi.

Citation:

-1000 Sprites
=>41fps sur le RGSS3
=>40fps sur le RGSS1


Oué enfin 1000 sprites c'est pas mal non ?

Citation:

Moi j'ai un décrypteur qui fait XP, VX et VX Ace. :3 Il fonctionne très bien et il est plutôt facile à trouver (google rgss3a decrypter).


Chouette, faut que je trouve ça pour récupérer le code source de Hero Fantasy 2 xd

Citation:

Et puis comme toujours, d'autres logiciels comme MMF2, Construct etc sont bien aussi. X]


Bien sur. Surtout ce qu'apport hors exportation Windows ou la liberté de faire d'autre type de jeu plus facilement. Bon c'est vrais que pour faire des "rpg" ce n'est pas obligatoirement la bonne idée de prendre un logiciel case. RM le fait trés bien. Après j'en démord pas, le choix de l'outil reste un grand facteur (qui sonne toujours deux fois) de la qualité final du jeu. Je reviens sur Megamike qui reste jouable avec RM qui je suis le premier à dire est une super prouesse, mais il aurait vraiment gagné en qualité de Game play sur une autre plateforme de dev que RM. Je parlais Asylopole un peu avant, idem. (J'aurais bien vu asylopole sur la ouya par exemple xd)

Pour ça que Colton doit peut être tester un autre logiciel pour faire un jeu d'aventure.
Game Maker peut être bien, il a un éditeur de niveau/map intégré. ce qui facilite les choses quand même par apport à Construct/Fusion/Game DEv !

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