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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Anunnaki (a-rpg) (démo 2.0)

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Reprise du message précédent:

zebrot - posté le 20/06/2010 à 13:15:14 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Ces modifs doivent être faisables en Event non?
Suffit de trouver la condition de quand il est mort dans le XAS, et tu gères le changement d'arme en Event.
Pour le changement de Perso, tu simules une mort de ton perso et le script ally te fera changer tout seul, non?

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Suite du sujet:

Parpaing - posté le 20/06/2010 à 14:14:44 (213 messages postés)

❤ 0

Je pense que ca serait possible pour l'arme, que l'on fouille dans XAS ou meme avec des events.

Toutefois pour le script ally je pense pas qu'il y ait compatibilité puisqu'a ce moment la les personnages ne sont pas relayés, vu qu'ils sont deja tous sur la map... (enfin y me semble)

J'avais deja essayé le script "ally" mais je rencontrais une erreur ennuyeuse qui faisait planter le jeu quand il s'agissait de parametrer les actions des heros (depuis les events placés dans la map ally si mes souvenirs sont exacts) et meme en bidouillant ca changeais rien.

M'enfin, faut voir. J'essaierais plus tard car dans l'immédiat j'ai peu de temps.

Venez soutenir le projet Anunnaki : http://anunnaki.wifeo.com


zebrot - posté le 20/06/2010 à 15:31:51 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Change le nom de ton jeu.
A chaque fois que je viens ici, j'ai l'impression de lire [RMXP][A-RPG]annulé.

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Alkanédon - posté le 20/06/2010 à 17:34:00 (8274 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Bof bof le trailer ... :-/
C'est très bien réalisé, excellent, mais on comprend rien ce que qui est censé se passer: si c'est la présentation de l'univers, de l'histoire, des personnages ...
A part ça, la réalisation est vraiment sublime !

Mes musiques


Parpaing - posté le 20/06/2010 à 18:37:47 (213 messages postés)

❤ 0

Je pense pas changer le titre du jeu désolé XD

Pour le trailer (deja merci pour la realisation) il est normal que l'on ne comprenne pas. Je donne des infos par bribes et il faut avoir joué a la démo 2 pour comprendre un peu.

le but n'est pas nécéssairement de faire comprendre quelque chose mais de donner un apercu de ce qui va se passer.

Venez soutenir le projet Anunnaki : http://anunnaki.wifeo.com


arnosan - posté le 21/06/2010 à 11:33:22 (142 messages postés)

❤ 0

Majordome lunatique...

Citation:

Quand mon perso meurt et que ca passe au suivant, et ben le perso relayeur est équipé de l'arme du heros qui viens de mourrir



a priori sa serai a cause d'un systeme de sauvegarde d'arme,
quand tu regarde dans le script a la ligne 17 t'a:

#Variable for the weapon-save, you can change it to a VAR that you don't use. ^^
#In my example it is variable 150
GAME_LEADER_VAR = 150

(peut etre que ton jeu ne comporte pas 150 variable aussi ^^;)

en gros, il faudrai que tu trouve quelqu'un qui pourrai éffacer (ou corriger, je sais pas) le systeme sur la centaine de ligne de code
ou alors, de trouver un compromis en event

Citation:

De plus j'aimerais bien faire en sorte que l'on puisse changer de perso quand on veut.



avec ce script c'est possible, il suffit juste d'appuyer sur les touches A et Z en meme temp

Citation:

A chaque fois que je viens ici, j'ai l'impression de lire [RMXP][A-RPG]annulé.


tien je pensais etre le seul XD

L'usine à Xas


Parpaing - posté le 21/06/2010 à 15:23:52 (213 messages postés)

❤ 0

Formidable pour le switch de perso !

On se rapproche du systeme que je cherche !

je vais faire tout ce que je peu en event. Si ca marche, je t'envoie un bouquet de fleurs. (tu prefere les quelles?)

Sinon je demande a un pote qui s'y connait un peu.

En tout cas ca pourrais bien me tirer une sacrée épine du pied si le systeme de combat est fonctionnel.

