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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] LUMEN (Steam)

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Reprise du message précédent:

Perséphone - posté le 02/11/2010 à 17:51:43 (3168 messages postés)

❤ 0

- Le système de tour est bien (tu peux citer Wild Arms 4 ou FFX pour le coup plutôt que Versalbor :P) mais tu devrais garder les icônes opaques, ce serait plus lisible. Même globalement d'ailleurs, tu devrais préférer l'opacité dans tes interfaces.
- Ensuite ce qui manque aux faceset c'est une attitude au niveau des épaules, car là c'est beaucoup trop statique (en plus d'être faux).
- Djeva est habillée comme Paine ? :P
- La jauge de conviction est pas mal mais les icônes sont pas géniales (surtout celles du mécontentement, on ne comprend pas qu'il fronce des sourcils). Tu devrais contraster plus les émotions opposées ; rendre le content très content et le véner furax.
- Je rejoind Benben la dernière map est raté, au delà de ses critiques je dirais que les teintes sont mal choisies et que le tout manque de contraste.

Sinon c'est du joli boulot ^^


Suite du sujet:

Imperium - posté le 01/08/2011 à 15:19:18 (633 messages postés)

❤ 0

Salut tout le monde !

Et oui, la dernière news commençait à dater, mais ce n'est pas pour cela que LUMEN n'a pas avancé, bien au contraire.

Le jeu en est certainement à 90%. Ne reste que quelques fignolages, une grosse partie beta-test, quelques retouches sur les systèmes, quelques facesets, et on est tout bon !

Pour information, LUMEN sera découpé en épisodes, le premier, celui qui va donc sortir cette année, devrait durer entre 4h (pour les très rapides) et 7h, je pense.

Le jeu sera très certainement porté sur GeeX (même si la tâche me semble ardue à cause des nombreux scripts, mais j'y crois).

Je pense qu'il sera gratuit avec un système de dons si le jeu vous a plu, dons qui récompenseront bien sûr tout ceux qui m'ont aidé à réaliser ce projet, et ils sont nombreux ! Mais ce n'est pas encore l'heure de parler de ça.

Entrons dans le vif du sujet... la NEWS !

Nouveau système : Poudre, scan et récompense.

Je trouvais que LUMEN manquait de profondeur au niveau du background... mais comment le faire découvrir au joueur de façon fun (je suis contre les kilomètres de pages ou les PNJ qui te débitent l'histoire du monde à la demande).

J'ai alors pensé à une solution qui existe dans tout bon RPG : le scan ! Alors certes, la plupart du temps, cela nous donne les HP/MP du mob et ses faiblesses... mais parfois, quelques lignes d'histoires dont j'ai toujours raffolé dans les RPG.

Dans LUMEN, c'est très simple, c'est la Guilde des Explorateurs qui se chargera de vous donner des poudres élémentales (8 sortes) que vous pourrez utiliser à bon escient sur les ennemis... avec la bonne combinaison et un peu de chance, l'ennemi tombera sous le charme...

image

... et en plus de ne pas vous attaquer, vous en apprendrez plus sur lui !

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Cerise sur le gateau, vous obtenez des informations précieuses...

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... que vous pourrez échanger à la Guilde contre des items inédits :feu

Le jeu est donc complet au niveau des systèmes, qui j'espère vous apporteront variation et fun dans le gameplay.

Les facesets

Je sais, cela fait plusieurs fois que je reviens dessus, mais le travail réalisé par Zeus est tellement énorme que je voulais faire un vrai paragraphe à la mesure de son boulot.
Moi qui suis si mauvais en dessin, je suis époustouflé de chaque faceset qu'il créé, d'autant que cela fait plus d'un an que nous collaborons ensemble ! J'ai énormément de chance sur le coup, et pour vous le prouver, voici un aperçu des personnages que vous pourrez croiser dans le jeu, sachant que tous ne sont pas présentés ici et que pour chaque "face", il y a au moins 5 expressions différentes (et je ne parle pas d'une bouche qui change, mais d'un vrai visage redessiné à chaque fois).

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Ca en jette, hein ? :D , et je vous garantis que c'est encore mieux ingame...

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Screens et autres...

Petit intermède dans les screens, j'ai appris comment faire des gifs animés (ok, c'était pas dur) alos j'en profite pour poster quelques uns des adversaires que vous croiserez ingame :)

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image

Et puisqu'il faut bien finir par une fournée de screens (probablement la dernière...), voici !

Non, on ne joue pas que des mâles viriles dans LUMEN, mais on revient aussi dans le passé de jeunes filles frêles et fermières.

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Les héros ne font pas que se battre... ils s'entraînent, aussi.

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Une mine, des chariots (avec des leviers niark niark), une torche salvatrice, des Skorabs... on est dans un RPG classique, non ?

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Et parce qu'on a tous kiffé contrôler un gros héros badass qui ne craint aucune attaque et possède des skills de fou !

image

Le mot de la fin de la news

Tain', rédiger une news, ça prend presqu'autant de temps que de faire une belle map ^^.
Bref, j'espère vous avez apprécié, y'a du boulot derrière et je tiens particulièrement à remercier Laethal, Zeus, Kimono, Al Rind, Sieg, Benben, Sithjester, Cortez qui apparaissent volontairement ou non dans cette news :)

LUMEN~


Gaetz - posté le 01/08/2011 à 17:20:59 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Ca fait plaisir ! Un vrai rpg chiadé se reconnaît à son système de collection :D

Y'a une grosse amélioration dans les facesets aussi : les visages plus adultes et plus détaillés réussissent à Zeus81.

Citation:

Le jeu sera très certainement porté sur GeeX (même si la tâche me semble ardue à cause des nombreux scripts, mais j'y crois).


T'inquiète, on fera en sorte d'assurer.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


ThrillerProd - posté le 01/08/2011 à 17:33:13 (1121 messages postés)

❤ 0

Frais, tu prévois pour quand la sortit finale (ou presque) comme le jeu est à 90% ?

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Criket - posté le 01/08/2011 à 19:10:13 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

C'est magnifique ! Les fascets sont super réussis ! Il y en a pour tout les persos (jouables ou non) ?
Je sais que ce que je dis n'est pas très original, mais bonne continuation ;). (Dès qu'il y a une démo, je la télécharge :D )

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


² - posté le 01/08/2011 à 19:37:17 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Pas mal cette tentative de bricolage avec les ressources. Un peu hétéroclite mais l'ensemble reste encore assez cohérent.

les facesets poutrent du gnou.
fais juste gaffe à ne pas trop complexifier les systèmes du jeu. Enfin c'est juste pour mi mais j'avoue un peu de mal avec les RPG aux systèmes trop riches...

Ko!N


Delta - posté le 01/08/2011 à 22:03:08 (1159 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Bonne continuation pour le projet, tu n'as pas laché c'est super car il n'y avait pas de news depuis un moment. J'avais été dégoûté que tu ne poursuives pas "la vie de mercenaire". j'avais d'ailleurs avant l'annonce de la sortie de la démo il y a quelques jours repris "lumen" . Enfin la suite. Au niveau des tilesets les modifications des tilesets existants et de ceux de BenBen sont magnifiques car pour ma part avec xp on peut faire des choses magnifiques même si j'aime bien vx ou 2003 je préfére néanmoins les tiles XP ou celles entiérement custom.

Le navire de l'armée de Dangral est magnifique. Et les effets de tirs de canons en jettent. Si seulement j'avais ton talent pour faire les maps moi je rame comme un malade.

J'attends la démo avec impatience.

PS : Ne m'en veux pas mais sans vouloir copier je me suis inspiré de certains de tes environnements et idées pour réaliser mes maps pour bricoler les tiles existantes sur Oniro. c'est tout simplement parce que j'admire ton travail. mon jeu est amateur mais je t'ai cité dans mes crédits.:)


Imperium - posté le 02/08/2011 à 00:44:44 (633 messages postés)

❤ 0

@Gaetz : Cool pou GeeX, ça me motive à bloc en tous cas :)

@Thriller : Cela ne dépend pas que de mois, mais dans l'idéal, septembre 2011.

@Criket : Non, pas pour tous les PNJ, et heureusement sinon Zeus ferait une crise cardiaque je crois lol. Il y a en pour chaque personnages importants du jeu, c'est à dire tout ceux qui ont un "nom" (et pas "Villageois de Bromure").

@Ben² : Pour les systèmes, c'est maintenant fini et au final, il n'y en a pas tant que ça, ne vous attendez surtout pas à des trucs hyper complexes, ça reste quand même très simple :)

@Delta : Merci ;) Pas de soucis pour les tilesets, je bricole beaucoup moi aussi et emprunte par ci par là, je serai même intéressé de voir les maps pour lesquelles j'ai pu modestement t'inspirer :)

Merci à vous pour les encouragements en tous cas, j'irai au bout, ça c'est sûr !

LUMEN~


Sash - posté le 02/08/2011 à 09:57:20 (3525 messages postés)

❤ 0

Imperium a dit:


(et pas "Villageois de Bromure").


T'aurais du les appeler "Villageois de Mercure", ca claque plus.
->[]

J'aime beaucoup les screens, les systemes ont l'air interessants a jouer, ptete bien que je me laisserai tentee par ta demo =) (ou le jeu complet si tu le sors directement complet, enfin ton jeu, quoi).


Moutarde - posté le 02/08/2011 à 12:19:40 (411 messages postés)

❤ 0

Hippopotame patate.

C'est fichtrement incroyable, j'aime beaucoup ! Les screens ont une allure qui me plaît beaucoup, tout comme le reste des graphismes. Petit coup de coeur pour les facesets, évidemment, c'est une petite merveille ce Zeus là.
Bonne continuation dans ton projet, j'ai hâte de tester le jeu ! (Complet si possible miam mioum miam)

-> 1f4v. + mu51qu3


gif - posté le 02/08/2011 à 12:26:39 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Imp', je te teste ça complètement dès qu'il sort :D.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Imperium - posté le 02/08/2011 à 20:16:05 (633 messages postés)

❤ 0

Salut tout le monde !

Et bien et bien, me voici ici pour 2 choses :

- Un musicien a rejoint l'équipe des gens qui m'ont aidé sur LUMEN. Et autant vous dire qu'il est très talentueux et surtout très productif (déjà 4 thèmes développés sur les 20 que compteront le jeu). Et comme il est en plus de ma famille, pas de risque d'abandon, haha !

Je vous laisse découvrir son travail sur la démo... Attendez, quoi, la démo ?

Et bien oui !

La deuxième nouvelle, c'est que j'ai décidé de poster l'introduction du jeu (environ 15 minutes de jouable) pour vous montrer un petit peu ce qu'il avait dans le ventre, et surtout parce que, à la veille des derniers réglages qui sont, il faut le dire méga chiants et chronophages (équilibrage etc.), j'avais besoin d'un on coup de boost et d'un retour des joueurs :)

La démo est donc disponible et super gentillement hébergée par Oniro sur ce lien :

http://www.rpg-maker.fr/jeux/LUMEN_INTRO.rar

J'attends vos retours :) Je précise juste que la liste des crédits est loin, très loin d'être exhaustive et sera bien sur complétée pour la sortie du jeu prévue début 2012.

A très bientot !
Imp

LUMEN~


trotter - posté le 04/01/2012 à 14:09:38 (10743 messages postés) - staff

❤ 0

C'est excellent, tout est magnifique, petit bémol juste pour les grosses attaques et les éclairs, un peu trop pixelisées mais elles sont classes (surtout celle de la terre). Ah, et les éléments détruits n'ont pas de rebord, ils sont coupés net, c'est un peu bizarre.
Ca fait plaisir de jouer un badass autre chose qu'un héros qui débute dans son lit. Mais bon, finalement, en voyant qu'on jouera effectivement un héros qui débute dans son lit, j'ai pas été décu, il a une bonne gueule. Bonne idée de nos faire tater dans l'intro la puissance qu'on pourra atteindre plus tard.
La mise en scène et les dialogues sont très bons.

Autre critique juste histoire de critiquer, les ennemis ont la position "touché" avant de se recevoir l'attaque, par exemple le météore, mais c'est pas non plus très grave, ça s'est vu dans les jeux pro.

Quand on réussi une touche de QTE ça serait bien que la touche en question réagisse genre devienne blanche ou quelque chose. Je ne sais pas si c'est possible de rater la première touche de QTE, réussir les autres, et réussi son QTE. Même si c'est pas possible, ça serait bien d'avoir un peu plus de feedback quand on appuie sur la touche.

La table des éléments est exactement la même que celle d'un autre jeu sur oniro Acassia :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pas trop compris le binz entre ombre et lumière, mais bon, je suppose que ça sera expliqué.
D'ailleurs tout est super clair et bien expliqué, c'est très agréable. Ah, sauf la flèche rouge vers le bas au début, je vois une flèche, j'ai cru qu'il fallait sa suivre, appuyer sur entrée, mais non. J'ai compris en voyant des flèches vertes par la suite, faudrait soit carrément la virer soit expliquer que les flèches rouges indiquent un passage bloqué.
Il me semble qu'avant de trouver sa femme morte au nord de la ville on pouvait accéder à une autre flèche verte au nord juste avant...? Je suppose que j'ai râté une partie du jeu ?

Bref, excellent boulot.


Rockmik - posté le 04/01/2012 à 14:28:15 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

J'ai un bug au lancement d'une nouvelle partie.

image

Les ramens, c'est délicieux.


Mack - posté le 04/01/2012 à 14:37:44 (2310 messages postés) - staff -

❤ 0

La même pour les flèches ... Après avoir pousser la charette, j'me suis dit qu'il fallait passer entre les gardes, j'ai poussé la charette, en pensant qu'ils allaient la suivre. Bah non. Et pour la faire repoper j'ai voulu repartir d'où je venais, mais c'était pas possible, j'ai dû me faire attraper par les gardes.
Juste après ce passage t'as effectivement une flèche verte qui pointe vers le haut. J'ai pas réussis à l'atteindre. ( Passage impossible ? )

Sinon, j'aime beaucoup.
J'avais déjà tester les anciennes, démo, et c'est toujours aussi cool =P.

Bonne chance pour la suite !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 04/01/2012 à 14:53:08 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ça m'a l'air bon tout ça. Bien complet, bien fichu, bien travaillé.
J'attends une version complète pour y jouer.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Rockmik - posté le 04/01/2012 à 14:54:39 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

J'ai réussi à lancer la partie en redémarrant... étrange.
Bref j'ai bien aimé cette introduction même si c'est pas mon style de jeu, c'est dire ! C'est fait avec passion, ça se ressent. Je te souhaite de terminer le jeu sans trop d'embuches (il reste quoi à faire concrètement ?).

Les ramens, c'est délicieux.


Troma - posté le 04/01/2012 à 15:35:55 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

Cool il a viellit Seifer , haha , j'aime bien le Gif du serpent.
Sinon c'est trop flashy et bling-bling pour moi graphiquement.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Delta - posté le 04/01/2012 à 20:42:19 (1159 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

j'ai fini la démo, c'est excellent. Cela rajoute vraiment à la précédente démo. Tu as changé le sous titre également désormais c'est Bemko et Ezekiel. Bref que du bon. Je te souhaite des encouragements pour continuer et finir ton jeu.

Bonne continuation.


dawn - posté le 04/01/2012 à 21:08:54 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Put*** le jeu complet!!!!

A la fin de la démo il y a... l'annonce du JEU COMPLET!!!!

Imperium je t'aime. Imperium président, Imperium maître du monde. Tu as pas une secte à ton nom, qui adore ton jeu et te lèche les pieds pendant que tu makes?

Bref, même si c'est seulement le 1e épisode, bravo et on attend. VRAIMENT impatiemment!!

ps: tu veux pas qu'on se pacse et qu'on adopte trois enfants pour en faire des makers pro? :F

ps: ah oui... des commentaires constructifs? Euh... c'est joli, c'est bien fait, un peu pixellisé parfois mais rien de méchant (les anims) et ça donne envie d'en voir plus! Et puis c'est bon quoi, c'est un jeu quasi complet, compte pas sur moi pour te signaler un détail qui te fera perdre une semaine. On le veut ce jeu!

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Imperium - posté le 04/01/2012 à 21:44:06 (633 messages postés)

❤ 0

haha Dawn excellent. Je compte sur toi pour les beta test si ça te va ;)
Le jeu vous l'aurez, ça c'est sur :)

Merci pour vos commentaires c'est cool.

@Troma : c'est marrant mais a un moment je trouvais qu'on avait un mapping très proche.

@Rockmick : Concrètement, il me reste tout l'équilibrage, un dernier système de récompense, les musiques (mais ça ce n'est pas de mon ressort, mais ça avance très très vite), et surtout régler les derniers bug/beta test (et ça c'est méga long lol).

Pour la flèche de la charette, je l'ai changé, car effectivement elle peut induire en erreur (ce n'est pas accessible en fait).

Merci Trotter pour le retour complet : je prends compte de tes remarques après certains trucs genr eles ennemis en position de je prend le coup avant, ça je crois que je ne pourrai rien y faire malheureusement ;( Pareil pour le système de combat, je n'y touche plus sinon mon scripteur va me buter :) Pour la table des éléments, elle est très classique en fait, je crois que meme dans naruto c'est le meme ordre lol.

LUMEN~


Bambi - posté le 04/01/2012 à 22:22:11 (114 messages postés)

❤ 0

J'ai finis. C'est court mais très, très bon. Frustrant la durée justement.
Je vais te dire ce qui m'a dérangé dans cette démo :
Les poses de courses que je trouve loupé (quand on appuie sur D).
Les magies puissantes devraient être plus dur que seulement 2 ou 3 touches ! Pour Météore je m'attendais à un enchainement de 7/8 touches j'ai était déçu (et si ça reste ainsi les magies faibles seront aussi simple à exécuter que les puissantes et je trouve ça dommage).
Le menu que je trouve très brouillon et flou. J'ai eu beaucoup de mal à naviguer dedans. Je serais toi je rendrais le curseur plus visible (peut être en zoom/dézoom comme lors des combats), et j'augmenterais peut être les contraste pour la lisibilité du tout.

Sinon rien à redire. La mise en scène est plutôt bonne, les graphismes aussi, beaucoup de détails qui sont très sympa. Les portraits de Zeus sont très réussit. Malgré mes critiques c'est un gros gg, et c'est l'une des rares fois ou j'attends un jeu rmxp !


Wanoklox - posté le 05/01/2012 à 21:51:37 (2211 messages postés)

❤ 0

Pas mal du tout, c'est même très bien. Une bonne mise en scène, et le mapping est très bon. Les combats aussi sont très intéressants et bien programmés, très agréables et globalement compréhensibles. J'ai hâte de voir la suite. Jerry sur la fin de la démo, tiens tu les as tes encouragements ! :p


Imperium - posté le 05/01/2012 à 22:33:22 (633 messages postés)

❤ 0

Thx Bambi et Wano :) Ca me motive!

Concernant tes remarques Bambi, je prends bonne note pour la pose de course qui devrait en fait disparaitre "à l'arret".
Pour le menu aussi, je vais bosser.

Pour le script de combat... je vais voir avec mon scripteur, mais 3 touches me paraissait déjà beaucoup à priori. La c'est des combats sans enjeux car Sirocco est invincible, mais après, 3 touches c'est deja bien stressant quand t'es dans la mouise :)

LUMEN~


Densh - posté le 06/01/2012 à 21:25:34 (13 messages postés)

❤ 0

J'ai terminé la courte démo.

C'est très bien. Joli travail, histoire simple mais très accrocheuse de prime abord.
Les graphismes sont sympas aussi et j'ai particulièrement apprécié les facesets des personnages.
Ils rendent les dialogues beaucoup plus excitants et entraînants et ils sont bien foutus!

Sinon bon... c'est très court pour juger dans l'ensemble mais je garderai certainement un oeil sur ce projet à savoir quand est-ce qu'il verra le jour de façon complète.

As-tu une date précise ou un moment de l'année précis en tête...?

Ah et dernière chose... je sais que... c'est ridicule mais j'ai pas réussit à jouer en plein écran. Ça m'a fait chier un peu mais bon voilà... c'est normal...? ^^''


Imperium - posté le 07/01/2012 à 12:37:37 (633 messages postés)

❤ 0

Merci pour loe commentaire Densh.
Je n'ai pas de date précise, en revanche ça sortira dans la première moitié 2012, ça c'est clair et sur.

Pour jouer en plein écran, ALT+ENTREE ;)

LUMEN~

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