Kenetec - posté le 12/01/2024 à 03:48:48. (13039 messages postés)
J'utilise plus d'Antivirus depuis que je suis sur Windows 10/11.
Windows 10/11 intègre sa propose solution antivirus Defender qui fait largement le taf du moment que tu sais à peu près sur quoi tu cliques et ce que tu fais avec ta machine.
Kenetec - posté le 08/01/2024 à 07:32:07. (13039 messages postés)
Citation:
Bravo en tout cas, compte moi dès maintenant dans les beta testeurs, je terminerais le jeu avec grand plaisir !
Idem, évidemment.
J'ai tellement hâte de retester depuis mon dernier essai en ... 2010 ? 2009 ? C'était une des premières version "full custom".
J'avoue avoir lu en diagonale les dernières news car si je pense déjà connaitre une bonne partie du déroulement de l'intrigue en suivant les news depuis tout ce temps, j'ai quand même envie de découvrir par moi même comment tout ça s'organise et se conclue réellement.
Félicitations pour ce jalon colossal dans l'histoire du développement de ce jeu.
Kenetec - posté le 01/01/2024 à 20:36:58. (13039 messages postés)
Citation:
Sinon l'équipe a bien changé apparemment :
C'est ce qui me fait le plus peur pour l'instant.
Même si j'ai adoré ce trailer, qui m'a vachement rassuré, et que la hype est forte.
Est ce qu'il arriveront à garder le ton et l'écriture des précédents sans les têtes pensantes d'avant ?
On verra bien, il reste au moins 2 ans avant la sortie, c'est loiiiiiin !
Citation:
à quelque chose de plus accessible, plus arcade.
J'en doute fortement.
Leur moteur physique, leur système d'animation, c'est un peu leur patte et leur force.
Je comprends totalement qu'on adhère pas, vu que ça alourdit leurs jeux et ça rend tout plus lent.
Mais de l'autre côté pour moi c'est aussi ça qui rend leurs jeux si immersifs et captivants.
Et là je suis en train de me dire que si ils arrivent à faire un GTA 6 aussi détaillé et immersif que l'était Red Dead 2, ça va être maboule.
Kenetec - posté le 31/12/2023 à 19:44:27. (13039 messages postés)
2023, année de choix !
Dernier jour de l'année, il est temps de revenir sur ces 365 jours gaming qui viennent de passer.
Je peux dire sans peine que cette année 2023 restera dans les annales : tellement de qualité tout le long de l'année : chez les indés, chez les gros, les moyens, partout, c'était fou.
Je suis persuadé d'avoir raté des tas de trucs géniaux dans tout ça.
On est constamment obligé de faire des choix cruels face à toute cette vague de jeu stylés.
En tout cas si les développeurs souffrent avec des licenciements de partout et des projets annulés, pour les joueurs c'est la fête.
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• Star Wars Jedi Survivor - 9/10 - Je m'attendais vraiment pas à autant aimer ce jeu. Génial du début à la fin, level design et système de combat aux petits oignons
• Cyberpunk 2077 Phantom Liberty - 9/10 - DLC meilleur que le jeu original, passionnant à parcourir. Avec une nouvelle fin absolument parfaite
• Resident Evil 4 - 9/10 - Quel kiffe, quel bonheur à jouer. Un classique revisité, level design et sens du rythme inégalé.
• Chants of Sennaar - 9/10 - Quel puzzle game génial. Malin, inventif, retors juste ce qu'il faut. C'était vraiment trop bien
• Alan Wake 2 - 9/10 - Formidable. Quel jeu, clairement pas fait pour tout le monde, avec un style et une patte vraiment unique, rempli de moments d'anthologies
• Humanity - 9/10 - Fantastique puzzle game avec une ambiance unique, et des puzzles tous hyper bien concus
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• Sea of Stars - 8,5/10 - Excellent RPG néo rétro, tellement beau, fun à parcourir, servi par une OST très chouette. J'ai adoré
• Dead Space - 8,5/10 - Fantastique refonte d'un jeu culte. Tellement beau, level design formidable et rythme parfait. Dead Space reste un classique indémodable.
