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Reprise du message précédent:
RitoJS -
posté le 19/04/2012 à 20:28:06 (801 messages postés)
| FalcomFan | Belle news, j'aime beaucoup les musiques.
Citation: qui, en plus de posséder son propre studio ne risque pas de me planter un couteau dans le dos (suivez mon regard...) puisqu'il s'agit de... mon propre cousin ! Ah, la famille |
XD, oui je vois ce que tu veux dire. Moi aussi c'est mon frère qui compose pour mon jeu, les joie de la famille hein ?^^
Le fait que le jeu soit payant ne me gène pas pour autant.
Bon courage pour terminer le jeu !
|
Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général | Suite du sujet:
Imperium -
posté le 20/04/2012 à 15:22:04 (633 messages postés)
| | La perfection est encore loin, mais merci ^^
Effectivement, la famille c'est sacré, et c'est encore mieux quand elle vous aide à maker
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LUMEN~ |
Gaetz -
posté le 20/04/2012 à 17:17:38 (2394 messages postés)
| ...passe... | Les nouveaux menus sont très chouette, et les musiques rendent bien.
Concernant la traduction, c'est un problème qu'on aura avec Lije. Tu peux donner une idée des coûts ?
(Bon, je vais aller finir la conversion de BDA, histoire d'être un peu crédible sur celle de Lumen )
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Imperium -
posté le 20/04/2012 à 17:36:23 (633 messages postés)
| | héhé Gaetz.
Et bien pour l'ensemble des dialogues de LUMEN, ce qui représentait à l'époque unecentaine de page words environs, un organisme spécialisé dans la chose me l'avait estimé à 1200 euros (sans compter les traductions de pictures etc).
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LUMEN~ |
ThrillerProd -
posté le 20/04/2012 à 18:12:32 (1121 messages postés)
| | Je trouve le menu assez illisible vu que le fond n'est pas flouté ou assombri, ça fait bcp trop chargé pour l'oeil.
Sinon à mon avis, vendre ton jeu est ... une bien mauvaise idée...
Parce que pour commencer, qui est le publique visée ?
|
Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa |
Rockmik -
posté le 20/04/2012 à 18:15:03 (12689 messages postés)
| En ligne | J'avais bien apprécié la démo. Content que ça se concrétise.
Citation:
Pourquoi ?
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Les ramens, c'est délicieux. |
Zeus81 -
posté le 20/04/2012 à 18:46:40 (11071 messages postés)
| | Ça y est ça commence.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Gaetz a dit: Concernant la traduction, c'est un problème qu'on aura avec Lije. Tu peux donner une idée des coûts ? |
Imperium a dit: Et bien pour l'ensemble des dialogues de LUMEN, ce qui représentait à l'époque unecentaine de page words environs, un organisme spécialisé dans la chose me l'avait estimé à 1200 euros (sans compter les traductions de pictures etc). |
Ou alors, méthode gratuite, vous faites ça vous même avec un dico, et quand vous avez un doute vous demandez à srident
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Imperium -
posté le 20/04/2012 à 18:55:37 (633 messages postés)
| | Haha, la news est reléguée à la page précédente, et j'aurais préféré qu'effectivement ça ne parte pas trop en débat sur la vente mais je vais quand même répondre
En fait, mon public, c'est les joueurs qui téléchargent du bon vieux rpg à l'ancienne, que ce soit sur PC ou Xbox, et ce pour quelques euros. Public français, et bien sûr anglais. Pour être franc, je n'attends que des ventes françaises qu'elles me couvrent la traduction (il y a un taff tellement énorme que le faire moi-même me donne le tournis, et que beaucoup ont abandonné) et éventuellement que je puisse filer quelque chose aux gens qui m'ont aidé.
Le public visé, disons pour faire des bénéf, c'est le public anglais. Il n'y a qu'a voir les ventes d'un soft comme To The Moon pour s'en convaincre. Le public est là. J'ai également quelques contacts qui devraient me permettre, le temps voulu, d'avoir une certaine visibilité sur des sites français à hauts trafics.
