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Index du forum > Jeux en développement > [VxAce] Les Chroniques de l'Edell (Abandonné)

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Reprise du message précédent:

Hellper - posté le 15/02/2014 à 17:32:48 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je ne crois pas l'avoir vu marqué mais c'est fait avec VX ace ? Et comme tu utilise les RTPs je suppose que ça impacte sur la poids du jeu puisqu'ils pèsent 200Mo. Du coup si les personnes venues tester ton jeu avaient installé ces mêmes RTPs au préalable cela te permettrait de sortir une version sans RTP ayant un poids 38% plus léger que le poids actuel.
Malheureusement pour toi, c'est impossible de s'imaginer que les gens fassent ce genre de choses...

Ha si en fait moi je l'ai fait. Du coup une version sans RTP ça m'intéresse :youpi

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Suite du sujet:

hashel - posté le 15/02/2014 à 18:35:07 (56 messages postés)

❤ 0

Version sans RTP (216Mo) théoriquement débuguée.
[url]http://www.mediafire.com/download/e4g0gblkicvn5vb/Les_Croniques_de_l'Edell_(sans_RTP).exe[/url]

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.


Gurraë - posté le 15/02/2014 à 18:39:11 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

"Ce gens comprenaient les énergies de ce monde et réussir à les domestiquer et les en les enfermant dans un gigantesque cristal."

gnié ?!

Les maps sont plutôt bien faites mais tu peux les améliorer (par exemple la disposition des différents éléments n'est pas toujours très logique. On s'attend pas à une forêt symétrique mais par contre on s'attend à ce que les objets posés par la main de l'humain soient logiques).

edit :

Hellper a dit:


Je ne crois pas l'avoir vu marqué mais c'est fait avec VX ace ? Et comme tu utilise les RTPs je suppose que ça impacte sur la poids du jeu puisqu'ils pèsent 200Mo. Du coup si les personnes venues tester ton jeu avaient installé ces mêmes RTPs au préalable cela te permettrait de sortir une version sans RTP ayant un poids 38% plus léger que le poids actuel.
Malheureusement pour toi, c'est impossible de s'imaginer que les gens fassent ce genre de choses...

Ha si en fait moi je l'ai fait. Du coup une version sans RTP ça m'intéresse :youpi



Ca change rien au poids au final...

(RIP)


Hellper - posté le 15/02/2014 à 18:45:16 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Cool :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


hashel - posté le 15/02/2014 à 18:55:27 (56 messages postés)

❤ 0

Au finale ça divise le poids par 2 ^^

Oui lez Kvars on réussit à enfermer les énergies magique dans un cristal.
Grâce à ça ils ont pu les étudier et utiliser leurs forces pour se chauffer, créer de la pluie pour les champs etc.

Comme ça ce n'est pas possible ?

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.


stawnight - posté le 15/02/2014 à 19:28:44 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Aprés l'introduction avec la carte monde , il manque une ressource "tile b" ....


hashel - posté le 15/02/2014 à 19:36:56 (56 messages postés)

❤ 0

RHO, sérieux j'espère ne pas avoir virer un mauvais tileset >.>
La version avec RTP fonctionne sinon.
Bon je corrige ça et j'édite le lien.
Merci à toi d'avoir signaler ça ^^

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.


stawnight - posté le 15/02/2014 à 19:52:30 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Ok , dis moi quant ta éditer ...


hashel - posté le 15/02/2014 à 20:22:08 (56 messages postés)

❤ 0

Version sans RTP (216Mo) théoriquement débuguée.
[url]http://www.mediafire.com/download/e4g0gblkicvn5v/Les_Croniques_de_l'Edell_(sans_RTP).exe[/url]

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.


Furie - posté le 17/02/2014 à 09:53:48 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

J'adore ta carte du monde! :)
Bonne continuation.

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


kvk - posté le 17/02/2014 à 19:14:00 (322 messages postés)

❤ 0

hashel a dit:

Je prévois déjà de totalement re mapper le prologue et sombrebois du chapitre 1.
Voilà ^^ Je sais que c'est long mais si certains d'entre vous seraient ok de terminer la démo ça m'aiderait beaucoup :3



Salut !

Je t'ai déjà dit que j'avais vraiment aimé ton jeu, en particulier l'introduction. Le seul défaut qui m'a réellement agacé vu tous les allez-retours à la fin du chapitre 2.

Par contre je ne comprends pas l'objectif de refaire le chapitre parce que le mapping serait mieux. Vu l'ambition de ton projet - en tout cas si l'on en croit la map - tu vas probablement progresser encore et encore au fur et à mesure de son développement, et l'amelioration de ton chapitre 1 sera de nouveau en décallage avec le reste.

Pourquoi ne pas aller de l'avant dans l'histoire, et revenir sur le tout quand tu approcheras de la fin plutot?

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Théodren - posté le 17/02/2014 à 19:17:28 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

Oui, fait d'abord tout le jeu, ensuite tu paufineras et refera le mapping.

Francky


hashel - posté le 17/02/2014 à 20:31:21 (56 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos commentaires qui sont tout à fait pertinents !

En effet le jeu fini devrait tourner autour des 30h de jeu, j'en ai donc encore pour quelques années ^^

Je préfère partir sur des bonnes bases et équilibrer ce qui peut l'être, la différent de qualité niveau mapping entre mon prologue actuel et le chapitre 2 et 3 est bien trop grande !

De plus que le début soit moche et mal équilibré niveau gameplay refroidit certains joueurs de continuer plus loin dans l'aventure :)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.


miduki - posté le 17/02/2014 à 21:15:03 (1012 messages postés)

❤ 0

Citation:

De plus que le début soit moche et mal équilibré niveau gameplay refroidit certains joueurs de continuer plus loin dans l'aventure



Ca c'est bien vrai !
Le début acccroche le joueur .
Si c'est pas terrible au début, on a vite envie d'abandonné .
Dans beaucoup de jeux pros, le début est la partie la mieux faite du film !
"Lost odissey" sur xbox, par exemple

https://projetego.com/ Projet Ego


hashel - posté le 18/02/2014 à 21:23:57 (56 messages postés)

❤ 0

J'avais bien aimé Lost Odyssey :D

Quelques screens pour illustrer la première partie du nouveau prologue :)

Parcourez le village de Nix en dehors de la forteresse pour une zone de "tutorial"
image

Grâce à la grande amabilité de Spywaretof, j'ai pu incorporer un journal de quête au projet :)
image

La quête sert de prétexte à expliquer quelques points de gameplay (J'ennuie le 4ème mur)
image

Si vous réussissez les 3 parties de la quête vous aurez exactement assez d'Exp pour monter Lv2
image

Voilà avec quoi vous devriez sortir de la zone après la quête (qui est optionnelle), un peu de fouille du décore et quelques loots (pas de combats aléatoires dans cette zone).
image


Voilà ^^

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.


verehn - posté le 18/02/2014 à 22:45:29 (9057 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Une quête en trois parties pour un simple level 2 ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


hashel - posté le 18/02/2014 à 23:07:35 (56 messages postés)

❤ 0

Il y a 3 poches de résistance, donc 3 combats, où est le problème ?

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.


verehn - posté le 19/02/2014 à 01:56:59 (9057 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Nulle part. C'est juste que le level 2 dans les RPG, je l'ai toujours passé en tabassant quelques mobs innocents sur la première map. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


hashel - posté le 19/02/2014 à 04:14:58 (56 messages postés)

❤ 0

C'est une quête tutoriel donc ça passe :)
Puis dans mon jeu le lv max est le lv20 (mais on continuera à progresser via du stuff et des potion de force ou de magie :)

Demain je continue la refonte du prologue ^^

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.


Venox - posté le 08/03/2014 à 13:59:06 (298 messages postés)

❤ 0

Au vu de la présentation j'aime bien ! Je vais dl quand tu auras sortis la version "amélioré" de ta démo :D

Si tu veux un conseil, essaye de te démarquer d'une quelconque manière au niveau des combats. Même si tu veux rester dans un système tour par tour, rend bien les personnages unique. Il faut que le joueur combatte avec stratégie, pas machinalement.

