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Index du forum > Jeux terminés > Tempora: Harmony of Seasons


Pharane - posté le 27/06/2016 à 16:14:47 (6 messages postés)

❤ 0

image



Attention, jeu intégralement en anglais

Informations générales
Genre: Point'n Click et Puzzle game
Joueur: 1 joueur
Langue: Anglais seulement
Durée de vie: 2 heures en moyenne
Disponible sur: Windows, Macintosh
Controls: Souris
Configuration requise: Le jeu tourne bien sur des machines récentes, mais n'est pas vraiment optimisé et nous n'avons pas pu l'essayer sur des ordinateurs plus modestes. Il n'est donc pas garanti qu'il fonctionne bien sur n'importe quelle machine, et des crashs du jeu sont possibles. De plus, l'application met parfois du temps à se lancer et à ouvrir une nouvelle fenêtre (parfois jusqu'à 2 minutes). En tout cas j'espère que vous ne serez pas concerné par ces problèmes !
Taille: Environ 430Mo compressé, et 550Mo décompressé


Description
Français :
Tempora : Harmony of Season est un jeu d'aventure et d'énigmes sous forme de Point'n Click dans lequel le joueur doit rétablir le cycle des saisons dans une forêt où l'hiver est devenu éternel. Pour se faire, le joueur doit rassembler les Artéfacts des Saisons et réparer Tempora, l'horloge magique qui permet le passage de l'Hiver au Printemps, du Printemps à l'Eté, et de l'Eté à l'Automne.
Le jeu est relativement narratif et textuel ; il permet au joueur de parler aux différents animaux, d'utiliser des objets magiques, de résoudre des énigmes, et d'explorer la Forêt dans chacune des quatres saisons. Au fur et à mesure de sa progression, le joueur gagne la capacité de changer les saisons et ainsi d'altérer son environement.
Tempora : Harmony of Season a pour but de faire vivre une expérience de conte de fée au joueur en le conduisant dans un univers merveilleux et poétique.

English :
Tempora : Harmony of Season is a Point'n Click adventure game in which the player must re-establish the normal season cycle in a forest stuck in eternal winter. To do so, the player will have to gather the Season Artifacts and then fix the Tempora, the magical clock which sets the Seasons.
The game is narrative-driven and allows the player to talk to different animals, use magical items, solve enigmas and explore a forest in its different season. As the game progresses, the player will have the power to change the current season and thus alter the environment.
The game aims to give a fairytale feeling to the player by carrying him or her into a beautiful and poetic universe.


Trailer et screenshots
Trailer:


Screenshot:
Attention, screenshots en HD

Spoiler (cliquez pour afficher)




Lien de téléchargement
https://francois-dernoncourt.itch.io/tempora-harmony-of-seasons


Crédits
Ce jeu a été réalisé sous Construct 2 par: François Dernoncourt, Shreyan Das, Frank Thaliath et Prakhar Verma.



Nous espérons que le jeu vous plaira :)




miduki - posté le 27/06/2016 à 17:12:55 (1012 messages postés)

❤ 0

C'est de toi ? Magnifique. Et j aime e beaucoup le style. Je testerai sur mon micro pc. 1 ghz

https://projetego.com/ Projet Ego


Pharane - posté le 27/06/2016 à 21:28:15 (6 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup :) C'est effectivement de moi, je me suis chargé notamment de tout l'aspect graphique du projet.


miduki - posté le 28/06/2016 à 07:50:17 (1012 messages postés)

❤ 0

Félicitations! Le style dessin à la main rend très Bien!

https://projetego.com/ Projet Ego


Nemau - posté le 28/06/2016 à 13:12:01 (52310 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est mignon comme tout, rien à redire.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


thezeldaboss - posté le 29/06/2016 à 18:48:31 (141 messages postés)

❤ 0

Un grand bravo à toute l'équipe, les graphismes sont magnifiques et l'histoire est assez intriguante (j'ai presque 20 ans, mais ce type d'histoires me plait toujours ^^), le tout est bien organisé, même s'il y a un point que je trouve un peu dommage : alors qu'on avance dans le jeu, certains dialogues évoluent, mais d'autres restent "coincés" sur des actes déjà accomplis.


Pharane - posté le 30/06/2016 à 13:14:10 (6 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! :sourit
L'organisation et la distribution des dialogues sont effectivement des points qu'il faudra améliorer lors de nos prochains jeux. Pour Tempora nous n'avons pas voulu être top ambitieux et faire trop compliqué, donc les PNJ se retrouvent avec des rôles qui ne changent pas tout au long du jeu. Ainsi, les animaux qui sont là seulement pour donner des conseils ont des dialogues qui évoluent, tandis que ceux qui permettent d'avancer dans l'histoire mais qui n'interviennent qu'une fois dans le jeu gardent effectivement plus ou moins le même dialogue une fois leur fonction remplie.


thezeldaboss - posté le 23/07/2016 à 19:12:36 (141 messages postés)

❤ 0

Je me pose une petite question : comment a été développé le jeu ? (quel moteur/language/etc)


Sadcats2007 - posté le 25/07/2016 à 13:13:30 (21 messages postés)

❤ 0

je suis là maman

thezeldaboss a dit:


Je me pose une petite question : comment a été développé le jeu ? (quel moteur/language/etc)


Dans les crédits, c'est écrit que le logiciel utilisé était Construct 2


Je viens de finir le jeu, et il était très sympathique. La durée était certes un peu courte, mais honnêtement, ça change de ses RPG à la :wouah qui nécessitent de gâcher plus de 70 heures de son temps de vie à tuer des monstres en boucle pour enfin arriver au dénouement...
Le style graphique fait penser à un livre d'enfants, malheureusement le jeu est en anglais, donc c'est difficile d'y faire jouer des enfants.

La musique classique en fond est très agréable, contrairement à certaines musiques qu'on coupe au bout de 2 min.

Bref, je recommande fortement ce jeu si vous avez envie de passer un instant agréable au coin du feu :kirby

'07

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