Mais alors là, ça devient confus, ils brouillent les pistes.
Je peux pas croire que la base qu'ils ont attaqué est la base principale des sauveurs.
Déjà parce qu'elle pue la merde niveau décor par rapport à la vraie base principale de la BD.
Ensuite parce qu'ils ont tué du monde et que ça peut pas déjà être la fin des sauveurs.
C'était forcément un avant poste.
Et c'est qui la femme au Talkie ? Une des épouses de Negan ? (Sauf qu'elle sont pas censées bosser)
Ou alors ... REVELATION DE OUF GUEDIN ! Negan deviendrait une femme dans la série TV ?
Ça serait drôle. (même si ça sera pas le cas)
Kenetec - posté le 07/03/2016 à 21:27:04. (13039 messages postés)
Je viens de finir le jeu.
Je vais faire court, les défauts que j'ai noté, les autres les ont déjà expliqué plus en détail avant moi.
Mais en vrac :
- Les boss trop basique, hormis le dernier qui est vraiment bien
- Les quelques décors assez vide dans le château.
Ça manque d'éléments unique, et du coup, même si c'est pas immense, j'ai vraiment eu du mal à m'y repérer, à savoir ou j'étais.
- Comme l'a dit Zam, le Level Design donne l'impression de traverser beaucoup de couloir vide avec que des monstres.
Pourtant tu sais faire autre chose, le passage de plate forme à la fin ou on récupère la clef du boss final est super.
J'aurais aimé plus de passage comme ça pour varier le rythme et le gameplay.
- Les dialogues. Désolé hein, mais j'ai vraiment trouvé ça très cul-cul et assez niais.
Alors ok, une fois qu'un finit le jeu, on peut se dire que c'est justifié par l'histoire.
Mais quand même, je trouve que ça passe assez mal.
- Le jeu est court, donc c'est pas trop gênant, mais le je pense qu'il aurait sûrement gagné à avoir un gameplay un peu plus profond.
Par exemple à base de coups forts, coups faible, de défense, différents type d'armes etc.
- La conclusion qui arrive trop vite et qui aurait méritée un meilleur traitement.
Voila.
Sinon dans l'ensemble j'ai vraiment passé un bon moment.
C'est un bon petit jeu, très plaisant.
Je dois avouer qu'avant la fin, j'étais plutôt mitigé, mais le boss de fin réussi + la fin surprenante me donne en fait un avis bien plus positif.
J'ai adoré cette fin, et j'avais cette tête là pendant la petite cinématique. ( )
Dans un jeu en l'apparence assez naïf, c'était très surprenant et osé. (Et c'est bien que des jeux parlent de ça)
Et du coup ça justifie tous le côté un bizarre du background (Qui sont ces gens ? C'est quoi cette île etc.)
Je me souviendrais sûrement d'Inexistence pour cette conclusion.
Après comme les autres te l'ont dit, ça aurait été 100 fois mieux avec un peu plus de mise en scène et une écriture plus soignée.
Franchement pour tes prochains jeux, si les dialogues et la mise en scène sont des trucs qui te saoulent, demande sur Oniro, y'aura sûrement des tas de gens pour t'épauler.
Voila en bref, c'est un premier "vrai gros jeu" très sympa, avec plein de petits défauts, mais c'est obligé tu feras 100 fois mieux pour le prochain.
Kenetec - posté le 05/03/2016 à 21:03:45. (13039 messages postés)
Citation:
Ensuite je me suis fait God of War 2, puis 3, puis 1 et enfin Ghost of Sparta en dernière difficulté.
T'as réussi à finir le 1 et le 2 ?
A l'époque sur PS2, je n'ai jamais réussi.
Je ne sais pas si ils ont changé la difficulté dans le remake HD, mais le combat final contre Ares était affreux.
J'ai jamais passé le moment ou il faut protéger ta famille.
Et dans le deux, j'ai abandonné quand il faut protéger un mec en le portant. L'horreur.
Donc en gros si vous voulez rendre un jeu difficile, mettez des missions d'escorte ou des PNJ cons à protéger.
Kenetec - posté le 05/03/2016 à 20:52:57. (13039 messages postés)
Citation:
ce qui m'a fait d'autant plus réaliser à quel point ce septième opus est vraiment dans l'esprit de la trilogie originale
C'est tellement dans l'esprit qu'il n'y a du coup aucune originalité, aucune nouveauté, aucune prise de risque.
Franchement le film est plaisant, mais au final je ne vois absolument pas quoi en retenir de marquant.
En sortant de la salle, j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce film.
Kenetec - posté le 05/03/2016 à 20:42:13. (13039 messages postés)
T'as bien du courage.
Citation:
5- (Extrême) Drapé dans le silence : la première fois que j’y ai joué, je l’ai trouvée presque impossible à faire… Mais voilà, il y a une tricherie que j’ai mise au point avec la fumigène : tu la lances devnant toi, tu vas au bout et même si tu vois très bien de là, Quiet ne te voit pas. Conséquence : la mission devient enfantine…
Bombardement de somnifèèèèèèèèèère !
(Dommage que ça marche pas pour le rang S)
Kenetec - posté le 29/02/2016 à 22:32:20. (13039 messages postés)
Citation:
On peut modifier la taille des carreaux de tileset ?
Et par exemple créer un jeu au format RM2k3 (tiles 16*16 et fenêtre 320*240) ?
Si oui je le prends.
Edit : Okay j'ai la réponse à ma question.
Je crois bien que MV va avoir l'honneur d'être choisis parmi tous les RM pour mon prochain projet.
J'avais regardé un peu de côté là mais c'est une grosse galère.
Il faut tout retravailler toutes les ressources, tout adapter, tout recadrer, replacer au bon endroit pour faire un bon chipset, le bon charset ...
C'est un vrai bordel et c'est une grosse perte de temps, rien que pour commencer la moindre map.
Kenetec - posté le 29/02/2016 à 18:17:50. (13039 messages postés)
Tyroine a dit:
Bonté divine !! Vivement qu'il sorte sur Steam (il est dans le magasin mais pas encore de date).
Inspiré de Diablo et Dark Souls avec un pixel-art sensationnel.
Waow !
Je sais pas ce que vaut le jeu, mais artistiquement c'est sublime !
Lidagan a dit:
Pour les amateurs de drogue, Samorost 3 est prévu sur PC pour le 24 mars, et c'est fait par Amanita Design (Botanicula, Machinarium).
J'adooooore les jeux de ce studio, donc celui là je l'attends forcément aussi.
Ils ont vraiment une patte unique, une ambiance graphique et musicale géniale, unique en son genre.
Puis ils font toujours des jeux "gentils", sans violence ou peu de mauvais sentiment, ça change, ça fait plaisir.
Vivement.
Combat dynamique + direction artistique qui claque + éléments de Manic Shooter + musique de Carpenter Brut =
Là vache, ils ont passé la 4ième sur cet épisode.
D'habitude ils étalent les intrigues sur un tas d'épisodes.
Là on eu un tome entier en un épisode.
La Colline parait minuscule. Elle avait l'air bien plus grande dans la BD.
Je pensais que l'embuscade de Negan avait lieu quand il quittait la Colline, mais en fait j'ai relu les résumés, et il se passe pas mal de trucs entre les deux en fait.
Ils retournent à Alexandria et Dwight attaque Alexandria mais se fait repousser, Abraham meurt etc...
Par contre vu l'empathie qu'ils essayent de nous faire ressentir pour Glenn et Abraham, je donne pas cher de leur peau aux deux.
A moins qu'ils veulent nous faire un tour, mais quand même, les indices sont gros là.
Logiquement ça colle toujours pour une apparition de Negan en Season Finale .
Kenetec - posté le 29/02/2016 à 08:41:39. (13039 messages postés)
Mad Max Fury Road, 6 Oscars, BOUM.
Bon Georges Miller aurait mérité celui de meilleur réalisateur, tellement il a fait un truc de dingue avec ce film (d'autant qu'Inaritu l'a déjà eu l'année dernière), mais bon voila.
Kenetec - posté le 28/02/2016 à 17:43:33. (13039 messages postés)
Citation:
Pour les bandes originales, c'était tiré de jeux ou de films/séries ? (ces derniers sont bien plus fliqués que les premiers ouais)
Les plus dingues à ce niveau, ça doit être Ghibli.
J'avais essayé de mettre une musique d'Arriety, j'ai même pas pu cliquer sur le bouton "Publier".
Les mecs bloquent tout.
D'ailleurs c'est assez dur de trouver du contenu original des films Ghibli sur Youtube.
Enfin bon faut pas être de mauvaise foi non plus.
Sur 54 vidéo, j'en ai eu 3 de bloquées.
19 qui sont monétisées par les ayants droits.
Et tous le reste ils s'en foutent.
Kenetec - posté le 28/02/2016 à 12:29:43. (13039 messages postés)
Bien joué d'avoir eu le courage de lancer la procédure.
Youtube et le droit d'auteur, c'est un peu la jungle.
Je m'étais pris un Strike de nul part aussi pour les vidéos de bandes originales que je mets en ligne de temps en temps.
Mais là ou c'est quand même un peu débile c'est que :
- Je ne gagne rien sur les vidéos car je n'en monétise aucune (et je m'en fous)
- Au contraire je rapporte de l'argent aux ayant droits car dés qu'un contenu est reconnu par les robots de Youtube, une pub apparait sur la vidéo et c'est l'ayant droit qui touche l'argent.
- J'offre un peu de visibilité aux auteurs et aux producteurs, gratuitement et sans rien attendre en retour.
Donc en gros tu offres gratuitement de l'argent aux ayants droits.
Et les mecs te récompensent en te strikant.
Bref, ton cas est un peu différent, je sais pas si tu monétises, mais c'est le même genre d'absurdités.
Kenetec - posté le 27/02/2016 à 20:55:17. (13039 messages postés)
Si ça sort fin 2016, ça pourrait sortir sur la NX, la prochaine console de Nintendo.
Qui d'après les rumeurs, pourrait être une hybride console de salon / console portable.
(Même si à la fin du trailer, on voit un mec qui ouvre une 3DS)
Kenetec - posté le 26/02/2016 à 10:15:26. (13039 messages postés)
Falco si c'est pas trop galère, ça serait cool de mettre en place le Steam Cloud, pour sauvegarder dans le Cloud la sauvegarde du jeu.
Pour ma part je navigue souvent d'un PC à l'autre et c'est une option bien pratique.
Sinon y'a écrit qu'il y a des cartes à échanger pour le jeu, mais je ne le vois pas dans ma liste et pour l'instant je n'ai rien débloqué, c'est normal ?
Kenetec - posté le 25/02/2016 à 17:56:36. (13039 messages postés)
Les gens flippent, mais pour ma part je ne vois rien d'autre qu'un bout de ferraille qui peine à tenir debout, et qui doit pas avoir plus de 30 minutes d'autonomie.
On est encore tranquille pour le soulèvement des machines.