Kenetec - posté le 15/03/2017 à 13:43:42. (13039 messages postés)
Citation:
En quoi c'est une usine à gaz ?
C'est vachement plus dur à comprendre qu'au début.
Il y a désormais une histoire de revenu maximum et minimum, montant brut ou net.
Au delà d'une somme, tu perçois un revenu négatif (???) mais qui vient en fait remplacer tes impôts mais en moins cher
Ca ne concerne pas les retraités, ça remplace la prime d'activité mais pas les autres aides blablabla ...
Les gens vont être complètement paumés.
Sinon, je plussoie, les décodeurs du Monde, c'est excellent.
Ils font des synthèse simples et objective sur un tas de sujets, pour mieux comprendre et analyser la situation.
Kenetec - posté le 15/03/2017 à 09:34:47. (13039 messages postés)
Citation:
Les accompagnements au piano sur l'overworld ont sciemment été conçus pour servir de "fond musical" et accentuer le côté contemplatif du voyage qui nous est proposé.
Je comprends l'intention.
Mais tout ça ne t'empêche pas de lâcher 4 ou 5 minutes de musiques sur une heure d'exploration.
Là en l'état, ça fait vraiment vide.
Citation:
On est clairement là dans une ambiance à la Miyazaki
C'est pas vraiment le bon exemple car Miyazaki laisse une grande place à la musique dans certaines scènes de ses films.
Comme dans Princesse Mononoke, qui a servit d'inspiration à ce Zelda.
Citation:
Cela dit des thèmes plus appuyés, il y en a, dans les villages, les donjons et les combats. Et ils sont aussi bons que ceux des autres Zelda
Ca reste subjectif, ils m'ont absolument pas marqué.
Je serais incapable de les siffler ou les chantonner.
Et je trouve le thème des sanctuaires particulièrement irritant.
Kenetec - posté le 14/03/2017 à 09:58:15. (13039 messages postés)
Apparemment Witcher 3 est une référence au niveau des quêtes annexes. (Pas joué donc je sais pas)
Dans Mass Effect, les quêtes annexes étaient scénarisés et souvent hyper bien faites.
Dans Fallout New Vegas, il y avait des quêtes annexes géniales, magnifiquement écrites et très originales.
J'ai pas souvenir de beaucoup de quêtes Fedex (contrairement au 4, assez honteux).
Kenetec - posté le 13/03/2017 à 20:18:09. (13039 messages postés)
Citation:
c'est juste parce qu'à l'époque Nintendo ne s'embarrassait pas trop avec tout ce qui est scénar
Ils s'embarrassent toujours pas de scénarios aujourd'hui.
Citation:
Quand au jeu en lui-même plus je fais les quêtes secondaires, plus j'adhère. J'aimais beaucoup les quêtes secondaire de Majora's Mask, là il y en a beaucoup plus et de très originales.
Ah.
Il y a aussi beaucoup de quêtes FEDEX un peu nuls (ramène moi 35 champignons), ou de trucs genre "Va tuer le monstre là bas".
J'avoue, j'en ai fait peu, je les ferai plus tard.
Tout est culte dans cette vidéo.
L'air tout fier de la gamine, le frère qui suit avec son youpala, la mère qui fait une glissade de 5 mètres sur le sol, le correspondant qui reste hyper stoïque et calme (à l'anglaise ?).
Kenetec - posté le 13/03/2017 à 19:39:30. (13039 messages postés)
trotter a dit:
Une série dans l'univers des X-men d'après un personnage créé par Chris Claremont dans les années 80 :
Pas encore vu.
J'ai donc commencé à regarder Legion.
Et ... Je crois que j'ai jamais vu une série aussi chelou.
Le pilote est un monument de WTF.
Complètement barré et très difficile à suivre.
Ok.
Mais le problème c'est que ça s'arrange gère dans les épisodes suivants.
Ça reste ultra chelou.
J'ai vu que 3 épisodes, je vais sûrement continuer.
Mais si vous vous attendez à du Marvel à la Daredevil/Luke Cage/Jessica Jones, vous êtes pas (mais alors carrément pas) au bon endroit.
J'ai aussi regarder The OA.
Vous en avez peut être entendu parler, c'est une série Netflix qui avait fait le buzz.
Et heu ... C'était nul.
C'est une aveugle qui disparait pendant des années et qui réapparait un jour, en retrouvant la vue.
Le début est intriguant. On se demande ce qui a bien pu se passer.
Mais plus les épisodes passent et plus ça tourne en rond.
Avant de se finir en queue de poisson totale.
Décevant ...
Kenetec - posté le 13/03/2017 à 19:16:35. (13039 messages postés)
Wow, cet épisode (13) était remarquable.
Très beau, très touchant, très symbolique aussi.
Est ce que Morgan a bien agit en tuant Richard ?
Il a libéré un homme complètement désespéré, tout en trompant les Sauveurs.
Mais pour ça il a du rompre son vœu de ne tuer personne et perdre une partie de lui même.
Et le dernier plan est assez génial.
(Tout comme la mise en scène de cet épisode)
Je sais pas si c'est fait exprès, mais on alterne vraiment entre épisodes anecdotique, voire nul. Et très bon comme celui là.
Kenetec - posté le 10/03/2017 à 11:35:47. (13039 messages postés)
Nova_Proxima a dit:
Oh, il y a Falco dans Shingeki No Kyojin !
Et y'a des chances pour qu'il devienne un personnage central.
Ce manga est fabuleux.
A chaque nouveau chapitre, l'univers s'enrichit et ouvre de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons.
Tout en ayant aucune idée d'où tout ça va nous mener et ce qui va passer par la suite.
J'adore. (Et ce chapitre était vachement mieux dessiné que les anciens)
Kenetec - posté le 09/03/2017 à 17:19:04. (13039 messages postés)
Citation:
ma théorie précise so far est en résumé qu'il s'agit d'une sous-timeline alternative
Désolé mais ces histoires de Timeline me feront toujours marrer tellement c'est ridicule et tiré par les cheveux.
Il y a une Timeline dans Elder Scrolls, dans Mass Effect, ou dans Fallout.
Mais sérieux dans Zelda quoi ... Pour moi c'est comme chercher une Timeline dans Final Fantasy. Bref.
Sinon, sans avoir fini le jeu, juste pour dire que je suis assez d'accord avec l'avis de Keilrod pour le moment.
J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques de fou que le jeu a reçu.
Il y a pas un seul avis discordant ...
Pourtant je vois pas ce qu'il y a de fondamentalement fou, novateur ou de dingue dans ce jeu.
Kenetec - posté le 09/03/2017 à 10:32:27. (13039 messages postés)
Cool ce lien en effet, merci.
Peut être que les autres candidats n'ont pas de programmes assez fournis pour remplir toutes les catégories.
(Je pense aux candidats qui sont plus là par idéologie que pour vraiment gagner)
LuL, Juppé a quasiment la moitié des parrainages requis pour se présenter.
Kenetec - posté le 08/03/2017 à 10:19:15. (13039 messages postés)
Je viens de faire le premier "Donjon", chez les Zoras.
Et heu ... Est ce qu'on peut vraiment parler de Donjon ?
C'était sympa et original, mais carrément court pour un Donjon de Zelda.
J'espère que les autres seront plus riches.
A part ça, je connais pas la taille de la map, mais j'ai rarement ressenti une telle immensité dans un jeu en open world.
C'est peut être le fait qu'à cheval ou à pied, on ne va jamais très vite, ou le fait de pouvoir grimper partout.
Mais je trouve la taille de la map assez hallucinante.
Kenetec - posté le 07/03/2017 à 19:13:17. (13039 messages postés)
Citation:
Guère plus petit qu'une DS4
Nan désolé, c'est faux.
Les poignées de la DS4 sont bien plus grosses et plus ergonomiques.
Elles ont d'ailleurs grossi entre la DS3 et la 4.
Citation:
Avec le câble fourni, en effet, mais si tu achètes un câble USB à USB-C
Oui mais faut l'acheter quoi, il est pas fourni de base.
Et apparemment il faut faire attention, la recharge ne fonctionne pas partout, il faut une sortie assez puissante (15V,2.0-2.6A) (article sur le sujet).
Citation:
Par défaut la console se met en veille. Si tu veux l'éteindre, il faut appuyer sur le bouton power en haut à gauche pendant quelques secondes, aller dans les options d'alimentations, et choisir éteindre. C'est marqué dans le manuel.
On devrait pouvoir le faire depuis la manette et le menu de la console, comme sur PS4.
Là c'est pas pratique.
Kenetec - posté le 07/03/2017 à 14:50:53. (13039 messages postés)
Oui la console n'est pas parfaite.
Niveau manette, je trouve les boutons + et - pas très pratiques, mal placés.
Avec le Joy-Con Grip, la manette n'est pas un modèle d'ergonomie. Ca passe, mais c'est un peu petit.
Les dragonnes/glissières sont assez difficiles à mettre et à enlever.
Le câble d'alimentation n'est pas détachable et transformable en câble USB-C, comme on le voit partout sur les smartphone/tablettes..
Ca s'explique peut être d'un point de vue puissance mais c'est dommage.
Fixer la console sur le dock n'est pas hyper instinctif.
La console est à peine poser sur le dock, on sait pas trop si elle tient vraiment bien.
J'ai peut être mal compris, mais quand la console est sur le dock, j'ai l'impression qu'on peut pas l'éteindre, juste la laisser en veille.
A part ça, ça reste du beau matos. Enlever la console du dock et reprendre là ou t'en étais en 3 secondes, c'est vraiment jouissif.
Kenetec - posté le 06/03/2017 à 23:33:44. (13039 messages postés)
Pour le lol, j'ai poussé jusqu'au château d'Hyrule, le niveau final, auquel on peut accéder dés le début.
A ma grande surprise, j'ai pu me faufiler jusqu'au bout.
On peut vraiment finir le jeu comme ça, sans avoir rien fait ?
Kenetec - posté le 06/03/2017 à 13:51:13. (13039 messages postés)
Citation:
On doit pas jouer au même jeu parce que je passe pas une minute sans diverger de ce que j'avais prévu de faire à la minute précédente. Suivre l'histoire principale bien sagement demande un certain effort. J'en ai parlé en appel skype avec un pote qui joue aussi, on arrive pas à se raconter tout ce qu'on a fait de spécial dans le jeu et comment nos façons de jouer diffèrent, parce qu'il y a trop de choses. Quand je dis spécial j'évacue direct les cueillettes, minerais, chasses, pêches...
Je sais pas, je suis loin d'avoir tout vu, mais pour le moment, à part trouver des tours et des sanctuaires, je n'ai rien vu d'autre.
Kenetec - posté le 05/03/2017 à 17:04:30. (13039 messages postés)
Citation:
On es blindé d'ingrédients. Ca ne m'amuse pas d'ouvrir l'inventaire, de sélectionner des ingrédients, de revenir dans le jeu, de jeter les ingrédients dans un feu, d'appuyer pour passer l'animation, d'appuyer une nouvelle fois pour valider l’écran de résultat, de retourner dans l'inventaire pour refaire un mélange, etc. Ca prend quelques secondes sur le moment mais c'est chiant et sur un jeu aussi long, combien ça prend de temps finalement ?
J'aurais aimé par exemple pouvoir lancer la préparation de plusieurs plats en une fois plutôt que de devoir appuyer sur des boutons pour passer des animations useless.
A la limite ils peuvent laisser l'animation quand c'est la première fois que tu fais un plat.
Mais quand tu connais la recette, ça devrait être automatique.
D'ailleurs je trouve ça assez chiant aussi. Comment on est censé deviné les recettes ? Il faut tout deviner et tester de manière empirique ?
Pour les combats, dans la mesure ou ils n'apportent rien (pas de rubis et de points d'expériences) et que les armes s'usent très vite.
J'esquive tous les combats.
Pour l'instant ce que je trouve le mieux, ce sont les sanctuaires, ou on retrouve le savoir faire de Nintendo en matière de Donjon.
Et le fait de pouvoir grimper sur absolument toutes les parois, c'est assez dingue.
Ça ouvre les perspectives d'exploration du monde qui est vraiment immense pour le coup.
C'est chouette, même si je trouve ça souvent désespéramment vide.
Comme l'a dit RoTS, tu peux facilement passer une heure à marcher et ramasser des champignons.
Pour l'instant je vais essayer de pousser jusqu'au premier donjon pour voir ce que ça vaut.
Kenetec - posté le 04/03/2017 à 22:06:53. (13039 messages postés)
Citation:
J'ai trouvé aussi intéressant : Palabre, qu'on pourrait styliser aussi ! Ca veut dire (en Afrique Noire) : Assemblée coutumière ou s'échangent les nouvelles, se discutent les affaires pendantes, se prennent les décisions importantes. C'est coolz je trouve, même si ça fait extrêmement prétentieux lolz, mais ça veut aussi dire quand on le prend au sens de lieu : endroit ou les gens du village discutent. C'est nuit debout avant l'heure bordel.
Si on le stylise un peu ça ferait : je ne vois pas, fichtre.
Attention, en France "Palabre" c'est péjoratif et ça veut surtout dire des discussions longues et inutiles, qui ne mènent à rien.
Kenetec - posté le 04/03/2017 à 21:56:42. (13039 messages postés)
J'ai joué un peu, je viens de quitter le plateau du début.
Pour l'instant la chose qui m'a marqué, c'est le côté Hardcore/démerde toi du jeu.
On se croirait dans Dark Souls.
Franchement, il risque d'y avoir un paquet de joueurs novice mis de côté.
Trouvé les 4 sanctuaires du début n'est pas évident du tout.
Encore plus celui dans la neige, car il y a quand même très peu d'indices sur comment s'y rendre, ou même si c'est vraiment le bon endroit ou aller.
Ils auraient pu faire plus soft pour un début de jeu.
J'ai du aller sur le net pour ma part. (Pour savoir comment résister au froid)
Et carton rouge pour le fonctionnement de la cuisine.
Sérieusement : "Prendre un bâton, l'enflammer près d'un feu de camp, allumer un feu sous la marmite, aller dans l'inventaire, cliquer sur un objet, sélectionner prendre, sélectionner les autres objets de la recette, quitter le menu, aller près de la marmite, cliquer sur cuisiner" ...
Quel bordel ! ...
Il m'a fallut plus d'une heure pour comprendre.
C'est pas du tout Nintendo-like de foirer ce genre de choses.
Je pense aussi que la gestion de l'inventaire va me saouler, tout comme les armes qui s'usent hyper vite.
Pour le reste ça a l'air sympa.
Je joue sur Switch en mode portable uniquement. C'est beau et ça rame rarement.