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Reprise du message précédent:

Warlok - posté le 21/02/2013 à 15:27:20 (42 messages postés)

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Bonjour à tous ! Je ne savais pas spécialement où poster, donc si vous pensez que ce n'est pas le bon endroit, n'hésitez pas à déplacer =x

Je suis novice sur RM mais j'ai toujours voulu faire des jeux vidéos. J'ai récup RM VX chez un pote et j'ai commencé à bidouiller tout ça en me servant des tutos du site. Au passage, merci à tout ceux qui font ces tutos, c'est vraiment super de vous investir comme ça pour partager vos connaissances et permettre aux novices de progresser ^^

Bref, vu que j'étais sur VX, j'ai fait les tutos de Monos et Ephy "Débuter sur VX" en 11 chapitres. Malheureusement, le projet de faire un "jeu test" pour les tutos n'a pas été fini (peut-être le sera-t-il un jour ?). Du coup, vu que je trouvais ça dommage et que le "plan" du projet était légèrement défini, j'ai décidé de continuer à m'entrainer en le terminant et en rajoutant plusieurs choses. Etant novice, j'ai décidé de le poster afin d'avoir des retours et surtout de voir les défauts et les bons points (s'il y en a xD) dans la programmation de telle ou telle chose.

Le projet s'appelait "L'Epéé Excalibur" que j'ai renomé pour des questions de goût (légèrement douteux mes goût d'ailleurs :doute1) "La Légende d'Excalibur". Les noms des persos (hormis Sylvanor) n'étaient pas définis, donc c'est normal si vous avez fait les tutos et que vous ne les reconnaissez pas x) Voici le synopsis :

Synopsis (pour ceux qui n'ont pas lu les tutos et qui ont la flemme) :
Vous incarnez Nicolas, un aventurier ayant perdu la mémoire suite à un naufrage, retrouvé inerte sur une plage et recueilli puis soigné par des gens du petit village d'Oniromancie. La seule chose dont vous vous souvenez est votre nom et le nom d'une épée : Excalibur.

Tout ceci se passe dans un monde imaginaire et rikiki (une île et 2 îlots), l'histoire est bateau et le gameplay n'est pas travaillé (c'est le système de combat de base, j'ai juste retouché à la BDD pour les classes et les évolutions des persos). De toute façon ce n'était pas le but puisque l'idée du projet (enfin ce qui été dévoilé dans les tutos) restait de l'ordre de la programmation d'évènement et des rudiments de VX, pas les choses trop compliquées comme un menu custom, un système de combat custom etc... Le jeu dure grand max une demi-heure.

Voici le lien où télécharger le jeu : La Légende d'Excalibur (version sans RTP)
La Légende d'Excalibur (version avec RTP)

Merci à ceux qui ont tout lu, qui téléchargeront et qui voudront bien m'aider et me donner les défauts de programmation, et ainsi m'aider à progresser avant que je me lance sur un vrai projet ^^" (j'en ai déjà un en tête, mais pas suffisamment développé, et pas encore le temps de le faire, donc c'est pour ça que je ne l'ai pas posté, mais ça devrait pas trop tarder, je vais surement le poster ici dans les bribes dans les semaines à venir ^^")

Edit : J'ai pas uploadé la bonne version, du coup j'ai remplacé le lien. Maintenant la version téléchargeable est jouable (l'autre vous êtes bloqué dans des pixels où le perso peut pas marcher ><) Désolé pour ceux ou celles qui ont téléchargé la mauvaise version =x


Suite du sujet:

arttroy - posté le 22/02/2013 à 13:25:09 (2394 messages postés)

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Just working

Par contre tu devrais inclure les RTP dans ta démo ce serait mieux pour la tester...

C'est curieux que tu sois reparti sur Vx plutôt que Ace, pourquoi ce choix ??

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Warlok - posté le 22/02/2013 à 14:54:53 (42 messages postés)

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Pour répondre à ta question sur VX plûtot que Ace, c'est tout simplement que j'avais récup VX depuis longtemps chez un pote (on avait commencé un projet où je m'occupais du scénar et lui de la prog, mais ça a vite coulé =x) mais j'avais jamais vraiment appris à m'en servir. Quand je l'ai réutilisé récemment et commencé à bidouiller, je trouvais ça déjà pas mal, donc je me suis contenté de ça. Depuis j'ai récup toutes les versions RM, et je dois avouer que VX est vraiment obsolète à côté de Ace, mais vu que ça reste relativement similaire, pour la prog de base, que je l'apprenne sur VX ou Ace ça change pas grand chose x) (et puis les tutos sont nombreux pour VX à côté de Ace, mais adaptable sur Ace quand même) Du coup mes prochains projets seront sur Ace ou XP selon ce que je veux (pas 2003 parce que j'ai vraiment du mal avec la résolution u_u) (ou une version suivante selon ce que fait "enterbrain" pas sur du nom ><)

Pour les RTP, à la base je l'ai pas fait pour pas alourdir le projet, et que ça soit téléchargeable en quelques secondes, et aussi que je sais pas comment faire. Mais si c'est gênant alors je vais me renseigner vite fait, je le fait, je réupload et je change le lien ^^

Et sinon tu as testé ? Y a-t-il des erreurs ou des choses aberrantes à ne pas faire ? (c'est surtout pour ça que j'ai mis cette démo en ligne, pour pouvoir m'améliorer et éviter des erreurs de débutant dans mes prochains projets =o)


arttroy - posté le 22/02/2013 à 16:08:07 (2394 messages postés)

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Just working

Ben du coup non parce que je n'ai pas les rtp vx :D Pour les inclure, quand tu créé ton archive tu as une option à cocher "inclure les rtp" et ensuite tu fais comme d'habitude.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Warlok - posté le 22/02/2013 à 16:59:57 (42 messages postés)

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Merci, au final j'avais trouvé tout seul mais mon pc arrêtait pas de buguer pour réupload >< ça y est j'ai fini l'upload :La Légende d'Excalibur

Je le rajoute sur le premier post, comme ça ceux qui ont les RTP auront juste à dll la premire version ^^


arttroy - posté le 22/02/2013 à 19:36:19 (2394 messages postés)

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Just working

Nickel ! Au passage pour l'upload j'en ai pour environ 10 minutes donc ça va c'est vraiment pas énorme. Je teste ça ce soir et je te redonne mes impressions.

Edit : Et ben écoute, force est de constater que tu as bien suivi les tutos et que tu as de bonnes idées ! Bravo c'est pas mal du tout même pour un jeu sans prétention, c'est cohérent et le mapping est correct (sauf le sac gigantesque à côté de la petite maison du village à droite...). Les musiques sont bien choisies et pas lourdes (veille à baisser un peu le volume d'origine.
Par contre trop de combats aléatoires à mon goût... Mais j'ai bien aimé le miroir et les trous dans le sol (je te garanti qu'après par sécurité j'évitais de passer où il ne faut pas...). La mise en scène est correcte et les effets utilisés correctement.
Petit bémol, le vilain charset de link mal découpé c'est pas top ni le déplacement du garde de l'entrée du village quand il nous laisse passer, il aurait suffit de le mettre une case plus haut pour éviter le vilain déplacement en diagonale.
En tous cas ça va pour un test je trouve que tu as plutôt bien géré ton affaire.

Maintenant que tu as les bases (et que tu as l'air de bien les maîtriser), vu que tu vas utiliser VX je te conseille ça :

http://www.rpg-maker.fr/makingof-2-aedemphia-cathedrale-de-thar-interieur.html
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-446-les-panoramas-sur-rpg-maker-vx.html

C'est vraiment une bonne méthode pour améliorer considérablement le mapping. Bravo à toi et ne t'arrêtes pas en si bon chemin, RM à encore bien des possibilités que tu pourrais découvrir ;).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Warlok - posté le 27/02/2013 à 17:35:03 (42 messages postés)

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Arttroy : merci d'avoir testé et pour les compliments ^^ (pour le mapping, le village et la première map de "l'Antre de Sylvanor" était déjà fait dans le tuto, je n'ai fait que reprendre, mais le reste est entièrement de moi =o). Merci pour les conseils, je prends note. (je ferais attention pour les musiques dorénavant, et pour les combats, je crois que c'est parce que j'aime bien farmer en général que je les ai mis si nombreux, et aussi parce que j'avais mis des techniques au boss en fonction du niveau des héros, donc je voulais qu'ils arrivent avec un certain niveau, mais c'est vrai que c'est barbant =x) Pour la mise en scène et les effets, j'étais pas très sur de moi, content que ça t'ait plu =p

Pour link, je suis d'accord, je trouvais ça pas top aussi, mais c'était pour faire plaisir à ma copine qui est fan de zelda x) et pour le garde personnellement ça ne m'a pas gêné, c'est "moche" un déplacement diagonal ?

Pour les liens, je les connaissais déjà, mais je vois le temps que ça pourrait prendre pour quelqu'un de pas très doué comme moi, et du coup je pense privilégier le côté mise en scène, scénario, mapping et programmation au côté graphisme pour l'instant (car ce que tu as mis aide à faire une "jolie" map plutôt qu'une "bonne" map, d'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ait pas de tuto ou guide sur des règles simples à respecter dans le mapping "conventionnel").

Vu que tu n'utilises pas VX tu n'as pas du ouvrir le fichier avec RM et regarder ce que j'avais fait en terme de programmation, mais j'ai trois endroits problématiques que j'ai essayé de "camoufler" pour que ça passe en jeu, mais qui ne résolvent en rien les soucis que j'ai eu xD je les mets en spoil pour ceux qui veulent tester sans connaitre les bugs.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Donc si t'as des idées pour contrer mes "bugs", je suis preneur ^^


Les autres : personnes d'autres n'a testé ? Pourtant il y a 4 téléchargements de signalés xD Si vous avez testé n'hésitez pas à laisser votre avis, et les autres, venez tester et m'aider à résoudre les bugs que j'ai repéré, ou ceux que vous trouverez =x


arttroy - posté le 27/02/2013 à 18:24:27 (2394 messages postés)

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Just working

Ben pour ce qui est du mapping, personnellement je n'y connaissait rien, la map que je présente dans mon projet m'as pris une semaine (mais elle est 4x plus grande que ce que l'on voit sur le screenshot. Donc c'est à ta portée assez facilement...
Tu n'as de limites que celles que tu te fixe en ce qui concerne le making, personnellement quand j'ai commencé mon projet il y a presque un an je savais à peine bien gérer les variables... Aujourd'hui, je suis capable de me débrouiller (à peu près) avec les scripts, mon mapping en fera certainement baver plus d'un et je me met même à créer mes tileset custom... Tout ça grâce aux conseils que je glane un peu partout (et à des centaines d'heures passées sur le projet....) et le mieux c'est que tout fonctionne quasiment sans event...

Pour ce qui est de tes events, tu l'as déjà compris c'est compliqué de t'aider sans voir le truc. Le mieux c'est de faire un screen de tes events avec "impécr syst" et tu colle ça dans paint pour le redimensionner histoire de n'avoir que l'image de ton event et tu l'héberges (moi perso j'utilise imageshack). Colle ça dans un message dans l'entraide comme ça si je n'arrive pas à t'aider, il y aura bien un de nos confrères qui passera par là.

En tous cas tu te lances dans le making avec les meilleures intentions, une bonne mentalité (de ce que j'ai pu voir) et en plus tu as pris l'initiative de lire les tutoriels et de faire par toi même avant de demander donc tu peux compter sur moi si je peux t'aider je le ferais !

Pour les autres sache que tu n'auras pas souvent des retours de test, même les plus gros projet d'Oniro en ont peu (mais si tu veux pour ça aussi tu peux compter sur moi :p).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tata Monos - posté le 02/03/2013 à 15:09:25 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Coucou. Voici mon projet Agima. Je ne sais pas si ça va allez au bout mais j'ai envie de bosser ça.
Alors, Agima c'est le nom de code de mon projet que je réalise sur un vieux ordinateur Retro. L'Amiga 1200 avec le langage de programmation amos pro.

Je veux réaliser un rêve de gosse. Réaliser un jeu d'aventure en mode texte et graphismes ou le joueur tape des commandes. Action + objet.

J'adorais ce type de jeu quand je jouais sur l'amstrad. (Sram 1 et 2).
Le moteur Agima est plus ou moins fonctionnel. Le plus gros est fait. L'éditeur de reconnaissance de Syntaxe.

Le joueur tape une phrase. La phrase du joueur va être annalyser pour sortir un Verbe et un Objet.
De la suivant une liste prédéfini, des actions peuvent être accomplis. (Phrase de description, récupération d'objet, action...)

L'idée est aussi de porter , le projet sur deux autres plateforme si ce premier est complet. L'atari 512 avec le langage STOS. Et sur PC avec trés certainement le dark basic.
Les trois langages utilisent une forme de Basic. Il y a juste les commandes de gestion d'image qui sont plus ou moins différente et les lignes sont numéroté sur Atari.

Même si je prévois le projet sur Atari et PC, il est réalisé à la base sur Amiga. La définition du projet est en 320 x 200 points. (Ou pixel, si vous préférés)
L'image de la scéne est en 240 x 126 points.
Je me limite en 8 couleurs. Contrainte réelle cette fois. Bon à cette définition l'amiga est capable d'afficher 32 couleurs, et l'atari 16 couleurs. Ceci dit les images d'atari font plus ou moins le double que celle d'amiga. (Format que je peux exploiter). Je dois penser aussi à la place sur les disquettes. (Nous sommes dans un autre monde ou chaque Ko gagné, compte !)

J'ai fais un premier test graphique sur PC. (Pas encore testé en situation Amiga/Atari)

Un bureau.
image
8 couleurs, un 1er jet, mais je dois encore améliorer la chose. Peut être que je peux regagner des couleurs en réalisant des quadrillages. (De vielle technique que je dois tester) et aussi choisir des couleurs plus judicieuses. (Je me base plus ou moins sur la palette atari st qui est composé d'un jeu de 512 couleurs, alors que l'amiga elle dépasse les 4000 couleurs)

Voici un faux montage PC.
image
Il me reste 8 couleurs, avec ça je peux plus ou moins jouer avec d'autre élément pour ambélire l'écran.
Cadre, zone d'écriture, couleur d'écriture... J'ai encore pas mal de technique à regarder.

