Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

403 connectés actuellement

29652414 visiteurs
depuis l'ouverture

16538 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Leo-Games

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Kody
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2183

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kody - posté le 17/02/2023 à 20:26:49. (2333 messages postés)

Dites ça vous dirait pas de décaler vers un topic plus approprié ?

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 13/02/2023 à 13:30:42. (2333 messages postés)

Adalia en voyant le film:

image

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 13/02/2023 à 10:35:37. (2333 messages postés)

Sylvanor n'oublie pas de poster ton film!

Kenetec a dit:

Bon dieu Kody, mais qu'est ce que tu nous fait regarder ? :F

Ah clairement c'est très nanardesque, mais j'ai un faible pour les effets spéciaux et costumes des tokusatsu. Peut être qu'un de ces jours je dérogerai à ma règle de ne pas proposer de film que j'ai déjà pu voir et vous montrer certains de mes préférés (certains bien moins nanardesques que celui-là :F).

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kody - posté le 12/02/2023 à 17:48:48. (2333 messages postés)

Fini de tester 32 jeux pour le Next Fest. Ma tier list:

Achat (presque) sûr
Meet your Maker: FPS où on crée et explore des donjons remplis de pièges, possiblement réalisés par d'autres joueurs. Très bonne DA post-apocalyptique, très addictif.
Slave Zero X: BTA sci-fi biopunk avec des décors en 3D rétro et des personnages en sprites façon Guilty Gear X. Technique et jouissif.
System Shock Remake: FPS d'exploration et d'horreur dans une station spatiale. Gameplay intéressant à base de décision et de prise de risques. Petit bémol sur la DA un peu discrète et le combat au corps à corps qui manque beaucoup de feedback.
Radio the Universe: Jeu d'exploration en pixel art stylisé vu de dessus. Grosse ambiance. J'attends ce jeu depuis des années et pour l'instant et malgré les quelques changements apportés en cours de route, le jeu ne déçoit pas !
Yellow Taxi Goes Vroom: Jeu shitpost avec un gameplay qui est un hybride chelou entre un platformer 3D retro et crazy taxi. Beaucoup plus fun que ce à quoi je m'attendais en premier lieu.
Shadow of Doubt: Vrai jeu de détective et d'investigation dans un univers néo-noir généré procéduralement.

Peut être
Phantom Brigade: Stratégie avec des méchas en tour par tour simultanée où l'on doit prendre en compte les actions des ennemis qui agissent en même temps que les unités du joueur. Gameplay très intéressant mais direction artistique et synopsis assez timides.
VIVIDLOPE: Jeu arcade/puzzle où l'on doit coloré toutes les cases d'un niveau en marchant dessus et en évitant les ennemis. Le postulat de départ est très simple mais le principe très accrocheur. J'aime beaucoup les visuels et la direction audio, très esthétique Y2K.
The great War: Western Front: Jeu de stratégie en tour par tour, et tactique en temps réelle selon les phases. Ça se présente comme un Total War mais ça ne se joue pas du tout de la même manière: les développeurs ont vraiment essayé d'émuler le principe des guerres de tranchées, et je trouve que le pari est réussi.
Boundary: FPS multijoueur dans l'espace. J'ai toujours voulu rejouer à un jeu du style, après Shattered Horizon. Le jeu est sympathique avec une bonne ambiance, avec ses sons étouffés et ses stations spatiales propres. Pas très fan de la mode des jeux limités à de petites équipes (ici du 5v5)
Gravity Circuit: Platformer façon Megaman X et avec un grappin. Pas grand chose à dire, ça marche super bien. Le level design est très réussi.
Cavern of Dreams: Platformer 3D collectathon rétro. Les visuels font honneurs au nom du jeu et c'est sympaà jouer, malgré quelques blocages, visiblement dû à des problèmes de level design.
MEATGRINDER: FPS de BOURRIN, où on saute de CAMION en CAMION, et on FOUT notre PIED au CUL à des VILAINS. Très fun mais je sens venir la monotonie et le jeu court rien qu'avec la démo.
Rusted Moss: Platformer run & fun metroidvania avec un grappin comme gimmick. Ça se joue très bien et l'univers post-apocalyptique où les humains sont les méchants m'attirent.
Valfaris Mecha Therion: Shmup vue de côté où on pilote un mecha. Pas mal d'armes, pas mal d'équipement dispo, système de checkpoint et pas de vie limitée. J'aime bien la DA mais le gameplay est sympa sans plus.

