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Reprise du message précédent:
Nqab -
posté le 28/03/2010 à 19:09:06 (3 messages postés)
| | Le seul bémol que j'ai pu trouvé se trouve à la fin de la démo, tu as laissé ton image d'effet "lampe" alors qu'on est plus sur la map qui en a besoin.
Sinon, un seul mot à dire : Excellent ! ça donne envie de jouer à la suite tout ça :P...
| Suite du sujet:
Haomaru -
posté le 28/03/2010 à 21:28:05 (36 messages postés)
| | Apres avoir testé la demo je me suis dit qu’il est nécessaire d’y commenter à son sujet.
C’est vraiment du bon boulot, L’histoire monte petit à petit est beaucoup d’intrigue s’y installe. Les textes sont bien écrit et l’humour est au rendez vous.
Les personnages ont leur propre caractère, ils sont bien définie et sont attachant.
On prend vraiment plaisir à avancer pour y découvrir d’avantage ce qui nous attend.
La réalisation et la mise en scène est aussi impeccable.
En clair toutes ses trames sont bien réussi.
Maintenant je souhaite à souligné quelques subjections à mon avis personnel concernant l’arrivé des combats.
Le système en lui-même est super mais c’est du point de vue caractéristique que je souhaiterais m'exprimer.
Les 1ers combats sont peut être un peu trop long et casse un peu le rythme de l’aventure.
Au bout d’un énième combat ça peut devenir vite un poids d’affronter d’avantage de créatures, (on dirait presque qu’on affronte constamment des mini boss). Mais certes je ne doute pas que par la suite avec le système d’amélioration de stat cela s’arrange petit à petit.
Mais peut être qu’à mon avis il serait bien de diminuer les HP des 1ers monstres que l’on affronte.
2eme remarque les potions : La restauration est vraiment trop basses comparé aux coups qu’inflige les monstres qui monte entre 90 et 130 de dmg pour 150 de regen.
Du coup on peut perdre des tours à regen pour reperdre ses hp au prochain coup.
Leur prix sont aussi un peu cher contenu des petites regen qu’ils effectuent.
Sinon gros gg, je me suis vraiment bien régalé 2h de jeu d’affiler sans me lasser.
Pour conclure le jeu est super, continue !
__________________________________________
|
Projet : Way Of Destiny |
mil -
posté le 28/03/2010 à 22:01:39 (3859 messages postés)
| ou area | arf, personnellement bien que les loups aient pas mal de pdv, j'ai trouvé les combats très simples.
Si ont baisse les pdv et la Puissance d'attaque, ce serait encore plus simple. :/
Sinon, pour répondre à imperium -> je testerai le reste d'ici mercredi.
|
Essais. |
Imperium -
posté le 28/03/2010 à 22:15:23 (633 messages postés)
| | Merci beaucoup pour ton commentaire Haomaru. Je suis ravi que tu aies joué 2 heures
Concernant les combats, il ne faut pas hésiter à utiliser les capacités et surtout le système d'affinité des éléments.
Je n'ai peut-être pas suffisamment insisté dans le jeu la dessus, mais par exemple tous les loups sont de type "Vent". La capacité Lame Blizzara (glace) est très vite accessible et fera par exemple vraiment la différence à chaque coup de Bemko.
De même il ne faut pas hésiter à tuer les ennemis plus faibles en premier, comme les Loups des bois ou les Bourdons Titans qui ont très peu de HP
|
LUMEN~ |
ThrillerProd -
posté le 28/03/2010 à 22:33:09 (1121 messages postés)
| | Ton jeu Roxx, un peu lent parfois, mais très bon dans l'ensemble.
Je suis bloquer et j'aimerais vraiment la solution :
Dans la ferme, j'ai trouver la solution, mais j'ai encore un problème et je ne trouve pas la solution...
Vois-tu cette porte ne s'ouvre pas. Et personne ne peux me l'ouvrir...
|
Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa |
Imperium -
posté le 28/03/2010 à 22:34:35 (633 messages postés)
| | Je te donne un petit indice : Si tu parles au fermier devant la fenetre (le nouvel arrivant), il te dira précisément ce que faisait celui que tu cherches avant d'aller dans la salle d'eau, à toi de reproduire la scène et si tu ne trouves vraiment pas, je te l'indiquerai par MP.
|
LUMEN~ |
Troma -
posté le 28/03/2010 à 23:00:04 (6392 messages postés)
| Je procrastine | je suis sous vista , j'ai tout simplement virer la dll qui était fourni pour le faire tourner.
