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Reprise du message précédent:

yakzawik - posté le 30/07/2008 à 10:15:35 (1131 messages postés)

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Juste une question pour remplir convenablement ma map (Et toutes celles qui nécessiteront ce sol) => Que mettre sur les sols en damier vert ou violet, ou les sol faits de quatre carrés jaune ou oranges ? On peut mettre des arbres, de la végétation ? Ou d'autres choses ?
Car ma map ressemble à ça actuellement =>

Ce screen montre quelque peu la diversité des paysages de cette ville ! (Les rails sont volontairement ainsi !)

Plus de screen xd


Suite du sujet:

thierry13 - posté le 30/07/2008 à 15:27:22 (68 messages postés)

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Ton mapping est sympa mais il est trop charger par de petit détails ce qui ne donne pas un aspect
réelle.
Tel que les fleurs et les herbes.
Aussi j'ai remarque que certain de tes décors étaient trop répétitifs:
exemple : le jardin du château.

Tu ne m'as dépasser au niveau mapping c'est parce que tu n'as pas vu beaucoup de maps par moi.
Je testerais donc la démo plus tard car là je suis entrain d'essayer de mettre mon projet sur un hébergeur mais ça fait 10 fois que je recommence car ça bug.:D

Quelques remarques sur tes maps de présentations :

Map n°1 :
La rangée de buissons qui suivent le chemin ne fait pas très naturelle.

Map n°2 : Les arbres morts et les buissons mort n'ont pas leur place dans la map.

Map n°3 : Alors les chandelles sont trop hautes (celles du bas), remplace aussi les choses en bas à gauche par des carrés noir puis un mur comme sur mes maps.


yakzawik - posté le 31/07/2008 à 14:45:42 (1131 messages postés)

❤ 0

ATTENTION



J'ai fait tester cette nouvelle version à quelqu'un et je l'ai regardée jouer : Elle à un ordi pourri et le jeu ne ramait pas, elle n'avait aucune ressource autre que celles d'origine sur son ordi et il n'y a pas eu de message d'erreur, aucun bug, rien de mauvais ! Du tout bon !

J'ai revu et corrigé tous les bugs, rajoutés des dialogues et des énigmes !

L'ancienne version ne vous permettait pas de dépasser le premier château, car un bug bloquait la progression, mais là que nenni !!
Vous aurez enfin droit à vos 3 heures de jeu rudement bien menées ! Une véritable introduction et ce sans être bloqués par de multiples messages d'erreurs et autres !

Alors voilà l'URL sacrée !!!! =>> http://www.megaupload.com/fr/?d=XFD2WOSI

Bon jeu à vous !

PS : J'ai pris en compte certaines de tes critiques Thierry13 ^^

Beaucoup de choses ont changées vous allez voir !


RPG-man - posté le 01/08/2008 à 09:56:50 (0 messages postés)

❤ 0

J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

Je suis un fan de ton mapping!
Regarde ma galerie, tu verras comme mes maps sont carrées et vides! Mais ton jeu a l'air...
GENIAL!


GuilMario - posté le 01/08/2008 à 13:25:51 (4 messages postés)

❤ 0

Salut, je suis nouveau, et en cherchant un peu je suis tomber sur ton jeux =) Je suis tomber sous le charme tout de suite!

Ton mapping est excellent, rien a redire [sauf un petits détail (peut être déjà énuméré ! ) ]
Il y a trop de petites fleurs dans les jardins etc...

Les quelques bugs que je rencontre pour le moment ( c'est pas trop des bugs mais bon sa peut toujours t'aider a finaliser ton jeux ;) )

Le texte est coupé pendant la discussion entre

Spoiler (cliquez pour afficher)


Encore lorsque que c'est

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais ce ne sont que des petits détails( on peut deviner le texte, cela dit ce n'est pas genant)
Voili Voilou, j'avance un peu ton jeux,

Spoiler (cliquez pour afficher)



A+++
PS : Ton jeux est super bien fait encore une fois :hihi


thierry13 - posté le 01/08/2008 à 13:36:44 (68 messages postés)

❤ 0

Je suis bien content de t'avoir appris à bien mappé Yakzawik !! ^^


Création - posté le 01/08/2008 à 15:00:38 (1423 messages postés)

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une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Ouarf, ça va thierry13, on commence à le savoir que tu lui as appris à mapper.:goutte

Custom 4 Life


Joke - posté le 01/08/2008 à 15:05:53 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Mapping power (.0.3.|_|.|°\ image image image :sonic

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Zeus81 - posté le 01/08/2008 à 18:22:36 (11071 messages postés)

❤ 0


Je viens de tester ton jeu pendant une heure là et je le conseille à tous les insomniaques, si y a quelque chose d'impressionnant dans ce jeu c'est bien son pouvoir soporifique.

Mais tout d'abord commençons par le commencement.
Dans ton intro tu racontes l'histoire et j'ai trouvé ça un peu chiant.
Plutôt que de dire, telle personne a fait ci, telle personne à fait ça, ça serait mieux qu'il y ai des scènes où on les voit le faire.

Y a un petit bug au début, après qu'on ai reçu la lettre du roi on sort de la maison. Si on veut partir ça dit "J'ai encore quelque chose à faire". Je suis donc aller voir la tombe de son père qui est dans le jardin oO, et rien ne s'est passé de spécial.
Je suis donc retourné dans la maison et la ça m'a dit "Faut que j'aille voir la tombe" alors que j'en viens. J'y retourne et cette fois y a la scène qui se déclenche.
Faudrait peut être que ça nous dise d'aller à la tombe quand on sort de la maison et non pas quand on essai d'y re-entrer.

Après le mapping...
Non, mais sérieux faut arrêter de le complimenter sur son mapping après il va croire que c'est bien.
Tes maps sont carrées, c'est peut être dû au style des RTP de VX, mais faut changer quelque chose parce que c'est vraiment trop carré.
Je trouve aussi que ça ressemble aux maps de ton copain Thierry et crois moi c'est pas un compliment.
Les arbres sont foutu en masse et n'importe comment.
Juste dans le jardin du château y doit y en avoir plus de mille.
C'est plus un jardin quoi, c'est une forêt, et ces arbres de 2 carreaux sont vraiment pas terribles.
De plus je trouve les maps énorme mais surtout énormément vides.
Par exemple dans le château y a personne, aucun garde rien, aucune ambiance.
On met 10 minutes (en comptant les trop nombreux combats) à visiter les 10 000 hectares d'une map pour au final trouver un coffre qui en plus sera vide comme la map.
Une map vide n'est pas forcement une map avec pleins de terrains praticables, tes obstacles que tu mets partout ne remplissent pas la carte, ils l'obstruent et c'est vraiment pénible.
Tes maps sont trop grandes et trop rectilignes.
Tu devrais faire des maps plus petites avec plus de spécificités.
C'est normal si le jeu ne rame pas, il doit y avoir pas plus de 2 events pas map.

Dans le 1er magasin on peut déjà acheter tous les équipements du jeu ou du moins y en a beaucoup.
En plus y a un objet qui coûte 0, c'est sympa les objets gratis.
L'avant dernier bouclier coûte 4500 et le dernier coûte 700, c'est cool.
Et les monstres donnent trop de fric et/ou d'objet, en fait je sait pas vraiment ce qui s'est passé, mais je me suis retrouvé avec 99 objets qui ressuscitent.
J'ai tout vendu et après une heure de jeu, le héros avait déjà tous les meilleurs équipement et prenait 0 de dégâts.

Les cinématiques sont pas terrible ainsi que les dialogues, ça va tros vite et c'est pas crédible.
Par exemple le roi n'a rien d'un roi.
Comme pour ton copain, les smileys dans les dialogues, non merci.
Mais toi en plus t'as rajouter un humour à 2K qui fait vraiment boulet.
Un peu d'humour ça va mais quand y en a trop qui plus est pas drôle ça fait pas sérieux.

A un moment je suis allé a un endroit où je devais pas encore aller, j'ai parler à un gars et des types de mon équipe lui ont répondu.
Le seul problème c'est que ces types ne sont pas encore dans mon équipe.

Le système de combat est mal géré, les ombres automatiques sont parfois au milieu des monstres, ce genre de monstres n'est pas fait pour ce système et les backgrounds sont pourris.

Tu devrais tester les jeux des autres pour voir comment faire un bon jeu, mais pas les jeux des 2-3 boulets de RPG Creative, faut regarder les vrai bon jeux.


Olivia - posté le 02/08/2008 à 00:52:29 (432 messages postés)

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Il est étonnant de s'étonner.

Des buissons prêt d'un chemin pas naturel? Personne à pu les planter là?

Everythings a Game.


Weill - posté le 02/08/2008 à 10:03:58 (15 messages postés)

❤ 0

C'est ce que j'appel du travail, de la conaissance et ...
c'est tout.
En général c'est le tout premier logiciel qu'utilise le maker qui fait delui le maker.

moi c'est RPG Maker XP.

Vive la nouvelle génération sinon.
Je vais essayez de madapter à VX :noel


yakzawik - posté le 03/08/2008 à 18:34:43 (1131 messages postés)

❤ 0

Sachez que ceux qui n'aiment pas mon projet risquent d'être surpris dans le bon sens du terme par cette nouvelle démo !
J'ai rajouté des nouveaux monstres, de nouveaux objets, des quêtes, de nouvelles maps (Au château, près du château ...), j'ai rajouté un peu de féérie dans ce monde de brute, des PNJ qui disent très souvent des trucs très intéressant, corrigé les dialogues coupés, retirés les smileys, modifié de nombreuses musiques, corriger les nombreux bugs qui pouvaient empêcher de finir la démo :
Dans la tour des neiges et dans la maison de l'ermite ... On ne pouvait pas avancer !
J'ai retiré des aller-retours inutiles (On peut contrôler le petit radeau après la maison de l'ermite, ça évite d'avoir à affronter des milliers de monstres sur le retour !) !
J'ai corrigé les problèmes de characters, retiré l'intro, les PNJ expliquent tout !
Et j'ai accru la qualité du scénario : Je sais comment le jeu va enchainer : La suite sera plus rythmée !
Je compte fait à peu près 450 maps répartis dans 55 lieux à visiter, le tout sur 15 Terres (Des sortes de départements si tu veux, réparties sur les continents !).
Concentration utilise maintenant 1 MP et ne peux qu'être utilisée sur l'utilisateur en question ! Le garde se pousse puis nous bloque le passage : Impossible de revenir sur nos pas ! On en apprend plus sur le Maën, sur les autres peuplades du monde et sur Kriege !
Les PNJ sont beaucoup plus intéressants et utiles ! Chaque ville à une histoire, et il y a toujours un PNJ en particulier qui en parle !
Chaque ville à une particularité ! Les cercles de guérisons ont été corrigés et redonnent toute les HP et les MP, plus de souci de ce côté là ! J'ai baissé le taux de combat dans toutes les zones !
J'ai aussi rajouté des butins (Ca évite qu'on se retrouve avec 99 potions dès le début) et ça permet de faire des quêtes héhé (Mais ça ça sera surement plus tard, ok ^^) !
Dans les magasins, j'ai enfin bien réglé tout : Les vendeurs ne vendent plus 50 trucs différents ... Et les équipements ont maintenant des prix logiques ! Fini aussi les objets gratis !
J'ai aussi corrigé les problèmes de charsets (Quoi enfin je pense, vu que je ne sais même pas ce qu'est un charset ...) !

J'ai rajouté le cycle jour-nuit et ajouté encore un peu d'humour dans les nouveaux dialogues !! Et j'ai tout testé et ça fonctionne ! Donc si vous comptez vous amuser avec mon jeu, prenez cette nouvelle démo, au moins vous pourrez finir la démo ! Elle vous prendra 4 bonnes heures normalement (Peut être un peu gros je pense, je ne suis pas certain en fait !). Plein de nouveautés ! Ah oui, j'ai rajouté des musiques de Grandia et Dragon Quest ainsi que de Zelda au format MIDI et le projet ne prend plus que 12. 77 Mo à la place de presque 21 Mo !

URL => http://www.megaupload.com/fr/?d=N6B2FT00

Bon jeu ^^


ghislain_games - posté le 04/08/2008 à 11:53:49 (133 messages postés)

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J'ai jamais vue de map aussi géante ! bonne continuation^^

Projet en cours: plein de chose


system of rm - posté le 04/08/2008 à 11:59:53 (1419 messages postés)

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Hum ... je voudrais pas faire mon rabbat-joie :lol
Mais, disons que ta map est géante, immense ! Mais, en fait elle est atrocement laide, il faut bien le dire :sourit
Tu ferais mieux : soit de réduire la taille, pour mieux mapper ^^
ou bien prend ton tmeps pour tout bien mapper comme il faut :)

Voila, sinon bonne continuation :banane


yakzawik - posté le 04/08/2008 à 12:36:09 (1131 messages postés)

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Bravo, system of rm, je t'applaudis pour ta critique constructive :hum
Si tu sais lire, juste au dessus de mes maps, y'a écris que la ville était en cours de construction et que je me demandais quels éléments pouvaient être mis sur les sols .. Et toi tu te ramènes en disant : Cette map est immense mais atrocement laide ... T'aurais au moins pu dire quoi mettre sur les sols ...
De plus c'est clairement écris "Ma map ressemble à ça actuellement", donc en clair elle étais en cours de travail au moment ou je l'ai mise sur le forum ... De plus sache que cela a nécessité des heures de travail et que la vue 1/8 gâche un peu le tout ... En in-game c'est beaucoup plus regardable ... Donc désolé si je t'ai semblé virulent, mais je n'allais pas me laisser rabaisser aussi facilement, comme pour la critique de Zeus ... Voila !


system of rm - posté le 04/08/2008 à 15:52:55 (1419 messages postés)

❤ 0

C'est pas ce que je voulais dire :grah1
C'est pas les graphismes que je critiquent, c'est la disposition de la ville :sourit


Mr Moustache - posté le 04/08/2008 à 19:15:21 (265 messages postés)

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Je n'ai pas lu tout le topic mais franchement...

Quel est l'interet de mettre une map non finis, sachant que tu ne veux pas qu'on la critique. Ok pour une fois juste pour qu'on te donne une idée de ce qeu tu peux mettre en sol... Mais tu l'a met un peu trop souvent a mon goût. Un fois aurait suffit, puis ensuite mettre la map complètement finie (avec une comparaison avec l'ancienne si tu veux).

Voilà je n'ai pas tester ton projet encore mais je le ferais dès que j'ai el temps car j'en entends beaucoup sur toi et thierry13 et j'aimerais voir pourquoi il y a tant de débat sur vos mapping. Voilà ! Bonne continuation :)

EDIT : Tu pourrais aussi faire moins de démos. C'est chiant je me demande laquelle prendre pour tester. Je suppose que c'ets la dernière. ;)


yakzawik - posté le 05/08/2008 à 02:01:56 (1131 messages postés)

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C'est pas que je ne veux pas qu'il critique, c'est juste que si je change la disposition de la ville, alors mon scénario perdra de sa cohérence en fait !

sinon, attends une semaine pour prendre une démo ... Sinon tu risques d'être surpris ... En mal, car il y a un bug empêchant de dépasser la première demi heure de jeu (Mais mes données ne sont pas scryptées, alors tu peux toi même remédier au problème dans le pire des cas !). Sinon, une semaine d'attente et hop, une vraie démo beaucoup plus avancée !!!

Voila mon long texte comme prévu (Et oui, on est demain, il est 1 heure 43 du matin :) )

ATTENTION !



Il va certainement s'agir du message le plus long jamais posté sur ce site !!!

Pourquoi poster un long messages ? Eh bien tout simplement pour vous donner ma vision de mon projet !! La base, uniquement la base vous sera dévoilée,, tout le reste sera mystère ! Et croyez moi, mon projet propose une base de malade ! Accrochez vous pour tout comprendre, vous risqueriez d'être largués !

Allez, ne perdons pas de temps, place au TRES long message !


Histoire du monde (Incomplète bien évidemment !).



An 0 : Création du monde

An 5 : Création des Dieux

An 7 : Création de la Terre

An 9 : Création de la première ville par Rubicanth

An 10 : Alliance entre Rubicanth et Gaïa

An 13 : Décision des Dieux de créer des paires créant et gérant leur propre ville !

An 14 : Découverte des Effluves des Dieux, sortes d'émanation terrestres crées par la puissance environnante des Dieux !

An 15 : Création de toutes les villes du monde excepté Sterliopperlioppi !

An 17 : Création de Sterliopperlioppi !

An 20 : Premier habitant vivant sur la Terre. Il fut créé de toutes parts par les cellules de vie émanant des Effluves de Dieux !

An 25 : Monde totalement peuplé et dirigé par les dieux comme il l'a été décidé en l'an 13 !

An 32 : Découverte d'un continent isolé !

An 38
: Galiléa fut construite sur ce continent. Les Dieux décidèrent d'y vivre sous la forme d'humain normaux !

An 43 : Galiléa totalement peuplée !

An 50 : Ne profitant plus des bienfaits des Dieux, une grande partie des Effluves des dieux devinrent néfastes !

An 53
: Les Effluves néfastes tuèrent une grande partie de la population ! Les Dieux appelèrent alors ces Effluves les Effluves de Satan !

An 58 : Création du premier animal. Il mourut quelques semaines plus tard.

An 62 : Création de la première plante !

An 65 : Création d'un nouvel animal ! Un humain le trouva et l'éleva !

An 68 : Création du langage Péopyl. Les humains pouvaient dès lors
communiquer entre eux tout en se faisant comprendre !

An 73 : Monde totalement fleuri, peuplé de moult animaux et de nombreux humains !

An 78 : Les entrailles de la Terre où se trouvaient les dieux avant de rejoindre Galiléa n'avaient pas été foulées depuis belle lurette. Et c'est dans ce lieu secret que les Effluves du diable étaient les plus nombreuses ! Ainsi, celles-ci alliées aux Cellules de vie créèrent un être abominable nommé Apocalypse ! Il s'agissait d'un Dieu, mais totalement opposé aux autres : Ses intentions étaient viles et il n'avait nullement l'envie de faire joujou avec le monde !

An 79 : Les Dieux se rendirent compte que l'heure était grave !Car les Effluves de Satan n'étaient plus le cas meurtrier primaire ... Non, un corps étranger semait la pagaille !
Fin de l'an 79 : Découverte du corps étrange près de !

An 80

: Plan d'extermination du corps étranger. Les Dieux unirent leur puissance magique dans le but d'invoquer une quelconque puissance censée décimer Apocalypse. Leurs efforts ne furent pas vains !!! Apocalypse mourra sur le coup ! Mais personne n'a jamais su ce qui s'était produit ... La seule trace de cette attaque se trouvait être un cratère, dans la région de Maën ! Les Dieux nommèrent ainsi leur magie du même nom !

An 82 : Reconstruction partielle du monde suite au Maën ! De nombreuses personnes périrent lors de cette attaque dévastatrice !
De plus les Terres furent séparées ! Le Monde n'était plus un simple continent uni, mais bel et bien un monde divers doté de moult continents !

An 85 :
Monde totalement reconstruit à l'exception du Cratère, sorte de Cicatrice Ancestrale du monde !

An 87 : Découverte du bois dans une forêt (Waouh ... Quelle découverte ... :grah1

An 90 : Premier navire construit tout en bois ! Le Clan des Pirates fut alors créé !

An 91 : Découverte du métal (Le matériau hein, pas la musique !).

An 93
: Découverte du Klimbizionyte, plus facilement renommé Ka ou K. Il s'agit d'un matériau provenant des sols arides, des parois de grottes qui servira par la suite de monnaie d'échange !

An 95 : Utilisation du Klimbizionyte en tant que monnaie d'échange ! Les humains pouvaient dès lors échanger, ou troquer leurs biens ou marchandises contre quelque chose !

An 100 : Fête du monde, premier siècle !

An 101 : Découverte des pierres précieuses dans les mines de Sterliopperlioppi : Saphir, Rubis, Diamant et Ozmen et Layik !

An 105 : Première mort naturelle d'un humain (Né en l'an 22, mort à l'âge de 83 ans !)... Une malformation eue lieu : Son corps partait en poussière, mais son âme restait, et les effluves des Dieux ayant servis à le créer reformèrent un être tout autre : une sorte d'abomination qu'il vaut mieux détruire ! Les Dieux l'appelèrent monstre !

