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Reprise du message précédent:
Fistan -
posté le 21/01/2019 à 17:41:59 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | C’e Pas compliqué : si tu te poses la question à ce point, c’est que a déjà décidé de partir et cherche une bonne raison.
plus sérieusement, la seule vraie question à se pose c’est « vais je regretter ce choix ? » Si tu restes à Annecy « parce que c’est plus raisonnable », tu peux être sûr que dans 2ans, 5ans, 10ans, tu vas te retrouver face au fatidique « et si... » et y’a rien de pire.
Au delà de tout le reste, le plus important c’est de vivre sans regrets.
Ceci étant dit, un petit mot du parano en moi qui a déjà faillit se faire couillonner par un prospect du genre : ne rejette pas ton offfre locale si tu n’a pas l’assurance, noir sur vlanc, clair et nette, que ton autre plan fonctionne. D’aut Plus qu’il me semble que la promesse d’embauche est obligatoire pour la délivrance du visa, ou un truc du genre.
| Suite du sujet:
| Narrer l'autocatégorème | Il va rester coincé à l'aéroport et ça fera un film avec Tom Hanks.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 29/01/2019 à 11:24:16 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Pour ceux que ça intéresse, suite de mon histoire de choix de carrière : J'ai signé à Ubisoft Montréal.
Voilà, j'avais déjà ma petite idée, et les RH de la bas ont su me convaincre en me donnant pas mal de privilèges, j'ai l'impression d'être une star de foot qu'on essaye d’appâter dans son club avec beaucoup trop d'avantages que je suis pas vraiment sur de mériter, mais ma foi ils doivent savoir ce qu'ils font...
J'ai un peu la pression, j'ai peur de pas être à la hauteur, d'avoir eu beaucoup de chance plutôt qu'un réel intérêt par mes compétences, mais je suis aussi très excité par ce nouveau challenge.
Je suis quand même vraiment heureux du parcours que j'ai pu faire, il y a 2 ans j'étais encore en calbute en train de créer des jeux dans ma chambre
Merci pour vos avis !
|
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simk4 -
posté le 29/01/2019 à 14:10:33 (81 messages postés)
| | Félicitation à toi Falco! C'est le rêve de tout maker ça, j'espère que ton nouveau boulot sera fructueux et que tu nous filera plein d'infos exclusives piquées lors des réunions d'équipes.
Bonne continuation
|
| Narrer l'autocatégorème | Citation: C'est le rêve de tout maker ça |
Je vous annonce le décès de Nonor, mort d'une crise cardiaque devant son ordi. xD
Non mais, plus sérieusement, autant je suis content pour Falco puisque c'est ce qu'il voulait, autant je plussoie Nonor qu'en tant que maker on peut voir plus loin que "bosser dans un gros studio c'est le prestige ultime". Faire des semaines de 40h payées 30 (ne concerne pas Ubisoft, ok), bosser sur des jeux qui ne nous plaisent pas forcément et qui sont plus des machines à récolter de l'argent que des œuvres d'arts issues d'une passion, faire une tâche répétitive et pas très intéressante car on n'est qu'un petit maillon d'une grande chaîne,... Avec bonus "climat sexiste au possible" si t'es une fille (ne concerne pas toutes les boîtes, encore une fois, mais voilà).
|
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NanakyTim -
posté le 29/01/2019 à 15:42:51 (23817 messages postés)
| | Citation: Avec bonus "climat sexiste au possible" si t'es une fille (ne concerne pas toutes les boîtes, encore une fois, mais voilà |
Euh... Ne concerne pas plus les boîtes de JV que les autres boîtes ?
Tu sors ça d'où ? J'aimerais bien des sources (et stp pas un truc du genre "il y a plus d'employés hommes donc les femmes sont fatalement soumises à un climat sexiste" ou autre ineptie ).
Pour le reste je plussoie.
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Falco -
posté le 29/01/2019 à 15:49:22 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Non mais, plus sérieusement, autant je suis content pour Falco puisque c'est ce qu'il voulait, autant je plussoie Nonor qu'en tant que maker on peut voir plus loin que "bosser dans un gros studio c'est le prestige ultime". Faire des semaines de 40h payées 30 (ne concerne pas Ubisoft, ok), bosser sur des jeux qui ne nous plaisent pas forcément et qui sont plus des machines à récolter de l'argent que des œuvres d'arts issues d'une passion, faire une tâche répétitive et pas très intéressante car on n'est qu'un petit maillon d'une grande chaîne,... Avec bonus "climat sexiste au possible" si t'es une fille (ne concerne pas toutes les boîtes, encore une fois, mais voilà). |
Oui du coup, tout ce que tu cites c'est vraiment pas du tout le cas à Ubisoft :P
C'est une boite très ouvert, il y a 2 mois on a eu une semaine de la diversité, une collègue transgenre est venue nous parler du processus et tout ce que ça implique la majorité des gens ont posé des questions et étaient très intéressé.
On est multiculturelle avec de nombreuses personnes de différents pays et religion.
On tolère absolument pas les remarques sexistes et racistes, et notre directrice (donc qui est une femme) milite pour recruter plus de femmes.
On boss 35 h semaine, si on fait des heures supp on est payé, et ils payent même la bouffe (restaurant, pizza, etc...).
L'ambiance est relaxe, on fait des jeux, des soirées, on mange tous ensemble, on rigole, on est sur une organisation horizontale, c'est à dire que dans les faits on est tous au même niveau, pas de patron pour te dire quoi faire ou te dénigré.
Honnêtement faudra m'expliquer avec des vrais arguments comment on peut ne pas rêver de bosser dans ce genre de boite quand on aime les jeux vidéo (même sans d'ailleurs)
Pour avoir fait une vingtaine de job, y'a même pas photo.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Boulon -
posté le 29/01/2019 à 15:54:11 (153 messages postés)
| | (C'est drôle à quel point c'est ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus. )
Félicitation Falco !
Montréal est devenue la capitale du jeu vidéo, donc tu as raison d'y passer. Cependant si tu comptes retourner vivre en France un jour, dis-toi que nous sommes délocalisés à Montréal (donc "sous-payés") et que tes économies en dollars canadiens vont fondre rapidement en France.
En bref, si tu veux bosser au Quebec pour une longue durée (plus de 3 ans) penses sérieusement à y passer le reste de tes jours.
|
TLN -
posté le 29/01/2019 à 15:56:24 (16352 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Tu parles de Ubisoft Annecy ou Montreal dans ton dernier message ? Toutes les boites ne sont pas forcément égales, et l'environnement que tu décris n'est pas répandu partout j'imagine.
|
Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Falco -
posté le 29/01/2019 à 16:33:27 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Boulon a dit:
(C'est drôle à quel point c'est ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus. )
Félicitation Falco !
Montréal est devenue la capitale du jeu vidéo, donc tu as raison d'y passer. Cependant si tu comptes retourner vivre en France un jour, dis-toi que nous sommes délocalisés à Montréal (donc "sous-payés") et que tes économies en dollars canadiens vont fondre rapidement en France.
En bref, si tu veux bosser au Quebec pour une longue durée (plus de 3 ans) penses sérieusement à y passer le reste de tes jours.
|
Merci Relm !
Je sais pas trop comment ça se passe au niveau des taxes tout ça, par contre je vais gagner beaucoup plus à Montréal que ce que je gagnais ici, et à Annecy la vie est très chère ! Pour un petit studio je paye presque 700 euros par mois, à Montréal de ce que j'ai vu c'est bcp moins cher.
Après j'ai eu pas mal de chance dans le fait qu'ils n'ont pas normalement le droit de faire venir des juniors, ils m'ont donc passé confirmé alors que je n'ai que 2 ans d'expérience.
Citation: Tu parles de Ubisoft Annecy ou Montreal dans ton dernier message ? Toutes les boites ne sont pas forcément égales, et l'environnement que tu décris n'est pas répandu partout j'imagine. |
Je parle surtout d'Annecy, mais de ce que j'ai entendu de la part de collègues qui ont bossé la bas, c'est sensiblement pareil, hormis le fait qu'ils sont beaucoup plus.