• Spider Man 2 - 8,5/10 - LE blockbuster grand public par excellence : rarement très surprenant, mais hyper spectaculaire, carré et fun
• Final Fantasy XVI - 8/10 - Un jeu capable du meilleur comme du pire. Je préfère retenir le meilleur : une OST géniale, et les scènes d'actions les plus dingues jamais vues dans un jeu vidéo.
• Super Mario Wonder - 8/10 - Platformer ultra inventif, avec une bonne idée par niveau. On s'ennuie jamais
• Blasphemous 2 - 8/10 - Excellente suite, qui ne réinvente pas le genre, mais qui reste très efficace
• Cocoon - 8/10 - Un seul bouton, pas une parole, pas un texte, et pourtant un puzzle game tellement bien fait. Chapeau
• The Finals - 8/10 - Shooter multi ou ça pète de partout. A voir le suivi dans le temps, mais pour l'instant c'est très fun
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• Dredge - 7,5/10 - Jeu de pêche/exploration vraiment étonnant et super prenant
• Street Fighter 6 - 7/10 - Je suis pas un grand amateur de VS Figthing, donc mon avis sur ce jeu n'a pas grand intérêt. Mais j'y joue par petites touches et je m'amuse bien malgré tout
• Metroid Prime Remaster - 7/10 - Un classique que je ne connaissais pas. Beaucoup de petits trucs frustrants qui m'ont bloqué, mais au délà de ça, encore assez cool à parcourir
• Horizon Forbidden West : Burning Shores - 7/10 - Un DLC qui ne réinvente pas la roue, mais la formule fonctionne toujours bien
• Planet of Lana - 7/10 - Un cinematic platformer bien sympa
• Lies of P - 7/10 - Peut être le meilleur clone d'un Souls à ce jour ? Tellement cloné que c'en est parfois presque génant, mais faut reconnaitre que ça fonctionne plutôt bien
• Jusant - 7/10 - Sympathique petit jeu d'aventure/grimpette, jolie ambiance visuelle
• Decarnation - 7/10 - Un walking-sim tout en joli pixel art avec quelques beaux moments
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• Callisto Protocol - 6/10 - Un ersatz de Dead Space malheureusement sans le talent, ni l'ambiance, ni pas grand chose en fait
• Hogwart's Legacy - 6/10 - Premières heures enchanteresses, suite soporifique. Jeu trop long et un peu bancal. J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.
• Atomic Heart - 6/10 - Un jeu très foutraque, avec pas mal de qualités, mais aussi des défauts bien pénibles
• Valiant Hearts Coming Home - 6/10 - La suite d'un jeu génial, mais malheureusement très anecdotique.
• Sifu - 6/10 - J'ai jamais vraiment réussi à accrocher au système de combat, c'est un jeu assez frustrant et punitif
• Vengeful Guardian Moonrider - 6/10 - Un action platformer 2D assez joli, mais que j'ai trouvé très court et peu marquant au final
• Armored Core 6 - 6/10 - J'ai jamais vraiment accroché au gameplay, et le reste m'a laissé indifférent
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Jeux faits en 2023 mais sortis avant :
• Stronghold HD et Crusader HD - 7/10 - Des classiques du début des années 2000 que j'avais raté. Toujours très cool à jouer encore aujourd'hui
• Geometry Wars 2 - 8/10 - Twin stick shooter qui tabasse, quel dommage que ça soit jamais sorti sur PC
• Chained Echoes - 8/10 - Excellent RPG néo rétro (bis), qui prend toutes les qualités de jeux 16 bits, et modernise ça à la sauce moderne
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Je vais probablement continuer à tester pas mal de trucs de 2023 en 2024.
Et puis faudra quand même que j'essaye Baladur Gate 3, au moins pour la culture générale.
Après honnêtement le planning 2024 me fait moyennement rêver pour le moment. Beaucoup de jeux Japonais qui me parlent moins dans les 6 premiers mois de l'année.
Kenetec - posté le 05/12/2023 à 12:57:08. (13039 messages postés)
Je vais apporter un avis différent d'Ayop sur Alan Wake 2, puisque je viens de le finir et j'ai vraiment trouvé ça fantastique.
Mais je comprends totalement qu'on adhère pas au parti pris, c'est un jeu très clivant, le genre de d'expérience typique qu'on va aimer ou détester.
J'ai vraiment eu peur au début. Les 2 premières heures sont pas les plus réussis, c'est lent à démarrer, très chelou.
Mais grossièrement dès qu'on passe à Alan, ça devient mieux, et une fois que j'avais bien appréhendé les mécaniques et comment le jeu fonctionne, c'est devenu que du bonheur.
L'ambiance, mais quelle ambiance.
Incroyable le niveau d'immersion sur ce jeu, dans le noir, casque sur les oreilles, c'est magique.
Le sound design est fantastique aussi.
C'est parfois bien angoissant avec de bons moments de flippe.
Niveau gameplay c'est du classique/efficace, j'ai pas grand chose à en dire. C'est pas révolutionnaire, mais ça fait le taf.
Le level design est correct, même si certains passage, ou la carte, auraient peut être gagné à être plus lisible.
L'histoire est hyper cool à suivre, du début à la fin, grâce à sa mise en scène qui fait tout le sel du jeu.
Il se permet des choses, un ton, un style qu'on ne voit quasi plus dans le monde des jeux gros budget AAA.
Y'a vraiment la patte de son/ses auteurs dans ce jeu, et c'est ça qu'est génial.
En fait c'est simple, à part Remedy et Kojima (et Fumito Ueda peut être ?), je vois personne d'autre qui peut encore se permettre ça sur des jeux de ce calibre.
Et franchement ça fait tellement du bien d'avoir un peu de personnalité dans le monde des jeux gros budgets souvent très consensuel.
Quitte à diviser évidemment, c'est le risque.
En tout cas pour moi ça reste un des meilleurs jeux de 2023 (quelle année encore une fois !) et sa place dans les Game Awards n'est clairement pas volée.
Kenetec - posté le 19/11/2023 à 19:59:04. (13039 messages postés)
Citation:
Je crois que vous êtes juste hermétique à ce genre de narration qui semble basique et très impersonnelle aux premiers abords. C'est un peu la même chose avec les Souls au final. On a des PNJ qui crachent trois lignes de dialogues avec zéro mise en scène (à part celle des décors) et pratiquement aucune cutscenes.
Probablement.
A part Pat parce qu'on le croise dans tous les jeux, qu'il est chauve et qu'il est rigolo, je serais incapable de te citer le moindre PNJ sur tous leurs jeux précédents.
Après au final tout ça pour moi c'est peut être 10% de l'intérêt du truc. C'est pas le plus important, je peux rapidement le mettre de côté.
Combien de jeux ont des scénario/univers médiocre, mais le reste tabasse ?
Y'en a tellement. C'est même la norme en fait.
De mon côté j'ai simplement pas trouvé que c'était un jeu d'action agréable à jouer, au sens strict du gameplay.
Kenetec - posté le 17/11/2023 à 13:57:56. (13039 messages postés)
Citation:
Pas si étonnant que ça : dans la logique Hollywood, live action = pour adultes, animation = pour enfants. C'est stupide, mais c'est comme ça qu'ils pensent.
Ça voudrait dire que Zelda c'est trop "mature" pour en faire un dessin animé ?
Pourtant ça reste une licence très grand public, colorée, accessible, avec une morale manichéenne classique de la Fantasy. Rien d'exotique.
Une adaptation en animé un peu à la trilogie "Dragons", ça fonctionnerait très bien imho.
Kenetec - posté le 15/11/2023 à 12:00:31. (13039 messages postés)
Ce qui est étonnant c'est pourquoi ne pas être reparti sur un film d'animation ?
Le film Mario a été un succès colossal (1,36 milliard de dollars de recettes !), et après des recherches rapide, visiblement ça coûte moins cher de faire un film d'animation qu'un film live action.
Kenetec - posté le 15/11/2023 à 11:52:29. (13039 messages postés)
J'ai fait le jeu en difficile et je l'ai trouvé assez simple pour le coup.
Très très loin de RE 4 Remake en difficile qui m'en a bien fait bavé.
