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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Plug-in sur les bustes des persos


Min Shin - posté le 15/08/2016 à 22:06:44 (41 messages postés)

❤ 0

hhhhh

Domaine concerné: graphisme (?)
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour !

J'ai un problème avec un plug-in concernant les bustes des personnages dans les boites de dialogues sur RPG Maker MV. Je m'explique :

J'utilise le plug-in LTN_Autobust, qui est censé détecter automatiquement les bustes des personnages. J'ai suivi à la lettre toutes les instructions données (du coup, peut-être pas justement...) qui sont, en gros (je vous copie les indications en anglais, flemme de retranscrire tout ça en français c: ) :

"Autobust plugin will automatically detect if your pictures folder contains a
bust image, if it does it will show it, if not it will proceed as usual with
the face.

All bust image filenames are based on the characters face image filename.
So if you select Actor2's face sheet and select #2 of the faces available in
that sheet the bust name will be Actor2_2
The format is as follows Facename_FaceIndex.

Be sure all bust images are named/re-named to fit this format or it will not
show up in the game."

J'aimerai donc que le résultat soit similaire à celui là :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai regardé les réglages de la version demo du plug-in, et en comparant avec mon jeu, tout semble similaire.
Cependant... Ca ne marche pas ! J'ai essayé et bidouillé tout un tas de réglages mais sans succès. Lorsque je parle à un pnj, l'image de lui qui apparait dans la boite de dialogues est celle de base du logiciel...

Savez-vous d'où cela peut provenir? Je peux fournir des screenshots de mon jeu si mes explications ne sont pas assez claires ;_;

Merci d'avance !


Aminomad - posté le 15/08/2016 à 23:57:39 (150 messages postés)

❤ 0

Je vois deux pistes possibles:
1- Est-ce que tu as bien activé le plugin (en mettant le status sur on dans le plugin manager) ?

2- Est-ce que tu es sure d'avoir bien compris comment le plugin fonctionne ?
Chaque fichier de faceset contient 8 faces indexés de 1(en haut à gauche) à 8(en bas à droite):

image

Pour que ton buste apparaisse, il faut que le nom du fichier corresponde au nom du faceset que tu sélectionne mais aussi à l'index que tu choisis au moment de créer ta boite de dialogue.

Par exemple, si le nom de ton faceset est Actor2 et que tu choisis l'image en haut à gauche, il faudra nommer ton buste Actor2_1.

The Lone Chameleon


Min Shin - posté le 16/08/2016 à 10:58:17 (41 messages postés)

❤ 0

hhhhh

1) Oui, le plug-in est bien sur ON.

2) Et oui, c'est ce que j'avais compris, j'ai tout fait comme c'est expliqué dans les notes du plug-in et comme toi tu viens de le redire. Je vérifiais les noms des fichiers à chaque fois que je lançais le playtest, tout était censé correspondre, mais en jeu ça ne fonctionnait pas...


Aminomad - posté le 16/08/2016 à 12:27:10 (150 messages postés)

❤ 0

Est-ce que t'as d'autres plugins qui affecte les messages ?
Si oui essaie de les désactiver.
Je testerai ce soir.

The Lone Chameleon


Min Shin - posté le 16/08/2016 à 13:39:11 (41 messages postés)

❤ 0

hhhhh

Nop, c'est le seul que j'ai qui concerne les messages actuellement ><
Merci ! :)


Winthiefow - posté le 16/08/2016 à 15:47:19 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

Le faceset les images sont indexés de 0 a 7 mais bon c'est secondaire. Ensuite, est-ce qu'il n'y a pas un plugin "core" nécessaire a ce plugin, et que tu dois donc mettre au dessus dans la liste des plugins ? (si tu as ce plugin core, verifie s'il est bien au dessus dans la liste des plugins)

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


Aminomad - posté le 16/08/2016 à 18:38:15 (150 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le faceset les images sont indexés de 0 a 7 mais bon c'est secondaire.


Merci pour la rectification. :sourire2
Par contre la numérotation utilisée par le plugin est bien de 1 à 8.

J'ai pas eu de soucis pour l'utiliser.
J'ai remarqué qu'ils ont mis une nouvelle version du plugin pour la compatibilité avec la récente mise à jour 1.3 de MV.
Vérifie la version de ton logiciel:
MV 1.3 -> Plugin 1.4
MV <1.3 -> Plugin 1.3

J'ai chopé la version 1.4 du plugin ici.

The Lone Chameleon


Min Shin - posté le 16/08/2016 à 23:24:51 (41 messages postés)

❤ 0

hhhhh

Winthiefow a dit:

Ensuite, est-ce qu'il n'y a pas un plugin "core" nécessaire a ce plugin, et que tu dois donc mettre au dessus dans la liste des plugins ? (si tu as ce plugin core, verifie s'il est bien au dessus dans la liste des plugins)


Non, il n'y a pas besoin normalement ><

Aminomad a dit:

J'ai remarqué qu'ils ont mis une nouvelle version du plugin pour la compatibilité avec la récente mise à jour 1.3 de MV.
Vérifie la version de ton logiciel:
MV 1.3 -> Plugin 1.4
MV <1.3 -> Plugin 1.3


Ah ! Bah... C'est que la version du plug-in que j'ai est la 1.4 alors que ma version de RPGMV est inférieure à la 1.3... x) Merci beaucoup ! Je vais aller tester ça de suite et je reviendrai dire si ça a marché x)

EDIT : Ca ne marche pas T_T Quand j'essaie de parler au pnj avec le perso joueur, il y a un message d'erreur qui s'affiche : "undefined is not a function". D'où ça peut provenir? Où est-ce que j'ai fail encore? xD


Aminomad - posté le 17/08/2016 à 08:51:43 (150 messages postés)

❤ 0

Décidément :fou

Si au moment d'avoir l'erreur t'appuies sur F8 tu sauras exactement à quelle ligne du script ça coince.
Sinon t'as aussi un autre plugin: Galv's message bust qui est assez répandu.
Si tu tiens vraiment à ce plugin, je peux y jeter un oeil si tu veux l'uploader.

The Lone Chameleon


Min Shin - posté le 17/08/2016 à 15:50:10 (41 messages postés)

❤ 0

hhhhh

... MERCI. MERCI MERCI MERCI MERCI.
Le plug-in Galv's message (je l'avais déjà trouvé auparavant mais pour VX Ace et j'avais pas cherché plus loin >_>) marche !
Du coup, mon problème est résolu, merci à toi ! Je peux te réserver une petite place dans les remerciements du futur jeu si tu veux, parce que ce truc de bustes ça me bloquait pour avancer x_x Encore merci, et puis... Merci quoi xD


Winthiefow - posté le 17/08/2016 à 16:21:55 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

Ah bah tu remercies pas a moitié toi xD

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


Min Shin - posté le 17/08/2016 à 16:31:00 (41 messages postés)

❤ 0

hhhhh

Maaaiiis ça me bloquait vraiment ! Je pouvais pas avancer à cause de ça, c'était frustrant x_x


Aminomad - posté le 17/08/2016 à 18:24:08 (150 messages postés)

❤ 0

Je t'ai juste redirigée vers un autre plugin, c'est pas vraiment glorieux. X)
Bonne chance pour la suite, n'hésite pas si t'as d'autres soucis.

The Lone Chameleon


Min Shin - posté le 17/08/2016 à 18:51:10 (41 messages postés)

❤ 0

hhhhh

Mais même, c'est grâce à ce plug-in que je peux continuer de bosser sur mon jeu xD
Merci !

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