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Messages postés par Aurora
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 423

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Aurora - posté le 02/03/2021 à 14:52:39. (437 messages postés)

Tes tacles ne me touchent pas vraiment, sachant que tu vantes un jeu fait à 90% en event making alors que ce n'est pas le cas. (+ de 20 scripts additionnels)
On montre ce qu'on veut bien montrer...
Tu peux garder tes remarques pour toi-même à l'avenir. Merci :)

Posté dans Forum - [VX Ace] Yami no Kami (RPG rétro)

Aurora - posté le 25/02/2021 à 02:57:00. (437 messages postés)

Si c'est bien le moteur auquel je pense, pour l'avoir essayé il y a pas mal de temps, il est parfait pour créer des jeux de type Shining in the darkness assez facilement.
De mémoire, il a même une fonction assez sympa: si un combat est lancé quand on est face à un mur, l'écran fait une rotation avant de lancer le combat afin que les ennemis ne soient pas affichés sur le mur.

Posté dans Forum - [Sega Master System] Prisonnier II

Aurora - posté le 13/02/2021 à 09:18:55. (437 messages postés)

J'adore l'artwork :)
Je pensais que tu aurais utilisé la police sega pour le Offgame plutôt que pour le titre du jeu.
Je n'ai pas les autres versions en tête mais ce n'étais pas le cas?
Edit : en fait t'avais utilisé le logo Sega, voilà ce que j'avais en tête.

Posté dans Screen de la semaine - Trinity Blade - Checkpoint

Aurora - posté le 27/01/2021 à 12:24:52. (437 messages postés)

Félicitations, le style de Qb!k est vraiment une valeur sûre, j'avoue d'ailleurs que ses screens me motivent à pratiquer le pixel art plus sérieusement.

Je remarque que le custom est très souvent récompensé et c'est légitime, c'est un peu dommage pour ceux, qui comme moi, n'ont pas encore un niveau assez élevé et proposent des screens de fan games, qui même si le rendu est plutôt bien, sont je pense pénalisés.
Il y a de rares exceptions, mais la plupart du temps l'originalité paie bien plus souvent.

Je reviendrai peut-être dans quelques mois proposer un truc original, le gamin à la maison a émis le souhait de créer son propre jeu, il en sera l'architecte et moi le maçon. On veut tout faire, des graphismes à la musique.
Ca prendra du temps mais c'est un projet qui me fait tellement plaisir et envie que j'ai laché tout ce que j'avais en cours pour m'y consacrer.

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Aurora - posté le 12/01/2021 à 19:04:17. (437 messages postés)

C'est bien lui.

Posté dans Screen de la semaine - CyberViolet

Aurora - posté le 12/01/2021 à 01:14:57. (437 messages postés)

Bon bah..encore un coup d'épée dans l'eau pour moi...

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Aurora - posté le 12/01/2021 à 01:13:16. (437 messages postés)

Vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver.
image

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Aurora - posté le 11/01/2021 à 22:30:42. (437 messages postés)

Russell Crowe non?
Il en a les yeux en tout cas.

Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Aurora - posté le 11/01/2021 à 22:27:59. (437 messages postés)

Je ne l'avais pas vu ce sondage.

Mon préféré c'est XP, par habitude, et j'ai trop mis de temps à le "maîtriser" pour apprendre sur un autre.
Mais objectivement, j'ai de très bons souvenirs de 2k3 et je pense qu'il est meilleur que xp au niveau de l'event making pur, sans appel de script, etc.

Mais si je devais choisir ce serait définitivement XP.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Aurora - posté le 06/01/2021 à 11:56:52. (437 messages postés)

Qb!k a dit:


C'est clairement plus orienté arcade, ce qui peut être un atout pour toi si tu utilises le même script de platformer qui est parfois un peu bancal


Euh..que veux-tu dire par bancal?
Si tu parles du moteur que j'utilise tu ne le connais pas vu qu'il a été écrit pour moi par Tonyryu et c'est de loin ce qui existe de mieux sur XP.
Je n'utilise plus celui que j'avais pour les Alex de l'année passée.
Si tu parles du moteur du jeu original, je dois avouer que le mien est plus précis et maniable :)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Aurora - posté le 06/01/2021 à 01:54:58. (437 messages postés)

Hello,

je me suis donné le défi de reproduire le gameplay d'un jeu sur Megadrive Jap, Magical Taruruuto Kun.

Voici ce que ça donne (je travaille sur RMXP)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je n'étais pas certain de pouvoir y arriver mais finalement ça ne m'a pris que quelques heures et ce fut assez facile à réaliser.
Je pense baser un projet dessus.

Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année: Trinity Blade

Aurora - posté le 05/01/2021 à 14:59:44. (437 messages postés)

Félicitions Qb!k :)
Je n'ai pas voté pour ton screen gagnant mais pour un autre, le 7, dont tu es l'auteur aussi et qui termine à la 10ème place.

Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Aurora - posté le 30/12/2020 à 12:40:15. (437 messages postés)

Si tu travailles sur XP, il existe un petit script assez sympa, Tileset Changer, ou Tileset Swap, assez pratique.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Aurora - posté le 29/12/2020 à 21:52:36. (437 messages postés)

J'ai fait une présentation de mon jeu dans le topic Jeux terminés
mais je vais reposter ici :p
Non ce n'est pas le même jeu que celui d'avant même si le titre est le même, c'est une version arcade, plus linéaire.



Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

Aurora - posté le 29/12/2020 à 19:28:38. (437 messages postés)

Pour l'utilisation temporaire de la police, ça existe déjà en script, je sais qu'il en existe un sur la version XP mais aucune idée pour les autres versions.
Memory font loader, un nom du genre.

Mais honnêtement, pour l'avoir essayé, ce n'est pas fiable du tout, il y a des paramètres à prendre en compte selon l'os utilisé, et chez moi ça fonctionnait une fois sur dix.

Ton ancien RM Launcher fait parfaitement le boulot de ce coté là.

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

Aurora - posté le 29/12/2020 à 17:14:29. (437 messages postés)

Perso, la taille, les boutons, l'installation des polices et l'image de fond serait suffisant.

Posté dans Forum - Screen de l'année 2020

Aurora - posté le 29/12/2020 à 10:45:24. (437 messages postés)

1) 7
2) 31
3) 28
4) 10
5) 30

Un jour, je gagnerai le screen de la semaine et participerai à celui de l'année..reste à savoir en quelle année XD

Edit : non je ne participes pas souvent, des fois je participe 2 ou 3 semaines d'affilés puis plus rien pendant 6 mois.

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

Aurora - posté le 29/12/2020 à 10:34:46. (437 messages postés)

Falco a dit:

Si j'ai du temps, un jour, je referais une nouvelle version d'RM Launcher, 100 % fonctionnel et gratuite.



Ce serait sympa, surtout que celui de base que j'utilise actuellement permet d'installer les polices et de lancer le jeu et l'aire de rien c'est pratique.

Pour ma part, je viens de télécharger Visual Studio et je vais essayer de le créer moi-même, ça ne semble pas très compliqué.

Posté dans Scripts - Correctif d'interrupteur après changement d'apparence en appel de script

Aurora - posté le 14/12/2020 à 14:39:10. (437 messages postés)

Ce n'est pas là que la commande de changement de personnage doit être fait mais dans le Move Route > script dans ton cas.
Le bug se produit quand dans le script tu insères une commande "@character_name ="nom_du_chara""

La ligne sous laquelle coller le correctif est la 167 pour un projet vierge dans ma version
167 @interpreter = nil

Maintenant j'ai une programmation complexe dans le Move Route > script de mon event, mais je sais que peu importe la raison du bug que ce soit graphique ou autre, le correctif le corrige.

Voilà le type de script qu'il contient:

Portion de code : Tout sélectionner

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16
17
 
if @shot == true
  @move_speed = -1000
  @shot_time = 0
  @character_name ="Boss16_atk" 
   if @shot_time2 == 1
     $fireball1_on = true
   end
   if @shot_time2 == 6
     $fireball2_on = true
   end
   if @shot_time2 == 10
    @shot = false
    else
    @shot_time2 += 1
   end
 



Etc...
Le truc c'est que ce bug ne se produit pas systématiquement, quand je l'ai eu sur mon dernier projet, j'ai ajouté les deux lignes et ça ne s'est plus jamais reproduit.

Posté dans Scripts - Correctif d'interrupteur après changement d'apparence en appel de script

Aurora - posté le 14/12/2020 à 14:03:12. (437 messages postés)

Bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse.
J'ai acheté une version officelle histoire d'avoir la licence mais j'utilise la version de Zeus 81 et c'est sur cette version que le bug se produit.

Posté dans Forum - SecretProjectMZ Démo

Aurora - posté le 08/12/2020 à 14:41:08. (437 messages postés)

J'ai joué quelques minutes, ça reste très simple, par contre, il y a beaucoup de fautes, au moins une dizaine sur le peu que j'ai joué.
Le "c'est enfuie" m'a fait quitter le jeu.

Sinon, tu as les bases, tu sembles comprendre comme le logiciel fonctionne, reste à corriger les fautes.

Bon courage.

Posté dans Forum - Le royaume d'Arkrèst

Aurora - posté le 30/11/2020 à 14:44:01. (437 messages postés)

Hello,

nous avons tous été débutant un jour, et honnêtement je n'ai pas d'avis sur les images, pour moi c'est de l'utilisation simple de rtp et il est normal de l'utiliser au début.

Je suis plus attentif aux textes, il manque un peu de ponctuation à mon goût mais c'est facilement corrigeable.
Attention aussi aux "ses", "ces" et autres :)

Si tu veux avoir quelques avis supplémentaires et sans doute constructifs, viens t'inscrire aux Alex d'or, cette année les inscriptions devraient débuter début janvier jusqu'à fin février/début mars.

Je te laisse te renseigner ici:
https://www.alexdor.info/
Les Alex d'or possèdent aussi un Discord très sympa.

Posté dans Forum - Neo Wonder Boy (nouveau moteur)

Aurora - posté le 27/11/2020 à 11:34:45. (437 messages postés)

Grosse mise à jour du jeu, donc mise à jour de la présentation.

Posté dans Forum - Végétruc et cuisine -- le topic tranquille

Aurora - posté le 22/11/2020 à 01:58:10. (437 messages postés)

mamie a dit:


Personnellement, un des seuls tofus qui sont vraiment un plaisir à manger, c'est le "tofu délicieux"


Tu ne voulais pas dire Tofu soyeux?
@mamie : Ok ^^

Posté dans Forum - Végétruc et cuisine -- le topic tranquille

Aurora - posté le 22/11/2020 à 01:21:32. (437 messages postés)

Petite expérience perso:

J'ai tenté un régime végé pendant environs 2 à 3 mois, ça ne m'a pas semblé si difficile au niveau de l'envie (gros adepte de charcuterie et autres joyeusetés bien grasses) et j'avoue avoir découvert et mangé des choses que je ne m'imaginais jamais manger de ma vie.

Par contre à l'époque, je faisais un boulot très physique, et à la longue j'ai du constater une grosse perte d'énergie (les protéines végétales n'ont pas suffit à m'apporter l'énergie nécéssaire je pense)
J'ai dû arrêter, j'avais du mal à suivre au boulot, surtout que je bossais seul...
Mais depuis, je mange toujours de la viande mais en moindre quantité et pas mal de légumineuses, j'adore ça et j'utilise beaucoup plus de légumes dans mes plats et mes sauces.

Je hais le tofu mais j'adore les germes de soja et le soja.
Et le butternutt c'est effectivement un bon compagnon pour le riz mais aussi délicieux en soupe!

Posté dans Forum - [RM XP] Configuration clavier pour un jeu de plateforme

Aurora - posté le 13/11/2020 à 14:07:12. (437 messages postés)

Il est claire qu'une config personnalisable serait le mieux, je vais l'intégrer et voir si c'est intuitif.
Sinon une config à laquelle j'ai pensé serait d'attribuer le tir au clic gauche et le saut au clic droit de la souris, je viens de tester et c'est franchement très jouable.
Le seul souci est la perte de focus de la fenêtre si on clique en dehors mais le mode full screen corrige ce problème.

Posté dans Forum - [RM XP] Configuration clavier pour un jeu de plateforme

Aurora - posté le 13/11/2020 à 12:25:46. (437 messages postés)

Domaine concerné: Configuration
Logiciel utilisé: RM XP
Hello,

suite aux résultats des Alex d'or de cette année, j'ai eu des retours positifs comme négatifs.

Un point négatif qui revient très souvent et qui à mon sens est le plus problématique est la configuration clavier.

Je n'arrive pas à trouver un configuation clavier de base qui satisfait tout le monde et en cela j'ai besoin de votre aide car je galère vraiment sur ce point.

On m'a proposé une configuration flèches + x pour le tir, c pour le saut, mais ça me semble être une configuration de gaucher.
Peut-être est-ce la norme mais j'ai du mal à m'imaginer jouer à un jeu de plateforme avec cette configuration.

Sachant que je peut attribuer n'importe quelle touche du clavier, quelle est pour vous la configuration clavier idéale pour un jeu de type plateforme avec les directions, une touche de tir, une de saut et une de pause/menu.


Merci.

Posté dans Forum - CHR$

Aurora - posté le 10/11/2020 à 20:00:54. (437 messages postés)

Ce sujet n'est plus d'actualité, le projet est presque totalement modifié.
Ce sera le même genre mais avec des graphismes custom, à part le système, il n'aura plus grand chose à voir.
J'éditerai une fois l'avancement jugé suffisant pour en parler.

Posté dans Forum - Topic de la politique

Aurora - posté le 08/11/2020 à 17:41:26. (437 messages postés)

Selon les chiffres clé comparés:
Le taux de chômage a baissé à 3,9% avec Trump (9,4% sous Obama).
Un peu plus de 3 millions d'emplois ont été créés.
Le déficit budgétaire est tombé jusqu'à 532 milliards de dollars (936 sous Obama)
Le PIB s'est élevé à 4,1% (1,6% sous Obama)

Alors oui c'était en 2018 je le concède, mais même CNN qui est anti Trump lui a concédé qu'il avait fait mieux qu'Obama sur certains points.
Je n'aime pas spécialement le personnage mais il faut rester objectif, il n'a pas fait pire ni mieux que d'autres, et s'il avait évité toutes ses frasques, je pense qu'il aurait été reconduit pour un deuxième mandat.
Il suffit de voir le résultat pour le comprendre.

Il y a pas m'al d'articles qui en parlent, vu la situation, il était certain que les comparaisons allaient voir le jour un peu partout.

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Aurora - posté le 08/11/2020 à 13:14:46. (437 messages postés)

Un peu déçu aussi, j'ai trouvé celle sur Harry Potter meilleure.
Je ne parle pas au niveau technique car je n'y connais rien, mais HP m'avait plus fait "Waw".

Posté dans Forum - Topic de la politique

Aurora - posté le 08/11/2020 à 13:10:51. (437 messages postés)

Honnêtement, je n'y connais rien en politique, je sais juste que Trump s'est fait cracher dessus pendant 4 ans et qu'en regardant certains chiffres il n'a pas fait que de la merde.

Sur les réseaux je vois les gens dire"bon débarras" ou autre, alors qu'ils en connaissent autant que moi sur le sujet et ne sont sans doute pas capable (moi le premier) de démontrer l'impact qu'aura le fait que Biden soit président et plus Trump.
Les médias ont fait leur boulot, les gens détestent Trump mais ne savent pas pourquoi. Et "parce que c'est un con" n'est pas un réponse valable selon moi.

Posté dans Forum - CHR$

Aurora - posté le 07/11/2020 à 11:39:11. (437 messages postés)

Le jeu se veut clairement être un genre de "I wanna be the guy", après réflexion je me demande si le fait d'inclure un game over est vraiment judicieux.
Il y a bien des check points mais uniquement pour la partie en cours, mais lors d'un game over il faut tout recommencer....

Je pense que le seul moyen d'arrêter la partie serait de la quitter volontairement et ça ne frusterait pas le joueur, sauf sur un rage quit.

Du coup les gemmes actuelles à récupérer n'auraient plus d'utilité, car actuellement, au bout de 100, elles octroient une vie supplémentaire.
L'intérêt de les laisser serait qu'elles octroient plutôt du temps supplémentaire, +1 seconde par exemple, et qu'au bout de 100, elles offrent un bonus de temps fixe, 30 ou 60 secondes, un truc du genre.

Posté dans Forum - CHR$

Aurora - posté le 04/11/2020 à 10:59:09. (437 messages postés)

Hello, as-tu lu le spoiler?
J'utilise un moteur que m'a écrit Tonyryu, mais nous avons un accord sur la date de release, le jour où je publie un jeu avec ce moteur il sera rendu public (probablement pour les prochains Alex d'or)
Et j'aime beaucoup ce que fait Monos, il en connait bien plus que moi, mais je pense que je suis plus âgé que lui^^

J'imagine que quand tu parles de CHF, c'est une petite blague, mais pour être plus précis, pour afficher un caractère en basic c'est "print chr$(x)" d'où le titre comme expliqué plus haut.

Posté dans Forum - CHR$

Aurora - posté le 04/11/2020 à 00:52:17. (437 messages postés)

Hello,

je viens vous présenter mon nouveau projet.
Ce jeu s'appelle CHR$

Sa spécificité est que graphiquement il utilise uniquement le set de caractère du Basic Amstrad cpc (d'où le nom..)
Les musiques ont été composées sur Amstrad cpc (pas par moi)
J'ai par contre créé les effets sonores sur un émulateur cpc avec un synthétiseur vocal.

Ce jeu est une sorte de die & retry composé d'une succession de tableaux de plus en plus difficiles.
Les premiers niveaux permettent de se familiariser avec les commandes assez simples et d'aborder les mécanismes du jeu comme les ennemis et les obstacles.
Vous commencez avec un nombre de secondes défini et devez arriver le plus loin possible voire, terminer tous les tableaux avant que le chronomètre tombe à 0.
Chaque tableau passé ou chaque ennemi vaincu vous octroient 5 secondes supplémentaire au compteur.
Vous pouvez aussi collecter des gems, 100 gems vous offriront une vie supplémentaire.
Les dégats de terrain sont fatals, eau, lave, pics vous retireront une vie.
Les dégats des ennemis vous retireront 1 coeur, une fois tous vos coeurs perdus, vous perdez une vie.
D'autres mécanismes viendront étoffer le jeu par la suite.

Le jeu contiendra deux modes :
Mode Normal : le chronomètre sera votre pire ennemi.
Mode Contre la montre : vous devez terminer le jeu le plus rapidement possible (speedrun)

Le jeu est jouable au clavier avec une configuation "Z Q S D" pour les déplacements, "Enter" pour tirer et "Shift" pour sauter
Les clics souris droit et gauche peuvent aussi être utiliser à la place du "Enter" et du "Shift"
"F5" permet de désactiver la musique et "F6" les effets sonores.
Vous pouvez aussi jouer avec un manette X box one, pavé directionnel ou analogique pour les mouvements, X pour tirer et A pour sauter.

Vidéo du projet :


Spoiler (cliquez pour afficher)






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Posté dans Forum - Science <3, websérie de science fiction sans budget

Aurora - posté le 28/10/2020 à 12:01:36. (437 messages postés)

Très sympa :)
Sur la page Ulule je vois que la contrepartie à 100€ ne livre pas en Belgique mais..c'est assister au tournage XD

Dommage que certaines contreparties ne soient pas livrées en Belgique.
C'est si cher que ça les frais de ports à partir de la France?

Par contre je n'arrive pas à payer par virement bancaire (Bancontact), l'option est-elle activée?

EDIT : J'entrais mon No de compte au lieu du No de carte, c'est bon ^^

Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again

Aurora - posté le 26/10/2020 à 07:59:32. (437 messages postés)

Pour mon jeu, à la base il n'est pas question d'anti-aliasing mais plutôt d'un genre d'ombre, pareil sur les arbres.
Un coté plus sombre et l'autre plus clair, ce n'est que ça.
C'est sans doute pas trop bien géré mais c'était ça l'idée.

Posté dans Forum - Retro Replay Challenge

Aurora - posté le 25/10/2020 à 18:56:24. (437 messages postés)

J'ai édité plusieurs messages pour condenser les liens au début du sujet pour ne pas le surcharger.
Je compte faire aussi de temps en temps des First try, donc jouer à des jeux auxquels je n'ai jamais touché et peut-être les terminer.

Edit : Je remonte toutes les vidéos avec une intro et outro, histoire de donner un peu de cachet à tout ça.

Posté dans Forum - Retro Replay Challenge

Aurora - posté le 24/10/2020 à 15:38:13. (437 messages postés)

Another World je ne l'ai jamais fini, ce sera sans doute dans un hors série First try
Et les Point & click j'aime assez donc Monkey Island ce serait faisable aussi mais en first try, je n'y ai jamais joué.

Posté dans Forum - Retro Replay Challenge

Aurora - posté le 24/10/2020 à 02:40:46. (437 messages postés)

Oui, j'ai trop perdu de temps dans le labyrinthe, du coup mes coeurs ont fondu et les hitbox sont dégeulasses dans ce jeu, sans parler des frames d'invulnérabilité des monstres et de la dernière armure que je n'ai pas.

Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again

Aurora - posté le 20/10/2020 à 20:03:43. (437 messages postés)

@RotS Merci pour les conseils, j'en prends bonne note :)

Bravo à tous.

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