Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

568 connectés actuellement

29543686 visiteurs
depuis l'ouverture

100000952 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

New RPG Maker

Offgame

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Link & Snake ~ I.A.


Benjibest - posté le 22/10/2006 à 15:42:49 (23 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous. Je suis Benjibest, maker en devenir. Je vais vous présenter mon projet s'intitulant donc Link & Snake fait sur support RPG Maker 2000.


Link & Snake


Synopsis:
2015. Une année encore bien sombre pour la France et la plupart des pays sur notre planète. Autrefois prospère, la quasi-totalité de la Terre est maintenant sous contrôle d'un groupe dénommé NOD, faction terroriste faisant reigner la terreur dans le monde à travers une assez sévère dictature.
Chaque pays a un groupe respectif le dominant. La France, est contrôlé par un groupe appelé NOD/U.Sp. Vous l'aurez deviné, nous sommes donc en France, possédée seulement par les 3/4 par le NOD; ce qui en fait le pays le plus résistant pour le moment (comme par hasard :hihi). Mais qui dit résistant dit puissant. Et pour réussir à contrôler totalement ce pays, c'est le meilleur groupe qui a été chargé de la possession de la France, à savoir le NOD/U.Sp.
Vous incarnez Link et Snake, respectivement souffre-douleur et colonel du NOD/U.Sp. Aujourd'hui, pour la première fois, un traître nodien (haut placé hiérarchiquement) a volé le MetalGear Ray entreposé en France. Sous les ordres du général Hash'ak'gik, votre mission est de découvrir l'identité du traître, le vaincre et récupérer le MGR volé.

Un peu d'histoire...

Que s'est-il passé?

Il y a quelques années, un groupe terroriste se faisant appelé NOD, fut créé à partir de plusieurs personnes. Insignifiante au début, elle évolua très rapidement prenant au fur et à mesure possession des pays pauvres. Très vite, les plus grandes puissances militaires mondiales réagirent et formèrent un seul et même groupe, communément appelé GDI, ayant pour mission d'enrayer cette menace. Une guerre éclata, surnommée: "La guerre du Désespoir" ou "IIIème guerre mondiale". Surpris par le professionnalisme et la puissance du NOD, le GDI fut vaincu et seuls quelques petits groupes éparpillés partout sur Terre subsistent encore. Après cela, le NOD pris le pouvoir dans plusieurs pays de plus en plus importants. La population mondiale dû se plier aux exigences des terroristes et obéir au moindre de leurs ordres.
Depuis, le NOD règne en maître sur la majeure partie du globe...

NOD: Abréviation de Neutral Operation Defense. Faction terroriste ayant naquit dans l'ombre la plus totale. Elle possède maintenant sous son contrôle, la plupart des pays de cette planète.

GDI: Abréviation de Global Defense Initiative. Les plus grandes forces mondiales la composent. Le groupe fut vaincu il y a plusieurs années, et restent seuls quelques groupes disséminés partout dans le monde, toujours en guerre désespérément contre le NOD.

NOD/U.Sp. : Abréviation de NOD/Unité Spéciale. Groupe du NOD, chargé de la prise de contrôle de la France.

Personnages principaux:

Snake: image
De son vrai nom: Dave. Ancien membre de l'unité Fox-Hound, il est entré dans le NOD/U.Sp. il y a déjà quelques années. Ayant fait ses preuves durant ce laps de temps, il possède actuellement le rang de colonel, la meilleure classe hiérarchique que peut atteindre un soldat normal.
En vacances depuis plus de trois semaines, c'est lui qui sera choisi par le général Hash'ak'gik pour récupérer le MetalGear Ray volé et capturer le traître qui s'en est pris possession. Le taux de réussite de ses missions d'infiltration avoisine les 99%, ce qui en fait un des membres les plus efficaces du NOD, mais pas pour autant le meilleur.
D'un naturel calme et réfléchi, il n'éprouve aucun sentiment à l'égard des autres et n'hésite pas à se servir de son grade pour tuer une personne inférieure à lui afin de montrer son mécontentement envers celle-ci.

