Kenetec - posté le 01/03/2023 à 18:30:04. (13039 messages postés)
Content pour toi.
Citation:
Je dis pas que je ferais ma vie la bas, le télétravail à 100 % ca pourrait m'ennuyer dans le futur, mais actuellement je suis vraiment content.
Tu peux pas faire genre 1 semaine complète au studio ou ils te payent le déplacement, histoire que tu rencontres physiquement tout le monde au moins une fois, faire un resto etc ?
Le télétravail 100% ça me rendrait fou.
HS : Un jour faudrait que tu caches une référence obscure à Oniro dans un des jeux sur lesquels tu bosses.
Kenetec - posté le 28/02/2023 à 23:17:13. (13039 messages postés)
J'ai continué Hogwart Legacy, je dois en être à un peu plus de la moitié ? (je suis arrivé à l'hiver)
Je dois dire qu'au delà de l'émerveillement des premières heures, le jeu perds vite de son charme et finit par être gentiment soporifique.
L'histoire n'est pas bien passionnante et est souvent prétexte à du remplissage, les dialogues sont plutôt bateaux et les quêtes n'ont (pour le moment) rien d'extraordinaire.
Pour le contenu annexe c'est du classique aussi avec des petits points d'intérêt partout sur la map.
Je trouve qu'il souffre d'un trop plein de systèmes, trop de mécaniques, trop de fonction, trop de tout.
Syndrome du jeu qui veut trop en faire au risque de provoquer l'indigestion.
Dieu merci qu'il n'y ait pas de Quidditch finalement ...
Je trouve le jeu parfois fatiguant à jouer aussi. Comme le disait Falco, il y a un feeling général "mou".
Il y a plein de sort qu'il faut réaffecter en permanence car il n'y a pas assez de place dans la roue de sélection, les combats sont cool mais là aussi il y a une dizaines de sorts, c'est usant de changer en permanence, ce qui fait qu'au final je lance toujours les 3 mêmes.
Je pense aller au bout malgré tout, mais je ferai zéro contenu, annexe, quasi certain.
Sinon je fais aussi Atomic Heart en parallèle (je dois en être au 2/3).
C'est un FPS inspiration Bioshock qui se passe dans un complexe scientifique Russe ou des robots pètent les plombs et tuent tout le monde.
Je dirais que c'est un jeu slave typique, dans la mesure ou il a un charme unique et plein d'atouts, mais qu'il est aussi complètement cassé sur d'autres aspects.
La DA est chouette et a vraiment son style, qui ressemble à pas grand chose de connu.
A jouer, ça souffle le chaud et le froid.
FPS plutôt solide, mais le bestiaire n'est pas très varié, il n'y a pas beaucoup de "pouvoirs" (pas très utile au demeurant) et ça tourne vite en rond.
Et il y a des choix de game design aberrant : ça fait depuis le début du jeu que je me tape les mêmes armes car ils ont décidé de rendre aléatoire (en lootant des coffres) le déblocage des nouvelles armes. Ridicule.
Il y a des zones en monde ouvert pas ouf puisqu'il n'y a pas grand chose à y faire.
Je trouve que les meilleurs moments sont les "donjons" linéaires ou il y a parfois de belles idées.
Le ton du jeu m'a beaucoup surpris. Je m'attendais à un truc serious business dramatique.
C'est finalement souvent "humoristique", disons léger, avec un héros très beauf/bas du front qui déblatère pleins d'insultes et de conneries, contrebalancer par sont gant/IA qui vient apporter plus de subtilité.
C'est surprenant, mais pourquoi pas, ça fonctionne à peu près.
Bref mes jeux du moments m'éclatent moyen.
J'attends de tester (enfin !) Metroid Prime Remaster pour espérer avoir du mieux.
Kenetec - posté le 27/02/2023 à 20:54:10. (13039 messages postés)
Citation:
C'est pour une compagnie, je me demande si ça fait vraiment pro d'avoir seulement une page facebook. C'est un peu ça le truc.
Citation:
Sinon pour la conception de site web, il y a des modes/designs à favoriser?
J'ai pas d'expertise dans le domaine, chacun sa philosophie, mais je suis partisan du "moins c'est mieux".
Faire le site le plus léger et le plus simple possible.
Même juste une simple image qui regroupe toutes les infos peut être largement suffisant.
Un mini bloc de texte si tu veux un truc à éditer rapidement, un lien qui renvoi vers un mail, un twitter, un lien vers le service de paiement, hop finito.
Kenetec - posté le 23/02/2023 à 14:49:26. (13039 messages postés)
Korean Fried Chicken vu, excellent !
J'adore les bandes de losers sympathiques, et celle ci est immédiatement attachante.
L'alchimie fonctionne très bien entre eux, chaque personnage apporte son petit truc à la bande.
Ça reste drôle malgré la différence culturelle (j'imagine que certaines blagues sont perdues dans la traduction mais c'est pas grave).
C'est bien rythmé, y'a une joli photo, de bons efforts de mise en scène (c'est pas toujours le cas dans les comédies).
Seul mini reproche, la baston de fin un peu trop longue et too much.
A part ça c'est une super comédie d'action vraiment réjouissante.
Kenetec - posté le 19/02/2023 à 15:46:44. (13039 messages postés)
J'ai pas du tout accroché à Baby Jane.
Je trouve que le film a un énorme problème de rythme. Il n'y a pas assez de péripéties pour maintenir l'intérêt et tout est étiré inutilement.
J'ai trouvé que ça durait facilement 1 heure de trop.
Même si l'idée est intéressante, cet espèce de huis clos entre 2 sœurs perturbées, je trouve que le côté thriller ne fonctionne pas.
Peut être la faute à la musique ?
Au delà de ça, leur relation m'a pas paru très crédible.
La blonde ressemble à un clown, a tendance a surjoué (un style de l'époque ?).
Et la brune est beaucoup trop naïve et cucul.
Kenetec - posté le 13/02/2023 à 16:13:47. (13039 messages postés)
Citation:
En fait je pense que la plupart du temps, les open world faut les voir plus comme une expérience d'immersion dans un univers que comme des jeux à gameplay.
J'ai l'impression que ce qu'on aime quand on joue à un open world c'est le fait de pouvoir se balader dans un autre univers, se sentir comme faisant partie de cet univers, comme immergé, un peu comme si on partait en voyage.
C'est totalement ça.
Et me concernant, l'immersion est un des trucs les plus importants dans les jeux auxquels je joue.
Open-world ou non en fait.
C'est une des raisons qui fait que j'ai adoré Stray par exemple, ou le gameplay ultra simpliste était éclipsé par l'ambiance exceptionnelle du jeu, les décors, les musiques, les sons etc.
Kenetec - posté le 13/02/2023 à 11:12:38. (13039 messages postés)
Rien ne dure pour toujours.
La technologie évolue, les habitudes changent. C'est comme ça.
Les gens se sont tournés vers les smartphones et d'autres plates formes d'échanges, les réseaux sociaux, les applis de discussions type What's App, Telegram etc.
Celles ci ont l'avantage d'être plus facile à utiliser, plus pratique (la mobilité), plus instantanée, demandent moins d'implication.
Le Forum c'est le truc que tu fais avec ton PC/Clavier, chez toi, sur ton fauteuil. C'est plus sérieux.
Ça correspond moins à l'utilisation que font les gens des outils numérique aujourd'hui.
Je dis pas que c'est forcément mieux.
Mais c'est le sens du mouvement.
Kenetec - posté le 12/02/2023 à 16:50:54. (13039 messages postés)
C'est bien ce que je pensais, donc c'est pas étonnant que tu n'accroches pas à un Hogwart Legacy. ^^
Tout comme tu ne devrais pas aimer Horizon, Spider-Man, Read Dead 2, Ghost of Tsushima, ou le grand nombre de jeux inspirés de la formule open world Ubisoft.
Kenetec - posté le 12/02/2023 à 10:23:30. (13039 messages postés)
J'ai joué que 1h30-2h pour le moment, j'ai pas vu grand chose, mais pour l'instant je suis conquis.
C'est beau, charmant, immersif, le gameplay a l'air sympa, rempli de petits trucs à faire.
J'attends pas grand chose du scénario. Honnêtement à part Rockstar, Naughty Dog, ou Santa Monica, les scénario de jeux arrivent rarement à me passionner.
@Flaco => J'ai l'impression qu'à part avec un Witcher 3, tu es plutôt branché jeux au "fun instantané", facile à prendre en main, école Nintendo, gameplay avant tout ?
T'aimais bien les Assassin's Creed sur lesquels tu bossais ?
Kenetec - posté le 10/02/2023 à 21:11:29. (13039 messages postés)
J'ai testé la démo de Sea of Stars, le-jeu-de-Kaelar-d-Oniromancie.
C'est un grand oui. Ultra prometteur.
Graphismes 2D magnifiques, ambiance colorée de toute beauté, superbes animations des personnages.
Ça sent bon les années 90, la bonne humeur, le groupe de héros jeune et plein d'entrain, Chrono Trigger style (sûrement l'influence la plus importante du jeu)
Les musiques sont mignonnes, les combats sont sympa, on a du donjon avec un mélange de puzzle/plateforme, le level design a l'air solide
C'est tout ce que j'aime.
Achat quasi garanti de mon côté.
Kenetec - posté le 08/02/2023 à 10:57:52. (13039 messages postés)
Citation:
Finalement, je peux me déplacer comme j'en ai envie, j'économise de l'argent
C'est différent.
Déjà ça limite tes déplacements en semaine.
Ensuite tu ne peux pas improviser de départs, tu es obligé de tout calculer.
Impossible de se décider le Vendredi soir à 23h30 pour faire un week-end en couple pas loin dès le lendemain à 8h00.
Et la voiture de location, il faut la réserver, aller la chercher, aller la ramener, avoir le stress de pas la rayer/abîmer sous peine de payer 2000€ de réparations/caution etc.
Niveau frais/essence/assurance tout compris, je dois tourner autour de 1500/2000€ par an je pense.
Kenetec - posté le 07/02/2023 à 23:14:28. (13039 messages postés)
@Nonor => Trop mignon ton histoire.
Si j'avais eu un prof qui développait des jeux quand j'étais au collège, ça aurait été l'adulte le plus cool que je connaisse.
Pendant toute ma scolarité mes profs je les considérait un peu comme des êtres humains différents, à part, des aliens, des gens un peu ringards et déconnectés.
J'avais même du mal à imaginer qu'ils pouvaient s'amuser ou avoir des loisirs en dehors des cours.
Forcément le regard est différent aujourd'hui quand je vois le nombre de profs sur Oniro par exemple.
@Flaco => Waaah il faut vraiment 4 jours pour avoir le résultat ??? De mon temps () t'avais la réponse instantanément après l'examen.
Accroche toi, tu finiras forcément par l'avoir.
La question, c'est comment tu as fait pour tenir si longtemps sans permis ?
Sans voiture j'ai l'impression d'être prisonnier et de perdre en liberté d'aller ou je veux, quand je veux, comme je veux. Et de devenir trop dépendant des autres (proches, transports en commun, SNCF etc.).
Cet été j'ai eu un problème avec mon tacot (26 ans la mémère), je pouvais plus me déplacer facilement, c'était ultra frustrant, j'ai détesté cette période.
Kenetec - posté le 07/02/2023 à 13:38:48. (13039 messages postés)
Qui l'eut cru ? L'un des meilleurs jeux Ubisoft, Soldat Inconnus Mémoire de la Grande Guerre (2014), vient de connaitre une "suite", Soldats Inconnus : Frère d'Armes.
C'est assez inespéré car il me semble que l'original avait bien bidé.
C'est sorti sur mobile uniquement, disponible dans l'abonnement Netflix.
C'est exactement la même chose que le premier : un jeu très narratif dans une belle 2D crayonnée, ponctué de petite phase de gameplay très simple à base de collecte d'objets et de mini puzzles.
C'est assez court (environ 3 heures) et pour être honnête je soupçonne le jeu d'avoir été fait avec des morceaux abandonnés du précédent, ou d'un éventuel DLC.
Pourquoi ? Dans le tout premier trailer du jeu de 2014, on voyait un personnage censé être jouable qui ne sera finalement pas dans le jeu final, et que l'on retrouve ici dans ce nouvel épisode.
Bref, malgré un côté un peu rafistolé, pas toujours très cohérent dans ce que ça raconte, c'est plutôt sympa à suivre, touchant, et il y a toujours ce côté "éducatif" avec des photos d'époque et des petits textes pour expliquer des détails de la guerre, de la vie des soldats, de la géopolitique etc.
Kenetec - posté le 07/02/2023 à 13:29:05. (13039 messages postés)
Citation:
On dirait que les réalisateurs ont peur de dire que c'est de la merde les films de superhéros, ça commence à sortir mais c'est toujours du bout des lèvres
Tout simplement car les Disney/Marvel, super héros et compagnie c'est ce qui assure la survie des salles de cinéma.
Aux USA encore plus que chez nous.
Elles sont toutes en train de fermer les unes à la suite des autres, c'est la cata là bas.
Covid + Streaming = toutes les salles meurent.
Les seuls trucs qui continuent de ramener des gens en salle c'est Disney/Marvel et compagnie.
Donc ils évitent de mordre la main qui les nourrit en somme ...
Ridley Scott/Scorsese ils ont + de 80 balais, il sont en fin de carrière avec plus rien à prouver, il s'en battent les cacahouètes, leur parole est + libre.
Kenetec - posté le 02/02/2023 à 23:49:42. (13039 messages postés)
Ça a l'air top.
C'est fou qu'un jeu comme ça soit sorti de manière surprise comme ça.
Là j'ai à peine fait le deuil de God of War Ragnarok, donc je prendrai un mois de GamePass pour la sortie d'Atomic Heart, et j'en profiterai pour le tester.
Si ça dure 6-7 heures c'est niquel.
Kenetec - posté le 02/02/2023 à 17:27:07. (13039 messages postés)
Vu Des Idiots et des Anges.
Je ne sais franchement pas quoi penser de ce film.
J'ai trouvé ça très très expérimental, inédit, différent, chelou, bizarroïde, sous acide, et finalement trop tordu pour moi.
Parfois à la limite du rêve fiévreux dans son rendu et ce qu'il montre.
Je ne suis pas très fan du style en tout cas.
Joli dans un dessin statique, mais assez confus et chaotique dès que c'est animé. Je trouve que ça fait même parfois mal aux yeux.
Dans le propos j'ai bien pu deviner quelques messages, mais au final j'ai eu du mal à m'intéresser à ce que ça racontait malgré tout.
J'ai vu que c'était un tout tout petit film niveau budget.
Kenetec - posté le 02/02/2023 à 09:42:06. (13039 messages postés)
@Nonor => Yes trop cool Samorost et les jeux Amanita.
Citation:
Au passage j'ai regardé un peu les nouvelles productions d'Amanita mais ça m'emballe vraiment pas, je suis un peu déçu.
Tu as fait leur jeux précédents ?
Botanicula était très mignon et sympa, j'avais bien aimé.
J'ai aussi fait Creaks, qui était un bon petit jeu de puzzle avec une belle DA.
Et évidemment Machinarium, qui est sûrement leur jeu le plus abouti/complet.
Kenetec - posté le 02/02/2023 à 09:35:36. (13039 messages postés)
Adalia a dit:
damn, comme si les youtubeurs cherchaient à avoir des revenus en faisant leur métier
Le truc c'est qu'ils cherchent plus vraiment à faire ce qu'ils aiment, mais ce que l'algorithme est censé mettre en avant.
Et ça, ça transforme leur ligne éditorial au fur et à mesure.
Dans les trucs très grand public, de temps en temps MacFly et Carlito font des trucs fun.
Leur chasse à l'homme communautaire dans toute la France était assez marrante.
Kenetec - posté le 28/01/2023 à 20:48:12. (13039 messages postés)
Citation:
Pour le monstre du début qui prend l'apparence de la mère de Hugh, je ne suis pas sûr par contre. Ce serait cool que ce soit le cas mais j'ai des doutes.
Y'a une sérieuse ressemblance non ?
+ quand tu regardes le casting dans les crédits, il n'y a personne d'autre qui peut correspondre, alors que tous les autres interprètes du monstre sont crédités.
Kenetec - posté le 28/01/2023 à 19:53:16. (13039 messages postés)
Citation:
comme le fait que les persos habitent chez leurs parents (à certains moments ils pensent que ce sont eux quand ils entendent des bruits) mais à aucun moment on les voit, ces parents, de tout le film. En fait les gens habitent seuls chez leurs parents qui ne sont jamais là.
Je reviens vite fait là dessus après avoir revu le film, mais c'est évidemment pas anodin.
Tous les adultes sont soient filmés de loin, soit de dos, soit sont muets.
Je sais pas vraiment ce que ça veut dire, le film peut être interprété de pleins de manières différentes.
Mais il y a quand même un truc avec la parentalité.
Un des seul adulte que l'on voit de près et qui parle est la mère de Hugh (le gars qui refoule la chtouille démoniaque à Jay).
Et il se trouve que c'est l'apparence que prend le monstre au début lorsque Jay est attaché au fauteuil roulant ! (Pas facile à remarquer mais c'est bien elle)
Le monstre qui tue Greg prend l'apparence de sa mère.
Ensuite toute la scène de fin dans la piscine, le monstre prend l'apparence du père de Jay (que l'on aperçoit dans des photos).
De l’aveu du réalisateur/scénariste, le film est inspiré d'un cauchemar d'enfance.
Citation:
In an interview with Digital Spy, Mitchell says, "I'm not personally that interested in where 'it' comes from. To me, it's dream logic in the sense that they're in a nightmare, and when you're in a nightmare, there's no solving the nightmare. Even if you try to solve it."
Donc on peut expliquer son côté surréaliste/étrange en imaginant c'est un cauchemar fait film : la technologie bizarre, les vieux écrans de télé, l'espèce de liseuse de Yara, il y a énormément de vieilles voitures et de vieux vêtements alors que ça semble se passer de nos jours.
L'ensemble dégage une atmosphère chelou qui contribue au malaise.
Les saisons sont incohérentes aussi.
Certains plans dans Detroit sont clairement en Hiver, vu le feuillage des arbres et la lumière.
Alors que le reste semble se passer en fin d'été/début d'automne au vu de la végétation (on voit par exemple un champ de maïs visiblement mûr)
Kenetec - posté le 27/01/2023 à 17:00:26. (13039 messages postés)
Créa => Vu ce que tu décris, t'auras aucune alternative à Windows malheureusement.
Linux faudra fatalement te prendre la tête un moment + tout réapprendre.
Mac faudra lâcher la caillasse + tout réapprendre aussi.
Pour ma part j'utilise un iPhone pour le boulot, et je trouve ça pas si mal au fond, enfin je comprends les adeptes.
C'est un 6S de 2015, autrement dit une éternité dans le monde des téléphones, et il marche encore étonnamment bien (et y'a toujours une prise Jack ).
C'est beaucoup plus simple, robuste, clair, et moins chaotique que les Android.
Ça bug moins, ça plante moins, ça rame moins, tout donne le sentiment que c'est plus stable et plus pratique.
Alors oui, dès que tu veux transférer une photo ou un fichier, c'est bien lourdingue, t'es prisonnier de leur système, mais si tu te limites à une utilisation basique de téléphone (les apps les plus communes etc.), ça reste pas mal du tout.
Kenetec - posté le 27/01/2023 à 13:52:06. (13039 messages postés)
Citation:
Voilà, j'ai pas vu énormément de films d'horreur dans ma vie
C'est peut être pour ça. Moi j'avais aimé celui là justement car il ne ressemble pas aux films d'épouvantes habituel.
On a des ados "normaux", au physique normal, qui ne vivent pas à Miami ou en Californie, mais à Detroit.
Ils ont des réactions et des comportements normaux, qui les rendent crédible et attachant.
L'idée du monstre invisible qui te poursuite inexorablement sans que tu puisses rien faire est terrifiante je trouve. Psychologiquement.
Bien plus fort que n'importe quel monstre ou tueur humain lambda.
J'avais trouvé l'image très belle, avec de très beaux plans. Et l'OST de Disasterpeace (qui a fait le jeu Fez) est franchement géniale et apporte beaucoup à l'ambiance.
Y'a des scènes atmosphérique que je trouve incroyable, comme la virée à Detroit.
Kenetec - posté le 23/01/2023 à 18:38:43. (13039 messages postés)
"Renouveler" c'est un bien grand mot, ça reste globalement la même formule de sketchs avec des tests de jeux.
L'image qui leur colle à la peau c'est plutôt qu'ils font la même chose depuis 13 ans, cf le sketch de Cyprien ou il ironisait sur cette situation d'ailleurs.