Voilà mon public. Je ne compte pas sur les makeurs ou les communautés de making pour jouer à mon jeu, je ne me fais plus d'illusions.
En fait, l'idée de vendre le projet, c'est presque du "making" en soit. S'investir dans un nouveau type d'action une fois le projet terminé, et ne pas simplement conclure l'aventure par un post sur un forum "voilà, le jeu est fini", avoir une vingtaine de feedback et tourner la page. j'ai envie de voir plus loin pour LUMEN et le travail que nous avons fourni ceux qui m'ont aidé et moi.
|
LUMEN~ |
Kurtz -
posté le 21/04/2012 à 13:55:09 (13 messages postés)
| | Bon, un petit commentaire jsute pour donner un avis même si tout le monde s'en tripote les testic...) ;
Je trouve ça tout à fait normal de vendre un projet sur lequel on bosse depuis très longtemps, dans lequel on s'est beaucoup investi, digne d'un projet professionnel, et surtout à un si bas prix, c'est plutôt l'inverse qui m'aurait étonné...
Quand on voit que certains jeux professionnels se vendent à 40€ pour 1H de jeux dans une soirée et avec un scénario bidon, personnellement je préfère dépenser de l'argent dans un projet "amateur" tel que Lumen ; notamment en sachant de qui il vient (bon je ne connais pas Imperium, mais au moins on peut lui parler si l'envie nous prend), mais aussi avec un scénario qui me semble bien travaillé...
C'est fou le nombre de professionnels qui "mériteraient" de rester chez eux à faire la cuisine, et le nombre d'amateurs qui DEVRAIENT être plus connus que ça...
Mais bon, c'est la vie malheureusement !
(Mon "petit avis" devient grand là )
Voilà, je te suis dans ta démarche en tout cas Imperium, si ça peut t'aider
(je vois pas en quoi mais bon)
|
http://distant-galaxy.toile-libre.org/ |
² -
posté le 21/04/2012 à 14:03:50 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Citation: C'est fou le nombre de professionnels qui "mériteraient" de rester chez eux à faire la cuisine, et le nombre d'amateurs qui DEVRAIENT être plus connus que ça... |
Les pros disposent d'outils performants pour la comm et surtout de moyens financiers. Les amateurs n'ont en substance que la bite et le couteau (vieil aphorisme auvergnat), à eux donc de rester en cuisine. Mais je suppose que dans ce cas de figure, ils feront quand même de meilleurs plats que les pros, parce qu'il leur reste une chose essentielle : la passion.
Vendu ou pas je reste de marbre. To the Moon a un joli succès, Fall of gods est relativement populaire sur le XBLIG et Aldolorea games continue à vendre ses merdes en cercle privé (hors Aveyond qui est une réussite). A toi de te démerdu.
|
Ko!N |
Kurtz -
posté le 21/04/2012 à 14:20:47 (13 messages postés)
| | ² a dit:
Les pros disposent d'outils performants pour la comm et surtout de moyens financiers. Les amateurs n'ont en substance que la bite et le couteau (vieil aphorisme auvergnat), à eux donc de rester en cuisine. Mais je suppose que dans ce cas de figure, ils feront quand même de meilleurs plats que les pros, parce qu'il leur reste une chose essentielle : la passion. |
J'aurais pas pu dire mieux
Et bonne continuation à Imperium, "Quand on veut, on peut"
|
http://distant-galaxy.toile-libre.org/ |
Falco -
posté le 21/04/2012 à 14:52:14 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Je plussoye en gros Kurtz.
Je suis content que tu puisses concrétiser ton projet de la sorte, c'est une grande satisfaction.
J'espère que ça marchera pour toi
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Imperium -
posté le 21/04/2012 à 23:49:31 (633 messages postés)
| | @Falco : Je te souhaite la même chose
Merci les gars pour votre soutien, ça fait plaisir comme on dit
|
LUMEN~ |
Datha -
posté le 15/07/2012 à 12:27:27 (898 messages postés)
| Freelance | Salut, le projet avance ?
