Sylvanor -
posté le 30/10/2023 à 00:11:57 (24806 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Aucun besoin de carte graphique dédiée pour faire de la 3D, c'est pas comme le jeu vidéo.
Quand j'étais en école de 3D les PC étaient des PC super basiques.
Je suis d'accord avec Flaco, tu seras mieux servi par toi-même.
Si vraiment tu en as besoin j'ai un vieux 3DS Max sur le PC de chez mes parents je peux te faire un cube qui bouge ça sera pas long mais tu dis que tu veux pouvoir l'éditer donc le mieux c'est que tu fasses l'anim toi-même.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
Créacoda -
posté le 30/10/2023 à 00:46:41 (1569 messages postés)
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❤ 0
Ah d'accord, compris, merci.
Est-ce que ce sera bien compliqué de faire un truc du genre:
Ça représente des heures de boulot ou bien c'est l'affaire de quinze minutes?
Falco -
posté le 30/10/2023 à 09:19:54 (19776 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Indie game Developer
Honnêtement pour moi c’est 15/20 minutes de taff, en tout cas avec Blender, pour 3D Max je connais pas.
Je peux te faire un truc aussi si jamais tu n’y arrives pas mais je pense que c’est super facile. J’ai du faire 3 fois de la 3D dans ma vie donc je suis pas un expert par contre (une fois pour les mêmes raisons que toi, je voulais un livre qui s’ouvre et s’anime, les mecs me demandaient des sommes de fou, j’ai donc décidé de le faire moi même, c’était super simple)
Créacoda -
posté le 30/10/2023 à 14:32:19 (1569 messages postés)
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❤ 0
Ben on veut me charger 10 heures de travail alors je suis un peu perplexe. Ça inclut son affichage en jeu mais je trouve que ça quand même beaucoup comme différence, 20 minutes vs 10 heures…
Merci pour vos offres en tout cas, ça me touche. En fait, j’ai trouvé un dé en 3D gratuit en ligne, il manquerait juste l’animation. Je vais voir si je suis capable de mon côté.
Falco -
posté le 30/10/2023 à 15:30:26 (19776 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
10 h de travail c'est une arnaque, mais je vais balancer un pavé dans la marre et me faire des ennemis : la plus part des artistes freelances gonflent leur prix et le temps qu'il faut pour travailler.
Avec des arguments que j'estime bancals, du genre "oui mais c'est compliqué de trouver des clients, donc on doit pouvoir vivre avec le peu de travail qu'on a", mais avec des prix aussi abusés, tu m'étonnes de trouver personne.
C'est quelque chose que je retrouve partout, dans le concept art, le design web, etc... et ça me met hors de moi, mais je sais que ca semble être une pratique courante et en général les gens qui s'y opposent se font critiquer sur Twitter, donc difficile de prendre la parole.
Sans parler des gens qui vont essayer de trouver des solutions moins chers, ou même les artistes qui pratiquent des prix plus avantageux pour les gens qui ont pas des milliers à mettre, et qui vont également se faire tuer sur Twitter à base de "vous tuez les artistes/la concurrence."
J'ai déjà discuté avec des artistes qui disaient le faire sans remords en tout cas, j'ai vraiment l'impression que c'est courant. L'artiste que j'employe depuis des années pour SPellgrimage et Inex est contre ça également, il pratique des prix vraiment corrects.
Pour l'animation la vidéo que j'ai partagé te donnera peut-être une piste.
Sylvanor -
posté le 30/10/2023 à 15:45:15 (24806 messages postés)
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❤ 1Falco
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
10 heures de travail mais ils ont fumé les mecs, oui c'est une arnaque.
Faire un cube qui tourne c'est deux minutes dans un logiciel de 3D.
Ca sera plus long en fonction du niveau de détails que tu veux y mettre: les ronds sur les faces, les arrondis sur les arrêtes et les coins... Mais non c'est très court dans l'absolu, pour quelqu'un qui connaît le logiciel tu as la forme + le mouvement en quoi... 10-15 minutes.
Après on peut s'amuser à passer des heures sur les reflets les matériaux le grain photo mais tout ça tu t'en fous c'est pas dans ta demande.
Pour reprendre ce que dit Falco je pense qu'il y a la manière honnête qui consiste à dire: c'est rapide mais je suis cher parce qu'il faut bien vivre, et la manière mensongère qui consiste à dire il faut 10h pour faire tourner un dé...
S'il te faut 10h pour faire tourner un dé, alors t'es vraiment le dernier des débutants, pourquoi tu vends tes services? Je fais appel à un pro pas à un étudiant de première année (et encore même un première année va plus vite que ça). Plus sérieusement, c'est du mensonge, et commencer une transaction par un mensonge...
Je serais toi ça m'amuserait bien d'y aller au culot et demander au mec de détailler le découpage de ses 10h de travail, qu'est-ce qui lui prend autant de temps etc... Pour après lui répondre qu'il est vraiment incompétent, je trouverais ça très drôle.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 30/10/2023 à 16:11:35 (19776 messages postés)
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❤ 2Nemau Créacoda
Indie game Developer
Ca m'a pris sans mentir 5 minutes, parce que je savais pas comment faire
Bon par contre j'ai recup le fichier source du dé, mais bon on parle d'un cube quoi, ca prends 5 min à modeliser.
Je peux même t'expliquer comment faire rapidement sur Blender pour la rotation, c'est enfantin...
Tu peux sans soucier bouger ta camera pour avoir le même angle que sur ton image, là j'ai mis un truc un peu au hasard pour tester.
Créacoda -
posté le 30/10/2023 à 16:19:15 (1569 messages postés)
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Wow, pas mal!
J'ai écrit au mec pour lui demander s'il pouvait m'expliquer les étapes pour cumuler 10 heures. On verra bien!
Mon message:
Citation:
Hello,
I asked a few 3D artists and they mentioned that creating the dice and spinning it is about a 20 minutes job. Could you break down the 10 hours required for the task please? What is it exactly that requires so much time? Suppose I were to give you the dice and its animation, how long would it take you then? Thank you.
Kane! -
posté le 30/10/2023 à 17:56:46 (412 messages postés)
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Je suis très fort.
Citation:
Ben on veut me charger 10 heures de travail alors je suis un peu perplexe.
Je me considère comme un amateur a blender mais je vois un scénario qui peut demander 10 heures pour faire une animation de Dé :
Si le mec décide de te faire un rendu détaillé, avec une texture procédurale et avec pas mal de frames ça peut prendre du temps.
C'est pas vraiment du temps de travail, mais plus le temps que l'ordinateur sorte le rendu.
Bon après j'avoue que c'est déployer les grands moyens pour faire une animation de dé, mais il y a moyen de faire un truc hyper détaillé (et pas optimisé lol) qui prenne 10h de rendu.
Ceci dit je pense que même dans ces conditions c'est un peu beaucoup 10h.
L'idéalisme c'est quand tu as des idées.
Créacoda -
posté le 30/10/2023 à 17:58:33 (1569 messages postés)
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Ok, je comprends mieux, il m'a répondu. D'après lui, faire le dé et l'animation, ça prend effectivement 20 min. C'est l'intérgration au jeu qui prend 9:30-10h de boulot.
J'y connais rien en programmation donc c'est difficile pour moi de statuer, malheureusement.
Kane! -
posté le 30/10/2023 à 18:12:20 (412 messages postés)
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Je suis très fort.
En fait pardon, je sais pas si j'ai très bien compris mais tu veux un fichier 3D ou 2D ?
Et si tu veux un fichier 3D c'est quoi qu'il te faut ? Un fichier blender par exemple que tu peux retoucher toi-même ou alors un fichier que tu peux déjà intégrer a ton moteur ?
Ma réponse concernait le cas ou tu veux un fichier 2D.
Si tu veux un fichier prêt a être intégré a un moteur, effectivement ça peut être long, mais ça serait plus le temps de recherche sur comment faire pour moi par exemple.
Je sais qu'il y'a certains moteurs qui ont des outils pour certains logiciels :
Par exemple pour les modèles de warcraft 3 il y avait des outils uniquement sur une vieille version de 3D Studio Max, ou alors pour le moteur des skyrims, fallout et tout ça c'est a peu pret la meme chose mais il y a aussi des outils non officiels pour exporter et importer des fichiers pour blender.
Du coup ça dépend vraiment du moteur que t'utilises, mais je pense que pour les moteurs populaires comme unity ou l'unreal engine tu dois avoir plus de choix.
Edit : Aussi je rajoute que dans le cas ou tu juste un fichier 3D a intégrer et pas un rendu 2D, normalement t'as pas besoin de grosses performances il me semble, si tu veux le faire toi même.
C'est surtout les rendus qui demandent pas mal de ressources (et les textures et shaders procéduraux parfois).
Mais par exemple dans le cas ou tu veux un fichier blender que tu peux éditer toi même pour faire ton propre rendu. Tu peux quand même, je pense, faire un truc léger, surtout si tu veux une image dans une basse résolution.
L'idéalisme c'est quand tu as des idées.
Falco -
posté le 30/10/2023 à 19:16:31 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Même intégrer dans le moteur ça prendra clairement pas 10h.
Avec Unity ou Unreal littéralement tu drag n drop ton objet 3D et il est placé dans le world. Après ça sera peut être plus long pour la physique, mais je suis même pas sur, doit y avoir des plugins qui gèrent ça facilement.
1h pour le tout, 2h max. Clairement pas 10h
Créacoda -
posté le 30/10/2023 à 19:57:43 (1569 messages postés)
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Je ne sais pas! J'ai demandé à trois programmeurs et les trois disent de 9 à 12 heures! Je comprends pas trop ce que tu expliques Kane. Je suis un peu à la ramasse là.
J'ai eu ma rencontre aujourd'hui avec le programmeur. Je l'avais payé pour faire des trucs pendant la deuxième semaine du projet. Il est tombé malade et il n'a pas tout fait.
Je lui dit: ''Ok, c'est pas grave. Tu peux terminer ce qui te restait dans ta semaine 2 avec les choses à faire pendant la semaine 3''. Il me dit ok.
Je le vois aujourd'hui et je lui parle des tâches qui devaient être terminés pendant la 3e semaine (travail non-terminé de la semaine 2 à cause de maladie+ travail de la semaine 3). Il me dit que je devais le payer pour faire le travail qu'il n'avait pas fait parce qu'il était malade. On ne parle pas de petits montants hein.
Ça m'a pris environ une demi-heure pour lui faire comprendre que le travail qu'il n'avait pas terminé la deuxième semaine, je l'avais quand même payé pour le faire et qu'il devait éventuellement le faire sans me faire payer une deuxième fois.
Finalement, il a compris et il s'est excusé plusieurs fois, mais là je commençais à perdre mon calme. C'est comme si un plombier vous demande 100$ pour réparer vos tuyaux. Vous le payer 100$. Il tombe malade et ne complète que 50% du travail et redemande à être payé pour le 50% qu'il n'a pas fait.
Conseil: prenez toujours des notes. Heureusement pour moi, je prends tout en note.
Falco -
posté le 30/10/2023 à 20:21:26 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
J'aurais du mal à retravailler avec ce genre de personnes :/
Kane! -
posté le 30/10/2023 à 20:21:54 (412 messages postés)
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Je suis très fort.
Citation:
Même intégrer dans le moteur ça prendra clairement pas 10h.
Avec Unity ou Unreal littéralement tu drag n drop ton objet 3D et il est placé dans le world. Après ça sera peut être plus long pour la physique, mais je suis même pas sur, doit y avoir des plugins qui gèrent ça facilement.
1h pour le tout, 2h max. Clairement pas 10h
On est d'accord , pour quelqu'un de professionnel ça me parait long, surtout sur des outils modernes.
Mon expérience en 3D c'est plus une expérience de modeur après, donc c'est un peu plus experimental parfois lol.
Mais oui quand on créé son jeu sur un moteur qu'on a choisit on va pas prendre 10h pour importer son dé, même si on débute.
Et je recommanderais aussi à Création de faire lui même son dé si possible, surtout si il veut pouvoir changer la texture du dé.
Je pense aussi que c'est mieux parce que dans tout les cas, si la texture doit être changeable, il faudra toucher aux shaders de blender.
Et du coup, dans le cas ou on paye pour avoir un fichier blender qu'on peut editer de son Dé, le temps de comprendre les shaders on se dira qu'on aurait mieux fait de tout faire. Et bien que je ne pense pas que ça soit bien long de se familiariser aux shaders de blender, je pense que c'est plus long que de modéliser et éventuellement animer ce dé.
Le seul moment qui peut éventuellement être long sera si blender doit rendre une texture procédurale, suivant ce qu'on demande ça peut beaucoup varier, mais il y'a quand même moyen d'etre rapide.
Et pour calculer les rendus, le logiciel peut soit utiliser le CPU soit le GPU, donc même sans carte graphique y'a moyen d'en faire !
EDIT :
Citation:
Je comprends pas trop ce que tu expliques Kane. Je suis un peu à la ramasse là.
Haha np, peut être que je m'exprime pas bien.
Je vais essayer d’être plus clair.
De quoi tu as besoin exactement comme fichier pour ton projet ?
Un sprite animé en 2D (a partir d'un objet 3D) ?
Ou un objet 3D importable dans ton jeu/moteur ?
Est-ce que tu as besoin du fichier blender d'origine qui a servi a créer le sprite ou exporter le modèle 3D ? Je suppose que oui vu que tu veux pouvoir changer la texture toi même si besoin est.
L'idéalisme c'est quand tu as des idées.
Créacoda -
posté le 31/10/2023 à 00:20:32 (1569 messages postés)
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❤ 0
Citation:
J'aurais du mal à retravailler avec ce genre de personnes :/
Oui, enfin, ça va paraître étrange, mais je veux être quelqu'un qui pardonne aux gens, qui acceptent qu'ils fassent des erreurs. Je me dis que ça va m'aider à me permettre la même chose et d'être moins intransigent en général. Aussi, à sa place, j'aimerais bien qu'on me donne un deuxième chance. J'ai beaucoup de travail à faire sur ce plan là, alors vaut mieux commencer quelque part .
@Kane:
Ah ok, je comprends mieux. Bonne question. Je crois que c'est un sprite animé en 2D qui utilise une base 3D? L'animation du dé dans mon jeu est toujours la même, je n'ai pas besoin d'animation unique pour chaque jet de dés en somme. Je base ma réponse là-dessus. Pas de physique ou rien de ça. Juste comme Falco a fait mais avec mes propres images sur les faces du dés. J'espère que ça répond!
AzRa -
posté le 31/10/2023 à 11:20:39 (11276 messages postés)
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418 teapot
Créacoda a dit:
Citation:
J'aurais du mal à retravailler avec ce genre de personnes :/
Oui, enfin, ça va paraître étrange, mais je veux être quelqu'un qui pardonne aux gens, qui acceptent qu'ils fassent des erreurs. Je me dis que ça va m'aider à me permettre la même chose et d'être moins intransigent en général. Aussi, à sa place, j'aimerais bien qu'on me donne un deuxième chance. J'ai beaucoup de travail à faire sur ce plan là, alors vaut mieux commencer quelque part .
Pour moi tout dépendrait de ce que je pense qu'il est honnête et s'est trompé, ou de si je pense qu'il essayait d'abord de me gruger et puis qu'il s'est ravisé quand il a vu que ça ne marcherait pas.
Le "il voulait que je le paye pour un travail qu'il n'avait pas fait" là c'est un peu bizarre . J'ai pas compris ton explication comme quoi ça pourrait effectivement être une erreur de calcul de sa part, mais c'est toi le boss.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Créacoda -
posté le 31/10/2023 à 12:28:01 (1569 messages postés)
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Oui, c’est compliqué à expliquer.
En gros, je l’ai payé en avance pour une semaine de travail (20 heures de travail). À chaque semaine, on se rencontre pour s’entendre sur le travail à faire pour le montant payé.
Il est tombé malade et n’a pas fait le travail qu’il devait faire, pas au complet. Quand je lui ai demandé de faire le travail manquant, il m’a demandé de le payer une deuxième fois. Je lui ai fait remarquer que je l’avais déjà payé pour ce travail manquant. Il s’est excusé.
C’est plus clair expliqué comme ça? Je pense vraiment que c’était une erreur honnête.
Roi of the Suisse -
posté le 31/10/2023 à 15:04:07 (30339 messages postés)
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❤ 1Keilrod
Chanter l'hyperchleuasme
Vu qu'on parle de 3D, j'en profite pour partager une chaine Youtube très pédagogique si vous souhaitez apprendre les bases de la 3D pour les jeux-vidéo :
Il prend des sujets comme : les cheveux, l'eau, la fumée, l'éclairage... et explique comment programmer ça. C'est passionnant.
Faut être un minimum à l'aise avec les mathématiques par contre, et pas chier dans son froc dès qu'il dit : produit scalaire, dérivée partielle, Dijkstra, transformée de Fourier...
Kane! -
posté le 31/10/2023 à 17:00:23 (412 messages postés)
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❤ 0
Je suis très fort.
Haha j'avais vu déjà cette vidéo elle est intéressante ! En revanche c'est bien au delà de ma propre compréhension de pauvre mortel (mais c'est joli). C'est un peu des sorciers ces gens la pour moi °°.
L'idéalisme c'est quand tu as des idées.
Créacoda -
posté le 08/11/2023 à 13:13:48 (1569 messages postés)
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❤ 0
Il y a une recrudescence de bots récemment non? J’avais jamais remarqué avant. Ils sont plus présents j’ai impression, non?
Keilrod -
posté le 22/11/2023 à 16:58:56 (2236 messages postés)
❤ 0
Coucou les oniromanciens !
Je ne sais pas trop où poster ça mais je me demandais si il y avait des makers à Bordeaux ?
Je sais que je ne suis plus vraiment actif ici (mais je lurk encore et toujours haha) mais voilà ça m'aurait fait plaisir de rencontrer des passionnés de JV ou de making autour d'un café (je vous l'offre), d'un petit gaming ou d'une session musique si vous êtes musicien. On pourrait même partir sur un projet Unity ou RM pour le plaisir ! (Avec mon groupe on est en recherche d'un membre en plus, au passage).
Je suis nouveau à Bordeaux (j'ai quitté La Rochelle après un passage à vide dans ma vie pour rejoindre mes amis ici), et j'habite au quartier St Pierre à Bordeaux, donc voili voilou ! Si certains se souviennent de mon pseudo et on envie de discuter IRL ça me ferait vraiment super plaisir !
Zam -
posté le 22/11/2023 à 17:50:34 (5541 messages postés)
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❤ 0
C'est à mon attention ce message ou quoi ?
Tu m'espionnes ?
J'ai changé de taf et je me suis installé à côté de Bordeaux il y a 1 mois et demi, entre autres pour rejoindre mon frère et des potes, comme toi, et je fais de la basse (principalement, mais je suis rouillé).
Keilrod -
posté le 22/11/2023 à 20:40:12 (2236 messages postés)
❤ 0
du tout ! Sinon je t'aurais envoyé un message directement
Trop cool en tout cas ! Je t'envoie un MP pour discuter de tout ça
En tout cas même rouillé je peux te dire que mes 2 potes zikkos et moi seraient hyper content d'avoir un bassiste !
On compte faire des scènes ouvertes d'ici peu, pour le fun surtout mais le but c'est de jouer des compos aussi.
Roi of the Suisse -
posté le 22/11/2023 à 22:13:25 (30339 messages postés)
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❤ 2Keilrod Nemau
Chanter l'hyperchleuasme
Y a pas Trottaire à Bordeaux aussi ? En tout cas à une époque il y était. Vous pouvez faire une IRL à trois. Je l'inscris, allez ! En tant pis pour lui s'il habite Mulhouse aujourd'hui, ça lui fera un petit voyage sympa