An 106 : Hécatombe, de nombreuses personnes moururent de causes naturelles ! Leur durée de vie était très limitée ! Et chaque mort créait un nouveau monstre !

An 107 : Création des Soldats : Leur but est simple, éliminer les monstres, et agir lors des missions de combats sur le terrain. 2 villes entrèrent en guerre : Karmini et Kernole !

An 108 : Les Dieux n'arrivaient pas à stopper cette guerre ... Et elle fini mal, Kernole fut totalement détruite, il n'en restait que sa montagne ...

An 110: C'est sur cette montagne que fut découvert le premier Hyryu ! Sorte de Dragon sympathique et attachant !

An 115 : Création de la première colonie d'Hyryus ! Chaque Galiléen avait le sien !

An 116 : Construction du château Empire dans les Terres de Sultania !

An 121 : Mort du premier Hyryu des suites d'une malnutrition certaine !

An 122 : Les Hyryu font découvrir aux Galiléens leurs herbes favorites : Les Herbes Maniches, renommes pour l'occasion les Plantes à Hyryu !

An 125 : Construction du Château Empire terminée !

An 128 : Premier vaisseau construit ! Il permettait de se déplacer par les airs et de survoler les montagnes ! Il fonctionnait grâce à l'air ambiant !

An 131 : Découverte des Dracoeurs, penchants maléfiques des Hyryus !

An 136 : Hrung devint Roi de Galiléa !

An 138 : Construction du Château de Frat !

An 143 : Construction du Château de Frat terminée !

An 146 : Fuite d'un voleur Galiléen vers le monde pour raconter des diffamations sur les Dieux aux habitants lambda !

An 148 : Première révolte. Les Fratiens et les Karminiens décidèrent de détruire Galiléa, mais les dieux les arrêtèrent avant même qu'ils n'eurent le temps d'arriver !

An 150 : Décision des dieux d'interdire le passage à n'importe qui ! Ils créèrent alors 3 tours desquels ils surveillaient le monde et une salle à l'entrée de leur ville ornée d'un miroir : Le seul moyen de pouvoir continuer est d'être doté d'un anneau de lumière, si cet objet est en la possession du passant, alors il pourra passer au travers du miroir !

An 154 : Création des Epreuves des dieux : Objectifs divers et variés souvent très difficiles ! Ils servent à prouver aux dieux que l'on est brave et vaillant !

An 157 : Plan Anneau de lumière terminé !

An 163 : Mort du Roi Hrung !

An 165 : Razaël entre alors au pouvoir à Galiléa !

An 167 : Edmund devient Roi de Frat !

An 169 : Krige devient Grand Seigneur du monde !

An 172 : Xaldot réussi les Epreuves des Dieux ! Il devint alors un Héros (C'est ainsi que l'on surnomme les personnes ayant réussi ces épreuves !).

An 176 : Mort de la mère de Nalerae (C'est pas important mais bon ...)





An 180 : Xaldot fini au fond des mines de Sterliopperlioppi, attendant son heure (Les Héros sont les seules personne à pouvoir stopper le Maën !).

An 182 : Razaël fut un Roi détesté de tous ! Lui et son fils Gilgamesh furent alors virés de Galiléa !

An 183 : Kriege eut écho du déboutage de Razaël et décida de finir le travail commencé en l'an 153 : Détruire Galiléa ! Il se servit de Razaël pour celà !
Il lui enleva son fils et lui fit croire qu'il s'agissait d'un coup des Galiléens ! Dans une rage folle, Razaël créa un anneau de lumière !
Tout se passa comme prévu, Kriege décida de prendre toutes les troupes du Roi de Frat, dont le père de Yakzawik !
Mais malheur : Les Dieux les attendaient de pied ferme ! Ils tuèrent une grande partie des troupes de soldats et autres ! Kriege et Razaël en sortirent indemne ! Mais pas le père de Yakzawik => C'est de là que lui vient sa haine envers les Galiléens quels qu'ils soient !

An 184 : Razaël s'est rendu dans la Tour maitresse et à brouillée la vision des Galiléens sur le monde : Il compte bien retrouver son fils, il croit dur comme fer que ce sont les Galiléens qui l'ont !

C'est dans cet instant critique que début l'aventure : Notre but, savoir comment Razaël à brouillé les ondes Galiléennes, et tenter de mettre fin à cela ... Mais de nombreuses péripéties viendront entraver notre route ... Nous devrons ensuite aller chercher Xaldot afin d'aller dans les profondeurs de la tour et d'être téléportés dans la tour maitresse ... Mais le Maën approche ! Et il faut faire vite : empêcher ce massacre est la chose la plus importante ! Tout un chacun en se monde croit que cet évènement est la fin de son existence !

Voila un peu pour l'histoire du monde ... Très long mais intéressant !

Mais plus intéressant encore : ceci !!!


Les personnes de ce monde :

Elles sont diverses et variées ! Mais elles ont chacun un but : Lisez et vous comprendrez !!!

Les Humains : Ils n'ont rien de particulier ... Ce sont les personnes lambda, les simples quidam de ce monde !

Les héros : Ce sont les personnes ayant réussi les terribles épreuves des Dieux !

Les Pirates : Ce sont des corsaires voguant sur les océans sans limite aucune à la recherche de terres nouvelles. Ils sont cependant très mal vus des autres habitants car ils attaquent et pillent des villages la plupart du temps !

Les humains secondaires : Il s'agit d'humains basiques ayant été trop en contact avec les Effluves de Satan ... Leur comportement et leur façon de penser en est quelque peu ... Troublée !

Les Behern : Ce sont les personnes rescapées du dernier Maen encore en vie ! Ils furent tous réunis en un seul lieu pour laisser place aux nouveaux habitants sans que ceux-ci n'aient la crainte d'une nouvelle magie ! Mais le Maën demeura une simple légende connue de tous ou presque !

Les Zoufs : Ce sont les forgerons sacrés capable de forger des anneaux de lumière ! Ils vivaient à sultania avant de se faire débouter suite à leur refus de créer un Anneau de Lumière pour Kriege ! Maintenant, personne ne sait où ils vivent !

Les Sages : Personnes vivant dans les Terres secrètes. Ils savent tout et aident les personnes perdues à retrouver leur chemin et à apprendre de nouvelles choses sur l'histoire du monde !

Les Galiléens : Personnes vivant depuis au moins 1 an à Galiléa.

Les Deséspérés : Personnes ayant sombrées dans la solitude la plus profonde, ces personnes se sont rendues dans le Tombeau de Sargatanas. Ils y moururent et le hantent depuis ce temps !

Les Znoums : Clan composé de personnes se servant des Effluves de Satan pour assouvir leurs desseins viles ou non ! Ils créent des êtres sans âmes grâce à ces Effluves, et ces êtres sont nommés Kouts !

Les Xeox : Secte composée de personnes ne vivant que pour apocalypse, le Grand dieu ! Celui qui pourrait vaincre toutes les personnes de ce monde ! Une légende raconte que si l'on pose la couronne des Dieux dans les Effluves des dieux du Cratère du Maën, alors Apocalypse ressusciterait ! Ils ne vivent que dans l'espérance de le voir ressusciter ... Mais cela incombe un sacrifice : En gros, la personne se sacrifiant devient le nouvel Apocalypse !!!

Les Omnistars : Confrérie créée par les Galiléens pour lutter contre les Xeox et leurs malsaines occupations ! Ils doivent purifier les Effluves des dieux afin qu'elles retrouvent leur pureté d'antan (Comprenez qu'elles redevienne des Effluves des dieux ^^) ! Mais ce qui les attends de pire est leur destinée : Apocalypse peut ressusciter à tout moment, et leur sort sera d'aller combattre ce nouvel Apocalypse ! Mais les Omnistars se font rares ... Normal aussi, vu la quête qu'ils doivent accomplir !

Les Tayens : Il s'agit d'une bande de 5 gais lurons passant de villes en villes dans le but d'égayer ses habitants avec de la musique et des spectacles : Mais ce que les habitants ne savent pas, c'est qu'ils sont en fait 6, et que pendant que les 5 font le spectacle, le 6ème file à l'anglaise chez les habitants pour leur voler leurs biens et autres !


Voila pour les différentes personnes de ce monde ^^


Maintenant parlons un peu des personnages !

Histoire des personnages !



Toutefois cette partie sera abrégée, sinon il y aura trop de spoil Sachez que le scénario et le background de mon jeu se veulent extrêmement complets et complexes, ainsi, sachez qu'aucun spoiler n'a été fait durant tout ce long texte, et que je vais continuer sur ma lancée, pas de spoil, j'ai assez de ressources pour vous impressionner, et croyez moi, lors du jeu, vous serez grandement surpris !!) ! Sachez juste que le jeu débute en l'an 184 !;)

Yakzawik :

Né en l'an 167. Son père se prénommait Kaïus et sa mère se nomme Phyllis (Il n'y en à pas 6 comme elle mdr !)!
Ils ont toujours vécus isolés dans une maison au Nord du Château de Frat ! A la naissance de Yakzawik, Kaïus avait 24 ans et Phyllis 23 ! Kaïus avait 10 ans lors de la première récolte contre Galiléa !
Kaïus devint un soldat pour sa femme Phyllis ! Il s'engagea dans l'armée Fratienne ! Par chance il montait très rapidement de grade, tant et si bien qu'au bout de 7 ans de bons et loyaux services il était devenu Haut Chevalier Dignitaire : Le rang le plus prisé de tous ! Yakzawik était fier de lui ! Mais soudain, un évènement bouleversa la vie de Yakawik : Son père en tant que Haut Chevalier Dignitaire se devait de participer à la seconde révolte contre Galiléa !
Malheureusement il y resta ... C'est alors que Yakzawik eut la haine, la rage envers les Galiléens, quels qu'ils soient, enfants adultes ou même nouveaux nés ! Heureusement il avait le soutien de Nalerae, son mie d'enfance et aujourd'hui petite amie !