Meh
Cold Depth: FPS puzzle dans une base sous-marine où on doit interagir avec les différents équipements présents (inventaire miniaturiseur, recycleur, interface intra-diégétique poussée). Le principe de base est sympa mais je ne me suis pas senti intéressé plus que ça.
Darkest Dungeon 2: Roguelite où on roule en calèche et on se bat en tour par tour contre des bestioles lovecraftiennes. Gros gros virage au niveau du gameplay par rapport au premier jeu. Pas sûr que ça me plaise, surtout que les parties ont l'air très courte. Bonne DA.
Gestalt: Steam & Cinder: Platformer metroidvania. Très classique dans son gameplay. Très bien animé mais vraiment pas fan des visuels et de l'ambiance steampunk.
Ninja or Die: Jeu de ninja en 2D où on ne peut que sauter et on tue des trucs quand on saute. Gameplay original mais ça m'accroche pas des masses.
Magenta Horizon: Encore un platformer 2D metroidvania. Ambiance et visuels très particulières. Combats à la Devil May Cry. pas très fan de la manière avec laquelle les niveaux sont faits.
Paraperspective: Jeu de puzzle où il faut utiliser la perspective cavalière pour faire les puzzles. Le principe est intéressant mais pas trop ma came.
Planet of Lana: Platformer/puzzle game 2D avec de très beaux graphismes. Puzzle très simplistes. À voir, peut être.
Void Train: FPS de survie façon Subnautica, The Forest, etc. à part que cette fois on est sur un train qui flotte dans le néant. Posez pas de question.
Xenonauts 2: XCOM-like, sauf que cette fois, plus inspiré des premiers jeux de la série. La démo m'a rappelé pourquoi XCOM me rendait fou.
Wantless: Tactical tour par tour avec un personnage qui explore le psyché de ses patients pour les soigner en détruisant leurs peurs et leurs névroses. Sympatoche.

Pas d'achat
Crystals of Irm: JRPG à l'aspect retro pas très développé, mais avec un système de combat novateur où il faut éviter les ennemis et interagir avec les attaques des personnages du joueur. Bof.
Robodunk: Jeu de basket avec des robots légo. J'aime bien comment les robots sont animés, comme si c'était de la stop motion. Pas grand chose à dire de plus.
Gone Rogue: Jeu de voleur en vue de dessus dans un pays en guerre dans les années 20. Rien de spécial.
Spirited Thief: Jeu de voleur, mais cette fois en 2D pixel art vu de dessus, avec une phase de reconnaissance avec une fantôme. Invisible Inc. a fait mieux.
Homicidal All-Stars: Littéralement XCOM.
Grim Guardians: Demon Purge: Castlevania-like (les vieux, pas les jeux post SotN). Gameplay assez basique. Le saut a une physique très énervante.
Witchspring R: JRPG chinois où on joue une sorcière. Incroyablement médiocre.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 12/02/2023 à 13:01:05. (2333 messages postés)

Ah content que ça t'ait plu Sylvanor. Je me disais bien que si y avait une personne qui aurait été capable de voir les bons points du film, ce serait toi  XD.

Du coup, aussi vu Guyver: Dark Hero.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bon les autres là c'est quand que vous postez vos reviews ? Aller là, moi j'attends de lire à quel point vous vous êtes amusés :F.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 05/02/2023 à 21:26:24. (2333 messages postés)

Hop, voici le film de la semaine qui vient:

Guyver: Dark Hero, par Steve Wang

image

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 05/02/2023 à 13:42:37. (2333 messages postés)

Sylvanor a dit:

Vu aussi. Ben alors on est samedi soir, où sont les autres?
C'était excellent.
Déjà il faut saluer le fait d'avoir un long métrage d'animation qui ne s'adresse pas à la jeunesse, ce qui est bien trop rare.

Sur la forme il y aurait beaucoup à dire, c'est super créatif: les séquences en vue subjective, les gros plans sur les détails, objets, angles de caméras rigolos (genre la caméra dans le fond du verre), les transitions entre les plans (transformation d'une aile découpée en une cuillère), bref c'est super inventif et malin, un vrai bonheur. C'est rare de voir des films qui osent autant de trucs.


J'ai oublié d'en parler mais oui je suis d'accord. Le film est très inventif sur sa mise en scène. Y a plein d'expérimentations, ça essaye sans cesse de se renouveler. Pour moi ça compense complétement les faiblesses d'animations.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 04/02/2023 à 19:09:30. (2333 messages postés)

Vu Des idiots et des anges:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 26/01/2023 à 20:32:31. (2333 messages postés)

Vu It follows :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 22/01/2023 à 21:20:08. (2333 messages postés)

Coda a dit qu'il ne participerait pas ce tour là.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 20/01/2023 à 15:35:23. (2333 messages postés)

Sylvanor a dit:

Joli fanart de Sable le dernier. :clown

Très cool.
Pourquoi tu signes EB? C'est pas tes initiales je crois?

C'est mon nom d'artiste, Emett Breznik (que j'ai tendance à raccourcir en Emett).

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 20/01/2023 à 15:34:44. (2333 messages postés)

Adalia a dit:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Je pense qu'il y a un peu de mécompréhension de ce côté-là. En tout cas je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 19/01/2023 à 23:08:54. (2333 messages postés)

Me revoici. Quelques trucs faits récemment.

image

image

image

image

image

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 19/01/2023 à 22:09:57. (2333 messages postés)

Vu Aristocrats:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 14/01/2023 à 13:59:18. (2333 messages postés)

Ah oui j'avais oublié que tu faisais parti du staff, je sais pas comment. Du coup, si tu édites le post en OP, ptet ce qui pourrait être intéressant, ce serait de remplacer ce qu'il y a (avec les images des films + comptes rendus en spoiler) par une liste avec le nom des différents films avec en lien le message où il a été annoncé, comme ça pour la plupart on aura juste à cliquer sur le lien et à scroller un peu pour voir les différents avis.

Du coup aussi si ça dérange personne, demain je posterai le film de Cheshire.

edit: Désolé du retard, j'ai eu une journée bien remplie. Voilà le film de la semaine qui vient, de la part de Cheshire.

image

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 13/01/2023 à 17:07:05. (2333 messages postés)

On peut pas continuer le même sujet ? (et juste harceler Saka ou VRN pour éditer le premier post :F).

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 12/01/2023 à 21:09:38. (2333 messages postés)

On est aussi contre. je cite: "c'est débile, autant ne pas faire de club cinéma à ce moment-là."

Vu Dos-fout-ce.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 11/01/2023 à 19:44:36. (2333 messages postés)

Adalia a dit:

oui je partais du principe que ça continuerait indéfiniment
et on a pas encore fait le tour de Cheshire :p

Si c'est ok qu'elle participe je crois pas qu'elle soit contre :F.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 11/01/2023 à 16:37:18. (2333 messages postés)

Pareil. Je suis partant pour continuer. J'ai plein de film à montrer et mon backlog à écouler.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 08/01/2023 à 17:57:55. (2333 messages postés)

Sylvanor a dit:

Kody: c'est qui Cheshire?

C'est la créature qui squatte mon canapé quand je regarde des films et qui fait des bruits de renard :F.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 07/01/2023 à 14:32:22. (2333 messages postés)

Vu Lucky.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 04/01/2023 à 13:01:28. (2333 messages postés)

Je l'ai déjà vu mais ça ne me dérange pas de le regarder à nouveau (et la demoiselle est une grande fan du film donc à mon avis ça va pas du tout la déranger non plus :F).

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kody - posté le 03/01/2023 à 19:23:45. (2333 messages postés)

Ah oui y a des gensses qui font des comptes-rendus des jeux joués ici. Les * indiquent un jeu sorti en 2022.

TRO BIEN TIER
SIGNALIS*: Survival horror retro avec un super scénario. Ouvert juste ce qu'il faut pour que toutes les réponses ne soient pas servies sur un plateau, mais assez fermées pour qu'on soit pas complétement largué. Super ambiance, super écriture, super designs. Super tout. Probablement mon GOTY ex-aequo avec le voisin du dessous.

