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Index du forum > Jeux en développement > Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -

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Parceque je suis classeur - posté le 02/05/2011 à 22:01:27 (7 messages postés)

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Avant toutes choses, je souhaitais expliquer certains éléments autour de ce projet.

Première chose : je n’avais plus touché à RMXP depuis deux ans. Auparavant, on me connaissait sous le pseudo de Kiri no Haku.

Deuxième chose : « Vérité Silencieuse » est mon cinquième projet. Les précédents étaient « Les Larmes et les Rêves du Ciel I », « Les Larmes et les Rêves du Ciel II », « La Lune des Mélodies perdues » (titre quelque peu repris pour un lieu de « Vérité Silencieuse ») et enfin « Poésie de l’Âme ». Parmi tous ces jeux, seuls deux ont été terminés et publiés en jeu complet sur des forums : « Les Larmes et les Rêves du Ciel II » ainsi que « Poésie de l’Âme ».

C’est en composant des musiques sur mon synthétiseur que l’envie de recréer un RPG amateur a ressurgit du plus profond de mon âme en me disant : « Mais il faut que tu mettes ces musiques dans un jeu mec ! ». Alors j’ai écouté mon instinct et je me suis immédiatement replongé dans un scénario, un univers et une ambiance particulière. J’avais pour habitude de choisir des thèmes dans les jeux. Je pense que si je devais en choisir un pour « Vérité Silencieuse », ce serait «l’humain face à son humanité ». Assez philosophique je dois l’avouer mais qui recouvre pourtant bien l’ensemble du projet. J’entends par là créer un jeu très émotif (notamment la fin qui est déjà en place dans ma tête depuis le commencement) avec des personnages vivants et réalistes dans leurs caractères. Qui plus est, tout au long du jeu, on entend parler d’une ancienne civilisation, une humanité qui aurait existé avant celle présente dans le monde actuel. Les conséquences et les cendres de cette humanité joueront un rôle primordial dans l’histoire.

Pour en revenir à cette ancienne civilisation, j’ai décidé de les appeler les Adam. Etant les premiers hommes sur terre, je ne vois quel terme pourrait le mieux convenir. Cette société extrêmement moderne avait découvert un grand secret à propos de l’univers. En bref, les Adam ont exploité cette réponse et sont parvenus à contrôler l’univers. La possibilité de créer quelque chose à partir de rien leur était ouverte. Bien évidemment, des règles et des lois furent immédiatement imposées pour éviter tout risque de violation universelle. Mais, au cœur de cette société, un accident eut lieu. Un accident simplement humain. Un accident qui fit naître une catastrophe. Une entité chaotique était née. On lui donna le nom de Yashea pour une raison inconnue. Yashea détruisit le monde. Les Adams disparurent, laissant la planète et leur découverte derrière eux. Yashea disparut également et ce, pour une raison inconnue. Mais, suite à cela, une nouvelle humanité naquit. Qui l’a créée ? Dans quel but ? Je ne vous en dirais pas plus, mais tout est là.


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Le jeu sera un mélange d'ambiances totalement opposées. Ainsi, on se retrouvera rapidement dépaysé lorsque l'on passera d'un village de campagne à l'aspect typiquement moyenâgeux à une grande cité futuriste, en passant par une ville très contemporaine. Qui plus est, le jeu fusionne constamment entre différents aspects. Certaines scènes seront très poétiques et touchantes, tandis que d'autres seront plutôt stressantes voir effrayantes. J'espère ainsi toucher un large public.

Il faut également savoir que le jeu en lui-même est assez violent et mature, que ça soit au niveau des actions des personnages qu'à leurs langages que j'ai voulu très réalistes.
Si je devais choisir des sources d’inspirations, ce serait : LOST, Baten Kaitos, Chrono Cross, Kingdom Hearts, Xenogear, Xenosaga. En bref, j’ai l’intention de créer une ambiance mystérieuse, parfois effrayante, magique, onirique, poétique et scientifique dans un monde magique, médiéval et futuriste. Bien évidemment, je ne souhaite pas égaler les monstres vidéoludiques et télévisuels que je viens de nommer.