Link: image
Son caractère est en contraste avec celui de Snake qui d'ailleurs le déteste. Si ils sont ensemble, c'est simplement dû aux ordres du général Hash'ak'gik qui souhaitait former un duo "équilibré". De nature très (trop?) simplette, il fonce la plupart du temps tête baissée dans les pièges les plus évidents.
On ne sait par quel moyen et pour quelle raison, il est entré au NOD/U.Sp. ; des rumeurs prétendent qu'il se serait pointé devant la machine à café de la cafet' du QG en passant par la porte de derrière, soi-disant parce qu'il cherchait son chemin.

Hash'ak'gik: image
Général et fondateur du NOD/Unité Spéciale. Toutes les épreuves d'admission ont été créées par cette même personne; certains prétendent qu'il aurait obtenu la note maximale dans toutes celles-ci. On en connait très peu sur son passé. On sait juste qu'il aurait été commandant de l'armée du NOD avant de fonder la sienne.
Il a fait du meilleur soldat du NOD/U.Sp. son bras droit, qui le suit dans tous ses déplacements importants. Il aurait pu lui confier la récupération du MGR, mais il a préféré choisir Solid-Snake, on ne sait pourquoi.
Ne possédant aucune patience, il détient une forte autorité et inspire la terreur chez les autres du fait de son penchant sadique. Il est l'homme le plus respecté et le plus craint de sa génération.

Otacon: image
De son vrai nom: Hal. Il est, peu de temps après Snake, entré au NOD/U.Sp. grâce à sa grande intelligence. Otacon travaille dans le plus grand laboratoire du QG avec plusieurs autres scientifiques. Ensemble, ils effectuent des expériences assez étranges dans le but de concevoir de nouvelles armes. Les rumeurs prétendent qu'un accident se serait déroulé récemment là-bas. Certains parlent de mutants s'étant rebellés contre leurs créateurs.

Silvère: image
Ex-sous-officier, il est devenu lieutenant très rapidement après que Snake l'ait pris sous son aile. On ne sait pour quelles motivations...
Il est aujourd'hui implanté à la garnison de l'avant-poste d'Oxion.

Zephon: image
Général de brigade et commandant en chef des troupes d'Orléans. Il est le seul soldat haut-placé aimé de ses subalternes, ce qui lui vaut la haine de tous les autres gradés.
Etrangement, Snake ne semble pas affecté par cette haine générale, bien au contraire. Ce qui n'est pas le cas de Link...

Alviss: image
Commandant et bras droit de Zephon. Il semble impliqué dans l'affaire du vol du MetalGear Ray mais sous les ordres de quelle personne?

???: (Nom de code: Lambda) image
Ennemi public n°2 du NOD/U.Sp. Il semble être à la tête de tous les ex-soldats NODiens devenus traîtres.
Il est sous les ordres directs du commanditaire du vol du MetalGear Ray...

Principales villes:

Bourges:
Cette ville est le siège du NOD/U.Sp. Pourquoi celle-ci? pour la simple et bonne raison qu'elle se trouve complètement au centre de la France, ce qui permet d'avoir une grande influence sur tout le pays.
Les civils ont disparu de cette ville il y a plusieurs années. La plupart ont été massacrés par le NOD, les autres, une minorité, ont fui avant cet évènement. Le moindre civil est traqué et tué dans cette ville.
Les principaux ordres proviennent de Bourges. Le général Hash'ak'gik y vit d'ailleurs. Link et Snake font partis de la garnison implantée dans cette ville.

Paris:
Ex capitale de France. Elle fut auparavant le Quartier Général du GDI défendant ce pays. Voilà plusieurs mois que le NOD en a pris le contrôle. La ville étant grande, quelques groupes résistants y sont encore disséminés à l'heure actuelle, principalement constitués de civils ayant peu d'expérience sur le champ de bataille.

Genève:
QG du GDI et dernière ville importante étant en leur possession. Pour sauver la France et maintenir leur position, les meilleurs éléments de leur armée sont basés là-bas.

Quelques screens, histoire de... :

image
Orléans, ville en ruines...

image
Massif Central.

image
Entrée du bunker du NOD/U.Sp.

image
Une petite partie de la ville de Bourges.

image
Voilà ce que donne la carte du monde (non terminée).

image
Bloc Nord de l'avant-poste d'Orléans.

image
Chambre de Zephon (Orléans).

image
Battle VS Alviss.

image
Forêt d'Oxion

image
Réseau d'égoûts faisant parti du QG du NOD/U.Sp.

image
Route menant à Orléans.

