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Reprise du message précédent:
Ixsuixwzone -
posté le 07/04/2013 à 21:47:20 (2453 messages postés)
| | Haha ceux qui serait intéressant c'est de pousser ca encore plus loin !
Considérer les armes comme des individus a part entière, avec leur personnalités et leur caractères propre (le simple arc en bois ne pensera pas comme l'épée runique en argent lunaire) leur propre xp (chaque niveau les rendra plus puissante, plus légère, débloquera des effets...etc.)...etc.
Et encore mieux, le héros peut interragir avec des armes qui ne sont pas a lui afin d'obtenir des informations !
Ca peut etre un sujet a creuser... Surtout que ca accentue le cote univers magique !
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | | Suite du sujet:
JetStar -
posté le 08/04/2013 à 14:44:18 (69 messages postés)
| En plein projet ! | Bon alors je balance ma bribe de projet :
Destroy Castles :
Type : RPG classique (ou T-RPG, mais je ne sais pas le faire en évents...)
Univers : Médiéval
Un jeu tout simple en fait, avec beaucoup d'humour (si j'y arrive ^^') où il faudra rassembler une équipe de 4 combattants pour partir détruire les châteaux encore debout ! :
Jax: Le personnage principal de l'histoire, il est chargé par le Maire de son village de détruire tous les châteaux présents dans le monde où ils vivent ! C'est un homme qui fait office de pigeon en fait, personne ne le prend au sérieux, pas même le Maire, qui en profite pour faire de lui son larbin et lui faire faire toutes les sales besognes !
Il utilise les épées et les boucliers pour combattre.
Zex : Un ex-combattant devenu alcoolique a cause de sa piètre réputation, il zone en principe au Pub du Village et ne cesse de boire qu'une fois la nuit tombée (et encore)
Il manie la lance avec une dextérité déconcertante ! (Quand il est alcoolisé surtout...)
Linda : Linda est une jeune fille blonde et pleine d'entrain ! Elle est obsédée par sa beauté et est persuadée qu'elle est la plus belle du monde ! (oui elle est atteinte...) C'est une archère aguerrie mais elle est aussi chaude que la braise et ne manque pas de le montrer...
Zoé : Zoé est une femme d'âge mûr qui a une seule passion : Le sadisme ! Elle joue de ses jolies formes et de sa combinaison en cuir (cuir cuir cuir moustache !) pour combattre ses ennemis, et quelle arme irait bien a cette jeune fille en cuir ? Un fouet bien sûr !
Je ne sais pas trop que vous dire de plus...
Si ce n'est que j'aimerai faire une chenille en évents et un système de combat en T-RPG (en évents aussi ^^)
Voili Voilou !
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Tyrion -
posté le 08/04/2013 à 16:40:42 (187 messages postés)
| ¯\_(ツ)_/¯ | Pourquoi pas. Il peut y avoir un truc.
Tu comptes faire du custom ou pas ?
On contrôle que 4 persos ?
L'histoire sera plus poussée ou ça reste comme ça ?
Décrire un perso en 2 lignes ça permet d'avoir une idée mais faudra travailler un peu plus si tu veux approfondir. Sinon tes persos sont un peu clichés mais je pense que ça pourrait le faire si ton jeu a une ambiance un peu décalée.
|
Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660 |
JetStar -
posté le 08/04/2013 à 16:53:09 (69 messages postés)
| En plein projet ! | @Tyrion :
Pour le moment je me base sur les RTP de base de VX ^^'
Pour le Custom, pourquoi pas après tout, faut juste que je m'y mettes
Mais tu verrais quoi de custom ? Seulement les persos ou vraiment tout ?
L'histoire va sûrement bouger mais je vois pas en quoi la faire évoluer...
Je ne comptais pas faire seulement 4 persos, je pourrai en faire plus, ça divesifierai le choix !
Pour la description en 2 lignes, je vais refaire quelques écrits
pour l'instant je me base sur 4 persos, je verrais bien pour la suite
Edit : Je vais surtout développer le perso de base, ici Jax ! D'après toi il faudrait combien de persos ? Combien de lignes par persos pour l'histoire ?
Edit 2 : Y a un autre truc, je ne sais pas trop comment mettre une ambiance décalée ^^ et je dois t'avouer que ça me fait un peu peur, j'ai juste peur de me planter en faisant de mauvaises vannes...
|
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Tata Monos -
posté le 08/04/2013 à 17:39:13 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation:
Aller Nemau, vient ici !
|
JetStar -
posté le 08/04/2013 à 20:06:43 (69 messages postés)
| En plein projet ! | Ca se dit pas RTP ?
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| Narrer l'autocatégorème | Ouaf ouaf ! Donc :
Citation: Pléonasme !
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Tata Monos -
posté le 08/04/2013 à 20:41:29 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Merci Nemau. Tu as bien travaillé, à la prochaine.
|
JetStar -
posté le 09/04/2013 à 14:41:20 (69 messages postés)
| En plein projet ! | Oui désolé de ce pléonasme ^^
|
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Sliv -
posté le 14/04/2013 à 00:33:14 (5 messages postés)
| | Bonsoir, bonsoir à tous!
Bon, je poste dans bribes, mais il ne me manque qu'une personne.
En revanche, je préviens de suite (et m'excuse si ce forum n'accepte pas ce genre de requêtes) : je n'utilise pas RPG Maker, je code en C++.
Mon projet, quant à lui (ça s'écrit, quant, d'ailleurs?) serait de créer un rpg à l'ancienne, pour ainsi dire. Oui, je parle bien des feuilles de personnages, des dés à X faces et des engueulades autour d'une table sur le chemin à suivre.
Mais en (m?)morpg.
Le principe est simple, les joueurs pourraient avoir deux status lors de leur connection : Mj (maître de jeu) ou Pj (personnage joueur).
Les Mj auront pour tâche de mapper (un ou deux p?) un petit monde avec une quête, et, une fois ceci fait, pourront les "proposer" aux Pj (ceci se fera dans le launcher). Les Pj pourront alors entrer dans ces petits mondes (si leur niveau le leur permet) et essayer d'accomplir la quête (le groupe de joueur se formera petit à petit et la partie se lancera une fois le groupe complet).
Le Mj quant à lui, devra faire jouer les Pj (en s'incarnant par exemple dans les Pnj (Personnage non-joueur) pour les faire parler, ou bien en activant les différents events prévus lors du mapping...).
L'avantage de ce projet, en plus, c'est qu'il n'y a presque pas besoin de serveurs, c'est du peer-to-peer.
Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un graphiste pour créer tout le contenu qui sera mis à disposition des Mj (bâtiments, personnages) ainsi que les skills.
A moins qu'il n'en faille plusieurs? Je ne me rend pas vraiment compte...
J'attend vos réponses, questions, insultes ou autres,
Sliv
(oui, mon pseudo est à gauche, pas besoin de le réécrire, je sais...)
|
Le potentiel des boucles est infini! |
Ixsuixwzone -
posté le 14/04/2013 à 07:41:09 (2453 messages postés)
| | Hey ! Ça ressemble au projet d'un pote mais le coté Jdr sur table en plus et le coté hack en slash en moins.
Ça l'air sympas.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Sliv -
posté le 15/04/2013 à 22:36:38 (5 messages postés)
| | Oui, je pense que l'idée est bonne. Je commence à travailler dessus de toute façon, en attendant qu'un graphiste soit intéressé.
J'ai oublié de préciser un petit détail au dessus, il s'agira d'un A-Rpg, ce type me semblant être le plus intéressant pour un jeu de ce style là.
Rien de plus à dire, si vous voulez des précisions, n'hésitez pas!
Edit : Bon, niveau avancement, les personnages sont codés, ainsi que les cinq premières armes des neuf classes (il me reste à leur assigner des noms ainsi que des points) et les cartes (3eme type d'équipement permettant d'obtenir des passifs allant des augmentations de points au changement de sexe (eh oui, le côté Rpg!)). Les armures devraient suivre assez rapidement.
L'inventaire fonctionne en ce qui concerne les cartes et les objets basiques (bien qu'il n'y en ai encore aucun pour le moment), et j'implémenterais l'inventaire équipement après les armures.
Après ça, je pourrais commencer à travailler graphiquement pour vous fournir quelques screens (et motiver (ou pas) les potentiels graphistes ).
|
Le potentiel des boucles est infini! |
JetStar -
posté le 23/04/2013 à 17:33:30 (69 messages postés)
| En plein projet ! | Hey, j'ai juste une question moi...
Je sais pas si je suis au bon endroit mais bon...
Est-ce que vous trouvez judicieux de mettre un héros muet au début d'une histoire et que le but de cette histoire soit qu'il ait une voix ?
|
JetStar | http://www.youtube.com/user/JetStarGaming |
JetStar -
posté le 23/04/2013 à 17:41:55 (69 messages postés)
| En plein projet ! | Merci de ta réponse ultra rapide !
Je voudrais en fait faire un perso, qui est muet donc, et que son meilleur ami lui promette de lui donner une voix car il trouve injuste que Jax (le muet donc) ne puisse pas refuser les ordres d'un Maire Verreux !
|
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Ephy -
posté le 23/04/2013 à 17:57:04 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Mouais dit comme ça ça fait un peu moins classe je trouve.
Moi j'aurai bien vu un jeu genre un peu psycho-poétiquo-onirique du mec qui cherche une voix avec un gameplay basé dessus et tout.