Histoire de Nalerae :



Nalerae est une jeune fille de 16 ans.Ses parents Hank (Son père) et Milkan (Sa mère) sont tous 2 morts. Son père mouru des suites de problèmes cardiaques graves et héréditaires (Alors que Nalerae n'avait que 6 ans !) et sa mère tuée lors d'une explosion due à une trop forte concentration d'Effluves de Satan ! Suite à leur mort, Nalerae n'avait plus que sa tante, mais par malchance, celle-ci était très certainement la personne de la famille de Nalerae la plus acariâtre et la plus irascible ! Celle-ci vira Nalerae à 13 ans ! C'est alors qu'elle rencontra Yakzawik ! Une amitié très forte les lia ! Ils s'envoyaient constamment des vannes, mais "c'est leur truc" comme ils disent ! Elle fut traumatisée par la mort du père de Yakzawik : Il était comme son père de rechange, mais en mieux : Il était mieux encore que son père d'origine !
Elle est comme la conscience de Yakzawik, lui dictant le bien et le mal !

Histoire de Xaldot :



Xaldot à 36 ans, ses parents lui sont inconnus ! Il à été élevé par le Roi Edmund, Roi de Frat 1er (Et actuel ;) , mais il sait très bien qu'il ne s'agit pas de son père ! Il fait partie des rares personnes à avoir réussi les épreuves des Dieux et à être classé en tant que Héros, mais cela n'a rien de bien réjouissant en réalité (Pourquoi ? Seul moi le sait héhé pas de spoilers ^^ Tout ça est dit dans le jeu, pareil pour les 2 personnages précédents !). Il se retrouva alors cloitré dans une maison au sein d'une forêt ... Mais les vaisseaux le recherchant, il ne put rester en ce lieu paisible et du se rendre au fin fond des mines de Sterliopperlioppi, attendant son heure ! C'est tout ce que nous savons de lui ! Mais sachez qu'il est en réalité un personnage très intéressant et qu' son histoire ne se résume pas uniquement à ça, au contraire ! Son histoire complète est en réalité très longue, mais le reste, c'est du spoiler, donc chut ^^


Histoire de Mina :



Mina est le personnage le plus mystérieux du jeu, elle à perdu le sommeil et la mémoire, elle est Galiléenne (Donc détestée de Yakzawik, ce qui n'est pas le cas dans la démo précédente!!). Ainsi elle ne peux connaître ses parents (Dans Galiléa, tous les enfants naissent sous X, d'où son surnom mal capté par certains de ville X !
Fini pour elle Sachez que ce n'est pas un personnage sous développé, c'est juste que dévoiler d'autres éléments sur elle serait pur folie, car spoiler, et je veux que vous soyez heureux d'être surpris en découvrant mon projet ^^ ! Mais son histoire complète surpasse celle de Yakzawik !)

Mais de nombreux mystères vous seront révélés au cours de l'aventure, et des rebondissements ainsi que des retournements de situations joncheront votre périple !

Sachez celà en tant que mot de la fin :

Avancée du projet :

Mapping : 18 %

Scénario (Au sein du jeu) : 3 %
(Plus haut + mes propres sources) : 78 % (Il me reste de nombreux points et évènements à ajouter !)

Base de données : 27 %

Quêtes annexes : 0.08 %

Dialogues : 1.3 %

Durée actuelle du projet : Entre 2h 30 et 4h !

Durée finale prévue : Entre 20 et 30 heures de jeu sans les quêtes annexes

+ les quêtes annexes : Minimum 40 heures ! (Il y aura des trucs de collection, des mini jeux avec des médailles à gagner, des quêtes un peu à la ff 12 ...) => Total 163 quêtes plus 320 Trucs à collectionner (Des objets de collection, des Sphères des dieux et des Livres ^^).

Avancement général du projet : 8.75 %

Projet complet terminé à 100 % ==> Entre Août et Octobre 2009 !

Départ de création du projet => Janvier 2008 !

Voila, j'éspère que vous lirez, c'est très important pou bien comprendre le jeu ! Et au moins je l'aurais pas écris pour rien !

Ah oui, lol ! D'autres éléments seront ajoutés peu à peu ^^ Mais sans spoilers, jamais !!!


Bon, bah j'éspère que ça vous plaît et que ça vous donne envie, et A+ !


djfrk - posté le 05/08/2008 à 02:38:45 (236 messages postés)

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Petit conseil !
Apprend l'utilisation des interrupteurs locaux tu perd bcp d'interrupteur pour rien dans ton jeu j'ai vu ;) !
Et également l'utilisation des variables lol !
tu va jusqu'a mettre 4 interrupteurs sur un event a 4 pages ( exemple de la mere au debut du jeu ) alors qu'en une variable ou tout simplement un interrupteur local qui n'utilise pas de variable ni interrupteur suffirait !
c bcp de perte de temps :s !

Musiques et jeux font bon ménage !


Mr Moustache - posté le 05/08/2008 à 11:02:21 (265 messages postés)

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Citation:

Et j'ai tout testé et ça fonctionne ! Donc si vous comptez vous amuser avec mon jeu, prenez cette nouvelle démo, au moins vous pourrez finir la démo !



C'est marrant dans ton dernier post tu dis qu'il y avait un bug à la 30 eme minute de jeu.

Citation:

Sinon, une semaine d'attente et hop, une vraie démo beaucoup plus avancée !!!



Youpi... Une 5 eme démo si mes calcul sont exact. A quoi ca sert de pondre une démo pourri avec des milliers de bugs si c'est pour juste après en ressortir une nouvelle mal corrigé. Les habitué du topic doivent en avoir marre. Tu peux très bien sortir une première version jouable sans bug parceque bien sur tu l'auras tester avant de la mettre sur un site. Puis ensuite en faire une deuxième avec TOUT le récapitulatif des trucs qui manque a ton jeu. Ce serais plus souhaitable je trouve. Car dès que quelq'un fait une remarque, on dirait que tu met une nouvelle démo (j'abuse sans doute).

