Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

486 connectés actuellement

29660154 visiteurs
depuis l'ouverture

5834 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Le Temple de Valor

RPG Fusion

RPG Maker VX

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Kody
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2186

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Kody - posté le 29/04/2015 à 01:18:57. (2336 messages postés)

Citation:

Et le père Tyrion, qui tombe quand même sur la seule personne qui connait sa trogne à Volontis, LuL, padbol.

Malin aussi de gueuler "Je paye toujours mes dettes" au milieu d'un bordel.

Et la tête de Varys quand ce dernier remarque Jorah est juste priceless.

Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

Kody - posté le 27/04/2015 à 01:28:08. (2336 messages postés)

verehn a dit:


Je suppose que pour toi tout paraît simple (tu as inventé tout ça) mais je pense que ton souci principal, si tu veux que tout soit agréable au possible, ça va être de gérer l'exposition. Trop de background en trop peu de temps / pas assez, trop de noms d'un coup / pas assez, etc.

Bien entendu, je vais pas tout balancer à la face du spectateur comme ça. Les informations quand au panthéon des Dvi'ha sont développé tout le long du récit. Au début, le spectateur possède assez peu d'informations (d'ailleurs ça se limite à peu près à ce qu'il y a dans le texte en italique).

verehn a dit:

En parlant de noms, ils sont plus ou moins reconnaissables quand on les lit, mais pour les retenir et les utiliser soi-même c'est une autre affaire, tu devais t'en douter en les écrivant. X)


T'inquiète, je l'avais remarqué. Il faut savoir qu'à part le héros, aucun des dieux n'intervient directement, et chacun est associé à un symbole simple et à un thème précis qui permet de facilement l'identifier (ce qui permet aussi de montrer pendant l'histoire certains parallèles avec les dieux d'autres civilisations).

verehn a dit:

J'espère que tu ne te contenteras pas des extrêmes comme les guerres saintes et la haine raciale, mais que tu poseras aussi d'autres questions relatives au divin, où nous n'avons pas le moyen de faire la morale aussi clairement.

Il y aura aussi des questions relatives au divin. Enfin, à la place de "questions", on pourrait limite plutôt parler d'"incompréhensions": le personnage ne conçoit pas des thématiques comme la vie, la mort (il est immortel), la croyance en elle-même et tout ce que cela implique (la foi, les miracles, la vie après la mort, l'idée d'un dieu unique, la notion de paradis et d'enfer...), comme la pensée humaine le ferait.

Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Kody - posté le 26/04/2015 à 22:01:25. (2336 messages postés)

Je pourrais bien proposer chez ma grand mère, mais:

1. C'est dans un village paumé dans le sud, à côté de Carcassonne. Tout le monde ne pourra faire le chemin depuis le nord.
2. Et le plus important: elle voudra pas.

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Kody - posté le 26/04/2015 à 12:34:17. (2336 messages postés)

Zam de retour :hurle

Posté dans Forum - Concours Pixel Art #3

Kody - posté le 25/04/2015 à 13:21:11. (2336 messages postés)

2DT_ a dit:


freazyx : la compo est efficace, ça donne un coté bien malsain au personnage

Ça donne un petit côté Agent Smith.

Posté dans Forum - Topic musique !

Kody - posté le 25/04/2015 à 13:16:35. (2336 messages postés)

Merci Hotline Miami 2 de m'avoir fait connaître Carpenter Brut.



Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 25/04/2015 à 12:37:54. (2336 messages postés)

Sylvanor a dit:


Arf moi qui avais décidé de ne jamais, jamais installer Steam sur mon PC... Bon ben... :F

Pas besoin. Le logiciel sans DRM va être commercialisé sur RMW (merci Sridoune)

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Kody - posté le 25/04/2015 à 00:11:44. (2336 messages postés)

Saka Tchotchovitch a dit:


Bocal-san.

Fixed.

Posté dans Forum - Concours Pixel Art #3

Kody - posté le 24/04/2015 à 13:39:59. (2336 messages postés)

image

Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

Kody - posté le 24/04/2015 à 00:43:53. (2336 messages postés)

Bon, je sais pas trop si c'est la section pour, mais bon: j'ai écris un genre de synopsis (qui ressemble plus à l'intro d'un roman qu'à autre chose), en rapport avec un background que je suis en train de développer.



Blanc sur fond bleu. D'un bleu, sombre comme les yeux de Tharath'notharah. Puis brillant. Brillant comme la comète de Nshnkakiya. Puis de nouveau bleu.
Le ciel de cette terre était d'une surprenante étrangeté. Sa composition changeait et s'ordonnait autour d'un cycle: bleu clair, rouge, bleu foncé, presque noir, rouge, bleu clair, et ainsi de suite. Jamais le ciel n'était uni, un ou plusieurs point blancs et brillants venaient troubler l'ordre de la voute céleste. En tout point ce ciel différait du sien, une voute unie et violacée.
"Une terre que nous avons abandonné depuis longtemps." C'était Ses mots. "Te bannir dans la Crevasse n'aurait pas été digne. Une punition trop injuste. Lui seul la mérite."
La terre était tout aussi variable que le ciel. Sablonneuse, rocailleuse, couverte d'une herbe fraîche d'un vert délavé, formée en bute, en fosse, en colline, en cuvette plus ou moins grande remplie d'eau. En ce dernier point se profilait la mésentente entre la réalité et ce que pensait voir la Tempête Originelle. "Tu seras seul. Depuis un millier de millier d'éon, la vie a disparu. Plus qu'un lointain souvenir uniquement partagé par quelques Grands Anciens, dont l'Autre Créateur et moi sommes les derniers encore existants."
"Existants". Et pas "Vivants". Une expression qui rappelait Son pragmatisme. Lui, Or'Kmheruhhoohk, dit La Tempête Originelle, les Vingt-Sept Anneaux. Une expression visant à rappeler à quel point Leur existence était située hors du plan des mortels.
"Tu seras seul."

Elle demanda quelque chose dans son dialecte, dialecte qu'Il ne comprit pas au premier abord. Il se mit alors à genoux et tendit la main vers elle. Cette dernière, sans même se demander l'objectif du geste, poussée par la curiosité, toucha Sa main. Il comprit alors.
"Qui êtes-vous ?" demanda cet être si petit, si frêle, dont les yeux irradiait l'innocence de l'enfance. Une enfance qui L'avait quitté depuis de nombreux éons déjà.
Il se leva alors, observa ce ciel si nouveau, sentit cet air si étrange, toisa cet être si étonnant qu'Il dépassait en taille de plus de deux mètres. L'éclat d'une lune l'entoura d'un halo de lumière froide, illuminant du même temps le gigantesque cratère qu'avait laissé son arrivée sur cette terre.
Il était Haï'dnayze, Étoile de Tslshhkakiya. Exilé du Premier Cercle du Praa'h'ftreeha, panthéon archi-millénaire du peuple Dv'i ha. Il était le premier, depuis de nombreux éons, à fouler le pied de la terre des mortels. Une terre qui, bien que ravagée, meurtrie et grandement asséchée, abritait toujours la vie.





Annexe: Pour comprendre le contexte.

-On est sur la Terre très longtemps après notre époque (<100.000 ans).

-La civilisation humaine est présente mais sous une forme très sporadique. En fait, elle s'est éteinte quelques siècles après notre époque mais relancée grâce à des individus préservés grâce à la technologie.

-Le climat est très instable. Le désert (chaud et froid) couvre plus de la moitié des continents. Le reste, c'est de la forêt extrêmement dense balayé par de gigantesques tempêtes. La cause de ce climat est en partie due à des changements climatiques naturels, et en partie due à plusieurs guerres chimiques. De ce fait, la vie humaine s'est surtout développée sous terre et dans le ciel (sortes de vaisseaux millénaires automatiques et autonomes qui ressemblent plus à des îles/villes flottantes à la Laputa), même si de rares colonies de nomades survivent difficilement dans les bandes "douces" des déserts. Au moment de l'histoire, la population humaine est constituée d'environ 500M d'individus. présence de gigantesques ruines dans le désert.

-Technologiquement, plusieurs centres de population possèdent des technologies avancées voir surréalistes, mais ne savent pas d'où elles proviennent et ne savent pas les reproduire. Les seuls plans/modes d'emplois existants sont jalousement gardés par des groupes de fanatiques de la technologie.

-Le personnage principale est Haï'dnayze-Tslshhkakiya, Dieu des choix, de la raison, de la pensée (symbole: point entouré d'un cercle, étoile de Tslshhkakiya). Il fait parti d'un panthéon, le "Praa'h'ftreeha", dont la mythologie est issue du peuple des Dv'i ha, une civilisation intelligente et à la technologie très avancée qui s'est éteinte à une époque indéterminée.

-Haï'dnayze est exilé du Praa'h'ftreeha pour avoir aidé son frère dans sa tentative de réveiller et ramener au panthéon Ye'lho'vhayhehim, Dieu exilé de la création. la tentative échoue et le fautif est jeté dans la Crevasse (où l'accusé est condamné à un errance sans fin dans un monde plat, sans lumière et sans bord). Haï'dnayze, grâce au soutient de son influente sœur Mehhïtrhathreth, bénéficie de clémence de la part du juge, le dieu Or'Kmheruhhoohk et est condamné à errer sur Terre, "la contrée des mortels", jusqu'à ce que le juge/procureur/pasta en décide autrement. Néanmoins, une grande partie des Dieux, trouvant la peine d'Haï'dnayze exagérée, aideront ce dernier pendant son périple (grâce à la possession d'être humain, en insufflant un bout de leur pouvoir dans un artefact, etc). Sur Terre, le Dieu exilé est considéré comme un messie, annonciateur de changement, par les premiers humains qu'il rencontre.

-Le nom complet de chaque dieu (mis à part le dieu de la création) est organisé sous la forme: NOM + SYMBOLE (étoile/constellation plus zone stellaire). Bien entendu, les seules fois où les dieux utilisent leur nom complet, c'est quand ils parlent entre eux. Sinon, seul le "prénom" du dieu est utilisé.

-Les dieux du Praa'h'ftreeha sont organisés en cercle. Chaque cercle correspond à une génération. Or'Kmheruhhoohk, Haï'dnayze et Mehhïtrhathreth font partie du Premier Cercle (les deux derniers sont plutôt du Premier Cercle tardif, là où le premier est un précurseur, le dernier encore présent du groupe des Grands Anciens). il existe en tout une vingtaine de dieux, disséminés sur trois cercles.

-La plupart des dieux sont anthropomorphiques (la plupart, j'ai bien dis). Beaucoup présentent des caractères sur-développés/sur-dimensionnés, en rapport avec leur particularité divine (ex à la con: la déesse de la fécondité est représentée avec un plus ou moins gros ventre, comme si elle était systématiquement enceinte).

-Plusieurs thématiques seront présentes dans l’œuvre finale:
La religion: divin, guerre sainte et fanatisme religieux menant à de nombreuses exactions qui feront réfléchir le perso principal, plongé dans l'incompréhension face au du tourbillon de violence engendré par les croyants extrémistes (il faut savoir que les Dv'i ha avaient une vision des dieux ressemblant fortement à celle qu'avaient les Romains pendant l'antiquité)
La guerre et les holocaustes perpétrés dans le passé (découverte du pourquoi de la fin de certaines civilisations, dont la notre)
La mort et le droit de tuer autrui, avec plusieurs renvois sur les interrogations telles que "C'est un être inférieur, donc j'ai le droit de le tuer ?"

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Kody - posté le 19/04/2015 à 23:23:17. (2336 messages postés)

Y avait pas aussi une histoire d'ouverture de front de guerre en Asie par les Russes ? Ça pouvait aussi jouer dans la décision des USA.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Kody - posté le 17/04/2015 à 09:45:50. (2336 messages postés)

Mais ça c'est des vieux trucs Roatse.

Pour te répondre Sylvanor, ce que j'ai retenu:

-les derniers arcs sortis de Monogatari (si t'as le courage)
-Zankyou no Terror
-Shingeki no Bahamut
-la S2 de Durarara (en pause de mi-saison)
-Fate/Stay Night: UBW (en cours)

Posté dans News - Aëdemphia, une nouvelle démo... déjà.

Kody - posté le 28/03/2015 à 15:28:46. (2336 messages postés)

Me semble qu'on doit être au dessus des 75% maintenant. Doit rester un truc du genre 2 chapitres

Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Kody - posté le 26/03/2015 à 22:44:17. (2336 messages postés)

Falco a dit:


J'avais aretté la série à l'épisode 10, j'ai rattrapé mon retard depuis ce matin je suis pas mécontent, c'est vraiment cool ces derniers épisodes, j'avais pas autant kiffé WD depuis la saison 2 !
Comme je l'avais prévu Rick part en couilles, ça fait un petit moment que je le remarquais.
A mon avis le personnage est finis, il n'y a plus d'issus pour lui, et je le vois bien mourir à la fin de ce double épisode

Me semble que Kirkman (scénariste du comic) a dit qu'AUCUN personnage n'est à l'abri de la mort. Selon lui, même Rick est susceptible de mourir en chemin.

Et puis avouez, qui s'attendait à voir Ned Stark se faire décapiter (sachant qu'il était considéré comme le main protagonist) dans la saison 1 de GoT

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kody - posté le 25/03/2015 à 15:51:40. (2336 messages postés)

Ah BloodBorne est sorti, il se tape de bonnes critiques ET IL SORT QUE SUR PS4 QUELLE BANDE DE SAC A FOIN.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Kody - posté le 24/03/2015 à 10:53:02. (2336 messages postés)

Citation:

Bon anniv Nonor et Gaetz



Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Kody - posté le 23/03/2015 à 16:03:02. (2336 messages postés)

Ah pas mal cette fin d'épisode, très bien mise en scène.

(Spoil BD)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kody - posté le 21/03/2015 à 13:25:08. (2336 messages postés)

Mmh c'est pas mal, mais ça serait pas mal de rajouter au moins un sprite à l'animation de coup)

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Kody - posté le 20/03/2015 à 21:27:31. (2336 messages postés)

Citation:

En tout les cas, je me lance, maintenant il ne me plus qu'à savoir une chose, si je ne suis pas déjà friendzoné :clown

La friendzone c'est un prétexte à la con pour pas blesser le mec. Si tu te fais friendzone, c'est que t'es pas son genre, il y a pas à chercher plus loin.

Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Kody - posté le 19/03/2015 à 12:11:50. (2336 messages postés)

Argl mais moi je m'en fous du drama autour d'Alexandria, moi ce que je veux voir c'est lui ! (SPOIL BD)

Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Kody - posté le 17/03/2015 à 21:03:26. (2336 messages postés)

stawnight =>

Spoiler (cliquez pour afficher)



De mon avis, la saison va s'achever sur la crise d'Alexandria. J'attends donc la saison 6, où on va enfin voir "vous savez qui" :tirlalangue2

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 17/03/2015 à 19:19:14. (2336 messages postés)

Voila ce que j'ai:

image

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 17/03/2015 à 13:46:14. (2336 messages postés)

C'est normal que j'arrive pas à afficher le jeu (y a juste un ptit encadré en haut à gauche avec des vagues chelous, mais y a le son)

Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Kody - posté le 17/03/2015 à 00:10:44. (2336 messages postés)

Citation:

Par contre ils vont p'tet un peu trop vite avec Carol et Rick, pourquoi serait-il OBLIGE de tuer Pete ? De suite ? Bon on se doute bien qu'ils sont plus là pour déconner, et faut avouer que ce qu'a dit Gabriel sur la survie du groupe avant le reste est vrai. Du coup les tensions de cette saison sont bien internes comme on s'y attendait.

Faut pas oublier que Carol c'est une ancienne femme battue et oppressée par son mari. Ça affecte surement son jugement.

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Kody - posté le 14/03/2015 à 21:58:37. (2336 messages postés)

Citation:

- ce manichéisme incroyablement débile, qui tue tout le sérieux de l'oeuvre. Compenser par un système de choix n'est pas suffisant

J'approuve carrément. D'ailleurs quand on me dis que les jeux de Bioware c'est bien pour les choix qu'on peut y faire, la réponse est toujours: "Ouais cool les choix: Oui/Gentil; Non/Méchant; On baise ?"

Je préfère largement jouer à un FNV avec un vrai scénario à choix (ou à The Witcher avec de meilleures scène de cul).

Mais bon ceci dit, j'aime beaucoup l'univers de Mass Effect car même si le scénario ne présente pas beaucoup de différences, la mise en scène est quand même très bonne, et certains personnages plutôt intéressants (exemple: Mordin dans ME2).

Posté dans Forum - Terry Pratchett est mort

Kody - posté le 14/03/2015 à 19:07:49. (2336 messages postés)

Rich Forever a dit:


Dans les dîners on parle de football et de bitches.
Qu'est-ce qui arrive au Real ces dernières semaines?
Manchester City, une énième équipe de mercenaires?
Dortmund sera-t-il en C1 la saison prochaine?
Van Gaal, dont l'équipe fait pire que l'an dernier, mérite-t-il la comparaison à Moyès?
Tu ne peux répondre à rien de tout ça? Alors aussi longtemps que tu vas me reprocher mon manque de culture générale parce que je ne m'intéresse pas au cinéma et à ses acteurs, je vais te reprocher ton manque de culture générale parce que tu tu ne t'intéresses pas au sport le plus populaire du monde.

Sur ce, retournons au sujet du topic SVP

Ouais donc en fait t'es un beauf qui se la joue parce qu'il est fort à CoD et qu'il a des connaissances en physiques.

Je note.

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Kody - posté le 14/03/2015 à 12:00:08. (2336 messages postés)

Non mais vous arrivez encore à prendre les post de DDKen au sérieux après ça :F?

Une erreur est survenue, si le problème persiste merci de le signaler à un administateur.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers