Kenetec - posté le 18/11/2012 à 23:44:51. (13039 messages postés)
Citation:
Je suis terriblement déçus par cet épisode. Le nouveau moteur 3d st très agréable à l'oeil, les décors et ennemis sont frais.
Globalement on prend du plaisir à parcourir les contrées.
Par contre, c'est devenu un jeu casu de marde rendu accessible pour mamie. La gestion de l'inventaire inexistante par exemple (plus de jeu de puzzle pour essayer d'insérer tant bien que mal une lance).
Plus de parchos d'identification (qui laissaient place à la surprise).
PLUS DE REPARTITION DES POINTS DE COMPETENCES
PLUS DE REPARTITION DES POINTS DE STATISTIQUE.
Ok maintenant tout le monde se ressemble. On a plus le bonheur de la montée de niveau, le bonheur du sort débloqué, le bonheur de voir notre personne évoluer selon nos choix. Non, ça, c'était trop "risqué" pour blizzard, la pompe à fric now roi du casu
+ 1000. (Encore plus pour le passage en gras)
Sauf que moi j'ai fait la connerie de lâcher 40 boules là dedans ...
J'avais passé pas mal de temps sur le 2, et je pensais naïvement que le 3 procurerait les mêmes sensations mais en mieux.
Kenetec - posté le 18/11/2012 à 14:51:26. (13039 messages postés)
T'ain mine de rien mon compte JV.con va bientôt avoir 10 ans aussi ...
Je me revois encore, jeune noob du Web, avec mon forfait 56K 10 heures par mois en train de créer le compte, sachant pas trop ce que je faisait (Ça devait être la première fois que je m'inscrivais sur un truc sur le net).
Kenetec - posté le 17/11/2012 à 19:01:21. (13039 messages postés)
J'y pensais plus trop mais il y a le nouveau Epic Mickey qui arrive très bientôt :
Comme j'en ai un peu ras le cul des jeux 18+ ultra violent ou on étripe des idiots à la chaine (Dishonored, Sleeping Dogs, Assassin's Creed, Black Ops ...) j'ai bien envie de le faire.
Cette génération de console manque vraiment de jeux gentils avec des ambiances bonne enfants.
Kenetec - posté le 17/11/2012 à 18:52:22. (13039 messages postés)
Mapache : Cool, j'aime bien ce genre d'organisation, c'est un peu pareil sur le mien, rangé par "secteur".
Par contre comment tu fais si tu dois ajouter des icônes ? Ça va dépasser des cadres. (Ou alors c'est des cadres dynamiques ?)
Pour les bureaux bordéliques, j'ai tendance à dire "Tel Bureau, tel proprio". (en gros les gens qui ont des bureaux bordélique sont souvent des gens bordéliques dans la vie)
Kenetec - posté le 16/11/2012 à 13:29:36. (13039 messages postés)
Citation:
Mais le genre RPG s'enlise de toutes façons (japonais ou occidental)
Surtout le Japonais c'est certain.
Pour ma part si je trouve que c'est le meilleur RPG Jap depuis 10 ans, c'est simplement qu'entre FF X en 2001 et Xenoblade en 2011, tous les RPG Jap que j'ai fait mon déçu.
Dans le désordre j'ai fait : Star Ocean 3, Rogue Galaxy, Odin Sphere, Final Fantasy XII, Dragon Quest VIII, Tales of Eternia (PSP), Final Fantasy XIII.
TOUT CES JEUX sans exception m'ont saoulés.
Soit je les ai abandonnés, soit je les ai finis avec de la peine.
Donc voila, quand tu testes un Xenoblade après toutes ces déceptions, ben c'est un peu le messie quoi.
Et même en prenant du recul aujourd'hui, (Je l'ai fini y'a un an), je le place facilement dans mon Top 5 RPG Jap.
Pour ton histoire de plagiat j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
C'est le même auteur que Xenogears, donc forcément on y retrouve les mêmes inspirations.
Perso à part l'espèce de personnage tout kawaï (Chuchu dans Xenogears, Rikki dans Xenoblade), la présence de Mechas, ou les thématiques (religions, dieu, création), j'y vois guère de ressemblances.
Kenetec - posté le 15/11/2012 à 19:36:14. (13039 messages postés)
Vous avez des vies dangereuses.
Perso j'ai jamais frôlé la mort, j'ai jamais eu d'accidents, je me suis jamais cassé quoi que ce soit, et la seule fois ou j'ai été opéré c'était pour les dents de sagesses.
Citation:
Moi j'ai troué du travail, je vais taffer pour Amazon.
A l'usine qui vient d'ouvrir à Chalon sur Saône ? (Je sais pas ou tu habites)
Préparateur de commande, c'est du travail à la chaîne ?
Bon courage sinon. J'espère que ça te plaira.
