Kenetec - posté le 30/09/2012 à 18:41:11. (13039 messages postés)
Bah écoute, après 4-5 heures de jeu, moi je suis conquis.
L'ambiance de Hong Kong est vraiment cool, il y a un style unique que j 'aime beaucoup.
Se balader dans les rues de Hong Kong de nuit, sous la pluie, avec du Classique dans la radio, c'est assez magique.
Le héros est intéressant, plutôt charismatique.
C'est relativement bien écrit et mis en scène.
Les combats sont bien dynamiques, même si les fusillades sont classiques.
Moi j'accroche pas mal.
Et pour info Square Enix a récupérer le projet alors qu'il était quasiment fini, avant c'était à Activision.
Ces blaireaux ont décidé de l'abandonner pour je ne sais quelle raison.
Il a l'air de cartonner en ce moment, donc ces bouffons doivent bien se mordre les doigts.
Kenetec - posté le 29/09/2012 à 23:14:09. (13039 messages postés)
Bah je sais pas les personnages se trainent quand même.
T'as beau accélérer ça ne va jamais très vite.
Si on compare ça avec un Tony Hawk par exemple, ça parait très lent.
L'inertie est très prononcée aussi. C'est assez difficile de doser les sauts et donc ça arrive souvent de partir dans tous les sens, de ne plus maitriser son personnage.
En gros Mason est la fameux deuxième tireur dont on parle souvent dans l'assassinant de Kennedy.
Mais comme il s'est fait laver le cerveau à cette époque il ne s'en souvient plus.
Cette fin était géniale.
J'étais vraiment sur le cul pendant la dernière mission et les révélations finales.
Pour moi Treyarch sont bien meilleurs qu'Infinity Ward pour ce qui est des modes Solo.
J'espère que le deux sera aussi sympa, mais j'ai des doutes.
Sinon dernièrement j'ai fait Closure :
Excellent Puzzle Game, très malin, avec une bonne ambiance, j'ai bien aimé.
J'ai commencé le remake de Jet Set Radio :
J'ai jamais joué à l'original et j'en ai entendu que du bien pendant des années, donc je voulais essayer.
C'est sympa, mais sans plus.
Disons que ça a un peu vieillit. Je trouve assez lent et rigide.
Et assez limité en terme de gameplay. Mais l'ambiance graphique et sonore est plutôt cool.
Et j'ai commencé Sleeping Dogs.
C'est du pur GTA Like.
C'est très classique, mais ça fonctionne plutôt bien, l'histoire a l'air pas mal.
Kenetec - posté le 28/09/2012 à 13:32:13. (13039 messages postés)
C'est dingue le prix de ces casques quand même.
A l'époque j'y connaissais rien.
J'avais acheté le mien, un Plantronics à 50 €, que j'utilise toujours depuis 4 ans.
Je trouvais ça déjà super cher, avant de me renseigner et de me rendre compte qu'à ce prix, ce n'était que de l'entrée de gamme par rapport à ce qui existe.
Vous trouvez pas ça un peu pété de payer si cher pour des "simples" casques ?
Kenetec - posté le 25/09/2012 à 13:03:43. (13039 messages postés)
Scrogneugneu le vieux.
Déjà Lag c'est un mot Anglais, donc laguer, c'est un vieil Anglicisme pas très juste.
Et puis j'ai longtemps cru qu'on disait que ça "ramait" à cause de la RAM. Donc j'ai l'habitude de l'écrire sans "e" à la fin.
En gros ça rame quand tu joues avec 10 images par seconde.
Et ça lag quand une vitre explose 10 secondes après avoir tirer dessus dans un FPS.
Je vois tout le temps l'erreur dans des commentaires sur pleins de sites.
Citation:
Bah file les liens alors, tout ce que j'ai pu lire ne présageait rien de bon.
C'était dans l'émission 'On n'est pas tous d'accord' sur JVN.com.
Le journaliste a semble-t-il quelques sources chez Warner.
Kenetec - posté le 25/09/2012 à 07:52:28. (13039 messages postés)
Les jeux réalistes ça n'existe quasiment pas, le terme est galvaudé.
A part quelques jeux de simulation, aucun jeu n'est réaliste.
Même un match de FIFA ça ressemble pas à la réalité.
Il faudrait plutôt dire authentique à la place.
Un Battlefield 3 c'est pas du tout réaliste, mais c'est authentique dans la réalisation des armes et des véhicules etc ...
Bref c'est comme les gens qui confondent un jeu qui lag et un jeu qui ram.
Ca m'éneeeeeeeeeerve ...
Kenetec - posté le 22/09/2012 à 23:16:35. (13039 messages postés)
On dirait qu'on s'est donné le mot, j'ai aussi regardé La Cabane dans les Bois ce soir.
T'ain mais qu'est ce que c'est que cette daube ?
C'est du grand n'importe quoi ce film.
Pendant 1 heure 30 j'arrêtais pas de me dire "Mais c'est QUOI ce truc ? ".
Impossible de comprendre le positionnement du réalisateur.
Est ce que c'est censé être drôle et second degré ? En tout cas ce n'est pas drôle.
Est ce que c'est censé faire peur ? En tout cas ce n'est pas effrayant pour un sou et c'est gore à en être ridicule.
Nan franchement moi je comprends pas les gens qui parle de ce film comme une révolution du film d'horreur, comme on en avait pas vu depuis Scream (dixit Première).
J'aime bien les trucs qui sortent un peu du lot, mais enfin bon, il faut quand même que ça reste cohérent et que ça ait du sens ...
Et puis c'est ultra prévisible, y'a aucun suspens, j'avais à peu près tout grillé au bout de 15 minutes.
Kenetec - posté le 20/09/2012 à 15:21:00. (13039 messages postés)
Citation:
C'pas plus simple qu'ils soient, genre, sur ton disque dur ?
Mon disque dur n'est pas extensible.
Les jeux prennent de la place, et vu le nombre que je commence à accumuler, je pourrais jamais tout faire tenir dessus.
Et les disques dur externes ça coute cher.
Quand j'ai finis un jeu je le supprime.
Et c'est rassurant de savoir qu'on a une plates forme fiable ou on pourra toujours le retrouver (avec en plus ses sauvegardes, vu que de plus en plus de jeux intègre les sauvegardes en cloud).
Citation:
j'avais aussi vus des vente de cd en magasin, qui étaient en fait des jeux steam donc il faut obligatoirement une connexion internet pour jouer à ces jeux... wtf.
Oui ça c'est Steamworks et j'avoue que c'est chiant.
Prochaine victime, Dishonored. Je l'achèterais sûrement en boite, mais je serai obligé de l'activer sur Steam.
Jeux à usage unique quoi, c'est vraiment gavant.
Kenetec - posté le 20/09/2012 à 07:24:47. (13039 messages postés)
Citation:
C'est marrant parce que Kenetec illustre à la perfection ce dont on parle dans les articles relatant les expériences de développeurs avec Steam :
"J'achèterais quand il sortira sur Steam"
"Si c'est pas sur Steam c'est que ça a pas grand intérêt"
Heu ... Pas vraiment.
Pour moi c'est plus une question de pratique qu'autre chose.
J'ai envie que tous mes jeux digital se trouvent au même endroit.
Qui plus est un endroit dont j'ai à peu près quelques garanties qu'il ne fermera pas dans peu de temps. (C'est pas garanti avec Desura par exemple)
C'est tout.
Tu vois j'aime pas acheter de jeux sur le PSN parce que je suis certains que dans 3-4 ans je pourrais sûrement plus y jouer.
Pareil si j'achète un jeu sur le site des développeurs, je suis absolument pas sûr que le lien de téléchargement, le DRM (si y'en a un) sera toujours valide plus tard.
Kenetec - posté le 18/09/2012 à 22:01:38. (13039 messages postés)
Le bouche à oreille reste la meilleur pub.
Les gens jouent ce à quoi leur potes/collègue/famille joue.
Qui eux même l'ont entendu d'autres personnes etc ...
Ça marche de la même façon pour les films ou la musique.
En général y'a souvent un petit groupe de "pionnier" plus curieux que les autres qui essayent avant tout le monde.
Puis qui en parle aux autres, et ça fait effet boule de neige.
Ça s'est passé comme ça avec Minecraft, League of Legends ou même Call of Duty 4 à l'époque (au début du 4 c'était pas encore l'orgie comme maintenant).
Et puis en général peu de temps après, les pionniers en ont marre parce que l'artiste/le jeu/n'importe quoi d'autre qu'ils ont découvert et contribuer à rendre populaire est devenu trop "mainstream", trop commercial, et que c’était mieux avant.
Kenetec - posté le 18/09/2012 à 13:11:04. (13039 messages postés)
Imperium a dit:
To The Moon mérite largement son succès : malgré des graphismes basiques (mais très cohérent), l'ensemble est maitrisé de bout en bout, du gameplay (simple) à la mise en scène irréprochable. Le gros point fort étant le scénario qui est juste magnifique (j'ai versé ma larme à la fin).
C'est une belle aventure très bien fichu.
D'ailleurs il y aura normalement d'autres épisodes.
Et peu importe que ça soit un jeu RM, du custom du RTP, osef, le jeu reste très sympa.
Sinon 2000 exemplaires en décembre 2011.
Complètement au hasard, aujourd'hui je dirais qu'ils en ont vendu au moins 50 000.