Et j'en passe... :)

Et voici le lien vers la démo >>> [url='http://www.mytempdir.com/1008706']Démo 1.3[/url]

Voilà, n'hésitez pas à mettre vos critiques et ce que vous en pensez... @+ all. ;)

Partir, c'est mourir un peu ; mais mourir, c'est partir beaucoup...


Sylvanor - posté le 22/10/2006 à 15:49:02 (24606 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Link et Snake... Il fallait oser quand même! :D
Moi je trouve l'idée vraiment extra, d'habitude les cross-overs je marche pas mais là ça peut vraiment être tordant. Bonne continuation!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Benjibest - posté le 22/10/2006 à 15:56:50 (23 messages postés)

❤ 0

Merci. ;)
J'ai beau avoir éditer mon message une bonne dizaine de fois, je n'ai toujours pas trouvé comment placer le lien de la démo correctement. :p

Partir, c'est mourir un peu ; mais mourir, c'est partir beaucoup...


Sylvanor - posté le 22/10/2006 à 16:10:26 (24606 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Utilise le code de lien donné par la fonction en haut du panneau, avec les apostrophes, c'est important pour que ça marche. ;)

Edit: je te l'ai fait.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Seakas - posté le 22/10/2006 à 17:08:21 (28 messages postés)

❤ 0

L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées - Konrad Adenauer

Vraiment génial comme projet. :)
La carte de france est vraiment bien faite a quelques détails près.

Bonne continuations a toi. ;)

Seakas.


Benjibest - posté le 22/10/2006 à 17:41:25 (23 messages postés)

❤ 0

Merci pour l'édition Sylvanor.
Et merci à toi aussi Seakas, pour les encouragements. :)

Partir, c'est mourir un peu ; mais mourir, c'est partir beaucoup...


Jewok - posté le 22/10/2006 à 18:57:28 (6572 messages postés) - fondateur

❤ 0

Autand j'ai du mal avec les cross overs, autand je dois avouer que le tiens se presente pas tropp mal fichu.
J'apprecie particulierement le mapping d'orléan!
EN tout cas, c'est une bien belle présentation que tu nous à offert là!

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Benjibest - posté le 23/10/2006 à 20:30:41 (23 messages postés)

❤ 0

Merci Jewok. Vos encouragements à tous me font énormément plaisir et me motivent grandement à mener ce jeu à bien. ^_^

Partir, c'est mourir un peu ; mais mourir, c'est partir beaucoup...


fistandantilus - posté le 23/10/2006 à 20:58:30 (23 messages postés)

❤ 0

tu n'aurai pas joué à tiberian sun toi ? ^^
en tout cas ça à l'air carément simpa ^^
chapeau pour la carte de France O_o

Partir, c'est mourir un peu ; mais mourir, c'est partir beaucoup...


verehn - posté le 24/10/2006 à 12:52:07 (9057 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Et bien moi, autant j'aurais pu apprécier la présence de Snake seul pour ce scénar, autant là je trouve que c'est absurde de pointer Link dans une histoire telle que celle-ci. J'aime l'absurde mais quand il ne forme pas un îlot dans un ensemble assez sérieux (sauf si c'est excellement orchestré :))
Les screens sont bien mais pas trop de petit +.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


BenBen - posté le 24/10/2006 à 13:56:16 (1391 messages postés)

❤ 0

a déserté les lieux...

Orléans en ruines... il fallait oser^^

Ma foi ça change beaucoup des canons habituels des RPG, alors oui, pourquoi pas ?

Par contre essaye de ne pas trop "massacrer" mon alsace, ça doit être mon côté chauvin qui ressort...


Link et Snake... ça sonne un peu comme Heckel et Jeckel, ça fait un duo achement absurde. Mais ça peut être un avantage si tu sais en tirer parti^^

La carte de france est très bien faite, mis à part le coin sud-est qui semble atrophié... (il faudrait remonter un peu la "frontière" naturelle du Léman)... mais il n'y a plus rien autour ?


