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Reprise du message précédent:
² -
posté le 09/05/2010 à 21:42:59 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Ca s'arrange. Le mapping vaut ce qu'il vaut, par contre c'est quoi cette horrible rangée d'événements téléporteurs ?!
Peut pas en faire un au milieu de la porte qui fait marcher sur deux cases et envoie dans la map suivante, et inversement en dessous ? J'ai toujours fait en sorte que les maps soient le plus fermées possibles, ça économise de l'événement.
|
Ko!N | Suite du sujet:
Ulquiorra -
posté le 09/05/2010 à 21:51:13 (1913 messages postés)
| | Ou alors un seul évènement qui gère tous les téléports par les coordonnées ... M'enfin, c'est pas vital ici.
|
Imperium -
posté le 09/05/2010 à 22:03:59 (633 messages postés)
| | edit
|
LUMEN~ |
² -
posté le 09/05/2010 à 22:15:05 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Citation: certains se retournerait dans leur tombe de makeur |
Ah, une explication logique de ce cimetière peut-être ?
N'oublie pas de brancher des dynamos alors...
|
Ko!N |
Imperium -
posté le 04/08/2010 à 18:01:46 (633 messages postés)
| | Salut tout le monde !
Beaucoup, beaucoup de neuf depuis la publication de la démo, attention, topic lourd en screenshots :
La publication de la démo m'a beaucoup aidé, m'a motivé, bref... je ne regrette rien, même si aujourd'hui, je retire tous les liens tant le jeu est différent ! Beaucoup de personne ont joué, m'ont donné leur avis, merci à eux, cela m'a été vraiment précieux !
J'ai depuis essayé d'être plus rigoureux dans mon making, et me rapprocher le plus d'un jeu professionnel (sans prétention aucune). Beaucoup de systèmes ont été revus, les voici sous vos yeux !
Les facesets
C'était l'une des grosses faiblesses de la première démo. Merci à Facemaker, qui m'a bien rendu service. Grâce à la démo, j'ai pu être contacté par Zeus81 qui a accepté de m'aider là-dessus. J'étais loin de me douter de son talent, et un peu sceptique car cela représente une grosse masse de travail (environs 15 charas avec 10 émotions chacun à dessiner !) et... je ne suis pas déçu, Zeus avance bien et est motivé, c'est vraiment un plaisir, je vous laisse juger !
Le système de combat
Enorme chantier pour mon ami Laethal. Le système de combat a en majorité été bien acceuilli par les joueurs (système de QTE, de contre et d'esquive), mais il y a également eu des critiques que j'ai prises en compte sérieusement (affichage plus lisible des flèches qui clignotent quand validées, équilibrage des PV ennemis).
Mais surtout, surtout, je voulais un système plus nerveux, plus rapide, plus entraînant, et Laethal a fait plus qu'exaucer mes souhaits.
Le système s'inspire de Velsarbor pour ceux qui connaissent, sans temps d'attente entre les tours, et surtout un affichage de l'ordre des actions, qui peut changer en plein combat, influencé par des compétences ou des objets !
Le QTE, les furies, ainsi que le système de contre/esquive sont bien sûr toujours de la partie.
Les facesets sont animés suivant les actions :+1:
Le système de sauvegarde
Cela peut paraître un détail, mais un bon système de sauvegarde, c'est essentiel. Celui développé par Laethal est simple et esthétique, en cohérence avec le reste des systèmes du jeu.
Le système d'achat d'armes
Gros manque de la démo, pas de possibilité de changer/acheter des armes. L'erreur est réparée. Encore une fois le système est développé par Laethal, l'affichage est ergonomique dumoins je l'espère, je vous laisse juger.
Divers...
Les images de l'introduction, pour ceux qui se rapellent, étaient dessinées par quelqu'un qui m'a bien rendu service, mais d'une qualité un peu brouillone, je remercie énormément K-mikaze, qui a accepté de les redessiner. Encore une fois, un énorme merci à lui.
Je profite de cette news pour introduire un nouveau personnage... féminin !