Si j'y arrive je sort une nouvelle démo avec ce systeme.
Et j'en profite pour tenter le mode arcanes.

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ThrillerProd - posté le 21/06/2010 à 17:42:58 (1121 messages postés)

❤ 0

J'ai voulu tester ta démo, et après m'être taper 3h de téléchargement parceque le fichier est sur un serveur de m**** ton jeu ne marche pas (Windows 7) la vidéo d'intro se lance en grand-écran et après le jeu se quitte...même pas d'écran-titre...
Donc c'est pas top...

Bon j'ai ouvert après le jeu avec l'éditeur et je l'ai lancé (sans rien touché) là ya pas la vidéo d'intro je débute sur l'écran-titre, j'appuie sur lancer, il me met une autre vidéo d'intro présentant le jeu (normal) puis revient sur l'écran titre, bloque un moment (je croyais qu'il avais planté) et démarre enfin le jeu...

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Parpaing - posté le 21/06/2010 à 18:11:05 (213 messages postés)

❤ 0

C'est dingue, j'entend toujours un probleme différent...
Si la vidéo est lue c'est que y'a pas de souci au niveau des codecs. (mais tu peux toujours tenter l'installation de ceux qui sont fournis dans le dossier)

Ou si jamais y'a trop de bugs bizarres essaye la version light prévue a cet effet, qui ne contiens pas de vidéos (et pese donc bien moins lourd)

@ arnosan : J'ai trouvé un compromis en event, bien que provisoire. Ce qui signifie que grace a ta découverte on pourra jouer avec tous les persos et que je vais entamer le mode arcane. Je saute de joie.

J'espere que tu aime les tulipes :

image

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ThrillerProd - posté le 21/06/2010 à 19:01:07 (1121 messages postés)

❤ 0

Bon je me suis arrêter au combat contre le pseudo-boss à 2000 points de vie qui lance des couteaux, parce que le système de combat marche très mal, ça touche 1 fois sur 2 c'est insupportable...
Sinon l'ensemble est plutôt bien réalisé, ya quelques petites erreurs par ci par là, par contre une grosse que j'ai noté, rectifie la téléportation lorsqu'on sort de l'apart du pote du héros...
Bon faut que t'améliore le tout, a même si c'est pas évident, l'animation de marche du héros lorsqu'il a son arme est vraiment très bizarre.
Et un tuto sur le système de combat aurais été bien (et une réduction des Pv ennemis).
Voila, bonne continuation.

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Parpaing - posté le 21/06/2010 à 21:26:10 (213 messages postés)

❤ 0

T'as bloqué a cause du boss ? Tu etait a quel niveau ?
Si c'est jugé trop difficile je peux le rendre plus cool.
Moi je l'ai battu sans trop de difficultés au niveau 4.

Le boss final de la démo me parait difficile également je vais le regler.

Ca marche pour le tutorial.

J'vais voir ca pour l'animation du héros.

Je vais corriger la téléportation.

Tu pense a quoi comme petites erreurs ?

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ThrillerProd - posté le 21/06/2010 à 22:12:51 (1121 messages postés)

❤ 0

Je suis niveau 4 oui ^^
Des petites erreurs de téléportation surtout, mais aussi ton mapping intérieur beaucoup trop spacieux... pour ce qui est de l'extérieur c'est bien sauf le fait qu'on ne puisse pas passer derrière les bâtiments, c'est très embêtant et incohérent.

Je ne me rappel plus des autres détails, yen avais pas mal ^^

(Au fait pour faire marcher le jeu j'ai changer ça dans le fichier game.txt : Library=RGSS103J.dll)

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


arnosan - posté le 22/06/2010 à 00:09:21 (142 messages postés)

❤ 0

Majordome lunatique...

Yay des tulipes ! j'prefere les pensée, mais les tulipes c'est simpas aussi ^^

content que tu t'en soit sorti. c'est vrai que comme je vadrouille souvent sur le net, il m'arrive de tomber sur des scripts dans le genre et la bah, j'ai toujours une pensée pour toi ^^

bon bah t'a plus d'excuse maintenant t'a plus qu'a nous faire un truk qui dépote :P

(fait gaffe a pas trop affaiblir les boss maintenant que t'a 3 heros jouable ;) )

L'usine à Xas


Parpaing - posté le 22/06/2010 à 01:42:18 (213 messages postés)

❤ 0

Ouaip, bien vu pour les boss. Mais je pense que je vais rendre defkan moins chiant, parce que tout d'meme c'est juste que le début du jeu, faut y aller mollo.
Je commence déja a faire des trucs sympa la. Je pense que la prochaine démo devrais etre bien mieux niveau jouabilité et combats.

J'ai même envie de mettre ton nom dans le générique, ne serais-ce que pour m'avoir filé ce petit script fort utile (bien sur l'auteur du script reste Gameface101 :F)

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Kaila - posté le 22/06/2010 à 01:56:58 (3617 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

ohèmegé, je viens de voir que j'ai pas encore posté sur ton topic :hurle

Bon bah heu, cool ton projet, continue ! :F

(nan mais j'ai vraiment rien de constructif à dire en fait, c'est juste que je trouvais ton projet bien sympa mais que je sais pas pourquoi je ne l'avais encore jamais dit... alors que j'étais persuadé de l'avoir dit... Hmmm, étrange)

Bref, bonne continuation !
(tiens d'ailleurs, rapport à ta galerie: on sait toujours pas pourquoi Blaze n'est pas défiguré par l'uranium alors qu'il le manipule en T-shirt :F)

Everything is better with zombies.


Parpaing - posté le 22/06/2010 à 02:29:17 (213 messages postés)

❤ 0

Cool de ta part d'etre venu et merci de commenter d'abord. :D

Sinon bonne remarque, en effet on ne le sait pas ENCORE. :D
(cela dit il s'agit de plutonium, le nom me plaisait plus)...

Et quelle coincidence que tu me parle de lui alors que je viens a peine de lui apporter des modifs dans le jeu :F

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Kaila - posté le 22/06/2010 à 02:42:17 (3617 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Bah, maker instinct, tkt :F

Hmmm par contre, shame on me, j'ai pas encore tâté la bête :/
Mais je téléchargerais la démo dès que je pourrais et je te ferais un petit retour dès que possible (peut être demain dans la soirée, si j'ai le temps... ou plus tard... si j'ai le temps :F)

Everything is better with zombies.


Parpaing - posté le 22/06/2010 à 14:29:36 (213 messages postés)

❤ 0

Sans probleme, n'hesite pas a commenter quand tu le souhaite. :)

Je planche deja sur la prochaine démo qui aura plein de bons trucs en plus et des corrections par ci par la. Mais elle sortira pas demain matin je pense.

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Kaila - posté le 22/06/2010 à 19:47:48 (3617 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Yep, bah finalement j'ai eu le temps aujourd'hui ^^
Je viens de finir la démo 2, je l'ai fait d'une seule traite (bon, j'ai quand même pas rushé, mais j'ai pas tout fouiné de fond en comble non plus).
Je vais essayer de faire un petit commentaire vite fait sur cette démo, mais autant le dire tout de suite: je ne suis pas trop doué pour critiquer les jeux...

Bon, je suis du genre sadique alors je vais direct commencer par le point noir du projet: les effets de lumière. Le seul effet qui m'a marqué, c'est celui ci. Il est bien trop présent sur ce screen, mais j'ai volontairement pris le momment où il est le plus visible pour bien montrer que... bah justement, il est trop visible. Il gagnerait à être atténué pour améliorer la visibilité de la map. Heureusement qu'il s'estompe de temps en temps, parce que ce serait gênant.
Sur les autres maps, par contre... aucun effet de lumière. Pourtant, avec les villes, il y avait matière à faire des trucs sympas.

Mais bon, passé ce point, ça s'amméliore. Je ne sais pas si les graphismes des décors sont entièrement de toi, mais en tout cas ça rend bien le contexte du scénario, et ça compense le manque d'ambiance créé par le point cité plus haut. Je regrette toutefois le fait que les deux villes de la démo aient les mêmes décors, même si ça peut s'expliquer à travers l'univers.
Mention spéciale pour la forêt: elle est vraiment jolie et s'y balader est très plaisant. C'est le décors le mieux réalisé.

Concernant les musiques, je trouve qu'elles sont assez en accord avec l'univers du jeu. Ceci dit, j'avoue ne pas y avoir prêté une grande attention...
Les vidéos sont bien faites et elles donnent un gros plus au jeu, mais attention au poids de l'archive: 280 Mo pour 2h30 de jeu... :/
Au passage, il y a une petite erreur de praticabilité ici. D'ailleurs, je te conseilles de revoir un peu le mapping de cette zone, parce que les toits d'usine laissent un peu à désirer...

Ensuite, l'univers est original et le scénario a l'air bien ficelé. En tout cas, rien à redire de ce point de vue là sur cette démo (ni sur ce qui est marqué dans la présentation). Il n'y a pas de temps morts, tout s'enchaîne très vite, on ne s'ennuie pas. C'est vraiment le point fort du jeu.
Peut être est-ce un peu trop dirigiste et linéaire mais, après tout, ça ne gêne pas. Et puis ce n'est qu'une démo, ne l'oublions pas ^^
Ha, fais attention aux fautes de frappes (j'en ai vu quelques unes mais j'ai oublié de les relever).

Enfin, le gameplay. Les combats sont plutôt moyens et ils deviennent parfois énervants, surtout contre le type aux couteaux (Defkan): si on a le malheur de se manger un couteau, on s'en prend tout une tringlée juste derrière (avec l'attaque où il balance 25.000 couteaux, par exemple).
Le système de forge est très bien pensé, j'espère que tu pourras le finir et le rendre opérationnel à 100%.

En résumé, le truc qu'il faut que t'améliores, c'est l'ambiance. Mais pas au niveau des décors, là c'est déjà bien, mais surtout au niveau des effets de lumière.

Donc au final, c'est un projet qui vaut le coup d'œil et qui mérite qu'on s'y attarde au moins un momment.
J'espère que tu vas le mener à terme, parce que ce serait vraiment con d'abandonner après tout ce qui a été fait ^^"
En tout cas, t'as mes encouragements pour la suite ;)

Everything is better with zombies.


Parpaing - posté le 22/06/2010 à 20:22:50 (213 messages postés)

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D'abord merci beaucoup d'avoir tésté et d'avoir publié un commentaire aussi complet :D et avec des images, quel luxe ! Voila qui est digne du :famas ! (qu'est-ce que j'avais envie de le tester ce smiley nom de dieu :p)

J'aurais plutot pensé que pour la lumiere tu critiquerais celle qu'on vois dans l'hopital. Ca va se corriger.

Les combats sont deja améliorés a l'heure ou je te parle : J'ai réduit le nombre de SHURIKENS (pas de couteaux :D) et l'on peut jouer avec tous les personnages. Ca devrais rendre le tout plus mieux et rendre les combats moins difficiles.
Tu a donc joué jusqu'au bout ? le boss final de la démo ne t'a pas trop posé de soucis alors ?

Ouais le systeme de forge... Ca, si j'ai pas de scripteurs je vais jamais m'en sortir, pour les memes raisons que j'avais évoquées. :(
Rien que le peux de choses qu'il y a ca represente enormément de lignes d'event.


N'hesite pas a suivre le scénario, des moments forts sont a venir ;)
Et puis ne t'inquiete pas, j'ai vraiment trouvé le jeu qui me botte, et je compte le terminer meme si je dois lecher la cuvette des WC. (Et dieu sait que je n'en ait pas tellement envie)

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Kaila - posté le 22/06/2010 à 20:41:42 (3617 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Parpaing a dit:

J'aurais plutot pensé que pour la lumiere tu critiquerais celle qu'on vois dans l'hopital.

Bah, c'est sûr que ça fait plus discothèque que hôpital, mais au moins on voit clairement les zones à éviter. Mais j'ai hésité à en parler, en effet.

Parpaing a dit:

J'ai réduit le nombre de SHURIKENS (pas de couteaux :D)

Wai bon hein, j'suis pas chinois japonais :F

Parpaing a dit:

Tu a donc joué jusqu'au bout ? le boss final de la démo ne t'a pas trop posé de soucis alors ?

Si, mais j'ai tout de même réussi à le battre, moyennant quelques vies ^^

Everything is better with zombies.


ThrillerProd - posté le 22/06/2010 à 21:29:26 (1121 messages postés)

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Bon j'ai réussi à battre le boss et a avancer dans le jeu, mais là ça tient de l'impossible de battre "Blaze"
Bref, j'ai remarqué quelque chose de grave ^^
Lors des passages scénariques essaye de faire en sorte que les personnages soit centré et que la fenêtre de dialogue ne se retrouve pas dans un coin de l'écran.
Le Scénario tient la route, et l'univers est vraiment sympa, mais ça pourrais être largement mieux ^^

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Parpaing - posté le 22/06/2010 à 21:43:10 (213 messages postés)

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Oui, je pense que Blaze est trop fort. Mais je ne baisse pas trop la difficulté car dans la prochaine démo on devrais avoir tous les persos.

Pour la fenetre il faudrait que je voie ca oui. Il y a toujours des soucis pour Blaze car il est plus grand que les charsets normaux a cause de son arsenal du coup ca lui bouffe la tete.
Le souci c'est qu'apres on perd un peu en clarté... on vois moins bien qui parle :-/

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ThrillerProd - posté le 22/06/2010 à 22:00:41 (1121 messages postés)

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Sinon j'ai oublier une chose importante ; accordes-toi un moment et refais tout le HUD de combat parcqu'il est super hétérogène et vraiment moche ^^ C'est dommage ^^
(Je risque de retrouver toutes les défauts que j'avais remarquer en jouant petit à petit...)
Bon malgré tout les défauts je tient à noter que c'est un très bon début de jeu !!

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Parpaing - posté le 22/06/2010 à 22:34:01 (213 messages postés)

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Le HUD ? Mouais... A la limite refaire la barre overheat et la barre de course, a part ca je vois pas trop ce qui tranche a fond....

En tout cas tes paroles sont tres agreables a mon tympan de pierre et je te remarcie de ton sontien :)


/////////////////////// UP /////////////////////////////

Re les gens !!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de mon projet !

Voici donc son retour.



J'etait parti en vacances et me suis crapouilleusement reposé. Donc j'ai peu touché au projet.



Je travaille les graphismes et avance le scenario en ce moment.
Je pense mettre a jour la version de XAS (le systeme de combat pour ceux qui dorment) puisque il a été tout recemment amélioré.

Ca ne sera pas de tout repos bien entendu et ca risque de me prendre plusieurs jours m'enfin on a rien sans rien.
Je déplore toutefois que dans la nouvelle version on joue toujours avec un seul joueur... Car en ce qui me concerne il y a pas mal de bugs qui persistent dans le script pour jouer a plusieurs.

Je reste a l'affut d'une amelioration...


En attentant, voici une video toute fraiche pour vous présenter mes petits préférés du moment : le renouveau eternien !



De la grosse baston en perspective. et du rouge, beaucoup de rouge. :D

le site officiel est dispo a cette adresse :


www.anunnaki.wifeo.com



SOUTENEZ LE PROJET (allez au moins voter, quoi, siouplait...)


image




Et n'hesitez pas a commenter, plein beaucoup partout. :D

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zebrot - posté le 22/09/2010 à 20:11:19 (1601 messages postés)

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Troller lvl 1

Cela s'appelle un bide...
Sinon, c'est toujours aussi WOUAWH, mais est-ce que tu continues???
Si tu as abandonné, je viens te planter 666 pieux ds les couilles un par un en te crachant dans la bouche.

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011

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