Kenetec - posté le 22/12/2022 à 23:56:54. (13039 messages postés)
Vu La Nuit du Chasseur.
J'ai toujours du mal à apprécier des films d'avant 1960.
Sauf exception (Les Chaplin), je trouve que le cinéma n'est pas un art qui traverse bien le temps.
Les films sont trop ancrées dans leur époque, que ce soit d'un point de vue technique, image, mise en scène, rythme, et bien sûr scénario.
Ça ne veut pas dire que c'est inregardable, mais je trouve ça dur à apprécier pleinement.
Je pourrais dire la même chose du jeux vidéo évidemment.
C'est bien pour la culture, la curiosité, voir qui a posé les bases, d'ou viennent les inspirations etc.
Mais je regarde rarement ça pour me dire que je vais passer un super moment.
Enfin bref, j'ai trouvé le film plutôt pas mal malgré tout.
Le style et le ton était un peu foutraque. Il y a des choses très bonnes (Robert Mitchum et la partie Thriller), d'autres moins (le ton nian-nian du périple des enfants sur le fleuve + le recueil par la femme) Qu'est ce que des chansons viennent faire là dedans ? Ça casse totalement l'ambiance.
J'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas s'il voulait faire un film grave, léger, et qu'il a finalement décider de tout mettre dedans.
Le mélange ne fonctionne pas je trouve.
Sinon Robert Mitchum joue très bien le salopard manipulateur, la femme aussi.
La relation toxique est intéressante (même s'ils ont l'air d'aller beaucoup trop vite pour se marier).
Les gamins jouent pas toujours hyper bien, bon s'pas très grave, mais pour avoir vu "Jeux Interdits" y'a pas longtemps, je sais qu'on peut tirer mieux que ça en terme d'émotions avec des enfants de moins de 10 ans.
Kenetec - posté le 17/12/2022 à 16:11:56. (13039 messages postés)
Chained Echoes je vais probablement le faire, les retours sont dithyrambiques.
De mon côté, God of War Ragnarok terminé, platiné, retourné, en 63 heures.
Quel grand jeu.
Il m'a accompagné pendant plus d'un mois, et là je ressens un énorme vide depuis que je l'ai fini il y a 3-4 jours.
La marque des jeux marquants.
Alors évidemment oui, c'est la suite directe du premier. Oui c'est le même moteur, oui c'est le même gameplay, oui c'est globalement "la même chose".
Mais en mieux.
Déjà ce qui fait plaisir, c'est qu'on sent totalement que ces deux épisodes ont été écrit et conçus ensemble (coucou Star Wars 7-8-9).
Tout est parfaitement cohérent.
Le premier était un presque une introduction à cette nouvelle mythologie nordique.
Ce deuxième épisode approfondie et enrichit tout.
L'aventure est riche, variée, bien foutue.
C'est passionnant de bout en bout.
Il y a peut être quelques légères longueurs mais dans l'ensemble je me suis pas ennuyé une seconde.
Le premier pouvait donner l'impression d'être un peu vide, dans la mesure ou on croisait très peu de monde, et les royaumes qu'on visitait était souvent dépeuplé. Celui là comporte bien plus de personnages.
D'autant plus que le contenu est hyper généreux. L'aventure principale est longue, il y a des tas de contenus annexes (la plupart hyper intéressant).
Le système de combats est toujours aussi bon, plus varié que le premier.
Mention spéciale aux défis optionnels des Berzerkers. En mode hard c'était bien relevé et jouissif.
Au delà de ça c'est un jeu extrêmement bien écrit, mature, intelligent.
A l'instar de Last of Us 2, c'est un récit qui cultive le gris, la nuance, l’ambiguïté.
Les salopards qu'on finit par aimer, les soit disant "gentils" qui ont aussi beaucoup de choses à se reprocher. etc.
Et ça c'est des trucs que j'adore dans les fictions.
Mention spécial au personnage d'Odin, que je place directement dans le top 10 des meilleurs antagonistes, toute oeuvre de fiction confondues.
Finalement le seul reproche que j'ai à faire c'est le même que dans le 1 : les musiques que je trouve anecdotique et très oubliable.
Sinon c'était formidable, et ce duo God of War/God of War Ragnarok (impossible de dissocier l'un de l'autre) rentre pour moi direct au panthéon des meilleurs jeux ever'.
Kenetec - posté le 17/12/2022 à 14:40:31. (13039 messages postés)
J'était totalement serein pour le match du Maroc.
C'était quasi sûr qu'on allait gagner, donc la célébration était contenue.
Par contre pour l'Argentine, je le sens pas du tout ...
Ils ont une revanche à prendre sur nous, ils sont en forme, Messi est déter' comme jamais.
De notre côté on a moins de choses à prouver vu qu'on a déjà gagné la dernière fois, il y a sûrement moins de motivations + des blessés/malades.
Kenetec - posté le 11/12/2022 à 16:52:09. (13039 messages postés)
J'aime beaucoup le cinéma Coréen (même si ça fait un moment que je me suis pas mis à jour sur leurs derniers succès) donc je vous propose de regarder A Bittersweet Life, un film de gangster de ce pays.
Je sais pas si c'est très connu. Coda l'a peut être déjà vu.
Les meilleurs conditions pour découvrir un film c'est d'en savoir le moins possible, donc j'en dis pas plus, c'est le principe de topic un peu.
Kenetec - posté le 11/12/2022 à 11:12:24. (13039 messages postés)
Azy, vous avez même pas 1h30 à trouver dans la semaine pour regarder un film ?
Vu !
Bon que dire ...
C'est un film très foutraque. J'ai adoré les 2 premiers tiers, j'ai détesté le dernier.
L'idée de suivre le quotidien de tueurs à gages, de voir que ce sont des gens qui ont aussi des vies de familles, des problèmes de couple, ou d'argent.
Tout ça me plaisait beaucoup.
Et puis le duo principal est super, très naturel, les dialogues font mouche, on sent bien la complicité et le passé qui relie ces deux types.
L'ambiance Anglaise, j'aime. Les accents, les maisons de briques, la campagne, le ciel gris.
L'image et la mise en scène se veulent réaliste. La caméra à l'épaule, les plans sans chichi. J'aime ce style.
C'est ça qui m'a fait croire pendant un moment que ça serait + un film social et psychologique qu'autre chose.
L'enchainement des contrats, puis le héros qui choisit de faire du zèle et part en couille etc. Tout ça c'était vraiment bien.
Mais alors par contre dès que c'est parti en mode "complot/secte/horrifique" j'ai totalement décroché.
C'est comme si le réalisateur avait complètement vrillé en plein tournage et avait décidé de faire un autre film.
J'ai trouvé que ça ne collait pas du tout avec l'esprit de début et que c'était du gâchis.
Comme s'il y avait 2 films différents.
La fin est nullissime, incompréhensible, inutile.
Bref au final j'ai trouvé ça sympa malgré tout.
C'était intéressant, merci pour le partage.
Kenetec - posté le 01/12/2022 à 18:37:17. (13039 messages postés)
GG pour ce beau projet mené à terme.
A une époque j'avais réfléchis à participer, mais je vais pas mentir, ce style de jeu ne me parle pas.
Dès que j'essaye je me sens perdu, je ne sais pas ce que l'on attends de moi et je tourne en rond sans but.
Mais le public cible a l'air de kiffer donc c'est top, et puis ce mode multi en Web c'est vraiment une fonctionnalité géniale.
Kenetec - posté le 29/11/2022 à 19:52:08. (13039 messages postés)
Citation:
Si ça se trouve, le comic a potentiellement subi le même sort? Je ne le sais, je te le demande. Tu crois que l’auteur avait un début-fin en tête au début ou c’est plutôt qu’il a étiré la sauce parce qu’il trouvait que ses bd se vendaient bien?
A vérifier, mais je crois qu'il avait une vague idée d’où il voulait aller, comment il voulait conclure, les grands arcs narratifs qu'il comptait raconter.
Le détail ensuite, évidemment se fait au fil de l'eau.
En tout cas vu que le comics est vachement plus concis, que ça se lit plus rapidement, ça donne bien moins l'impression de trainer que la série TV.
Kenetec - posté le 29/11/2022 à 19:47:59. (13039 messages postés)
Citation:
En parlant de ça, je viens de regarder le catalogue actuel. Faites votre choix parmi toutes ces merdes.
Citation:
Beaucoup de Films Français bidons sans aucune ambition à part faire plaisir à la ménagère et à Kenetec , c'est vrai que c'est triste en ce moment.
Les gars faut pas avoir une grand curiosité cinématographique pour dire ça ...
Dans le lot t'as quand même un film de Dahan (La Môme), de James Gray , Les Amandiers a reçu de supers critiques, un film de Bedos (ses précédents sont très sympa), Le Petit Nicolas qui est très bien pour le jeune public etc.
Citation:
Contre exemple récent, le film The Northman. Imagine t'as fait un ptit resto, conversation agréable, jolie promenade, et paf le film ce sont des plans larges sur des gens crucifiés à des murs.
Haha, c'est du vécu ?
The Northman, chef d'oeuvre sinon.
Citation:
Un film peut être cool sans que ça soit un film d'action, un film dépaysant, de la SF ou de la fantasy.
Ouf, merci.
Soyez curieux, on est souvent récompensé.
De mon côté je vais au moins au cinéma aussi.
Perdu l'habitude avec le Covid + 20 minutes de voiture à chaque fois + 12,50€ la séance. Bon autant dire qu'on y réfléchit un peu à chaque fois.
Sinon le dernier que j'ai vu c'était Novembre, de Cédric Jimenez.
Sur la traque des terroristes par la police à la suite des attentats du 13 Novembre 2015.
Très sympa, hyper efficace, intense, bien interprété, bon film.
Kenetec - posté le 29/11/2022 à 19:19:55. (13039 messages postés)
Ce que je trouve un peu agaçant c'est qu'on demande sans arrêt aux joueurs de s'exprimer comme si c'était des décideurs politiques, des gens dont la parole et les actes allaient changer le monde etc.
J'ai pas souvenir que c'était comme ça il y a encore 20 ans.
Mais ça va de paire avec l'époque ou on attends que n'importe qui partage son avis à la masse.
Ils ont évidemment leurs opinions, mais je serais pas étonné que la plupart s'en moque poliment, ou préfèrent simplement se concentrer sur leur compétition.
Beaucoup de coach leur reproche déjà souvent d'accorder trop d'importance aux réseaux et se faire déconcentrer etc.
Ce qu'il fallait boycotter c'était l'inscription de l'équipe et ne pas y aller du tout. L'histoire de "je mets un brassard, j'en mets pas", c'est un peu risible.
Bref.
Sinon je suis ça de loin, je regarde les matchs de la France et des bouts d'autres match quand je tombe dessus sur TF1.
Pas grand chose à dire pour l'instant, ça devient vraiment intéressant seulement au 1/8ème.
Kenetec - posté le 29/11/2022 à 18:45:37. (13039 messages postés)
Citation:
Enfin, c’est fini. La fin, c’est indispensable et quand on la repousse pour des considérations financières, le produit final en souffre (comme pour The Walking Dead). Les limites, c’est bien.
Pour le coup ils avaient un fil rouge et des limites : celui du comics qui a toujours été en avance chronologiquement.
Mais ils ont choisi d'être trop gourmand en rallongeant la sauce x150.
Kenetec - posté le 26/11/2022 à 11:06:06. (13039 messages postés)
Necropost sur une série qui parle de morts vivants, laule mdr.
Dimanche 20 Novembre 2022, c'était la diffusion du dernier épisode de la dernière saison de Walking Dead, la série principale.
Une page se tourne pour une série culte qui a définitivement marquée les années 2010.
Est ce que c'était bien ? Mouif.
La série a définitivement perdu son mojo à partir de la saison 7. Avec l'arrivée d'Angela Kang à partir de la 9, c'est redevenu un peu mieux.
Mais on y retrouvait globalement les mêmes défauts qu'avant : trop long, trop d'épisodes, trop de longueurs, schéma répétitifs, écriture un peu lunaire.
Est ce que c'était une bonne conclusion ? Pas vraiment.
Tellement cet épisode ne donnait jamais l'impression d'être une fin de série. Pourquoi ?
Parce qu'ils n'ont pas eu les couilles de finir comme le comics, c'est à dire avec une ellipse de 25 ans ou l'on voit ce qu'est devenu la civilisation et la plupart des personnages..
Ils n'ont pas suivi le comics là dessus car il y a tout simplement des tas de spin off prévus pour traire cet univers jusqu'à la mort.
3 mini séries ou l'on retrouvera certains personnage emblématiques de la série (Rick, Negan, Carol etc.)
Est ce que je regarderai pour autant ?
Oui. Walking Dead c'est un peu mon doudou. Il schlingue, il est usé, fatigué, rapiécé de partout, mais il est rassurant.
Je sais que c'est pas toujours ouf, y'a même certains passage que je regarde en vitesse *2 ou *3 mais je peux pas m'empêcher d'y revenir car il y a un vrai attachement qui s'est crée et j'adore me replonger à chaque fois dans ce monde là.
Et puis rien que pour savoir ce qui est arrivé à Rick ou voir Daryl qui visite une France zombifiée, il faut absolument pas que je rate ça.
Kenetec - posté le 22/11/2022 à 22:16:23. (13039 messages postés)
Citation:
C'est pas parce que les autres se plantent que c'est pas grave de se planter.
C'est pas une question de se planter, c'est que c'est ce qui définit ces jeux en 3D.
Tu as fait tous les souls ? Dans les Souls on ne peut pas (vraiment) sauter, ce qui amène à pleins de situations absurdes ou on va être bloqué par un rien, un mini-muret, le moindre obstacle etc.
Dans un Call of Duty tu as des lances roquettes et des explosifs mais ils ne détruisent aucun murs, aucunes barrières. Tu te prends des balles et tu es soigné en quelques secondes.
Enfin bref si on part dans ce genre de détails on en sort jamais en fait.
Citation:
Bref c'est pas du tout comme un radar façon MGS.
Je parlais pas de la fonction pour diriger les rats, mais la possibilité de voir les ennemis à travers les murs en "scannant" le sol. On la débloque dans la carrière non ?
On s'est mal compris ?
Oui on se rend compte que Hugo n'apporte que la mort partout où il va mais jamais le jeu ne nous amène à nous dire qu'il faut le tuer
Il me semble que c'est Lukas (?) qui suggère très fortement la chose à Amicia, qui refuse évidemment d'en entendre parler.
