Kenetec - posté le 22/01/2011 à 00:18:51. (13039 messages postés)
C'est juste que le déclin du JV Japonais c'est un sujet qui m'intéresse.
Ils ont fait des trucs fabuleux avant, et ils s'en sortent plus aujourd'hui.
C'est triste.
Kenetec - posté le 22/01/2011 à 00:08:52. (13039 messages postés)
C'est vrai.
Sauf que les Japonais ne jouent pas aux jeux occidentaux, qu'ils soient américains ou Européens.
Les ventes sont ridicules là bas.
La Xbox ne se vend pas. Les Gears of War, Les Halo ne se vendent pas.
Les Red Dead, GTA ou Call of Duty arrivent à faire des petites percées mais ça reste très très mineur.
Les Japonais consomment japonais. Et ils refusent tout ce qui ne vient pas de chez eux.
C'est assez incroyable.
Y'a qu'à voir les chiffres de ventes hebdomadaires de chez eux, c'est assez représentatif. (Du jeu de mecha, du RPG obscur, du jeu de drague, du Monster Hunter)
Alors que chez nous on est bien plus réceptif à n'importe quels jeux.
Dans le fond c'est plutôt un problème de "peuple" puisque comme l'a dit Trotter, les éditeurs font des efforts.
Bon soit c'est tout pourri (Silent Hill, Front Mission, Bionic COmmando), soit c'est pas mal (Dead Rising 2), soit c'est un chef d'œuvre (Castlevania Lords of Shadow).
Kenetec - posté le 21/01/2011 à 21:14:12. (13039 messages postés)
Ils ont mis 3 mois pour FF 13 donc non.
Et ces histoires de localisation pour moi c'est du pipeau.
Ce n'est qu'une question de volonté, et de choix éditorial.
Quand tu vois qu'un jeu comme Mass Effect 2 sort partout dans le monde, le même jour.
Qu'il comporte des milliers de lignes de dialogues, et que tous ces dialogues ont été traduits dans la majorité des langues Européennes, avec en plus une localisation des voix pour la France, l'Allemagne, L'Italien et un paquet d'autres ...
Bref, un travail énorme, et tout ça sort partout dans le monde le même jour.
Donc prendre 1 an pour traduire un jeu, non je n'y crois pas.
Les Japonais vivent encore dans le passé, dans leur gloire d'antan, de l'époque ou ils dominaient le marché du JV dans les années 80-90.
Ou ils se permettaient de ne jamais sortir leurs jeux chez nous, ou avec des années de retard.
Le marché a changé aujourd'hui, ils ont du mal à comprendre, et il ferait déjà bien de commencé par faire des sorties internationale.
Kenetec - posté le 21/01/2011 à 19:02:59. (13039 messages postés)
J'ai essayé un peu, certes pas très longtemps, mais j'ai vraiment du mal à accrocher.
Déjà la version gratuite en navigateur ne propose pas le mode survie.
Donc on a juste une sorte de mode construction avec les blocs à disposition.
Pas très intéressant.
Il devrait mettre une démo pour la version Beta plutôt.
Bon, ensuite NS m'a filé une version cracké du vrai jeu.
Ce qui m'a un peu refroidit déjà, c'est que c'était pas fluide du tout chez moi.
Ça vient peut être du fait que c'était cracké, mais même en baissant les graphs et les détails ça se mettait à ralentir. Un peu frustrant.
Ensuite le jeu en lui même ...
Ben c'est juste un gros bac à sable. Il n'y a absolument rien à faire !
Pas d'objectif, pas de score, pas de quête à accomplir, rien du tout.
Moi j'ai besoin d'une carotte pour me faire avancer.
J'ai besoin de savoir pourquoi j'accomplis telle action, pourquoi je devrais me construire une maison et chercher du minerai, pourquoi je devrais me défendre contre des monstres.
Quel intérêt s'il n'y a pas une finalité derrière tout ça ? J'ai juste l'impression de perdre mon temps.
Bref c'est sûrement cool, mais je dois pas être le type de joueur qui est fait pour ce genre de jeux.
Il faut sûrement s'imaginer sa propre histoire, s'inventer ses propres quêtes comme le disait Trotter dans un autre topic pour apprécier Minecraft.
Kenetec - posté le 18/01/2011 à 19:21:58. (13039 messages postés)
Citation:
par contre valve en tant que best developper ever.... j'y collerais aussi un facepalm.
Tu connais beaucoup de développeurs qui t'offrent un jeu gratuit quand tu l'achètes sur un autre support ?
Moi non.
Avec en plus des DLC gratuit, un suivi constant et méticuleux de leurs produits, une écoute attentive des attentes des joueurs, une participation de la communauté à leurs projets etc ...
Citation:
Attends kenetec, ff13-2 c'est un fake non ? (en tout cas j'ai bien golri'...)
T'es pas le seul tkt. Quand j'ai vu ça je me suis dit "Pitier, nan, faites que ça soit une grosse blague".
Kenetec - posté le 18/01/2011 à 19:03:54. (13039 messages postés)
Aujourd'hui, j'ai eu un gros "facepalm" quand j'ai vu que Square Enix avait annoncé Final Fantasy XIII-2 pour la fin de l'année.
Pitié les mecs quoi ... Vous pouviez pas vous enfoncer plus profond qu'avec l'annonce de ce truc.
Heureusement tout cela a été contrebalancé par un "HELL YEAH" quand j'ai vu ça :
Citation:
On apprend que le multijoueur de Portal 2 (et le tchat) PS3 sera commun aux versions PC et Mac. De plus, les joueurs qui s'offriront le jeu sur la console de Sony disposeront d'un code leur permettant de télécharger le jeu sur Steam !
Kenetec - posté le 22/11/2010 à 23:27:18. (13039 messages postés)
Hey this looks great, do you have other screenshots ?
Citation:
Gameplay
* Bit Bonton is a strange menage a trois between Mystic Ark, Earthbound and Soul Blazer where you travel through a wacky, wacky world - fight monsters to restore NPCs/Locations and explore a vast place!
LoL, i didn't Know the expression "ménage à trois" was used by english people
Kenetec - posté le 21/11/2010 à 23:51:01. (13039 messages postés)
Pour l'instant je m'entraine au 12.
Je commence à mieux maitriser les niveaux 4 et 5.
Mais quand même, les attaquent ou les boulettes partent dans tous les sens de manière complètement aléatoire, c'est chiiiiiiiaaaaaaaaaaaant !
Cette attaque particulièrement, tellement galère
Un truc qu'est mal foutu dans le 11 et 12 (Je connais pas encore les autres), c'est qu'on est obligé de terminer un niveau pour pouvoir ensuite le faire en practice.
C'est mal foutu, ça implique de faire le niveau avec les deux vies qu'on te donne après avoir utiliser un continue, pour pouvoir ensuite s'entrainer avec 10 vies en mode practice.
Ca devrait être l'inverse.
Du coup je peux pas encore m'entrainer au boss de fin.
Kenetec - posté le 15/11/2010 à 17:08:29. (13039 messages postés)
GG, à toi.
Ce film est énorme. J'ai du mal à croire que toutes les scènes ont été improvisés et que tous les gens que l'on voit soit des amateurs qui n'étaient pas trop au courant de ce qui se passait.
Kenetec - posté le 13/11/2010 à 18:52:26. (13039 messages postés)
Citation:
c'est quoi c'te façon d'envoyer des poings rose géants qui prennent la moitié de l'écran
Oui, moi j'appelle ça l'attaque Fistfucking
La dernière Spellcard est bien difficile.
Mais la plus chiante c'est celle qui te lance des ancres de bateaux.
Vraiment trop chiante, surtout que c'est presque que des Spellcard que j'appelle "aléatoire".
Enfin comment expliquer. C'est des spellcards ou connaitre l'attaque ne te garantie pas de l'esquiver parfaitement.
C'est souvent un gros déluge de boulettes dans tous les sens, ou il faut parfois avoir de la chance.
Et son attaque finale, Ghost Sinker, ou il faut survivre une minute est juste horrible. Je me fais niquer à chaque fois .