Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

485 connectés actuellement

29522497 visiteurs
depuis l'ouverture

106224 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Leo-Games

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RPG Maker MV] Activer un levier avec un objet


SunRayzer - posté le 22/04/2024 à 21:19:58 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: ?
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Version de RPG Maker utilisée: RPG Maker MV
Question: Bonjour a tous, je débute sur RPG Maker et sur la création de jeu. J'essaye de faire activer une porte, en déplacent un objet sur un point clé. J'ai réussi à déplacer l'objet, mais je n'arrive pas a faire en sorte que lorsque qu'il est à l'endroit que je souhaite il active la porte.
Par la suite j'aimerais qu'il y'est plusieurs objets sur plusieurs points, mais ça je me creuserais la tête pour y arriver.

Questions un peu con, j'essaye encore de bien comprendre toutes les fonctions.

Merci de votre aide.


Nemau - posté le 22/04/2024 à 21:47:04 (52285 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Il faut que dans un coin de ta map tu mettes un évènement en processus parallèle (= fonctionne automatiquement et en temps réel) :
- qui enregistre la coordonnée x et la coordonnée y de l'objet que tu déplaces
- qui vérifie si les coordonnée x et y de l'objet à déplacer correspondent à celles de l'endroit sur lequel il faut mettre l'objet


Imaginons que la case sur laquelle il faut amener l'objet a pour corrdonnée x 14 et pour coordonnée y 8 (attention, les coordonnées commencent à 0 et non à 1, par exemple le carreau le plus en haut à gauche a pour coordonnée x 0 et y 0). Ton évènement en processus parallèle ressemblera à quelque chose comme ça :

- Variable 0045 = évènement 72 coordonnée x
- Variable 0046 = évènement 72 coordonnée y
- Commande "conditions" (imbriquer la deuxième condition dans la première) :
    Si variable 0045 = 14
        Si variable 0046 = 8
            Alors actionner interrupteur "0063 porte déverouillée youpi"

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ecko - posté le 22/04/2024 à 21:47:30 (679 messages postés) - Rédactrice -

❤ 0

Contente OwO

SunRayzer a dit:

Domaine concerné: ?
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Version de RPG Maker utilisée: RPG Maker MV
Question: Bonjour a tous, je débute sur RPG Maker et sur la création de jeu. J'essaye de faire activer une porte, en déplacent un objet sur un point clé. J'ai réussi à déplacer l'objet, mais je n'arrive pas a faire en sorte que lorsque qu'il est à l'endroit que je souhaite il active la porte.
Par la suite j'aimerais qu'il y'est plusieurs objets sur plusieurs points, mais ça je me creuserais la tête pour y arriver.



J'avais fait la même pour un de mes puzzles! Tiens c'est ce que j'avais fait : ça en gros c'est l'évènement de mon objet. A chaque fois que je le déplace, je calcul sa position et si il est sur un id 1, j'active un levier (ici Bo4 et quand ce levier est actif je peux plus bouger mon bloque mais ça c'est dans mon truc)
image
et ce dans chaque direction
image
et ensuite je met un id 1 a chaque endroit ou je veux qu'il y ai un bloque
image
et enfin, j'ai un évènement qui vérifie si chacun de mes bloques se trouve sur un id 1. (si tout les levier sont actif)
image
Si c'est le cas j'active un levier pour dire que c'est bon et la tu fais que si ce levier est on alors tu ouvres ta porte.

Voilà! Si tu as des questions hésites pas!

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


SunRayzer - posté le 22/04/2024 à 21:58:30 (5 messages postés)

❤ 0

Super merci, je pense saisir le truc (j'espère).
Je test tous ça demain, je vous tiens au courant si j'ai réussi.

Encore merci de vos réponses :D


Nemau - posté le 22/04/2024 à 22:03:07 (52285 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Nos deux méthodes ne sont pas parfaitement identiques mais c'est normal, pour ce genre de chose relativement simple il y a plusieurs façons de faire.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ecko - posté le 22/04/2024 à 22:10:49 (679 messages postés) - Rédactrice -

❤ 1

Contente OwO

Nemau a dit:

Il faut que dans un coin de ta map tu mettes un évènement en processus parallèle (= fonctionne automatiquement et en temps réel) :
- qui enregistre la coordonnée x et la coordonnée y de l'objet que tu déplaces
- qui vérifie si les coordonnée x et y de l'objet à déplacer correspondent à celles de l'endroit sur lequel il faut mettre l'objet


Imaginons que la case sur laquelle il faut amener l'objet a pour corrdonnée x 14 et pour coordonnée y 8 (attention, les coordonnées commencent à 0 et non à 1, par exemple le carreau le plus en haut à gauche a pour coordonnée x 0 et y 0). Ton évènement en processus parallèle ressemblera à quelque chose comme ça :

- Variable 0045 = évènement 72 coordonnée x
- Variable 0046 = évènement 72 coordonnée y
- Commande "conditions" (imbriquer la deuxième condition dans la première) :
    Si variable 0045 = 14
        Si variable 0046 = 8
            Alors actionner interrupteur "0063 porte déverouillée youpi"



Punaise le temps que j'écrive mon truc avec mes screens tu as fait une réponse X)

Et j'utilise les id plutôt que juste les coordonnées pour que ce soit plus flexible. Autrement dit, si tu fait que avec les coordonnées chaque pierre doit être dans un endroit précis et il n'y a qu'une seule solution possible.
Avec les id ça permet d'avoir plusieurs solutions différentes.

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


SunRayzer - posté le 23/04/2024 à 20:36:18 (5 messages postés)

❤ 1

Je viens de faire le test en utilisant la méthode de Nemau, et ça marche. C'est surement un peu brouillon mais ça donne ça :

image

image

Il doit surement y avoir plus simple mais j'ai mis plusieurs énigmes en même temps du coup j'ai opter pour le coté fonctionnel que sur le "pratique" :hihi

J'en profite, j'ai encore 2 - 3 questions en tête, pas urgente pour le moment, j'ai le temps de chercher les solutions, mais si jamais je ne trouve pas, il vaut mieux créer plusieurs demande, ou essayer de faire un seul sujet qui regroupe plus ou moins tout ?


Nemau - posté le 25/04/2024 à 02:12:50 (52285 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Comme tu le sens.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Index du forum > Entraide > [RPG Maker MV] Activer un levier avec un objet

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers