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Tyroine - posté le 27/08/2013 à 21:43:57 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat

Kenetec, c'est pas aussi profond que tu le penses. Ma raison est en fait très simple.

Je passe tout mon temps sur le PC. Je joue sur PC, je surfe sur le PC, je fais mes vidéos sur le PC etc etc. Si je veux jouer à mes anciens jeux console préférés, je peux le faire sur le PC. De ce fait, et surtout depuis que je me suis mis à Steam qui offre une myriade de jeux aux prix extrêmement attractifs, j'ai perdu tout intérêt pour les consoles.

Même si y'a des tas de jeux qui ne sortiront que sur console, c'est déjà quelque chose que je regrette dans ma "démarche". Mais en fait j'arrive vraiment plus à jouer sur console. Ça m'emmerde de devoir me couper du PC, j'aime jouer dessus et avoir le choix par exemple si le jeu me plait et que je suis inspiré, de filmer directement avec FRAPS et de faire des vidéos dessus.

Mon quotidien hors-travail est régi par le PC, ce n'est pas qu'une simple question d'exclus. Et je reçois quasiment personne chez moi, donc je passe plus de temps à jouer en online qu'en local.

Cela dit, je reviens d'une semaine d'IRL Minecraft et on a passé énormément de temps en local, c'était super bien. On a même découvert des jeux géniaux et super funs à jouer entre potes sur XBOX360, c'était bonnard. Je me permets donc de répondre à Nova :

Citation:

Ca existe encore les jeux multijoueurs local sur console ? Avoir deux manette en devient presque inutile...



Il faut détourner le regard des grosses productions et se tourner vers la scène indépendante ou les jeux plus modestes !



- Trials Evolution et son multi à 4 simultané, de grosses barres de rire et de fun partagées entre l'envie de mettre la raclée à ses potes et de faire des cascades de merde à chaque saut.



- Spelunky : le gros coup de coeur qui a fait l'unaminité. A la base c'est un jeu très dur de plateforme 2D die and retry avec énormément de choses à faire, mais le coop est catastrophique tellement ce jeu est vicieux. En revanche il y a un mode battle aux airs de Bomberman où tout le monde s'entretetue dans des arènes petites bourrées de pièges et d'armes. Les parties étaient souvent serrées et super courtes, en multi local c'est génial. Puis j'ai presque tout gagné héhé :p Quand on faisait pas des battle dessus on organisait des "tours de jeu" où on se risquait sur le mode aventure terriblement dur pour débloquer les nouveaux personnages et arènes, on a passé la semaine dessus sans le finir mais ça valait le coup xD



- Altitude : Une autre grosse surprise, mais sur PC. C'est un jeu que Steam avait installé d'office dans ta bibliothèque fut un temps : un petit jeu d'avion 2D avec des armes donc des modes de jeu très funs comme destruction de bases en équipe ou "football". En solo c'est à chier mais en y jouant à au moins une dizaine avec chacun son écran ça donnait des parties dantesques et terriblement drôles. On peut même customiser ses maps, on a fait une map avec mes pires photos à la con, c'était assez drôle de voir les avions "pop" de ma bouche ou se casser la gueule sur le fameux "budubudu" qui était en fait un mur. Ce jeu est super fun franchement.

Bref, y'a aussi eu des classiques Bomberman SNES ou Mario Kart. Le multi local a toujours une place importante dans le jeu-vidéo, faut savoir choisir les bons jeux. Généralement ceux qui paient pas nécessairement de mine sont les mieux pensés, ou ceux qui sont dans une belle 2D comme Castle Crasher, un espèce de Street of Rage médiéval et complètement barré.

Tout ça pour dire que les modes de jeu, c'est une histoire de situation. J'ai adoré jouer sur consoles en multi, mais ça arrive tellement pas souvent que ça se compte sur les doigts d'une main dans l'année. 99 % du temps je joue en solo sur le PC ou online sur le PC, de ce fait à part de vrais bonnes exclus qui me font terriblement envie, la console ne m'attire plus du tout en ce qui concerne mes sessions de jeu solo.

La plupart des gros jeux se retrouvent également sur PC, sauf exclus (bon j'ai l'impression de répéter ça pour la 10ème fois). Mais j'ai plus la motivation de lancer la console pour y jouer, sans quoi j'aurais vraiment aimé jouer à Ninokuni ou encore Final Fantasy... 'fin... Final Fantasy voilà c'était la seule vraie licence que j'attendais au tournant sur console, maintenant à part le XV qui tiendra plus d'un Kingdom Hearts, c'est mort pour moi.

Voilà pourquoi je me résigne au PC, Kenetec. C'est loin d'être irréfléchi mais globalement ça reste simple et logique.

Dernière chose pour rebondir sur la convivialité : tu peux aussi brancher des manettes XBOX360 sur le PC et te lancer sur une partie en local, encore une fois tout dépend des jeux, et sur PC aussi y'en a à la pelle. Puis côté simplicité des consoles, on repassera. Plus on avance et plus ils ressemblent à des PC. Et c'était déjà le cas avec la PS3/Xbox360.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

² - posté le 27/08/2013 à 22:54:00 (7280 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

Ca existe encore les jeux multijoueurs local sur console ? Avoir deux manette en devient presque inutile...




Selon les éditeurs, le multi en local ne rapporte rien. Et depuis quand on jouerait en multi sans passer par un abonnement ou un free to pay ?! nan mais des fois ?!

Ben la dernière grosse licence connue pour avoir un multi local efficace c'est Rayman origins (Legend je saurais ça dimanche). Mais plutôt à deux, parce qu'à quatre c'est un peu trop bordélique et la difficulté disparaît bizarrement...

Ko!N


Tyroine - posté le 27/08/2013 à 23:02:14 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat

Pour ça que je souligne dans mon post précédent que y'a encore pas mal de jeux funs et en multi-local sur consoles, faut juste s'écarter des grosses productions et plutôt voir du côté XBLA en ce qui concerne la bobox.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


kilam1110 - posté le 28/08/2013 à 00:19:56 (9159 messages postés)

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Kenetec a dit:


Un tel sectarisme est quand même triste à voir. :-/
Je dis ça parce que je vois un tas de joueurs tenir le même discours que toi.

Vous aller passer à côté d'un tas de jeux cultes, de la convivialité et de la simplicité du jeu sur console.

Plus le fait que jouer uniquement sur PC c'est cautionner un système malsain et dangereux, le tout dématérialisé, ou tout le pouvoir est au main de grandes plates formes de distribution qui peuvent décider de ce qu'ils veulent du jour au lendemain.


+1000, même si y'a encore des jeux en boîte sur pc. Mais Steam sérieux, c'est vraiment une quenelle ce truc, le jour où ils se feront hacker vous allez pleurer bien comme il faut. :lol

Et puis bon, payer pour du dématérialisé... :hihi

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Tyroine - posté le 28/08/2013 à 00:37:26 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

" Le jour où ceci ", " Le jour où cela. "

Le jour où ça arrive QUOI ? Désolé les mecs, je sais que y'en a pas mal ici qui aiment jouer les prophètes du Chaos mais ça en devient franchement ridicule. Au grand jamais si je "perds" tout ce que j'ai acheté, honnêtement je m'en tamponne le coquillard. Le temps que ça arrive, j'aurais et même j'ai déjà largement profité des jeux que j'ai achetés. Après oui l'aspect collection s'en irait, mais ça c'est seulement si il y a une couille aussi importante un jour.

En attendant on achète des tas de jeux auxquels on peut jouer pour une bouchée de pain, des trucs qui en magasin seraient à 70 euros se retrouvent à même pas 10 euros, je vois pas du tout où est la baise là où pas mal de monde semble s'accorder. Ok y'a pas de boites. Personnellement j'en ai jamais rien eu à péter des boites, chacun son trip de collection. A part la boite ? Ben le jeu ça reste fondamentalement le même, le dématérialisé a au moins pour argument des prix qui défient l'entendement (sur steam).

Le jour "où" il y aura un truc, on sera en droit de me dire "mec, on t'a prévenu que c'était une connerie".

Pour le moment ce n'est pas le cas, et Steam ne semble pas être proche du jour où la terre s'ébranlera. Donc boycottez ce que vous voulez si ça vous arrange dans votre bonne conscience du consciencieux gamer qui doit absolument avoir une boite parce que sinon c'est mal; moi en attendant je continue à profiter des promos, des humble bundle et tout le reste à prix réduit et à acquisition rapide.

Si tout l'intérêt d'acheter un jeu en boite, c'est la boite : sérieux j'm'en branle des masses.

Et je vous zutre. Tous. TOUS !!!

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


mtarzaim - posté le 28/08/2013 à 00:43:23 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

Nova_Proxima a dit:

j'accepterais jamais de devoir lancer un logiciel à mes yeux inutile pour jouer à mes jeux), quand on paye ses jeux 5€, faut pas être étonné de ne pas avoir les avantages de la version physique.



C'est quoi les avantages du physique, en dehors du online pour lancer le jeu (mode hors ligne possible sous steam) ?

Et puis Steam offre plein d'outils de commu, directement intégrés aux jeux.

Un autre point vis à vis des consoles, c'est qu'on aura forcément un remake hd rebirth 1.8 des meilleurs titres de chaque génération. Donc, pas de grosse perte à long terme. On peut sauter une génération, et découvrir les vieux titres dans des versions "enhanced" sur la gen suivante.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Sylvanor - posté le 28/08/2013 à 02:02:19 (24621 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

C'est quoi les avantages du physique, en dehors du online pour lancer le jeu (mode hors ligne possible sous steam) ?



Le jour où Steam est mort, t'as plus tes jeux, évaporés.
C'est un problème qui ne concerne pas que le jeu vidéo d'ailleurs. On ne paye plus vraiment pour posséder un jeu, mais pour obtenir l'accès à un jeu, ce qui est très différent. Lorsque l'accès est rompu, il ne reste plus rien.

Certes Valve est une grosse boîte maintenant mais aucune boîte n'est invincible, surtout si on regarde sur le long terme.
Personnellement j'ai absolument zéro confiance dans ces trucs.

Et à vrai dire je ne trouve pas ça seulement critiquable ou triste, je trouve ça absolument effrayant.
J'aime regarder derrière moi, rejouer aux jeux de mon enfance, garder une trace de mes expériences. Et là, avec ces offres d'accès, j'ai l'impression que tout devient terriblement fragile, friable, et qu'il suffit de peu pour voir tout un tas de choses qui nous sont chères (financièrement mais aussi d'un point de vue affectif) disparaître.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nova_Proxima - posté le 28/08/2013 à 02:52:19 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Citation:

Selon les éditeurs, le multi en local ne rapporte rien.


Je sais pas si ils sont au courant, mais y a une boite qui a fait pas mal de vente avec des jeux multi-local qui ne coûtaient surement pas 60M pour être pondu, comment elle s'appelle déjà cette entreprise... ah oui, Nintendo, dans le genre fuck le online, y a pas mieux.

Citation:

le jour où ils se feront hacker vous allez pleurer bien comme il faut.


C'est quand même plus probable que tu perd tous tes jeux IRL (genre habitation qui crame/chien qui avait faim/petite soeur) que les chances que Steam se fassent hack sans possibilité de "retour à la normal".
Suffit de voir le hack de Sony, au pire c'est perte d'information+service down temporairement, mais certainement pas "on a plus rien sur les serveurs lol, on s'est tout fait voler, vous avez donc tout perdu, a+".

Citation:

C'est quoi les avantages du physique, en dehors du online pour lancer le jeu (mode hors ligne possible sous steam) ?


-Le prêt/échange de jeu
-Si tu fais gaffe à tes affaires, tu pourra y rejouer quand tu veux (que ce soit demain ou dans 10 ans), sans devoir te taper un téléchargement de 10 Go qui prendra dix plombes.
-Ca à quand même plus de gueule quand tu fais un KDO "Tiens, je t'offre le liens de DL, l'identifiant du compte steam/ubi/EA, le mot de passe, l'email associé, le mdp de l'email, la question secrète du compte, la question secrète du compte mail, enjoy tes 10h de téléchargement :)".
-Je crois pas que les jeux steam soit gravable pour en faire une installation CD.
-A l'inverse, si ton kiff c'est d'avoir une version numérique de ton jeu, tu peux le faire depuis la version physique).
-Dans 10 ans, si la plateforme de DL ferme (nécessaire pour jouer dans le cas de steam) tu pourra dire adieu à ton jeu (solo ou pas, OSEF, tu DOIS te connecter ! Que ce soit à Steam/UPlay/GameFor.... ah non, eux c'est bientôt mort :D)

Je ne suis pas contre l'un et pour l'autre, chacun ses avantages et inconvénients, mais il faut être un peu tordu pour demander les avantages de l'un, l'air de dire qu'il n'y en a aucun (où l'air de dire que le seul avantage, c'est de remplir l'étagère).
C'est aussi sensé que de demandé les avantages du dématérialisé, sous entendu, il n'y a que le prix.

Maintenant, est-ce que tous ces avantages valent de payer un jeu en boite 70/50€ au lieu de 5€ sur steam ? Bien sur que non.
Le rapport "qualité (ou avantage)/prix" est meilleur sur steam. Mais à payer moins cher, tu y perds quelques avantages.

Après, y a aussi, plusieurs sous catégorie, dans le dématérialisé :
-à la Steam : tu DL le jeu,... ah non, tu DL steam d'abord, tu instal steam, tu lances steam, tu créer un compte steam, tu valides ton compte steam, tu achètes, tu le télécharges, tu joues et penses à lancer steam à chaque envie de jouer.
- libre : tu achètes le jeu, tu le télécharge, tu l'instal et ensuite tu es libre, on ne te force à rien pour y jouer/le mettre à jour(ou non)/le mettre sur clé(ou DVD)/...
Exemple au pif : Faster than light, Rogue Legacy, The Binding of Isaac (oui, ce ne sont pas des "gros" jeu, mais c'est pour l'exemple et j'ai rien d'autre en tête là)

Citation:

Et puis Steam offre plein d'outils de commu, directement intégrés aux jeux.


Mais j'en veux pas de leur outils, je veux acheter un jeu, j'ai pas envie qu'on m'oblige, qu'on me force, qu'on me contraigne, à installer et lancer un logiciel à coté pour "m'offrir" des outils dont je me branle carrément.
C'est un peu comme si à l'époque on m'avait demandé de lancer MSN quand je voulais jouer à un jeu multi "c'est pratique pour communiquer :D".

Citation:

Et puis bon, payer pour du dématérialisé... :hihi


C'est quoi le problème de payer pour du dématérialisé ? C'est quoi le raisonnement à la suite des points de suspension ?
Il y a un sacré paquet de chose que l'on paye et qui ne sont pourtant pas matérialisé.
Le jeu est simplement passé de "bien matériel" à "service rendu". Avant tu payais ta boite et basta. Maintenant, tu payes le service de pouvoir jouer à ton jeu.

Sur ce, je pars me faire fouetter pour ce long post inutile qui sera lu en diagonal/déformé/amplifié/caricaturé/ignoré :)


Tata Monos - posté le 28/08/2013 à 07:36:51 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Même Avis que Nova.

Citation:

Le jeu est simplement passé de "bien matériel" à "service rendu". Avant tu payais ta boite et basta. Maintenant, tu payes le service de pouvoir jouer à ton jeu.


Ba depuis toujours tu n’achètes pas un jeu mais une licence d'utilisation. Que cela soit pour un jeu , un film, un logiciel...
Sauf qu'en version boite, on a plus l'impression de posséder le jeu. Mais les conditions d'utilisation non pas vraiment changer.

Le prêt du jeu/film était strictement interdit dans les licences. (Enfin j'en suis sur pour les films mais ça doit être pareil pour les jeux à cette époque) je parle bien officiellement...

Le déma ne me dérange plus trop, mais perso j'aime bien avoir une vrais boite pour la collection.

Et si je crois qu'on peux sauvegarder sur CD le jeu téléchargé sur STeam.


mtarzaim - posté le 28/08/2013 à 09:42:30 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

Nova_Proxima a dit:


-Le prêt/échange de jeu


Steam travaillerait la dessus, surtout depuis que la législation européenne impose le droit de propriété personnel (ou un truc du genre).

Nova_Proxima a dit:

-Si tu fais gaffe à tes affaires, tu pourra y rejouer quand tu veux (que ce soit demain ou dans 10 ans), sans devoir te taper un téléchargement de 10 Go qui prendra dix plombes.


A condition d'avoir la console ou le système d'exploitation compatible.
Avec Steam, tous les jeux sont censés restés compatibles. Soit parce que leurs créateurs les maintiennent à jour, soit grâce à des solutions d'émulation gérées par Steam.

Attention aussi : la durabilité des disques est largement surestimée.
Si en théorie, un DVD est immortel, dans les faits, selon la qualité de son pressage et ses conditions de stockage, il peut très vite se détériorer.

Nova_Proxima a dit:

Ca à quand même plus de gueule quand tu fais un KDO "Tiens, je t'offre le liens de DL, l'identifiant du compte steam/ubi/EA, le mot de passe, l'email associé, le mdp de l'email, la question secrète du compte, la question secrète du compte mail, enjoy tes 10h de téléchargement :)".


On s'inscrit une fois, et basta. C'est pas la mort.
Les 10 plombes de download, c'est chiant. Mais au moins, tu n'as pas à lui envoyer son triple-DVD à travers la planète en te demandant s'il arrivera bien en un seul morceau.

Nova_Proxima a dit:

Je crois pas que les jeux steam soit gravable pour en faire une installation CD.


Tu peux en faire une sauvegarde sur un DD externe. Mais tu auras besoin de ton compte steam pour les relancer.

Nova_Proxima a dit:

A l'inverse, si ton kiff c'est d'avoir une version numérique de ton jeu, tu peux le faire depuis la version physique).


DRM. Stockage physique. Compatibilité. Usure du disque.

Nova_Proxima a dit:

Dans 10 ans, si la plateforme de DL ferme (nécessaire pour jouer dans le cas de steam) tu pourra dire adieu à ton jeu (solo ou pas, OSEF, tu DOIS te connecter ! Que ce soit à Steam/UPlay/GameFor.... ah non, eux c'est bientôt mort :D)



Il y a trop de pognon en jeu.
Si Valve fait faillite, tous les gros pontes se battront pour récupérer sa base de clients.
Et on peut jouer offline.
Il me semble aussi que Valve se réserve le droit de passer en full offline en cas de banqueroute sans repreneur.

Nova_Proxima a dit:

C'est aussi sensé que de demandé les avantages du dématérialisé, sous entendu, il n'y a que le prix.



C'était pour faire le point vis à vis des consoles.
De mon coté, plus je pratique le Steam, moins je suis attiré par le modèle physique.
En dehors des livrets et de l'aspect "mate ma collection de boites en plastoc", qu'est-ce qui lui reste ?

Nova_Proxima a dit:

Mais à payer moins cher, tu y perds quelques avantages.


Mais sont-ils si essentiels au final ?
En demat, tu as la sauvegarde des parties en ligne, les outils de commu (que je n'utilise jamais mais qui apportent un plus pour les jeux multi), tes jeux liés à ton compte et non à ton lieu de vie, pas de problème de stockage dans tes étagères.

Nova_Proxima a dit:

à la Steam : tu DL le jeu,... ah non, tu DL steam d'abord, tu instal steam, tu lances steam, tu créer un compte steam, tu valides ton compte steam,


Une fois par PC.

Nova_Proxima a dit:

tu achètes, tu le télécharges, tu joues


Comme en physique, où il faut faire le tour des magasins pour trouver son jeu au juste prix.
Ou attendre la poste pour le recevoir (peut-être) en un seul morceau.

Nova_Proxima a dit:

et penses à lancer steam à chaque envie de jouer.


Tu l'actives au lancement de ton PC et vàlà.

Nova_Proxima a dit:

libre : tu achètes le jeu, tu le télécharge, tu l'instal et ensuite tu es libre, on ne te force à rien pour y jouer/le mettre à jour(ou non)/le mettre sur clé(ou DVD)/...
Exemple au pif : Faster than light, Rogue Legacy, The Binding of Isaac (oui, ce ne sont pas des "gros" jeu, mais c'est pour l'exemple et j'ai rien d'autre en tête là)


Mais si le site des créateurs ferme, tu ne peux plus les télécharger. Les chances que cela arrive sont plus grandes qu'une hypothétique fermeture de Steam.
Et tu dois gérer les mises à jour toi-même.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Mr Drerrawyn - posté le 28/08/2013 à 10:04:35 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Pour steam, si tu lances un jeu depuis le raccourci sur le bureau par exemple, ça t'ouvre steam automatiquement et ça lance le jeu.
Sur console, tu dois créer un compte aussi, c'est comme steam.

Valve brasse trop d'argent grâce à Steam pour faire faillite, de plus Valve est terriblement populaire, il auraient qu'à ouvrir une session de crowdfunding ou de dons, et ils auraient des chiffrent incroyables en cas de besoin, donc que Valve mette la clé sous la porte et ferme Steam, non c'est pas envisageable.


Mack - posté le 28/08/2013 à 12:02:36 (2290 messages postés) - staff -

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J'avais pas vu :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067371-la-xbox-one-reportee-a-2014-dans-8-pays.htm
Microsoft part vraiment avec des points en moins :F.

Pareil que Drewa, pour que Steam ferme, faudrait vraiment qu'ils prennent un coup dur, dans le genre hacking en masse de compte bancaire. Sinon, ça à pris beaucoup trop d'ampleur pour que ça se casse la gueule comme ça.



EDIT :
Tiens, je viens de tomber sur ça :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067664-nintendo-annonce-la-2ds.htm
A votre avis, ça peut valoir le coup ?
Nan, parce que je pensais me payer une 3DS en fin d'année, mais n'ayant jamais touché une 3DS, et supportant assez mal la 3D des film au cinema, j'me suis dis que y avait assez peu de chance que j'utilise la fonction 3D.
Le gros défaut que je vois directement, c'est son design, j'trouve ça un peu bizarre d'avoir foutue les touches aussi haute ...
M'enfin, si on tape dans les 130€ ( Je pense que ça sera dans ces prix là ), ça fait quand même 70 balles de moins qu'une 3DS, soit un jeu "gratuit".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 28/08/2013 à 18:28:01 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Why not en fin de compte, pour tout ceux qui se contrefoutent de la 3D de la 3DS et sont intéressés par le catalogue de jeux, la baisse de prix est ma foi plutôt attractive. Je vois pas trop pourquoi tout le monde se met à basher la console juste parce que le nom est pourri.

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Mack - posté le 28/08/2013 à 18:33:17 (2290 messages postés) - staff -

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Ouais, c'est pour ça.
( Perso, j'voulais jouer à Zelda OOT3D/ALTTP2/KH3D/Les Mario's ... )

Moi ce qui me fait "vraiment peur" c'est les touches en faites xD.
Et aussi comme j'ai jamais touché de 3DS, savoir si la 3D était si utile que ça, et pour ceux qui aimé pas le cinéma 3D et qui avait une 3DS, si ça les génez pas xD.

EDIT : Tiens, d'ailleurs j'ai posté ça là parce que pour moi la 3DS c'est une next Gen, mais euh, ça à pas vraiment sa place ici, si ? xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 28/08/2013 à 18:39:12 (30086 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

+1 pour le manque de 3D gadget mais -1 pour la console visiblement plus refermable :( (du moins dans mes souvenirs la 3DS est refermable).
Du coup ça prend plus de place, c'est moins facile à transporter et l'écran est plus vulnérable :(
Dommage, sans ça elle aurait pu m'intéresser.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 28/08/2013 à 18:44:20 (2290 messages postés) - staff -

❤ 0

Boarf, ça encore, c'est comme une tablette, donc bon.


Par contre, je viens de voir sur Gamekult que 120$, ça revient à 100€. Avec un peu de chance on l'aura à ce prix là :sifflote

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zeus81 - posté le 28/08/2013 à 18:53:16 (11071 messages postés)

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Le design fait très années 80, c'est rigolo.


Kenetec - posté le 28/08/2013 à 20:56:34 (13010 messages postés)

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~°~

Elle arrête pas de se faire basher depuis l'annonce tout à l'heure.

Je comprends pas trop.
Elle est pas cher, pour les gens comme moi qui ne voient pas la 3D ou qui n'en ont rien à secouer c'est une bonne idée.

Bon le design est spéciale, mais la prise en main a l'air bien meilleure que les 3DS normales.
Ça peut être intéressant.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 28/08/2013 à 21:04:05 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat

Woaw hé comment il a /ignore mon pavé de la page précédente Kenetec :(

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² - posté le 28/08/2013 à 21:04:08 (7280 messages postés)

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Hibernatus.

Pourquoi pas. Mais c'est vrai que le choix d'un double écran sur support fixe non refermable est un peu étrange, surtout de la part du chantre des game&watch de mes zannées collège.
la sacoche est un plus, mais l'ensemble a quand même l'air de prendre pas mal de place, alors si on a pas de cargo ou de baise-en-ville, on peut oublier le côté portable qui va partout.

et autre bon point pour l'absence de fonctions 3D dont la mode semble s'étouffer chaque jour un peu plus.

Ko!N


² - posté le 28/08/2013 à 22:40:16 (7280 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Nintendo n'a rien à voir avec un fabriquant de smartefoune, ce n'est pas du tout le même marché. M'étonnerait beaucoup que la bête soit à l'agonie. Elle est ancienne et malgré quelques menus défauts, elle est rusée et patiente. Très patiente...

Ko!N


trotter - posté le 28/08/2013 à 23:29:37 (10563 messages postés)

❤ 0

Ca pourrait être une vidéo parodique : "Nouvelle 2DS ! Tous vos jeux 3DS en 2D !"
: D


Tyroine - posté le 28/08/2013 à 23:48:04 (10312 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Encore une fois je trouve pas ça déconnant.

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kilam1110 - posté le 29/08/2013 à 00:03:54 (9159 messages postés)

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"Salut, donc on sort une console portable en retard techniquement, bon on va mettre de la 3D pour pas que les gens crâment que c'est une DS 1.2, et pour faire vendre parce que c'est à la mode !"

"Bon en fait la 3D elle servait à rien on avoue lol, donc on sort une version 2D pour essayer de faire raquer encore quelques joueurs, c'est encore plus en retard techniquement mais c'est moins cher !"

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Tyroine - posté le 29/08/2013 à 00:41:43 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat



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azzurox - posté le 29/08/2013 à 02:38:45 (5596 messages postés)

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N'empêche qu'à mon goût, Nintendo reste LA meilleur entreprise de jeu vidéo en ce qui concerne l'originalité. On voit qu'il y a des mecs qui travaille sur l'apparence des produits derrière etc. C'est pas comme Sony ou Microsoft qui se contente de rajouter de la ram à sa console et de dire "c'est une révolution".
Et si Nintendo a créé la 2DS c'est pour quelque chose qui parait évident quand on y réfléchis deux secodes. Nintendo a toujours prôné l'universalité, le fait de rendre leur produit un maximum accessible. Ils ont bien dût se rendre compte que leur console 3DS revenait trop cher. Leur réaction est donc intelligente. Enlever la 3D et enlever le pliage de la DS. Résultat, c'est beaucoup moins cher à la production et donc moins cher en magasin. Résultat, une augmentation des ventes des jeux pour Nintendo. En plus de ça, ils donnent une seconde vie à leurs jeux DS. Voilà, ils ont tous compris à la vie eux.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg

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