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« Il est dit qu’autrefois vivait un peuple capable de maîtriser l’Univers. Tout ce qu’ils imaginaient pouvaient être créé de toute pièce. Une rêverie utopique dans un monde au paradigme de la perfection humaine. Puis, contre toute attente, quelque chose se produisit. Quelque chose que l’univers n’avait pas prévu. Une calamité en naquit.
Un cri perça le silence de la destruction et du chaos. Un cri venant du cœur. Ce hurlement baptisa la calamité qui venait de naître. On lui donna le nom de Yashea. Le peuple qui avait atteint les grands pouvoirs de l’Univers disparu par la simple volonté destructrice de Yashea, entité informe du malheur que le peuple avait lui-même créée. Laissant ainsi l’univers à nouveau libre de ses mouvements.

Depuis, le monde a été reconstruit et une nouvelle humanité est née, renaissant des cendres d’un ancien monde oublié. Cette seconde civilisation a été mise en péril par l’existence d’un être aujourd’hui disparu : Eden. Les êtres humains, éternellement en désaccords, le monde se scinda en trois grandes nations dans un calme paisible et fictif.
»


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Rain se réveille dans une capsule au beau milieu d’un laboratoire. Il s’en libère totalement amnésique avant de quitter ce lieu silencieux. Une fois sortit du laboratoire, il constate qu’il se trouve dans une ville au bord de la destruction. Quelque chose est entrain de massacrer le peuple qui s’y trouve. Au beau milieu des ruines, il rencontre un homme se faisant appeler Eden et tout porte à croire qu’il est le responsable de ce chaos. Des flashs de mémoire revenant à Rain, il comprend ce qu’il est censé faire. Il comprend qu’il était censé être là à cet instant. C’était son rôle. Il devait arrêter Eden. Ce dernier disparaît sous les coups de l’amnésique, libérant le monde d’une seconde calamité.

Suite à cela, Rain entreprend un voyage en espérant retrouver sa mémoire disparue. Se rendant rapidement compte qu’il ne peut vieillir, le sentiment de ne pas être humain s’empare de lui. Il souhaite alors trouver des réponses. Alors que ses pas le guident à travers le monde, il fait la rencontre d’une fillette, Eva. Là, elle lui apprend qu’elle ne peut pas vieillir non plus et que ses plus lointains souvenirs remontent à cinquante ans en arrière. À cette époque un homme du nom d’Olaf Benjamin, qu’elle considéra par la suite comme son père, l’avait recueillie. Ce dernier disparu du jour au lendemain.

Rain et Eva décident de se mettre en quête de réponse. Et pour cela, ils se rendent au fond de la « Forêt des Mélodies perdues » afin de rencontrer un homme censé connaître toutes les réponses existantes.

D’un autre côté, une entité se nommant Eden a été tuée quarante plus tôt. Cet « homme » apparaissait au bord des village ou des villes avant de massacrer tous les habitants. Une fois son travail effectué, il disparaissait sans laisser de trace. Nul ne sait d’où il vient ni quel était son objectif, mais tout le monde se rappel d’un jeune homme le tuant en plein centre de Terra. Mais dernièrement, un village a été détruit. Les témoins sont formels. Eden en est le responsable.



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Le monde est scindé en trois grandes nations.
1. Terra II (cité d'aspect plutôt moyen-âgeux)
2. Idrial (cité extrêmement technologique)
3. Omega (cité de l’Eglise)

Une fois par an, les grands dirigeants de ces trois nations se réunissent à Golgotha pour y tenir un conseil administratif.

Terra II N
ation reconstruite suite à sa presque totale destruction par la main d’Eden. Le Roi Terra remarquera immédiatement que Rain est « le Libérateur », celui qui a tué Eden.
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Idrial
Ville immense. Elle est la plus avancée technologiquement. La Reine Idrial maintient le calme et la paix par une main de fer.
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Omega
Les préceptes de l’Eglise Omega sont devenus tellement populaires qu’une nation s’est créée autour de ses croyances. Selon eux, le monde a déjà été détruit auparavant puis a été reconstruit par un être du nom d’Estuans.

Les trois nations ont adopté un climat pacifique depuis de nombreuses années. Qui plus est, une fois par an, un conseil est tenu à Golgotah afin de régler de maintenir cette paix par les outils administratifs et financiers.

Autres lieux :
Eclosion
Petite bourgade située dans le Royaume de Terra.
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Eriam
Ville détruite par Eden. Elle se trouve au sud d’Idrial.
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Laen
Village marchand situé dans le royaume ecclésiastique d’Omega. Le hameau est au bord du « Désert éternel » dans lequel l’on trouve des minéraux très rares extrêmement utiles pour les forges et les constructions d’habitations.
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Autres aspects de l’univers :
Le Projet E
Il ne reste que des ruines de ce qui semblait être un projet caché aux yeux du monde. On ne sait rien des chercheurs qui y travaillaient ni de leurs objectifs. Tout porte croire que le Projet E a bel et bien été décimé mais des fondations ainsi que des infrastructures attestent de l’existence de cet étrange projet.