Kenetec - posté le 15/11/2012 à 19:16:56. (13039 messages postés)
Pareil, j'ai fait que le 4 que j'ai trouvé nullissime.
De toutes façons à part le 1 qui est culte (Kamiya oblige ) je crois la série a jamais vraiment briller ...
Celui là a l'air différent. Je sais pas je trouve la direction artistique vraiment classe.
Et l'espèce de Dante petit con/péteux/prétentieux a l'air excellent.
Kenetec - posté le 07/11/2012 à 21:32:58. (13039 messages postés)
Citation:
Quelque soit la bestiole, elle a besoin de voir ses ennemis, sentir ce qu'elle tient dans ses papattes, entendre les sons pour la prévenir du danger et gouter sa nourriture avant de réaliser trop tard qu'elle avale sa propre merde.
On peut très bien imaginer un E.T. version daredevil (un sens radar pour compenser les yeux inexistants) ou un predator (imaginez notre histoire de l'art si on ne percevait que l'infrarouge -> creativité qui s'exprime dans l'art physique du combat).
Mais tous auront besoin d'un minimum dans les 5 sens. Particulièrement s'ils veulent développer des technologies (vue, toucher), et survivre assez longtemps à leur environnement (ouïe, odorat) pour laisser le temps à leur intelligence de se développer.
Mais t'as une vision trop terrienne de l'extra terrestre.
On a aucune idée de ce à quoi ça pourrait ressembler.
On pourrait très bien découvrir des créatures de 10 kilomètres de large, qui vivraient en synthétisant de l'uranium, pourrait survivre 5000 ans, et se reproduirait de façon autonome en s'autodétruisant.
Rien que le fait d'imaginer que ça serait doter d'un "sens" dans le terme terrien du terme, ça me parait compliquer.
Kenetec - posté le 07/11/2012 à 19:35:03. (13039 messages postés)
Nonor, y'a que l'argent qui l'intéresse, qui l'intéresse, qui l'intéresse !
T'es plein de bonne volonté, mais je pense que tu manques de réalisme :
Citation:
Tu prends 5 personnes, tu leur donnes 5.000 dollars et ils se répartissent le travail.
Et voilà la traduction de Aedemphia est faite.
C'est pas si simple, et c'est pas pro du tout.
Et il doit y avoir 2000 pages de textes dans Aë, plus les images in-games (Menu, images, combats), les sous titres des cinématiques etc ...
Tu peux pas prendre le risque que les mecs fassent 1/4 du boulot et abandonnent.
Kenetec - posté le 06/11/2012 à 22:14:45. (13039 messages postés)
Et puis on en avait déjà discuter.
Une traduction professionnelle d'un jeu pleins de texte comme Aë, ça se chiffrerait en dizaine de milliers d'€, voir en centaine, j'ai plus le chiffre exacte en tête.
Sachant qu'un projet Kickstarter et ce qui s'en suit ça demande un investissement énorme, en terme de temps et d'énergie.
Sachant que Nonor a repris les études, qu'il a autre chose à foutre etc ...
Bref, c'est plus à lui de répondre sur ce sujet, mais on avait le même sujet y'a pas longtemps sur le Topic Kickstarter.
Kenetec - posté le 05/11/2012 à 20:34:37. (13039 messages postés)
Citation:
Kenetec enfin sois raisonnable. Je t'assure qu'il y a un satellite d'une des planètes du système solaire qui est constitué essentiellement de glace et d'eau.
Mais t'inquiètes pas, je sais que t'as raison.
D'ailleurs il me semble que ça fait des années que ces découvertes ont été faites, si bien que c'est rentrer dans la culture populaire.
D’où ma référence à Mass Effect, avec la découverte du premier relai par les humains dans une planète de glace. (Qui, après vérification, n'est pas Europe, mais Charon, une lune de Pluton).
Mais bon, je crois personne n'a encore pu prouver qu'il y avait de la vie sur ces planètes/lunes/satellites non ?
Kenetec - posté le 05/11/2012 à 19:17:20. (13039 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Y'avait pas un satellite de saturne ou un truc comme ça qui était fait d'une couche de glace et d'eau liquide à l'intérieur ?
Oui, oui.
Et dedans y'a un relais cosmodésique qui va nous permettre de voyager à la vitesse supraliminique à travers la galaxie afin de rencontrer les autres races conciliennes de la voie lactée.
Nan ça c'est dans Mass Effect et c'est de la pure fiction.
Il y avait un numéro spécial dans Sciences & Avenir il y a pas longtemps consacré à la vie ailleurs dans l'espace.
Ils affirmaient que dans tout l'univers il y avait autant de planètes semblables à la terre (= qui proposent les mêmes conditions susceptibles d’accueillir la vie) que de grains de sable dans tous les désert de la terre.
Ça se comptait en milliards de milliards, j'ai plus le chiffre en tête mais ça foutait le vertige.
Donc statistiquement, parmi toutes ces potentiels source de vie, il y en avait forcément une ou il y avait de la vie, et qu'ils étaient quasiment certain qu'un jour ils arriveraient à le prouver.
Y'a des mecs dont c'est le travail d'étudier toutes ces planètes.
Ils essayent de cibler celles qui ressemblent le plus à la terre, puis ils essayent d'analyser leur atmosphère et d'autres trucs compliqués pour voir si ils ne détecteraient pas quelque chose.
J'espère que de notre vivant, on pourra vivre le jour ou on nous annoncera enfin le "First Contact" avec un organismes extra terrestre.
Tiens et une petite phrase que j'ai bien aimé en lançant la démo de X-COM l'autre jour :
Citation:
"Two possibilities exist: Either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying."
Kenetec - posté le 05/11/2012 à 12:59:54. (13039 messages postés)
Nan mais calmos. Avant de trouver des aliens intelligents, ça serait déjà bien de trouver ne serait-ce qu'une forme de vie microbiologique sur une autre planète que la terre.
Kenetec - posté le 05/11/2012 à 12:55:40. (13039 messages postés)
Citation:
et les responsables se sont retranchés derrière l'excuse "oui mais si le moteur est un peu obsolète, au moins il tourne à 60 FPS de façon stable, nananère".
Moi je trouve ça plus que valable.
Encore plus dans un FPS compétitif très rapide comme CoD.
Battlefield 3 sur console doit tourner entre 20 et 30 images par secondes grand max.
Y'a des fois franchement je dirais pas non pour plus de fluidité. Dés que t'as pleins d'éléments à l'écran ça part en sucette et tu peux perdre en skill à cause de ça.
Et puis faut pas oublier qu'on est en fin de cycle des consoles.
Ils peuvent sûrement pas faire grand chose de plus pour rendre le jeu plus beau et tout aussi fluide.
Et de toutes façons ils ont bien compris vu les ventes que génère leur série, que les graphismes, c'est un peu le cadet des soucis des adeptes du multijoueur.
C'est souvent le cas d'ailleurs.
Sur PC y'a pleins de mecs qui mettent les graphismes au minimum ou qui mettent des patchs qui "enlaidissent" le jeu afin de gagner des FPS.
Kenetec - posté le 04/11/2012 à 19:08:19. (13039 messages postés)
Citation:
En gros, j'ai l'impression qu'ils savent plus quoi inventer, donc ils recyclent. La Playstation Orbis s'annonce comme une MAJ de la 3 au vu de tout ce qui a été cité comme détails techniques dans le lien.
Et c'est pas bien ?
Tu veux qu'ils sortent une console sans évolution technique ?
Là on a une juste une idée très vague des composants.
On aura plus tard des précisions sur toute la partie software, et là ça deviendra intéressant. (Ou pas, suivant ce qu'ils vont nous faire)
Kenetec - posté le 04/11/2012 à 19:05:50. (13039 messages postés)
Sauf qu'il a dit ça :
Citation:
M'enfin on se tourne quand même vers des gens quasiment pros, on ne parle plus de petite chaîne youtube pour déconner et passer le temps comme la mienne... Et il faut que ça reste comme ça. Je n'ai jamais eu pour prétention d'atteindre des sommets avec des montages qui m'amusent, et je suis trop flemmard et peu intéressé pour en faire mon salaire.
Donc vaudrait peut être mieux qu'il n'impose pas de pubs chiantes et envahissantes à ses visionneurs pour simplement gagner 3 francs 6 sous.
Kenetec - posté le 04/11/2012 à 18:40:04. (13039 messages postés)
Nan mais Tyroine, t'as un CDI maintenant nan ?
Tu travailles, tu gagnes ta vie, qu'est ce t'en à foutre de gagner 20€/mois avec des vidéos sur Internet.
Pour moi tant que tu ne cherches pas à gagner ta vie exclusivement avec ta chaine, toutes tes vidéos devraient rester clean et sans pub ou sans partenariat.
Kenetec - posté le 04/11/2012 à 17:41:22. (13039 messages postés)
On avait déjà discuter de Kickstarter avec Nonor.
Vu que le jeu ne sera probablement jamais traduit en Anglais (Volume de textes trop important et financement trop limité), c'est pas possible.
Et pour Greenlight, on ne parle pas de la rubrique pour diffuser son jeu, mais de la nouvelle rubrique "Concept" pour faire connaitre son projet.
Et j'ai jeté un œil rapidement aux différents projets qu'on trouve là dessus, et Aë a 100 fois plus de légitimité que pas mal de projets là bas, crois moi.
Donc voila.
C'est pas encore énormément fréquenter, mais pour Aë, y'a déjà des captures d'écrans, des vidéos, donc ça serait plutôt rapide à faire.