Djeva vous rejoindra au milieu de l'aventure pour apporter une touche de féminité au groupe. Mais attention, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, c'est une femme de poigne et de caractère, qui possède une compétence... très particulière ! Djeva est en effet une métamorphe. C'est à dire qu'elle peut prendre la forme de créatures différentes, ce qui sous-entend de nouvelles compétences, de nouvelles statistiques, bref, en combat, le joueur devra choisir la bonne métamorphose pour faire un maximum de dégat. Autant vous dire que Laethal en a bavé pour programmer ces capacités, mais au final ça marche pas mal !
De même, certaines séquences de jeu demanderont de choisir la bonne métamorphose pour progresser.
Une petite picture de ce qui se passe en combat quand Djeva se transforme en Aquazarde.
Allez, je vous laisse sur ces quelques screens (que vous avez déjà pu voir sur les forums, mais hé, je vais pas tout montrer non plus), car LUMEN, depuis la démo, compte presque 2 heures de jouable supplémentaires ::
Le frelon, un puissant navire de guerre, pièce maîtresse de la stratégie militaire du continent Dangral.
Le même en action !
Ca gèle par ici, on prend le téléphérique et on retourne en bas des pentes ?
Un intérieur...
On finit avec l'entrée du Champ des météores...L'élite des militaires gardent l'entrée de cette zone sinistrée. (Il y a un petit décalage sur le screen car je l'ai mal pris)
Je suis toujours très motivé par le fait de publier le jeu via GeeX et le xbox live, tout ça est en court de réfléxion...
A bientôt pour une nouvelle news !
Imp'
|
LUMEN~ |
forêtnor -
posté le 04/08/2010 à 18:05:04 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | Hé très convainquant tout ça. Tu as toujours besoin des dessins dont tu m'avais parlé il y a mille ans ? J'ai un peu de temps libre jusqu'à l'irl.
|
Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. |
Zeus81 -
posté le 04/08/2010 à 20:37:09 (11071 messages postés)
| | GG ça en jette.
|
² -
posté le 04/08/2010 à 20:42:26 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Que oui que ça en jette. Une présentation sans fautes mais quand on arrive au dernier screen... misère, c'est quoi cette map de débutant maladroit ?! (le haut des champs du météore).
J'aurais plus vu une variation sur le thème du lac de lave (après les failles croisées et le filon Donner, registre Torii du Solitaire). Garde pourquoi pas ton sol noir mais au lieu de répartir cet autotile hideuse, essaye-toi à des failles et des fissures qui laissent briller la roche en fusion... moi ça me semble prometteur comme idée^^
|
Ko!N |
Imperium -
posté le 04/08/2010 à 23:57:42 (633 messages postés)
| | Merci à vous pour vos commentaires.
@Foretnôr : Comme dit dans la news, K-mikaze m'aide là dessus, mais merci quand meme
@Zeus : Thx, c'est en partie grâce à toi (tu t'en sors avec Baccus ? non je déconne)
@² : Tu as raison, au plus je regarde ce haut de map au plus je le trouve laid... D'autant qu'il y a aura des maps entièrement dans cet environnement. Je me replonge dans Kaliban prendre de la graine (sans plagier ;p )
|
LUMEN~ |
Strift -
posté le 05/08/2010 à 08:29:32 (210 messages postés)
| | Waouh.
C bô. Ca donne vraiment envie, vivement la nouvelle démo.
|
En fait, non. |
Rinito -
posté le 05/08/2010 à 08:53:38 (13 messages postés)
| | Les screens sont magnifiques, le scénario est épiques, ce qui me donne aussi pas mal envie
de l'avoir le plus rapidement est le fait qu'un personnage métamorphe soit intégré et que le mapping et les scripts sont d'enfer.
Sur ce,
bonne continuation
|
Recherche un Maître du mapping ainsi qu'un Scripteur. |
Tata-Monos -
posté le 05/08/2010 à 10:31:49 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | A moi !
Moué, pas vraiment fan des faces set comme ça.
Je troue que ça va pas.
C'est beau oui, mais on se retrouve avec du RTP like mélangé avec du super moderne qui tue.
Bref pour moi ça ne se marie pas trop.
J'adore cette map.
Citation: Le système s'inspire de Velsarbor pour ceux qui connaissent, sans temps d'attente entre les tours, et surtout un affichage de l'ordre des actions, qui peut changer en plein combat, influencé par des compétences ou des objets ! |
Snif.
J'aurais préféré un bon vieux tour par tour.
Mais bon. snif.
Le système Velsarbor n'est pas mauvais non plus.
Heum désolé j'acroche pas au truc des yeux.
Pourquoi tu as coupé le buste ? Elle a des atouts en plus.
xd
J'aime cette map aussi.
Voila. C'était mon point vu.
|
Signer du nez ? |
Imperium -
posté le 07/08/2010 à 01:25:12 (633 messages postés)
| | Merci Strift et Rinito ! La prochaine démo n'est pas pour tout de suite puisque la prochaine étape, et bien c'est le jeu complet !
@Monos : Désolé que tu n'accroches pas avec les facesets, chacun ses goûts comme on dit
Pour le système de combat, ça reste du tour par tour quand même. Il n'y a juste aucun temps d'attente entre les tours (genre les barres qui se remplissent ou quoi).
Désolé pour le faceset de Djeva, c'est une discussion qu'on a eu avec Zeus en plus lol.
|
LUMEN~ |
Tata-Monos -
posté le 07/08/2010 à 08:56:20 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Désolé que tu n'accroches pas avec les facesets, chacun ses goûts comme on dit |
Ah si les faces sets sont super jolies.
Mais c'est l'intégration que je trouve pas bon à mes yeux bien sur.
Je trouve que que cela ne s'intègre pas dans la boite de dialogue.
Et je le trouve trop gros.
Citation: (genre les barres qui se remplissent ou quoi). |
C'était de l'ATB avant. Je pensais que c'était un Tour par tour comme RM.
|
Signer du nez ? |
Imperium -
posté le 15/08/2010 à 16:52:17 (633 messages postés)
| | Non c'est bien du tour par tour. Tu as tout ton temps pour jouer quand c'est ton tour, l'adversaire n'attaque pas.
|
LUMEN~ |
Sylvanor -
posté le 15/08/2010 à 17:21:27 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Très bien les facesets, ça change tout, c'était vraiment une faiblesse qui empêchait de s'attacher aux personnages.
Une seule remarque: je trouve que le menu de sauvegarde manque de lisibilité.
Que de bonnes nouvelles sinon.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
choco-sama -
posté le 21/08/2010 à 17:22:26 (151 messages postés)
| Cannibale blagueur | J'aime beaucoup^^
Les facesets sont vraiment bien (disons que c'ets un style personnel et j'accroche^^)
Par contre, les chiffres en vert, je trouve que ça se lit pas très bien, mais c'est ptet moi ça^^'
|
Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas) |
0ii -
posté le 04/10/2010 à 10:01:57 (244 messages postés)
| Mort de lol! | Salut Imperium,
J'avais testé ta démo il ,y a quelque temps déjà et je suis ravi que tu n'es pas abandonné ton projet.
Prendre en compte les critiques pour améliorer son jeu n'est pas offert à tout le monde, j'attends avec impatience une nouvelle démo plus longue ou peut être le jeu complet d'ici quelques mois
Bonne continuation.
|
Que le bonheur submerge votre maison jusqu'à ce que le plafond fleurisse, si tu n'aime pas les fleurs, dis toi juste que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas! |
Imperium -
posté le 30/10/2010 à 13:56:42 (633 messages postés)
| | Salut tout le monde,
Deux mois plus tard, une petite news pour annoncer que le jeu avance lentement mais sûrement en cette période de boulot intense
Pour commencer, l'introduction d'un nouveau système de dialogue dans LUMEN, qui viendra ponctuer des moments clés de l'aventure.
Le système de conviction
Concrètement, je trouvais que les personnages de l'équipe, à l'exception du héros étaient trop peu mis en avant, sauf pendant les cut-scène. J'ai donc décidé qu'à certains moment, le joueur pourrait choisir de les faire intervenir.
Le joueur aura donc des choix de dialogues qui correspondent à la personnalité du personnage. Par exemple, Bemko a un style impulsif et un peu naïf, Charon plus brut de pomme et franc, Djirou plus réfléchi... et ce choix aura une influence sur la réaction du pnj, symbolisée par la barre de conviction.