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Imperium -
posté le 15/07/2012 à 17:35:18 (633 messages postés)
| | Hello !
Le projet avance et se termine doucement.
La phase de beta-test est vraiment très (trop) longue et j'avoue que j'y vais à reculons, mais l'investissement fait sur le jeu et l'ambition que j'y porte ne me donnent pas le droit à une (trop grosse) erreur
|
LUMEN~ |
Jycrein -
posté le 06/10/2012 à 17:43:19 (68 messages postés)
| GEAR, un projet en cours de réalitsation.. | Je viens de jouer a la démo ! et VDM je sors de la baraque fin du jeu! T.T ! Quoi de news ?
|
La naissance et la mort, sont à l'origine de tous ce qui existe et de tous les sentiments ! |
Imperium -
posté le 06/10/2012 à 19:18:26 (633 messages postés)
| | Nous sommes dans la dernière ligne droite (longue, certes). Le site est bientôt finalisé (avec moyen de paiement choisi etc...). La stratégie marketing se met en place... Et j'ai aussi pu contacter les personnes a qui j'ai emprunté des ressources (j'ai même eu les japonais pour dire). Certaines m'ont fait mettre la main au porte monnaie, d'autres non...
Bref, si LUMEN fait un flop, j'aurais perdu de l'argent, et pas mal, mais si ça marche comme je l'escompte, alors je récupérerai mon gain en plus de récompenser ceux qui m'ont aidé et de lancer la trad anglaise.
Piour info, si l'épisode 1 se vend environs 1000 fois, je rentre dans mes frais.
Pour info, le jeu a été divisé en épisode (le premier fait environs 5heures de jouables) et le prix sera très certainement autour de 2/3 euros.
Les moyens de paiement seront le SMS (via Starpass, pour favoriser l'achat impulsif et d'un public plus jeune) ou par paypal.
J'ai 2 épisodes de prêt, le troisième en développement.
Sérieusement, je bosse comme un malade sur le jeu dans la dernière ligne droite et je suis vraiment fier de tout. Je ferais bien sûr un bilan de tout ça après le lancement qui devrait être progressif (pour ne pas planter les serveurs), mais l'expérience promet d'être intéressante, que le jeu soit un flop ou non !
|
LUMEN~ |
Jycrein -
posté le 07/10/2012 à 13:17:48 (68 messages postés)
| GEAR, un projet en cours de réalitsation.. | Qu...quoi il sera payant ! ._.
Oh non pitié !
Sinon, bon courage pour ton projet t'assure ! t'a la puissance de Jycrein a ton soutien !
|
La naissance et la mort, sont à l'origine de tous ce qui existe et de tous les sentiments ! |
leicsirg -
posté le 07/10/2012 à 13:53:36 (830 messages postés)
| | par curiosité, ça t'a couté combien de payer les auteurs toussa?
je te souhaite bonne chance, c'est dommage que ce soit devenu un projet a but lucratif, mais bon, un travail doit porter ses fruits, si je peux j'acheterais peut être le jeu
edit: 666 message ce post est maudit
|
Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Imperium -
posté le 07/10/2012 à 14:08:17 (633 messages postés)
| | Payant oui, mais à prix très réduit pour le produit proposé (entre 2 et 3 euros selon le moyen de paiement), et possible de payer par SMS
Pour je le répète, exporter le jeu en anglais et aussi me motiver à continuer le développement du jeu.
Vendre un jeu est une aventure en soi !
Pour le paiement des ressources, je ne donnerai pas les détails, mais pour certaines ressources essentielles et irremplaçables de LUMEN (ou bien vraiment trop long et compliqué à remplacer), c'est du nombre à 3 chiffres. Fort heureusement pour moi, pas mal de personnes ne m'ont rien demandé en échange et dans ce cas j'envois un setup gratuit du jeu ce qui est bien le minimum... Voilà voilà ^^
|
LUMEN~ |
Falco -
posté le 07/10/2012 à 15:42:02 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Tu aurai du faire appel aux pixel artistes de la communauté (comme moi ) qui t'auraient surement rendu service pour beaucoup moins cher que ça.
En tout cas ca a l'air très sérieux, par contre, 1000 ventes pour un jeu amateur français, je trouve ça énorme, et c'est seulement le nombre pour rentrer dans tes frais... ca va être dur.
Bon courage en tout cas, retiens nous au courant
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Imperium -
posté le 07/10/2012 à 16:08:36 (633 messages postés)
| | Mais j'ai reçu l'aide (indirecte ou non) de beaucoup de gens de la communauté. Après, quand ils 'agit de refaire tout un tileset de A à Z (hum, au choix, Inquisitor ?), là, pas le choix, faut raquer ou le faire soit-même, et je n'ai ni la patience ni les compétences
1000 ventes... Oui, c'est énorme et en même temps... Quand je vois que mon petit frère a une chaine youtube qui compte 80 000 abonnés, que Asylopole a été téléchargé plus de 3000 fois... Ne pas sous-estimer la puissance d'Internet
Et puis LUMEN, je ne vais pas le présenter que sur les forums de making (dans un premier temps peut-être pour voir les retours du public sans être inondé), mais je vais faire une campagne marketing globale (magazine de jeux-vidéo, sites généralistes...).
Et justement, je crois que ce sera intéressant de voir si j'ai fantasmé le truc ou pas. Interessant aussi pour toi Falco qui veut par la suite vendre ton jeu, non ?^^
Bref, j'ai confiance. Et si je perds ma mise, et bien, qui ne risque rien n'a rien comme on dit et je n'aurais aucun regret !
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LUMEN~ |
Ephy -
posté le 07/10/2012 à 16:41:48 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Bof 1000 ventes c'est pas bien difficile à avoir. Sur une commu making peut-être mais là ou personne n'y connait rien... c'est pas difficile.
Puis avec une version anglaise ça va encore plus vite.
Enfin j'espère que tes ventes se passerons bien vu le prix mis dans les ressources...
Mais si tu dis que certaines ressources ont des prix à 3 chiffres... ça doit être assez énorme pour le tout non? Et en comptant la trad anglaise en plus j'espère que tu pourra avoir un petit bénéfice parce que ça m'a l'air d'être un gouffre à fric toute cette histoire...
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Imperium -
posté le 07/10/2012 à 16:48:50 (633 messages postés)
| | J'espère aussi mais tu vois, avec un prix de 2 euros, mille vente et on est déjà à 2000 euros de chiffres d'affaire (pas de benef, attention).
Donc, ça monte vite
Pour les ressources, je n'ai pas déboursé des sommes de fou non plus.
Après honnetement le bénéfice je le vise + sur les épisodes suivants et sur la version anglaise !
Et puis mince, même si je fais, disons 500 ventes, et bien cela voudra dire que mon jeu a été joué 500 fois Que 500 personnes se sont dit "tiens, je vais l'acheter", et ça, bon sang, ça me fait plaisir
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LUMEN~ |
Falco -
posté le 07/10/2012 à 17:00:22 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Et justement, je crois que ce sera intéressant de voir si j'ai fantasmé le truc ou pas. Interessant aussi pour toi Falco qui veut par la suite vendre ton jeu, non ?^^ |
Ah ah carrément, c'est pour cela que je suis ton parcours avec attention
Citation: Et puis mince, même si je fais, disons 500 ventes, et bien cela voudra dire que mon jeu a été joué 500 fois Que 500 personnes se sont dit "tiens, je vais l'acheter", et ça, bon sang, ça me fait plaisir |
C'est vrai c'est le principal après tout.
Et puis ça viendra avec la suite, si 500 personnes ont joués à ton jeu, et que 300 ont adorés, et que ces 300 là en parlent de leurs cotés, le nombre de joueurs va vite monter, c'est une réaction en chaine tout ça, ça marchera sur le long terme
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