Kenetec - posté le 04/05/2013 à 12:18:28. (13039 messages postés)
"Et le jour de la sortie, Lidagan fonça en magasin acheter le dernier Zelda."
Bon, Fez est vraiment chouette.
Mignon et bien foutu.
C'est pas très difficile pour le moment, mais je pense que je suis loin d'avoir tout fait, même si officiellement je l'ai déjà "fini".
J'ai presque tout les cubes dorés mais seulement trois Anti-cubes. En gros j'ai du faire que la moitié du jeu quoi.
J'ai commencé MGS Rising.
J'ai vraiment du mal avec ce Gameplay.
C'est vraiment un Beat Them All étrange.
Dans un BTA classique on tape les ennemis et ils meurent au bout d'un moment.
Là il faut les taper mais uniquement pour faire monter sa jauge de Zandatsu pour ensuite les achever. Mais des fois y'en a qui ne meurent pas directement, je pige pas pourquoi.
Enfin bref c'est confus et pas simple.
Pas simple du tout même. Je suis peut être nul mais je trouve le jeu vachement dur.
D'autant plus qu'il n'y a pas de mouvement d'esquive ou de parade à proprement dite.
Pour parer il faut faire Avant+attaque en direction de l'ennemi.
En gros ça marche 1 fois sur 5, et jamais quand t'en a vraiment besoin.
Et dés qu'il y a plus d'un ennemi, laisse tomber, ça devient l'anarchie.
Kenetec - posté le 01/05/2013 à 13:01:16. (13039 messages postés)
GeckoEssence a dit:
Ca n'empêche qu'il va faire de la merde, et pour avoir vu ses films, il est loin d'égaler Park Chan Wook le p'tit Lee. S'pas un branque, mais il est américain et il fait... Du cinéma américain quoi.
D'ailleurs il parait que Stoker, le dernier Park Chan Wook est excellent.
Kenetec - posté le 29/04/2013 à 22:13:18. (13039 messages postés)
Je l'attends de plus en plus.
Avec le recul le premier était franchement excellent, une grosse ambiance bien flippante et cradingue, un gameplay bien dosé ...
Si celui ci pouvait être aussi bien que le premier, ça serait déjà excellent.
J'aimerais ce soir m'offrir ici une tribune. Une tribune pour répondre aux inquiétudes que beaucoup semblent nourrir ces derniers temps. Car voilà quelques mois que je lis ça et là des messages et des posts évoquant une "mafia Nesblog" quand notre association n'est pas évoquée comme une (néo)corporation, façon Ancien Régime (ça c'est ce que j'ai lu ce soir).
Vous aurez compris qu'il s'agit de désigner ici l'équipe Nesblog, du moins la partie émergée de celle ci à savoir l'équipe du 3615, celle de speedgame, celle de Crossed et celle du JdG. Nous serions en train d'entretenir une relation malsaine et consanguine motivée par de sombres intérêts de caste et nous nous serions rapprochés afin d'asseoir sur le paysage de la création vidéo d'internet, une domination quasi monopolistique.
Voici en gros, ce qui nous est reproché.
Il serait facile de balayer ces allégations d'un désinvolte revers de la main et de les mettre sur le compte de la jalousie ou de l'aigreur de certains qui envieraient et notre solidarité et nos positions. C'est pourquoi je n'en ferais rien. J'ai cru comprendre que ce malaise s'était répandu jusque chez ceux qui n'avaient pas une seconde envisagé de se donner eux même en spectacle sur internet.
Ma première réaction fut toute Chiezesque : "ben quoi? je vois pas le problème?". En effet, je ne voyais pas le problème. Je ne comprenais pas en quoi notre association pouvait gêner qui que ce soit. Nous nous étions rapprochés sur les bases d'une camaraderie sincère et non d'un calcul intéressé et nous prenions plaisir à travailler de concert, sans autre arrière pensée.
Mais voilà, j'ai taché de me mettre à la place de ceux qui voient tout cela de l’extérieur et que notre omniprésence inquiète. Il est vrai qu'avec l'arrivée subite du talentueux Karim Debbache, puis celle de LFG sur jeuxvidéo.com, le doute est compréhensible. Nous sommes nous pistonné les uns les autres? Même pas.
Comme Maxime Robinet (le créateur du fond de l'affaire) Karim est allé de son propre chef présenter sa chronique à Jvc et tout ça s'est passé sans qu'aucun autre membre de Nesblog ne fasse pression sur la rédaction de jvc pour qu'elle accepte notre camarade.
Vous voyez donc qu'il n'est pas question ici de se partager ou de se distribuer des positions ou des avantages. En revanche, nous travaillons bel et bien ensemble, je vais même aller plus loin, nous habitons presque ensemble. Fred et Seb, lassés du climat de Perpignan nous ont rejoint en Bretagne il y a de cela quelques mois. Nous faisons le même boulot, il y est question d'image, d'écriture, de comédie, de jeux vidéos et d'internet, nous avons en effet pris plaisir à mettre en commun nos forces de travail, notre matos et nos idées.
Certains se disent fatigués de nos caméos perpétuels, à ceux là je répondrais que nous n'avons pas sous la main tout un vivier de jeunes comédiens, quand il s'agit de dénicher quelqu'un pour un second rôle ou un pnj, eh bien nous faisons avec ce que nous avons. Idem pour Sophie, elle est précisément là parce que c'est la seule jeune fille de notre entourage rompue à la comédie. Quand je l'ai présentée à Fred et Seb, ils étaient ravis d'avoir enfin quelqu'un de dispo pour incarner les éventuels personnages féminins qu'ils allaient finalement pouvoir écrire (et je trouve qu'elle déchire en Zelda vulgos en plus). Il n'est donc pas question de "placer nos amis" mais plutôt de nous offrir de nouvelles options d'écriture et de tournage (un 3615 sur les Lan juste avec Dorian ça aurait été un peu court). J'ai toujours procédé ainsi, toute l'année dernière j'ai fait jouer Realmyop et CdV, je vois pas pourquoi je ne ferais pas aussi tourner Fred et Seb (et Nico, ça va Nico, je peux?).
Mais allons un peu plus loin, je vais vous dire comment j'interprète le malaise que notre collusion a pu susciter chez une partie de notre public.
Les "Vidéo-Makers" nouent sur internet une relation toute particulière avec leur public. Il y est question en effet d'honnêteté et d'authenticité, à l'inverse de ce qui peut se produire à la télé, quand on regarde quelqu'un sur le net, on aime savoir qu'on a dans son écran, une vraie personne. Quelqu'un qui fait son truc chez lui, qui bricole. Si Norman fonctionne sur le net et pas au cinéma c'est en partie à cause de cela: il parait plus vrai quand il est seul, dans sa chambre, avec des fringues qui trainent par terre. Y'a de ça dans les épisodes du JdG, y'a de ça dans le 3615 aussi, toujours un peu cheap, y'a de ça dans notre jeu d'acteur un peu aléatoire, y'a de ça dans ma chemise pas repassée et dans mon décor bancal. Vous savez que vous avez en face de vous des vrais gens, des comme vous mais qui font des vidéos.
J'aime bien comparer ça au fait de regarder un groupe jouer un morceau à la télé ou de le regarder en vrai. Eh ben en vrai on voit mieux qu'ils tapent ou grattent des trucs, pile en même temps et que le bruit est mélodieux, qu'il y a pas de trucage et tant pis si il y a deux trois fausses notes, au moins tout le reste parait d'autant plus authentique, alors qu'à la télé ben... voilà quoi, c'est joli mais ça retient pas l'attention pareil, c'est plus banal quoi, heureusement que ça sonne juste, ça passe à la télé...
J'ai l'impression que vous avez peur qu'on oublie qu'on est des vrais gens, qu'on reproduise des trucs de copinages de la télé et de la presse et qu'on oublie tout ce qu'internet peut avoir de particulier. Plutôt que plein d'individus authentiques et sincères, certains craignent que nous devenions un groupe cynique et blazé, alors même que nous vous devons tout, nous serions alors enclins à ne vivre qu'entre nous et à vous regarder de haut, comme vous regardent de haut les professionnels des médias dominants, eux qui ont volontiers tendance à considérer le public comme une masse informe et médiocre, eux pour qui vous n'êtes qu'un moyen de faire avancer leur intérêt immédiat, intérêt de pouvoir, d'argent ou de carrière. Quand nous en serons là, j'espère qu'il s'en trouvera quelques uns pour me rappeler ce que j'ai pu écrire cette nuit, ou ce que j'ai pu dire parfois. Nous n'en sommes pas encore à vous voir comme une masse d'abonnés qu'on s'échangerait et qu'on s'offrirait les uns aux autres pour le bon plaisir de notre petit groupe.
En nous professionnalisant et en nous rassemblant, nous aurions donc cessé d'être autant d'individus potentiellement créateurs d'empathie et serions devenus un groupe avec tout ce que le"groupe" peut avoir d'inhumain ou d’impersonnel quand il prend par exemple le visage d'une entreprise ou d'une institution.
Cette angoisse, je la comprends, bien qu'elle ne m'ait jamais été formulée telle quelle. A celle ci je répondrais que vous n'avez pas idée à quel point nous ne nous éloignons pas de vous, vous n'avez pas idée à quel point Fred peut scruter la moindre de vos réactions, soucieux qu'il est de ne jamais vous décevoir, à quel point Dorian et moi même prenons en compte les remarques qui nous sont faites et combien celles ci peuvent et nous motiver et nous affecter. Car c'est bien pour ça que je vous écris ce putain de pavey. Quand nous lisons "Mafia Nesblog" ou ce genre de choses, ça nous blesse quand même pas mal, je ne parlerais qu'en mon nom mais je sais qu'il en est de même pour les autres: que l'on en vienne à supposer que nous puissions avoir à ce point oublié d'où nous venons et grâce à qui nous pouvons aujourd'hui vivre de ce que nous produisons, supposer que nous nous soyons mis à reproduire nous même des comportements et des attitudes que nous avons tant reproché aux "professionnels" des médias et du divertissement (mépris du public, copinage, avidité, consanguinité intéressée et calculatrice), supposer qu'on puisse nous reprocher cela à nous aussi, oui, ça nous blesse un peu, enfin moi ça me blesse pas mal, quand j'y réfléchis. Et en même temps je me dis que vous avez raison de rester méfiants, parce que je pense que je le serais moi même.
Il ne nous reste plus qu'à vous prouver que nous n'avons pas changé de cap, que nous sommes toujours à votre service le plus honnêtement du monde et que notre collaboration peut faire naitre des trucs vraiment sympas, des fois. C'est tout ce que je peux faire, comme gage de sincérité, je sais que ça vaut pas grand chose ce genre de discours, surtout en ces temps d'hypocrisie et de cynisme généralisé (suivez mon regard), dites vous juste qu'on a choisi notre camp et que notre camp, c'est internet, et c'est pas pour rien.
Kenetec - posté le 28/04/2013 à 18:42:50. (13039 messages postés)
T'abuses un peu, il est pas si nul que ça (là preuve tu serais pas aller si loin sinon).
Oublie pas que c'est un reboot de la saga.
C'est à dire une relecture totale du jeu, de son histoire, de son gameplay, de sa façon de jouer etc ...
Ça aurait servi à rien de faire un reboot si c'était pour faire les mêmes Tomb Raider qu'avant.
La séquence avec les loups c'est une séquence d'infiltration obligatoire, pour ça que les mecs te dégomment rapidement dés que tu te fais griller. C'est pour te forcer à t'infiltrer.
L'histoire et la cohérence c'est vrai que c'est pas Top.
J'ai pas calé comment les mecs ont pu construire des bidonvilles immenses ou des super bunker sur une île soit disant inaccessible, ou les seules personnes qui y arrivent sont des naufragés.
Au final un jeu plutôt moyen pour moi. Un sorte de sous Uncharted mélangé à du Batman + Call of Duty.
Par contre j'aime bien la nouvelle Lara.
Globalement ça laisse augurer du bon pour une éventuelle suite.
Kenetec - posté le 28/04/2013 à 14:23:30. (13039 messages postés)
Darksiders II est vachement mieux, plus abouti, plus complet et plus riche que le premier.
Et pour le coup la BO est très bonne car il y a Jesper Kyd aux commandes.
Mais au fond c'est exactement la même recette, je vois pas pourquoi tu le trouves différent.
Ils ont simplement rajouté un côté hack & Slash/RPG aux combats et à la montée en puissance personnage.
Mis à part la fin bâclé et le niveau chez les humains chiant, j'ai vraiment adoré ce jeu.
J'ai du mal à comprendre ceux qui le trouve inférieur au premier.
Enfin de toutes façon la série est morte, donc repose en paix Darksiders, sacrifié sur l'autel de la rentabilité maximum à tout prix.
J'hallucine quand je vois que personne ne voulait acheter la licence pendant les enchères de THQ ...
Kenetec - posté le 27/04/2013 à 12:58:35. (13039 messages postés)
En attendant Fez, j'essaye quelques petits jeux indés sur PC, comme Antichamber, complètement tordu mais intéressant, ou Monaco.
Je m'éclate vraiment sur ShootMania, un bon jeu multi, dommage que ça soit pas plus populaire.
Y'a Guacamelee qui a l'air plutôt cool sur PS3/Vita, peut être mon prochain achat.
En attendant la livraison d'un prochain "gros jeux", soit Metal Gear Rising, soit Sly Raccoon.
Sinon niveau sortie, ben c'est un peu le désert jusqu'à The Last of Us Mi-Juin.
Et puis après ça sera le désert total classique de Juillet/Aout.
Finalement l'année est pas "si" chargée que ça, vu qu'il y a eu pas mal de déceptions. Je devrais avoir le temps de faire tout ce qui m'intéresse.
Kenetec - posté le 27/04/2013 à 00:17:17. (13039 messages postés)
Fallait sûrement faire de la place sur les serveurs.
Tu pouvais pas les uploader sur Youtube ces vidéos ? Ou les enregistrer sur le disque de ta PS3 ? T'es quand même pas obligé de les garder en ligne non ?
Et puis bon c'est comme tout les service en ligne à qui tu confis des données.
T'es jamais à l'abri que demain le machin disparaisse et que tu perdes tout.
Comme n'importe quel hébergeur de fichier, comme Youtube ou comme Steam.
Si demain ils se cassent la gueule alors que t'avais toutes tes vidéos de vacances chez eux, t'auras que tes yeux pour pleurer.
Moralité, maintenant, garde une copie de tes exploits en local. (Comme pour les sauvegardes à Tyroine).
Kenetec - posté le 24/04/2013 à 11:22:56. (13039 messages postés)
Citation:
D'ailleurs ça me dégoûte bien de pas avoir fini Dark Souls, étant donné que j'ai perdu ma sauvegarde de 65h grâce aux joies de la sauvegarde en ligne.
LuL, les sauvegardes Steam Cloud hein ?
Maintenant tu sauras qu'il vaut mieux conserver ta sauvegarde sur une Clef USB en plus au cas ou.
Jamais mettre ses œufs dans le même panier
Les deux fois ou je me suis servi de cette fonctionnalité, les deux fois ça a merdé.
Sur FTL j'ai récupéré une Sauvegarde antérieur de 2 heures ou je m'étais arrêté.
Et sur Hell Yeah, ça a quasiment fait buguer le jeu. J'avais bien repris ou je m'étais arrêté, mais sans les compétences débloquées avant, un vrai bordel ...
Kenetec - posté le 23/04/2013 à 19:16:33. (13039 messages postés)
Citation:
Avant que Ddken arrive avec une "BREAKING NEWZSSZSZ" :
Ceci, n'est pas une pub pour GTA V.
Tu bosses là dessus alors ?
L'espèce de voiture dans la jungle c'est pour montrer Last of Us ?
Citation:
Enfin bref tu peux bien galérer entre 30 minutes et une heure à essayer de trouver ce qu'il peut bien y avoir à faire en bas, avant de finalement comprendre qu'il n'y a juste rien à faire, que c'est probablement une partie de niveau qui a été abandonné par les level designers mais pas supprimée dans la release finale.
Et que finalement le vrai passage est au tout début, qu'il faut en fait sauter par dessus le putain de mur au début à droite, et que c'est en fait le saut le plus dur du jeu. D'ailleurs beaucoup de gens tentent de sauter ce mur mais n'y arrivant pas pensent que c'est impossible, et retournent alors dans la partie en bas qui ne sert en fait à rien.
Saleté de jeu
Décris comme ça, on dirait plus un jeu mal foutu qu'un jeu difficile.
Kenetec - posté le 20/04/2013 à 21:11:43. (13039 messages postés)
Joue pas en normal si tu veux du challenge aussi.
Je suis également en train d'y jouer en ce moment.
J'avoue que je suis assez dubitatif aussi.
C'est plutôt sympa, assez joli (même si ça reste terne), la nouvelle Lara est bien mais voila ...
Ça manque pas mal d'originalité et de personnalité je trouve.
J'ai fait les 3 Uncharted + celui sur Vita et j'ai une énorme sensation de déjà vu/déjà joué en moins bien avec ce Tomb Raider.
Je dois être à 40 % un truc comme ça, peut être que ça change après je sais pas.
Kenetec - posté le 19/04/2013 à 23:07:41. (13039 messages postés)
Ils ont choppé les types assez rapidement quand même.
C'est pas sur ce forum que j'ai vu un lien "4Chan et Reddit jouent les apprentis détective", ou les gens essayaient d'analyser eux mêmes les photos ? (et qui au final se sont bien plantés)
J'aimerais bien le retrouver.
Kenetec - posté le 17/04/2013 à 18:51:41. (13039 messages postés)
Au moins ça leur a permis de réaliser qu'ils doivent prendre leur temps pour faire des vidéo de qualité, vu que maintenant ils sortiront leurs vidéos simplement quand elle seront prête, sans promettre des délais intenables.
Perso. ça me dérange pas.
Je me mets à leur place et je comprends bien qu'il faille remplir le frigo.
C'est à dire faire une chronique sur JV.com, ou à la télé (j'ai oublié le nom de la chaine) ou faire une BD, ou participer à des salons etc ...
Kenetec - posté le 17/04/2013 à 18:37:33. (13039 messages postés)
Citation:
Comme le mec de la vidéo l'a dit, c'est 3 minutes parmi les 17 de tout le trailer pour BF 4. Il a bien dit qu'il a choisi une séquence sans cutscenes et tout, juste une séquence de shoot.
J'ai regardé les 17 minutes d'extrait.
On y voyait rien de plus intéressant.
Citation:
Black Ops II l'a récemment fait.
Je n'ai pas vu ce que Black Ops 2 a fait, mais dans BF2 Modern Combat, ça fonctionnait super bien :
Y'avait un gros côté scoring dans chaque mission avec des récompenses à la clef. Suivant le temps mis pour faire la mission, le nombre de déplacements effectués, c'était excellent.
J'ai jamais compris pourquoi ce système n'avait jamais été repris.
Adapté à la technique d'un BF4 ça serait mortel.
Enfin malgré tout j'attends pas mal ce BF4, surtout pour le multi à 64 sur PS4.
Citation:
FTL c'est pas genre super compliqué ?
Parce que j'aimerais bien m'y mettre (tout le monde en dit du bien + j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'espace) mais j'ai peur d'être perdu.
Nan justement, le jeu est assez accessible.
Au bout d'une ou deux heures de jeu tu maitrises toutes les mécaniques de gameplay.
Par contre attention c'est accessible, mais y'a des tas de subtilités, de techniques, de choses à apprendre, que tu maitriseras à force de crever.
Mais à force tu progresses, et c'est assez jouissif de voir son petit vaisseau progresser, monter en puissance, ton équipage s'agrandir.
Et il y a toujours cette tension lors de combats, ou à chaque déplacement, de faire la mauvaise (ou la bonne) rencontre.
Kenetec - posté le 16/04/2013 à 21:45:42. (13039 messages postés)
Cette vidéo de Battlefield 4 m'en a touchée une sans faire bouger l'autre.
Techniquement très chouette, artistiquement déjà bien plus douteux.
Et puis franchement, pan pan boum boum, on avance, on tire, on suit la flêche d'objectif en essayant de suivre un scénario imbitable ... Sérieux les gars ...
Il n'y aucune émotion, aucune sensation, aucune personnalité dans cette séquence.
Si seulement il pouvait chercher un peu à se diversifier, et reprendre par exemple, la campagne Solo de Battlefield 2 Modern Combat sur PS2 qu'était vachement bien et innovante pour le coup. (On pouvait se téléporter dans le corps de n'importe quel soldat sur un énorme champ de bataille).
Honnêtement, une partie de Faster Than Light est 100 fois plus épique et passionnante que ce genre de séquence.
Kenetec - posté le 13/04/2013 à 01:09:47. (13039 messages postés)
Cool.
C'est un mélange PS3/PS4 alors si y'a du Last Of Us ou Beyond.
Par contre heu ... Little Big Planet ça doit être un nouvel épisode, car y'a rien d'annoncer officiellement pour le moment.
Fait gaffe de pas faire péter tes NDA à cause d'Oniro quand même (si t'en as signer).
5 semaines, ça fait arriver vers la fin Mai. Ça serait peut être pour l'E3, ou alors pour la rumeur d'une nouvelle conférence dont il y eu echo pour le moi de Mai.
T'as un taf cool quand même. (même si t'as l'air de te faire exploiter et qu'on t'as tout spoiler la fin de Mass Effect 3 avant l'heure )