Je me doute que c'est pas comme ça partout, mais je pense que ma vision est bien plus proche de la réalité que celle que Nemau évoque, et surtout je vois pas en quoi les boites de jeux vidéo seraient plus à mêmes à instaurer ce genre de climat qu'une autre boite.
Je pense qu'il prends surtout Rockstar et ce genre de compagnie ou effectivement ça doit être compliqué d'y travailler par moment, mais en revanche les primes là bas sont énormes, tu peux devenir "riche" facilement.
Mais en france on est hyper protégé par les lois du travail, c'est très dur d'avoir une boite qui fonctionne de cette façon.
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Sylvanor -
posté le 29/01/2019 à 16:36:11 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Honnêtement faudra m'expliquer avec des vrais arguments comment on peut ne pas rêver de bosser dans ce genre de boite quand on aime les jeux vidéo (même sans d'ailleurs) |
Tes conditions de travail sont peut-être bonnes, je ne connais pas ta boîte, Ubi Soft est peut-être l'exception dans ce milieu qui se fiche bien trop souvent du droit du travail, ok, et c'est bien.
A titre personnel, je sais que je vivrais très mal que le jeu vidéo soit mon métier puisque c'est pour moi un loisir. Faire du jeu vidéo la journée pour mon boulot, puis rentrer chez moi, et... Refaire du jeu vidéo pour mon loisir (jouer... et puis maker, aussi), ça me rendrait fou.
J'aurais l'impression de ne faire que ça toute la journée.
Quand j'étais étudiant en jeu vidéo à Paris, j'en avais parfois même des haut-le-cœur quand je me mettais devant l'ordi, tellement j'en étais arrivé à saturation. Il n'y avait plus que le jeu vidéo dans ma vie, même mes contacts, mes amis, mes camarades de promo, mes conversations, il n'y avait plus rien d'autre.
Après avoir quitté mes études dans le JV, je n'ai plus touché à un jeu vidéo pendant plusieurs années.
Bon, j'imagine que tout le monde n'est pas comme moi, heureusement...
A part ça, pour le fait de rêver d'être dans une boîte de jeu vidéo, de manière générale, tout ce que je dirais c'est que ça vous amènera simplement à faire les jeux des autres et pas les vôtres, et par conséquent je ne vois pas en quoi ça représente l'accomplissement d'un rêve.
Le rêve ça peut être de bosser dans une boîte sympa avec une bonne ambiance, un bon emploi du temps, une bonne paye, de bonnes conditions de travail, mais du coup, ça n'a plus rien à voir avec le JV, ça peut arriver dans n'importe quel secteur.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Falco -
posté le 29/01/2019 à 16:44:11 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: A titre personnel, je sais que je vivrais très mal que le jeu vidéo soit mon métier puisque c'est pour moi un loisir. Faire du jeu vidéo la journée pour mon boulot, puis rentrer chez moi, et... Refaire du jeu vidéo pour mon loisir (jouer... et puis maker, aussi), ça me rendrait fou.
J'aurais l'impression de ne faire que ça toute la journée.
Quand j'étais étudiant en jeu vidéo à Paris, j'en avais parfois même des haut-le-cœur quand je me mettais devant l'ordi, tellement j'en étais arrivé à saturation. Il n'y avait plus que le jeu vidéo dans ma vie, même mes contacts, mes amis, mes camarades de promo, mes conversations, il n'y avait plus rien d'autre.
Après avoir quitté mes études dans le JV, je n'ai plus touché à un jeu vidéo pendant plusieurs années.
Bon, j'imagine que tout le monde n'est pas comme moi, heureusement... |
Pour moi c'est totalement deux choses différentes, entre participer à la création d'un jeu, et jouer chez soit par plaisir. L'un n'empêche absolument pas l'autre, je ne "m'amuse pas" quand je crée quelque chose, même si j'y prends plaisir, par contre jouer à un jeu vidéo ça m'amuse.
Par contre là ou ça peut rentrer en conflit c'est avec le fait de créer des jeux pour soit... oui effectivement, je travaille beaucoup moins sur mes projets.
Mais c'est surtout parce que j'en ai plus vraiment l'envie, ce que je fais ici me plait, je prends les projets sur lesquels je boss comme étant en parti les miens, je me donne autant, j'ai moins ce besoin de travailler sur mes jeux à moi, et surtout je gagne mieux ma vie financièrement.
Du coup je gagne de l'argent et paye mon loyer en faisant ce que j'aime faire, et le temps libre que j'ai peu l'utiliser pour faire pleins d'autres choses, c'est la belle vie je vois pas comment je pourrais être plus heureux, et certainement pas en travaillant 8 h par jours dans un domaine qui me parle pas du tout, et ensutie rentrer chez moi pour travailler sur mes projets... non je préfère user de mon temps libre pour faire ce que j'ai envie, me relaxer, regarder un film, etc...
Citation: Le rêve ça peut être de bosser dans une boîte sympa avec une bonne ambiance, un bon emploi du temps, une bonne paye, de bonnes conditions de travail, mais du coup, ça n'a plus rien à voir avec le JV, ça peut arriver dans n'importe quel secteur. |
Ah oui totalement, le but c'est de trouver ce qui nous plait, c'est pas forcément lié aux jeu vidéo.
Par contre l'avantage d'être dans le jeu vidéo, c'est que c'est un secteur assez "jeune", et les boites essayent de fonctionner avec de nouvelles méthodes de management, inspiré des start up américaine, avec beaucoup d'avantages, de confort, de loisir, et on se sent clairement mieux au travail.
Beaucoup de boites ne marchent pas comme ça malheureusement.
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Tyroine -
posté le 29/01/2019 à 17:00:17 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Avoue t'es allé là bas juste parce qu'ils embauchent des gonzesses à tour de bras
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Citation: Avec bonus "climat sexiste au possible" si t'es une fille (ne concerne pas toutes les boîtes, encore une fois, mais voilà |
Euh... Ne concerne pas plus les boîtes de JV que les autres boîtes ?
Tu sors ça d'où ? J'aimerais bien des sources (et stp pas un truc du genre "il y a plus d'employés hommes donc les femmes sont fatalement soumises à un climat sexiste" ou autre ineptie ).
Pour le reste je plussoie. |
Donc, quand je parle des "semaines de 40h payées 30" etc. tu me plussoies sans réserve, mais dès que j'aborde un problème subi spécifiquement par les femmes là tu veux des sources précises, je trouve ça édifiant.
Bref. Je sors ça d'où ? Je sors ça que c'est notoire, au moins autant que le reste pour lequel tu m'as plussoyé sans me demander de source ni rien. Donc, que je me trompes ou non ("c'est notoire" n'a jamais été un argument valide) ton deux poids deux mesures m'interpelle.
Citation: Oui du coup, tout ce que tu cites c'est vraiment pas du tout le cas à Ubisoft :P |
Je sais, t'inquiète (pour en avoir pas mal parlé avec Immu). Ma remarque était plus générale, pour rebondir sur le commentaire de simk4.
Citation: (C'est drôle à quel point c'est ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus. ) |
Tu serais priée de ne pas présumer de mes connaissances dans le domaine, merci. Une expérience dans une seule boîte peut même fausser le jugement, si la personne n'a pas la présence d'esprit de se dire que ce qu'elle vit dans la boîte en question n'est pas forcément représentatif de ce que vivent la plupart des salariés du domaine concerné (attention je ne dis pas que c'est le cas de Falco).
Citation: Je me doute que c'est pas comme ça partout, mais je pense que ma vision est bien plus proche de la réalité que celle que Nemau évoque, et surtout je vois pas en quoi les boites de jeux vidéo seraient plus à mêmes à instaurer ce genre de climat qu'une autre boite. |
Il est notoire (à tort ou à raison ? je ne vais rien affirmer sur le sujet mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu) que les conditions de travail dans le milieu du jeu vidéo sont, en général, difficiles (plus que dans les autres métiers en général). Il y a les choses habituelles (crunchs times, faibles salaires...) auxquelles il faut ajouter les scandales : il ne se passe pas une année sans que des choses graves dans telle ou telle boîte nous soient rapportées (misogynie, harcèlements...).
