Kenetec - posté le 08/03/2020 à 18:22:08. (13039 messages postés)
Ce qui est intéressant avec ce tableau, c'est qu'on voit que les Chinois sont à 6,68 tonnes de CO² par habitant, et qu'on est pas très loin derrière avec 4,56.
Sauf qu'ils sont 22 fois plus nombreux que nous, et en croissance perpétuelle.
Ça donne le vertige un peu pour l'avenir.
Citation:
Ca veut pas dire qu'il faut se comporter comme des porcs, mais la solution c'est dans la politique étrangère, pas intérieur.
Ouais donc en gros c'est mort quoi.
Il y a eu un reportage vraiment intéressant le mois dernier sur France 5 : Chine : OPA sur le monde.
Ou ils expliquent comment la Chine souhaite devenir le pays le plus puissant du monde d'ici 2050, et qu'ils feront absolument tout pour y arriver, au détriment évidemment de l'écologie, des ressources naturelles etc.
Dans ce contexte là de concurrence et de domination des états, c'est impossible que les pays du monde entier s'entendent sur l'écologie.
Kenetec - posté le 06/03/2020 à 18:15:19. (13039 messages postés)
Citation:
Déjà, j'ai remarqué que le mode ATB est dispo, en fait il suffit de mettre le jeu en mode "classique", par contre le désavantage c'est que le jeu est en mode "facile" dans ce mode là.
J'ai pas testé, mais ça peut être intéressant de refaire la démo avec ça.
Du coup j'ai réessayé avec ce mode classique, et j'ai trouvé ça bien plus plaisant à jouer.
Pas besoin de spammer le bouton d'attaque comme un âne, et tu peux te concentrer sur les attaques spéciales uniquement.
L'avantage du mode facile, c'est que le combat contre le scorpion est plus rapide.
Après c'est vrai que c'est bizarre d'imposer le mode facile avec "classique".
Citation:
Tout s’enchaîne tellement bien, y'a pas de chargement
Ouais, ça claque au début, avec la scène en CGI, le zoom sur le train et t'as une espèce de fumée de train pour faire la transition entre la CGI et le jeu directement.
Classe.
Citation:
Mais si le jeu a une vraie dimension RPG avec un vrai open world
Pas sûr que ça soit open world dans le sens "Assassin's Creed" ou "Witcher 3".
Mais apparemment il y au moins une grande zone de Midgar de surface explorable.
Kenetec - posté le 06/03/2020 à 10:07:10. (13039 messages postés)
tkt, je suis toujours resté modérer sur ce projet, depuis le début, parfois même un peu trop modérer, voir défaitiste.
Tiens un autre truc qui m'a titillé : la vue à la 3ième personne assez rapproché de Cloud ne rend pas vraiment hommage aux décors originaux je trouve.
Dans le jeu de base, on avait le sentiment d'être tout petit dans une centrale immense.
Ce qui n'est pas vraiment retransmis dans cette démo, ou les décors restent assez étriqués je trouve.
Kenetec - posté le 06/03/2020 à 00:15:32. (13039 messages postés)
Alors, qui a testé la fameuse démo de FF7 Remake par ici ?
Je dois avouer que j'ai eu les frissons et le sourire aux lèvres pendant les premières minutes.
Les graphismes, l'ambiance, les musiques, redécouvrir des lieux qu'on connait mais tout en 3D, avec pleins d'ajouts, c'est assez phénoménal.
Il y a une chose qu'on peut pas vraiment reprocher au jeu, c'est que visuellement, ça assure vraiment.
Je suis un peu plus dubitatif sur le reste.
Déjà ce système de combat me laisse un peu froid pour le moment.
Oui c'est beau, c'est dynamique etc.
Mais c'est aussi un poil bordélique, répétitif et longuet.
Après il y aura apparemment un mode "automatique/ATB classique" dans la version finale donc à voir si ça change quelque chose.
Ensuite le boss scorpion m'a clairement saoulé.
Trop long, trop scripté.
Et j'ai eu l'impression de bourriner et d'être passé à côté de la vraie stratégie qu'il fallait employer pour le battre.
Pour finir je trouve qu'il y a problème de rythme.
La démo dure quoi ? 1 heure ? 1 heure et demi ?
J'ai trouvé ça beaucoup trop long pour la séquence que ça représente en fait.
Clairement à la fin de la démo j'étais "fatigué" de cette séquence de jeu, intense, avec cette musique orchestrale qui ne s'arrête jamais, ce déluge d'effets spéciaux et de mise en scène.
J'avais qu'une envie : que ça s'arrête.
Alors le jeu a l'air méga propre, peaufiné, bien foutu, hein, pas de soucis.
Mais si l'ensemble du jeu est fait de "remplissage" pas forcément pertinent comme ça, bon, j'ai un petit doute sur l'intérêt à long terme.
Kenetec - posté le 05/03/2020 à 19:22:08. (13039 messages postés)
Citation:
Contacté par CheckNews pour commenter son canular, dont il se sert pour faire longuement la promotion d’une application de tchat sur YouTube, le vidéaste n’a pas donné suite à nos sollicitations.
Naze.
Et fake, comme 80% du contenu qu'on trouve sur les réseaux sociaux.
Kenetec - posté le 05/03/2020 à 11:16:03. (13039 messages postés)
Et puis le foot, au delà de toutes ses dérives, ça reste un "ciment social", qui permet de créer de lien entre les gens : cadres, prolo, patrons, ouvrier ... Toutes les couches sociales de la société s'intéressent au foot.
Tous le monde peut avoir une discussion autour de la machine à café ou du repas de famille grâce au foot.
Au même titre que la météo, l’actualité, les potins etc ...
Il y a pas tant de choses que ça qui rassemble les gens, donc bon.
Kenetec - posté le 04/03/2020 à 20:50:25. (13039 messages postés)
Bienvenue !
Le jeu a l'air plutôt sympa, la vidéo donne envie.
Citation:
De ce que je sais, Joueur du Grenier est surtout actif sur Twitter (il y donne aussi son adresse mail). À votre avis ce serait quoi le meilleur moyen de le partager ?
Donner un lien pour télécharger le jeu ? Si oui par quel moyen (DropBox, OneDrive, directement sur internet...) ?
Ici on utilise pas mal Mediafire, ou Mega.
Tu peux aussi créer une page itch.io, je crois qu'ils offrent l'hébergement.
Sinon pour le partage, je dirais partout ou son public peut l'atteindre : Twitter, Facebook, réseaux sociaux.
Il a un site Web aussi je crois.
Envoyer le jeu à des Youtubeurs Français etc etc.
Kenetec - posté le 04/03/2020 à 11:13:06. (13039 messages postés)
J'ai fini la démo, c'est très prometteur et vraiment sympa tout ça.
Tous les "problèmes" que j'ai relevé sont pour moi des trucs mineurs assez simple à corriger, car la base du jeu semble solide.
C'est joli, c'est original, c'est cool.
Sinon :
- Je trouve le personnage trop lent. Je pense qu'augmenter la vitesse d'un cran serait bien.
- Tu devrais mieux indiquer qu'un point de sauvegarde est un point de sauvegarde. Je suis persuadé que pleins de joueurs passeront à côté.
- Comme Tyroine, j'ai rien compris au mini jeu. J'ai réessayé 4 fois pour comprendre, je crois qu'il faut appuyer sur les touches opposées ?
- Le texte est pénible à lire car les couleurs ça fait ton sur ton.
- Tu as des dialogues qui se coupent au milieu d'une phrase et qui reprennent dans la chatbox d'après. C'est paaaaas ultra agréable je trouve, après je comprends les contraintes si tu as déjà tout écrits.
- J'ai pas trouvé les combats excessivement durs, mais j'ai tracé ma route sans rien fouiller.
Mon conseil serait, pour un premier donjon, de faire quelque chose de plus court, avec moins de cul de sac ou on ne trouve rien.
Ou alors de faire des combats scriptés comme le suggérait Tyroine.
Kenetec - posté le 02/03/2020 à 18:57:31. (13039 messages postés)
Citation:
Critiquer l'entreprise je veux bien, donner son avis sur un produit qu'ils produisent en citant les qualités et les défauts comme je l'ai fait, on en est quand même loin ^^
Dans tous les cas j'ai rien vu de tel dans mon contrat de travail :3
On sait jamais.
Imagine un jour un collègue te veut des crasses, c'est assez de simple de faire le lien entre ton pseudo et ton identité, de retrouver certains de tes messages et de s'en servir contre toi.
Au niveau du boulot, il vaut mieux être hyper discret et faire profil bas dans l'espace public.
Enfin c'est que mon avis.
Kenetec - posté le 02/03/2020 à 15:56:52. (13039 messages postés)
Citation:
Kenetec ressort un vieux projet du grenier pour faire croire qu'il est encore capable d'utiliser RPG Maker malgré son grand âge, et le jury -encore plus décrépit- tombe dans le panneau ! Quelle indignité ! (68 points)
Nemau et Ashala > Merci.
Oui je suis en train de "retaper" le projet, et d'ajouter/changer pleins de trucs.
Pour les gens debout ... Oui c'est pas top je m'en doute, mais c'est le genre de concession à faire pour espérer que je finisse le projet un jour.
Kenetec - posté le 01/03/2020 à 22:32:48. (13039 messages postés)
T'as quand même tenu 63 heures dessus.
J'ai tenu 30-35 heures, le temps de finir le scénario.
Dedans il y avait bien 12-15 de grind infernal.
Bref, oui je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble.
Les précédents étaient plus concis, et bien plus efficace.
Il y avait quand même 2-3 missions très sympa, comme le passage dans la grande pyramide ou tu poursuis une femme, et tu tombes sur des ruines Isus etc.
Tu vas rendre Falco tout triste avec cette critique.
Edit : Ah lol nan en fait. (J'avais pas actualisé la page )
@Falco > Tu devrais pas faire gaffe en disant ça ? Oniro c'est un forum public et tout.
Alors j'ai pas tout compris à 100% non plus. Et je pense que c'est volontairement flou.
Mais en gros, comme l'a dit Nemau, la grosse explosion c'est le Big Bang, et le début d'un nouvel Univers.
L'Oeil de l'univers, dont les Nomaï nous disent qu'il est encore plus ancien que l'univers, c'est un peu une entité surnaturelle qui semble contrôler la vie (?).
Pour moi toute la dernière partie est très métaphorique, à ne pas prendre au premier degré.
Citation:
Et qui ne ressemble à rien que je connaisse
Totalement, c'est ça qui le rend génial et unique.
Le seul moyen d'y aller c'est bien d'attendre qu'elle soit absorbée par le trou noir?
Oui.
C'est un des derniers trucs que j'ai découvert, j'ai vraiment mis un moment à capter.
Citation:
J'ai réussi à aller sur la lune quantique, puis sur la face nord, puis à rencontrer Solarium.
Ouais génial ce moment.
Et surtout la façon dont on y accède.
Citation:
Par contre je comprends pas comment rejoindre le noyau de Léviathe. J'ai bien compris qu'il faut utiliser les tornades en sens inverse des aiguilles d'une montre, ça marche. Mais après, j'ai tenté le conseil de Feldspath en utilisant les espèces de pieuvres mais je dois pas comprendre un truc, je me fais électrocuter tout le temps, ça marche pas.
Il faut bien utiliser les méduses.
Il y a pas 150 façon de faire donc je te laisse chercher.
Tu parles du fait qu'il faut attendre qu'elle se "découvre" en envoyant le sable sur la sablière rouge pour que des trucs apparaissent? Ou il me manque encore un truc?
Je parle du "coeur" de la sablière noire. Le gros carré en plein centre du journal de bord.
Tu as déjà compris comment utiliser les téléporteurs, donc ... A toi de faire la suite.
Citation:
Je pense que je m'approche de la fin.
Je pense qu'il te reste 2-3 trucs essentiels pour finir le jeu, comme les "codes d'accès", comment accéder au grand vaisseau Nomaï sur Sombronces, et le secret de la sablière noire.
Citation:
Je repars dimanche chez moi, pas de PC fixe jusqu'en avril, j'espère que je vais réussir à le terminer avant, sinon je vais tout oublier...
Naaaaan !
Il faut absolument que tu le finisses avant.
Ou que tu l'installes sur ton PC portable. Il consomme pas grand chose ça devrait passer.
Crois moi, si tu le finis pas, tu vas vraiment passer à côté de l'expérience globale.
Kenetec - posté le 28/02/2020 à 13:46:32. (13039 messages postés)
Super intéressant.
Pour ma part j'appelle ça les jeux "pilote automatique".
Des jeux ou tu as tellement d'aides, d'interfaces visuelles dans tous les sens, que tu peux y jouer avec 0 implication, en posant ton cerveau, en suivant les flèches, voir même en écoutant un podcast ou la télé à côté. (ça m'est arrivé quand je devais grinder comme un âne dans AC Origins)
En général, dès que c'est proposé, je désactive toujours les marqueurs de quêtes qui t'indique ou aller (Prey, Dishonored, Bioshock), ça rend l'expérience bien plus immersive et prenante.
Après t'as des jeux qui s'en sortent plus ou moins bien dans ce registre je trouve.
Dans le genre moyen : Spiderman ou Assassin's Creed Origins.
D'autres ou ça passe mieux : Horizon, Batman Arkham
Kenetec - posté le 27/02/2020 à 21:14:46. (13039 messages postés)
Citation:
[Moi-même, pour composer les musiques de mon jeu, j'ai toujours eu une approche thématique (thème de tel lieu, thème de tel personnage...), mais lorsque j'y joue, mes musiques fortement thématiques m'insupportent parfois. Je me demande si je ne devrais pas "diluer" les thèmes, c'est-à-dire ne pas les présenter purs, mais déconstruits, "en ruine", afin de ne pas saturer l'espace sonore. Et bien sûr garder certains thèmes dans toute leur force pour les lieux exigus et les scènes importantes. La dilution ne serait que pour les lieux vastes et longuement visités.
Une autre solution assez simple peut être d'espacer les musiques par des temps de silence.
Tu joues la musique, tu mets une pause aléatoire entre 5 et 10 minutes, tu joues à nouveau la musique (voir une autre musique), à nouveau une pause etc.
Sans pour autant donner au joueur le sentiment que la musique s'est déclenchée pour une raison particulière.
Kenetec - posté le 26/02/2020 à 23:30:57. (13039 messages postés)
Citation:
Le maniement dans l'espace (vaisseau / jet-pack) est vraiment lourdingue avec cette énorme inertie.
Il faut s'habituer, mais au bout d'un moment ça va tout seul je trouve.
Le jeu utilise une physique à peu près réaliste, et tu as une gravité différente pour chaque planète.
Dès que tu quittes l'orbite d'une planète, tu es dans le vide spatial et tu accélères "à l'infini", il faut y penser et pas accélérer comme un bourrin (oui c'est du vécu).
La vaisseau a un mode pilote automatique, utilise le autant que possible (en faisant gaffe qu'il te crashe pas dans le soleil )
Citation:
Mais y a quand même des trucs qui tuent sans qu'on comprenne trop, genre sur la Léviathe quand on est pris dans les tourbillons, ou bien sur Cravité, je suppose que je me suis fait absorber par le trou noir et encore, je me pose des questions des fois hum.
Bah tu peux mourir de manque d'oxygène ou bien d'une chute.
Je sais pas si tu as vu mais tu peux te soigner dans ton vaisseau.
Citation:
Pour être sûr: la matière fantôme y a bien aucun moyen de passer dedans?
Non
Citation:
Des fois je tombe sur des portes infranchissables aussi, il y a des objets à récupérer ou bien faut prendre un autre chemin et passer derrière?
Il y a pas vraiment d'objets à récupérer, à part les parchemins et les tablettes Nomaï qui te permettent de lire des messages sur les "écrans".
Sinon généralement il y a toujours un chemin ou un passage annexe.
Citation:
Le jeu est assez cryptique quand même. J'ai dû regarder deux trois indications sur le net pour comprendre que sur la Sablière rouge des passages se bloquaient avec la montée du sable, idem avec le gel sur l'Intrus.
Dommage que tu aies du voir en ligne, car c'est toujours satisfaisant de comprendre par soit même.
Mais oui, à la louche, au moins la moitié des énigmes de ce jeu sont basées sur le temps qui s'écoule.
J'ai aussi mis un moment à saisir, car c'est une mécanique de gameplay totalement contre intuitive et quasiment jamais exploitée dans les jeux vidéos traditionnels.
Citation:
en espérant qu'il y en ait bien un... J'ai le sentiment que le jeu demande parfois des trucs indevinables mais je me goure peut-être.
Nan je t'assure que tu as des indices pour absolument toutes les énigmes du jeu.
Et le reste c'est de l’observation, de la logique et du bon sens.
Je suis pas vraiment doué pour ce genre de jeu mais j'ai quand même réussi à faire 99% du jeu sans soluce.
Il y a juste l'accès à la sablière noire qui m'a bien coincé et ou j'ai du voir une soluce.
Et en regardant le making of du jeu, j'ai vu que le créateur regrettait que cette énigme soit trop compliquée et que pleins de monde n'aient jamais trouvé.
Citation:
J'ai vu un truc tourner en orbite tout proche du soleil une sorte de plate-forme mais impossible de me poser avec l'inertie, ça c'est vraiment chiant. Y a une astuce ou bien faut faire avec?
Je vais pas te spoiler, mais tu peux y aller oui.
Citation:
Moment le plus mémorable pour le moment: après avoir été pris dans un trou noir, me retrouver dans le vide spatial, en sortie du trou blanc, avec rien à des kilomètres, la grande frayeur + le bruit de respiration dans la combinaison... De jolis frissons!
Ce jeu est rempli de moments comme ça, ou je me suis retrouvé bouché bée, absorbé devant mon écran, totalement sur le cul, fasciné comme un gamin qui viendrait de découvrir un trésor caché enfoui depuis des siècles.
Ce jeu est moche mais il arrive à transmettre des émotions intenses et inédites.
Et il faut absolument faire la fin aussi.
Je pense que je le place désormais facilement dans mon Top 5 de mes jeux préférés, toute période confondu.
Kenetec - posté le 26/02/2020 à 17:55:19. (13039 messages postés)
Citation:
MM 2 et 3 sont moins intéressants imho, je n'irais pas jusqu'à dire "quelconques", mais on se retrouve avec du post-apo-des-80s assez classique
Il me semble pourtant que le 2 a été un film "pionnier", qui influencé plein de monde par la suite.
Son style a été énormément copié dans pleins de domaines : Fallout, Wasteland, Ken le survivant, etc.
Citation:
J'ai jamais trop compris la haine que c'est pris MM FR
Je trouve pas.
Comme l'a dit Nemau, le film a été bien reçu, et plus le temps a passé, mieux il a été perçu.
C'est déjà considéré comme un film "culte" par beaucoup de monde.
Je me rappelle l'avoir vu Top 1 des films de l'année 2015 chez Premiere (rarement très clément avec les blockbusters).
Kenetec - posté le 26/02/2020 à 17:24:14. (13039 messages postés)
Yes, si t'aimes Breaking Bad, il y a pas de raisons de ne pas aimer Better Call Saul.
C'est un peu plus "léger", moins sombre, mais on retrouve le style de Vince Gilligan et c'est tout aussi génial que la série original.
Sinon j'ai regardé Narcos Mexico Saison 2.
Autant Narcos (tout court), les 3 saisons étaient vraiment géniales.
Autant Narcos Mexico c'est quand même un peu moins inspiré. Plus lent, plus bordélique, moins intéressant dans son ensemble. Dommage.
Kenetec - posté le 25/02/2020 à 21:44:55. (13039 messages postés)
Citation:
Ben je sais pas, pk y aurait des ressources graphiques et pas sonores ?
Sur le site on trouve pas mal de ressources graphiques qui sont formatées et destinées spécifiquement à l'utilisation sous RPG Maker.
C'est logique.
Pareil pour les scripts.
Pour moi un son c'est quelque chose de vachement plus généraliste, qui ne s'applique pas spécifiquement à RPG Maker, d’où l'idée d'aller les chercher ailleurs.
Kenetec - posté le 25/02/2020 à 20:01:23. (13039 messages postés)
Citation:
Mais je peux pas m'empêcher de trouver le jeu plutôt brouillon et de me sentir perdu et prisonnier à la fois, avec ce sentiment d'en comprendre trop peu, de passer à côté de plein de trucs, de ne pas progresser
C'est normal de rien comprendre au début, ça fait partie de l'expérience de jeu.
En fait, plus tu avances, plus tu vas comprendre, et plus ça devient passionnant.
Les différentes mécaniques de jeu se révèlent au fur et à mesure de ton apprentissage des règles de cet univers.
Si je peux te donner deux conseils : soit méthodique.
Ne papillonne pas au hasard sur les planètes sans savoir ou aller.
Choisis une seule planète, et essaye de l'explorer à fond.
La première est évidemment idéale pour ça, vu qu'il y a de l'oxygène et qu'elle est relativement safe.
C'est un peu la planète tuto.
Une fois que tu sembles avoir fait le tour, passe à une autre planète que tu explores à fond.
Et ainsi de suite.
Et les trucs que tu découvriras sur les autres planètes, t'aideront à comprendre des choses sur les autres.
Autre conseil : utilises ton journal de bord, dans le vaisseau.
Utilise le tous le temps, pour bien piger ou tu es, ce que tu as vu, comment ce que tu as découvert interagit avec le reste etc.
Et ce qu'il te reste à découvrir.
Citation:
On est lâché comme ça totalement dans le vide, y a pas d'objectif, rien...
Un des premiers objectif que tu peux te fixer, c'est de retrouver tes 5 collègues explorateurs qui jouent chacun d'un instrument de musique.
T'as un outil qui te permet de capter des sons et de les retrouver.
Citation:
on se retrouve souvent à mourir sans comprendre pourquoi...
C'est à dire ?
Je sais pas si tu as vu, mais toutes les 22 minutes, le soleil explose et tu meurs automatiquement, c'est fait exprès.
Après honnêtement ce jeu, c'est un délire très particulier, donc je comprendrais qu'on accroche pas.
Mais pour ceux qui ont un tant soit peu le goût de l'aventure, de l'inconnu, de l'exploration, de la science fiction, c'est un vrai bijou.
Citation:
Vous avez vu Dreams sur PS4 ? A priori on peut créer relativement simplement
"A priori" car ça a pas l'air si simple que ça.
Enfin c'est pas Mario Maker quoi.
Visiblement il faut y passer des centaines d'heures d'apprentissage pour arriver à des résultats intéressants.
Ça a l'air d'être autant d'investissement que quand tu découvres RPG Maker un peu.
Après le jeu a l'air génial, j'adore ce que fait Media Molecules, donc j'y jouerai sûrement, mais je vais attendre qu'il y ait un peu plus de contenus.
L'article parle de commercialisation en 2021.
Tout ça c'est visiblement pas de la science fiction, mais un futur proche.
D’où l'intérêt des grosses boites qui filent des millions pour cette nouvelle filière potentiellement juteuse.
Citation:
par contre, concernant le fait que la viande de synthèse ait la particularité d'être propre et éthique, je ne comprends pas la présence des guillemets et de l'italique.
Heu ... ça fait pas souffrir d'animaux, mais ça peut faire souffrir les ouvriers sous payés et exploités qui développeront ça dans les usines à viandes d'Amazon ?
Kenetec - posté le 17/02/2020 à 23:08:01. (13039 messages postés)
Citation:
L214 a tout intérêt à prendre l'argent pour servir une noble cause
C'est un débat.
Faut-il accepter de l'argent de n'importe qui, du moment que ça sert ta cause ?
Ou faut-il refuser l'argent de gens disons, plus "douteux" qui peuvent nuire à ta réputation.
Il y a eu le cas récemment par exemple avec Extinction Rébellion France qui a refusé le dons de millionnaires philanthropes ou d'associations.
Contrairement à Extinction Rébellion d'autres pays qui acceptent les dons de partout.
Citation:
C'est juste que je me dis que peu de gens seront prêts à payer plus de 20€ pour un steack haché
Tu rigoles ?
Il y a marché gigantesque de "bobo/richou" (pour caricaturer) qui seront prêts à mettre le prix pour de la viande "propre et éthique" qui ne fait souffrir aucun animal.
Tout ce que tu dis sur le cout, dis toi qu'on est juste au début et que la technique ne demande qu'à évoluer et à se perfectionner pour devenir plus efficace et rentable.
Les gens qui financement ces trucs là voient à long terme.
C'est peut être pas au point aujourd'hui.
Ça le sera peut être dans 10 ou 20 ans.
Citation:
Mais qu'est-ce que je fais dans cette section de l'enfer ? Je devais ne jamais y foutre les pieds
Kenetec - posté le 15/02/2020 à 18:58:25. (13039 messages postés)
Citation:
Bien évidement ça reste rare et j'ose espérer que la plus part des refuges savent où placer ce genre d'animaux.
Dans des restos Chinois ?
=> []
Un article que j'ai trouvé intéressant, issu du numéro de Décembre/Janvier de "La décroissance" : "Quand la cause animale sert l'industrie des biotechnologies"
Résumé vite fait : l'industrie des biotechnologies a tout intérêt à aider les associations de défense animale dans le but de décrédibiliser la viande traditionnelle pour ensuite préparer psychologiquement les gens, puis promouvoir le marché de la viande cellulaire de synthèse.
Kenetec - posté le 15/02/2020 à 14:24:00. (13039 messages postés)
Je ne comprends toujours pas ce jeu.
A chaque fois que je vois des infos dessus ça m'a l'air d'être une énorme coquille vide et sans âme.
Je regarde régulièrement les vidéos du JdG qui parlent de l'avancement du jeu aussi.
Et là visiblement, le jeu est en pause, et ils se focalisent sur le solo qui sortira en 2021.
Du coup il y aura sûrement plus rien niveau contenu avant un moment.
Citation:
On peut visiter tous les étages avec l'ascenseur (cool !) mais ils sont exactement pareil (moins cool) : même transpalette oublié sous la même machine, même calepin avec le même stylo posé en diagonale dessus...
Oui c'est un bon exemple de ce que je disais au dessus.
Le procédurale, 9 fois sur 10, ça donne des décors un peu triste et sans âme.
Mais non voyons, c'est une "performance artistique" comme on peut en voir à la FIAC.
Edit du 03/03/2020 :
J'y jouerai sûrement jamais 'pas le matos), mais ça a l'air sacrément cool.
Kenetec - posté le 14/02/2020 à 18:48:49. (13039 messages postés)
Citation:
Le mieux c'est de ne rien manger, ou alors un fruit ou deux si t'as peur de pas avoir assez d'énergie, mais de mon coté que je déjeune où pas je ressens pas de réelle différence question énergie.
Pareil, et c'est même le contraire : la perte d'énergie tu l'as après le repas, quand tu corps utilise toute son énergie pour le processus de digestion (c'est expliqué dans l'article).
En ce qui me concerne j'ai remarqué que c'était quand j'avais faim que j'avais tendance à être le plus productif et efficace.
Apparemment c'est un héritage de nos ancêtres qui vivaient dans la nature.
Quand tu as faim, ton corps passe en mode "urgence, il faut bouffer".
Du coup ton cerveau est plus alerte, à l'affut, au taquet et tes capacités cognitives sont renforcés.
Je me rappelle des examens de 4 heures à l'école le matin.
Entre 10 heures et 12 heures, je crevais la dalle, mais c'était aussi là que je me sentais le mieux et le plus en confiance.
Citation:
Un article intéressant sur le jeune intermittent et ses vertus, et sur le fait que manger le matin ne soit pas naturel :
Ok, je sais pas ce que vaut cet article, on entend tellement tout et son contraire en matière de nutrition et de régimes.
Mais quand je lis ça :
Citation:
Concrètement :
Aujourd’hui j’arrête de manger à 20h, le lendemain je ne mange pas avant midi, j’organise mes repas jusqu’à 20 h, j’arrête à nouveau de manger après 20h.
Vous avez compris la logique ?
En gros c'est plus ou moins comme ça que je fais depuis longtemps en fait.
Quand je vais au boulot je prends juste un verre de jus de fruit et un petit gâteau le matin. Quand je travail pas et me lève plus tard je prends rien avant le midi.
Après je comprends les gens qui prennent des gros petits déjeuners.
La sensation de faim n'est quand même pas très agréable ...