Aller à la page 1 2 3
Reprise du message précédent:
Nayk -
posté le 23/07/2007 à 02:00:53 (58 messages postés)
| | J'hésite pas! RM2003.
Les graphismes old school c'est mieux je trouve.
Et.......
L'interface est meilleure, les chipsets, charsets faciles à faire, le système de combat vraiment cool.....
Sinon XP est bien, si on sait programmer, sinon ya toujours des scripts sur oniro....
bye
| Suite du sujet:
Monos -
posté le 23/07/2007 à 07:43:33 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Les graphismes old school c'est mieux je trouve. |
Tout dépens de se que l'on veut faire.
Si tu veux reproduire graphiquement un FF9, le XP est vraiment l'idéal en utilisant les panoramas fixe.
Style FF6, oui rm2003 est plus approprié même si c'est faisables avec le XP.
|
Signer du nez ? |
kerakil -
posté le 24/07/2007 à 17:24:00 (113 messages postés)
| Nocif | Ouarf je viens de lire ce qu'a dis Jewok,il a tout a fais raison
L'important c'est ce que le joueur ressent quand il joue au jeu
|
Toubidouwapwap toubiiiiiiiii |
Grade -
posté le 24/07/2007 à 19:30:02 (905 messages postés)
| | Si il y a des personnes se plaigne parce que c'est plus dur de déssiner des persos sur XP !
il n'ont qu'a le faire au Format 2000/2003 et ils utilisent Resource Wizard !
|
MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
Mrx5000 -
posté le 26/07/2007 à 22:08:05 (905 messages postés)
| (¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯) | Le probleme des couleurs de RM03 est fictif car on n'a qu'a indexer la couleur en 256 meme s'il y en a plus. Le seul vrai probleme c'est que les pixels sont plus gros, (Ce qui n'est pas reelement un probleme si on veut faire un jeu old school)
Citation: Si il y a des personnes se plaigne parce que c'est plus dur de déssiner des persos sur XP !
il n'ont qu'a le faire au Format 2000/2003 et ils utilisent Resource Wizard ! |
l'option de lissage de wizard est vraiment nulle et marche pas trop bien.
|
MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
Iotiezis -
posté le 27/07/2007 à 12:02:55 (1113 messages postés)
| | Tiens, Jewok a refait un de ses posts "Joséphine ange-gardien" dont il a le secret
Citation: D'autand plus que vous oubliez le plus important, le joueur, qui se contrefout totalement de savoir si votre jeu est programmé ou "evenmenter", |
Oh non. Si je connaissais pas RPG Maker, je prendrais nettement moins de plaisir à jouer aux jeux RM. Tout simplement parce que le fait de savoir qu'un jeu a été fait avec un logiciel que je connaît, de savoir qu'avec ce logiciel on peut arriver à faire un jeu comme ça, de savoir que moi aussi avec des connaissances je pourrai en faire autant, et bien c'est ça qui me donne du plaisir à jouer aux jeux RM. Quand je vois un superbe CMS fait en évents, je suis encore plus impressionné que si je voyais ce même CMS dans un jeu pro, scripté en C++ ou autre. Juste parce que je sais comment il a été bricolé, parce que je connaît "l'acrhitecture" du jeu, comment il a été foutu. C'est ça qui me donne du plaisir à jouer aux jeux RM, encore plus que le jeu en lui-même. Et je pense que la majorité des makers sont dans la même position que moi, sinon ils iraient jouer à des jeux pros, et non pas amateurs.
Citation: Les graphismes old school c'est mieux je trouve. |
Question de goûts.
Citation: les chipsets, charsets faciles à faire |
2003, les chipsets sont faciles à faire ??? Compare au XP tu verras que les chipsets du 2003 sont vraiment tordus. Et au niveau des charsets, dans le XP on est pas limité par la taille.
|
Bunowa -
posté le 03/08/2007 à 17:21:33 (111 messages postés)
| | moi j'arive vraiment pas a me faire au XP meme niveau grafismes je préfere ceux du 2003. Bien sur comme on l'a dit plus haut on peut toujours reconvertire les ressources 2003 en XP sa conserve les grafismes, mais reste le problème de la programation j'ai jamais fait de jeu complet, mais autant avec le 2003 j'arive a faire quelques trucs simpa autant avec le xp j'arive à rien. en fait XP semble s'adresser surtout a ceux qui s'en sortaient déja plus que bien avec le 2003 ^^' Meme les projets RMKXP fait par les autres même si il s'agit d'un jeu complet super bien réalisé je serais franchement pas motivé pour le downloader xd j'espere que le 2003 ne sera jamais mi de côté par la majorité des fans.
|
mada mada dane |
Iotiezis -
posté le 03/08/2007 à 20:55:44 (1113 messages postés)
| | C'est vrai que niveau jeu, je préfère en télécharger un 2003 qu'un XP. Ptetre parce que j'aurais moins de chance de tomber sur des RTP dég. Mais niveau plaisir de maker, je préfère à des kilomètres le XP. Après c'est un choix.
|
Dx6 Zelda -
posté le 08/08/2007 à 00:05:52 (1033 messages postés)
| Osef | Remarque, sur RM2k3, y'a 2 couches + events
RMXP y'a 3 couches + events
moi C XP meme si je suis pas un pro du ruby.
Les tilesets peuvent grand comme c'est impossible, RM03 a une limite.
Y faudrait pas oublier que RPG Maker 3D est le dernier de sorti malgré son peut de ress
since2004
|
scrapi™ = scrapi t'aime |
Monos -
posté le 08/08/2007 à 00:35:46 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | N'oublier pas que RM 3d n'est pas du tout pareil. Il ne fait pas partie du groupe ASCII/Entraiband.
|
Signer du nez ? |
Nactra -
posté le 08/08/2007 à 15:57:12 (2145 messages postés)
| | n'oublie pas qu'aucun d'entre nous n'est capable de faire un bon jeu 3d. Et que la 2d possede un charme que la 3d n'a pas .Et accessoirement qu'on peut très bien faire de la 3d sous XP voir meme sous 2003 , ca n'a rien d'insurmontable .
je plussoie iotiezis pour les chipsets 2003 , caser tous les éléments et surtout faire des autotiles c'est l'enfer . de plus , quand on utilise pleins de couleurs qui se voient quasiment pas comme moi , on perd enormement de qualité et ce qui était beau devient moche .
Par contre le xp a un interet moindre si l'on ne désire pas utiliser le ruby correctement.
(cf article en premiere position ou liste des derniers commentires dans la marge de gauche , c'est affligeant . )
m'enfin quand on voit les possibilités qu'il offre(jvf2 pour ne citer que lui ...) , si on a le courage de plonger dedans il y a pas a hesiter .
|
. |
Mainmain (visiteur non enregistré) -
posté le 08/08/2007 à 22:45:55
| Citation: le xp a un autre avantage : les commandes d'évents ont une couleur différente selon leur fonction. Alors que sur le 2003, tout est en noir. |
Personnellement, je truffe mes lignes de commentaires, histoire de m'y retrouver justement... et ça marche ! Les commentaires étant de couleur verte, ça structure un peu le tout, en ce qui me concerne du moins.
Le seul truc que je regrette à ce niveau, c'est que ni rm2k3 ni rmXP ne disposent d'une fonction de recherche dans un évènement... (ou je me trompe)
Ça va faire trois ans que suis et reste fidèle à la génération rm2k et à ses charsets si... identiques et je ne me plains toujours pas des limites du logiciel, on apprend très vite à vivre avec et à adapter sa prog' ^^
|
falen (visiteur non enregistré) -
posté le 16/08/2007 à 15:24:13
| Mais pourquoi vous battez vous juste pour savoir lequel des logiciels est le meilleur
|
Kilian -
posté le 09/09/2007 à 14:46:45 (52 messages postés)
| | Monos(tout en haut sur les graphismes)as les graphisme de XP a 2003 c'est tellement évident...
|
djfrk -
posté le 29/03/2008 à 05:36:03 (236 messages postés)
| | Citation: Faut qu'on arrete le taboo entre rm2003 et xp ! moi je suis 100 % d'accord avec stryos ! il a énumérer parfaitement le pour et le moins des choses que ce soit sur rm2003 ou xp !
Apres de toute facon y'a toujours des combines pour faire des choses qu'on peut faire sur rm2003 et qu'on ne peut pas faire sur xp ou inversement ! Que ce soit script ou sans script il est toujours possible de faire certaine chose via les commandes d'evenement !
Pour ce qui est des graphismes j'ai vu des screens magnifique sur 2003 cela n'empeche pas !
ma conclusion est 2003 et xp sont équivaut meme si le xp faut l'avouer est plus avancé grace aux commande de script a condition de savoir s'en servir bien sur !
donc comme l'a dis stryos le xp s'adresse au personne ayant des connaissance dans le domaine de la programation en ruby et le 2003 a ceux qui veule faire un jeu d'une qualité égale ou presque creer sous xp sans avoir a connaitre la programmation ! voila ca c mon humble avis !
P.S : XP logiquement ca veut tout dire c un programme plus avancé ! donc ma conclusion est pourquoi les créateur aurait il inventé un logiciel sorti apres le 2003 qui soit moins appronfondi ????
ce raisonnement est illogique ! |
_______________________________________________________________________________
C'est un ancien message que j'avais posté lol ! je me rend compte que j'ai eu faux mdr !
Citation: P.S : XP logiquement ca veut tout dire c un programme plus avancé ! donc ma conclusion est pourquoi les créateur aurait il inventé un logiciel sorti apres le 2003 qui soit moins appronfondi ????
ce raisonnement est illogique ! |
_______________________________________________________________________________
Pour le rpg maker VX c'est pas trop le cas !
Fin je veux pas que le debat recommence hein, c'est de l'humour !
|
Musiques et jeux font bon ménage ! |
Fredomaker -
posté le 22/08/2010 à 23:58:49 (37 messages postés)
| Epéliste en colère | MOI JE DETESTE XP C'EST PAS JOLI
PRIMO:
Son systeme de combat giga nul
Deuxio:
La taille des persos'je dirait bien que c'estCharsets sont horibles
Troisio:
je deteste leur battlers
en plus entre tous c'est le seul a pas avoir des facesets
je deteste tous ca mais c'est mon point de vue si les autres l'adore je les contrarie pas
|
beaucoup de choses se passe mais quoi que vous fassiez quelqu'un ous regarde d'un mauvais oeil |
Kegnarok Ier -
posté le 06/06/2011 à 20:44:34 (5 messages postés)
| | Pour info avec la sortie de rm 2009 ultimate, il y aura peut-être un éditeur de scripts Lua.
De là à la meilleure résolution de XP ?
Voilà peut-être de quoi réconcilier enfin les 2 logiciels...
avant : après : LOL
|
L'homme qui va peut-être enfin sortir une démo ! | Aller à la page 1 2 3Index du forum > Généralités > Rm2003 ou rmxp?
|