Les Edoms
Terme directement inspiré de la Bible, les Edoms sont au nombre de trois. Se cachant sous une capuche à l'aspect mystérieux, personne n'a jamais vu leur visage. Ils apparaissent de temps à autres au quatre coins du monde et rare sont les gens qui ont eu la chance de les apercevoir. Ils ne révèlent jamais ce qu'est leur objectif et aucun être humain n'a réussi à déterminer ce qu'ils recherchaient. Malgré tout, il semble que leur première apparition remonte à plusieurs milliers d'années. Possédant une grande force magique, les êtres humains n'osent jamais les affronter de peur d'être tués.
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Lorsqu'on leur pose des questions, la seule réponse que l'on peut obtenir d'eux est:
"Nous luttons pour sauvegarder l'univers. Nous sommes les Edoms. Nous sommes les sauveurs de ce monde."

Le mythe d’Estuans. Les croyances de l’Eglise Omega.
Un véritable culte s’est formé au travers des croyances religieuses de l’Omega. Aucune trace écrite n’existe car tous les récits de ce culte sont transmis oralement de génération en génération.

Les récits, bien qu’ayant une multitude d’interprétations différentes, sont tous construits sur la même base qui est le texte écris ci-dessous:

« Alors que l’univers mourrait et se desséchait tels les feuilles en automne, un être naquit du chaos et s’empara des fondements du monde. Les racines invisibles, encrées dans la planète, ressurgirent et tous purent les manipuler. Le dernier jour de la terre approcha. L’être que le chaos avait créé hurla son nom d’un simple murmure. D’un bout du monde à l’autre, tous entendirent la rumeur. Estuans. Estuans. Estuans. Estuans était né. Estuans, remania les fondements de l’univers et accorda une nouvelle existence à celui-ci suite au chaos que les peuples avaient disséminé aux quatre coins de la terre. Estuans recréa la vie. Suite à cela il disparut dans le néant, oublié de tous. Lorsque le monde atteindra son état critique, lorsque le monde sera au bout de ces jours, lorsque le monde aura besoin d’une renaissance, Estuans réapparaîtra pour, une fois de plus, remodeler l’univers. Ce jour est proche. Le jour où nous mourrons tous. »

Les Omegistes attendent donc la venue d’Estuans dans l’espoir qu’ils soient choisis parmi ses élus pour reconstruire le nouveau monde.

A la tête de l’Eglise siège le Pape Somna, fervent défenseur des textes de l’Omega.

Les D.U. (Données Universelles) et les M.O. (Méthodes Oubliées)
Dans le monde, tout est calculé/créé/manipulé par l'univers. C'est une entité à part capable de créer le tout à partir du rien. A l'instar des atomes, le monde du projet est créé par les D.U., les Données Universelles. Toutes choses possèdes sa propre donnée: les arbres, les êtres humains, les sentiments, l'écorce, ... bref: absolument tout est calculé par l'univers.

Cette découverte est toute récente dans la chronologie du jeu est vient d'être mise à jour par les scientifiques d'Idrial, la cité des recherches et des avancées technologiques. Pour le moment, tout ce qu'arrivent à faire les scientifiques, c'est de représenter les données par des symboles mais aucune manipulation n'est possible.

OK, l'univers est parfaitement calculé par les données. Tout est beau, tout est parfait. Tout existe comme l'univers le souhaite. Mais, comme toute chose en ce monde, rien n'est parfait et lisse comme on le souhaiterait. Et c'est également le cas pour les D.U. . De temps à autres, au milieu des centaines de milliards de données, une fine vague s'encastre et empêche le bon déroulement du plan universel. Un espace que l'univers lui-même n'avait pas prévu. Un espace qui forme..... la "Méthode Oubliée". Cette M. O. est une sorte de données à part entière qui se forme sans que l'univers ne l'ait souhaité. Cette donnée peut être sans aucune conséquence comme bouleversante. Quelque chose d'imprévu peut alors se dérouler: un objet est créé, une partie du ciel est brisée, un humain agit d'une manière innopinée. Bref... cette "Méthode Oubliée" peut aller de l'oiseau qui ne pond qu'un oeuf au lieu de deux jusqu'à la destruction totale de notre monde.