J'adore l'idée d'avoir seulement 20 lvl et de continuer à s'améliorer via des objets/armes/armures. J’espère que des quêtes optionnelle pourront aussi donner des bonus permanent !

Good luck :)


YoMdom8890 - posté le 31/03/2014 à 23:59:33 (20 messages postés)

❤ 0

j'ai téléchargé et joué a ton jeu. J'adore ^^ Le script pour les combats c'est toi qui l'a créé ? ou tu l'as récupéré quelque part ? je t'avouerais qu'il m'intéresse très fortement :) merci de ta réponse


Hashel - posté le 18/04/2014 à 16:48:07 (56 messages postés)

❤ 0

Salut !

J'ai pas beaucoup le temps de trainer sur le net depuis quelques moments.
J'ai bien un nouveau PC de la mort qui tue of the dead, et je viens à l'instant de re DL VxAce.

Concernant l'Edell, d'ici le 30 juin (Alex d'Or youpie) je compte terminer la refonte des chapitres existants (prologue, ch.1 2 et 3) mais pas plus.

Je reviendrai p-e sur le projet et la création de la suite, mais je n'ai pour le moment aucune envie ni motivation, surtout voyant le temps que je met à faire un chapitre alors que l'histoire totale devrait en compter une vingtaine.

D'ici le 30 juin je pense un peu me refaire la main sur ou un nouveau projet, de plus petite taille.
Je vais essayer de m'améliorer dans certains domaine et selon le résultat je me remettrai au développement des chroniques de l'Edell.

Voilà voilà ^^
Je vais recommencer à zieuter le forum régulièrement :)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.


Hellper - posté le 18/04/2014 à 23:01:08 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Un live viens d'être fait sur ton projet. Tu pourra le voir à cette adresse (non dispo pour l'instant mais je la mettrais quand ce sera possible. Comme la streameuse discutait via le chat j'ai noté ses retours que voici :
(note : elle est allée jusqu'après le premier boss).

Citation:

- Musique d'écran-titre qui fait musique de world map
- Légende racontée dès le début. Où est le plaisir de découverte ?
- Problème d'orthographe (passé simple, fautes de frappes frappantes)
- Les combats sont longs mais pas très captivants
- Souci de règlage sonore. les musiques sont trop fortes et on a du mal à entendre les bruitage à cause de ça.
- Références aux FF spotted (pas forcément un défaut)
- Trop grand nombre de combats aléatoire
- Déplacements du héros lents (fonction course non signalée en jeu)
- Test stoppé pour cause d'ennui



Edit : On me signale ans l'oreillette que l'ennui (qui a fait stopper) est mesurable comme "à s'emmerder comme un rat mort". À ne pas prendre au pied de la lettre bien sûr :clindoeil4

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hashel - posté le 21/04/2014 à 22:54:53 (56 messages postés)

❤ 0

Je suis curieux de voir ça, j'espère que c'était la dernière version.
Je me demande bien aussi jusqu'où elle est allée avant de décédé tel un infâme rongeur.

La légende est là pour placer le background.

Encore une fois j'ai peur qu'elle ne se soit arrêtée avant la fin du chapitre 1 (le prologue étant entièrement refait depuis, mais pas encore dispo) et que du coup elle n'ait en fait, vu que la partie réalisée lors de mes tout débuts sur Rpg Maker...

Pour l'orthographe, j’avoue j'ai du mal ^^

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.


Hellper - posté le 21/04/2014 à 22:58:17 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Pour l'instant je ne vois pas le live sur sa chaine. Par contre, si ça peut aider, il me semble que peu avant qu'elle se soit arrêtée une personne aux cheveux rouges entrait dans l'équipe.

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hashel - posté le 22/04/2014 à 13:55:33 (56 messages postés)

❤ 0

OKAY elle a joué 15 minutes X)

When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

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