Kody - posté le 22/01/2019 à 12:38:30. (2335 messages postés)
Pareil que le falco, en plus le monsieur précise bien "critiques avisées".
En tout cas c'est très joli, avec de bien belles couleurs. Si je peux me permettre une ou deux remarques, peut être l'arbuste brun en dessous du grand arbre tranche un peu avec le reste, en tout cas j'ai pas compris tout de suite ce que c'était, en regardant l'image dans son ensemble. Aussi, le vert des feuilles de l'arbre n'est-il pas un peu proche du vert de l'herbe ? Après, il serait possible que ces défauts disparaissent une fois les éléments inscrits dans une plus grande map, avec plusieurs arbres par exemple, à voir.
Kody - posté le 21/01/2019 à 01:23:35. (2335 messages postés)
Je suis surement pas la bonne personne pour juger, mais à ta place, je choisirai le CDI à Annecy.
L'industrie du jv c'est pas mal impitoyable comme milieu. Si tu te fais jeter d'Ubi Montreal pour x raison, il existe une certaine probabilité que tu ne retrouves pas de travail rapidement (en plus de galérer dans une ville que tu connais pas forcément, avec un système social très différent). Dans cette probabilité, il y en a une autre qu'Annecy ne te récupère pas plus tard. L'important, ce serait d'abord de te sécuriser une place, au moins le temps de remplir le carnet d'adresse et choper un peu plus d'ancienneté dans la boite, de manière à partir où tu veux plus tard.
Aussi, comme dit le Mirudien, à Annecy tu seras pas juste un engrenage d'une machine gigantesque. On peut même dire que t'es pile dans la bonne taille de studio (pas trop petit pour pas subir le dawa d'une boite indé ou les dérives d'une AA, et pas trop grande pour pas avoir l'impression de servir à rien).
C'est probablement pas très clair et ça vient d'une personne sans beaucoup d'expérience, mais bon, ce sont mes deux sous. [/shield]
Kody - posté le 19/01/2019 à 20:21:31. (2335 messages postés)
Oyez oyez !
Comme je passe pas souvent sur le forum ses temps-ci, j'ai pas vu que l'IRL de cette année était à Tarascon, ça fait 2h de route et quelque de chez moi (voir une heure si je pars de Montpellier) !
Peut être m'en voulez-vous encore d'avoir fait un foin l'année dernière pour avoir une place avant de me désister au dernier moment, mais si vous voulez toujours de moi, il y a possibilité que je passe. Aussi, vu que je ne sais pas encore si je vais travailler cet été, je ne suis pas sûr à 100% de venir.
Si je viens, ce sera avec les habituels Blanc-manger-coco/Epic Spell Wars, plus mes DDE remplis à ras-bord d'anime, de film et de jeux téléchargés tout à fait légalement.
Kody - posté le 26/12/2018 à 13:09:31. (2335 messages postés)
Rohlala qu'est-ce que c'est classe tout ça.
En tout cas bravo pour ce calendrier de l'avent. Sacré tour de force de réussir à tenir jusqu'à la fin et en postant chaque jour.
j'en profite pour quoter mon message d'il y a deux pages vu que tu ne m'avais pas répondu:
Citation:
D'ailleurs en parlant de sortie, lorsque tu as posté le screen avec la pyramide, me semble que tu avais dis qu'on est proche de la fin. Tu penses que tu vas sortir encore combien de version d'early-access demo avant que le jeu soit terminé ?
Kody - posté le 26/12/2018 à 12:48:59. (2335 messages postés)
Sylvanor a dit:
J'ai demandé un échange mais vont-ils me croire?
Si c'est un produit Amazon en général ils sont pas trop emmerdant sur les retours.
En tout cas bravoual pour l'acquisition de la console et de Dark Souls 3. Par contre, pas de Bloodborne alors que c'est l'un des meilleurs Souls-like fait par FromSoft ?
Kody - posté le 16/12/2018 à 23:34:02. (2335 messages postés)
Pareil, le x2 c'est mieux. Je sais que des fois pour mieux me rendre compte du taf abattu (ou quand je fais la pub du jeu sur /rpgmg/) j'ouvre les maps sur photoshop et j'augmente leur taille.
Kody - posté le 16/12/2018 à 10:20:48. (2335 messages postés)
Dedieu que c'est joli. Me tarde la sortie du coup x).
D'ailleurs en parlant de sortie, lorsque tu as posté le screen avec la pyramide, me semble que tu avais dis qu'on est proche de la fin. Tu penses que tu vas sortir encore combien de version d'early-access demo avant que le jeu soit terminé ?
En tout cas, je le redis mais c'est vraiment un travail d'orfèvre, bravo !
Kody - posté le 18/10/2018 à 00:48:10. (2335 messages postés)
Tiens cette année je participe à l'Inktober. Pour l'instant, à part un moment où j'ai été malade, j'ai plutôt bien réussi à tenir la distance. Voualà ce que j'ai fais jusqu'à maintenant :
Kody - posté le 25/07/2018 à 01:51:20. (2335 messages postés)
J'ai oublié de préciser que je ramène une manette de XBox 360 avec adaptateur USB, les jeux de carte Epic Spell Wars et son extension et Blanc-Manger-Coco, ainsi que les habituels 600Go de film, jeux et animes pour qui voudra.
Kody - posté le 24/07/2018 à 23:03:04. (2335 messages postés)
Fistan a dit:
Bon, pour info, Nev et Kody n'ont jamais confirmé passé un "je viens" sur la première page, c'est à dire avant la décision des dates, n'ont jamais signifié leur matos, n'ont jamais demandé où il fallait aller et de manière générale restent des inconnus pour moi vu qu'on ne s'est jamais parlé. Désolé les mecs, mais là, c'est 10 jours du lancement officiel, donc je vous place dans la boite à honte.
Ne vous connaissant pas je suis obligé de considérer que cette absence de nouvelles vaut annulation, et au delà de ça j'avais bien demandé à ne pas accueillir des inconnus, j'espère que vous comprendrez
Pour tout les confirmés et autres incertains, vous seriez super trop gentils de me dire par mp ou sur discord ou même ici si vous préférez le tribune publique :
1) que vous avez une tente
2) que vous n'êtes allergique à rien
3) que vous arrivez quel jour à quelle heure / que vous cherchez encore comment venir
4) qu'il faut aller vous chercher à tel endroit tel jour à telle heure
Que je puisse, moi, savoir, qui arrive quand, et prévoir un minimum de logistique... et accessoirement prévoir de pas vous laisser en plan devant un maison fermée parce que je serais en train de me balader ;p
Bdm heureusement qu'Omenides m'a relancé sur Discord, j'avais un peu oublié les dates Oo.
Désolé de prévenir que maintenant. Si ça vaut pour une annulation définitive je comprendrais tout à fait, il aurait été logique et sérieux que je donne des nouvelles avant, mais il semblerait que je manque de ces principales qualités.
Si par miracle et dans ton infinie mansuétude, tu acceptes toujours ma présence :
- Je ramène laptop de jeu et une 3DS
- Je ramène aussi un matelas gonflable deux places. Pas de tente malheureusement, pour la raison que:
- Je viens en covoit et je peux pas m'encombrer de trop d'affaire avec moi. Comme je passe par blablacar, il y a de fortes chances que ça se joue à quelques jours avant. Pour avoir vérifié les (rares) trajets qui passent par le sud, je débarquerai surement à Gramat, mercredi ou jeudi. Je préviendrais dès la prise de connaissance des horaires.
- Pas de grosse allergie notable à signaler
.
Encore désolé de prévenir aussi tard, Je comprendrai tout à fait si tu exprime ton refus.
Kody - posté le 21/06/2018 à 18:15:30. (2335 messages postés)
Azy comment c'est trop classe (encore une fois). Je pense qu'à l'occaz' je vais passer chez un imprimeur local et placarder un poster A2 ou A1 d'un de tes travaux dans ma chambre.
Kody - posté le 11/06/2018 à 20:39:18. (2335 messages postés)
moretto a dit:
J'attendais avec impatience du gameplay car j'ai beaucoup aimé le premier.
Ça reste bien dans la continuité -peut être trop ? Le gameplay est quasi identique, on ne voit pas trop d'évolutions-, c'est quand même très joli et l'ambiance à l'air sympa même si le New York enneigé du premier me fasait un peu plus vibrer.
Wait&See, ils ont surement des surprises à nous montrer !
J'ai relancé le premier ce week end, c'est toujours fun à jouer, sauf la darkzone...toujours autant de cheaters.
Kody - posté le 16/03/2018 à 18:12:25. (2335 messages postés)
Tiens en parlant de FF j'ai joué à trois épisodes récemments, qui font partis de ceux auxquels j'ai le moins touché à la base:
FFXII: Je dois en être à un peu plus de 20h de jeu. C'est très bien pour l'instant. J'accroche moyennement au chara-design. La moitié du cast est insupportable, et l'univers est sous exploité si on ne compte pas l'aspect géopolitique. Mais à côté, il y a le gameplay et le système de combat le plus maîtrisé et avancés dans les Final Fantasy, avec beaucoup d'options et de possibilités différentes qui permettent pas mal de fantaisie.
FFXIII: 8h de jeu environ pour l'instant. Je m'attendais à pire de la part de cet épisode tant décrié. Concrètement on se retrouve avec les mêmes écueils que FFXII: un univers intéressant mais gâché par la narration plate comme l'éléctroencéphalogramme d'un joueur de FIFA. Encore une fois, une moitié de cast insupportable. Le système de combat a un peu le cul entre deux chaises, (à mi-chemin entre X-2 et FFXV) mais ça se laisse jouer, même si ça manque d'indications (ex: la jauge ATB des autres personnages de l'équipe). Et c'est très linéaire même si je sais que ça va pas durer. Bizarrement j'accroche bien pour l'instant donc j'attends de voir comment ça se passe pour la suite.
FFXV: testé la démo PC. C'est... spécial ? Un hybride bizarre de RPG et de beat-em all, sur les quatre personnages du cast principal, il y en a bien qu'un seul qui me donne pas envie de fermer le jeu deux minutes après l'avoir ouvert. L'open world a pas l'air des plus fouillés et la narration est vachement hachée. Je vais essayer de terminer les deux précédents avant de me mettre à celui-là.
Kody - posté le 25/02/2018 à 22:38:30. (2335 messages postés)
Tiens tant qu'on est aux jeux auxquels il faut avoir à tout prix joué:
Stratégie Command & Conquer: Alerte Rouge 2
Company of Heroes
Warcraft 3
Un jeu de type 4x (Civilization 5, Endless Legend ou Endless Space)
Dungeon Keeper 2
RPG Occidental Fallout (1, 2 ou New Vegas)
Morrowind
Trilogie The Witcher
Trilogie Mass Effect
Vampire the Masquerade - Bloodlines
Shadowrun (Dragonfall ou Hong Kong)
J-RPG Final Fantasy (VI, VII ou IX )
Chrono Trigger
Shin Megami Tensei 3: Lucifer's call
Aëdemphia (même s'il est pas fini)
Course Mario-kart: Double Dash
F-Zero GX
Need for Speed: Underground (le premier Most Wanted est bien aussi)
FPS Solo Doom (n'importe lequel sauf le 3)
Wolfenstein (n'importe lequel sauf celui qui s'appelle juste Wolfenstein et The New Colossus)
Tous les Half-life
Tous les S.T.A.L.K.E.R
Prey
E.Y.E: Divine Cybermancy
Mirror's Edge
FPS multi Team Fortress 2
Battlefield: Bad Company 2
Counter-Strike
Un Tribes ou jeu du même genre (genre Midair)
Unreal Tournament
Action/Aventures Star Wars Épisode 3 (sorti sur XBox et PS2)
Beyond Good & Evil
Tomb Raider
Assassin's Creed 2
Plate-forme Rayman (1, 2, 3, Origins et Legends)
Super Mario World
Donkey Kong Country
Horreur Resident Evil (1 au 4)
Dead Space (attention le 3 est beaucoup plus orienté action)
Amnesia
Combats Street Fighter 2
À part Dark Souls 1
Bloodborne
Castlevania (Aria of Sorrow et Order of Ecclesia)
Metal Gear Solid (surtout le 5)
La trilogie Trine
Kody - posté le 25/01/2018 à 17:53:44. (2335 messages postés)
Tiens Nonor tant que t'es là (et que moi aussi je suis là), tu avais corrigé le problème du système de visée en combat que l'on obtient pas si on saute le passage des égouts ?