Elden Ring*: Open world sympa. Combats bien corsés. Plein de manières de jouer. pas grand chose à dire. Si ce n'est qu'il est VRAIMENT long et que y a certains combats de boss qui m'ont donné envie de fracasser l'écran.

Rain World: Exploration 2D dans un monde ouvert avec son propre écosystème rempli de proies et de prédateurs. Ambiance folle. TRES dur et bien plus long que ce à quoi je me serais attendu en premier lieu. Une vraie nouveauté dans le monde de la plateforme 2D.

Deep Rock Galactic: FPS coopération à 4 dans des cavernes générés aléatoirement où il faut miner du précieux et tirer sur des aliens façon Starship Trooper. Excellent jeu à jouer entre ami ou même avec des randoms sur internet, grâce à des mécaniques de jeu très bien pensées qui rendent extrêmement difficile de vraiment perdre une partie. IF YOU DON'T ROCK & STONE, YOU AIN'T COMIN' HOME.

COOL TIER
Deadeye Deepfake Simulacrum*: Shooter vu de dessus avec visuels simplistes et ambiance lo-fi. Plein de mécaniques différentes, dont un système de piratage informatique vraiment complet et intéressant. On peut aborder les situations de plein de manière différentes. Le jeu est encore en accès anticipé donc il reste quelques problèmes et ça manque encore d'un tout petit peu de contenu, mais la rejouabilité est plus que présente. Très punitif en début de partie.

Metroid Zero Mission: Je pense pas avoir besoin de le présenter. C'est du Metroid dans son jus, avec ce que ça implique d'exploration, de secrets très (trop) bien cachés, maniabilité au poil et super musiques.

AM2R: Remake de Metroid 2 fait par des fans. Plus linéaire qu'un Zero Mission ou Super Metroid, mais pas mal de nouvelles mécaniques viennent rendre l'exploration tout aussi intéressantes.

Betrayal at Club Low*: RPG surréaliste très court mais très rejouable. On joue un agent secret déguisé en livreur de pizza qui doit extrader un espion dans la mouise dans une discothèque. Tous les choix sont conditionnés par des jets de dé représentant les stats du personnage, ses altérations d'état (sérieux, se sent fautif, sent mauvais, exalté, etc) et des pizzas qu'il prépare.

BallisticNG: WIPEOUT 3. Littéralement WIPEOUT 3, mais en plus rapide et avec du modding. Une vingtaine de courses officielles plus environ 300 circuits sur le Steam Workshop, j'attends de trouver un jeu de course plus complet (hors Trackmania).

HROT Épisode 1: FPS inspiré retro (notamment Quake et Chasm: The Rift) qui se passe dans une Tchéquie soviétique étrange, remplie de fous à masque à gaz, de chevaux tueurs et de tractopelles meurtriers. C'est fun, ça répond au doigt et à l'œil, c'est bourré de référence au pays d'origine dans le développeur vient, les niveaux sont pas mal variés malgré une palette graphique très marronasse.

Ace Combat 3: Jeu d'avion arcade de la PS1 qui se passe dans le futur proche d'une Terre alternative. Le jeu a plusieurs fins et missions alternatives selon les choix effectuées pendant des missions. Encore une fois l'ambiance claque tout, entre les menus et le hud façon Designer's Republic, les cutscenes animées par le studio derrière les films d'animation Ghost in the Shell et la bande son électro façon WIPEOUT. Dommage que je sois pas si réceptif que ça au genre.

OK TIER
Gungrave: BTA sorti sur PS2, avec l'auteur de Trigun à la direction artistique. Gameplay simpliste. Très, TRES courte durée de partie (2h). Par contre, les visuels et la mise en scène sont au poil. Ça pète de partout dans une cacophonie de détonations, de douilles qui rebondissent et de gens qui crèvent. Gross ambiance sur les cutscenes.

Infernax: Un espèce de Castlevania 2 moderne à la sauce gore. Sympa à jouer mais très velu côté difficulté.

Death Stranding: WTF Kojima a réussi à me faire aimer les quêtes FEDEX. Le scénario est organisé de manière super étrange, avec un début et une fin très chargée. le sprint final est très mal foutu et aurait gagné à être un peu plus étalé et à intervertir certaines scènes.

MEH TIER
Super Metroid: Encore du Metroid dans son jus, à part que cette fois ça m'a fait HURLER. Des passages vraiment horribles niveau difficulté, un level-design salaud qui m'a donné des envies de meurtre. Labyrinthique au possible. Heureusement que le gameplay en lui-même et la DA sont toujours aussi biens, sinon j'aurais fait un NULZ TIER juste pour lui.

Cult of the Lamb*: Jeu de gestion de culte satanique avec une DA mignonne. Mixe progression roguelite à la Binding of Isaac et gestion d'une base. C'est sympa mais je me suis un peu ennuyé à la longue.

Lazy Galaxy 2: Clicker game qui reprend le style et les simili briques de gameplay d'un 4X. Ça passe le temps mais je me suis assez vite ennuyé.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 31/12/2022 à 13:22:38. (2333 messages postés)

Je comprend que certaines personnes puissent être rebutées par la durée d'un film par peur de perdre leur temps. D'un autre côté, ce n'est pas un topic de recommandation, c'est un club cinéma. Il serait convenant d'en prendre compte comme si c'était une activité communautaire faite chaque semaine (comme par exemple un JDR) et donc, de le caler quelque part dans son agenda pour être sûr de ne pas le manquer.

Si le film ne convient pas à certains, ces personnes peuvent en parler dans leur review sur le topic. Le but, au final, c'est quand même de découvrir de nouvelles choses, de s'ouvrir à d'autre formes de cinéma. Si des participants commencent à policer les films que l'on a le droit de proposer, ou sauter les films qui ne leur conviennent pas, on dégrade le topic en simple sujet de recommandation. Pour ce qui est de sauter des bouts d'un film, je serai moins conciliant que Sylvanor. Tout le monde devrait prendre le temps de regarder le film de chacun et donner un peu de sa personne, même quand le film ne leur convient pas et/ou qu'il est trop long. À la très grande limite, vous faites comme ma BFF, vous arrêtez de regarder le film au bout d'une ou deux heures, et vous expliquez pourquoi. Pour le cas de Love Exposure, croyez bien que je n'ai pas choisi ce film dans le seul but de vous ennuyer pendant quatre heures. Je pense que la plupart des films que je proposerai plus tard seront plus court, mais si je trouve un autre très long métrage que je juge intéressant de présenter, je le ferai sans hésiter.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 29/12/2022 à 00:09:40. (2333 messages postés)

J'ai effacé mes messages parce que je me suis rendu compte que j'avais pris la mouche trop facilement. je m'excuse du ton utilisé. En substance:

• Je continuerai de proposer les films avec la durée que je veux. Longs ou courts. Si vous sautez des passages ou que vous passez le film en 3x et que cela impacte votre expérience, c'est votre choix, mais de grâce, gardez-le pour vous. Je regarde vos films en entier pour pouvoir apporter ma réflexion de la manière la plus complète possible. Je ne vous demande pas d'en faire de même, mais essayez de respecter un minimum les propositions des autres.
• Coda s'il te plait, peux-tu respecter ton propre règlement et éviter les remarques condescendantes avant même d'avoir vu le film, et éviter de faire ce dont j'ai parlé plus haut ?

Merci beaucoup.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 27/12/2022 à 19:46:07. (2333 messages postés)

J'ai vu Love Exposure:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 24/12/2022 à 19:53:09. (2333 messages postés)

Vu La Nouit du Chasseur

Spoiler (cliquez pour afficher)






Joyeux Noël à tous! Comme c'est dimanche, voici donc le film que je vous propose!

image

Love Exposure réalisé par Sion Sono.
Si vous avez besoin que je vous l'envoie, envoyez-moi un mp ici ou sur Discord.

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Kody - posté le 19/12/2022 à 19:58:03. (2333 messages postés)

Oui pour moi aussi, mais ça dépendra de l'endroit (si c'est trop loin du sud ce sera probablement trop cher pour mes maigres finances).

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 17/12/2022 à 20:39:37. (2333 messages postés)

Bon avec la demoiselle on a regardé A Bittersweet Life (attention y aura quelques spoilers):

Kody:
"Je vais commencer par parler de la partie technique/compo je pense, qui est très bonne globalement. On est servis avec des plans de caméras intéressants, rien qui casse tout (à part ce passage avec la caméra monté sur la voiture pendant qu'elle drift à l'intérieur de l'entrepôt) mais ça fait largement le taf. Les rares fusillades sont super mais ça j'en parle un peu plus tard.

Côté scénario c'est assez classique, mais je salue quand même le fait de faire commettre des erreurs aux personnages et au lieu de faire comme beaucoup d'autres productions cinématographiques qui ignorent lesdites erreurs jusqu'à la fin du film, ici la plupart voit un retour de bâton très rapide leur arriver dessus. Un moment d'imprudence et ça peut signer un vil soufflet pour le personnage, voir la mort. Petit bémol sur le personnage principal qui lui enchaîne les erreurs, les retours de bâtons mais continue de marcher vers l'avant comme si de rien était.

Il y a quelques très bonnes scènes. Les fusillades comme dit précédemment. Elles sont courtes, violentes, léthales. Le personnage apprend à se servir d'un flingue sur le tas et ça se ressent, il manque beaucoup de balles. La scène du démontage du makarov est peut être ma favorite. J'ai eu peur que l'histoire d'amour prenne le pas sur le reste mais en fait non. On évite quand même le gros des clichés.

Globalement ce fut une bonne expérience, j'ai pas vraiment vu passer le film. Tout s'enchaîne de manière assez fluide (à l'exception peut être de la plus ou moins fausse exécution)."

Cheshire :
"J’ ai pas aimé le film. Reprend bien les codes du film Yakuza mais fin convenue. Pas aimé les personnages, surtout le personnage féminin. Elle connaissait les risques et elle l’a quand même fait. Pourquoi le personnage principal devait mourir et pas elle ? Insupportable.
Les plans sont cools. C’est bien filmé mais ça ne sauve pas le film. Le personnage principal est un débile."

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 13/12/2022 à 17:57:28. (2333 messages postés)

Coda a dit:

Est-ce que la personne qui propose son film fait la critique de sa propre proposition?

Je dirais que oui. En tout cas personnellement, je vais probablement proposer des films que je n'ai pas vu, donc je compte bien donner mon avis sur ma proposition :F.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 12/12/2022 à 14:50:05. (2333 messages postés)

Ça y est j'ai fini, enfin:

image

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 11/12/2022 à 19:46:07. (2333 messages postés)

Yes. Par la même occasion, ce serait sympa d'avoir la liste de film dans le premier message du sujet.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Kody - posté le 11/12/2022 à 18:56:29. (2333 messages postés)

Je participe ! Est-ce qu'il y a une durée max pour le film que l'on peut proposer ? :F

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 08/12/2022 à 21:58:35. (2333 messages postés)

Voilà un artwork promotionnel pour Deadeye Deepfake Simulacrum.

image

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Kody - posté le 29/11/2022 à 20:33:05. (2333 messages postés)

Sylvanor a dit:

Yes excellent Le Voleur et très bien le Couperet.
Un peu sur la même thématique du voleur il y a Le Pickpocket de Robert Bresson qui est vraiment très très bien, un film un peu introspectif, qui joue sur les silences, vraiment très spécial.
Non je ne connais pas la version de 1977, c'est un truc à voir?

Je sais pas, je ne l'ai pas encore vu. Il est dans le backlog derrière 10 tokusatsu et les quatre heures de visionnage de Love Exposure :F. J'en ai cependant entendu beaucoup de bien.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Kody - posté le 25/11/2022 à 22:49:52. (2333 messages postés)

J'allais dire "Aah Nonor poste une liste de bons films français, vite il faut que je poste le Salaire de la peur.", au final j'en aurais pas eu besoin. :F. Est-ce que t'as vu la version de Friedkin sortie en 1977, Sorcerer ? À la liste de bons films français je rajouterai Le Couperet de Costa-Gavras et Le Voleur de Louis Malle.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kody - posté le 20/11/2022 à 02:09:46. (2333 messages postés)

Hype!!

Au passage Sylvanor, vraiment désolé j'ai pas eu le temps et la motivation de faire une run sur le betatest (mais tkt je vais pas me gêner de te faire remonter une liste de note longue comme un roman quand je me mettrai au jeu pour de vrai :F).

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Kody - posté le 19/11/2022 à 03:00:20. (2333 messages postés)

Muma Rope en multi online ?? Je suis pas sûr de vouloir savoir comment vous avez réussi cette sorcellerie. Bien joué en tout ca. Au final j'aurais pas eu la motivation de retravailler sur le projet après l'abandon de ma partie il y a longtemps et je regrette un peu. Mais très content que ça ait quand même pu aller jusqu'au bout.

edit: Ok donc visiblement ça utilise le framework de Yume Nikki online. Très cool en tout cas.
L'OST est dispo quelque part ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kody - posté le 18/11/2022 à 21:08:43. (2333 messages postés)

Coda a dit:

Citation:

Justement tu as vraiment une super patte en dessin, avoir plusieurs styles différents n'est pas forcément un problème. Il faut prendre du recul avec l'envie à tout prix d'avoir une patte reconnaissable,



Je ne partage pas cette opinion en ce qui me concerne. Une balle perdue? Je trouve juste que le dernier dessin n'est pas quelque chose qui un style ''unique''. C'est une question de goût, c'est tout. Peut-être que tu as intentionellement fait quelque chose qui se démarque moins au niveau de la patte graphique. Perso, j'aime mieux:

Spoiler (cliquez pour afficher)



que

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ou encore, je préfère ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



à ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est bien techniquement, mais quand un tu en as vu un, tu les as tous vus.

Encore une fois, c'est une question de goût. Je préfère de beaucoup le chien que tu avais fait. Je trouve que ça se démarquait davantage.

On a compris tu préfères les hachures/traits parallèles aux dégradés :F.


Baba Yaga a dit:

Pour finir je suis surpris que tu cites Kody alors qu'il admet lui-même (il me semble) être très inspiré par l'artiste Death Burger, du coup pour le coup c'est pas vraiment un style "original" mais c'est un très bon exemple d'apprentissage en s'inspirant de ce qui existe pour le pousser ensuite et y ajouter d'autres inspirations personnelles, chose que Kody réussit admirablement d'ailleurs.

Oui j'ai toujours dis que Deathburger fait partis de mes principaux modèles et inspirations (avec Moebius, Geof Darrow, Cam Kennedy, Druillet et Nihei). C'est clairement pas quelque chose que je cache, j'adore cet artiste et c'est son style et celui de Kennedy qui m'ont motivé à me remettre au dessin.

Roi of the Suisse a dit:

Bworf, c'est pas si grave en tant qu'artiste de n'avoir qu'un seul style. Au pire, si on cherche d'autres styles, il y a d'autres artistes à côté :tirlalangue2

Le Death Burger est vraiment pas mal ! Le personnage central ressort bien parce qu'il a des couleurs moins pâles. Il me semble que quand Kody fait du Death Burger, il y a moins cette sensation de profondeur ( -> perspective atmosphérique ?). J'aime beaucoup ce que fait Kody, mais ses dessins sont plus "uniformes".
L'angle/perspective est cool, ça apporte un peu de dynamisme à cette scène statique.


Ah bah bravo, c'est maintenant que tu me fais cette critique ? J'en aurais bien profité il y a plusieurs illustrations de ça :leure2.

Troma a dit:

Citation:

J'ajoute qu'être capable d'avoir simultanément plusieurs styles de dessins et d'être capable d'en changer à la volée c'est généralement le signe que l'artiste en question est plutôt talentueux.


Ou qu'il ne sait pas ce qu'il veux. XD

Citation:

très inspiré par l'artiste Death Burger


Ah oui ok, le "trés" est pas de trop, merci du partage.


image

Posté dans Forum - Inktober 2022

Kody - posté le 08/11/2022 à 02:58:46. (2333 messages postés)

Tassle a dit:

Kody, pour la pancarte sur "Camping" tu voulais dire "nigh" ou c'est fait exprès? Tout est très stylé sinon.

Euh...

Oui ? :F

Tiens en passant: voilà le dernier morceau. Le collage fini arrivera dans les semaines qui suivent.

image

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers