Kenetec - posté le 17/04/2019 à 11:48:25. (13039 messages postés)
Bien joué pour être arrivé jusqu'au bout !
Citation:
Je m'en veux un peu parce que j'ai pas vu ton message Tyroine et j'ai eu la fin "normale", pas la fin avec le boss bonus. Je me disais qu'après tout j'aurais qu'à recharger la partie (en espérant que ça marche), mais dès la fin du jeu j'ai été mis en New game+ sans qu'on me demande rien. Peut-être l'effet d'un patch récent.
Arf dommage.
T'es sûr d'avoir fait tous les boss/toutes les zones ?
Si tu veux faire le DLC (il est vraiment bien tu devrais le faire), sache que le début et le premier boss sera vraiment vraiment coton en NG+.
Kenetec - posté le 16/04/2019 à 21:58:09. (13039 messages postés)
M'en suis jamais servi.
C'est des objets consommables qu'il faut racheter.
Mon esprit radin/parano/on-sait-jamais m'empêche d'utiliser ce genre d'objets. (de même que l'intégralité des autres objets de ces jeux)
Kenetec - posté le 16/04/2019 à 19:03:30. (13039 messages postés)
Citation:
Plus de 200 chercheurs ont travaillé sur cette photo historique, dont environ 40 femmes. Katie Bouman elle-même a humblement souligné que la réalisation de cette image n’aurait pas été possible sans “l’incroyable talent d’une équipe de scientifiques du monde entier et des années de travail”.
C'est le MIT qui a merdé dans sa com.
Mettre en avant UNE SEULE personne dans un projet d'équipe qui a fait bosser 200 personnes dans le monde, c'est maladroit, voir même injuste et dégueulasse pour tous les autres.
Une équipe c'est une équipe.
Si ils voulaient mettre en avant les femmes scientifiques, ils pouvaient mettre un portrait des 40 femmes et dire : "Regarder les petites filles, vous pouvez aussi devenir de grandes scientifiques".
D'ailleurs je pense qu'ils s'en sont rend compte, dans leur fil twitter, il y a plein de messages "C' ETAIT UN TRAVAIL D EQUIPE AVANT TOUT HEIN" avec des photos de groupes.
Damage control.
Évidemment ça excuse par le harcèlement dégueulasse qu'il y a eu derrière.
Kenetec - posté le 16/04/2019 à 18:51:10. (13039 messages postés)
Citation:
- le fait d'avoir 20 fioles par rapport aux 3/4 de DS3 c'est une différence énorme qui fait que le jeu pardonne bien plus.
Oui c'est ça qui fait que les débuts des Souls (Sekiro pareil) sont souvent très difficiles et que ça devient plus simple après.
Mention spéciale au 2, ou tu démarres avec une misérable fiole et c'est une vraie galère.
Et dés que tu arrives à 5/6, ça devient une promenade de santé tous le reste du jeu.
Kenetec - posté le 16/04/2019 à 13:07:22. (13039 messages postés)
Citation:
Ou alors le trône de fer restera vacant à jamais, et des cendres de ce qu'il restera de Westeros après l'invasion des MB et la bataille finale (quels qu'en soient les protagonistes) sera fondée une république ou un truc du genre, avec un sénat ou un grand conseil à sa tête, ce genre de truc.
Oui, ça reste une série assez progressiste, qui met en avant les femmes et les gens différents.
Kenetec - posté le 16/04/2019 à 11:26:43. (13039 messages postés)
Citation:
J'ai l'impression assez bizarre qu'il n'y aura au final pas de grosse confrontation militaire directe entre "la grosse alliance Targaryen" d'un côté et les MB de l'autre.
Ca serait carrément décevant si c'était le cas.
En fait pour le moment je vois pas comment va s'imbriquer la guerre contre les marcheurs blancs et la lutte pour le trône de fer.
Soit il y aura tellement de morts que le prochain leader émergera naturellement.