Benjibest - posté le 24/10/2006 à 18:38:53 (23 messages postés)

❤ 0

fistandantilus >> Je n'ai jamais joué à Tiberium Sun, j'ai juste eu le premier.

verehn >> Ce jeu se veut humoristique. Bien qu'avec du recul et au fur et à mesure que ce jeu avance, l'humour disparait peu à peu... La présence de Link dans notre monde sera expliqué, et je ferai en sorte que cela soit crédible, pas d'inquiétude... ;)

BenBen >> Une bonne partie de la France est en ruines... Les seuls endroits encore pleinement vivables se situent à l'intérieur et aux alentours des murs de l'est-France (territoire du GDI).
La map OverWorld que je vous montre là date un peu. Maintenant à l'est, il y a un brouillard noir qui indique la présence d'autres pays, mais dont on n'aura pas l'accès (flémardise, quand tu nous tiens... 8-)) Quant à la Corse... Peut-être plus tard ! ^^

Merci de vos commentaires, en tout cas. :)


Partir, c'est mourir un peu ; mais mourir, c'est partir beaucoup...


Jewok - posté le 24/10/2006 à 20:47:38 (6572 messages postés) - fondateur

❤ 0

Et l'outremer? :lol

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Benjibest - posté le 26/10/2006 à 20:46:16 (23 messages postés)

❤ 0

Mdr, ne nous emballons pas trop non plus. Quoique, tiens... Des missions parallèles (voire pas parallèles du tout ^^) dans les DOM-TOM pourrait ajouter un petit plus...
J'en prends note, merci pour l'idée Jewok! ;)

Partir, c'est mourir un peu ; mais mourir, c'est partir beaucoup...


Victouille - posté le 27/10/2006 à 19:57:28 (97 messages postés)

❤ 0

La nouille

Bon, ton jeu est vraiment bien fait, des graphismes propres, la seule chose que je trouve dommage, c'est la différence de style entre Link et Snake
et aussi la transparence du faceset de snake.

de plus, sur le dernier screen, l'eau et très bien représentée.

@+
Bonne chance pour la suite !:)

Plop à tous


Benjibest - posté le 27/10/2006 à 20:48:30 (23 messages postés)

❤ 0

Merci Victouille.
Il faut reconnaître que la différence entre Link et Snake se fait principalement de part leur design... Je vais tenter de faire moi-même un faceset à ce cher Link, afin que sa petite bouille corresponde un peu plus à l'ambiance de 2015 et à ce cher monde qu'est notre Terre... :)

Partir, c'est mourir un peu ; mais mourir, c'est partir beaucoup...


Sylvanor - posté le 29/10/2006 à 01:39:43 (24606 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Un Link redesigné avec un style plus mature et actuel ça peut être vraiment excellent, je suis avec toi!
Mais par contre je pense que c'est bon aussi de jouer sur cette différence entre les deux protagonistes et l'aspect un peu bourrin-gamin de Link, qui n'a pas grande personnalité: tout l'opposé de Snake.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Benjibest - posté le 29/10/2006 à 10:37:22 (23 messages postés)

❤ 0

C'est vrai... Je vais essayer de me pencher sur son design ce soir.

Partir, c'est mourir un peu ; mais mourir, c'est partir beaucoup...


Benjibest - posté le 30/10/2006 à 10:03:34 (23 messages postés)

❤ 0

Voilà, le Face de Link est terminé (sans couleurs encore) mais je voudrais avoir votre avis car, à force de lui donner de la maturité, il en est presque méconnaissable... ^_^

image

Donc ben, dites vos critiques et commentaires si il faut l'améliorer ou quoi que ce soit... :)

Partir, c'est mourir un peu ; mais mourir, c'est partir beaucoup...


Victouille - posté le 31/10/2006 à 13:59:55 (97 messages postés)

❤ 0

La nouille

l'épée est un peu bizzare et les yeux font un peu trop méchants, mets en couleurs, et à mon avis, ca va donner un bon résultat !

Bonne chance pour la suite.

Plop à tous

Index du forum > Jeux en développement > Link & Snake ~ I.A.

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers