Kenetec - posté le 10/06/2020 à 21:17:32. (13039 messages postés)
T'as bien fait les dernières MAJ Windows tout simplement ? ^^
Sinon Windows 10 est un bon OS, très stable, fiable et complet.
J'ai jamais eu aussi peu de soucis avec Windows chez moi, ou chez les gens que j'aide avec leur PC, depuis que Windows 10 est sorti.
Kenetec - posté le 10/06/2020 à 19:33:37. (13039 messages postés)
Il faut pas désinstaller l'appli Windows Store, un truc comme ça ?
Regarde dans ton menu démarrer ou dans les programmes si t'as pas pleins d'app inutiles.
C'est un Windows que t'as installé toi même ou préconfiguré ?
Kenetec - posté le 05/06/2020 à 19:17:53. (13039 messages postés)
Citation:
Sinon mon petit bilan du confinement outre mon avancement sur mon projet et quelques nombreuses lectures c'est que j'ai réussi à perdre 14 kg
Bravo !
Maintenant reste plus qu'à maintenir cette dynamique. ^^
Pour ta reprise du travail, dis toi que l'année est bientôt finie ?
Possible qu'en Septembre, il y aura plus rien de toutes ces contraintes pour les mômes.
Pour ma part j'ai démarré mon nouveau boulot Lundi, et ça change pas grand chose.
On se serre pas la main, pas de bise, mais c'est tout.
De temps en temps on utilise les claviers/souris que le collègue a touché avant, ou les poignées de porte, mais bon on y pense pas vraiment.
Kenetec - posté le 05/06/2020 à 19:09:30. (13039 messages postés)
Citation:
Sinon, un nouveau RPG Maker a été annoncé (sans plus de détail)
Source ?
J'ai cherché, j'ai rien vu.
Citation:
Ce n'est pas impossible qu'ils fassent exprès de virer des trucs afin de ne jamais produire de RM parfait afin que les gens achètent le nouvel RM à chaque fois qu'ils en sortent un.
Si ils font vraiment ça en connaissance de cause, alors c'est vraiment la pire stratégie possible.
Photoshop continue à se vendre alors qu'il s'améliore en permanence.
Et puis t'as plein d'autres façon de vendre un logiciel aujourd'hui : abonnement, update mineur payante, plug-in à ajouter etc.
Ce qui est plus probable c'est que chaque version a été développé par une équipe différente. Et ils préfèrent repartir de zéro à chaque fois pour proposer leur propre trucs etc.
Kenetec - posté le 31/05/2020 à 22:38:09. (13039 messages postés)
Ce mois ci il y avait Call of Duty World War 2 offert avec le PS+.
J'ai donc pris un abonnement d'un mois à 9 balles pour pouvoir faire une campagne de Call Of pour pas trop cher.
Et honnêtement ça valait pas plus que ça.
J'avais pourtant lu que c'était une des meilleures campagne de Call Of depuis longtemps.
Mais j'ai trouvé ça assez pénible et guère passionnant.
Il n'y a pas vraiment d'histoire.
Enfin c'est la seconde guerre mondiale quoi, depuis le débarquement alliée en Normandie puis à travers la France.
On a une escouade de 4-5 bonhommes, qui sont censés apporter un peu de relief à l'aventure.
Mais difficile de s'attacher à ces types là : il y a très peu de dialogues, très peu de profondeur, peu de moments marquants avec eux.
Le rythme du jeu est infernal. Ça ne s'arrête jamais.
Ça tire, ça explose de partout, ça gueule, ça braille. Sans arrêt.
Ce jeu est fatiguant bon dieu.
La mission la plus réussie est finalement la plus "calme" du jeu. On se déguise en nazi et on s'infiltre dans un QG à Paris. Très sympa.
Mais à part ça ils ont vraiment du mal à gérer le rythme je trouve. Ils ne savent pas prendre leur temps pour mieux surprendre ensuite.
Je suis loin d'avoir fait toutes les campagnes de chaque épisode, mais la formule CoD tourne franchement en rond et peine à se réinventer.
Kenetec - posté le 31/05/2020 à 19:41:38. (13039 messages postés)
Citation:
Placer plus de choses à faire sur la carte du monde, plus d'interactivité, oui je note c'est bien ça aussi.
Ou combo avec ce qui a été dit avant : placer des zones cachées sur la carte du monde ?
Je sais qu'en tant que joueur, c'est assez grisant quand tu te balades un peu au hasard sur la mappe monde, et que tu tombes sur un endroit "secret", qui n'est pas indiqué clairement.
Kenetec - posté le 30/05/2020 à 00:21:48. (13039 messages postés)
Cantarelle > La plupart de tes reproches sont des éléments inhérents aux RPG/C-RPG.
J'ose espérer que la plupart des gens qui téléchargent Aëdemphia savent un minimum à quoi s'attendre : RPG = Stats & Menu. C-RPG = encore + de stats & de menus + des choix.
J'aimerais bien ta définition du "fun" qui est un terme qui ne veut pas dire grand chose.
A tel point que certains développeurs l'ont retiré de leur vocabulaire.