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Falco -
posté le 29/01/2019 à 17:36:56 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Il est notoire (à tort ou à raison ? je ne vais rien affirmer sur le sujet mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu) que les conditions de travail dans le milieu du jeu vidéo sont, en général, difficiles (plus que dans les autres métiers en général). Il y a les choses habituelles (crunchs times, faibles salaires...) auxquelles il faut ajouter les scandales : il ne se passe pas une année sans que des choses graves dans telle ou telle boîte nous soient rapportées (misogynie, harcèlements...).
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Hum, pour le coup je veux bien voir si y'a des stats ou des choses du genre, parce que ça m'étonne vraiment.
J'ai travaillé à l'usine, dans l’hôtellerie, comptabilité, ou j'ai vu un milieu très sexiste, avec des horaires pas possibles (3-8, la pire des choses), et ou le travail est horrible.
Les scandales du jeu vidéo ca arrive une fois ou deux par ans, contrairement aux scandales des autres boites (suicide, patron horrible, sexisme, etc...)
J'ai pas de source, mais je suis prêt à affirmer à 100 % que le monde du jeu vidéo est bien plus réglo que les autres, c'est juste qu'on va plus facilement parler et relater des infos sur une énorme boite que sur la petite boite du coin ou c'est la misère. Selon moi.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: J'ai travaillé à l'usine, dans l’hôtellerie, comptabilité, ou j'ai vu un milieu très sexiste
[...]
Les scandales du jeu vidéo ca arrive une fois ou deux par ans, contrairement aux scandales des autres boites (suicide, patron horrible, sexisme, etc...) |
C'est pas toi qui disait que "globalement aujourd'hui le sexisme ça va" ? (j'aime pas coincer les gens mais bon, faut être cohérent aussi les gars)
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Falco -
posté le 29/01/2019 à 17:41:47 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Y'a toujours des domaines ou les gens manquent d'évolution, par exemple dans l’hôtellerie ou tout est porté sur l'apparence, la façon de faire, etc...
Mais ça représente absolument pas du tout l'opinion générale, et bien au contraire on est tous à peu près d'accord pour dire que l’hôtellerie/restauration c'est resté coincé 40 ans en arrière et ça pue du cul.
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| Narrer l'autocatégorème | (bon, soit)
Je reviens très rapidement sur une chose :
Citation: (C'est drôle à quel point c'est ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus. ) |
À part concernant le sexisme Nanaky a plussoyé mes remarques, or il travaille dans une grosse boîte de JV.
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NanakyTim -
posté le 29/01/2019 à 17:51:47 (23817 messages postés)
| | Citation: Donc, quand je parle des "semaines de 40h payées 30" etc. tu me plussoies sans réserve, mais dès que j'aborde un problème subi spécifiquement par les femmes là tu veux des sources précises, je trouve ça édifiant. |
Ridicule comment tu essayes de retourner mes propos
Je plusssoyais le reste comme étant un mauvais climat de travail, j'ai absolument pas dit que c'était le cas dans le secteur du JV. De même que je plussoie qu'un climat sexiste c'est pas bien, et que je demande des preuves quand tu essayes de les coller au JV.
Citation: Bref. Je sors ça d'où ? Je sors ça que c'est notoire, au moins autant que le reste pour lequel tu m'as plussoyé sans me demander de source ni rien. Donc, que je me trompes ou non ("c'est notoire" n'a jamais été un argument valide) ton deux poids deux mesures m'interpelle. |
= j'ai pas de source mais t'es un nazi. Débat-Nemau
Citation: À part concernant le sexisme Nanaky a plussoyé mes remarques, or il travaille dans une grosse boîte de JV. |
Erratum ! J'ai juste plussoyé le fait que c'est nocif (tu l'as exposé ainsi), pas que c'est le cas !
Pour moi il n'y avait que le sexisme que tu as exposé comme un fait (c'est répandu), mais si tu exposais tout ça comme des faits alors je ne plussoie rien du tout dans ton post scandaleusement ignorant
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Je plusssoyais le reste comme étant un mauvais climat de travail, j'ai absolument pas dit que c'était le cas dans le secteur du JV.
[...]
Erratum ! J'ai juste plussoyé le fait que c'est nocif (tu l'as exposé ainsi), pas que c'est le cas ! |
J'ai dit que dans le milieu du JV il y avait tels et tels trucs qui n'allaient pas, tu as dit que tu n'étais pas d'accord concernant le sexisme mais que tu plussoyais le reste. C'était à toi de mieux t'exprimer (relis les deux posts concernés avant de répondre quelque chose).
Citation: Pour moi il n'y avait que le sexisme que tu as exposé comme un fait (c'est répandu) |
Et bien tu lis trop vite.
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Monos -
posté le 29/01/2019 à 19:03:10 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: C'est le rêve de tout maker ça, |
Non. Un truc qui me botterais pas du tout. Je rejoint Sylvanor pour bosser sur un jeu des autres ! Donner un coup de main oui ! Mais faire que ça de ses journée, perso bof ou alors faut que le projet me botte !
J'ai pratiquement l'occasion pour bosser avec un éditeur d'homebrew. (Bon c'est pas la même Echelle que falco heins) mais c'est pour faire leurs jeu ! Perso c'est pas ce qui m'enchante.
Bravos sinon falco. bonne chance pour ton aventure !
|
Signer du nez ? |
trotter -
posté le 29/01/2019 à 19:03:31 (10743 messages postés)
- | | Pour certaines personne c'est difficile d'accepter que le travail ce n'est pas nécessairement quelque chose qui fait souffrir.
Pour d'autres ya des travails où on peut être content d'aller le matin, où on ne compte pas ses heures car on est passionné par ce qu'on fait et si on avait le choix entre rester dormir où aller bosser, on irait bosser quand même.
Parfois le même poste d'une boîte à l'autre change complètement le plaisir qu'on a à bosser.
|
ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | Oui mais, en tant que salarié, c'est rare de trouver un travail à la fois plaisant et dignement payé, parce que s'il est plaisant plein de gens seront prêts à le faire pour un faible salaire. Principe de l'offre et de la demande. Pour une profession où il y a plus de demande que d'offre (comme c'est le cas la plupart du temps) les employeurs sont en position de fixer des conditions de travail pénibles et un faible salaire (tout ceci dans la limite du code du travail, que nos derniers gouvernements ont affaibli les uns après les autres, mais c'est un autre débat).
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Tyroine -
posté le 29/01/2019 à 19:24:41 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Ecoutez moi je me lève à 5h30 pour me taper 1h30 de trajet aller-retour (donc 3h) pour faire la plonge/cuisine alors arrêtez de vous batter
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Falco -
posté le 29/01/2019 à 19:50:20 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Oui mais, en tant que salarié, c'est rare de trouver un travail à la fois plaisant et dignement payé, parce que s'il est plaisant plein de gens seront prêts à le faire pour un faible salaire. Principe de l'offre et de la demande. Pour une profession où il y a plus de demande que d'offre (comme c'est le cas la plupart du temps) les employeurs sont en position de fixer des conditions de travail pénibles et un faible salaire (tout ceci dans la limite du code du travail, que nos derniers gouvernements ont affaibli les uns après les autres, mais c'est un autre débat). |
J'suis pas d'accord, tu oublies un élément fondamental dans ton argumentation : la qualifications.
Si le travail est cool et demande pas d'être qualifié oui forcément, mais si le taff réponds à des critères spécifiques et une expérience significative, c'est totalement différent et aucune raison d'être mal payé, au contraire.
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trotter -
posté le 29/01/2019 à 19:52:32 (10743 messages postés)
- | | Nemau faut pas partir battu. Déjà les gens ont des goûts différents donc on vise pas tous sur le même métier.
Ensuite ce travail "plaisant et dignement payé" dont tu parles il saute pas au yeux de tout le monde je pense... Tu pensais à quelque chose en particulier ?
Voilà ceux où les gens sont le plus heureux d'après le ministère du travail, ça t'as sauté aux yeux, tu les as visé ?
Ensuite tu peux avoir 10 annonces identiques avec 5 postes ambiance pourrie et 5 postes ambiance excellente. Les candidats peuvent se renseigner sur l'entreprise pour postuler à la meilleure mais c'est pas évident...
Par exemple un poste d'ingé informatique où tu peux être créatif, respecté, écouté etc VS un poste de faux ingé où tu dois pisser du code imposé dans des technos pourries et une ambiance merdique.
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