Kenetec - posté le 08/07/2023 à 10:53:09. (13039 messages postés)
Bon finalement vos retours confirment mon instinct premier avec ce jeu.
Je m'étais pas vraiment trompé.
Message du 05 Mai :
Citation:
J'ai du mal à me dire quelle place aura ce jeu dans les années/décennies à venir.
Mais à mon avis ça risque vraiment d'être partagé.
J'ai du mal à croire que c'est un épisode qui fera l'unanimité comme le précédent.
Dès les premier trailer ça sentait un peu l'arnaque de toutes façons.
En tout cas sur Oniro c'est ce sentiment qui semblent dominer.
Ailleurs j'ai l'impression que les gens kiffent bien malgré tout ?
Le jeu sera très très probablement élu jeu de l'année un peu partout.
Après les gens ont kiffé FF7 Remake donc bon (je trolle un peu ).
En tout cas je trouve que le message envoyé à l'industrie avec ce jeu est catastrophique : "Vous pouvez vendre 10 millions d'unités en 3 jours avec un jeu qui recycle à mort le précédent."
Je peux vous dire qu'en ce moment il y a des dirigeants de chez Electronic Arts, Ubisoft, Square Enix, qui se frottent les mains en imaginant ce qu'il est désormais possible de faire avec cette nouvelle "fenêtre d'Overton" du jeux vidéo.
Kenetec - posté le 08/07/2023 à 09:50:13. (13039 messages postés)
Citation:
Perso, je l'ai acheté, ce FFXVI (les trailers faisaient envie et la team de FFXIV derrière était gage d'un travail plus réussi que cette purge de FFXV ^^).
Idem.
J'ai joué environ 10 heures.
Il y a pleins de trucs qui vont pas, mais malgré tout pour le moment je suis assez conquis.
Quand on voit d’où ils viennent avec les déceptions 12/13 et l'étron 15, bon franchement la montée en gamme est flagrante.
Kenetec - posté le 08/07/2023 à 09:42:15. (13039 messages postés)
Dernièrement j'ai fini Chained Echoes.
C'est un JRPG "à l'ancienne" fait par un seul type :
Et j'ai passé un eeeeeeeexcellent moment sur ce jeu.
J'ai mis à l'ancienne entre guillemets pour une bonne raison.
En fait le jeu est une synthèse parfaite de 30 ans de JRPG.
On sent que Mathias Linda (l'auteur) a joué à tous les classiques de l'époque, et qu'il a pris tout ce qui marchait, et retiré tout ce qui n'allait pas.
Exit les points d'expériences et les niveaux, exit le farming, exit les combats aléatoires, exit le remplissage inutile. Et bonjour toutes les petites options et les trouvailles pour en faire un jeu moderne et plaisant.
Le système de combat au tour par tour est absolument excellent. Stratégique, rempli de petites subtilités.
Il arrive à faire quelque chose qu'on voit rarement : forcer le joueur à se servir de toutes les compétences dont il dispose, (buff, débuff, magie élémentaires, altérations d'état etc.).
Chaque combat de boss est un épreuve ou il faut vraiment réfléchir et faire attention.
Et comme je l'ai dit, il n'y a pas de système d'expérience : ça veut dire que toute la progression est scriptée selon la progression dans l'histoire.
Et ça bordel ça change tout ! Ça veut dire que la difficulté a été réglée au petits ognons, parfaitement calibrée pour que le jeu reste constamment fun.
Nan vraiment ce jeu c'est un exemple de Game Design pour tous les gens qui développent des JRPG (les gens qui font les Tales Of, Dragon Quest, Xenoblade, prenez en de la graine).
A part ça on a un droit à un pixel art de très bonne facture. Les musiques sont sympa.
Bon le scénario souffle le chaud et le froid. C'est un peu bordélique, ça part dans beaucoup de sens.
C'est écrit de façon un peu maladroite, peut être la faute à la traduction je sais pas.
On sent qu'il a voulu mettre énormément de thématiques dedans mais ça fonctionne pas toujours.
C'est pas le truc le plus fin du monde mais malgré tout ça se suit sans déplaisir, les personnages sont sympa.
Le jeu manque peut être un peu de personnalité par moment, tant les influences des classiques des années 90 sont évidentes (Suikoden, Xenogears, Chrono Trigger, FF6 etc.). Mais bon on va dire que c'est pas les pires influences n'est ce pas.
A part ça, ça reste un jeu fantastique, généreux, qui transpire la passion.
Je le recommande vivement à tous les amateurs de JRPG type nineties, et je pense que sur ce site il y en a quelques uns.
Kenetec - posté le 23/05/2023 à 10:23:07. (13039 messages postés)
Ok pour moi.
J'ai pas posé de jours encore, ni rempli le tableau, mais je devrais pouvoir venir à genre 86%.
Husk => Quelle est la capacité d'accueil à ton avis ?
Autre petite question => Est ce qu'il y a une bonne couverture mobile 4G ? (savoir si je peux caser un jour de télétravail au milieu pour pas bouffer trop de congés )
Kenetec - posté le 22/05/2023 à 23:54:19. (13039 messages postés)
Plumes : il y avait des très jolis plans, une ambiance crado/lugubre assez sympa et c'était l'occasion de découvrir un pays/une culture qu'on voir rarement au cinéma.
Mais je dois dire qu'au delà de ça le film m'a pas mal ennuyé.
Le rythme est terriblement mal géré.
Si l'idée de n'avoir que des plans fixes peut être intéressante, cela se fait malheureusement au détriment du dynamisme et de la mise en scène.
Ça donne au film un côté trop "statique" qui n'aide pas à le rendre passionnant.
De plus tout est filmé de loin, et les cadrages n'aident pas à mettre l'accent sur les visages ou les émotions des personnages.
Je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'empathie envers cette famille.
Kenetec - posté le 16/05/2023 à 00:20:34. (13039 messages postés)
Citation:
L'acteur joue quand même très bien et il a une gueule intéressante à regarder.
Ouais il a une tête de fou.
Dans Un Long Dimanche de Fiancailles, il a un petit rôle marquant.
Tiens coïncidence, c'est aussi un film ou il sort sa bite. Est ce une sorte de gimmick à tout ses rôles ?
Kenetec - posté le 15/05/2023 à 23:31:24. (13039 messages postés)
Star Wars Jedi Survivor fini.
Le premier épisode, Jedi Fallen Order, avait été une vraie bonne surprise de 2019.
Je m'attendais à rien du tout, Respawn Entertainement n'avait aucune expérience en matière de jeux d'action à la troisième personne, il y avait EA qui était en embuscade derrière, et puis Star Wars ça peut autant être un cadeau qu'un fardeau vu toutes les règles à respecter.
Et finalement c'était un très chouette jeu d'action aventure, sauce Uncharted/Dark Souls.
Pour faire extrêmement simple et rapide, ce Jedi Surviror c'est "la même chose en beaucoup mieux".
Sérieusement le step up est énorme.
Comme comparaison, pensez Assassin's Creed 1 => Assassin's Creed 2.
Uncharted 1 => Uncharted 2.
Comme si le premier était presque un brouillon.
Là ça y est, ils maitrisaient leur formule, ils maitrisaient leur moteur, ils pouvaient se lâcher.
Tout est mieux.
Déjà c'est super beau ! ENFIN un jeu next gen only, 3 ans après la sortie des consoles, il serait temps bordel.
Superbe décors, belle profondeur de champ, textures, effets etc.
Ça manque peut être un poil de variété (c'est très "désertique") mais globalement ça envoie.
Le level design est bien plus réussi, plus varié, plus ouvert.
Il y a un vrai sens du rythme au niveau de la trame principale. Je me suis quasi jamais ennuyé.
Ils trouvent toujours le petit truc pour renouveler le plaisir.
Et il y a des passages remarquables.
Le gameplay des combats a été approfondi pour apporter plus de variétés aux affrontements, c'est cool.
Le scénario est mieux maitrisé que le premier, ça se suit avec plaisir.
C'est pas du Last of Us ou God of War niveau finesse ou qualité d'écriture, mais ça fait franchement le taf pour du Star Wars.
Nan vraiment j'ai passé un excellent moment sur ce jeu.
Un vrai plaisir de jeu simple et sincère.
Je pensais pas kiffer autant.
Kenetec - posté le 15/05/2023 à 22:57:50. (13039 messages postés)
Saint Moteurs
J'ai pas arrêté de penser à la la parodie des Inconnus sur le cinéma Français en regardant le film.
Bref, j'ai pas grand chose à dire.
J'ai trouvé ça infâme, difficilement regardable, abscons, vide de sens, ennuyeux au possible.
Même pas spécialement beau à regarder, ni même à entendre, pas forcément bien écrit ou quoi que ce soit.
C'était un peu moins pire que Solaris, mais pas loin.
Je sais pas si ce genre de truc reçoit des finances publiques, mais j'ai un peu honte pour la France quand je vois qu'on sort ça.
Et encore pire quand je vois que la critique se tripote la nouille sur ce genre de projet (je me rappelle bien des retours de Cannes à l'époque).
Je demande pas à ce que tout soit décérébré et uniforme évidemment.
Mais à mon sens il y a de la place pour un cinéma moins "élitiste" (est-ce le bon mot ?) mais tout aussi original et audacieux.
Kenetec - posté le 05/05/2023 à 18:12:30. (13039 messages postés)
Les Souls la map est 100% inédite.
Si j'ai passé 110 heures sur Elden Ring alors que le gameplay est sensiblement le même que les 5 jeux précédents, c'est bien parce qu'il y avait un nouvel environnement et des nouveaux niveaux incroyable à parcourir.
La map et découvrir des nouveaux niveaux c'est l'intérêt principal d'un nouvel épisode.
Kenetec - posté le 05/05/2023 à 17:10:04. (13039 messages postés)
Citation:
Bah c'est le principe d'une suite directe ? x)
Je joue à Jedi Survivor en ce moment, suite directe, il n'y a aucun niveau recyclé du premier.
Assassin's Creed Brotherhood, suite directe, map 100% inédite.
Horizon 2, suite directe, 100% de la map est inédite.
GoW Ragnarok, suite directe, je dirais au pif 90% des niveaux sont inédit.
Là ou pour ToTK ... bon ben vous verrez en y jouant.
Il n'y a pas de problèmes à réutiliser les bases de gameplay dans une suite, puis les enrichir, en l’occurrence quand c'est des bases hyper solides comme BOTW.
En revanche recycler ta map à 80% et justifier ça comme un nouveau jeu, c'est du bon foutage de gueule.
Disons que comme d'ab avec Nintendo, il y a un deux poids deux mesures.
On leur pardonne trop de choses.
Ce niveau de recyclage et de flemme, ça passerait jamais avec d'autres éditeurs.
Kenetec - posté le 05/05/2023 à 14:57:03. (13039 messages postés)
Citation:
Que je devine : c'est une sorte de gros DLC de BotW ? :c
Ça + le sentiment d'avoir affaire à un jeu extrêmement paresseux.
L'incompréhension de se demander ce qu'ils ont fait pendant 6 années de développement.
Enfin on verra bien comment c'est reçu.
Mais déjà faudra pas s'attendre à des jugements sincères dans les premières semaines.
Kenetec - posté le 04/05/2023 à 13:17:28. (13039 messages postés)
Je suis allé voir des spoils et quelques stream, qui m'ont permis de confirmer que je ne jouerai pas à cet épisode.
Pas à sa sortie en tout cas, à la limite si un jour j'ai vraiment rien à faire et que je le trouve pas cher, pourquoi pas.
J'ai du mal à me dire quelle place aura ce jeu dans les années/décennies à venir.
Mais à mon avis ça risque vraiment d'être partagé.
J'ai du mal à croire que c'est un épisode qui fera l'unanimité comme le précédent.
Kenetec - posté le 29/04/2023 à 16:29:27. (13039 messages postés)
Toujours aussi client de Mandalorian, dont la saison 3 qui vient de se terminer était très bonne.
J'aime beaucoup les idées, visuelles, créatives, la dynamique entre Din Djarin, son clan, Grogu, la mythologie autour des Mandaloriens, la reconquête de leur planète etc.
Kenetec - posté le 29/04/2023 à 15:54:29. (13039 messages postés)
Hormis Resident Evil 4 (terminé, c’était formidable, et le mode mercenaires est top aussi ) ces derniers j'ai joué à d'autres petits trucs :
Vengeful Guardian Moonrider
C'est un de ces jeux de la mouvance "neo rétro".
Ma foi c'était plutôt sympathique mais c'est clairement pas le meilleur représentant du genre.
Blazing Chrome ou Cyber Shadow étaient bien mieux par exemple.
Celui ci est plutôt joli, se manie bien, mais le level design est très banal, et les niveaux se traversent en pilote automatique, sans grands moments forts, ou passages marquants.
Vite joué, vite oublié.
Stronghold HD et Crusader HD
Vous connaissez sûrement Stronghold, série de jeux de gestion/stratégie de châteaux forts de début 2000.
Bien ma grotte, je n'y avais joué.
C'est très sympa, ça a bien vieillit, j'adore le côté "aquarium" de ces jeux.
Je suis toujours aussi nul en jeux de gestion donc je galère un peu, mais encore aujourd'hui ça reste hyper solide et fun à jouer.
Horizon Forbidden West : Burning Shores
Le DLC de Horizon 2, qui vient prolonger l'expérience du jeu de base.
Rien de révolutionnaire, mais c'est toujours sympa de revenir dans cet univers.
Le boss de fin est techniquement vraiment impressionnant.
Geometry Wars 2
J'ai pas mal joué à Geometry Wars 1 et 3 sur PC. Ce sont des twin stick shooter ultra simple et addictif.
Allez savoir pourquoi, mais le 2, qui est peut être le meilleur, n'est jamais sorti sur PC. Criminel.
Puis je me suis rappelé que j'avais une Xbox Serie S qui émule quasi tous les jeux 360 donc j'ai enfin pu le tester.
C'est une version ++ du 1, avec 6 modes de jeux très fun.
C'est toujours ultra simple et addictif, ça explose de couleurs de partout, c'est le jeu idéal quand t'as 20-30 minutes devant toi et que tu veux pas te prendre la tête.
J'adore.
Kenetec - posté le 20/04/2023 à 11:58:11. (13039 messages postés)
- Studio inconnu
- Développeurs inconnus (Ils seraient que 3 et le patron serait ... musicien ?)
- Graphismes/lumières/animations invraisemblable pour une si petite équipe
- "Gameplay" qui semble totalement artificiel
Kenetec - posté le 16/04/2023 à 22:26:31. (13039 messages postés)
AzRa a dit:
Très bon, ça, Ghost !
Puisqu'on en est dans les reprises cools, voici la mienne (celle d'Alfred c'était un demi-troll, quoique bon c'est quand même une super parodie, mais elle vaut pas Mauvaise Foi Nocturne au panthéon des parodies ) :
C'est une double reprise en fait : ça c'est une reprise de la version de Renaud, qui est elle-même une (très) libre adaptation de The Water is Wide, un chant traditionnel irlandais.
Celle de Nolwenn c'est la meilleure à mon sens. Et ce qui est bien c'est qu'elle aurait aussi sa place dans le topic des trucs dont on n'a honte, sauf qu'en vrai j'ai pas du tout honte, mais bon, je me prends toujours des commentaires comme quoi c'est Nolwenn et blabla à chaque fois que j'en parle.
AAAaaah les petites bites, ils ont remplacé "Tuez vos dieux" par "Oubliez vos dieux".
Kenetec - posté le 15/04/2023 à 23:38:00. (13039 messages postés)
Je suis arrivé sur l'île de Resident Evil 4 Remake, soit grossièrement les 2/3 du jeu.
J'en ai vu assez pour pouvoir confirmer que ce jeu est absolument fabuleux, et un classique instantané, comme le fut l'original à son époque.
Quel kiffe, quel pied, quel plaisir de jeu : simple, efficace, sans prise de tête, décomplexé, presque arcade.
J'ai fait le jeu original qu'une seule fois à sa sortie, autant dire que j'avais presque tout oublié, donc c'est une redécouverte quasi complète pour moi.
Gameplay aux petits ognons, à la fois accessible et avec suffisamment de profondeur pour renouveler le fun.
Level design fantastique.
Un sens du rythme parfait.
C'est simple on ne s'ennuie jamais : variation permanente dans les situations, les décors, les ennemis, les patterns, le style.
Du grand art.
Évidemment comme à l'époque, c'est toujours un jeu qui n'a aucun sens, son univers n'a aucune cohérence, aucune logique.
C'est foncièrement débile (même si le remake est moins nanardesque que le jeu original) mais cette faiblesse fait aussi sa force puisque ça permet de proposer une aventure qui se renouvelle constamment.
Comme le deal est clair depuis le début que ce n'est pas un jeu à prendre au sérieux, ça passe sans trop de problème.
C'est pour moi l'exemple parfait ce qu'un remake devrait être : respectueux de l’œuvre original, tout en la dépoussiérant pour rendre le gameplay plus moderne, et en lui apportant un peu de neuf qui ne vient pas trahir l'esprit original.
Respect total pour Capcom qui enchaine que des sans fautes depuis quelques années.
Kenetec - posté le 14/04/2023 à 21:19:37. (13039 messages postés)
J'avais entendu pas mal de bien de ce Mister Babadook, et je comprends mieux maintenant pourquoi.
J'ai beaucoup aimé le film, très réussi.
Nonor parle de "It Follows", et c'est vrai qu'on peut y faire un parallèle , dans le genre des films d'horreurs psychologiques minimalistes.
Moi c'est un genre que j'aime bien. L'horreur n'est jamais plus terrible que quand elle est suggérée et qu'on en montre peu.
C'est pas le film le plus terrifiant du monde (après je suis devenu assez immunisé au genre avec le temps ) mais l'ambiance est bonne, ça fonctionne très bien.
J'ai bien aimé Le contraste entre l'extérieur, souvent lumineux et "normal".
Et l'intérieur de la maison, extrêmement anxiogène, glauque, avec ces couleurs bleues/noires étranges.
Beau boulot sur les décors.
Le gamin est brillant et joue extrêmement bien. Les enfants acteurs c'est souvent compliqué, mais lui il est parfait et contribue énormément au film.
La mère est excellente aussi.
Le film aborde un thème assez tabou dans sociétés, et qu'on voit très rarement dans les œuvres de fiction : les femmes qui n'ont pas "l'instinct maternel" ou qui n'aiment pas leurs enfants.
J'ai trouvé ça très bien retranscrit ici, avec la mère déchirée entre le fait d'avoir perdu l'amour de sa vie, et en avoir gagner un autre (son enfant), le même jour. Et le ressentiment qu'elle reporte sur lui.
C'est très malin.
Pour moi la thématique globale du film c'est le deuil, l'acceptation, et la nécessité de passer à autre chose pour avancer dans la vie.
"On ne se débarrasse jamais de Babadook = Ton mari est mort et ne reviendra jamais à la vie, tu vivras avec ces blessures toute ta vie".
"Nourrir Babadook dans le sous-sol = Apprendre à vivre avec cette douleur, la dompter, et réussir à se concentrer sur ce qui compte vraiment => Son gamin".
Kenetec - posté le 14/04/2023 à 21:00:14. (13039 messages postés)
Il est top François Civil.
Chaque fois que je vois un film ou il est dedans, il est toujours hyper bon : Le Champ du Loup, BAC Nord, Ce qui nous lie etc.
Avec Pierre Niney ou Vincent Lacoste ça fait partie de la nouvelle génération qui en impose.
Kenetec - posté le 14/04/2023 à 13:57:55. (13039 messages postés)
Vu Les Trois Mousquetaires, franchement sympa.
Très belle prod' pour un truc francophone. Très sérieux niveau décors/figurants/ambiance etc. Mention spéciale pour les costumes qui sont magnifiques.
L'alchimie entre les personnages fonctionne bien, et le casting est impec', en même temps y'a la crème des acteurs masculins Français dedans.
Bon ça va à fond le caisse, le rythme est effréné, ça s'arrête jamais, c'est parfois un peu épuisant.
Le film ne prend jamais le temps de se poser.
Au moins on peut pas lui reprocher de s'ennuyer.
Il y a aussi pas mal de facilités scénaristique, des moments ou si tu te poses deux secondes "mais attends comme il a pu faire ceci ou cela ?" J'ignore si c'était comme ça dans le roman de Dumas, mais des fois c'est un peu gros.
Mais c'est pas si grave, on reste pris dans le flow de l'histoire.
Au delà de ça c'est un bon divertissement populaire.
Ca fait plaisir de voir ce genre de production assez audacieuse. Hâte de voir la suite.
Kenetec - posté le 14/04/2023 à 09:41:11. (13039 messages postés)
Citation:
Et ouais les jeux sont vraiment beaux, c'est pareil pour RE4
Yes c'est joli, mais tu sens que c'est des jeux de la génération précédente, qui sont conçus pour tourner sur des machines de 2013 (PS4 ou Xbox One).
Je t'assure, mais test un Ratchet & Clank Rift Apart, ou un Horizon Forbidden West sur une PS5 + télé 4K, et tu verras la claque, la différence, et le standard qu'on pourrait avoir sur tous les jeux qui sortent.
Malheureusement la plupart sont encore cross plateforme, et 3 ans après le lancement, les nouvelles consoles n'ont toujours quasi rien montré niveau performances.
Kenetec - posté le 07/04/2023 à 18:28:13. (13039 messages postés)
Vu Tout en Haut du Monde.
Ma foi c'était franchement mignon et réussi.
J'ai eu peur au début, l'intro n'est clairement pas le truc le plus réussi du film.
Mais dès qu'elle fugue et arrive au village, puis le départ en bateau, ça devient très bien.
Le style graphique est assez unique et charmant, l'animation est bonne, la galerie de matelots est réussie.
Et l'histoire est plutôt jolie et touchante.
Bon scénaristiquement c'est pas ultra crédible qu'une gamine bourgeoise arrive comme ça à se faire une place sur un navire, puis survive à des conditions abominables dans le grand froid, mais bon, c'est pas si grave, au final ça passe.
HS : Marrant, les musiques sont de Jonathan Morali, qui a fait l'OST de Life Is Strange, il y a d'ailleurs un de ses morceaux utilisé dans Life is Strange qui est également utilisé dans ce film
Kenetec - posté le 06/04/2023 à 14:48:38. (13039 messages postés)
Citation:
3) des IA offline que les gens installent sur leurs PC/téléphone pour le divertissement.
Trop compliqué pour le quidam moyen et trop gourmand en ressources.
Ces services seront plutôt des services en lignes, des applications téléphones basées sur le cloud et qui sont plus facile à utiliser.
D'accord avec le reste, 1) et 2).
2) reste le plus concret et celui qui semble avoir le plus d'applications dans la vraie vie, enfin en ce qui me concerne.