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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] Nivalis (jeu complet)

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Reprise du message précédent:

Daxter - posté le 01/12/2008 à 22:10:48 (843 messages postés)

❤ 0

Bonjour.

C'est impossible, je crois..... =/


Suite du sujet:

eXaHeVa - posté le 01/12/2008 à 22:28:25 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

NOOOOO...

Bon soit.

Si quelqu'un sait...
(oui je suis mauvais en script... >_>)

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


dams999 - posté le 01/12/2008 à 22:39:52 (862 messages postés)

❤ 0

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Sympa comme projet, au moins c'est pas mal basé sur l'ambiance, sa change des styles classiques.

J'aime bien le masque du marchand, sa me fait penser a ceux de Chihiro ou de l'Ambu XD.

Par contre vu que ton charset est perso, et plus grand que du 32pix de base, tu a pas trop de problèmes de priorité de passage sur tes maps ?

Coming back on RmXp.


Lünn - posté le 02/12/2008 à 01:20:11 (4230 messages postés)

❤ 0

Je viens de voir le trailer que je n'avais pas vu dans la news, chapeau. Il est super ! Un des projets que j'attends le plus ^^ Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser un peu à l'anime "ailes grises" et d'autres références aussi, l'ambiance est vraiment très réussie (musicale entre autre) :)
Bonne continuation ! Le projet a de l'âme.


Sire - posté le 02/12/2008 à 13:50:47 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Je viens aussi de voir le trailer. La musique est vraiment sympathique. Bonne continuation eXa'.


eXaHeVa - posté le 03/12/2008 à 15:50:53 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Merci beaucoup tout le monde!

dams: oui j'ai eu quelque problèmes, heureusement j'ai pas trop eu à m'en servir... pour certain cas j'ai utilisé des pictures ou des charas... erm. ^^

Lunn: oui y'a une inspiration d'Ailes Grises, tout à fait. ^^

Sire: merci beaucoup! :D


Je cherche aussi quelqu'un qui saurait me faire le script pour sauvegarder... (système de sauvegarde custom oblige...) si quelqu'un sait, merci de me contacter. ^^


-------------------


Jeu en téléchargement

image

Voilà, Nivalis est comme prévu sorti hier soir à minuit, et je met aujourd'hui le lien de téléchargement ici-même.

Au final, ça donne un jeu très calme, très passif, que les hardcore gamer ne vont pas forcément aimer, mais dont je suis assez content finalement.

Il est possible que quelque bugs minimes traînent encore par ci par là... J'espère pas. :D

En tout cas bon jeu et passez encore un bon nowel!


image



(et n'oubliez pas que l'album MP3 sortira aux alentour du 1er janvier!)

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Monos - posté le 25/12/2008 à 17:51:48 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

184 Mo? Waou.
Bon ba c'est partie. (Entre deux partie Fifa ^^)

Signer du nez ?


scrapo - posté le 25/12/2008 à 19:07:06 (134 messages postés)

❤ 0

Makerovore

Le jeu est sympatoche. Donc je me suis pris la peine de relever quelques problèmes:

image

L'homme qui traverse les maisons !! (ajoute des events de blocage sur la partie de droite de la maison)

image

Les traces de pas dans la neige sont présent à l'intérieur des maisons (peut être parce qu'il a les pieds mouillés).

image

Le texte blanc sur du blanc c'est pas 'achement lisible...

-A un moment dans la forêt la lanterne n'est plus active et c'est le noir complet (problème rencontré lorsque j'ai fait demi tour devant un arbre avec une forme gravée dessus).

-Certains éléments comme les portes, arbres et autres trucs tremblotent lorsqu'on se déplace.

-Personnage lent.


La foret est chiante à parcourir... je suis bloqué (faut dire que je suis pas doué pour ce genre de jeu). Help ? (Edit: c'est bon j'ai trouvé le truc...).


Gaetz - posté le 25/12/2008 à 19:28:00 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Bravo exaheva. Les dessins de ton blog sont déjà intéressants, et Nivalis est encore largement au dessus. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance - mes félicitations vont donc aussi aux musiciens.

Comme le disais scrapo, il y a effectivement quelques problèmes de gameplay. Le fait que le personnage soit lent est vraiment génant. Heureusement que le jeu ne dure que trois-quart d'heures.

Pour ne pas être totalement dithyrambique : un ou deux points de scénario sont amenés un peu brutalement, ce qui peut faire résonner le jeu avec certains clichés du genre. Rien d'embêtant toutefois, on l'accepte et on passe à la suite avec plaisir.

Mention spéciale pour le design de l'Exilé, et la mise en scène de sa rencontre, j'ai beaucoup aimé.

J'espère que tu continueras à développer ce genre d'univers - et que tu ne te sentiras pas obligé de le raccrocher forcément à quelque chose.

Merci pour ton jeu.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


scrapo - posté le 25/12/2008 à 19:37:05 (134 messages postés)

❤ 0

Makerovore

Que Koruldiarrhée VX en fasse autant.


eXaHeVa - posté le 25/12/2008 à 19:47:39 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Merci des premiers retours...

Houlà, fuck fuck pour les bugs, je pensais pas que y'en aurait autant. oO

Bon le truc du noir dans la forêt ça me chie parce que je vois vraiment le prob'. >_>

pour le reste je vais voir merci. :)


Gaetz: Merci beaucoup pour tes remarques ça me fait plaisir! :D ^^

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Zeus81 - posté le 25/12/2008 à 20:18:42 (11071 messages postés)

❤ 0

Ca y est je l'ai fini.
J'ai trouvé ça très bien mais bon c'est plus un court métrage qu'un jeu vidéo tant les phases jouables sont brèves.
Les doublages sont réussi (comme quoi c'est pas impossible) sauf celui d'Oceane (<= ça s'écrit comme ça normalement ^^) que je trouve pas terrible.
Les musiques sont superbes et collent parfaitement à l'ambiance.
Par contre outre les quelques bugs, y'a certaines maps avec trop d'évènements (comme celle avec le grand arbre pour sauvegarder) où ça lag à mort.
Trop d'évènements tuent les évènements, surtout que là j'ai vu que c'était pleins de trucs au contact du héros pour faire des sortes de zones, ça aurait été plus efficace d'en mettre un seul en processus parallèle qui modifie ce que y'a à modifier selon les coordonnées du héros.


eXaHeVa - posté le 25/12/2008 à 23:14:32 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Hop j'ai fais une nouvelle version corrigée (enfin, le bug de la forêt faut que je m'y repenche, car je n'arrive PAS à l'avoir. o_O)

ICI (J'ai aussi éditer le lien que j'ai mis plus haut hein...)


Zeus: Merci pour ta critique! :) Oui J'avais prévenu, c'est bel et bien un court métrage interactif plus qu'un réel jeu.
Pour ce qui est des lag, le prob' est que j'ai toujours fait comme ça sur le 2003, mais du coup ça posait pas de prob' vu la résolution graphique... et là comme j'ai un PC qui va pas trop mal j'ai pas eu de lag de mon côté... >_> Désolé si ça peut lagger...

youpi. :)

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Sylvanor - posté le 26/12/2008 à 01:39:11 (24604 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Voilà j'ai fini.
Alors, tuons le suspense tout de suite: c'est super!

En détails, d'abord, ce que j'ai aimé:

- Les musiques avant tout, elles sont excellentes, collent à merveille au sujet.
- Les doublages sont parfaits, tu pouvais pas trouver (et faire!) mieux.
- Les séquences animées sont bonnes dans l'ensemble, celle du début tout particulièrement.
- Le scénar est très réussi.
- L'ambiance globale est excellente, très prenante, très personnelle, j'ai adoré.
- Les anims du charset du héros.
- Les angles de caméra dans les maps.

Ce que j'ai pas trop aimé:
- Je trouve que le héros marche trop lentement. Ce n'est pas grave en soi car le jeu est court mais ça pose des problèmes par rapport aux fois où on nous dit qu'il faut nous dépêcher. Si tu n'as pas envie de faire une anim de course (je te comprends :D), essaie peut-être simplement d'accélérer la marche.
- Je trouve les décors en-deçà des personnages, notamment pour les intérieurs. C'est un peu dommage. Pas catastrophique mais non plus, mais bon, tu aurais je pense pu faire mieux en t'y attardant plus.
- Beaucoup de lag sur certaines maps, notamment dans la forêt et lorsqu'on va vers la maison d'Alrik. On s'y fait, mais ce serait mieux sans. :p
- Tu n'as pas reproduit la même prouesse d'animation qui était dans la première cinématique pour les suivantes. Du coup on est un peu déçu, mais bon on peut pas t'en vouloir pour ça.
- Un peu trop proche peut-être d'Ailes Grises? :p
- J'ai trouvé que les fondus entre les fenêtres de dialogues étaient superflus. Ca crée un temps d'attente qu'il n'y a pas normalement entre deux répliques d'un dialogue, et on se retrouve à attendre pour parfois deux mots. Mais là je pinaille hein.
- A un moment, quand on sort de la forêt à la fin, après on se retrouve dans une map en altitude par rapport au village (on le voit au loin). Cet enchaînement me gêne car on a la sensation d'être monté en altitude entre les deux maps, alors qu'on a pas vu cette montée pendant le parcours. Je pense qu'il faudrait ajouter une map entre les deux. Je crois qu'on avait ça aussi au début, je ne me souviens plus.

Petites interrogations:
- Où c'est qu'on peut sauvegarder? Il y a un menu pour charger au début du jeu mais j'ai vu aucun point de sauvegarde (ou équivalent).
- C'était pas Nury qui faisait les musiques de Nivalis?
- A un moment, on nous dit que le héros est en fait en train de tomber. Je suppose donc que ça signifie qu'il n'est pas encore mort? Dans ce cas, quelle est sa décision à la fin du jeu, et à quoi pourrait elle lui servir? Est-ce que c'est ouvert ou tu as une idée précise à transmettre? Quelle est ta propre interprétation de l'histoire?

Voilà c'est tout. Dans l'ensemble je suis très positif, il y a une ambiance très forte, les petites faiblesses techniques sont globalement vite oubliées grâce au travail de mise en scène et aux qualités sonores. Les défauts sont de petits défauts, et les qualités de grandes qualités. Je sais pas si tu auras envie de revenir dessus, si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave.
Une des meilleurs sorties RM de 2008, assurément. ;) (jugement personnel et subjectif, bien sûr)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


eXaHeVa - posté le 26/12/2008 à 01:51:12 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Merci beaucoup pour tout les compliments, ça fait plaisir! *_* après tout ce temps passé dessus...

Pour les points que tu n'as pas aimé, tu as raisons, je vais quand même répondre:

-La marche du héros est lente, c'est vrai... je voulais que ça soit un jeu assez lent et très calme, apparemment, j'ai été un peu trop fort avec ça. XD

-Pour les décors (ainsi que les scènes animées), oui je sais... mais le problème fut le temps... j'ai fait quasiment que ça pendant mes vacances d'été et d'automne, j'ai du speeder et sacrifier du coup de la qualité... wala...
La 1ère scène animée fut tellement longue à faire que j'ai vite compris que je ne pourrais pas faire de même pour les suivantes...


-pour les lags... ARGH! ça m'a fait aussi un peu chez moi, mais très légèrement... arf. >_>

-Pour ailes Grises... heu non, je trouve pas en fait. o_O Y'a une inspiration très claire, mais bon... ^^

-Uah pour les dialogue tu as raison... bon bah je prend note pour la prochaine fois que je make. XD

-Pour la map en altitude, oui tu as raison... c'est bizarre, j'avais pris l'habitude et de tout les gens qui y ont déjà joué t'es le premier à faire la remarque... beuh...

-Pour ce qui est du scénar', non non, j'ai tout bien écrit, tout propre, très précisemment. Je tiens cependant à ne rien révéler pour que le joueur fasse sa propre reflexion (chose qui fait partie intégrante de mon jeu selon moi...).
Le jeu est d'ailleurs bourré d'indice et de symbole qui permet de comprendre l'histoire... enfin wala! :D (

Sinon oui on peut sauvegarder... apparemment tu n'as pas compris le message de Poliksena, tu as peut-être été trop vite petit fripon. :D Elle dit que si Laszlo est fatigué il peut se reposer au pied de l'arbre etoo... Et bien wala. :D C'est donc vers l'arbre dans le village.


Ah et oui, c'est bien Nurykabe qui a fait les musiques, mais en vérité il les a faites avec un ami à lui du nom de Léo Mathieu, et ensemble ils se nomment Kanar... Il m'a demandé de ne pas le crédité sous le pseudo de Nurykabe, pseudo qu'il n'utilise plus et qu'il a plutôt tendance à vouloir faire disparaitre... :D

Wala encore merci beaucoup pour ta critique, je suis content que le jeu t'aie plu! :D

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


trotter - posté le 26/12/2008 à 13:12:02 (10550 messages postés)

❤ 0

Très bonne ambiance, excellente musique, bons doublages (sauf Océane effectivement), univers intéressant.
Très bon boulot.

Des détails qui n'ont pas réussi à gâcher mon plaisir de jeu :
-Lors de la première cinématique, le personnage a les mains paumes contre sol en vue de coté, puis paumes vers le ciel en vue de haut.

-Les traces des pieds sont souvent mal placées.

-Quand on arrive sur la colline, le héros est dos au village alors qu'il devrait y aller.

-Ya un espace avant "?" et "!".

-J'ai rien compris à l'histoire. Il a choisi quoi ? M'enfin si tu dis que c'est tout écrit au propre et tout, ça me rassure, je me sens moins pris pour un con.

1)Les transitions dans les dialogues (fondu fond, fondu perso, texte "...", défondu fond, défondu perso).

2)Je répête ce qu'a dit Sylvanor, scrapo et Gaetz : le personnage est trop lent.

3)Ca rame vraiment (genre 4 images secondes).

Heureusement que le jeu est court, mais ces trois défauts sur un jeu long, et c'est alt+F4 assuré.

****

Ce n'est définitivement pas un jeu, disons plutôt une animation. A aucun moment je n'ai eu un choix à faire ni me suis senti impliqué dans l'histoire. Le gameplay c'est : Diriger son personnage vers la prochaine cinématique, suivre les lumières, appuyer sur entrée pour faire défiler les textes (même remarque que pour RQ9, si tu les faisais défiler automatiquement tu aurais un meilleur contrôle sur l'histoire -pas besoin de musique en boucle- et surtout ça permettrait au spectateur de manger des pop corn en même temps).

Vala, encore merci pour cette oeuvre, c'était très sympa.


Naked-Snake - posté le 26/12/2008 à 13:33:55 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Vi, moi aussi j'ai eu quelques soucis de lag. J'ai pas encore fini le jeu, mais j'accroche, c'est déjà ça :p

EDIT: Ah, et très bonne initiative d'avoir mit la dll pour Vista dans le dossier du jeu ^^ GG (je dis ça parce que je testais plus de jeux XP, parce que j'arrivais plus à la retrouver XD)

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


eXaHeVa - posté le 26/12/2008 à 13:58:57 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Yay bah apparemment c'est un peu toujours les mêmes remarques négatives mais je prend note pour les prochaines fois... Content que vous ayez aimer. :)

Et oui j'insiste: Toute l'histoire est très précise, et y'a moyen de la comprendre...
Le but est aussi que vous ayez votre propre interprétation à tout ça... :D

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Lufia - posté le 26/12/2008 à 14:10:39 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Moi, ça fait 5 minutes que j'attends que l'archive soit décompressée, et apparemment j'en ai encore pour 10 minutes d'attente. C'est comme quand on te donne un cadeau le soir du réveillon et qu'on te dit de pas l'ouvrir avant le 25 au matin.:wouah

trotter a dit:

-Ya un espace avant "?" et "!".


C'est normal en typographie française, mais on a tendance à utiliser la typographie anglo-saxonne à tout-va. Uniformisation des cultures, tout ça...

Je reviens commenter dès que j'ai joué. :p

Une signature ? Pour quoi faire ?


trotter - posté le 26/12/2008 à 14:37:42 (10550 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est normal en typographie française, mais on a tendance à utiliser la typographie anglo-saxonne à tout-va. Uniformisation des cultures, tout ça...




Tout à fait d'accord avec toi Lufia, c'était une correction : p


Rockmik - posté le 26/12/2008 à 16:17:57 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Cette œuvre réalisée sur RM est mon coup de cœur 2008.
Graphiquement les efforts sont là, c'est très rafraichissant (bah oui, il neige !! :F ). Les décors sont en deçà des personnages mais ce n'est pas un problème. Les diverses animations force le respect.
La musique est de haute volée si bien que l'on se surprend à fredonner l'air.
Le scénario tiens bien la route même si il peut déboussoler le joueur / spectateur, un élément nouveau du scénario amenant d'autres interrogations...

Par contre j'aurai aimé plus de jeu, plus de choix... mais nous avions été prévenu. :D
Les bugs et autres problèmes (lag, lenteur du personnage, etc...) sont excusés.

Bravo.

Les ramens, c'est délicieux.


Lufia - posté le 26/12/2008 à 16:30:57 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Trotter:
Ah voui, effectivement. J'avais lu ça comme un reproche, désolée. :p

--

Ca y est, j'ai fini le jeu. C'est vrai que la musique est excellente, ce qui sert vraiment bien l'ambiance. En plus c'est joli comme tout, ce qui ne gâche rien.

Au vu des plaintes, j'ai été surprise que le jeu ne laggue pas plus pour moi, pourtant mon PC a fêté ses 5 ans. Y'a juste une carte où c'était vraiment horrible : celle avec l'arbre de sauvegarde. Tout le reste du jeu, les animations étaient fluides, ou tellement peu saccadées que ce n'était pas gênant du tout.

L'histoire est bien amenée, la mise en scène est vraiment bonne. Je me demande juste quel pouvait bien être l'intérêt d'introduire le personnage du marchand masqué. J'ai dû louper une symbolique quelque part...

J'ai beaucoup aimé le jeu, ça m'a fait passer un très bon moment. :)

Une signature ? Pour quoi faire ?


Gaetz - posté le 26/12/2008 à 17:55:52 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Citation:

L'histoire est bien amenée, la mise en scène est vraiment bonne. Je me demande juste quel pouvait bien être l'intérêt d'introduire le personnage du marchand masqué. J'ai dû louper une symbolique quelque part...



(Pour moi)

C'est celui qui fait l'aller-retour, puisqu'il amène d'ailleurs - de l'extérieur - des marchandises. D'où d'ailleurs le masque et ce qui suit la rencontre.

Et voilà, j'exégèse :D

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Haranger - posté le 26/12/2008 à 18:02:39 (11 messages postés)

❤ 0

-Lâcher mon ordinateur = Jamais ! >< -se calmer sur les jdr= utopie -arrêter de faire du sport=OUI!

super, ce jeux a l'aire intéressent ! ^^

Bien jouer est bonne chance !


Troma - posté le 26/12/2008 à 18:25:17 (6246 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Ca manque de sexe ... plus sérieusement la réalisation est génial a mon gout , la musique de l'intro aussi.
la musique de l'extérieur deviens immonde a la longue surtout quand le personnage met dix minutes pour traverser la map.
D'autant plus dans la fôret , c'est noir de noir et des que l'on trouve a taton un espece de chemin ca nous renvois en boucle ... a ce peter la tronche contre le clavier.
Un conseil pour ta vie : ne fait jamais jouer quelqu'un a ton jeu si tu est a cotes !

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Ephi - posté le 27/12/2008 à 01:13:01 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai fini! Et j'ai vraiment aimé.
Le jeu est vraiment très prenant. Les musiques s'accordent parfaitement avec l'ambiance du jeu et les graphismes sont tout simplement sublimes.
J'ai aussi beaucoup aimer le scénario, qui reste assez flou, ce qui pousse le joueur à la réflexion.
Sinon, comme ça à déjà était dit, je trouve que le personnage est un peu lent (mais en même temps, c'est pas vraiment génant). Il y a aussi pas mal de lags (mais en même temps, ça peut se comprendre vu les graphismes).

Sinon, globalement, j'ai beaucoup aimé. Bonne continuation eXa.

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