Sinon bah... j'attends la super démo super corrigé dans 1 semaine alors...


yakzawik - posté le 05/08/2008 à 16:46:48 (1131 messages postés)

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non, c'est vrai : Dès que quelqu'un remarque des bugs, ou trouve quelque chose à redire, je poste automatiquement une démo ! Mais je suis très productif, et chaque nouvelle démo est bien mieux que la précédente !
C'est juste que je voulais vous montrer un peu mon projet, mais là je vais grandement ralentir le rythme des nouvelles démos, faut pas s'en faire !

Cette nouvelle démo corrigera les 2 petits bugs, et rajoutera beaucoup de choses : Nouveaux dialogues, Nouvelles révélations nouveaux lieux ...


Inferno - posté le 06/08/2008 à 01:35:00 (5 messages postés)

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Ton jeu a l'air très intéressant. Je vais sûrement l'essayer bientôt.
Bonne continuation!

Un fenean parmi tans d'autres.......


GuilMario - posté le 06/08/2008 à 20:27:35 (4 messages postés)

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Salut Yak',
c'est encore moi ^^'
Donc cela fais deux trois fois que je refais le jeux pour trouver des bugs, je tombe toujours sur le même... C'est au bout de 15 min ( si tu connais par coeur et que tu passes tout les dialogues) lorsque tu dois "trouver la faille"
Donc on parle à la demoiselle ( très charmante d'ailleur :) )
On déclenche l'événement trois cases plus bas qui dit qu'on devrait chercher ailleur, ce que tout le monde fait et puis tout le monde trouve le petit lierre qui nous permet-TERAIS de passer le mur...
SAUF, que l'on peut pas passer ^^, sa bloque sur la deuxième case du lierre
Ensuite j'ai ouvert ton projet, enlever le mur pour avancé un peu le jeux quand même ( oui il est bien ^^' ) On fait exploser l'orbe, et la demoiselle entends tout ceci ^^. problème, elle fais trois pas, et se bloque a l'endroit de l'événement, ensuite 10 secondes passent
( comme si c'était le temps qu'il lui fallait pour marcher jusque là-bas )
Donc elle est trois pas plus bas de l'endroit ou on lui a parler, et elle dit "C'est quoi ce trou... j'aime pas le trous... j'irais pas..."
...... BREF, gros bug ^^' qui bloque tout le jeux, surtout les personne qui ne savent pas ouvrir le projet et enlever le mur...

Je continu de te dire que ton projet est très ( très oui oui ) bien ( enfin pour moi j'aime bien meme si j'ai du changer un peu ton proj' pour avancé en attendant ta news )8-):ange:ange


caquinelle (visiteur non enregistré) - posté le 08/08/2008 à 03:40:33

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il est nul ton jeu man.tout plein de bug,pour le mur ak la sorte de lianne tro pas discrete con peut pas passer...


yakzawik - posté le 08/08/2008 à 09:49:37 (1131 messages postés)

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Et oui, visiteur non enregistré, mon jeu est nul, parce qu'il y a 1 bug ... quand tu seras inscrit/e, présenté/e et que tu commencera à faire un jeu, tu pourras parler ... De plus, c'est une DEMO, donc c'est normal qu'il y ait 1 ou 2 bugs ... Et surveille ton orthographe, et ne m'appelle pas man, je suis pas ton pote, et je pense que ça n'arrivera pas ...
En plus t'es un no life écrivant son message à presque 4 heures du matin ... D'ailleurs t'aurais pu t'abstenir ... Parce que là tu te tourne au ridicule toi même mon/ma pauvre ...
De plus ce bug est corrigé ^^
Ah oui, si tu fais un projet, oublie pas qu'il faut un scénario, t'as pas l'air d'y faire attention, mais le scénario est un point important du jeu, comme tu peux le voir dans le mien, il est extrêmement complet (Mais encore imparfait, d'ailleurs il ne sera jamais parfait, car rien n'est parfait !), mais vu que t'y fait pas attention, bah on peut rien faire pour toi ... Va plutôt jouer à Black ou Halo, au moins y'a pas de scénario à comprendre ...

Donc voila, merci pour ta critique super constructive et adieu (Caquinelle^^).


Mr Moustache - posté le 08/08/2008 à 11:04:41 (265 messages postés)

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Citation:

et que tu commencera à faire un jeu, tu pourras parler ...



Parceque maintenant faut avoir un projet pour critiquer un jeu... On ne peut plus critiquer quelque chose sans le faire ? C'est ridicule. Exemple bête mais... Une caissière fait mal son boulot, sous prétexte que je n'ai jamais été caissière je ne peux pas lui dire que son travail pu ! Pareil pour tous ! Je suis désolé mais moi je critique bien le Président de la République parfois, pourtant je ne l'ai jamais été (et je ne le serais jamais) Alors si faut attendre que je le sois pour pouvoir critiquer... et bah on est mal barrer. Voilà c'était juste pour dire ça. Au revoir !

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