Soit ils iront encore se mettre dessus entre familles après avoir arrêté les marcheurs blancs.
Mais ça serait dommage, le roi de la nuit, c'est vraiment le boss final quoi.
En tout cas je m'attends à énormément de morts pour cette saison finale.
Kenetec - posté le 16/04/2019 à 09:46:08. (13039 messages postés)
Le seul truc qui j'ai moyen aimé c'est Cersei qui envoie Bronn pour tuer Tyrion et Jaime.
Tyrion Ok, elle le déteste depuis toujours, mais Jaime, je trouve que ça colle pas avec le personnage de Cersei.
C'est son jumeau, le père de ses enfants etc.
Et puis Bronn c'est le poto de Jaime, ils ont fait pleins de trucs ensemble, c'est un des seuls mecs qui lui a montré un peu de considération, donc je le vois mal le tuer de sang froid ...
Citation:
(avec quand même plus de trouble côté Jaime que côté Bran qui lui est complètement dans une autre stratosphère depuis qu'il est la Corneille à trois yeux).
C'est plus symbolique qu'autre chose je pense.
Jame qui pousse Bran de la tour, c'est le début de la saga, le début des emmerdes.
Et puis ça sera intéressant de voir s'il reste une part de "Bran" dans la corneille aux trois yeux. Je suis sûr qu'il y a une part de jeu dans tout ça. Bran est toujours là.
Citation:
Par contre je suis le seul à trouver que Daenerys ne se la joue pas très fine en prenant les nordiens d'un peu haut pour asseoir son autorité?
Ben dans la tête de Daenerys, les nordiens sont ses sujets, donc elle les traite comme tel.
Et puis elle a toujours pris de haut tous le monde. (même si elle souris étonnement beaucoup dans cet épisode)
Kenetec - posté le 15/04/2019 à 18:31:53. (13039 messages postés)
Citation:
J'ai vu qu'il y avait plusieurs fins possibles au jeu, c'est pour pouvoir toutes les essayer?
Justement, je voudrais éviter de manquer une fin (j'imagine qu'il y en a des meilleures que d'autres), après avoir fini le jeu il y aura moyen de recharger la partie pour s'y prendre autrement?
En fait c'est mal foutu.
Quand tu lances un New Game + tu peux pas revenir à ton ancienne partie.
Donc si il te manque des boss optionnels c'est foutu.
Après tu peux filouter en faisant un back up de ta sauvegarde sur un clef USB avant. (J'ai fait ça pour Sekiro pour faire les différentes fin sans refaire le jeu justement)
Et surtout il faut que tu fasses le DLC dans ta partie de base, sinon en New Game + tu vas t'arracher les cheveux (oui c'est du vécu )
Kenetec - posté le 15/04/2019 à 10:18:17. (13039 messages postés)
Bravo Nonor, on est fier de toi !
Tu vis à peu prêt le même schéma que ma partie : grosse galère jusqu'à Gascoigne/bête affamée et plus tranquille après.
Mais battre Amelia et les ombres du premier coup, bien joué, j'en avais un peu chié de mon côté.
Logiquement, tu devrais plus trop avoir de problèmes avant le boss de fin.
Comme a dit Tyroine, c'est plus ou moins "normal" d'utiliser la même arme/armure pendant tous le jeu.
Ca fait partie des mystères des jeux Fromsoftware.
A la limite quand ton épée marteau sera level max, tu pourras essayer une nouvelle arme.
Je sais pas si t'as trouvé la "masse électrique" qui peut être très très très utile.
Pareil pour les fusils, j'ai fait le jeu sans m'en servir.
Maintenant un dernier truc, n'oublie pas DE NE PAS lancer le New Game + quand tu finiras le jeu.
Kenetec - posté le 14/04/2019 à 10:56:29. (13039 messages postés)
Citation:
La prélogie a voulu faire table rase de beaucoup d'éléments iconiques et on a vu le résultat (car oui, l'échec de la prélogie est aussi dû à ça).
Échec, c'est subjectif ça.
Commercialement, ça a été des succès.
Au niveau des critiques c'est plus dur à dire. Ça fait trop longtemps que je les ai vu pour avoir un avis pertinent.
Mais j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de monde qui aime ces films, et j'ai l'impression qu'on entend de plus en plus des "Finalement le prélogie était pas si mal" en réponse aux nouveaux films Star Wars de ces dernières années.
Citation:
Espérons qu'en bénéficiant d'une feuille davantage vierge il se plante moins qu'avec le VIII.
Pour rappel Abrams ne devait pas faire le 9 à la base.
Il y avait un autre réal de prévu, qui est parti pour divergence artistique.
Abrams a été rappelé et au départ il voulait pas s'en occuper.
Apparemment c'est sa femme qui l'a convaincu de le faire.
Bref, pleins de signes pas très rassurant pour cet épisode 9 ...
Kenetec - posté le 14/04/2019 à 10:39:54. (13039 messages postés)
Citation:
Alors lui c'est presque drôle il est tout facile (enfin, façon de parler), on dirait le premier boss de Dark Souls 3 en mode facile. Il suffit de lui passer par derrière et l'enchaîner c'est réglé. L'arène pose pas trop de problèmes, et si on se protège du poison il fait pas trop mal.
Marrant, moi ça a été mon premier pic de difficulté énorme.
J'ai passé des heures dessus, ce boss m'a rendu fou ...
... Avant de me rendre compte que c'était un boss facultatif et que c'était pas le bon chemin.
T'as bien progressé c'est cool.
Je pense que t'as passé le fameux "seuil" des premières heures de galère
Pour moi si t'es allé jusque là c'est que tu peux aller jusqu'au bout du jeu, car le jeu devient plus simple après.
Enfin je dirais que t'as encore un boss assez dur, et après ça devient plus facile (à mon humble avis).
Kenetec - posté le 13/04/2019 à 20:35:27. (13039 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
Mais ça a pas l'air de transpirer l'originalité et les nouvelles idées.
Il te faut quoi ? °.°'
Peut être autre chose que R2D2, Chewbacca, le Faucon Millenium, Lando etc.
Sérieux c'est des éléments qui ont plus de 40 ans maintenant quoi.
Je veux bien qu'on garde quelques symboles pour la continuité, mais à un moment faut passer à autre chose ...
Finalement j'attends bien plus la nouvelle trilogie de Rian Johnson qui partira sur de nouvelles bases, que cette nouvelle trilogie qui n'a jamais su quoi faire de son lourd héritage.
Kenetec - posté le 13/04/2019 à 00:13:19. (13039 messages postés)
Rey Matrix, ça va, c'est plutôt classe je trouve.
Citation:
"Every génération has a legend"...
Tsss...
Ouais et alors, le sous-entendu, c'est que la légende de ma génération c'est Star Wars?
Nan, à mon avis ça veut plutôt dire "Les quarantenaires/cinquantenaires ont eu Luke Skywalker" (Trilogie), "Les trentenaires ont eu Obi Wan" (Prélogie), "Les millenials auront Rey".
Enfin je comprends ça comme ça.
Ce que je comprend pas c'est le titre : "The Rise of Skywalker", "Le soulèvement/la montée des/de Skywalker.".
Ça veut dire quoi, il reste 2 Skywalker, Leia et Kylo Ren.
Est ce que c'est l’ascension au pouvoir de Kylo Ren ?
Est ce que c'est Rey qui serait finalement une Skywalker ?
Est ce que Skywalker est un nom de code pour désigner les rebelles ?
Kenetec - posté le 12/04/2019 à 21:37:34. (13039 messages postés)
Edit 15/04
Olala ça fait tellement plaisir de retrouver cette série.
J'étais comme un gamin le soir de Noël.
J'avais le sourire aux lèvres pendant tout l'épisode.
Un épisode d'introduction calme et de remise en contexte logique avant de balancer la purée.
C'est toujours aussi brillamment écrit, interprété et mis en scène
Déjà pleins de moments forts et touchants dans ce premier épisodes. (Arya/Jon, la ballade en dragon, la révélation de Sam etc.)
J'adore cette ambiance de fin de cycle, de fin d'une ère.
On sent que tout est réunis pour la conclusion.
On sent que tout ce qui a été mis en place dans les 7 saisons précédentes, tous les personnages introduits et tous les évènements passés.
Tout a été fait pour mener précisément à ce dénouement final.
Kenetec - posté le 12/04/2019 à 15:54:36. (13039 messages postés)
En tout cas je trouve ça toujours étonnant le décalage entre les intentions de votes dans les sondages et le ressenti de ras le bol général que semble avoir le peuple pour Macron et le gouvernement.
Kenetec - posté le 12/04/2019 à 09:57:11. (13039 messages postés)
Un projet qu'il est chouette et qu'il a pleins de bonnes idées et de bonnes choses dedans.
Après on te l'a dit pleins de fois déjà je crois, mais le côté 500x500, openworld, pleins d'events et de scripts, c'est casse gueule et ultra ambitieux.
Si j'étais à ta place j'essayerai de faire déjà une bonne map de 100x100 avec des quêtes qui fonctionnent, mais je sais que j'arriverai pas à te convaincre.
Kenetec - posté le 11/04/2019 à 12:56:30. (13039 messages postés)
Hey, excellent !
Citation:
Nous avons également la chance d'accueillir une série d'invités : des chercheurs et professeurs spécialisés en sciences du jeu, tels que Damien Djaouti (Université de Montpellier), Colin Sidre (Université Paris 13 et Université de Liège), Maude Bonenfant (Université du Québec à Montréal) et Hiroshi Yoshida (Université Ritsumeikan de Kyoto), mais aussi des journalistes (Cécile “Maria Kalash” Fléchon, ex-journaliste à Canard PC et Pierre-Alexandre “Pipomantis” Rouillon, ex-journaliste à Canard PC, journaliste à Gamekult.com) ainsi qu’un créateur de jeux amateurs (Sylvanor, auteur).
La classe.
Je serais curieux de voir ce qu'ils racontent.
Ca a été écrit par quelqu'un de la commu ? Par Nonor lui même ?
Cela fait presque 20 ans (!) que RPG Maker est devenu populaire avec la sortie de RPG Maker 2000 en version Anglaise, au début du nouveau millénaire.
Depuis, de nombreux makers s'y sont essayés : des jeux, des démos, des projets, des échecs, des abandons ou des crises de nerfs ...
De quoi tirer des tas de leçons et d'expériences, qu'il peut être utile de transmettre aux nouveaux venus.
Si tu débutes avec le logiciel, cet article est fait pour toi.
Ces conseils sont généralistes, sans ordre d'importance et sont une synthèse de la participation de plusieurs membres vétérans de la communauté.
Squalala, nous sommes partis ! ...
1/ Expérimentez en testant les fonctions du logiciel
RPG Maker est un logiciel très accessible, et donc logiquement, limité dans ce qu'il est possible de faire avec.
S'il est théoriquement possible de casser les limites à l'aide des scripts, un débutant devrait fortement se concentrer sur les fonctions de base de l'outil.
Créez-vous un projet "bac à sable" et testez chacune des fonctions du logiciel.
Evènement, images, combats, mapping, database, etc.
Essayez tout, en essayant de comprendre le fonctionnement de chaque fonctions.
Ainsi, vous aurez une meilleure vision de ce qu'il est possible de faire, et du jeu que vous pourrez créer en conséquence.
"C'est quoi toutes ces fonctions ? Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer !"
2/ Jouez aux jeux des autres
Ce conseil rejoint le précédent.
Il y a des tas de jeux RPG Maker, sur Oniromancie ou ailleurs.
Testez les, analysez les, décortiquez les.