Je suis d'accord sur le début ou t'as l'impression de débarquer au milieu du jeu.
Mais ça dure le temps de la cinématique d'intro.
Ensuite Irzyka se retrouve toute seule, et on la sensation de vivre véritablement le début d'un RPG classique avec la découverte d'un monde et de ses règles etc.
Kenetec - posté le 29/05/2020 à 16:37:39. (13039 messages postés)
J'ai pas tout lu, mais en remplacement de la pop up, pourquoi pas mettre un petit (1) dans la barre d'onglet, comme sur Youtube ? (1 correspondant au nombre de nouvelles vidéos, donc potentiellement au nombre de messages non lus pour Oniro)
Comme ça :
150 dans cet exemple.
Je sais pas si c'est difficile à faire.
Kenetec - posté le 29/05/2020 à 15:42:41. (13039 messages postés)
C'est pénible ces moments là, et puis ça flingue l'ambiance des boites.
Courage à toi.
De mon côté j'ai réussi à trouver un taf en une semaine (j'en suis le premier étonné), mais c'est absolument pas garanti que ça dure, que ça marche ou que ça se dégrade pas ensuite etc.
Pour ceux qui suivent pas l'actu, et qui n'ont pas réalisé à quel point ça va être la merde, le chômage a quand même augmenté de 22,6 % en Avril, ce qui est colossal et inédit.
AARBRHGRAGRKARGAKRG, encore une pub de merde qui surfe sur le virus, ils vont me rendre fou :
Sinon je sais pas vous, mais ça y est, j'ai l'impression que les gens s'en battent totalement les c***lles du virus et des gestes barrières désormais ?
Parc, restaux, bar remplis.
Manif contre les violences policières ou les gens sont agglutinés etc ?
Kenetec - posté le 29/05/2020 à 15:34:37. (13039 messages postés)
Citation:
Effectivement mon idée, mon principe directeur même, c'est de m'inscrire dans l'héritage du jeu de rôles papier et des vieux RPG sur PC où l'adresse du joueur ne compte pas et où ce sont les compétences des personnages qui la remplacent.
Reposent sur le joueur les choix de progression, les décisions scénaristiques et morales à prendre, le choix des compétences à utiliser, l'exploration, ce genre de choses.
Ok je comprends mieux la démarche. C'est cohérent.
Dans ce cas avec déjà 250 quêtes annexes, c'est logique que tu aies fait le tour de la question.
Après est ce que tu as obligation d'ajouter X quêtes annexes ?
Est ce que tu peux t'en contenter que d'une poignée, mais vraiment pertinentes/marquantes ?
Qualité > Quantité , je suis pas sûr que les joueurs qui arriveront à ce point là du jeu t'en voudront si il y a moins de contenus annexes.
Kenetec - posté le 29/05/2020 à 12:13:08. (13039 messages postés)
Citation:
Mais pour chaque map je devais placer un événement qui sache quels sont les événements des PNJ à surveiller pour récupérer leurs coordonnées, et combien ils sont. Et revoir la trajectoire de chaque PNJ pour que, lorsque celui-ci "sort" de la pièce (en fait, son charset devient invisible), le jeu prenne en compte son absence (un interrupteur indiquant sans présence se désactive, puis se réactive lorsqu'il réapparaît). Ca, c'est quelque chose que je ne peux pas automatiser!
MER IL E FOU !
J'ose pas imaginer la complexité que représente la programmation et les systèmes d'Aëdemphia, je sais pas comment tu fais pour te rappeler de tout avec les années qui passent.
Citation:
Je suis preneur si vous avez des idées de trucs qui demandent pas de revoir tout le jeu.
J'ai pas trop d'idées comme ça, mais est ce que tu as pensé à l'inclusion de mini-jeu, puzzle/énigmes pas trop compliqué à programmer ?
Des trucs de style donjon de Zelda/Alundra/Crosscode ou autre jeux du genre : caisse à pousser, puzzle avec timer, phases de plates formes/esquive, interagir avec un objet particulier etc ?
Ça peut apporter un peu de variété au gameplay.
Vu que c'est des quêtes annexes, tu peux te permettre de faire des trucs un peu plus "exotiques" que ce qu'un joueur de RPG serait en droit de s'attendre. Enfin c'est comme ça que je verrais les choses en tout cas.
Kenetec - posté le 28/05/2020 à 21:25:30. (13039 messages postés)
Tu peux aussi faire un boss à "phases".
Une phase ou tu peux le taper normalement.
Une phase ou il est invincible, ou t'as pas d'autre choix, que d'esquiver/te planquer/ subir une phase de plate forme.
Une phase avec un scrolling, horizontal, vertical ?
Une phase avec la gravité de sous l'eau ? Ou faut utiliser le super saut vertical ?
Une phase avec un mini puzzle, une caisse à pousser, un élément de décor à utiliser ?
Pour le côté graphique, si tu veux pas te casser la tête avec un truc trop chiant à dessiner et animer, tu peux opter pour un boss abstrait à bases de formes géométriques ce genre de chose.
Enfin c'est toi qui voit selon ta motivation.
Kenetec - posté le 26/05/2020 à 22:15:09. (13039 messages postés)
2003 car je suis une grosse burne en programmation, et je suis trop nul pour faire mes graphismes tout seul alors les 5 milliards de ressources RIP dispo sur le 2003 me vont très bien.
Kenetec - posté le 26/05/2020 à 21:14:03. (13039 messages postés)
DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARK !
La deuxième meilleure série de tous les temps revient pour sa dernière saison le 27 Juin !
Faites que ça soit pas nul faites que ça soit pas nul faites que ça soit pas nul faites que ça soit pas nul faites que ça soit pas nul faites que ça soit pas nul faites que ça soit pas nul faites que ça soit pas nul faites que ça soit pas nul faites que ça soit pas nul faites que ça soit pas nul faites que ça soit pas nul faites que ça soit pas nul faites que ça soit pas nul ...
Edit 27/05
Je sais que vous êtes pas trop "création Française" par ici, mais Le Bureau des Légendes vient de se "terminer" avec la saison 5 (enfin possible que ça continue un jour mais ça sera différent).
C'est une excellente série d'espionnage pseudo-réaliste sur comment fonctionnent les agences de renseignements à travers le monde.
Il y a un bon casting, des bonnes intrigues, c'est super intéressant à suivre.
Kenetec - posté le 25/05/2020 à 22:19:21. (13039 messages postés)
Voilà j'ai fini le jeu.
Ça m'a paru bien plus abouti et peaufiné que ce que j'avais testé en Novembre.
C'était chouette, encore une fois bravo d'avoir mené le truc à son terme.
Comme le disent certains développeurs chevronnés, c'est un miracle d'arriver à financer un jeu, c'est un miracle d'arriver à finir un jeu, c'est encore plus un miracle quand il s'avère que le jeu est bon et qu'il se vend.
Un petit truc que je dirais qui manque à Inexistence c'est un "mega boss ultime" post game.
Un truc bien balèze qui nécessite d'être niveau max, tous les meilleurs équipements, toutes les potions à fond etc.
Il y a ça dans Bloodstained, j'ai trouvé que c'était un super défi.
Kenetec - posté le 25/05/2020 à 16:31:32. (13039 messages postés)
En principe pas besoin de script pour ça.
Il te faut un charset qui représente à la fois un oiseau au sol, et un oiseau qui vol.
Tu mets ton oiseau au sol en déplacement aléatoire, et en condition de déclenchement : au contact du héros.
Dés qu'il touche le héros tu fais changer l'oiseau de sprite pour passer à celui qui vole puis tu utilises la commande "déplacer évènement" (ou peu importe le nom que ça porte sur VX Ace) et tu le déplaces dans la direction que tu veux, en haut à gauche ou droite, comme tu veux.
Kenetec - posté le 25/05/2020 à 12:27:07. (13039 messages postés)
Merci !
Mini News :
Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que j'ai trouvé un boulot (c'est une mauvaise nouvelle relative ), je démarre rapidement, et donc le développement du jeu va forcément aller moins vite.
La bonne c'est que le jeu est quasiment jouable du début à la fin.
Attention ça veut pas dire que c'est fini, loin de là, car je travail pas dans l'ordre chronologique du jeu.
Mais disons que l'essentiel des map et du déroulement est là.
Je devrais pas rajouter grand chose d'inédit, à moins d'avoir une idée sympa en cours de route.
Maintenant il reste beaucoup de chose à faire malgré tout : beaucoup de dialogues à écrire/finir, mise en scène à terminer, ajouter des PNJ, peaufiner plein de map, vérifier les collisions/bugs, corriger les fautes etc etc.
Ça m'étonnera toujours cette capacité des fans a inventé des théories alambiquées, ou chercher des connexions entre des univers ou des jeux qui n'ont rien à voir.
Kenetec - posté le 24/05/2020 à 21:31:44. (13039 messages postés)
Est ce qu'il y a que moi que ça rend fou en ce moment : les publicités radio/télé/affiches dans les rues, qui exploitent la crise sanitaire pour vendre leur merdes.
"On est tellement content de vous retrouvez ! Rendez vous dans nos magasins partout, ou nous avons tout prévu pour vous accueillir en sécurité blablabbla"
"Merci aux héros du quotidien qui luttent pour nous protéger. Promotion de 25% sur le Samsung S22 truc muche"
Ou Orange et d'autres avec ce genre de clip :
Mon dieu, j'ai envie de leur mettre des taquets très très forts.
L'hypocrisie ultime. Surfer sur les sentiments et une situation assez dramatique pour gonfler la popularité d'une marque.
Faire croire qu'ils en ont quelque chose à foutre de la santé des gens.
Indécent et insupportable.
(Si vous voyez pas de quoi je parle, il y a un article qui recense quelques exemples )
Kenetec - posté le 23/05/2020 à 15:56:30. (13039 messages postés)
Mais cherche pas, il y a 0 connexions.
Lu sur Reddit :
Citation:
No, this is a misconception among the fanbase. In an Ultimania, Kazushige Nojima, the scenario designer of FFVII and FFX, toyed with the idea of those two universes being connected.
However, he later clarified in a seperate interview that this was never meant to be taken serious.