Au niveau scénario, je suis en binome. Mais pour ce 1er jeu, ça va rester simple. Et peut être un cadre Egyptien, et d'exploration. Le but du jeu sera de résoudre des énigmes, de trouver des objets, et d'utiliser les objets sur d'autre pour réaliser des actions et débloquer d'autre scène. Bref, il y a du boulot mais rien n'est encore en route sur ce ce niveau la.

Voila.


Noein - posté le 10/03/2013 à 02:40:29 (155 messages postés)

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Tata Monos ton projet semble vraiment sympathique. Cela me rappelle le jeu Big Band, sur amstrad CPC, auquel j'aimais joué chez un ami. J'aimais bien le principe de ces jeux d'aventure. Dans un registre un peu différent et un peu plus ancien il y avait le jeu de rôle Citadelle sur le VG5000, il n'y avait même pas d'image, juste du texte. Un jeu à mit chemin entre le jeu de rôle papier et le jeu vidéo.

En tout cas bonne continuation dans ton projet.


kvk - posté le 10/03/2013 à 03:26:54 (322 messages postés)

❤ 0

J'adore les contraintes que le format impose. Bon courage !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


arttroy - posté le 10/03/2013 à 11:23:50 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

SRAM power !! :biere J'avais même pas vu !! C'est génial ça me fait vraiment penser à ce jeu qui m'a fait misérer pendant des heures. Du bon boulot ! En plus tu t'impose une palette restreinte... Franchement j'adore ce décalage avec ce qu'on voit aujourd'hui (mais ça apparemment c'est dans tes habitudes... :)).

Pour ton scénario tu pourrais puisser dans des sites d'énigmes et en chercher en rapport avec la zone de jeu puis tu construit ton histoire autour de ça enfin je sais pas c'est une idée comme ça...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Hyler - posté le 13/03/2013 à 17:21:10 (232 messages postés)

❤ 0

Proclamé nazi par les gens d'ici.

Sigma -The Beginning-

Sigma sera une série de jeux particulièrement axés sur l'histoire.
Le jeu sera découpé en 3 parties majeures, donc la première servira d'introduction.

Catégorie : RPG Classique
Univers : Futuriste/Space-Opéra
Durée de vie espérée :
Partie 1 (The Beginning) : découpée en 6 morceaux, durant de 30min à 2h
Partie 2 : Environ 20h (+ quêtes secondaires)
Partie 3 : Environ 20h (+ quêtes secondaires)

Synopsis: L'histoire se déroulera en l'an 7525, principalement sur la planète Ethrens, capitale de L'Alliance Galactique (nom à changer)
Ethrens est un monde dévelloppé où l'utilisation de la magie se fait exclusivement chez les corps armés, pour pouvoir assurer une défense plus efficace.
L'histoire se concentrera sur une section d'intervention sur les affaires principalement internes, la section 7 (nom à changer), composés d'une dizaine de membres ayant chacun des capacités spécifiques.
Nous suivrons l'entrée d'un jeune homme nommé Voyn dans la section 7, ses premières missions et son regard sur les membres restants du groupe, en particulier sur un homme énigmatique nommé Yuu, l'élément le plus efficace du groupe.
Alors que les relations entre d'autres planètes de l'Alliance et Ethrens commencent à être tendues, la première mission de Voyn sera d'éliminer un groupe terroriste voulant réaliser un coup d'Etat sur Ethrens grace à l'un des nouveaux prototypes de puces magiques volés et une gigantesque machine de guerre.


Background
: L'histoire de "Sigma -The Beginning- " se déroulera principalement sur Ethrens, bien que certaines missions de la section 7 se passeront ailleurs.
Ethrens, planète extrêmement dévelloppée, et l'un des principaux foyers de production des ARTS, puces électroniques contenant des programmes informatiques permettant l'utilisation de capacités magiques à leurs utilisateurs.
Ethrens est aussi réputée pour avoir établi plusieurs relations commerciales solides avec des planètes ne faisant pas partie de L'Alliance, permettant ainsi une très forte puissance économique.
(Background très incomplet)


PERSONNAGES PRINCIPAUX
:

Yuu Hashimoto
Sexe : Masculin
Âge : 23
Description : Yuu est reconnu comme étant le prodige de la section 7. Extrêmement efficace en mission grace à ses capacités impressionnantes, il ne cesse d'impressionner tous les autres membres du groupe.
Malgré ça, Yuu est une personne dédaigneuse et sèche, ce qui fait qu'il ne possède pas une bonne réputation.
Son passé est un véritable mystère, aucun dossier sur lui n'est disponible.
On sait qu'il a vécu dans les rues d'Ethrens pendant de longues années.

Voyn Ernilis
Sexe : Masculin
Âge : 21
Description : Nouveau venu dans la section 7, il est originaire de Soakt-9, où il a fait ses études millitaires.
D'un naturel enjoué, il n'aura pour seul but de se lier rapidement avec les autres membres de la section, et sera rapidement impressionné par les prouesses physiques de Yuu.


Bref.
Alors j'aurais besoin de vous pour savoir ce que je dois réécrire, comment je dois le réécrire, pourquoi, étou, étou.
J'ai toujours été très mauvais pour traduire par écrit ce que j'ai en tête, donc voilà.
Si vous voulez plus d'infos faut le dire. (genre infos sur le gameplay, étou étou.)

PS : J'avais déjà posté un premier jet pourri il y a quelques moi de ça, qui racontait une petite intro 5000 ans avant l'histoire.
ça pourrait eclaircire certains trucs.
Même si osef en fait.


arttroy - posté le 13/03/2013 à 21:34:34 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben je trouve ça intéressant, une base d'histoire réfléchie et des personnages bien établis (tu as l'air d'avoir une idée précise de ce que tu veux). Qui plus est ça ne me semble pas cliché ou déjà vu donc rien à redire si ce n'est bien joué.

Veille cependant à ne pas en dévoiler plus sur l'histoire, ça pourrait nuire aux surprises en jeu.

En tout cas je suis curieux de voir ce que tu vas faire de ça...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Cortez - posté le 13/03/2013 à 22:32:56 (524 messages postés)

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Lost souls



C'est un jeu découpé en épisodes, dans l'idéal je pensais fixer une durée par épisode de 1 heure de jeu. C'est assez long pour ne pas décevoir, et assez court pour le permettre de me donner à fond sur une courte période (1 mois ou 2)

Catégorie : RPG Classique
Univers : Médiéval fantastique
Durée de jeu : 1 heure par épisode et une première saison de 10 épisodes.


Synopsis:


L'histoire débute dans un village reculé de toute influence extérieure. Notre héro (pas de prénom choisi) est promis à un triste sort. Il va être sacrifié à la créature qui vit dans la montagne gelée, ce monstre surnommé grand Frost exige un sacrifice tout les 50 ans. L'enfant choisi par la créature est désignée par la marque sur le dos de sa main. Il est élevé par ses parents tout en sachant l'horrible fin qui approche, à chaque fois les sacrifices sont entrainés au combat, dans l'espoir qu'il reviendrons avec la tête du monstre sous le bras. Mais à chaque fois ils ne reviennent jamais...


Background
:


Vu le découpage en épisode il est facile de faire des flashback et de revenir avant les évènements qui se sont produits. Ainsi, le passé, le présent et l'avenir du héro, du village seront racontés (je ne vais pas tout dire ici sinon, il n'y a plus d'intrigue). Seulement, le jeu tournera autour de l'histoire du héro, de ses amis et proches ainsi que sur une autre chose mystérieuse.


PERSONNAGES PRINCIPAUX
:



Le héro (j'ai pas choisi les noms)
Sexe : Masculin
Âge : 21
Description : Hormis la marque sur sa main, il s'agit d'un jeune homme comme les autres. Il est bien entendu formé au combat, il fait face à son destin, il n'en parle pas mais il espère être le premier à triompher du grand Frost.

Le grand Frost
Sexe : ???
Âge : ???
Description : On sais peux de chose sur lui, il n'a jamais été vu, il est mentionné dans les anciens écrits qu'il s'agit d'une créature gigantesque et que le fait de le voir glace littéralement le sang de sa proie, d'où son nom de Frost (froid).


Je voudrais comme tous mes prédécesseurs avoir votre avis sur l'idée du jeu, le concept d'épisodes.

Il faut savoir que je bosse actuellement sur un autre projet (Solaris) c'est ce qui à mon sens à déterminé mon choix sur un format court de jeu, afin de ne pas m'accaparer trop de temps.
Maintenant, j'aime bien avoir un projet futuriste et custom et à coté un projet plus classique afin que chacune de mes idées puisse être exploitée dans l'un ou l'autre projet.

Pour le game-play et les différents systèmes, je vais piocher dans les scripts pour varier un peu du combat basique de rmXP.

Voilà, merci d'avoir lu, j'attend avec impatience vos critiques.


Hyler - posté le 14/03/2013 à 22:55:19 (232 messages postés)

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Proclamé nazi par les gens d'ici.

arttroy a dit:


Ben je trouve ça intéressant, une base d'histoire réfléchie et des personnages bien établis (tu as l'air d'avoir une idée précise de ce que tu veux). Qui plus est ça ne me semble pas cliché ou déjà vu donc rien à redire si ce n'est bien joué.

Veille cependant à ne pas en dévoiler plus sur l'histoire, ça pourrait nuire aux surprises en jeu.

En tout cas je suis curieux de voir ce que tu vas faire de ça...



Merci pour ton avis x)
Personne d'autre pour commenter ?


arttroy - posté le 15/03/2013 à 13:00:39 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben c'est très rare que beaucoup de gens passent par ici... Moi personnellement j'ai discuté un peu avec les gens au début mais je me suis lancé avec seulement 2 avis. Par la suite quand j'avais une base de travail plus développée, j'ai présenté mon jeu et j'ai fait appel à quelques volontaires pour lire le scénario du premier chapitre et les textes sur l'univers de jeu (une quarantaine de pages au total).

Le truc c'est que les gens ici ont du mal à donner leur avis sur quelque chose d'aussi peu concret, en gros tu n'as pas de quoi faire une présentation donc ils ne s'y intéressent pas trop.

Honnêtement tu peux y aller l'esprit tranquille en travaillant encore dans le sens où tu es parti tu as moyen de faire quelque chose de bien. Il faut juste avoir confiance en toi et foi en ton projet et tu verras que de plus en plus de monde va s'y intéresser et te donner des conseils pour modifier ce qui n'ira pas.

Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à me mp si tu as besoin d'un avis sur l'écriture de ton scénario.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


ixsuixwzone - posté le 28/03/2013 à 06:35:39 (2453 messages postés)

❤ 0

Koucou,
Bilan d'avancement de mes projets:

Note1- Chimère (jeu d'horreur/ ambiance)
Environs 50% je compte vous pondre un demo ici la fin de l'année.
Ziak- PackRpg (rpg sur table)
Premier test avec des joueurs n'ayant pas participe a la création du jeu dans deux semaine, première version telechargeable le 1er Mars (si tout va bien)
JustDie1 (Fps/ Survie/ fantastique)
Toujours en recrutement (si ca vous intéresse) on commence le making (sur UdK) en Août.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


nio kasgami - posté le 29/03/2013 à 02:14:02 (19 messages postés)

❤ 0

Bonjour en se moment sa fait un mois que je travaille sur mon projet (Héros Crisis) je sais le nom n’est pas à l’ extrême mais bon je pensais que le titre serait sympas et expliquerais un peu mieux avec bien sur l’écran titre qui est en cour de développement (si vous le désirés je le placerais dans la galerie) et ceci est une œuvre crée par moi! Bref, pour le moment j’ai juste fait quelque carte et j’ai surtout travaillé les principes du jeu qui ne son pas encore fini.

Jeux: rpg classique
aventure, action
statut: en court

L’histoire se passe avant l’événement que tout le monde connaît : Le big bang.
En fait a ceci s’agit d’un espèce de cercle vicieux qu’on appelle la grande destruction. Elle ce passe a tout les 10 000 000 d’années pour détruire le monde. Cela provoque le Big bang et remet le compteur a zéros. Hors ce système démoniaque est contrôlée et activée par un esprit du chaos nommée Balrog. Pourtant, 10 000 000 ans avant le début de l’aventure une héroïne combattit Balrog et en mourut sans réussir à l’abattre, mais par pitié et respect pour la défunte, elle recommença le cycle a zéros sans le détruire et tomba dans un profond sommeille…

10 000 000 ans plus tard…
Le monde de l’héroïne a beaucoup changée et l’histoire évolue autour de Fenris un jeune épéiste hors pair qui rêve de devenir un Cent lames (Corps de l’armée de Sanaskar le plus prestigieux) et il est bien prêt à le devenir. Malheureusement, notre jeune protagoniste à un malus très important dans ce monde ou la magie est essentiel à la vie : il ne ressent aucunement la magie et ne peut l’utiliser. Donc il s’entraine dur pour devenir un maitre de l’épée aussi puissant que son père Kain.

Un jour ou après un rêve étrange avec une femme nommée Luffie, il se fait réveiller par Sasha
Sa petite sœur (qui a déjà le niveau d’archimage en magie malgré son jeune âge) elle le somme d’allez faire les course au marchée et ce sans discussion au risque de gouter son attaque Parafoudre qui détruit la plupart du temps la maison. Fenris obéit et au marchée fait le rencontre d’un vieux ami d’enfance Yur qui avait qui une belle discussion s’engage, mais une jeune voleuse aux oreilles de félin lui vole sa bourse. Ainsi va débuter une course poursuite dans la forêt. Bien sur je n’expliquerais pas tout se qui se passe je vous laisserais le découvrir avec la démo officiel. M’enfin ceci s’agit du ‘’prologue’’ car le jeu est séparer en quatre grande actes avec au moins 6 chapitre par acte et chaque chapitre a au moins 5 heures de jeux.

Le but de l’histoire est que lors du premier chapitre Sanaskar se fait attaquer lors de la fête d’anniversaire de Fenris qui a réussi a devenir un apprenti Cent lame par un mystérieux Sorcier de l’ombre. Alors que on l’affronte (un combat qu’on ne réussit pas évidement ce boss a pour équivalent de niveau 65 comme stat!) Fenris se fait vaincre et lhomme kidnappe sa sœur pour des raisons inconnues ainsi que le fragment de la sphère d’Élias en s’enfuyant vers les tours jumelles de Astakar ainsi débutera le long périple de Fenris et bien sur d’autre personnage rejoignera l’équipe

PLUS ::


Si je vous explique :

Fenris qui est le personnage principal ne peut utiliser la magie alors qu’il vit dans un monde ou celle-ci est quasiment indispensable aux être vivants de Shivion (le monde du jeux) rencontrera assez rapidement Luffie une fille étrange et mystérieuse qui lui donne des objet qui auront des pouvoirs mystique. Telle que la clé de sauvegarda qui permet a Fenris d’activé les pentacles du temps (relique ancienne gravé au sol qui renferme des pouvoir ancestral) Bien sur pour le moment la clé de sauvegarda ne sert qu’a sauvegarder, mais est très utile, car dans le prologue il fallait utiliser des ‘’fragment de souvenir’’ pour pouvoir sauvegarder (qui ne sont pas illimité) ou soit utiliser les Mp de yur pour pouvoir sauvegarder. Bien sur il aura d’autre objet qui apparaîtront les secrets de Shivion sont immense.

On a aussi la possibilité plus tard de forgé enchanté améliorer et même fusionné des objet ensemble : l’un sera appelez Synthétisé pour les armures et arme alors que l’autre unique a yur est de crée des potions inédite avec différent ingrédients

Dans le jeu on rencontrera aussi Luern un marchand itinérant spécial, car il est surnommée le marchand du temps et vend des objets unique et spécial. Cependant sortez votre bourse, car il est avare et offre ses articles à des prix exorbitant! Bien sur si vous accomplissez certaines ‘’petites’’ taches pour lui il vous offrira des rabais alléchant

New : environ vers la fin du chapitre un Fenris développera un caractéristique unique a lui : la Soul synchro qui permet d’utiliser comme technique Over drive un skill unique a l’arme qu’il détient!

Il a bien sur d’autre option qui seront ajoutée à fur à mesure du jeu mais je dois encore le développer !


(je songeait faire une guilde classique que on pourrait rejoindre pour faire quelque quête en échange d’argent mais j’hésite)

(qu’en dite vous?)


(désoler si il a des faute que je n'est pas vue)


arttroy - posté le 06/04/2013 à 12:12:19 (2394 messages postés)

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Just working

Citation:

(désoler si il a des faute que je n'est pas vue)



C'est le moins que l'on puisse dire... Il y en a un paquet... Sans parler des fautes de syntaxe dans tes phrases qui les rendent incompréhensibles.

Sinon ton histoire peut être intéressante mais il va falloir retravailler tout ça parce que pour l'instant ça à l'air très confus, tu nous a plus fait un descriptif du prologue de l'aventure là.

L'idée du cycle de destruction est pas mal, c'est vraiment bien pensé et original. De mémoire je ne me rappelle pas avoir joué à un jeu qui traitait de ce sujet...

Par contre il va falloir chercher d'autres noms, j'ai l'impression de voir un crossover entre le seigneur des anneaux, one piece et pokemon (balrog, luffie, sacha...). Qui plus est le nom du héros (fenris) est plus tiré des légendes nordiques, tu mélange trop de choses et du coup c'est plus du tout cohérent.

Pour ce qui est des idées de gameplay, elles sont sympas aussi à voir comment tu mettras ça en place IG.

Enfin voilà de bonnes idées à retravailler mais il y a franchement une base sympa, veilles juste à ne pas être trop impatient de réaliser ton jeu ça nuirait au résultat final fais moi confiance. Je te souhaite bon courage pour la suite de ton projet.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


mtarzaim - posté le 06/04/2013 à 14:01:28 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

Citation:

L’histoire se passe avant l’événement que tout le monde connaît : Le big bang.
En fait a ceci s’agit d’un espèce de cercle vicieux qu’on appelle la grande destruction. Elle ce passe a tout les 10 000 000 d’années pour détruire le monde. Cela provoque le Big bang et remet le compteur a zéros.



Juste non.

1 - L'age de l'univers est de 13.8 milliards d'années. Soit mille fois plus. Quitte à faire de la SF, vérifie au moins tes bases.
2 - 10 millions d'années, c'est mille fois trop court. A cette échelle, la première galaxie n'aura même pas le temps de se former
3 - Le temps est une dimension de l'univers. Donc, avant le big bang, il n'y a pas de temps. Parler de cycle est donc une erreur, puisqu'entre le big crunch et le big bang, il y a un non-temps.

Pour le reste, à voir.
En dehors de cette histoire de big bang, ton histoire ressemble à de l'heroic fantasy standard.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


nio kasgami - posté le 07/04/2013 à 03:11:39 (19 messages postés)

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Oups la en fait pour le cycle qui se répète il a été fait spécialement comme cela, mais le problème si j'explique trop je brise certain secret que tu ne voix que dans l'histoire du pourquoi sa se répète et je brise un secret après le big bang qui donne naissance a notre monde le ''cycle '' n'existe plus pourquoi? je ne puis le dire, car dévoiler ce bout crucial ruinerait tout l'histoire.

Et je te remercie beaucoup de tes critique elle sont parfaitement constructive (pour les nom je pensais les changer même si j'adorais bien Fenris) À l'origine Balrog était censée être un dragon, mais j'ais changer mon idée pour une gamine qui ne connait pas grand chose au monde.

Bref, je prend tout mon temps pour le faire =)

Et merci beaucoup se qui est dommage je n'arrive pas a faire des ''screen shot'' a cause que je connait point le bouton et j'ai un ordi de m***** avec une basse vitesse vive que j'aille mon ordinateur portable

(et Arttroy si tu désire plus de ample renseignement hésite pas de me le demander en message privé je serais heureux de t'éclairer la dessus)

(et merci pour le renseignement mtarzaim je tacherais de mieux travailler le principe du Big Bang et sincèrement j'avais toujours cru que la terre avait 10 millions d'année xD...mais ses involontaire. Ho sa ressemble a un rpg classique et bien sa me va comme il a rien de mieux que les rpg classique ! )

Bref j'ais hâte de pouvoir vous montrer votre projet mais ne t'inquiète pas arttroy je vais juste pour toi y allez tellement de façon méticuleuse que tu en sera étonner m'enfin je crois)

(et regarder j'ai fais un effort pour les fautes !)


Ixsuixwzone - posté le 07/04/2013 à 08:19:17 (2453 messages postés)

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Citation:

et regarder j'ai fais un effort pour les fautes !


Non. La moitié de ton premier paragraphe est incompréhensible, la suite est truffé de faute egalement.

Sinon par rapport a l'histoire:
Ca a l'air pas mal, dans la ligne des grands rpg classique visiblement.
Pense a bien ecrire l'univers, en gardant a l'esprit que la magie y est tres important et qu'ils doivent sans doute vouer un immense rester a la jeune fille qui c'est sacrifie. Il te faut un monde cohérent, tout en etant etrange et vaste (rapport a la magie) qui donnera envie au joueur d'explorer.

Après ca peut paraître cliché mais tu pourrai dire que si le héros ne ressent pas la magie classique c'est parce que en fait c'est un des fils de démon/ ange/ mage noir célèbre et il ne peut utiliser qu'une sorte de magie tres complique mais terriblement puissante.

Et il te faut intégrer la guilde aussi, afin d'ajouter quelque quête annexe pour le joueur curieux.

Sinon pour le reste je rejoint les avis précédents.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


arttroy - posté le 07/04/2013 à 11:03:27 (2394 messages postés)

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Just working

Citation:

je vais juste pour toi y allez tellement de façon méticuleuse que tu en sera étonner



Ouh là ! Tu t'attaques à du sérieux... Si tu savais le temps que je passe sur la préparation de mon projet, c'est toi qui serait étonné (voire halluciné)... En tous cas je suis content de voir que tu a l'air motivé et que tu prends en compte les remarques qu'on te fait, si tu continue dans ce sens ton projet ne peut que s'améliorer. Pour ce qui est de l'orthographe/synthaxe ou si tu veux des conseils sur la préparation n'hésite pas à me mp.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


nio kasgami - posté le 07/04/2013 à 20:10:07 (19 messages postés)

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Merci beaucoup je trouve vos commentaire constructif et m'aide beaucoup Moi qui est un débutant la dedans

( pour Ixsuixwzone : Bon dieux c'était a peu près dans le même principe pour le héros principal! sa mère est une grande Archimage et bien sur il utilise une magie puissante et ancienne nommée ''Soul synchro''. Bien sur, plus loin le héros va apprendre a utilise une technique nommée : Absorbus (qui permet de copier les technique de ses allié et la transfère dans un fragment que plus tard il peut fusionné avec ses armes) donc ainsi sa lui permet d'utiliser une quantité infini de nouvelle compétence!

(bien sur l'idée est en court de développement)

Idée folle: Je pensais faire que le héros peut parlez avec ses armes m'enfin il entend leurs ''esprits'' et parfois ils peuvent donner des quête spécial ou dévoiler des trésors enfouie

désoler, mon imagination bat son plein!

(Ha non encore désoler je sais que sa doit être désagréable pour les fautes d'orthographe j’essaie de bien corriger, car mon ordi corrige mal les fautes...je suis vraiment désolé!)


Ixsuixwzone - posté le 07/04/2013 à 21:47:20 (2453 messages postés)

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Haha ceux qui serait intéressant c'est de pousser ca encore plus loin !
Considérer les armes comme des individus a part entière, avec leur personnalités et leur caractères propre (le simple arc en bois ne pensera pas comme l'épée runique en argent lunaire) leur propre xp (chaque niveau les rendra plus puissante, plus légère, débloquera des effets...etc.)...etc.
Et encore mieux, le héros peut interragir avec des armes qui ne sont pas a lui afin d'obtenir des informations !

Ca peut etre un sujet a creuser... Surtout que ca accentue le cote univers magique !

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |

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