Je n'est pas encore joué assez pour en dire quoi que ce soit pour ma part.
Si je trouve le mapping agréable , peut être des petites erreurs mais ca passe tout seul.
ps : c'est qui ce mec qui montre son pouce que tout le monde utilise ?!
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Haomaru -
posté le 29/03/2010 à 09:30:51 (36 messages postés)
| | Merci des conseils
Apres avoir terminé la demo dans la nuit cela va me permettre de faire une critique plus globale.
Que dire à part que je redoutais que la demo touche à sa fin : ) On joue et on ne voit pas le temps passer. C'est captivant, c’est varié, les dialogues sont bien construit. L’alternative entre ezechiel et bemko (le coté scénario séparé qui va surement finir par faire rassembler un puzzle ) me plait.
Concernant les big hp de certain mobs que j'avais m'entionné à mon poste précédent fini par s’arranger à notre avancé. Je cite comme exemple la partie du sous sol ou les monstres sont pour moi bien ajusté. N’y trop court n’y trop long, elles demandent de bien use ses compétences et de faire un peu gaffe à ses hp.
Les coffres de potions de mana ce trouve au bon moment (y en a le nombre qu’il faut
pour forcer le joueur à économiser ses mp et laisser un peu la détresse monter lorsque l’on se retrouve quasi à sec^^) c’est un coté défie que j’aime bien.
Sinon le système de combat à la QTE est bien pensé et bien utilisé dans ce jeu.
Les musiques colle bien aux environnements.
Le jeu a du subir beaucoup de picture et elle sont belles (je prends comme exemple les manuscrits ainsi que tout l’interface utilisateur).
Conclusion global j’ai vraiment été pris dans l’aventure et il tarde vraiment une suite.
Bonne continuation et bon courage
_________________________________________
|
Projet : Way Of Destiny |
Tata-Monos -
posté le 29/03/2010 à 10:28:42 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: ps : c'est qui ce mec qui montre son pouce que tout le monde utilise ?! |
Exehevas (ou un truc comme ça, tu sais le mec qui fait que des dessins pour critiquer nonor)
|
Signer du nez ? |
Kenetec -
posté le 29/03/2010 à 14:28:18 (13039 messages postés)
| ~°~ | Quelle bonne surprise !
J'ai joué une heure et c'est vraiment bien !
Bon graphismes, cohérents, et ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.
Pour le moment, l'intrigue principale a l'air classique, mais le passage avec le personnage dans la neige nous promet quelque chose de différent.
Au niveau des petits regrets que j'ai, des facesets complètement inexpressifs, c'est bien dommage, des musiques un peu trop "classiques", ou qui n'apporte pas énormément, mais c'est tout.
Je pense que tu devrais intégrer une fonction "Courir Automatiquement" pour éviter d'avoir appuyer sur D en permanence.
Après c'est juste moi qui préfère ça, mais des déplacements et des combats un peu plus rapide (tout dépend le rythme des combats par la suite en fait), avec des animations plus rapides etc ...
Ah oui et aussi en combat, je trouve les icônes QTE pas forcément très lisible parfois.
Elles sont petites et s'affichent juste au dessus des personnages/monstres concernés.
Pourquoi ne pas y afficher au milieu de l'écran en un peu plus gros afin que le joueur ait directement l'information sous les yeux ?
Bref sinon, très bon travail, vraiment sympa :
Exa approuve
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
0ii -
posté le 29/03/2010 à 18:15:37 (244 messages postés)
| Mort de lol! | Ma question va paraitre nulle mais y a t il un endroit pour se reposer, ou plutôt retrouver toute sa vie et ses points de magie car je n'en ai pas encore vu, ou du moins je ne parle pas au bon PNJ!
Je suis a Reza et je suis a cours de potion...
Merci de l'infos =)
|
Que le bonheur submerge votre maison jusqu'à ce que le plafond fleurisse, si tu n'aime pas les fleurs, dis toi juste que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas! |
Imperium -
posté le 29/03/2010 à 18:48:44 (633 messages postés)
| | @Haomaru : Merci d'avoir fini cette démo, je travaille sur la suite, j'espère qu'elle ne te décevra pas.
@Kenetek : Thx Pour le "courir automatique", j'y pense. Je n'ai pas encore pris ma décision à ce sujet mais j'y pense Pour les facesets, je n'avais malheureusement pas les moyens humains pour faire autrement (je ne sais pas dessiner).
Pour le "souci" des flèches QTE, je suis tout à fait conscient du problèmes et je dois voir avec Laethal pour qu'il me corrige ça
@Oii : Ce genre de lieu (type hotel) manque à la démo je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour le moment, la démo est calculée pour ne jamais manquer de rien, c'est à dire qu'avec les bojets collectés et revendus, tu dois pouvoir acheter de nouvelles potions. Il y a un marchant à La Ferme Baccus dans la file d'attente à l'entrée qui devrait pouvoir te reprendre ce que tu as drop sur les monstres, sinon il y en a un tout à la fin de Reza juste avant le souterrain. N'hésite pas à ouvrir les coffres et à utiliser les sorts des personnages en plein menu.
|
LUMEN~ |
0ii -
posté le 29/03/2010 à 19:34:25 (244 messages postés)
| Mort de lol! | Edit:
Démo fini et tu as raison, il y a suffisamment de potion et de ressource a vendre pour ne manquer de rien!
Je ne vais pas répéter ce qui à déjà été dit, je conseille à tout le monde de tester, je n'avais pas été envouté par un jeu fait sous RM depuis Mystery of Heaven, j'ai hâte que tu le termine!
PS: J'ai adoré les tableaux de Helheim Spoiler (cliquez pour afficher) avec ses yeux qui bougent , tu as fait ça avec des images ou en event?
|
Que le bonheur submerge votre maison jusqu'à ce que le plafond fleurisse, si tu n'aime pas les fleurs, dis toi juste que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas! |
dawn -
posté le 31/03/2010 à 20:28:58 (343 messages postés)
| legal age? | Hello
Bon alors d'abord bravo pour ton jeu, vraiment joli et bien fait, malgré un scénario qui commence peut-être de façon un peu lente... mais surtout un souci du détail et un sérieux vraiment très impressionnants.
Cela dit quelques remarques: d'abord le CBS me semble bon à certains moments mais parfois d'une difficulté mal dosée. Le combat avec le phenrix relève parfois de la pure chance, sachant que son "rouge gorge" peut paralyser un personnage (mettons Lilneko) au moment où ses 6 petits machins dévorent encore les pvs des persos, et là c'est la mort assurée. En outre si on a à faire une combinaison de flèche et que ça rate quand on y parvient pas, il me semble normal que ça réussisse quand on la fait... eh bien deux fois d'affilée "adrénaline" a raté sa cible alors que j'étais parvenu à le lancer. Il me semble que ces deux problèmes en particulier rendent le boss trop dur et à la limite aléatoire.
Mais je ne serais pas en train de commenter avec tant de précision le combat du phenrix si je n'avais pas eu à le recommencer un certain nombre de fois ce qui m'amène au vrai problème
Les bugs:
1 un petit, mais enfin: sur le deuxième étang glacé (celui à droite) dans la ville où l'on brûle du cadavre (fun soit dit en passant) on peut passer sur les tilesets de montagne et marcher. Simple erreur de passages
2 SURTOUT deux fois j'ai essayé et deux fois le jeu a planté quand j'ai voulu sauvegarder en revenant à Dravanelle après le phenrix. Le jeu s'arrête, la musique continue un instant mais l'écran se ferme après un temps d'immobilité.
J'espère que tu vas réussir à corriger les bugs, et que mes commentaires auront pu t'aider.
|
CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369 |
mil -
posté le 31/03/2010 à 20:37:09 (3859 messages postés)
| ou area | Citation: sachant que son "rouge gorge" peut paralyser un personnage |
C'est une attaque esquivable ! (soit esquivée, vue la facilité de l'esquive).
Spoiler (cliquez pour afficher) Surtout que tu peut utiliser les dards empoisonnées pour le tuer facilement.
Tiens d'ailleurs, l'esquive paie toujours plus que la contre-attaque, d'après mon expérience personnelle.
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Essais. |
dawn -
posté le 31/03/2010 à 21:19:28 (343 messages postés)
| legal age? | Ahh? La question se pose d'ailleurs quant à quelles attaques sont esquivables et lesquelles ne le sont pas. Pour moi, il était impossible d'esquiver rouge-gorge, pas de flèches qui s'affichaient.
Quant aux dards empoisonnés, c'est une sorte de triche plutôt qu'autre chose: quel être sensé pourrait penser qu'un dard de guèpe pourrait tuer un énorme oiseau de feu? S'il y a besoin de connaître le topic du jeu pour gagner sans trop de problèmes face au premier boss, je continue à trouver ça trop dur
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CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369 |
mil -
posté le 31/03/2010 à 21:52:31 (3859 messages postés)
| ou area | non, c'est juste que ca empoisonne. Spoiler (cliquez pour afficher)
Et le poison inflige un % de dommage en fonction des pdv du monstre (c'est pour ca que ca marche bien sur le boss ).
Mais pour tout te dire, je m'en suis aperçut qu'à la fin, je l'ai juste achevé avec ca (en gros sans ca il m'aurait resté 37X pdv à réduire à néant, c'est pas la mort, d'autan plus que j'étais plus ou moins en bonnes conditions, sans pm mais en bonne condition ).
En fait je crois que ton attaque n'est pas esquivable en effet. Je l'ai reçut en pleine poire un moment. Spoiler (cliquez pour afficher)
En tout cas, selon imperium, il aurait tout simplement fallut faire la limite du perso puissant pour mettre rapidement fin au combat.
|
Essais. |
| Chanter l'hyperchleuasme |
Les graphismes sont tout à fait corrects, les tilesets bien maîtrisés.
Attention aux musiques, elles sont correctes, collent avec les maps, mais il ne faut pas en mettre juste parce que c'est obligatoire ! Ne jamais sous-estimer l'importance des musiques ! Les gens ne pensent qu'aux graphismes quand ils font un jeu !
Je postule de 75% du succès d'un film ou d'un jeu vidéo est dû à son ambiance musicale.
Personnellement, je n'achète un jeu vidéo qu'en fonction de son OST.
Sinon l'histoire est tout à fait correcte aussi.
Bonne continuation.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Falco -
posté le 31/03/2010 à 22:36:16 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Je postule de 75% du succès d'un film ou d'un jeu vidéo est dû à son ambiance musicale. |
+1
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Thery -
posté le 31/03/2010 à 22:51:12 (107 messages postés)
| | Démo terminée au bout de 5 heures de jeu environ, je dois dire que j'ai beaucoup aimé , félicitations Imperium !
Pour ma part, je n'ai pas trouvé les combats si difficiles (je suis morte une seule fois contre Phenrix), j'ai apprécié de devoir parfois réfléchir à mes attaques et les QTE apportent juste le dynamisme nécessaire
Le scénario est bien amené aussi, les personnages prennent de l'ampleur peu à peu et sont attachants. Les graphismes sont très chouettes, j'aime bien aussi les expressions des personnages, ça les rend plus vivants.
J'espère que tu as prévu quelques quêtes annexes pour la suite car là je n'en ai pas vues, et je pense que ça apporte beaucoup à ce type de rpg
Sinon je suis d'accord avec Kenetec sur le "courir automatique", car au bout d'un moment c'est pénible de maintenir appuyé la touche D sans arrêt !
Un autre truc que j'ai trouvé dommage, c'est qu'on ne puisse pas entrer dans toutes les maisons à Dranavelle, moi qui adore fouiller partout dans les rpg !
Mais bon, ce ne sont que des détails, globalement le jeu m'a fait très bonne impression et j'attends la suite avec impatience , bonne continuation !
|
www.terreslointaines.fr.st |
mtarzaim -
posté le 01/04/2010 à 00:11:07 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Hmmm...
Ca a surement été dit avant, mais :
- Le soleil vient de la droite de l'écran ... et les ombres sont à droite aussi !
Facile à corriger, il suffit d'inverser le soleil.
- Comme Tata, j'ai hésité (2 secondes) quand j'ai vu les flèches en combat.
Intuitivement, il faudrait des flèches simples, sans retour.
Voir des photos des touches du clavier.
Car en l'état, ça donne l'impression qu'il faut faire un arc de cercle.
- Heu, ca va pas être chiant de faire du QTE au moindre combat ?
Pour un coup spécial, ou pour un perso unique à la Sabin, ça tient.
Mais pour tous les persos et pour tous les combats ...
- Un détail là aussi, pas facile de trouver les sorties de map (surtout avec un aussi bon mapping ^^ ).
Un marqueur de téléport, ça change la vie (du joueur).
Sinon, rien d'autre à dire.
10 minutes ingame, et c'est plutot bien ciselé.
(Je sens que je vais pas capter le système d'éléments, mais bon ... )
Spoiler (cliquez pour afficher) Hmmm...
Tu as déjà essayé d'enfiler des patins à glace après avoir mis une combinaison de hockey ?
Ca doit faire à peu près pareil que de mettre ses bottes après avoir enfiler son plastron bien épais ...
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Tata-Monos -
posté le 01/04/2010 à 00:13:25 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Moi sur le peu que j'ai joué, c'est suffisant pour attendre le jeu complet si jeu complet arrive un jour.
Enfin je l'espère.
Rien d'autre à dire pour moi.
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Signer du nez ? |
Imperium -
posté le 01/04/2010 à 07:28:37 (633 messages postés)
| | Salut tout le monde !
@Oii : Je suis bien content que tu aies finalement réussi à finir ! Néanmoins ton souci m'a fait prendre conscience que je devais absolument mettre au moins un point de regen total quelque part.
Pour les tableaux de Helheim, c'est fait en event avec changement de pièce de tileset au contact d'un event sur le sol
@Dawn : Merci
Merci aussi pour ta remontée de bug, je vais corriger ça.
Le combat contre le Phenrix semble avoir posé des soucis, voilà comment je l'avais pensé en tant que créateur :
Spoiler (cliquez pour afficher) - Les attaques de zone font très vite monter la barre de furie si beaucoup de cibles.
- Lilneko (le mystérieux personnage ) possède une attaque de zone assez puissante (plus puissante que toutes celles que peuvent avoir Bemko ou Djirou à ce niveau de jeu) et sa jauge de furie doit pouvoir monter très rapidement.
- Normalement, la furie de Lilneko sur le Phenrix met fin au combat (elle lui enlève la totalité de ses points de vie).
- Pour les dards empoisonnés, c'est un glitch qui est passé au travers de la beta test
- Rouge-gorge n'est pas esquivable mais normalement Lilneko doit très fortement y resister (genre 5% de chances qu'il passe) mais je vais le mettre en résistance totale.
Après je devrais peut-être mettre une phrase qui fasse comprendre au joueur que le combat doit être arrété par la furie (qui enlève 10 000 points et qui est jolie au passage )car je n'ose même pas imaginer que certains d'entre vous aient terminé le combat sans l'utiliser (ça devait être super long o_o)
@Roi of Suisse : Thx pour le feedback. Je n'ai malheureusement pas les moyens de faire ma propre OST, que ce soit en terme de talent ou de temps Je pense que les classiques utilisés sont plutôt pas trop mal choisis et ne nuient pas à l'expérience de jeu, enfin j'espère.
@Thery : Cool un retour de Thery Merci beaucoup ! Pour les quetes annexes, elles viendront avec la prochaine démo, qui devrait être beaucoup plus riche en terme de contenu.
5h, ouha effectivement tu es une exploratrice, j'ouvrirai quelques maisons de dranavelle la prochaine fois
@mtarzaim : Merci pour le feedback, je t'invite à avancer dans la démo, je prends toutes tes remarques en compte.
@Monos : Le jeu complet ne risque pas d'arriver tout de suite mais j'espère qu'il ne te décevra pas.
Je pars 4 jours à l'étranger (pas de net), je ne pourrai pas répondre s'il y a problème avec la démo
A bientot
Imp'
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LUMEN~ |
0ii -
posté le 01/04/2010 à 14:56:49 (244 messages postés)
| Mort de lol! | Citation: car je n'ose même pas imaginer que certains d'entre vous aient terminé le combat sans l'utiliser (ça devait être super long o_o) |
J'ai fait le combat deux fois et je l'ai achevé sans la furie de Lilneko, si j'avais su...
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Que le bonheur submerge votre maison jusqu'à ce que le plafond fleurisse, si tu n'aime pas les fleurs, dis toi juste que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas! |
dawn -
posté le 01/04/2010 à 19:31:53 (343 messages postés)
| legal age? | Ben quand même nous demander d'envoyer une furie de glace contre des types de feu... moi ça me paraissait un peu moyen comme idée. Peut-être un syndrome Pokémon...
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CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369 |
ithyphalle -
posté le 03/04/2010 à 18:45:06 (132 messages postés)
| | Bug survenu lors du combat face à un" mâle dominant" ou un truc dans le genre, dans la forêt où le héros doit monter la garde.
Le loup en question utilise ce qui doit être sa super technique et hop ! ça se termine sur cet écran:
Dommage, le jeu avait l'air sympa.
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