Kody - posté le 10/01/2018 à 17:08:26. (2335 messages postés)
Windows 7 est encore pas mal mis à jour. Par contre souvent c'est pas automatique et il faut aller chercher les majs sur le site (comme avec la faille Meltdown, par exemple).
Kody - posté le 02/12/2017 à 13:22:37. (2335 messages postés)
Citation:
J'ose insister mais il n'y a pas de "passage à la résolution basse de RM".
Tout est dessiné dans la résolution d'origine (et je ne vois pas en quoi ça affecterait l'animation). Il n'y a aucun "resize".
Je conçois parfaitement que tu n'aimes pas le rendu "doux", "non pixellisé" des cinématiques, mais ce dont tu parles, je ne le comprends pas, même de manière théorique.
Bon alors en fait, j'ai ENFIN mis le doigt sur ce que je voulais dire (oui j'ai du mal des fois ): c'est pas le passage à la résolution basse qui tâche, c'est le passage au plein écran de RPG-Maker.
Citation:
Le moteur lisse de manière baveuse les cinématiques...?
Alors attends le problème c'est peut-être pas les cinématiques mais le rendu de ton ordinateur (une histoire de codec peut-être).
Si tu veux bien, peux-tu aller dans le dossier Movie du jeu et me dire ce que tu penses des vidéos quand tu les lis simplement avec ton lecteur vidéo habituel?
J'ai constaté un phénomène étrange, sur mon PC fixe le rendu en jeu des cinématiques buggue un peu (il y a des sortes de clignotements et ça bave un peu, oui), alors que sur mon portable c'est impeccable.
Eventuellement tu peux tester voir si en fenêtré ça change.
J'ai pas réussi à trouver pourquoi ça changeait à ce point (alors que les deux PC ont W7 avec les mêmes codecs et une carte vidéo NVidia).
Ah c'est peut être ça en fait, parce que oui pour avoir visité le dossier et regardé une vidéo, le rendu était plus beau. Bah tant pis, c'est pas ce qui va m'empêcher de jouer au jeu, très loin de là même.
Citation:
Malheureusement non, je ne considère pas que j'ai tout bouclé.
Surtout que même le début peut encore changer, pour de la correction de bugs tout simplement, ou l'ajout de quêtes, etc.
J'ai déjà dans l'idée pour le prochain chapitre qui a lieu en Osfade (le continent nord) de créer des quêtes où on est amené à retourner à Erfanan.
Non je pense qu'il ne faut pas toucher avant que le jeu ne soit fini, même si je comprends que ce soit un peu frustrant.
Personnellement je trouve ça logique d'attendre que le jeu soit fini pour commencer une traduction, surtout s'il y a beaucoup de chose qui sont amenées à changer.
Par contre il faut savoir qu'une traduction ne se limite pas au script des quêtes et qu'il y a déjà un paquet de texte dans tout ce qui est menu, nom de sort, descriptio, répliques sorties en combat, qui ont très peu de chance de changer. Ce serait possible de prendre de l'avance là-dessus en terme de traduction, non ?
Kody - posté le 01/12/2017 à 19:45:13. (2335 messages postés)
Merci d'avoir pris le temps de lire ma critique (et de la subir, je sais que c'est pas facile de lire un papier pareil juste après avoir finis une grosse masse de travail).
Citation:
Tu es conscient que 99% des RPG n'expliquent pas les calculs sur lesquels ils se basent pour déterminer les dégâts des attaques?
Je ne l'ai jamais fait parce que c'est pas évident à intégrer dans des menus en 320x240 et aussi surtout parce que je me réserve le pouvoir de changer ces calculs à tout moment et que je vais pas réécrire à chaque fois la recette dans le jeu. Quand le jeu sera fini il y aura certainement un manuel de jeu dans lequel je donnerai les détails, ou le menu d'aide, peut-être.
Mais je te trouve un peu vache de me faire ce reproche.
En fait, je pense avoir mis le doigt sur ce qui me dérange le plus avec ces stats: c'est leur présence. J'ai pas le souvenir de RPG où on pouvait monter ses stats de résistance directement par gain de niveau, souvent ce qui s'en rapproche le plus, c'est une stat permettant de porter telle ou telle armure (ce qui ne risque pas d'arriver dans Aë vu que chaque personnage à ses propres équipements). Après c'est pas gravissime, c'est juste que l'éventail de dégât possible pour un même personnage et pour la même attaque est parfois très large.
Citation:
Je ne comprends pas ce que veut dire "le personnage clip"...?
Le personnage traverse un peu le décors. Comme je disais, ça arrive des fois avec des couloirs ou des entrées à l'intérieur des maisons.
Citation:
Donc je mélange, parce que je ne suis pas prêt à faire une animation de marche pour mes persos uniques non plus...
En effet ça doit représenter beaucoup de travail, c'est juste que ça casse un chouïa l'immersion, mais rien de vraiment grave de toute façon.
Citation:
Concernant l'OST, je vais passer rapidement dessus (je te prie de m'en excuser car tu as beaucoup écrit à ce sujet) car je n'ai pas le même ressenti que toi.
Je suis pourtant sensible aux musiques qui se répètent en boucle, mais là non, ça passe, je suis ok quand je joue. J'aime bien le côté musiques plutôt présentes avec des mélodies, etc.
A propos de la musique de Séfanine elle me plaît, mais on n'a pas la même perception de Séfanine. Séfanine est pour moi une ville un peu féérique, pas loin d'une ville moyen-âgeuse mais modernisée, la neige qui y tombe est magique (elle vient du Grand Oracle), il y a un grand palais, quelques guirlandes, de la verdure, c'est une ville où ça a l'air sympa d'habiter.
Elle est fortement militarisée mais parce qu'on arrive peu avant la guerre. Et d'ailleurs, tout l'aspect militaire est plutôt suggéré mais ne crève pas les yeux, les gens continuent de vivre normalement (contrairement à Ovarianne).
Merci de m'avoir donné ton point de vue par rapport à la ville. Après comme j'ai dis, je m'attends pas non plus à une ambiance lourde comme Ovarianne. Quant aux musiques, j'ai peut être été très virulent dans ma critique mais j'aime beaucoup l'OST quand même, c'est juste que la répétition est de trop des fois dans certains lieux (ptet que vu que tu connais le jeu, tu passes moins de temps dans certains endroits mais je peux te dire qu'à la longue ça gonfle).
Citation:
Ce que tu me dis n'est pas très clair.
Il n'y a aucun resize, nulle part. Je travaille toujours dans la résolution native 320x240 de RPG Maker.
Je ne suis même pas sûr de comprendre si c'est les cinématiques que tu n'aimes pas, ou le reste du jeu. Je suppose que c'est les cinématiques.
Je trouve que les cinématiques sont éloignés du reste du jeu. Et je pense que je me suis mal exprimé pour ce qui est du resize. Je voulais plutôt parler du fait que le moteur lisse de manière assez baveuse les cinématiques, et ça ne leur réussis pas même si en fait je me dis que c'est pas le problème majeur.
Citation:
Je n'ai jamais été très sûr de moi par rapport aux cinématiques parce que je suis conscient de mes lacunes en dessin, mais je les trouve quand même sympa, je trouve que ça rythme bien le jeu et quand je les revois je suis généralement ok.
Je crois que tu te sous-estime énormément .
Citation:
Le rendu tranche avec le reste du jeu, mais bon c'est l'objectif, aussi. C'est normal, on change de mode de représentation. Je ne pourrais pas les remplacer non plus par les cut-scenes en gros pixels, c'est juste différent. Je peux faire des choses beaucoup plus dynamiques et vivantes, plus "dessin animé" avec les cinématiques, représenter d'autres choses, autrement.
En effet, la démarche est assez louable, c'est juste qu'il y a des ptits problèmes dessus qui font que j'ai peur que le commun des mortels perde le focus sur le jeu à cause de ça. Les petits problèmes dont je parle étant le passage à la résolution basse de RM qui ne fais pas du bien aux cinématiques, et l'animation des personnages. Ce dernier problème de toute manière est pas si gros que ça et ce serait difficile d'y remédier de toute manière tant la masse de travail serait considérable (ptet passer par de l'animation style Vanillaware, mais est-ce que ça rendrait bien sur une résolution aussi basse ?
Pour ce qui est des trucs "en gros pixels" attention, y a pixel-art et pixel-art. Tu peux avoir des trucs avec deux nuances par couleur, quelque chose de simple rapide et pourtant magnifique, comme tu peux avoir des chefs-d’œuvre absolus malgré une résolution basse. Si j'ai le temps un de ces jours, j'essaierais de faire un petit test d'animation avec cette reso là en essayant d'émuler un peu ta DA, et tu me diras ce que t'en pensera (juste pour tester voir comment ça rend)
Citation:
Pour les livres, si le texte n'était pas lissé ce serait tout simplement illisible (et très vilain). Je t'assure. Le texte est trop petit, il n'y a qu'en le lissant que je peux le rendre lisible. Mais je préfère ce rendu.
Alors pour avoir essayé moi-même de créer un texte style livre avec le même rendu que le tien (en partant d'un des tiens d'ailleurs), il est possible de caser pas mal de texte en perdant un minimum de clarté. Là où ça devient difficile, c'est quand il est question de déformer le texte pour lui donner le relief de la page. Donc je comprends ton point de vue et je vois pas d'autres solutions que la tienne, en effet.
Citation:
Je pense que le problème, c'est surtout que tu es très attaché à l'esthétique pixel art, alors que finalement, moi, pas tellement. Au fond le jeu n'est pas en vrai pixel art, à aucun moment, et je ne travaille au pixel par pixel que parce que j'en suis forcé par la résolution de RM2003.
C'est surement ça en effet .
Citation:
Concernant les animations de sorts, je pense que tu as raison.
Je suis très mauvais pour ça, j'ai même du mal à trouver des idées, j'aime pas faire ça dans l'absolu. Je suis très admiratif et même un peu jaloux des jeux qui ont de belles animations de sorts. Je fais mes rendus avec Particle Illusion, je trouve ça acceptable mais je dois bien concéder que c'est pas la folie non plus.
Je ne sais pas si en pixel art ce serait mieux, car encore une fois le jeu n'est pas en réel pixel art.
Bon, faut bien comprendre aussi que c'est pas ma priorité, les animations de combats, j'ai du mal à y accorder de l'importance. Mais c'est vrai, elles sont bof. Un jour je me pencherai peut-être dessus. Le problème c'est le manque de... De tout. D'idées. D'envie. De technique pour représenter ça correctement. Et aussi d'efficacité côté RPG Maker (ah, s'il y avait un système de particules intégré!).
Pareil que le test de cinématique, si je trouve le temps à un moment j'essaierais de faire quelques tests d'animations de combat
Citation:
Il faut vraiment que tu arrêtes avec les termes anglais tout pourris parce qu'on ne comprend vraiment rien.
Quand il y a une ellipse temporelle. Désolé, passer le plus clair de mon temps sur des sites anglais ne réussis pas à mon français.
Citation:
Le reste (qui n'a pas été discuté plus haut) me semble justifié, même si je ne suis pas sûr de faire les modifs, là, comme ça, parce que euh j'en ai vraiment ras le bol et je vais arrêter de maker pendant quelques temps avant de me lancer dans la version suivante (comme d'habitude après la sortie d'une démo d'Aë).
T'as bien raison de faire une grande pause (même si je vais devoir recommencer une partie si je veux avoir le système de visée sur tous mes personnages), et désolé si je t'ai paru très cinglant.