Je suis d'accord que les phases d'infiltration c'est pas ce qu'il y a de mieux, enfin surtout celle avec le puits au centre là.
Celle de la gorge était plutôt simple j'ai trouvé.
La troisième qui t'as bloqué c'est celle avec le manoir et tous les aliens dedans ?
J'avais pas trouvé de mon côté, j'ai vraiment galéré là dessus, j'ai essayé plein d'approches et je suis allé voir la soluce finalement
C'était franchement pas évident. Le coup des aliens qui disparaissent de la simulation lorsque leur flamme s'éteint, ça m'avait pas traversé l'esprit.
Autre mini déception, le DLC n'a pas de "fin" en soit.
Enfin c'est tout con, mais je pense qu'ils auraient du arrêter la boucle automatiquement quand tu lances la dernière cinématique ou tu vois ton perso partir avec l'autre sur la barque.
Kenetec - posté le 03/10/2021 à 11:52:54. (13039 messages postés)
Je suis allé voir La Boite Noire :
C'est un thriller/film d'enquête, qui se déroule suite au crash d'un avion.
Très sympa, très bien rythmé, bonne ambiance, bon casting.
Certaines intrigues sont assez prévisible mais le film arrive à surprendre malgré tout et globalement je me suis pas ennuyé un instant.
Kenetec - posté le 02/10/2021 à 14:23:56. (13039 messages postés)
S'il y a une suite elle sortira pas avant 3 ou 4 ans, donc je trouve cette petite phrase plutôt sympa, un petit message pour le spectateur que potentiellement, ce n'est pas fini, et s'il se montre patient il verra la suite.
Kenetec - posté le 02/10/2021 à 14:03:10. (13039 messages postés)
Outer Wilds Echoes of The Eye
Unique DLC pour ce bijou qu'est Outer Wilds.
Très très solide niveau contenu, j'ai mis au moins 9-10 heures pour le finir.
Il vient compléter de manière brillante le jeu de base.
Toujours aussi intelligent, surprenant, captivant, bluffant, avec des bonne idées dans tous les sens.
Level design fantastique, énigmes/puzzle très intéressantes, travail sur l'ambiance mortel.
Un véritable jeu de piste toujours aussi cool.
Si vous avez aimé le jeu de base, aucune raison de ne pas aimer de DLC.
Kena : Bridge of Spirits
Kena ça fait partie de ces jeux qui n'inventent rien, mais qui appliquent une recette de manière tellement admirable qu'on passe au final un excellent moment dessus.
C'est très beau, charmant, mignon, coloré, mais pas niais pour autant.
Belle ambiance graphique et musicale.
Gameplay classique mais soigné, bon level design, varié et intéressant, combats contre les mobs pas fou, mais combats de boss très sympa.
J'ai d'ailleurs été très surpris par la difficulté des boss.
Pour certains on est vraiment du niveau des Souls. Et encore j'ai joué en normal et même pas en difficulté max.
Enfin bref c'est un très très bon jeu d'action/aventure.
Kenetec - posté le 21/09/2021 à 19:02:15. (13039 messages postés)
Tales of Arise, j'ai fait la démo, ça m'a suffit à voir que c'était pas fait pour moi.
Les personnages ado et niais, la soubrette en robe fait exprès pour qu'on voit sa culotte, la meuf en armure avec une ceinture qui pend pour faire furry, les personnages qui HUUUUUUUUUUUUUUURLE sans arrêt pendant les combats etc.
C'est beaucoup trop "Japonais" pour moi.
Ce style là le fonctionne plus du tout de mon côté.
Deltarune a l'air chouette, j'attendrai sûrement qu'il soit complet
J'ai commencé vite fait Kena, et pour l'instant ça a l'air mortel.
Kenetec - posté le 20/09/2021 à 19:50:44. (13039 messages postés)
Wow cette zone est dingue , je me rappelais pas l'avoir vu dans tes précédentes news, mais en même temps il y a tellement de richesse et de diversité dans tes décors.
Kenetec - posté le 19/09/2021 à 17:57:33. (13039 messages postés)
Pour ma part je ne connaissais quasi rien de Dune, à part que ça parle d'épices, qu'il y a des vers de sable etc.
Et j'ai adoré le film.
Extrêmement bien maitrisé de bout en bout.
L'ambiance est incroyablement captivante, et cet univers a l'air génial et crédible.
J'adore ce mélange féodal/SF, ces jeux de pouvoirs à la Game of Thrones, le côté mystique, tout ça marche très bien.
C'est fou de se dire que ça dure + de 2 heures, qu'il n'y a quasi pas de scènes d'action pendant la première heure, et que ça reste passionnant malgré tout.
Super casting, la famille Atreides est parfaite. Super costume, super décors, ambiance sonore au poil.
J'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher, à part peut être 10-15 minutes en trop vers la fin, qui tire un peu en longueur.
Ça fait plaisir de voir des blockbusters de ce calibre, loin des standards abrutissant qu'on nous sert d'habitude.
Donc SVP, allez voir ce film qu'on puisse avoir une suite un jour.
Kenetec - posté le 19/09/2021 à 01:01:00. (13039 messages postés)
Bon ben du coup, Deathloop terminé.
Si vous aviez pas suivi, c'est le dernier jeu d'Arkane Lyon :
J'ai ADORÉ leurs 3 jeux précédents, les Dishonored, surtout le 2, un vrai bijou, donc j'attendais celui là de pied ferme.
Sans doute trop.
Je vais pas cacher ma déception.
Le concept est pas ultra simple à expliquer, d'ailleurs les premières heures de jeu sont un poil confuses mais grossièrement :
Ça se passe sur une île prisonnière d'une boucle temporelle ou la même journée se répète à l'infini. Vous devez buter 8 personnes précises avant la fin de la journée pour briser la boucle.
Le jeu est fait de 4 grandes maps que vous pouvez visiter à 4 moments de la journée.
Quand vous êtes sur une map, vous pouvez prendre votre temps, mais dès que vous changez de map, le temps avance.
L'idée ça va être d'enquêter pour trouver comment tuer plusieurs cibles à la même période de la journée pour être dans les temps.
Le problème principal du jeu, c'est qu'il affreusement dirigiste et assisté.
Tout est balisé, guidé, indiqué, dans les quasi moindre détails pour pas qu'on soit perdu.
En fait il n'y a aucune place pour la réflexion, pour l'exploration, ou l'improvisation. Tout est scripté, et vous devez scrupuleusement respecter ce que les développeurs ont voulu que vous fassiez.
Oubliez la formule Hitman ou vous avez 50 possibilités pour assassiner quelqu'un.
C'est dommage, et ça rend le jeu affreusement bateau.
Autre problème : il est vraiment simple.
Il n'y a pas de niveaux de difficulté, les ennemis meurent vite, sont pas très vifs ou malins, il y a de la vie partout et notre personnage peut mourir 2 fois avant le Game Over.
Conséquence, pas la peine de se casser la tête à utiliser ses pouvoirs de façon intelligente et créatives, le bourrinage et le sprint fonctionnent la plupart du temps.
Donc ben, globalement je me suis un peu emmerdé en parcourant Deahtloop.
Passé le plaisir de découvrir les maps, les pouvoirs, c'était pas fou-fou.
A part ça j'ai pas non plus accroché à la direction artistique : foutraque, bordélique. Un mélange industriel/année 70/des peintures de couleurs vives lâchées un peu n'importe ou comme ça.
Surtout pour les extérieurs.
Les intérieurs sont mieux.
Mais à peu de moment j'ai eu envie de me poser et de prendre une capture d'écran.
Le scénario m'a très vite lassé, je me suis vite fichu de ce qui pouvait arriver aux protagonistes.
En fait Arkane avait un peu fait un prototype de ce jeu auparavant, avec Prey Mooncrash, un DLC de Prey.
Mais pour Prey le concept était 1000 fois mieux maitrisé et plus intelligent, grâce à notamment une plus grand liberté d'approche, et un côté moins guidé.
Bref c'est pas un mauvais jeu non plus hein, je salue l'originalité, je salue l'audace et la créativité du studio, mais pour moi ça n'a tout simplement pas fonctionné.
En somme si vous voulez jouer à Deathloop, essayez plutôt Prey Mooncrash.
Kenetec - posté le 18/09/2021 à 14:39:58. (13039 messages postés)
Il y a un gyroscope dans la manette qui détecte l'inclinaison, les mouvements etc.
Il y est toujours dans la manette PS5 donc heu, ça devrait fonctionner ?
Kenetec - posté le 18/09/2021 à 14:37:49. (13039 messages postés)
Je suis pas un fana des remakes/remasters, mais pour le coup, Golden Sun 1 et 2 c'est deux jeux qui mériteraient un bon dépoussiérage sur Switch avec des graphismes affinés, des musiques réochestrées etc.
J'en garde aussi un excellent souvenir d'adolescence.
@system of RM => Eastward a l'air mortel !
Je le fais dès que j'ai fini Deathloop.
Deathloop, qui, et c'est bien triste, me déçoit dans l'ensemble.
Kenetec - posté le 18/09/2021 à 11:06:32. (13039 messages postés)
Oui et c'est assez hypocrite au final, car tu sais jamais vraiment s'ils t'apprécient ou si c'est juste pas politesse/culture.
D’où l'idée (à vérifier) que les Français construisent des relations, des amitiés, plus profondes et durables, car plus sincère avec les gens.
Là ou aux US tout reste bien plus superficiel.
Bon par contre après on a aussi une image de pisse froid qui font la gueule.
Kenetec - posté le 16/09/2021 à 17:11:02. (13039 messages postés)
La même.
Ça rentre d'une oreille, ça sort de l'autre.
Je retiens que 2 morceaux : le thème du menu de Dark Souls 3.
Et le combat contre Ariandel & Friede parce que j'ai recommencé 12 000 fois et la musique a fini par s'imprimer en moi.
Citation:
Le level up des ennemis est costaud d'un playthrough à l'autre ? Parce que dans les DS ça reste mesuré je crois.
Kenetec - posté le 13/09/2021 à 23:05:27. (13039 messages postés)
Ça n'aurait plus été un Star Wars du coup.
Qu'on l'aime ou pas, SW c'est le bébé, c'est l’œuvre de l'imagination de Lucas.
Avec ses qualités et ses défauts.
Et c'est ça qui fait son charme.
Et c'est aussi ça qui fait que la postlogie est fade : on y retrouve pas la patte de créateurs qui veulent imposer leur marque, leur vision, mais juste des fans qui font des films "copier/coller" très efficace mais sans âme.
C'est Alexandre Astier qui parlait de ça récemment dans son passage à Quotidien (à 6min30) et j'avais trouvé très juste.
Kenetec - posté le 13/09/2021 à 20:09:13. (13039 messages postés)
La lumière sert tout simplement à identifier les manettes quand tu joues en multi local.
Et dans certains jeux solo, ça peut servir d'interface, comme pour afficher la santé de ton personnage par exemple (y'a ça dans les derniers Resident Evil je crois).
Sinon on peut aussi baisser l'intensité de la lumière dans les paramètres de la machine.
Kenetec - posté le 12/09/2021 à 20:04:10. (13039 messages postés)
Ah oui le câble USB-C de 3 mètres c'est mon prochain achat aussi.
Après je joue rarement plus de 2 heures d'affilé donc c'est rare que je tombe en rade de batterie.
Je crois qu'on peut baisser la puissance des vibrations ou désactiver les gâchettes adaptatives pour économiser un peu de batterie aussi.
Kenetec - posté le 11/09/2021 à 09:09:23. (13039 messages postés)
Heu, j'ai pas de pubs chez moi.
L'interface est sensiblement similaire à celle de la Switch : une ligne horizontale sur laquelle tu retrouves toutes tes applications.
Kenetec - posté le 07/09/2021 à 21:03:10. (13039 messages postés)
BAC Nord
Film policier musclé ou on suit 3 flics de la brigade anti criminalité nord de Marseille chargés de démanteler un gros réseau de drogue.
Excellent film, très bon.
Trio d'acteurs principaux fantastiques, crédibles, attachants au bout d'une minute, très bonne alchimie entre eux.
Très beaux plans, belles couleurs, mise en scène viscérale caméra au poing. Rythme bien maitrisé, vraiment un chouette film Français comme on en voit pas tant que ça.
Kenetec - posté le 07/09/2021 à 20:42:11. (13039 messages postés)
Citation:
Pour ajouter un dernier (je pense ?) truc à cette histoire : d'après un message de Kenetec le 7 juillet dernier, la pénurie devrait durer jusqu'en 2023.
Réfléchissez donc bien à long terme pour tout vos investissement en High Tech, de type changement de PC ou autre car tout ça va avoir des conséquence pendant encore un sacré moment.
Loi de Hofstadter tout ça, tout prends toujours plus de temps que prévu, donc ça ira peut être même au delà de 2023.
Kenetec - posté le 04/09/2021 à 12:07:59. (13039 messages postés)
C'est sympa ces petits tests, ça permet de se rendre compte du changement colossal qu'il faudrait faire dans nos modes de vies et de consommation pour se dire vraiment écolo.
Personne n'est en dessous de 2 tonnes parmi nous, j'en suis tellement loin, 6,7 pour ma part.
Enfin ce genre de test me fait aussi réaliser qu'on ne s'en sortira jamais. Que personne ne voudra modifier son mode de vie drastiquement et qu'on subira de plein fouet les effets du changement quoi qu'il arrive.
Kenetec - posté le 03/09/2021 à 21:17:23. (13039 messages postés)
J'ai enfin terminé Zelda Skyward Sword HD. Ce fut laborieux.
J'ai fait plusieurs pauses avec d'autres jeux entre temps, et à chaque fois j'avais aucune envie de revenir sur ce Zelda.
Ça commençait pourtant bien.
J'ai beaucoup aimé le début, et les 3 premiers donjons.
C'est joli, j'aime beaucoup cette direction artistique. Le monde est mignon, les donjons sont bien foutus, on progresse bien.
Mais le jeu s'écroule complètement dans la suite de l'aventure.
Recyclage à gogo, repasser sans cesse dans les mêmes environnements avec quelques variations ..
C'est le Zelda de la flemme et de la paresse.
Parce qu'à côté on reste dans la formule ultra classique à l'ancienne.
Peu de prise de risques, peu de moments marquants.
La map des nuages est extrêmement vide et sans grand intérêt.
En fait tout parait étriqué, vide et sans âme dans ce Zelda.
Je veux dire, les autres épisodes ça n'a jamais été la folie non plus, mais le monde avait l'air un poil plus cohérent que dans celui là.
Bon je passe sur le scénario, sans intérêt, comme tous les autres jeux de cette saga. Désolé.
Voilà, c'était le dernier Zelda "majeur" en 3D qu'il me restait à faire.
Je peux donc désormais faire mon classement alakon :
Majora's Mask > Ocarina of Time > Twilight Princess > Breath of the Wild > Skyward Sword > Wind Waker
Kenetec - posté le 23/08/2021 à 18:17:13. (13039 messages postés)
C'est bien on arrive à convertir petit à petit des gens à Outer Wilds.
De mon côté j'ai terminé Little Nightmares 2.
J'adore cette série.
Cet épisode ne réinvente pourtant rien par rapport au premier.
On reste dans un jeu horrifique, avec des petits personnages dans un monde glauque, gameplay très minimaliste à base de petits puzzles/plateformes/phase de poursuite.
Mais je sais pas, il y a une ambiance de fou qui fait que j'adore parcourir cet univers.
Les développeurs maitrisent à la perfection les premiers plan/second plan, ce qui donne des décors parfois grandiose.
L'ambiance sonore est très bonne aussi.
La galerie de monstre est malaisante à souhait, ce qui donne certains passage sous haute tension.
Kenetec - posté le 17/08/2021 à 18:07:52. (13039 messages postés)
Citation:
Un bon jeu ne doit pas exiger du joueur, pour jouer de manière optimale, de faire des trucs chiants.
C'est tellement complexe dans la réalité.
Rien que dans Aëdemphia il y a pas moyen de se ruiner une partie en "cassant le jeu" en abusant certaines statistiques ?
Je pense qu'on a tous déjà fait un jeu ou il y a une arme spécifique trop puissante qui te permet de rouler sur le jeu.
En général quand ça arrive je fais exprès de moins m'en servir pour pas pourrir l'expérience globale.
Ça me rappelle une conversation avec Tyroine ou il disait qu'il s'était dégouté de Dishonored parce qu'il s'était forcé de jouer en mode infiltration totale ou dès qu'il se faisait repérer il rechargeait etc.
Du coup ça l'avait dégouté et il a jamais fini le jeu.
Qu'est ce que le game designer peut faire contre ça par exemple ?
Kenetec - posté le 16/08/2021 à 00:27:02. (13039 messages postés)
Hmm pas convaincu non plus.
Si le joueur choisit de se ruiner son expérience en adoptant un comportement idiot, non fun, mais optimal, est ce que c'est vraiment le problème du game designer ?
Je pense que le joueur est en partie responsable de son expérience de jeu.
On en parlait vite fait à l'IRL : certains joueurs détestent les mondes ouverts modernes parce qu'il y a trop de trucs secondaires sans intérêts sur la carte.
Argument : "Mais pourquoi tu fais ces trucs secondaires s'ils ne t'intéressent pas".
Réponse : "Je peux pas m'empêcher de nettoyer la map".
Là pour moi on sort du domaine du jeux vidéo pour passer dans le psychologique/psychique.
Si le jeu est bien fait, suffisamment souple, il te permettra de continuer l'aventure en modulant la difficulté à ta guise, en faisant uniquement les trucs qui t'amusent dans ce monde ouvert.
Et la plupart des jeux modernes sont heureusement très ouverts là dessus (possibilité de paramétrer la difficulté n'importe quand sans contrepartie etc.)
A part ça :
Citation:
L'expérience réelle du joueur est différente de ce qu'avaient prévu les concepteurs.
Les jeux sont tellement testés, testés, et retestés dans tous les sens, tout le long de la production, que les développeurs savent FORCEMENT comment les joueurs vont jouer.
Kenetec - posté le 15/08/2021 à 17:34:55. (13039 messages postés)
Citation:
Ces derniers jours, trois de mes tantes, ma belle soeur ainsi que ses enfants ont été testés positif à la covid19 alors qu'ils ont tous reçu leurs deux doses de Pfizer.
J'ai envie de te dire que si ils n'ont eu aucun ou peu de symptômes, leur contamination n'est pas très grave. Le but des vaccins c'est de protéger, pas d'empêcher la transmission.
Le problème actuellement c'est qu'ils peuvent contaminer des gens non vaccinés et saturer à nouveau les hôpitaux etc.
Pour ça que l'état fait le forcing sur la vaccination de partout.
Pour le moment le nombre de personnes en soins critique augmente petit à petit mais pas extrêmement vite non plus.
J'ai du mal à dire si on va à nouveau tout fermer/confiner en Septembre/Octobre.
Bref sinon de mon côté les symptômes ont été très léger dans l'ensemble.
J'ai eu de la fièvre 1 jour et demi à peine, fatigué vite fait, mais une sieste et c'était bon.
J'ai même pas fait d'arrêt de travail.
L'odorat revient peu à peu. C'était ça le plus pénible au final.