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Rain
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Se réveille dans une capsule au beau milieu d’un laboratoire. Totalement amnésique, il se met à parcourir le monde en quête de réponse. Immortel.

Eva
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Jeune fillette qui, en apparence, a douze ans mais qui a vécu plus de cinquante ans. Egalement amnésique, elle décide de suivre Rain dans sa quête. Ensemble, ils rendent visite à un homme se trouvant caché au fond d’une forêt.

Yann
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Voici le personnage "marrant" du jeu. Il est envoyé par le Pape Somna de l'Eglise Omega pour enquêter sur les ruines du Projet E. trouvées dans les Montagnes Silencieuses. Il s'exprime parfois avec des smileys en fin de phrase :-) :-( --'


Olaf Benjamin
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Père adoptif d’Eva. C’est également un chercheur travaillant pour Idrial. Dernièrement, il a fait la découverte des D.U. .

Roi Terra
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Très apprécié de ses sujets. Il est le premier roi depuis la création de Terra II

Reine Idrial
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Dirige la nation Idrial avec une main de fer. Recherche constamment de nouvelles découvertes dans les domaines et de la science et des technologies modernes.

Pape Somna
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Fervent serviteur des croyances Omegistes, il attend la venue d’Estuans depuis des lustres.

Eden
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Être humain ? Entité née du chaos ? Personne ne sait qui est cet homme qui a décimé le monde quarante ans plus tôt.

Homme en manteau
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Il prétend connaître toutes les réponses de l’univers et entendre la douce voix du destin. Il se trouve dans la Forêt des Mélodies perdues. Eva et Rain viennent lui rendre visite et ils leurs donnent des indications pour le moins étrange.

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Combats :
Apparence :
Le système de combat est assez basique au niveau de son apparence. Les combats sont sur le côté avec les characters des héros en tant que battlers. Une map est créée pour le battleback pour chaque lieu.

Compétences :
Les compétences s’achètent sous forme de sphère dans les boutiques spécialisées. Une fois celle-ci achetée, l’on peut sélectionner quel héros l’apprendra (pas dans tous les cas). Par la suite, ces compétences sont classées en trois types :
- Attaques
- Magies
- Soutient


Donc, elles seront triées dans des sous-menus sur la carte ainsi que lors combats.

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Comme vous vous en doutez, la catégorie « Attaques » regroupe toutes les compétences faisant des dégâts physiques aux adversaires. « Magies » sont…. Les magies (sans blague). Vous connaissez les différents éléments magiques et leurs opposés donc je ne vais pas revenir là-dessus. Et enfin, la catégorie « Soutient » regroupe toutes les compétences de soins ou d’améliorations d’état. Qui plus est, une compétence très spécifique est triée dans cette catégorie. Il s’agit des capacités d’alchimie, utilisable par un seul personnage. Ces compétences, uniquement utilisables en combat, permettent de créer un certain objet en échange de PM. Donnons un exemple : on échange 50 PM contre un « Soins basique ». Par la suite, le joueur aura accès à des alchimies plus perfectionnées et plus complexes. Je pense même ajouter des alchimies coûteuses en PV.

Et pour terminer, certaines compétences seront acquises au cours des niveaux mais que très rarement (environ tous les cinq niveaux). Ces compétences-ci seront particulières car bien plus puissantes et dévastatrices. Mais qui dit « puissance », dit « fort coût de PM ». Enfin… moi j’le dis en tout cas. Donc ces capacités acquises au cours des niveaux seront des sortes de mesures de sauvetage dans les cas désespérés.

Les compétences évolutives :
La plupart des compétences, notamment celles d’Attaques et de Magies, évoluent une fois celles-ci utilisées. Par exemple, Rain utilise la compétence « Attaque de l’ancien temps ». Le tour d’après, la compétence « Attaque groupée » sera utilisable, celle-ci étant une version améliorée de la 1ère citée : plus puissante et permettant d’atteindre tous les adversaires. Bien évidemment, une fois « Attaque groupée » utilisée, elle disparaîtra du menu. Dans les 2 premières heures de jeux, seules des compétences de deux niveaux seront accessibles. Mais par la suite, les compétences évolueront jusqu’à 3 niveau de puissance.

Entraînements :
A Golgotah, la capitale mondiale, on trouvera une salle d’entraînement dans laquelle on pourra affronter tous les groupes de monstres déjà croisés. Ces combats permettront de gagner en expérience et en objets en dehors de la quête principale. Je pense bien faire une sorte de trophée spécial en organisant une sorte de tournoi contre les monstres. Pour le moment, ce système n’est pas encore en place, mais ça ne devrait point tarder.

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Environ 80% des musiques seront composées de ma main au synthétiseur. J’apporte ainsi une touche très personnelle à mon projet et j’espère que vous apprécierez. J’attendrai vos remarques avec impatience sur ce sujet lorsque le projet sortira.

Musiques empruntées :

Citation:

-The good shepherd (LOST, Saison 3 – Michael Giacchino) = donjons
-A vow of unity (Tales of Vesperia – Motoi Sakuraba) = thème d’Idrial
- Assembling the puzzle (The Last Remnant – Tsuyoshi Sekito) = thème d’Eden
- The true mirror (Baten Kaitos – Motoi Sakuraba) = thème des combats
- Broken Balance (Eternal Sonata/Trusty Bell – Motoi Sakuraba) = thème multiple
- Evolution and harmony of the beautiful (Tales of Vesperia – Motoi Sakuraba) = thème de Terra II
- Rage Awakened (Kigdom Hearts II, Final mix – Yoko Shimomura) = thème des boss
- The great voyage (Lost Odyssey - Nobuo Uematsu) = thème de Golgotah
- The mysterious Figure (Kingdom Hearts Birth by sleep - Yoko Shimomura) = thème de combat contre les Edoms
-A sad Tolten (Lost Odyssey – Nobuo Uematsu) = thème d’Omega
-Padme’s rumination (Star Wars episode III – John Williams) = Désert éternel



Musiques composées à ma main :

Citation:

- Au coeur du commencement= thème de la Forêt des mélodies perdues
- Le village aux milles fleurs = thème du village où s’effectue la rencontre entre Eva et Rain
- Légendaire = thème des discussions autour de l’ancienne civilisation
- Peur au ventre = thème très sombre utilisé dans les scène étranges
- Pureté = thème d’Eva
- Récit d’une histoire oubliée = thème employé lors de la lecture des anciennes légendes + carte du monde
- Souterrains obscurs = thème des donjons simples
- L'écume frappant le ciel = thème principal utilisé pour l’écran-titre
- Combattre la vérité éronnée = musique de combat contre un "certain" type d'ennemi
- Rencontre avec les élus de l'univers = thème des Edoms
- Eternel = musique du désert
- Tristesse et désordre = musique mélancolique et sombre au piano



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In-game :

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Ecran-titre (à refaire au passage... c'est pas joli le "S" qui se termin pas)

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Laboratoire dans lequel Rain se réveille.

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Terra se faisant détruire par Eden.

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Olaf Benjamin qui déclare, avec sa belle moustache, qu'il vient de sauver le monde.

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Rencontre entre Rain et Eva.

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Forêt des Mélodies perdues.

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Sanctuaire.

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Ruines.

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Cabane dans laquelle on rencontre l'homme en manteau capable de répondre à toutes les questions (feu dans le cheminée à refaire...).

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Les montagnes silencieuses dans lesquelles des ruines de laboratoires auraient été retrouvées.

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Grotte au fond des montagnes.

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Idem.

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Les ruines du Projet E.

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Première renontre avec un Edom.

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Idrial, la capitable éléctronique.

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Idem.

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Idem.

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Caverne au fond du désert de Laen.

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Idem.

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Entrée d'Omega.

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Omega, la cité éclésiastique.

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Devant l'Eglise Mondiale.




Out-game : (ça s’dit ?)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Terra.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Eclosion, village dans lequel habite Eva.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Une partie dela Forêt des Mélodies perdues.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Terra II.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Golgotah. (Certainement à refaire)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Idrial.



Eeeeet je crois que j'ai tout dit.


Roi of the Suisse - posté le 02/05/2011 à 22:08:04 (29870 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

C'est pas trop mal.
Le making suisse a encore de belles années devant lui.

Citation:

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Il faudra qu'on m'explique comment on peut sauver le monde avec une moustache pareille...



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


sakapuss - posté le 02/05/2011 à 22:14:15 (17909 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

Oh mon dieu! Face generator, c'est le MAL!!
Sinon, ton mapping a l'air plutôt bon.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


sriden - posté le 02/05/2011 à 23:24:27 (16591 messages postés)

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Citation:

Il faudra qu'on m'explique comment on peut sauver le monde avec une moustache pareille...

Hitler l'a bien fait, lui.. trololol

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


exemples - posté le 03/05/2011 à 00:16:39 (2021 messages postés)

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Pff.

Depuis 30 minutes j'essaie de lire ce topic. C'est impossible: après avoir vu la tête d'Eden, je ne peux plus m'empêcher de rigoler.
Non mais sérieusement: c'est quoi cette tête de pédophile?

Pour parler sérieusement, j'ai remarqué que tes compos étaient enregistrées en .wav, ce qui me laisse déduire que tu enregistres tes morceaux avec un micro.

mais what the fuck!


Sérieusement, il faut investir dans une prise MIDI! Enregistrer un synthé comme ça, c'est comme utiliser une webcam pour filmer son propre écran! C'est comme mixer sa nourriture pour l'avaler directement! Ça enlève toute saveur au... Bon, je m'emporte. Faudrait quand même te procurer un câble MIDI ( et la carte son qui va avec si tu l'as pas )

Sinon, dans le fond, tes compos sont sympas, quoi que un peu répétitives. J'aime bien "L'écume frappant le ciel".

Quoi d'autre... Ah oui! Tera I detruite par Eden: Normal qu'il y ai du feu sur le toit alors qu'il pleut à torrent?:F

Dans la cabane de l'homme en anorak, le feu est à côté de la cheminée.

Le plus dur reste à venir: les bons points.:banane

Le mapping est super je trouve ( ça ne veut pas dire que j'aime les RPT, hein! ) Et le scénar est........ fabuleux? Oui, c'est le mot.



Dernier truc: comment tu fais pour faire les ombres de ton perso selon les éclairages actifs? Je pense que c'est un script, oui, mais lequel? C'est possible de l'avoir ou tu veux pas? :P
Merci d'avance et bonne continuation ( du bois... je l'aurais, mon Monos d'Or! )

Bouh.


Tifor - posté le 03/05/2011 à 11:13:13 (187 messages postés)

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¯\_(ツ)_/¯

honnêtement il n'y a qu'une chose que je n'aime pas, c'est l' écran titre. Sur toute tes maps tu a choisi celle que je trouve la moins bien. En tout cas bonne continuation !

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660


Protocobra - posté le 03/05/2011 à 11:15:09 (653 messages postés)

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Le Naufragé

C'est un jeu d’agrafeuse, j'y jouerais pas...

Le Naufragé vous salue bien !


Alkanédon - posté le 03/05/2011 à 11:27:31 (8275 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

Citation:

c'est quoi cette tête de pédophile?


Il s'est fait lifté! Si si ! :fou

Mes musiques


tampaxor - posté le 03/05/2011 à 13:20:05 (10274 messages postés)

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Je dirais comme Nemau. Y a des trucs bien et d'autres (comme ton écran-titre et la map de l'écran-titre) qui rende un peu pas terrible entres autres.

Et tes musiques. T'as réussi à avoir un son pas trop dégueu, mais fichter, soit tu branches ton clavier au pc, soit tu t'achètes du bon matos d'enregistrement, soit tu passe à la MAO ! Ca crépite encore un peu, et pis le wav c'est louuuurd !


Troma - posté le 03/05/2011 à 14:35:42 (6252 messages postés) -

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Je procrastine

J'ai du mal a comprendre certains points , ca a voulu être joliment dit mais c'est très bizarre je trouve.
D"ou viens ou qu'est ce que le cri perçant ?!
Pourquoi "sous les coups de rain" , c'est un zoulou le mec , il a dormi avec son baladeur et skyrock sur les oreilles pour se réveiller amnésique et taper sur la tronche du premier venu ?

Sinon , plus de 45MO pour tes cinq compositions , si tu commences a amasser le générique de tous tes jeux préféré en plus , ça va peser trés (trop) lourd.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Jean-Baptiste Emmanuel Zorg - posté le 03/05/2011 à 15:39:46 (1358 messages postés)

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Troll onirique

Citation:

Il faudra qu'on m'explique comment on peut sauver le monde avec une moustache pareille...


Non mais surtout quelle idée de se laisser pousser la moustache quand on a la face d'une adolescente magaïstique tout droit sortie de Narouteau  XD
Non vraiment c'est intéressant, assez bien mappé et en plus y a des effets de lumière kikkololants, donc çay le bien.


alessande - posté le 03/05/2011 à 18:57:40 (656 messages postés)

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J'aime beaucoup, les maps son juste magnifiques (surtout le champs de fleurs on dirais un rêve).

