Kenetec - posté le 18/12/2020 à 12:38:29. (13039 messages postés)
J'ai un peu l'impression d'être pris pour une andouille avec des mots de couleurs.
Pour un jeu enfantin comme Minish Cap, ou le scénario est très secondaire, à la limite ça passe.
Pour un jeu "plus sérieux", j'ai des doutes.
Comme le dit Immu, l'idéal c'est de rendre ça optionnel, mais c'est comme tout, c'est du boulot en plus.
Sinon je suis un adepte des "codex" dans les jeux.
Les termes importants sont réunis dans une sorte d'encyclopédie qui t'explique à quoi ça correspond, ou se trouve la ville etc.
Kenetec - posté le 17/12/2020 à 00:13:56. (13039 messages postés)
Bien ta grotte ? :onche: :onche:
Ils ont décalé le James Bond aussi, et des tas d'autres films.
Si tant est qu'il reste encore des salles de cinéma vivantes fin 2021 pour projeter ces films.
Beaucoup d'acteurs du milieu s'accordent à dire qu'on vit les dernières années des salles de cinéma traditionnelles au profit des plates formes de streaming.
Kenetec - posté le 16/12/2020 à 13:47:01. (13039 messages postés)
Bonne question.
Je peux être d'accord pour le côté graphique.
Même si je pense qu'il faut que le gamin ait déjà une certaine ouverture d'esprit pour accepter de la vieille 3D Psone/N64 là ou tu peux avoir des trucs magnifiques et moderne à côté.
C'est côté gameplay que ça coince.
T'as quand même plein de vieux qui sont très très rude aujourd'hui.
Rigide, punitif, frustrant.
J'ai du mal à voir comment on peut s'amuser sur certains jeux rétro sans en avoir connu l'époque.
Ou alors avoir des options d'aide moderne, des savestate sur émulateurs etc.
Kenetec - posté le 16/12/2020 à 11:33:43. (13039 messages postés)
Citation:
il y a des scènes dans ce jeu qui ont beau être géniales prises indépendamment, elles sont très gratuites au sein de la progression globale
Je vois pas en quoi c'est un défaut en fait.
Ça peut être "gratuit", mais à partir du moment ou ça enrichit le background d'un perso, que tu passes un bon moment, que ça reste une scène mémorable, c'est bon pour moi.
Ce qui m'a un peu titillé dans sa vidéo, c'est qu'il explique ne pas arriver à ressentir d'émotions ou se sentir impliqué dans des jeux 2D/16 bits car les palettes d'émotions des personnages et la mise en scène est trop limitée.
Ça c'est un peu vexant pour tous les jeux de cette génération, et tous les jeux qu'on a pu créer sur RPG Maker depuis que le soft existe.
Kenetec - posté le 13/12/2020 à 00:19:30. (13039 messages postés)
Citation:
On a souvent du mal à se rendre compte de la difficulté de son jeu quand on le fait
Totalement, c'est "l'erreur classique" que tous les développeurs font tkt.
Il faut partir du principe que le joueur est demeuré, ne comprend rien et toujours faire plus simple que ce qu'on pense "faisable".
Citation:
Le but de ces checkpoints est que la mort soit tout de même un tantinet punie.
Le truc c'est qu'étant majoritairement un puzzle game, tu refais toutes les salles exactement de la même façon et ... C'est pas "fun" en fait je trouve.
Citation:
Bon bah c'est pas un jeu pour toi, j'ai l'impression ^^"
Si si, j'aime bien ce genre de jeux.
J'aurais juste eu envie de persévérer si je devais pas refaire le niveau d'avant l'asticot avec le dialogue à chaque fois.
Kenetec - posté le 12/12/2020 à 23:40:23. (13039 messages postés)
Du coup j'ai testé.
C'est rigolo, ça marche plutôt bien.
Par contre ce qui m'a rendu fou, c'est que le jeu est quand même assez difficile, et qu'à chaque mort, on est obligé de refaire parfois plusieurs niveaux précédents.
Ce qui rend le jeu assez frustrant.
Pour moi tu devrais mettre un checkpoint à chaque niveau.
Du coup je me suis arrêté à l'asticot dans le niveau du sable car je comprenais pas ce qu'il fallait faire et que j'ai recommencé au moins 10 fois la séquence.
Ah oui la séquence avec les symboles au début non plus j'ai pas compris, j'ai eu l'impression que c'était bugué car des fois le symbole à suivre n’apparaissait pas dans la salle suivante.
Pareil pour l'énigme ou faut taper "escargot", j'aurais jamais trouvé sans soluce.
Kenetec - posté le 12/12/2020 à 20:58:52. (13039 messages postés)
Erwill a dit:
Au niveau 10 ? Tu n'as juste qu'à pousser les caisses avec la touche entrée tant que c'est sur de la terre.
J'ai pas réussi à aligner les deux persos sur les clefs.
Edit : Du coup j'ai réessayé et j'ai fini la démo.
Bravo, c'est vraiment bien foutu, j'en veux plus !
J'imagine pas la galère que c'est à créer ce genre de niveaux.
Pour la version finale est ce que tu as prévu qu'on puisse sauter des niveaux ?
Dans ce genre de puzzle game, ça peut être sympa de pouvoir sauter un level sur lequel on bloque pour ensuite y revenir plus tard, à travers un écran de sélection de niveaux qui nous indique ceux qu'on a terminé ou non.
Kenetec - posté le 12/12/2020 à 13:02:25. (13039 messages postés)
La saison 2 se termine la semaine prochaine, et pour l'instant, c'est du très très bon niveau.
Il y a peut être un épisode inférieur, le 2, sinon les autres sont tous réussis.
Le dernier là, le 7, était particulièrement génial.
Cette série apporte ce qu'aucun des 3 films merdiques n'a su apporter à cette saga : de la nuance, de la subtilité, du "gris", un contexte géo politique, des explications sur comment fonctionne l'empire, la nouvelle république etc.
L'épisode 7 est particulièrement réussi pour ça.
L'univers ne m'a jamais paru aussi crédible que dans cette série, alors que dans les 3 films, je ne suis jamais rentré dedans car je n'y croyais pas.
Kenetec - posté le 12/12/2020 à 00:09:32. (13039 messages postés)
Des fois ça peut servir pour les actionnaires ou les investisseurs, ça peut les rassurer, servir à faire monter l'action etc.
Après pour Bioware ça sert à rassurer les fans car le studio a foiré ses deux derniers projets.
"On a merdé avec Andromeda, mais regardez, on revient à comme avant quand c'était bien. En attendant acheter la nouvelle version de Anthem plz, et le prochain Dragon Age."
Project Triangle Strategy
Une des rares annonces intéressantes du dernier Nintendo Direct.
Accompagné d'une démo assez longue dispo de suite.
Pour faire simple c'est Game of Thrones X Final Fantasy Tactics, avec le moteur de Octopath Travellers.
J'ai adoré cette démo.
Graphiquement très réussi et unique, j'aime beaucoup le chara design également.
Le gameplay est pas révolutionnaire mais ça fonctionne très bien.
Les musiques ont l'air très bonne aussi.
On a un système de "vote" qui permet de prendre des décisions importantes.
Visiblement ça permettrait de drastiquement changer l'histoire (en tout cas dans la démo c'est le cas).
Difficile de juger le scénario sur une démo, mais ce que j'en ai vu m'a convaincu.
Kenetec - posté le 11/12/2020 à 18:48:27. (13039 messages postés)
Citation:
Quand ils auront 13 ans, faut voir si ça va pas passer au "oh non pas ses blagues pourries"
Et alors ce sera la déchéance, tu regarderas des photos de toi et tes enfants qui dansent la macarena 8 ans plus tôt, et tu seras triste, et tu penseras "c'était le bon temps" dans un soupir mélancolique.
Et lorsqu'il auront 20 ans ils se découvriront une passion pour le Nicolas Sarkozy de l'époque, et ils deviendront de droite.
Voilà, les enfants c'est bien jusqu'à 9/10 ans.
Après ils te détestent et veulent plus te voir car c'est "l'hchouma".
Kenetec - posté le 11/12/2020 à 17:52:47. (13039 messages postés)
Tu te poses trop de questions Saka.
Bon déjà c'était sûr qu'ils feraient pas une suite à Andromeda car quasi personne n'aime ce jeu.
Ensuite il existe des tas de façon de faire une suite à la trilogie, mais forcément ça implique de choisir une fin, et de ne pas tenir en compte des actions du joueur.
De faire un parcours "canon" et de partir là dessus.
Là on voit un relais brisé, donc on peut imaginer qu'ils partent sur la fin destruction ?
Ensuite on peut imaginer un scénario tout bête, genre la galaxie est en miette après la guerre contre les moissonneurs.
Un nouveau groupuscule essaye de prendre le pouvoir dans ce chaos, tandis que les survivants essaye de remettre en marche les relais : Toi tu parcours la galaxie pour recoller les morceaux et organiser le nouvel ordre. Slogan du jeu : "Reconnect the galaxy" Histoire d'apporter un peu d'idées fraiches, on peut imaginer qu'en dépouillant les carcasses des moissonneurs, on découvre de nouveaux relais "endormis" qui donnent accès à des zones inédites de la galaxie avec de nouvelles races intelligentes.
Par contre par pitié, ne faites pas revenir Shepard.
Please, Shepard il/elle est mort(e) et enterré, laissez le/la tranquille.
Ne faites pas revenir les anciens personnages non plus parce que c'est du fan service bas de gamme.
A la limite un clin d’œil à droite à gauche mais c'est tout.
Kenetec - posté le 10/12/2020 à 16:32:16. (13039 messages postés)
C'est pas faux.
Les gens ont tendance à penser que l'espace de stockage sur Internet est infini, mais c'est faux, ça ne peut pas continuer à gonfler éternellement.
Je me demandais quand ce jour arriverait, aujourd'hui on y est.
Les gens ne trie jamais (plus facile et rapide de tout stocker que de trier) donc c'est la seule solution.
Kenetec - posté le 10/12/2020 à 11:15:08. (13039 messages postés)
Je dois avouer que c'est très bien foutu.
C'est la première fois que je vois un jeu RM2003 en 16/9.
Tes systèmes marchent bien.
Mais alors j'ai absolument aucune idée de tout ce que ça implique derrière.
Quelle est la masse de travail ?
Qu'est ce qui est "custom", qu'est ce qui ne l'est pas ?
Que reste-t-il du moteur Rm de base dans la BDD, les menus, les combats ?
Je suis un peu jaloux quand je vois tout ça , n'étant pas programmeur je pourrais jamais arriver à ce genre de résultat si j'ai bien compris.
De ce que Zam m'avait montré du patch Maniac, ça semblait un peu plus facile d'accès pour les handicapé du code comme moi.
Kenetec - posté le 09/12/2020 à 22:37:54. (13039 messages postés)
L’Affaire Watts, chronique d’une tuerie familiale
Vous avez peut être entendu parler de ce documentaire Netflix qui a cartonné récemment.
C'est l'histoire vraie et horriblement banal d'un couple qui bat de l'aile, et d'un mari qui tue sa femme et ses deux filles pour construire une nouvelle vie avec sa maitresse.
En 3 jours la Police le fait avouer, il prend perpétuité. Fin de l'histoire.
Là ou le doc se révèle fascinant, et terrifiant, c'est que tout est raconté à travers de vraies images : JT, vidéo du procès, vidéo d’interrogatoire, vidéo des caméras embarqués des policiers et vidéo des réseaux sociaux.
La mère, Shannon, était une fada de Facebook et mettait absolument tout sa vie en ligne dessus : ses enfants, son mari, ses états d'âmes etc...
Aucune interview des proches face caméra, aucune reconstitution. Que des sources originales. Ainsi que des SMS échangés entre le couple et leurs amis.
Et tout ceci rend le film absolument glaçant. A chaque minute je n'arrêtais pas de me dire "ce ne sont pas des acteurs, ce sont des vrais gens."
J'ai du mettre pause plusieurs fois tellement tout ça me mettait mal à l'aise.
Un côté voyeuriste assez gênant, mais qui participe au ton du film.
Le doc' dit une certaine chose des USA, ou les caméra sont omniprésentes.
Des réseaux sociaux aussi : la famille parfaite en apparence, la belle maison, le chien, les enfants qui rient, tout va bien tous le monde est heureux etc.
Une jolie mascarade.
Bref en tout cas c'est une film que je recommande si ce genre d'histoire sordide vous intéresse (c'est souvent honteux de l'avouer mais ça passionne les gens).