De mémoire c'est abordé plusieurs fois. Une autre fois avec Arnaud ?
Pas forcément dans des cuts scènes, mais dans des dialogues entre personnages pendant que tu joues.
Citation:
déjà parce que le premier qui en parle c'est le tocard du début, celui qui vient "soigner" Hugo, Vaudin
Vaudin est un haut gradé de l'ordre donc il doit connaitre l'histoire et les secrets de l'ordre, notamment cette histoire de porteur et de protecteur.
Citation:
et ensuite parce que sur l'île le comte dit que tout ça c'est des inventions qui viennent de lui.
Le comte il a inventé cette histoire d'enfant du feu pour faire plaisir à sa femme à moitié folle, et fidéliser les habitants de son île autour d'une croyance commune (j'extrapole un peu pour la deuxième affirmation).
L'histoire de Basilius et Aelia, je crois qu'il s'en fout un peu au fond, vu que les lieux de vie (les 2 chambres) sont complètement abandonnés. Et qu'il n'a jamais trouvé le tombeau de Basilius caché dans les entrailles de l'île
(tombeau caché depuis 800 ans dont tu as du remarqué qu'il disposait d'un puit de lumière naturelle ce qui veut dire qu'en fait n'importe qui peut le voir depuis l'extérieur depuis le début )
Kenetec - posté le 22/11/2022 à 17:51:55. (13039 messages postés)
Olalala, tant de mauvaise foi Nonor, je peux pas laisser passer ça.
Citation:
Et c'était... Pas très bon voire mauvais de mon point de vue.
C'est étrange comme ce jeu divise.
Bon il a été super bien reçu par la presse et les joueurs, il est même nommé parmi les meilleurs jeux de l'année aux Game Awards.
Mais j'ai l'impression que chez certaines personnes, ça passe pas du tout (chez Gamekult ils ont détesté aussi).
Sachant que c'est exactement les mêmes qualités et défauts que le premier, j'avoue avoir du mal à comprendre à quoi les gens s'attendaient, ou ne s'attendaient pas, et je trouve pas mal de tes reproches étranges, sachant que c'est peu ou prou le même gameplay que le 1.
Citation:
Et bien sûr ça ne s'arrête pas là, il faut évoquer le fait qu'on avance à deux à l'heure quand on a une torche entre les mains, rendant difficiles des séquences qui devraient être faciles si on n'avançait pas lentement, même des PNJ y arrivent à marcher vite avec une torche mais non, pas Amicia ah c'est dingue ça.
Il y a des hordes de rats ultra dangereuses qui bouffent tout sur leur passage. T'as pas particulièrement envie de foncer tête baissée là dedans au risque que ta torche s'éteigne.
+ il me semble pas avoir vu le gardes courir avec des torches à la main.
Au delà de ça j'ai pas trouvé les déplacements particulièrement lent.
Le jeu est souvent en environnement clos ou y'a pas besoin d'aller vite.
Quand c'est plus grand on marche automatiquement plus vite donc ça va.
Mais bon, tout ça reste une appréciation subjective.
Citation:
La porte est fermée et le petit Hugo doit s'introduire à l'intérieur pour ouvrir la porte de l'intérieur, justement.
Vous avez remarqué aussi, certainement, qu'il y a DES TROUS PARTOUT C'EST UNE RUINE IL MANQUE MÊME LA MOITIÉ DES MURS!! Donc il suffirait que le gamin passe par la fenêtre ou par l'endroit où y a plus de mur mais non, non NON IMPOSSIBLE il faut foutre le feu aux herbes hautes qui sont contre le bord de la falaise afin de révéler un petit passage où on passe à plat ventre et il n'y a que là que le gosse pourra passer.
Alors là désolé Nonor, mais c'est comme ça dans quasi tous les jeux du monde du même genre. Zelda, Uncharted, Tomb Raider, God of War etc.
Il faut une certaine suspension consentie de l'incrédulité pour s'amuser.
Les développeurs fixent des règles et des limites, et il faut s'y plier pour garder un cadre de jeux amusant.
C'est comme ça. Même si c'est pas réaliste.
En ce moment je suis dans God of War Ragnarok, on joue un dieu à la force surhumaine, il soulève des troncs énormes à bout de bras, il peut faire des sauts de plusieurs mètres, et pourtant des fois il arrive devant une porte en bois vermoulu toute pourrie, et il est bloqué parce que le jeu l'a décidé ainsi.
Mais c'est pas grave. Le jeu reste fun parce que les mécaniques sont bonnes.
Tu vas pas me dire que t'as pas des zones dans Aëdemphia ou le chemin est bloqué par une mini rivière ou un mini muret tout nul ?
Quand tu réfléchis de manière réaliste, la plupart des jeux n'ont aucun sens.
Il faut savoir mettre ça de côté pour s'amuser.
Citation:
Bon et il faut parler des énigmes. Les énigmes qui rendent fou. Non pas qu'elles soient si difficiles, mais tous les persos savent parfaitement ce qu'il faut faire, et ils en discutent coolos vous savez, genre "Ben allez Amicia, grouille!" "Ouais t'inquiète ce sera facile", FACILE DE QUOI TU VEUX PAS ME DIRE CE QUE T'AS EN TÊTE DES FOIS!?
C'est marrant que tu dises ça car en ce moment il y a une "polémique" sur God of War Ragnarok ou les joueurs reprochent aux personnages qui nous accompagnent de trop nous aider pendant les énigmes.
Comme quoi tout ça c'est différent selon les joueurs.
Sinon j'ai pas rencontré les problèmes dont tu parles, le jeu m'a paru limpide et j'ai jamais été perdu.
Citation:
Et les combats? C'est simple, si un ennemi porte une armure, vous pouvez le plonger dans une apocalypse de flammes, déclencher la fin de l'univers avec votre alchimie, rien à faire, au bout de quelques secondes il repart en pleine forme. Il a un bouclier? Viser la tête ne servira à rien, même quand ce bouclier est écarté à cause d'un premier coup.
Ils ne pouvaient pas rendre Amicia surpuissante (elle l'est déjà pas mal), ça n'aurait pas eu de sens.
C'est une gamine de 16 ans VS des soldats en armures entrainés.
C'est bien de créer une forme de faiblesse, de la forcer à s'adapter et à utiliser ses outils pour se sortir du pétrin.
Le jeu encourage la fuite et l'esquive.
Citation:
et puis à part dans ce bon vieux Metal Gear où on avait un radar, on ne sait bien souvent même pas où sont les gardes. Et des gardes hors de l'écran qui vous chopent alors que ce n'était pas anticipable, il y en a à peu près tout le temps partout.
Tu obtiens rapidement une espèce de "radar" avec les rats qui te permet de voir les ennemis à travers les murs, donc là non plus je comprends pas trop l'argument.
Citation:
En dehors de ça, le jeu m'a paru trop long, avec un gros ventre mou vers le milieu de l'histoire
Je suis d'accord là dessus, il y a bien 3-4 heures de trop.
Donc je disais, en fait, toute la seconde moitié du jeu, sur l'île là, ben elle sert à rien. Ils y sont allés pour trouver un remède à Hugo, ils l'ont pas trouvé. Ils ont trouvé des infos sur des ancêtres qui ont eu à peu près le même rôle qu'eux des siècles auparavant et c'est tout. Et en fait y avait rien d'autre à trouver. Et ces infos elles ne serviront jamais à rien dans l'histoire.
Et du coup à la fin ils rentrent chez eux mais tout ça n'a servi à rien
Mais c'est justement tout le cœur du jeu en fait. C'est ça qui est beau.
C'est un jeu sur la fatalité et le lâché prise.
Dès le début (et même depuis le 1 en fait) tu comprends que Hugo est une calamité. Que partout ou il passe ça tourne au drame.
Après la destruction de la ville rouge au début, en tant que joueur on t'amène naturellement à la conclusion logique de tout ça : ce gamin doit mourir. Ça ne peut pas finir autrement.
Tu sais que c'est la seule issue possible.
Mais pourtant pendant tout le reste du jeu les personnages vont s’accrocher à un espoir très vague, croire qu'ils peuvent changer leur destin, et en tant que joueur tu peux finir par y croire toi même.
L'histoire des ancêtres sert à enrichir l'univers du jeu, l'histoire des alchimistes, comprendre que tout ça fonctionne par cycle, que Amicia et Hugo ne sont pas les premiers, et surtout que les précédents porteurs de la macula ont échoué. Ça sert à faire cheminer Amicia vers la conclusion du jeu.
Mais au final tout cet espoir pendant le passage sur l'île était vain. La triste réalité finit toujours par rattraper Hugo et Amicia. Partout ou ils iront des gens essaieront soit d'exploiter Hugo pour ses pouvoirs, soit la situation les poussera au pire (la guerre, les pillards, la pauvreté etc.) et l'instabilité de la maladie aura toujours raison.
Et la fin c'est la résignation et la seule chose qui pouvait arriver : la mort d'Hugo pour arrêter le carnage.
Moi j'ai trouvé ça très beau.
Et couillu.
Et original.
Citation:
je sais pas vous, mais moi l'attachement d'Amicia à son frère je l'ai trouvé excessif
C'est plus ou moins sujet à interprétation, mais il me semble qu'il y a une espèce de lien surnaturel qui lie le porteur de la macula à son protecteur. Qui va pousser celui ci à tout faire pour le protéger, de façon presque irrationnelle.
Idem Hugo est connecté avec les souvenirs des anciens porteurs de la macula. C'est pour ça qu'il rêve de l’île ou Basilius est mort et pourquoi il semble ressentir des souvenirs et émotions de celui ci (vu que tu trouvais ça bizarre qu'il suive son rêve etc)
Kenetec - posté le 21/11/2022 à 14:14:05. (13039 messages postés)
Citation:
Ok mais on ne devrait pas mettre chargeur et câble dans le même panier?
Pas forcément car il y a énormément de gens qui rechargent leurs appareils en les branchant en USB à leurs ordinateur/TV/autre appareils, donc le chargeur n'est pas toujours utile.
@Knighty => Je vais faire l'inverse de toi, d'abord GoW Ragnarok puis Bayonetta 3.
En attendant pour changer un peu j'ai fait Somerville sur le gamepass.
C'est un limbo/inside-like (un des créateurs de ces jeux est le créateur de Somerville) c'est à dire des jeux très minimaliste dans le gameplay/narration, qui mettent l'accent sur la narration environnementale avec une grosse couche de libre interprétation.
Malheureusement celui là est pas aussi réussi que ses modèles.
Bon déjà ça rame sévère sur Xbox Series S, c'est lourd, le personnage est pas ultra plaisant à diriger, les puzzles ne sont pas bien instinctifs et très clair, les graphismes n'aident pas à bien comprendre ou se déplacer etc.
Au delà de ça le jeu est court (c'est pas un défaut) mais il ne raconte pas grand chose pendant les 2/3 de l'aventure. Juste une longue fuite en avant.
Heureusement la dernière partie est plutôt chouette.
Ça reste un jeu sympa mais je le mettrais pas au panthéon du genre.
D'autres titres comme Little Nightmares 1 ou 2 m'ont paru bien plus sympa par exemple.
Kenetec - posté le 17/11/2022 à 19:27:22. (13039 messages postés)
Il faut absolument voir Athena de Romain Gavras.
C'est sur Netfloux.
Le pschit : une banlieue s'embrase à la suite de la diffusion d'une bavure policière sur les réseaux sociaux.
Les trois frères de la victime se déchirent sur la façon de réagir à cet évènement.
Un pur bijou de cinéma, dans le sens "spectaculaire" du terme.
Une démonstration visuelle, pyrotechnique, et de mise en scène.
Énormément de plan séquences complètement fou, de scène grandioses, de panorama incroyable.
C'est d'une beauté chaotique hypnotique, d'une énergie et d'une intensité folle. On ressort presque épuisé de la séance.
Attention cependant à ne pas prendre le film pour ce qu'il n'est pas. Ce n'est pas un brûlot social, politique ou autre. Il y a évidemment un message, mais il passe un peu au second plan.
Il ne faut pas chercher un réalisme à tout prix, ce n'est pas le cas, le film cherche d'abord à faire du beau avant de faire du "vrai".
L'émeute de banlieue n'est finalement qu'un prétexte pour offrir un décor urbain moderne à une sorte de tragédie classique. Il y a pas mal de scènes qui sont de l'ordre du médiéval/bataille de château fort.
Énorme claque en tout cas. J'ai adoré.
Ça fait plaisir de voir qu'on est capable de faire ce genre de truc en France.
Un seul regret : que le film ne soit pas sortie dans les salles de cinéma, sur grand écran.
A l'image d'un 1917, c'est une expérience visuelle/sensorielle qui aurait été 100 fois mieux en salle.
Kenetec - posté le 10/11/2022 à 17:39:35. (13039 messages postés)
Citation:
Vraiment regardez cette série, et ne soyez pas un Kenetec
Citation:
Après ouais, la série prend vraiiiiiiment son temps
Et encore, c'est un bel euphémisme.
J'ai trouvé ça d'une lenteur abominable. Le rythme est affreusement mal géré. Il se passe tellement peu de choses en 5 épisodes, c'est dingue.
J'ai lâché l'affaire à l'épisode 5 à cause de ça (ce qui représente malgré tout 40% de la saison !)
Si le tout était bien écrit, interprété, mis en scène, ça irait (dans Better Call Saul, techniquement t'as pleins d'épisodes lent ou il se passe pas grand chose, mais ça reste passionnant), mais c'est pas vraiment le cas.
J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à ces personnages, à avoir une certaine empathie, à en avoir quelque chose à faire des enjeux (enjeux un peu ruinés soit dit en passant puisqu'on sait déjà comment se termine Rogue One).
Au delà de ça je trouve que ça ne fait pas assez "science fiction", que ce soit dans les décors ou les costumes.
Tout parait trop réaliste et terre à terre : peu d'extra terrestres, peu de robots, trop d'humains, habillés en survêt', sur des planètes grises. Bof.
La série Star Wars live la plus faible à ce jour je trouve.
Edit : en relisant mon message je me rends compte que c'est à peu près les mêmes reproches que la série Seigneur des Anneaux : trop lent, pas assez d'enjeux, dialogues et interprétation plats.
J'espère que ça ne va pas devenir une tendance des plates formes de Streaming : étalez sur 15 semaines des séries qui pourraient tenir sur 8 pour que les gens restent abonnés + longtemps ...
Kenetec - posté le 08/11/2022 à 11:56:34. (13039 messages postés)
Tu peux rajouter "anti-chinois" dans ta liste.
"Anti russe" (seulement depuis la guerre en Ukraine il me semble)
"Amateur de motos" (du mal à comprendre pour celui là)
Kenetec - posté le 07/11/2022 à 17:23:54. (13039 messages postés)
@Saka : essaye de poster ton montage sur le site, voir les réactions que ça suscite.
Déjà je sais pas si vous avez remarqué, mais le "titre" du site (je sais pas comment ça s'appelle techniquement) est passé de "Best funny memes" à "Best Funny Memes and Breaking News" (l'équivalent pour Oniro de "[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en Français")
Depuis quand c'est censé être un site de news en fait ?
Ça montre déjà une certaine dérive.
Après on pourrait se dire que les commentaires représentent une minorité bruyante, les plus extrémistes, et que la majorité silencieuse est différente, mais vu ce qui est liké, bah c'est même pas ça.
Je me rappelle d'un post bien complotiste sur le 11 Septembre, les commentaires étaient hallucinant de crétinerie.
J'ai cru que c'était tout du troll tellement c'était con, mais non c'était bien sérieux.
Au milieu de tout ça il y avait un com' genre "Are you guys serious" qui était downvoter en masse. Hallucinant.
Donc ouais ça craint.
@Falco => Attention, l'anonymat sur Internet c'est au contraire vital, c'est un outil primordial pour la liberté d'expression, la liberté d'informer etc.
Il faut lutter différemment contre ça : + de modération, IA pour aider, restrictions dans le management des comptes etc.
Par exemple quand tu crées un compte, besoin d'attendre 2 semaines avant de pouvoir commenter ? Double authentification avec un numéro de téléphone ?
Citation:
Modérer c'est juste cacher le problème, et non le résoudre.
Le problème il est dans le cerveau des gens et ça prends des années à se changer.
Kenetec - posté le 03/11/2022 à 12:12:34. (13039 messages postés)
Citation:
Et si j'ai quitté Ubi, c'est bien évidemment parce que j'avais d'autres pistes, et mon choix s'est porté sur Build a Rocket Boy, une boite de jeu par des anciens de Rockstars et qui travaille sur leur tout premier jeu, très ambitieux.
Tu veux pas me faire dédicacer un petit GTA 5 par Leslie Benzies à l'occasion ?
Bon courage pour ce nouveau poste.
C'est 100% télétravail j'imagine, j'espère que tu sais supporter l'isolement et la solitude que ça entraîne (tiens je viens de lire qu'ils ouvrent un studio à Montpellier)
Kenetec - posté le 01/11/2022 à 18:46:59. (13039 messages postés)
Myst 3, MGS1, Silent Hill 1 ...
De mon côté je viens de finir A Plague Tale Requiem.
Suite directe du premier de 2019.
Je vais faire simple, c'est peu ou prou la même chose niveau gameplay, style, ambiance.
Si vous avez fait le premier (ou si vous aimez les jeux d'aventure linéaire à la Last of Us) il n'y a pas beaucoup de raisons de bouder cet épisode.
C'est graphiquement sublime, varié, bien rythmé, et intéressant à suivre.
Bon le scénario a de grosses facilités, de moments "limites", il faut avoir une suspension consentie de l'incrédulité assez élevé pour tolérer certains truc, mais on va dire que ça passe malgré tout.
Il y a quelques longueurs aussi, le jeu aurait peut être gagné en à avoir 2-3 heures de moins.
Au delà de ça c'était une aventure passionnante, émouvante, avec de nombreux moments forts et marquants, servi par une réalisation au top.
PS : le jeu est dans le GamePass, donc vous pouvez techniquement le faire pour 10€, pas cher !
Kenetec - posté le 27/10/2022 à 22:26:44. (13039 messages postés)
Saison 1 fini.
Rien à redire, le dernier épisode était aussi génial que les autres.
J'ai vraiment rien à reprocher à cette série, c'était parfait de bout en bout.
Rien à jeter. Toujours magnifique à regarder, passionnant à suivre et excellemment interprété.
Du grand art.
Kenetec - posté le 26/10/2022 à 10:44:24. (13039 messages postés)
Citation:
et il faut se fader 10 minutes de marche à pieds avant d'arriver au boss, tout ça sans feu évidemment.
Haha, infect ce truc hein ?
Je sais pas comment ils ont pu se dire que c'était une bonne idée.
Je crois bien que c'est le seul boss de tous les Souls (avec Malenia) que j'ai pas fait, découragé par le trajet 1000 fois trop long.
C'est marrant comme ces jeux ont un côté addictif/reviens-y, c'est dur à expliquer.
J'ai fini Elden Ring y'a 5 mois, j'avais été saoulé par la taille démesurée du jeu.
Mais pourtant maintenant je dirais pas non à un nouveau petit DLC pour explorer des nouveaux trucs.
Kenetec - posté le 24/10/2022 à 11:56:14. (13039 messages postés)
Ah oui j'ai vu ça.
C'est vendu comme la série "par les créateurs de Westworld".
On y retrouve les mêmes qualités/défauts ?
Parce que Westworld au delà de la saison 1 j'ai trouvé que c'était un peu de la zob.
Sinon dernièrement j'ai regardé la suite de Montre jamais ça à personne, le documentaire sur Orelsan.
Cette fois ci on y suit tout le processus créatif derrière la création de son dernier album.
C'est sympa parce qu'on peut faire le parallèle avec le making (ou n'importe quel acte de création) dans la façon de créer quelque chose :
La page blanche, le manque d'inspiration, les doutes, les essais, les trucs à mettre à la poubelle, mais aussi la joie quand tu trouves un truc qui marche.
Ça permet aussi de mesurer l'effort à fournir pour passer de simples notes/idées sur un cahier, à un produit final peaufiné et prêt à être partager.
Très cool.
Et pour rester dans le hip-hop, j'ai regardé Le Monde de demain.
Série sur les débuts du hip-hop en France à travers l'histoire de NTM, Kool Shen et Joey Starr.
Ça parle surtout des arts qui entourent la culture hip-hop à savoir la danse, le graffiti, la musique et le rap.
Evidemment c'est mieux d'avoir une affinité avec NTM, mais je pense qu'on peut apprécier la série sans être familier avec tout ça.
Le casting est top, les acteurs sont bons, l'ambiance 80's est bien retranscrite, c'est bien rythmée, franchement très bonne série Française.
Kenetec - posté le 24/10/2022 à 11:42:28. (13039 messages postés)
Les anciennes consoles étaient plus simple, elle n'avaient pas forcément de ventilateur, ou elle chauffaient moins etc.
C'est aussi un petit défaut de conception de la PS4, faut être honnête.
Ils ont pas réitéré avec la 5 qui est censée être mieux faite niveau aération et vachement plus simple à dépoussiérer.
Après c'est comme la majorité des appareils électronique, ou une voiture, ou un frigo ou n'importe quoi dans une maison : ça s'entretient un minimum pour prolonger la durée de vie.
Une console qui dure 10 ans avec une utilisation assez intensive je trouve ça pas si mal à l'époque des téléphones qui durent 3 ans ou des PC qui crament au bout de 5.
Kenetec - posté le 22/10/2022 à 23:32:58. (13039 messages postés)
Citation:
Je me souviens que le ventilo faisait un vrai bruit de soufflerie à l'époque.
Il faut absolument dépoussiérer sa PS4 !
Le bruit d'avion c'est pas normal, c'est les ventilateurs encrassés.
Tout comme on doit dépoussiérer son PC de temps en temps, il faut le faire aussi avec certaines consoles.
Mieux ventilé, ça chauffe moins, ça casse moins.
Je l'ai fait 2 fois en 8 ans, et ben, je pense que c'est qui lui a permis de tenir.
Je l'ai eu le jour du lancement, en Novembre 2013, et elle a tenu toute la génération avec un paquet de jeux qui ont tourné dessus.
Donc je la trouve plutôt très fiable de mon côté.
J'ai pas encore dépoussiérer ma PS5, elle est censée être mieux fichu niveau dépoussiérage, mais elle y passera forcément à un moment.
Kenetec - posté le 21/10/2022 à 11:23:30. (13039 messages postés)
Mon dieu j'avais oublié ça.
Ça n'avait aucun sens, c'est censé être un moment émouvant, triste etc, et tu peux tout ruiner en choisissant n'importe quoi, sachant que tu sais pas à quoi va servir la photo quand tu l'a choisi.
Enfin bref, c'est pas comme si ce jeu était pas déjà ridicule.
Kenetec - posté le 21/10/2022 à 11:04:18. (13039 messages postés)
Citation:
C'est juste qu’apparemment on lui à volé son bébé comme LucasArt s'était fait racheté par WaltDisney, du coup je pensais que c'était un MonkeyIsland3 officiel pour se venger et vraiment faire la suite qu'on lui avait empêché de faire. Mais je le considérait peut être plus courageux qu'il ne l'est vraiment.
"Se venger", carrément ?
Ça aurait été très puéril de sa part.
Il est parti de Lucasart juste après le 2 dans en 1992 donc rien à voir avec Walt Disney (rachat en 2012), et la licence ne lui a jamais appartenu.
Citation:
Oui je trouve ça dommage qu'il ait transformé son MonkeyIsland3 en un Retour vers Monkey Island pour ne choquer personne et jouer un compromis.Sans doute l'appel de l'argent X / "en fait j'en sais rien " mais je trouve ça dommage.
Ou alors de façon plus simple : il a presque 60 ans, c'est peut être le dernier jeu de sa carrière, il avait l'occasion de revenir sur la licence phare de sa jeunesse, et il voulait "boucler la boucle", faire un dernier jeu d'adieu pour ensuite partir en retraite.