La plupart des jeux ne sont pas protégés, alors ouvrez les avec RPG Maker pour comprendre comment ils sont fait de l'intérieur.
On apprend énormément en observant les autres.
Cela vous permettra de comprendre des tas de techniques/astuces, de choses à faire ou ne pas faire.
Vous pourrez même repérer certaines erreurs que vous pourrez éviter de reproduire dans votre (futur) jeu.
"Oniromancie ou RPGMaker.net ... Il y a des centaines de jeux RPG Maker à découvrir. Si vous êtes perdus, des classements des meilleurs jeux existent."
3/ Faites simple et soyez modestes
Voilà peut-être le conseil le plus important de tous, à mon humble avis.
"Mon projet sera un RPG de 50 heures avec 35 personnages, un système de combat personnalisé, des mini jeux, un mode en ligne et 12 fins différentes !"
Nous sommes plus ou moins tous passé par là.
Plein d'ambition et de fougue avant de vite réaliser la montagne de travail que représente un tel jeu, et d'abandonner.
Tout le monde n'a pas la force mentale de notre webmaster préféré pour travailler plus de 10 ans sur un même projet.
Alors commencer par faire des jeux les plus simple possible
Fixez-vous des objectifs réalisable, avec une limite temporelle.
Essayer par exemple de faire un jeu d'une vingtaine de minutes, avec les graphismes de base fourni avec le logiciel, en 1 mois.
Si vous êtes satisfait du résultat, essayer de complexifier les choses : un jeu de moins d'une heure, avec des graphismes plus aboutis et un peu plus de technique.
Et ainsi de suite.
Abandonner un jeu est souvent frustrant et décevant.
Se fixer des objectifs modestes et réalisable est un moyen de contourner ce "problème".
"Rome ne s'est pas faite en un jour" comme dit l'expression.
"Keep it simple" comme on dit dans les start up à la mode
4/ Documentez-vous et lisez des tutoriaux
Si vous faites face à un problème, il est fort probable que quelqu'un avant vous l'ait rencontré aussi.
Il existe sur le net un grand nombre de ressources, tutoriaux, vidéos, pour vous aider.
Alors dès que vous avez un problème, n'hésitez pas à faire une petit tour du Web (Français/Anglophone ou la langue que vous maitrisez) pour trouver un début de solution.
"Sur Oniromancie, sur YouTube ou ailleurs, il existe des tas de ressources pour vous aider"
5/ Acceptez l'échec et soyez patients
Dans le monde du développement, les choses fonctionnent rarement du premier coup.
Il vous faudra nombre d'itérations, test, crash, avant d'arriver au résultat escompté.
La patience et la persévérance sont des vertus importantes pour aller au bout d'un projet.
Il faut parfois accepter de passer des heures sur un passage qui ne servira que 10 secondes en jeu.
Ou de se casser les dents sur la programmation d'une chose qui peut paraître insignifiante pour l'expérience finale.
C'est la dure vie de "Game Creator".
"Une bose dose de patience et de persévérance sont nécessaire pour mener ses projets à bien"
Kenetec - posté le 09/04/2019 à 20:32:01. (13039 messages postés)
Je voulais prendre mon billet d'avion qui arrive le Lundi soir à Marseille-Marignane.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment faire Marseille-Tarascon ensuite.
Il y a plus de transport à partir d'une certaine heure.
Donc faut encore que j'étudie le truc. Attendre un hypothétique blablacar, prendre une nuit d'hôtel à l'aéroport, je sais pas.
Sinon j'appelle Tyroine et on va chez Thanos en scooter.
=> []
Kenetec - posté le 05/04/2019 à 23:33:30. (13039 messages postés)
Citation:
et surtout (mais pas obligatoire j'ai fait ma première partie sans) apprendre à contrer les gros monstres avec le gun.
Ouais, nan, pour un débutant je conseille pas, c'est vraiment trop risqué.
Citation:
(Kenetec a avoué avoir changé de manette pour Sekiro et ça allait beaucoup mieux).
Ça a pas changé grand chose non plus au final.
J'ai pas encore réussi à savoir si c'était vraiment psychologique ou autre.
Des fois j'ai aussi l'impression qu'une manette avec batterie faible répond moins bien aussi.
Sinon oui, t'es sûrement trop habitué, mais les les jeux FromSoftware ont une latence énooooorme dans les boutons. Entre le moment ou t'appuies sur la touche et le moment ou ton perso agis, il y a un long moment (par rapport aux jeux "normaux")
Au bout d'un moment, j'imagine que ton cerveau n'y pense plus et fait le calcul, mais c'est toujours là.
Il y a aussi une "mémorisation" des touches infernales.
Dans Sekiro : L1 pour parer, R1 attaquer, L1+R1 pour l'attaque spéciale.
Ça m'est arrivé 150 fois de lâcher L1, d'appuyer sur R1 pour faire une attaque normale, et que le héros fasse l'attaque spéciale L1+R1 à la place ...
Alors que j'avais clairement lâcher L1.
Évidemment l'attaque spéciale elle prend des plombes, tu peux pas l'annuler, et tu te fais pourrir derrière.
Résultat pour les boss, je déséquipe les attaques spéciales.
Autre exemple, quand tu appuies sur le bouton d'objet et qu'il prend pas son objet.
Ça m'est même arrivé de prendre un objet en passant par le menu de pause, de bien valider la consommation de l'objet et ... Le mec fait rien.
Edit 16/04
The Walking Dead c'est fini.
Je viens de terminer la saison 4 finale.
C'est une saga qui aura, mine de rien, marqué les années 2010 (2012 pour la première saison, 2019 pour la dernière).
Bon je vais pas mentir, la saison 1 était fantastique.
Mais la série n'a jamais réussi à retrouver ce niveau de qualité par la suite.
La saison 2 restait très sympa, tandis que la 3 était très très anecdotique.
Cette dernière saison relève un peu le niveau mais ça reste lent, avec des passages chiants, du blabla, du déjà vu, peu marquant dans l'ensemble, et c'est toujours aussi daté (animation, décors etc.)
Ça a été cool de suivre Clémentine toute ces années, mais je suis pas fâché que ça soit fini malgré tout.
Kenetec - posté le 05/04/2019 à 18:49:49. (13039 messages postés)
Citation:
J'ai commencé Sekiro : Shadow die twice.
Je souffre, c'était bien ardu.
J'en suis à la fin du jeu.
Dans l'ensemble c'était vraiment sympa.
Du pur Dark Souls/Bloodborne-like, version samouraï.
Ça ressemble aux anciens jeux, mais avec pas mal de spécificités quand même : personnage plus mobile, pas de jauge d'endurance, les parades/contre au sabre etc.
La DA est cool (même si les décors sont moins variés/surprenant), le level design est top, il y a plein de coins cachés, et certains boss sont très réussis.
Après j'ai quand même du mal avec ce système de combat.
Il y a toujours cette latence énorme dans les déplacements et les coups, propre aux jeux Fromsoftware.
Dans les Souls ça passe, mais dans Sekiro ou les combats sont punitifs et un contre raté peut te voir perdre 3/4 de ta vie, ça peut vite devenir frustrant ...
Et puis le jeu est tout simplement trop difficile je trouve.
Il y a au moins les 3/4 des boss ou je me suis arraché les cheveux, là ou c'était 2 ou 3 boss bien relou dans les autres jeux.
Il y a une frontière fine entre plaisir, désir de se surpasser pour gagner et frustration/pénibilité.
Kenetec - posté le 05/04/2019 à 18:44:53. (13039 messages postés)
Maintenant que j'ai bien avancé dans Sekiro, et que j'ai fait tous les Dark Souls + Bloodborne (il manque Demon Souls), je pense pouvoir faire ce petit classement :
Bloodborne > Dark Souls 3 > Sekiro > Dark Souls 1 > Dark Souls 2