Kenetec - posté le 20/04/2020 à 14:55:21. (13039 messages postés)
Aller, histoire de passer à autre chose (pour ma part), un petit bilan, façon "retour dans le temps", à travers quelques post sélectionnés sur ce topic.
Annonce du jeu en Juin 2015 :
Falco, visionnaire
Citation:
"Why not si ils ne saccagent pas avec des idées à la con, ce qui me semble pas étonnant avec Square Enix "
Moi :
Citation:
"Au delà de l'excitation de l'annonce, oui ça reste assez inquiétant.
Ils vont forcément s'en prendre plein la gueule dés que le premiers extraits vont tomber. (ce soir pour la conférence Square Enix ?)
C'est un jeu qui est tellement culte que le moindre changement sera une hérésie.
[...]
Enfin bon avec ce bras cassé de Nomura aux commandes (qui était déjà censé bosser sur Kingdoms Heart 3), je pense qu'on va attendre le jeu une sacré paire d'années ..."
No comment
Omenides, lucide :
Citation:
"Ensuite, les autres lieux, parce que Midgard, Ok c'est mignon mais FF7 ne se passe pas que dans cette ville. Je me demande même si il va y avoir une world map, ce qui serait vraiment génial, même si je n'y crois pas trop. "
Nonor, méfiant et lucide aussi :
Citation:
"Et je pense que plus ça différera et plus il y aura de l'insatisfaction. Enfin de toute façon avec un remake d'un jeu comme ça on avance sur un terrain miné, mais si on part dans l'idée de pas faire un truc ressemblant... C'est comme les remakes de mangas en films américains ça perd son sens. N'enlevons pas de FF7 ce qu'on a aimé dans FF7.
Si c'est pour dénaturer FF7 et le transformer en un jeu que ferait Square Enix aujourd'hui, alors ce sera forcément mauvais, parce que les jeux de Square Enix aujourd'hui sont mauvais."
A l'époque on discutait de savoir si c'était mieux de refaire exactement la même chose ou de proposer des nouveautés.
Pour rappel à l'époque on ne savait pas que le jeu serait épisodique, on ne connaissait pas non plus le gameplay.
Moi :
Citation:
"Justement si c'est pour refaire la même jeu mais en plus beau, pour moi ça n'a pas grand intérêt.
Le jeu de base on le connait par cœur. Autant proposer quelque chose de frais, de différent.
Pourquoi pas changer le système de combats, rajouter des mécaniques de gameplay, rajouter des personnages, changer la trame, retirer des longueurs, ajouter des nouvelles scènes, des nouveaux donjons, etc ..."
Comme quoi je n'ai jamais été fermé à la nouveauté. Ça me dérangeait pas qu'ils tentent des trucs.
Mais simplement faire ça dans le respect du squelette du jeu et du scénario évidemment.
Notons que je parlais déjà de "retirer des longueurs".
On peut dire que j'ai été gâté vu le résultat ...
Nonor n'était pas d'accord :
Citation:
"Je dirais le contraire, du coup: si c'est pour tout changer, pour moi ça n'a pas grand intérêt. Autant faire un autre jeu, un FF16 par exemple.
Le même FF7 avec la technologie d'aujourd'hui (et une vraie traduction), ça a pour moi au contraire un intérêt certain.
L'enrichir oui, mais plutôt en ajoutant des choses, comme un add-on, un patch, voilà comment je verrais les choses. Repenser les maps, les donjons, oui certainement qu'il le faudrait, ainsi que la mise en scène, beaucoup plus cinématographique, et les dialogues, bien sûr, mais je n'irais pas plus loin, pour ma part."
Tyroine allait dans le sens de Nonor, mais était également lucide :
Citation:
"D'accord avec Nonor, faut que le matériau de base soit un minimum respecté.
Après faut prendre un remake comme une nouvelle expérience du jeu original, ça sera forcément différent donc faut le prendre tel quel. Mais oui moi j'aimerais aussi qu'on ait dans l'ensemble le squelette de base avec une amélioration d'écriture, de mise en scène et de graphismes avec le gameplay d'époque juste dynamisé comme il faut.
Pour autant s'il faut s'attendre à ce que ça dévie pas mal en le rénovant aux normes d'aujourd'hui, le gameplay le premier, je m'en satisferais sûrement également... à voir."
Nova Proxima :
Citation:
"Coté gameplay, j'espère vraiment pas un truc à la FF13 ou à la FF15, je trouve le systeme FF13 trop monotouche et le système FF15 tellemennnttt mouuuuuu."
Pas de bol Nova.
Décembre 2015, premier trailer de gameplay, première déconvenue :
Falco :
Citation:
"Putain tout a l'air parfait, tout a l'air magnifique, mais ils ont retiré le tour par tour voir même le coté RPG pour ajouter un système en temps réel action similaires aux derniers FF tant décriés... ils sont fous.
Je suis pour l'amélioration et le changement dans les remake, au contraire je déteste les "remake" qui apportent rien genre les Zelda sur 3DS, mais là c'est trop."
Nonor commence à gueuler :
Citation:
"RHAA. Comment ont-ils osé? Pourquoi encore ces systèmes où tout va vite, tout se passe en même temps, on dirige qu'un seul perso, y a plus de tactique, c'est le bordel... Les gens ne sont plus capables de se poser et prendre le temps de réfléchir? Le tour par tour, faut-il se convaincre que c'est ringard? Ca me rend dingue.
Composer avec leur nouveau public, ouais enfin, pourquoi partir du postulat que le nouveau public aimera pas le tour par tour? Si on ne lui en sert jamais, on ne pourra pas le savoir. Si ça se trouve, ça lui aurait bien plu, à lui aussi.
Et, oui, ça fait très repompe de FF15."
Mais reste enthousiaste malgré tout :
Citation:
"Par contre j'avoue que tout le reste est merveilleux et me fait crever d'envie comme un gamin, l'ambiance d'origine a l'air intacte, ça c'est cool.
Je suis tout chose de voir Biggs, Wedge et Jesse en mode réaliste."
Tyroine, un peu pareil :
Citation:
"J'ai trouvé ça bien. C'est beau, on retrouve à priori l'ambiance graphique, les doublages ont l'air cools, tout ça tout ça bref une reskin HD blabla on savait déjà qu'on allait avoir de la qualité là-dessus.
Maintenant le problème et on le savait, c'est le gameplay. Je comprends pas pourquoi ils font pas du fanservice jusqu'au bout, pourquoi ils ne gardent pas le tour par tour ? Avec les machines et graphismes d'aujourd'hui tu vas pas me faire croire que tu peux pas rendre du TPT dynamique ? Les angles de caméra, la vitesse d'exécution, FF10 à l'époque déjà faisait ça super bien. "
Peu de temps après, annonce que le jeu sera épisodique.
Gros coup dur pour l'ensemble des gens :
Omenides :
Citation:
"Ok, comme je le craignais, FF7 aura un contenu épisodique. En même temps, voir de la belle poudre aux yeux comme ils nous ont jeté encore à la face, je mets ma main à couper que tu auras l'épisode Midgar, l'épisode pétage de câble de Sepihroth, l'épisode cratère, et l'épisode fin."
"Va bien te faire enculer Squaremerdix, toi et toute ta putain de famille.
Nonor :
Citation:
"Si en plus les parties sont indépendantes les unes des autres et la continuité n'est pas assurée en matière de sauvegarde ou de possibilité de ré-explorer les zones antérieures, alors ce n'est plus seulement du vol, mais ça ruine aussi l'expérience de jeu..."
Tyroine :
Citation:
"Là ça craint, à voir l'expérience finale une fois tous les épisodes sortis..."
Omegabowser
Citation:
"C'est bien Square-Enix, vous avez déjà démontré depuis bien des années que votre savoir-faire dans le JRPG n'est plus, mais en plus vous violez l'une de votre plus belle réussite, et plus réclamée des productions...
Franchement c'est presque un talent de pouvoir autant se chier."
Sahone
Citation:
"Douche froide."
Quelques déclarations de de Kitase et Nomura de l'époque, marrante à relire dans le contexte d'aujourd'hui :
Citation:
"Nomura : Si nous avions dédié notre temps à une sortie unique, des parties du jeu aurait été raccourcies. Nous aurions du couper plusieurs parties, et les nouveautés auraient été peu nombreuses, donc au lieu de refaire le jeu en un seul volume, nous avons décidé de faire différentes parties.
D'après un communiqué relayé par Kotaku, chacune des parties représenterait un jeu à part entière et raconterait ainsi une histoire complète :
"Cela veut dire qu'au lieu de concevoir une seule partie, la réalisation de plusieurs parties est envisagée durant le développement. Chacune des parties aura sa propre histoire. En termes d'expérience de jeu, chaque partie aura le volume d'un jeu complet." - Square Enix
Néanmoins, Kitase et Nomura ont rappelé qu'ils comptaient apporter un certain nombre d'ajustements à l'histoire, afin que ce ne soit pas juste une redite et que les joueurs aient des choses nouvelles à découvrir. Nomura dit même qu'il souhaite surprendre ceux qui connaissent déjà bien le jeu"
Tu m'étonnes.
Pour ma part, sans vouloir faire le Nostradamus du Dimanche, je n'ai jamais vraiment cru à ce projet.
Dès le début, j'ai toujours trouvé ça d'une ambition trop folle pour être réaliste.
A la sortie de FF15, j'écrivais ça au moment ou je finissais le jeu :
Citation:
"J'ai voulu y croire, mais maintenant c'est mort, je ne ferais plus jamais confiance à Square, et à cette saga.
(Je ris de ceux qui attendent quelque chose du remake de FF VII ... Depuis le début, ce projet sent la défaite)"
Sur JV.com j'avais crée un topic "Il n'y aura jamais de remake complet" en Juin 2019, quand on apprenait que le premier épisode ne comporterait que Midgar.
Mon argument c'était que refaire le jeu entier, avec les moyens et l'ambition affiché dans cet épisode 1, c'était irréaliste et bien trop ambitieux.
Au final, je me suis pas tant trompé que ça.
Car le remake intégral du jeu de base, on ne l'aura véritablement jamais
Ils ont employé une méthode que j'avais pas vu venir, mais le résultat est le même.
Kenetec - posté le 20/04/2020 à 11:16:32. (13039 messages postés)
Félicitations Nonor, tu viens de découvrir le monde fantastique des jeux de Tetsuya Nomura !
Un monde merveilleux fait de scénario abscons, bordélique, sans queue ni tête, de personnages idiots, manichéens, de voyages dans le temps, de dimensions parallèles, de clones, de mise en scène épileptique et de design et de coupes de cheveux à gerber.
Un monde obscur ou on pose des tas de questions, sans jamais y répondre.
Tu n'as rien compris à la fin ?
Je te rassure, tu comprendras pas plus dans la suite.
Ça fait 20 ans que ce type ruine peu à peu Square Enix avec ses jeux pourrave.
Il a pourri Kingdom Hearts dès l'épisode 2 quand il a été seul aux commandes.
Il a envoyé FF Versus 13 dans le mur, ce qui a par la suite donné naissance à l’infâme épisode 15.
Kingdom Heart 3 est un jeu médiocre de l'avis de beaucoup de monde.
Et maintenant FF7 Remake.
Mon dieu mon dieu ...
Citation:
Mon frère ainé a déjà rencontré Sakaguchi, tu veux que je fabrique une machine à voyager dans le temps pour qu'il aille le taper ?
Voyage plutôt dans le temps pour l'empêcher de recruter Nomura en 1992.
Bon j'avoue, je lui met tous sur le dos, mais il y a forcément d'autres personnes responsable de ce massacre, qui ont validé ces choix aberrant, comme Kitase.
C'était vraiment Sakaguchi qui maintenait la maison à l'endroit à l'époque, on s'en rend compte depuis 18 ans.
Je pense que ce Remake va devenir un cas d'école.
Tu l'as dit, ils avaient de l'or entre le mains et ils ont réussi à faire de la merde.
Si même ça ils arrivent à le foirer, je crois qu'il n'y a plus grand chose à espérer de cette boite.
J'ai peu d'espoir car la presse a adoré le jeu, les retours des joueurs sont pour le moments très bons (8/10 sur Metacritic).
Et ça va sûrement très bien se vendre.
Square Enix va être conforté dans ses choix.
Faut se dire que les "vieux cons" comme nous sommes désormais des minorités.
Ça avance doucement mais sûrement.
. J'ai ajouté un petit système "d'ombre chinoise" quand on passe derrière un immeuble.
Dans la version d'avant, on pouvait tout simplement pas passer derrière les immeubles.
Et si je met le chipset en position "étoile" (pour que les éléments soient au dessus du joueur) on ne voit plus son personnage, et je trouve ça perturbant.
Je trouve que c'est le meilleur compromis entre rendu, praticité et travail nécessaire.
Pour info je me suis inspiré de Darksiders Genesis qui utilise la même technique : 1 et 2 _________________________________________________
.J'ai bien avancé sur un passage qui m'a pris pas mal de temps.
Je suis assez content du résultat.
J'en montre pas plus car les screens seuls ne permettent pas de bien se rendre compte du truc.
Faudra voir ça in-game avec l'ambiance sonore, les pictures, les charsets etc.
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.A la suite de ce passage il y aura une phase de gameplay, assez simple, en principe mais avec un "twist" pour ajouter un peu de piment.
Merci à Anton et Hellper pour leur conseils en programmation.
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.J'ai pas mal hésité pour les lumières du Metro sous marin.
Jaune, blanc, bleu ?
J'aime bien comme ça, en bleu.
On verra plus tard si je change ça.
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.Sinon j'ai participé au screen de la semaine avec ceci :
Map complète extraite avec "lmu2png", un outil fort pratique.
Il manque quelques PNJ, sinon je dirais que c'est finalisé à 90%
_________________________________________________
Pour rappel tous les screen que vous voyez peuvent être amenés à être modifiés par la suite
Kenetec - posté le 19/04/2020 à 12:24:55. (13039 messages postés)
Citation:
Là je pourrais dire que je maintiens carré et je fais les raccourcis de mes meilleures attaques et ça passe dans la plupart des combats non boss.
C'est exactement ça.
+ un petit soin ou prière de temps en temps
Citation:
Et c'est exactement ce que dit Kenetec donc je suppose que je suis d'aussi mauvaise foi que lui
Citation:
La tour Shinra par contre, en gros jusqu'au labo d'Hojo c'est du bonheur en barres, super mise en scène, très beau, plein de bonnes idées. Il y a des changements mais ce qui est proposé est bien.
j'ai adoré ce moment.
Peut être mon passage préféré du jeu.
Malheureusement annihilé par le donjon nullissime d'Hojo qui suit juste après.
Tyroine > Tu me donnes tellement envie de refaire le 7 avec ce mod
Le 7 j'ai pas du y jouer depuis, heu, pfff, 2004-2005 ?
Donc j'ai oublié les 3/4 de ce qu'il se passe.
Kenetec - posté le 18/04/2020 à 22:50:12. (13039 messages postés)
Citation:
J'en fait souvent avec du saumon et du boursin, crois moi c'est très bon et pas mal rafiné :P
(bon ok ca change pas mal des crocs monsieur pour le coup.)
Du coup j'ai essayé et c'était vraiment bon, merci du conseil.
J'en ferais pas souvent vu que le saumon ça coute trop cher, mais de temps en temps ça fera l'affaire.
Kenetec - posté le 18/04/2020 à 13:30:16. (13039 messages postés)
Citation:
Ils pourraient parler en net quand même --'
Le net est trop compliqué à estimer.
Les charges sont toutes différentes suivant les pays, suivant le statut, suivant le niveau du salaire etc etc.
3226 $ brut, ça fait 2224 € net, (j'ai enlevé 25% de charges).
Le salaire median net en France (50% gagnent plus, 50% gagnent moins) c'est environ 1800 €.
Et le salaire moyen net, c'est 2200 € donc c'est cohérent avec ce que tu dis.
Kenetec - posté le 17/04/2020 à 15:58:38. (13039 messages postés)
Ils vont faire une version améliorée de Observer, un jeu génial sortie en 2017 :
Ça sort en fin d'année sur Next-gen et PC.
J'ai bien envie de le refaire.
C'est un jeu d'aventure à la première personne, avec une ambiance Cyberpunk/Dark très poisseuse incroyable.
Régulièrement on se "connecte" au cerveau des gens pour revivre leurs souvenirs, leur passé, ou leurs derniers moments.
Ce qui donne lieu à certaines séquences psychédélique absolument phénoménale et ultra immersive.
Ce jeu m'a mis dans un état second comme rarement des jeux ou des œuvres l'on fait.
Il a été offert récemment sur l'Epic Game Store, donc vous avez peut être déjà la version originale.
Edit 08 Mai 2020
Quelques jeux sexy annoncés à la conférence Xbox du 7 Mai :
Call of the Sea, un jeu d'aventure qui a l'air d'avoir une belle ambiance :
Scorn, un jeu à l'ambiance "Giger", qui a l'air sublime, à défaut d'en voir plus :
The Medium, le nouveau jeu de Bloober Team (dont je vous parlais juste au dessus ^^).
J'ai adoré Observer, donc je surveille de près ce jeu.
Il y a Akira Yamaoka (Silent Hill) à la musique :
Kenetec - posté le 17/04/2020 à 11:41:25. (13039 messages postés)
Salo !
Citation:
Et bien sûr mieux aussi que le XIII et le XV.
Mieux que le 15, oui aucun doute là dessus pour moi aussi.
Le 13 je sais pas. Je les mettrais un peu à égalité pour l'instant.
Citation:
la sortie de l'église avec Aerith sur les toits
J'ai adoré ce moment là aussi.
Très joli et reposant, après avoir enchainé plusieurs heures épuisantes.
Citation:
C'est clair que tout est vraiment très étiré dans cette nouvelle version, un peu trop je suis d'accord. Mais en même temps, c'est le rythme des jeux actuels, tout prend du temps, tout avance lentement, les histoires s'étirent.
Hmmmm je sais pas, ça dépend des styles de jeux je dirais.
Enfin c'est un autre sujet.
Kenetec - posté le 17/04/2020 à 11:32:34. (13039 messages postés)
Ça a l'air chouette, je vais tester ça, rien que pour voir ce qu'on peut faire de nouveau avec ce fameux patch.
Edit : Ok, j'ai fait les 5 premiers Colisée, c'est très sympa, j'aime beaucoup.
Simple, plaisant et bien foutu.
Les combats marchent bien, les énigmes aussi.
Par contre tu largues quand même le joueur complètement dans le vide sans rien expliquer dès le début.
C'est un parti pris, mais c'est assez perturbant.
Je pense que tu devrais au moins expliquer les commandes, donner un but, et mettre quelques gardes fous dans l'avancement.
Par exemple on peut faire le premier Colisée avant même d'avoir la magie pour faire pousser les plantes.
Du coup on peut se retrouver bloqué dés le début.
Tu devrais peut être interdire l'accès au Colisée 1 tant qu'on a pas la bonne compétence.
Aussi expliquer comment fonctionne le jardinage car c'est pas très instinctif j'ai trouvé.
Ou expliquer grossièrement comment fonctionne une compétence dès qu'on la récupère.
L'utilisation de "Jump" n'est pas claire du tout je trouve.
Seul défaut pour moi, il y a trop de combats aléatoires dans les donjons, notamment la grotte qui m'a rendu fou.
Et j'ai eu des petits bugs, par exemple quand j'utilise "Jump" ou "Frost" alors qu'il n'y a aucun élément pour interagir, le personnage se fige et je dois ouvrir et fermer le menu pour qu'il se libère.
Quand je vais dans l'écran des statistiques et que j'appuie sur "Bas", il y a un petit délai de 2-3 secondes le temps qu'il affiche les infos.
Sinon c'est très cool !
Je pense que je vais aller le finir là.
Kenetec - posté le 17/04/2020 à 00:21:07. (13039 messages postés)
Citation:
y en a beaucoup parmi vous qui ont un risque de perdre leur taff suite au confinement ?
Je travaille pas actuellement, mais retrouver un taf, ça risque d'être une galère je le sens bien.
Même si l'IT, ça reste "relativement" un secteur ou on peut trouver du taf, on a encore aucune idée de ce qui nous attend réellement niveau crise économique.
Ce n'est pas non plus un domaine indispensable, ça reste des métiers de services ou tu peux sous traiter et délocaliser à mort à l'étranger donc bon.
Kenetec - posté le 16/04/2020 à 14:26:42. (13039 messages postés)
Citation:
Je ne sais pas si la gestion très maladroite et très critiquable de cette crise par la France excuse la dissimulation consciente de la gravité du virus et du nombre réel de morts par le régime chinois au reste du monde et à leur propre population.
Pour le coup, tous les gouvernements semble fautif, d'une manière ou d'une autre.
Pour le reste c'est un fil d'actualité qui rassemble des infos issues de la presse, de témoignages de réseaux sociaux ou de sources privées.
Pour ça que j'ai mis "à prendre avec des pincettes" car il y a beaucoup de choses invérifiables.
Cependant je check ce fil info de temps et temps et beaucoup de choses se sont avérées justes, et annoncées parfois plusieurs jours/semaines avant que les médias généralistes en parlent.
Par exemple le véritable nombre de morts, ou la propagande d'état, il/elle en parle depuis Février/Mars, ça arrive seulement maintenant dans les grands journaux.
Kenetec - posté le 16/04/2020 à 11:23:18. (13039 messages postés)
Citation:
Un confinement ponctuel n'arrêtera pas le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 et des périodes répétées de distanciation sociale pourraient être nécessaires jusqu'en 2022 pour éviter que les hôpitaux ne soient débordés, ont déclaré mardi les scientifiques de Harvard qui ont modélisé la trajectoire de la pandémie.
Kenetec - posté le 15/04/2020 à 14:19:18. (13039 messages postés)
Vas-y sans à priori.
Après tout chacun a une expérience personnelle différente.
Au final si je devais faire une critique rapide :
C'est un jeu sympathique, techniquement très chouette, avec de vrais bon moments.
Malheureusement gangrénés par un système de combat peu intéressant, un remplissage abusif, un level design à la rue, et des longueurs insupportables.
Les +
- Dans l'ensemble, c'est beau
- Certains décors sont ouf
- Des passages cultes sublimés
- Pleins de remix de morceaux cultes
Les -
- Certains décors et certaines textures très très vilaines
- Mise en scène épileptique/bordélique qui en fait trop
- Trop de remplissage inutiles
- Donjons très nuls et trop longs
- Les personnages inédits Nomura
- Les design Nomura
- Le système de combat
- Sens du rythme très mal maitrisé
- Quêtes annexes sans intérêt
- La fin putain
Si je devais mettre une note :
14-15 en omettant la fin.
11-12 en prenant en compte la fin .
Spoiler de la dernière partie si ça vous intéresse :
En gros Square Enix et Nomura font un doigt d'honneur magistral aux fans, en choisissant d'annuler le scénario original de FF7, et de partir sur une toute nouvelle intrigue pour les épisodes à venir de ce Remake.
En gros les "esprits" noirs, nommés "fileurs" que l'on croise tous le long du jeu sont une métaphore de la communauté des fans qui veulent que rien ne change.
C'est très meta, accrochez vous.
Ce sont les "gardiens du destin" qui sont là pour s'assurer que le scénario original reste le même.
Ils protègent Aerith quand elle manque de se faire tuer dans l'église.
Ils ressuscitent Barret quand il se fait tuer par Sephiroth etc.
Sauf qu'à la fin on affronte ces fameux esprit, on gagne, et du coup on "change" le destin.
On annule le scénario original, et la suite va être inédite.
Le jeu se termine par les mots suivant : "The unknown journey will continue".
Ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Nomura, ce génie de l'infini, nous fait affronter nous mêmes, les fans, à travers l'avant dernier combat contre les fileurs.
"Fileurs" qui sont d'ailleurs appelés "serpillières" par Barret pendant tout le jeu.
Ça résume bien le délire.
Pour Nomura, les fans sont des serpillères. Des gros relous conservateurs qui veulent que rien ne bouge.
"Fuck les fans."
"Vous vouliez un remake ?"
"Bas les couilles, nous on va faire ce qu'on veut et allez vous faire foutre."
Kenetec - posté le 15/04/2020 à 00:01:27. (13039 messages postés)
Citation:
qui était un trop cher lui ausi.
Je suis déjà allé dans des LEGO Store, et j'ai halluciné devant les prix de ces machins en plastique.
Je comprends que mes parents voulaient jamais en acheter étant gamin et que je devais récupérer ceux de mon frère éparpillés dans tous les sens.
Kenetec - posté le 14/04/2020 à 16:23:17. (13039 messages postés)
Noraj de mon lore trop stylé.
(Il faut se laisser porter par son imagination. C'est comme l'épée légendaire de Zelda 3 cachée à 50 mètres plus haut dans la forêt, ou les villages éloignés de 50 mètres dans un Skyrim mais ou les habitants te disent qu'ils sont pas allés rendre visite à leur voisin depuis 10 ans )
Kenetec - posté le 14/04/2020 à 14:01:53. (13039 messages postés)
Il y a pas vraiment de solution idéale dans cette situation.
Comme l'a dit Gari, en Septembre le Virus sera toujours là.
Donc que faire ?
Attendre 1 an et demi/2 ans sans école, qu'on trouve un vaccin et qu'on vaccine tous le monde ?
Accepter à l'école uniquement les élèves + enseignants qui ont été testé négatif, avec certificat à l'appui ?
Refaire le test tous les mois pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de changements ?
Kenetec - posté le 14/04/2020 à 11:13:46. (13039 messages postés)
Citation:
Ah... Ah ben oui... J'avais oublié qu'avant d'être l'Education nationale on était la Garderie nationale... Je ne dois pas encore avoir assez de cynisme pour y avoir pensé.
C'est pas forcément une question de cynisme.
Simplement quand tu as des enfants, toute ta vie, et toute son organisation, tourne autour d'eux.
Tu pars en vacances quand ils sont en vacances, tu cherches un travail qui te permette d'aller les chercher le soir, tu aménages tes horaires pour t'en occuper etc etc.
Une gigantesque partie de l'organisation du pays tiens autour du fonctionnement de l'école.
Kenetec - posté le 14/04/2020 à 10:59:31. (13039 messages postés)
Oui du coup je vais prendre C-5.
Voila ma participation :
Je plaisante.
J'ai galéré plus que de raisons avec ce chipset.
"On dit qu'un forgeront légendaire vit en ermite sur cette île.
Il s'y serait installé depuis le décès de sa femme, pour laquelle il a construit un mausolée, qu'il entretient soigneusement tous les jours."
Olala, quelle narration environnementale incroyable ! From Software, embauchez moi !
=> []
Kenetec - posté le 13/04/2020 à 21:23:12. (13039 messages postés)
Oui c'est vrai, au bout de 50, c'est très lourdingue ces trucs là.
Citation:
Je me dis avec un peu de naïveté que c'est juste un loading caché.
Loading déguisé, ou pour forcer le joueur à faire les combats.
Car impossible de fuir ou d'avancer quand la zone est bloquée par un passage comme ça (et il y en a des tas, que ce soit une échelle, une caisse ou Clad passe par dessus, ou un mur à longer).
Citation:
Je joue avec les voix Anglaises que je trouve bonnes.
Le problème c'est que les sous titres Français n'ont rien à voir avec ce qu'ils disent en Anglais, c'est assez perturbant, j'ai comme une "double" version du jeu en permanence.
Franchement maintenant que j'arrive vers la fin du jeu, je vous invite vraiment à jouer avec les voix Anglaises et les sous titres Anglais (en passant votre PS4 en Anglais)
Je trouve la version Anglaise beaucoup plus pertinente, juste et intéressante.
Elle est moins niaise, moins concon, il y a souvent plus de détail et de profondeur/subtilité dans les dialogues.
J'ai fait quelques recherches, visiblement, la VF serait basée sur la VO Japonaise.
Et pour la VA ils se seraient permis une certaine liberté dans l'adaptation pour changer un peu le ton.
Dans ce cas ça veut dire que la VO Japonaise est franchement moyenne et que la VF s'est basée là dessus.
Avoir les voix Anglaises et les sous titres Anglais vous permettra d'avoir un ensemble cohérent.
Edit du 15/04
Je viens de finir le jeu.
Je suis consterné.
C'est du délire complet.
Nomura a complètement ruiné un jeu culte en le "Kingdom-artisant" avec ses idées à la con.
Mon dieu, mais qu'est ce qu'ils attendent pour foutre ce type à la retraite bordel.
Un vrai mollard craché à la face des fans.
Consternant.
Je suis blasé.