Chaque réponse entraine des mouvements sur cette barre. A la fin du dialogue, le bilan est fait sur le niveau de conviction (l'un des 6 stades ci-dessus), et la réaction du PNJ est adaptée en proportion.
Par exemple, vous devez convraincre un hermite de sortir de son isolement au fond d'une grotte.
Avec les bons choix, il vous suivra (à vous de comprendre sa manière de réagir à la violence, la flatterie etc...), sinon, vous devrez nettoyer la grotte pour que ces amis viennent le chercher.
J'espère que ce système plaiera au joueur et apportera de la variété ! Bien sur, dans ma course à la diversification du gameplay, il y aura entre autre...
Du tir à l'arc...
Une descente en luge mouvementée...
Vous jouerez même Bemko a différent stade de son enfance afin d'en découvrir plus sur son passé...
Je vous laisse avec quelques screens, qui parlent plus que des mots !
Cet assassin possède un mystérieux pouvoir, survivrez-vous à cet affrontement ?
Djeva a du faire parler ces talents de métamorphe pour entrer dans ce restaurant !
La faune de la Grotte des Souvenirs est tout sauf amicale !
Les Faraz, des chevaux aux sabots très spéciaux farouchement détenus par la communauté de Nouvelle Reza.
A très vite pour une prochaine news
Imp'
Edit : rehosting des screens qui ne s'affichaient pas.
|
LUMEN~ |
ThrillerProd -
posté le 02/11/2010 à 11:25:43 (1121 messages postés)
| | Ça gère !
Juste sur la dernière screens, les chevaux sont vraiment moche... il font tâche.
|
Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa |
zebrot -
posté le 02/11/2010 à 11:45:02 (1601 messages postés)
| Troller lvl 1 | J'aime toujours autant
|
01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011 |
metalrunner -
posté le 02/11/2010 à 11:54:36 (2675 messages postés)
| | A quand le jeu? A quand le jeu?!
|
|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube || |
La Meche -
posté le 02/11/2010 à 12:25:29 (324 messages postés)
| ... | Sa faisait un moment que j'étais pas venus voir ^^
Sa a bien avancé !
Tout tes systèmes ont l'air vraiment sympa ^^
(Après faut voir IG =° )
Dernier truc, c'est quoi cet éclair violet au milieux de ta barre de conviction ?
Sur ce, à quand la prochaine démo ?
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Diaries |
Psykokwak -
posté le 02/11/2010 à 17:22:29 (2094 messages postés)
| (RIP) | La Meche a dit:
Dernier truc, c'est quoi cet éclair violet au milieux de ta barre de conviction ?
|
Il indique la moitié? Ou plutôt le 0 je pense.
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(RIP) |
Imperium -
posté le 02/11/2010 à 17:28:11 (633 messages postés)
| | Merci pour les encouragements.
L'éclair marque en effet la différence entre les comportements hostiles (et dans ce cas le PNJ a de forte chance de vous envoyer ballader) et non hostile (dans ce cas, il risque d'être convaincu).
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LUMEN~ |
Perséphone -
posté le 02/11/2010 à 17:51:43 (3168 messages postés)
| | - Le système de tour est bien (tu peux citer Wild Arms 4 ou FFX pour le coup plutôt que Versalbor :P) mais tu devrais garder les icônes opaques, ce serait plus lisible. Même globalement d'ailleurs, tu devrais préférer l'opacité dans tes interfaces.
- Ensuite ce qui manque aux faceset c'est une attitude au niveau des épaules, car là c'est beaucoup trop statique (en plus d'être faux).
- Djeva est habillée comme Paine ? :P
- La jauge de conviction est pas mal mais les icônes sont pas géniales (surtout celles du mécontentement, on ne comprend pas qu'il fronce des sourcils). Tu devrais contraster plus les émotions opposées ; rendre le content très content et le véner furax.
- Je rejoind Benben la dernière map est raté, au delà de ses critiques je dirais que les teintes sont mal choisies et que le tout manque de contraste.
Sinon c'est du joli boulot ^^
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