Kenetec - posté le 23/05/2020 à 13:01:42. (13039 messages postés)
C'est fou de se dire qu'un logiciel sorti en 2002 continue d'être mis à jour et amélioré aujourd'hui.
Ça montre à quel point RM2003 (et 2000 avant lui) étaient des outils performants, bien foutus, et qu'ils sont encore très pertinents aujourd’hui.
C'est dramatique qu'Enterbrain n'ait pas choisi d'améliorer continuellement le soft au lieu de faire une rupture à chaque nouvelle version.
Pour ce patch Maniac, il manque vraiment un bonne doc en Anglais, car j'avoue être un peu perdu devant ce qu'on peut potentiellement faire avec.
Kenetec - posté le 23/05/2020 à 12:10:55. (13039 messages postés)
Citation:
A fortiori dans un contexte de marché saturé et très concurrentiel.
C'est vrai.
Avec d'une part la concurrence de tas d'autres jeux, mais aussi d'autres divertissement, comme les séries, les films, la littérature etc.
On est littéralement "noyé" de divertissement aujourd'hui.
C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose au fond (+ de diversité, mais moins de temps pour s'attarder en profondeur sur les œuvres).
Kenetec - posté le 23/05/2020 à 11:38:37. (13039 messages postés)
Citation:
- Kenetec semble dire en conclusion de son déterrage de posts que finalement personne n'était dupe. Mais comment ça se fait que 80% de ces gens ont acheté le remake alors ?
On est des gros pigeons avec un peu plus de pouvoir d'achat qu'avant ?
Faut dire aussi que la promo et les trailers du jeu faisaient envie.
Et à part les vieux con intégristes comme nous, j'ai l'impression que les gens ont beaucoup aimé ce remake, y compris avec sa fin polémique.
Kenetec - posté le 23/05/2020 à 11:00:42. (13039 messages postés)
Pour moi la question du Game Over est lié au genre et au style de gameplay du jeu.
Évidemment quand je joue à Doom Eternal ou Furi, il me faut un Game Over, une petite pression sur les épaules pour me pousser à me dépasser et réussir le challenge.
Par contre dès qu'on parle de jeux plutôt narratifs, basés sur l'histoire, ou j'ai envie d'avancer moins pour le gameplay, mais plus pour savoir ce qu'il va se passer, c'est différent.
J'ai fait Persona 5 en "facile" pour les mobs, et en "normal" pour les boss. Un hérésie pour beaucoup.
Mais c’était justement pour éviter ces Game Over giga frustrant qui existent dans la saga SMT, ou un simple monstre peut tuer ton héros en un tour et te garantir un Game Over.
Comme l'a dit Nonor, refaire faire au joueur des trucs simples c'est juste ultra pénible, et j'ai plus le courage pour ça.
Citation:
- Quels sont les types de Game Over auxquels vous avez été confrontés ? Lesquels ont été les plus mémorables (dans le bon comme dans le mauvais sens) ?
Comme ça je dirais Another World car il y avait une animation de mort différente pour chaque façon de mourir. C'était "fun".
Prince of Persia Les Sables du Temps car on pouvait "rembobiner" sa mort. C'était énorme à l'époque.
Metal Gear Solid 2 pour son passage avec son faux Game Over.
Death Stranding car chaque mort est assez classe et modifie la topographie de la carte du jeu.
Citation:
- Est-ce que certains Game Over vous ont fait arrêter un jeu ? Ou au contraire, ont-ils eu un effet remotivant pour continuer le jeu ?
Si le jeu me plait, je vais persévérer jusqu'à y arriver.
Mais si j'accrochais moyen, ça peut être un motif d'abandon.
Citation:
- Quand vous développez un jeu, réfléchissez-vous ce à quoi devrait ressembler votre Game Over (dans le level design, visuellement) ?
Oui.
Mon jeu est plutôt court et narratif et j'ai absolument pas envie que quelqu'un rage quit car il bloque sur un passage ou un puzzle.
Il n'y a donc aucun Game Over et l'échec n'est pas sanctionné.
On pourra "zapper" certaines séquences.
Et ce qui est obligatoire ne sera pas pas difficile.
Je voudrais que le jeu soit le plus accessible possible. Que potentiellement quelqu'un qui n'a jamais touché un jeu puisse le finir.
Ou comme l'a dit Trotter, quelqu'un d'handicapé, avec un bras en moins par exemple.
Kenetec - posté le 16/05/2020 à 21:06:32. (13039 messages postés)
La Casa De Papel, c'est l'exemple typique de la série qui n'était pas faite pour durer, et qu'on rallonge inutilement pour faire plaisir aux fans.
La "série de base" était très chouette : un début, un milieu, une fin.
Une histoire bien menée, des personnages attachants, du suspens etc.
Hop, clap de fin, c'était fini, au revoir.
Mais il a fallu qu'ils prolongent le truc face au succès colossal du show.
Ça me rappelle Prison Break à l'époque.
Série "à concept", rallongée jusqu'à ce que ça devienne absurde.
C'est pareil pour La Casa De Papel.
J'ai énormément de mal avec la dernière partie qui est sortie le mois dernier.
C'est pas nul en soit, mais c'est quand même pas très inspiré, répétitif par rapport à la premier saison.
Ils se sentent obligés de mettre des flash back pour revoir les anciens personnages morts que les fan adorent.
J'ai de plus en plus de mal à m'intéresser aux sorts des protagonistes.
Kenetec - posté le 15/05/2020 à 12:35:27. (13039 messages postés)
En fait pour moi il y a plusieurs "niveaux de lecture" pour apprécier GTA.
Le premier niveau c'est celui "bourrin" : tu voles des voitures, tu fais des courses poursuites avec les flics, tu mets le chaos dans la ville, tu t'amuses avec les mods, les cheat codes, ou avec tes potes sur GTA Online.
C'est celui qui m'a fait aimé la série quand j'étais gamin et que je me moquais du scénario et de ce que ça racontait.
Le deuxième niveau, c'est celui du scénario, des personnages, des missions principales, et de tout ce que ça dit de notre monde moderne.
Les GTA ce sont des jeux ultra satiriques, punk, qui se moquent de tous le monde, de tous les camps, de tous les partis.
Et c'est absolument génial car c'est hyper bien écrit et interprété.
C'est ce qui se fait de mieux dans le monde du JV pour moi.
Le mode histoire du 5 est incroyable.
Et je dirais que le troisième niveau, c'est celui de la "narration environnementale" : les pubs affichés sur les panneaux dans le jeu, les conversations des passants, les radios avec leurs jingles, le speech des animateurs etc.
Un niveau de lecture moins accessible car non traduit en Français. Mais quand tu connais un peu l'Anglais, c'est vraiment hilarant car là encore ils se moquent de toutes les dérives de notre société, enfin surtout la société américaine en fait.
Donc au final ce sont des jeux assez "universels", ou chacun peut y trouver son compte du moment ou, on va dire, tu as plus de 14-15 ans.
T'as des gens qui ont jamais touché au solo et font que du Online.
D'autre, l'opposé complet.
Kenetec - posté le 14/05/2020 à 21:39:31. (13039 messages postés)
Ça doit être le deuxième jeu le plus vendu de tous le temps, derrière Minecraft, quelque chose comme ça, oui c'est dingue.
J'ai du mal à croire qu'ils puissent un jour surpasser Red Dead 2 qui est juste complètement fou à tous les niveaux, et puis Dan Houser, une des têtes pensantes, est parti depuis aussi, c'est pas bon signe pour la suite.
Kenetec - posté le 13/05/2020 à 23:34:46. (13039 messages postés)
Oh les ronchons.
Une démo technique c'est simplement fait pour montrer aux devs "regardez ce que vous allez pouvoir faire" et aux joueurs "regardez à quoi vous allez pouvoir jouer".
Et pour l'histoire des IA, c'est simplement que la plupart du temps, une IA perfectionnée n'apporte pas grand chose au gameplay.
Ou pire, une IA trop perfectionné rend le jeu trop difficile et trop frustrant pour les joueurs.
Faut pas croire que les développeurs sont nuls à ce point.
D'ailleurs on a même des IA qui battent des humains sur Starcraft 2 maintenant.
Kenetec - posté le 13/05/2020 à 21:51:44. (13039 messages postés)
Citation:
Je suis d'accord. Quand je dis qu'un masque ne vaut pas 60 centimes, je sous-entends "un masque produit en France avec des salariés payés de manière décente etc." Maintenant, peut-être que nos magasins sont tellement remplis de produits made in China qu'on oublie le vrai prix des choses. Mais les masques à 60 centimes l'unité ...j'ai quand même un gros doute.
Pareil.
Enfin rien que Moretto qui nous dit qu'il les achète 11,80 les 50 pour son boulot, c'est louche.
Kenetec - posté le 13/05/2020 à 21:30:54. (13039 messages postés)
Citation:
Ouais l'accent du français est impressionnant.
En effet j'ai eu du mal à le comprendre.
Mais ça fait plaisir de voir des Français à des postes comme ça à l'étranger.
Sinon oui c'est magnifique.
Particulièrement les effets, les ombres, les fumées, la lumière etc.
Niveau finesse des textures je trouve qu'on a atteint déjà des sommets avec les jeux de cette gen.
Donc là c'est vraiment sur les effets que c'est ouf.
Kenetec - posté le 13/05/2020 à 11:57:02. (13039 messages postés)
Mais nan Nemau, c'est vendu à prix coutant, il y a 0 marges faites dessus.
Sinon hier il faisait beau et il y avait pas mal de monde dans les rues de ma ville.
J'ai beau être un peu misanthrope sur les bords et ne pas trop aimer la foule, c'était quand même plaisant de revoir du monde en ville.
Kenetec - posté le 12/05/2020 à 21:31:48. (13039 messages postés)
On avait pas de Super Nes à la maison donc ce jeu nous a vraiment marqué, il était culte pour nous.
Je l'ai fini étant gamin, c'est des souvenirs lointain, mais je me rappelle avoir adoré.
T'avais des animaux qui te donnait différent pouvoirs, tu pouvais les associer pour faire des combinaisons, les musiques étaient top etc.
Kenetec - posté le 12/05/2020 à 21:28:25. (13039 messages postés)
Citation:
Lord Picklejar souhaite se suicider mais ne veut pas que ça se sache (ne veut pas attirer l'attention sur lui, ne veut pas faire de peine à ses proches...). Il écrit la lettre, puis avec l'aide d'un ami proche (un domestique ou personne sur le bateau), il se fait enterrer après s'être suicidé.
Alors évidemment ça dépend du contexte et du ton que tu souhaites donner à ton histoire, mais je trouve cette explication très poétique et "belle", en un sens.
Kenetec - posté le 12/05/2020 à 21:21:13. (13039 messages postés)
Citation:
Mais euh les chansons de Renault sont pas du tout homophobes ???
Certes il utilise le mot pédé, qui est connoté péjorativement, mais ici le contexte est plus important que le mot. Je veux dire dans "en cloque" il s'imagine carrément homo, et dans "petit pédé" il raconte la vie misérable et l'isolement social que la discrimination amène à quelqu'un qui n'a rien fait de mal autre que d'être gay.
Kenetec - posté le 12/05/2020 à 10:59:00. (13039 messages postés)
Citation:
autant c'est cool de voir qu'il a fini par se rendre compte qu'eux aussi étaient des êtres humains qui faisaient juste leur boulot et avaient juste une perception des choses globalement différente de la sienne.
Et puis tout simplement les gens vieillissent, murissent, évoluent, change de perception.
C'est rare quelqu'un qui va garder exactement la même mentalité/philosophie de son éveil politique vers 17/18 ans jusqu'à 90 ans.
Doude ton voisin j'ai juste l'impression qu'il a un langage un peu direct/cru mais sans mauvaises arrières pensées.