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Catégorie: Théorie
Bien rédiger ses crédits - Posté par Medicus Cynikus
Un tuto permettant de réaliser ses crédits de façon claire, lisible et ordonnée
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Conseils à l'écriture de scénario - Posté par sismic
Comment faire un scénario qui soit à la fois cohérent et complexe ? Quels sont les pièges à éviter ? La réponse est dans ce tutoriel !
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Création d'un univers cohérent - Posté par azerty2006
Quels paramètres faut-il prendre en compte pour créer un univers cohérent dans lequel se déroulera votre histoire ?
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Création d'une ambiance - Posté par Jewok
Voici un petit guide de conseils pour vous aider à instaurer une ambiance sur vos maps.
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Créer de bons PNJ - Posté par Lory
Vous débutez un projet et vous manquez d'inspiration pour les dialogues des personnages non jouables ? Voici quelques conseils de bon sens pour créer des PNJ logiques.
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Créer des noms - Posté par Ody
Ce tutorial propose une méthode pour créer simplement et rapidement des noms de consonnances identiques. Idéal donc pour nommer une foule de PNJ par peuple, par exemple.
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Créer un héros intéressant - Posté par Mikltov
Comment rendre un héros plus humain, moins niais et comment le sortir des clichés ?
Voici divers moyens mis en place dans les jeux vidéos et la littérature.
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Ecrire le dialogue d'une scène - Posté par Jewok
Petite liste non exhaustive de conseils divers, pour vous aider à rédiger des dialogues intéressants entre les différents personnages de votre jeu. S'applique à tout les héros, méchants, plombiers ou autres ninja de votre jeu.
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Equilibrer les combats - Posté par HuLiJin
Explication détaillée sur l'équilibrage des statistiques dans un jeu, en empruntant au jeu de rôle papier.
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Génération procédurale d'un donjon à la Zelda - Posté par Roi of the Suisse
Un algorithme simple est présenté afin de générer des donjons aléatoires à la Zelda. L'algorithme doit être implémenté dans un langage qui supporte la r&
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La création des personnages - Posté par Jewok
Un petit guide pour vous aider sur les points importants de la création de vos personnages.
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Le profil des Makers français - Posté par Fflo
Les résultats et l'interprétation d'un questionnaire dédié au Making, rédigé sur le site ze-questionnaire.
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Lectures pour makers - Posté par mtarzaim_et_verehn
Liste et descriptions de livres disponibles à la vente qui pourraient vous aider à améliorer votre game design et votre façon de gérer vos projets.
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Maker, n'aie pas peur des risques - Posté par Zam
Aucun risque réel ne plane au dessus de nous autres, makeurs, lorsque nous créons nos jeux. Profitons-en pour faire ce que les autres ne font pas !
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Maker, pitche-nous ton jeu - Posté par Zam
Six conseils pour donner envie de jouer à votre jeu : montrer ce qui se démarque, éviter quelques erreurs courantes...
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Ombres et lumières - Posté par Lünn
Une méthode de mise en lumière des décors sur rpg maker. Le but est d’arriver à palper quelques notions qui pourront aider à imaginer quelque chose de poétique ou imaginaire dans la mise en scène.
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Pourquoi et comment planifier ? - Posté par canar
Avoir des idées c'est bien, avoir de la motivation c'est mieux. Mais même si vous avez l'un et l'autre, ne pas savoir vous organiser finira forcément par vous obliger à recommencer encore et encore les m&ecir
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Quelques tests géométriques simples - Posté par Tassle
Plusieurs formules utiles pour faire un jeu, comme calculer la distance entre deux points sur une droite, l'intersection de segments, si un point se trouve dans un polygone...
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Rejouabilité des lieux - Posté par Roi of the Suisse
Comment maintenir une région du jeu vivante, même après qu'elle ait été complétée ?
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Squelette narratif - Posté par kingdo
Tutoriel dédié à la structure de base d'une narration.
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Un jeu c'est quoi ? - Posté par azerty2006
Un jeu vidéo se définit par son type, son genre et son support. Comment s'y retrouver ?
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