L'ambiance a l'air sympa.

Je n'aime pas trop le scénario mais ca c'est personnel.

Bon courage pour ton projet très prometteur ! :)

Edit : +1 pour le titre EN FRANCAIS !!!

Marre de "The staury off a goud wariaur"


sakapuss - posté le 03/05/2011 à 19:32:05 (17909 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

alessande a dit:

+1 pour le titre EN FRANCAIS !!!


Ouais, les titres en français c'est le bien. +1 aussi.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Jean-Baptiste Emmanuel Zorg - posté le 04/05/2011 à 13:59:24 (1358 messages postés)

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Troll onirique

Aha, vous m'avez pris pour un con mais j'ai compris votre petit jeu, oui môssieur, je le sais moua, que ça fait deux.
==>[]


Vincentlego - posté le 04/05/2011 à 15:06:52 (934 messages postés)

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Good hunting, Stalker

La capitale mondiale est un peu petite je trouve pour une ville de renommé pareil...

Ma galerie DeviantArt :D


Adronéus - posté le 04/05/2011 à 18:58:13 (1510 messages postés)

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Le scénar est sympa (à part le coup des persos amnésiques, c'est vraiment du réchauffé).

Côté mapping, je trouve certaines map (la forêt des mélodies perdues, les montagnes silencieuses, la grotte...) meilleures que d'autre (la maison, le village, le laboratoire).

Pour résumer, je vais citer l'une de tes dernières phrases :

Citation:

C'est bien tout ça, mais dans le jeu qu'est-ce que ça va donner?



Meilleur pour critiquer que pour maker.


exemples - posté le 04/05/2011 à 19:01:15 (2021 messages postés)

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Pff.

C'est bien tous les mêmes, ces classeurs. On leur commente leur topic et ils ne répondent rien.

Bouh.


Parceque je suis classeur - posté le 04/05/2011 à 20:27:50 (7 messages postés)

❤ 0

Et voilà! Je vous répond chers collègues!
Effectivement, nous les classeurs, nous attentions patiemment avant de donner une réponse.


sakapuss

Citation:

Oh mon dieu! Face generator, c'est le MAL!!


Alors, je suis désolé, mais ça me facilite tellement la tâche que je garde ce logiciel.

exemples

Citation:

Depuis 30 minutes j'essaie de lire ce topic. C'est impossible: après avoir vu la tête d'Eden, je ne peux plus m'empêcher de rigoler.
Non mais sérieusement: c'est quoi cette tête de pédophile?


Certains Faceset ne sont pas définitifs. Notamment Eden qui, je l'avoue, est assez moche. Le Pape Somna ainsi que le Roi Terra seront également modifiés sous peu.

Citation:

Sérieusement, il faut investir dans une prise MIDI! Enregistrer un synthé comme ça, c'est comme utiliser une webcam pour filmer son propre écran! C'est comme mixer sa nourriture pour l'avaler directement! Ça enlève toute saveur au... Bon, je m'emporte. Faudrait quand même te procurer un câble MIDI ( et la carte son qui va avec si tu l'as pas )


Alors, je fais mes enregistrements avec......... roullement de tambours.............. mon appareil photo! Yes! La grande réponse que tout le monde attendait! Enfait, je voulais faire un achat pour un câble MIDI qui serait compaptible avec mon synthétiseur et mon ordi mais... le prix m'a quelque peu découragé et ce n'est pas prêt de changer pour le moment. Effectivement, étant au chômage depuis 6 mois suite à mon apprentissage, je ne touche pas un salaire magnifique. Je pourrai acheter ce câble, mais je préfère boire de la bière et du Bailey's.

Citation:

Dernier truc: comment tu fais pour faire les ombres de ton perso selon les éclairages actifs? Je pense que c'est un script, oui, mais lequel? C'est possible de l'avoir ou tu veux pas? :P
Merci d'avance et bonne continuation ( du bois... je l'aurais, mon Monos d'Or! )


Oui oui, il s'agit bien d'un script. Il est pourtant assez connu. Je vous le ferai parveni sous peu.


Tifor

Citation:

honnêtement il n'y a qu'une chose que je n'aime pas, c'est l' écran titre. Sur toute tes maps tu a choisi celle que je trouve la moins bien. En tout cas bonne continuation !


Enfait, si j'ai choisi cette map c'est parce qu'elle possède une importance toute particulière dans le scénario. Disons, qu'elle est au centre même de l'histoire.


Protocobra

Citation:

C'est un jeu d’agrafeuse, j'y jouerais pas...


Raciste! Tu ne sais pas à côté de quelle merveille tu passes! (Parceque je suis classeur n'a jamais prononcé ces mots).


Troma

Citation:

J'ai du mal a comprendre certains points , ca a voulu être joliment dit mais c'est très bizarre je trouve.
D"ou viens ou qu'est ce que le cri perçant ?!
Pourquoi "sous les coups de rain" , c'est un zoulou le mec , il a dormi avec son baladeur et skyrock sur les oreilles pour se réveiller amnésique et taper sur la tronche du premier venu ?


Oui, le fameux "cri perçant". Disons... que... hum... comment dire?... Un hurlement déchira le silence planétaire. Ce hurlement donna le nom à un cataclysme. Bref... disons que le temps remodèle les informations qu'on nous laisse des événements historiques. :) (Comment ça c'est pas plus explicite?).
Et quant au fait que Rain, amnésique, assassine Eden vingt mètre plus loin, tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'Eden était censé se trouver là à cet instant.


Alessande

Citation:

J'aime beaucoup, les maps son juste magnifiques (surtout le champs de fleurs on dirais un rêve).


Parfait alors, c'était le sentiment que je voulais donner à ce lieu.

Citation:

Edit : +1 pour le titre EN FRANCAIS !!!


Enfait, je n'ai toujours pas compris l'întérêt de mettre des titres en anglais. Déja, je trouve qu'on parle une langue bien assez belle et bien assez riche, mais en plus tous les titres finissent par se ressembler. La plupart des titres anglais de projets sous RM n'ont absolument aucun sens...

Vincentlego

Citation:

La capitale mondiale est un peu petite je trouve pour une ville de renommé pareil...


Si ça peut te rassurer, ce n'est la seule map.
Golgotah est constituée de quatre maps:
1. L'entrée
2. Le centre-ville (comme sur le screen)
3. La place du marché
4. Devant le palais du Conseil Mondial


Et voilà, je crois avoir répondu aux points essentiels. Je pense bientôt ajouter quelques informations, comme la liste des personnages, le nom des lieux, le tout accompagné de quelques screens, histoire de...


alessande - posté le 04/05/2011 à 20:31:41 (656 messages postés)

❤ 0

Je l'aime bien ce classeur moi :cig


exemples - posté le 04/05/2011 à 20:34:17 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

Cette agrafeuse, tu veux dire.

Bouh.


Protocobra - posté le 04/05/2011 à 20:46:35 (653 messages postés)

❤ 0

Le Naufragé

J'aime pas les agrafeuse !! ça me fait perdre des heures a agrafer des trucs [/garskisféchié]

Le Naufragé vous salue bien !


exemples - posté le 04/05/2011 à 20:48:36 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

[osef] Les trombones, c'est plus pratique. [/osef]

Bouh.


Protocobra - posté le 04/05/2011 à 20:53:27 (653 messages postés)

❤ 0

Le Naufragé

Je me suis fait un collier en trombones
Vive les trombones !! (et les patates)

Le Naufragé vous salue bien !


Vincentlego - posté le 04/05/2011 à 20:53:48 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Vérité bruyante.

Si, si.

Ma galerie DeviantArt :D


Nathän tsakuya - posté le 04/05/2011 à 21:02:04 (110 messages postés)

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Maker sans idée ^^'

je trouve que le map e la capitale mondiale (oui c'est pas le seul qu'il y aura mais c'est la seule que tu nous montres) fait plus penser à un village perdu qu'autre chose ... normalement la capitale mondiale attire un grand nombre de gens et par conséquent est une ville active qui se développe énormément.
Hors là c'est pas vraiment l'impression que ça donne ... En plus si il y a des labo's où on conserve les gens comme tu gardes ton steak au congélo, la capitale mondiale devrait être assez avancée tant architecturalement que technologiquement (non j'ai pas dit qu'il devait y avoir des voitures volantes ou autres objets issus de science fiction) et non pas ressembler à une ville quelconque .... l'ambiance et le mapping (les graphismes aussi tant qu'on y est) de la capitale sont donc à revoir selon moi.

Sinon pour le reste c'est pas mal.

(juste une chose : pourquoi le gars se réveille de son bocal en tenue de combat et armé ? )

bonne continuation ^^

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