Il faut bien utiliser la télékinésie qui est vachement puissante. Chaque conduit de ventilation cassé génère une espèce de ventilateur que tu peux balancer et qui est assez puissant. Et dans chaque pièce t'as toujours pas mal de trucs à jeter.
Idem pour la stase. Tu stases un ennemi isolé, tu t'approches de lui, tu fais R2 pour mettre des coups de pied au sol et c'est un kill "gratuit" sans dépenser de munitions.
En jouant comme ça j'ai fini avec des dizaines de kits de soin max en stock, 200 000 crédits, des réserves de munitions etc.
Il a peut être 1 ou 2 heures de trop, je sais pas. Mais dans l'ensemble je trouve le rythme quasi parfait.
Kenetec - posté le 15/11/2023 à 11:30:56. (13039 messages postés)
Pourquoi pas.
Zack Snyder fait souvent des choix artistiques et des mise en scène intéressantes (l'opening de Sucker Punch ), j'aime bien son style.
Et il y clairement une place à prendre vu que la franchise Star Wars n'a plus l'aura qu'elle avait à l'époque.
(après oui, la bande annonce sent le déjà vu à 100 kilomètres)
Kenetec - posté le 14/11/2023 à 13:50:13. (13039 messages postés)
Automne très triple A grand public de mon côté.
Comme Tyroine j'ai profité de l'offre EA Play pour faire le remake de Dead Space.
Le premier en 2008 avait été une énorme claque, un jeu culte pour moi. Une énorme surprise venant d'EA.
Ce remake prouve que c'était un très grand jeu dont le coeur est encore incroyablement moderne et valable.
Ils ont changé quelques trucs, mais ça reste le même jeu à 85% on va dire.
Graphismes refait et c'est sublime. Les effets de lumières, de fumée, l'architecture, c'est magnifique.
Comme Resident Evil 4, il y a un vrai sens du rythme et du level design.
Tout est fait pour varier les situations, la tension, l'ambiance, les objectifs. On s'ennuie rarement.
Et le sound design est toujours aussi brillant.
Bref c'est toujours aussi génial qu'en 2008, en + beau et + moderne.
Si vous l'avez jamais fait à l'époque, foncez, c'est un incontournable du genre.
Les jeux Mario c'est pas trop mon dada.
J'ai pas grandi avec, j'ai pas vraiment d'attache à cet univers.
Mario Odyssey j'avais trouvé ça juste sympa.
Mais bon voilà, il me restait des bons FNAC qui allaient périmer, les critiques étaient très bonnes donc je me suis laissé tenter.
Et franchement : excellente pioche.
C'est frais, c'est mignon, c'est rigolo, c'est un vrai plaisir de parcourir ce jeu.
Moi qui reproche souvent à Nintendo son immobilisme et son refus d'innover, ce Mario Wonder me prouve le contraire.
Chaque niveau propose sa petite mécanique unique.
A chaque collecte de la fleur prodige il y a la petite excitation de se dire : "Ok qu'est ce qu'il nous réservent cette fois ci ?".
Vraiment fun et sans prise de tête. Le jeu familial idéal.
Déjà le troisième épisode de la saga Spider-Man d'Insomniac.
Donc ça va être rapide : c'est la même recette, en mieux.
Maintenant qu'ils maîtrisent leur formule et leur moteur, ils ont focalisé leurs efforts pour proposer un campagne plus variée, mieux maîtrisée, avec son lot de moments spectaculaires, de moments plus intimes, de changement de perspective.
J'ai aussi le sentiment que le contenu annexe est plus varié, plus fun.
Avec moins le sentiment de "je nettoie tout le contenu annexe comme un robot pour avoir le 100%".
Niveau scénario ça surprendra pas grand monde, mais disons que c'est très efficace et que ça fait le taf.
Sinon c'est toujours autant un bonheur de se déplacer dans New York, encore plus dans cet épisode avec l'ajout de la wingsuit.
Kenetec - posté le 06/11/2023 à 16:48:52. (13039 messages postés)
Citation:
il y a écrit "avec Pierre Niney, de la comédie française". J'ai trouvé ça suspect de préciser ça, comme si c'était une preuve que c'était un bon film.
Pour info c'est une obligation légale d'afficher ça.
Citation:
C'est ta came en général Ghibli ?
Bien sûr. Dedans y'a parmi mes films préférés tout genres confondus (Mononoke, Le Château dans le Ciel, Le Tombeau des Lucioles).
Mais je reconnais que la qualité est vraiment inégale pour moi.
Dans le genre ZzZ y'en a plein auxquels j'accroche pas comme Le Vent se Lève, La Colline aux Coquelicots, Souvenirs Goutte à Goutte, Souvenirs de Marnie, Princess Kaguya etc.
Kenetec - posté le 06/11/2023 à 13:54:03. (13039 messages postés)
Félicitations !
Courage pour cette dernière ligne droite.
Aussi ne perds pas espoir si tu constates que ça se vend pas quand ça sortira.
C'est tellement dur d'exister en tant qu'indé aujourd'hui dans cette jungle de Steam/Itch.io etc.
Même des "gros" studios indés avec des éditeurs derrière vendent parfois à peine quelque centaines d'exemplaires de leurs titres donc faut essayer de relativiser.
Kenetec - posté le 06/11/2023 à 13:38:41. (13039 messages postés)
J'ai vu le dernier Miyazaki, Le Garçon et le Héron.
Bif bof.
Trop long, trop lent, pas très bien rythmé.
Alors c'est très beau et bien animé, mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher.
Joe Hisaishi service minimum. Je n'ai retenu aucune musique.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ce qu'il essaye de nous dire de tellement ça m'a laissé indifférent et n'a généré aucune émotions chez moi.
Sinon aussi vu dernièrement, Second Tour, le dernier Dupontel.
Pas mal du tout.
Le pitch c'est qu'on suit un candidat à la présidentielle qui semble "dans les clous" sous tous les aspects, mais Cécile de France, une journaliste, décide d'enquêter sur lui car elle détecte que quelque chose cloche.
Dupontel a vraiment sa patte, son univers, son style graphique unique.
Un peu surréaliste, fantasque, souvent sarcastique. Avec une mise en scène et une photo très léchée.
J'ai pas trouvé ce film aussi réussi qu'Au Revoir la Haut et surtout Adieu les Cons (qui mettaient la barre très très haute), mais c'était super agréable à voir et à suivre malgré tout.
Par contre je préfère prévenir, pour Oniro vous trouverez sûrement que c'est un film peu trop de droite.
Kenetec - posté le 24/10/2023 à 21:28:01. (13039 messages postés)
Je trouve que l'épouvante ne fonctionne pas bien en format série.
J'avais déjà trouvé Hill House un peu cassé niveau rythme.
Dans un film d'1h30 ou tu peux maitriser ton rythme pour faire monter la tension au fur et à mesure jusqu'à un final éprouvant, ça passe bien.
En format série c'est comme si tout était à reconstruire à chaque épisode.
Ajouter au fait que les films d'horreurs se basent souvent sur la faiblesse, la vulnérabilité et la mort ou non des protagonistes.
Dans un format 8*50 minutes, tu te doutes bien qu'on va pas éliminer les héros dès le début, ni même que s'ils frôlent la mort à chaque épisode ça va devenir un peu redondant.
Kenetec - posté le 22/10/2023 à 23:25:53. (13039 messages postés)
Créacoda a dit:
Ah il est pas mal celui-là, comme quoi il y aurait des jeux excellents qui sortent à chaque semaine . Du Kenetec pur.
La barre est haute. En 2024, des jeux excellents seront sortis au quotidien avec une moyenne de 10/10, c’est ma prédiction.
Écoute si tu détestes tout, que t'es dépressif et que t'as envie de te jeter dans le Saint Laurent, moi je peux pas t'aider.
En revanche, en faisant preuve d'un peu de recul, d'ouverture d'esprit et de curiosité, on se rend compte de la richesse, de la diversité et de qualité de tout ce qui sort.
En jetant simplement un œil aux jeux chroniqués chaque semaine par Libération, tu peux t'en rendre compte.
Sachant qu'évidemment ils font des choix, qu'ils ne peuvent pas parler de tout, et que derrière 3 titres mis en lumière, t'en a peut être 2 ou 3 autres qui le mériteraient tout autant.
Ne pas s'en rendre compte c'est simplement faire étalage de son manque de culture du domaine.
Kenetec - posté le 21/10/2023 à 21:25:35. (13039 messages postés)
Le dernier Nakache/Toledano.
Une valeur sûre, leurs films sont jamais ratés.
Celui là parle de 2 types criblés de dettes qui se retrouvent, un peu par hasard, embarqués comme membres d'extinction rébellion (l'association écolo habituée des coups d'éclats médiatique) dont ils vont essayer de se servir pour magouiller et récupérer un peu d'argent.
Comme souvent avec ce duo de réalisateurs, c'est pas de la comédie pure et traditionnelle, il y a toujours la volonté d'apporté un peu de drame humain et social dans tout ça, mais napper d'une touche d'humour et de situations décalées.
Le trio Pio Marmaï/Jonathan Cohen/Noémie Merlant fonctionne super bien, et le film est vraiment réjouissant et réussi.
Kenetec - posté le 21/10/2023 à 20:37:19. (13039 messages postés)
Personne a regardé Ashokapic ?
Ma foi c'était plutôt cool.
Beaucoup aimé la première moitié.
Moins la deuxième, qui se passe dans un lieu unique, ou ça devient donc moins varié, moins inspiré.
Il y a quand même une grosse sensation de rater des trucs si on a pas vu le dessin animé Rebels dont il est la suite direct.
J'imagine que c'est énorme + pour apprécier.
Kenetec - posté le 21/10/2023 à 20:01:38. (13039 messages postés)
Énorme coup de cœur pour Chants of Sennaar.
C'est un puzzle game dans lequel on se retrouve dans une tour de Babel peuplée de différentes tribus parlant différents langages (qu'on ne comprend pas évidemment).
Le but est de progresser dans les différents étages de la tour en essayant de comprendre et traduire les différentes langues, tout en résolvant les puzzles qui se présente à nous.
Il y a quelque chose de vraiment fascinant à débarquer dans un niveau, à n'avoir aucune foutue idée de ce que les gens racontent ou de savoir ce qu'on attend de nous, puis d'arriver au fur et à mesure à mettre les pièces du puzzle en place.
C'est un jeu ultra gratifiant. Chaque traduction de mot réussie est un vrai petit shot de dopamine.
Et puis comprendre à force comment fonctionne la syntaxe/grammaire de chaque langue a quelque chose de grisant :
"Ah oui donc eux le pluriel ça se dit 2 fois avec le même symbole", "Ok eux ils mettent le verbe au début", D'accord, pour eux marcher ça se traduit par tel symbole" etc.
Le level/game design est exemplaire.
Comme Cocoon toute la progression est fluide.
C'est pas forcément simple, mais ça m'a jamais paru insurmontable. Tout est faisable en observant et en faisant des déductions.
Gestion de la difficulté exemplaire.
Au delà de ça le jeu a une direction artistique unique, avec de beaux panoramas, et il y a une petite histoire avec un beau message.
Nan vraiment j'ai adoré, c'était top.
2023 quelle année de fou. Y'a tellement de jeux excellents chaque semaine.
Et encore je suis loin d'avoir testé tout ce qui m'intéressait.
Kenetec - posté le 17/10/2023 à 16:14:45. (13039 messages postés)
J'ai également fini Cocoon, je confirme que c'est un très chouette petit puzzle game.
Très minimaliste, pas un dialogue.
Impressionnant de voir que tout se fait avec un seul bouton.
La courbe de progression de la difficulté est super douce et ultra maîtrisée.
C'est juste difficile comme il faut, jamais frustrant, toujours logique.
J'imagine qu'il y a eu un paquet de playtest et d'itération derrière tout ça.
C'est assez abstrait en terme de DA ou d'univers mais ça reste un jeu hyper agréable à parcourir.
Kenetec - posté le 14/10/2023 à 16:31:54. (13039 messages postés)
Armored Core 6 fini.
Avis final plutôt mitigé.
J'ai trouvé que c'était un jeu d'action plutôt rigolo par moment mais j'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans.
Je passerai rapidement sur le scénario/histoire. J'ai tenté de suivre les 2-3 premières heures.
J'ai vite décroché.
Impossible de créer la moindre empathie pour cet univers ou les "personnages" qui nous entourent.
Pas de portrait, pas d'interaction, pas de mise en scène pendant les briefings.
C'est un jeu incroyablement froid avec zéro chaleur humaine.
On croise aucune silhouette humaine, on ne parle à personne.
On traverse des villes immense ou il ne semble pas y avoir la moindre âme qui vivent. Cette planète est-elle vraiment peuplée ?
Comment s'immerger et créer de l'empathie pour qui que ce soit dans un tel univers ?
Bref, sinon j'enlèverai pas au jeu qu'il a des moments spectaculaires, des décors grandiose, et dans l'ensemble c'est pas mal joli avec de très chouettes panorama.
On sent toute l'expérience qu'ils ont accumulé sur les Souls là dessus.
Quand on est tout petit au milieu des vaisseaux immenses en mouvement, ça a de la gueule.
Mais ce qui pèche le plus au final pour moi, c'est plutôt son gameplay.
J'ai trouvé ça extrêmement confus et bordélique.
En fait du début à la fin j'ai jamais eu l'impression de maitriser quoi que ce soit.
Parfois je joue d'une façon sur un boss au premier essai, ça passe pas.
Deuxième essai je fais exactement la même chose, ça passe.
Corps à corps, verrouillage caméra, double sulfateuse dans les dents, je bourrine, j'envoie mes missiles, j'esquive gauche/droite. Combat plié en 45 secondes.
Grossièrement j'ai répété ça pendant les 3/4 du jeu.
J'ai dû changé 3 fois d'équipements pendant toute l'aventure.
A partir du moment ou t'as un truc qui fonctionne, pourquoi t'embêter à changer ? Le jeu ne te force jamais vraiment à t'adapter en fait, c'est décevant à ce niveau là.
Pourquoi avoir mis tant de possibilités s'il n'y a jamais vraiment lieu de s'adapter.
C'est dommage, c'est un peu du gâchis.
On aurait pu imaginer des missions spéciales scriptées ou on te force à utiliser un set-up particulier, une arme particulière, un mecha particulier etc.
Ça aurait pu être fun et rythmer le gameplay.
J'ajouterai que le fait de ne pas pouvoir jouer "proprement", d'être obligé de se prendre des dégâts quoi qu'il arrive rend l'expérience un peu frustrante.
Kenetec - posté le 09/10/2023 à 13:29:40. (13039 messages postés)
Citation:
Du coup je me demande ce que vont raconter ces deux dlc. A quel moment seront ils intégré.
Il n'y avait pas de DLC prévu au départ, ils ont décidé d'en faire suite aux retours positifs après la sortie, donc à ta place je m'attendrais à rien de spectaculaire.
Je serais pas étonné qu'ils rajoutent simplement des monstres à chasser, ou une arène avec des successions de combats, enfin rien de scénaristique ou spectaculaire.
Bref, sinon de mon côté j'ai fait Phantom Liberty, le DLC de Cyberpunk 2077.
Une dernière aventure de haute volée pour tourner la page de l'épopée Cyberpunk.
Ce DLC vient avec la mise à jour 2.0 qui repense un peu le gameplay.
Pour faire simple c'est moins RPG et plus FPS/action.
Y'a du mieux. C'est + nerveux, les phases de shoot sont un peu plus intenses, mais ça reste pas fou fou malgré tout.
Le gameplay du jeu reste moyen et clairement pas son plus grand atout.
Heureusement le reste assure, comme dans le jeu de base.
L'aventure de ce DLC est passionnante à suivre. Les missions sont super bien rythmée, variée, bien fichue.
Le nouveau quartier est top, bien crado et poisseux à souhait.
Et puis c'est toujours aussi immersif, bien écrit, avec une ambiance de dingue.
Ils ont également fait un gros effort pour rendre les missions secondaires de contrats bien moins lambda qu'avant.
Et le jeu rajoute une nouvelle fin qui est absolument in-croyable.
Douce amère au possible.
Enfin surtout un poil douce, et énormément amère.
J'ai trouvé ça brillant.
Bye bye Night City.
J'ai vraiment hâte de revoir cet univers dans la suite.
Rendez vous dans 5 ou 6 ans.
Kenetec - posté le 07/10/2023 à 17:43:32. (13039 messages postés)
Je suis d'accord avec énormément de tes remarques sur le jeu Nonor.
Seulement de mon côté, au final, le positif l'a emporté sur le négatif.
Peut être parce que je n'ai fait quasi aucune quêtes annexes durant l'aventure (j'ai tenté de les faire endgame, c'était au delà de mes forces tellement elles sont nulles).
Ou que la qualité fabuleuse des scènes d'action m'a suffit à me faire oublier tout le reste.
L'arc Bahamut dans la capitale => Scène la plus dingue et épique vécu dans un jeu vidéo depuis les 15 dernières années (depuis God of War 3 ?).
Je crois pas que tu as parlé des musiques dans ta critique ?
Beaucoup sont mémorables et apportent énormément aux combats/scènes d'action.
Je suis d'accord que scénaristiquement, dès qu'Ultima débarque, l'histoire perd en intérêt et retombe dans les travers japonais habituels.
Mais franchement quand on voit d’où on revient avec cette saga (l'étron FF15, la déception FF7R), je me dis que ça reste très encourageant pour la suite.
Kenetec - posté le 01/10/2023 à 12:45:50. (13039 messages postés)
La série spin off sur Daryl est la meilleure chose qui soit arrivée à Walking Dead depuis ... Pfff 7 ans ?
On en est à 3 épisodes sur 6 mais je peux déjà dire que c'est 100 fois mieux que tout ce qui a été produit ces dernières années par la série principale ou les autres spin off.
C'est rafraichissant, enfin autre chose que les USA.
Les décors sont bon, c'est mieux écrit, c'est plus subtil, c'est mieux rythmé. C'est juste mieux quoi.
Bon les personnages ont toujours des moments "gogole" ou ils prennent des décisions absurde pour justifier qu'il se passe des trucs, mais ça passe.
Et au delà du fait que c'est très rigolo en tant que Français de regarder cette série (il y a Dominique Pinon dedans !)
Kenetec - posté le 01/10/2023 à 12:27:52. (13039 messages postés)
La série sur Bernard Tapie sur Netfloux est vraiment excellente.
Casting 5 étoiles (Laurent Lafitte est incroyable comme à chaque fois), on s'ennuie jamais, bon décors, belle photo, bien rythmé.
Il faut pas prendre ça 100% au pied de lettre comme un biopic ultra fidèle parce que ça prends de libertés avec la vérité, mais ça reste une super série.
Kenetec - posté le 30/09/2023 à 09:37:53. (13039 messages postés)
Le monde est cynique hein, faut pas être naïf.
Les entreprises n'en ont absolument rien à faire du droit des minorités de leur représentation ou quoi que ce soit.
L'équivalent du ESG en France ça s'appelle le RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Le but c'est d'avoir un bon score RSE en mettant en place des actions qui montreraient que la boite a un impact positif sur la société (que ce soit environnementale, sociale, y'a plusieurs critère).
Avoir un bon score RSE permet d'obtenir ce qu'on appelle des crédits à impact auprès des banques.
Pour faire simple des emprunts avec des taux vachement plus intéressants.
Bref c'est du business quoi.
Comme beaucoup de boites ne peuvent rien faire côté environnement (car la nature même de leur business est polluant, puis c'est coûteux et compliqué), elles mettent à fond le curseur sur le reste, inclusivité/diversité et compagnie.
Dans ma boite ils ont forcé les employés à faire des actions de "jardinage" pour embellir les différents bureaux, mettre des cabane à insectes etc.
Ils font passer ça en "heure de bénévolat" offert par l'entreprise et ça contribue à augmenter le score RSE.
Y'a eu plusieurs d'action comme ça depuis des mois.