M'enfin tu fais comme tu veux hein. N'importe quoi peut surprendre si c'est bien fait.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
JetStar -
posté le 23/04/2013 à 18:27:24 (69 messages postés)
| En plein projet ! | Et tu verrais quoi comme gameplay avec ça ?
Ou alors je fais un perso unique, avec comme objectif de trouver une voix !
Mais bon faut que je trouve un gameplay avec ^^
|
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JetStar -
posté le 23/04/2013 à 18:55:02 (69 messages postés)
| En plein projet ! | Oui je vais plancher là dessus !
Merci de ton aide !
Edit : Le truc c'est que je voudrais faire un système de combat en évents, c'est faisable ?
Genre un espèce de T-RPG ou un tout autre style...
Je suis une petite bille en Scripts en plus alors ça sera pas simple ^^'
|
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Ixsuixwzone -
posté le 24/04/2013 à 07:27:36 (2453 messages postés)
| | Moi je verrais bien un jeu un peu onirique/ambiance, avec un petit cote ombre et lumiere, ou alors style DarkBrain... Et une histoire poetique et metaphore sur la recherche de la voix. Et avec une fin super belle et tout.
Et pour rajouter a l'ambiance pas de musique, seulement quelque bruit et du silence.
Après tu fais ce que tu veux mais ce que m'inspire ton idee.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
JetStar -
posté le 24/04/2013 à 17:10:34 (69 messages postés)
| En plein projet ! | Ouais ça peut être sympa comme idée !
J'avais pensé a un truc où le héros, au fur et a mesure de se battre contre des monstres, apprenait leurs noms et pouvait les invoquer pour l'aider en combat, ou pour lui tenir compagnie, etc.
Edit : J'avoue que ton idée est sympa, seulement comment la mettre en oeuvre...
|
JetStar | http://www.youtube.com/user/JetStarGaming |
Ixsuixwzone -
posté le 24/04/2013 à 18:54:15 (2453 messages postés)
| | --Idée 1--
Imaginons une ambiance... Hum, un fantôme (type Gasper) dans un manoir hante (des clichés ? Ou ca ?)
Ce fanfan a un pouvoir/ handicap, il ne peut parler, mais les mots qu'il prononcent on des pouvoirs magiques (Dovakihn !!!)
Le fantôme va devoir effectuer des quêtes afin de:
-Rendre heureux la famille qui vient de s'installer dans le manoir.
-Chasser du manoir l'esprit frappeur méchant pas bo (appelons le Pokefan) et ses hordes d'ames noires.
-Charmer la fantôme de ses rêves, qui hantent les W.C' (mimi geignarde)
Pour cela il devra:
-Accomplir des quêtes d'aides pour la famille ou la dame (blanche ?) Comme par exemple amener tel ou tel objet, ou les protéger de Pokefan
-Combattre des "boss" des envoyés de Pokefan.
Mais les boss sont dur a battre et certaine tache ardue. Pour il devra apprendre des "mots" qu'il pourra utiliser en combat ou pour aider.
Rajoute a cela une touche de poésie en faisant un fantôme tres triste, et timide, qui fait plaisir a la famille de loin mais qui n'ose pas se montrer. Une ambiance sombre et glauque, avec peu de son comme je t'avais dit et tu obtiendra un jeu tout a fait acceptable.
Tu peux faire des variantes si les fantôme te plaise pas, avec des pirates, des chevaliers. A la place d'un manoir: Un château, une ville, un monde fantastique... Etc.
--Idée 2--
Le jeu "a ambiance" de base.
(Flou (the Other) de Romain68 par exemple).
Un gros travail sur l'atmosphère, et une succession de stage avec des énigme de plus en plus ardue, de plus en plus Wtf qui plonge le joueur dans un monde de folie et de stress.
Le héros avancera dans un univers onirique en quête de sens et de parole, des personnages plus cinglé les uns que les autres lui présenterons des épreuves dans un ton tres metaphoresque avec un cote triste et vieux.
Au final le héros comprendra que ce n'est pas la voix qui compte mais le coeur ou une connerie du style.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
JetStar -
posté le 25/04/2013 à 01:43:19 (69 messages postés)
| En plein projet ! | Ta première idée me plaît bien !
Je pense que je vais me pencher là dessus !
|
JetStar | http://www.youtube.com/user/JetStarGaming |
Lloyd99 -
posté le 26/04/2013 à 13:51:31 (73 messages postés)
| | Bonjour a tous ! Voila le projet que je pense et que je garde depuis 2009 :
Dans une galaxie lointaine, dans la constellation du Losange, ont été créer 4 planète :
Ellia : Planète très ressemblante a la Terre, ou vivent les Elliens un peuple ne connaissant pas la guerre.
Delta : Planète ou vivent les Deltique, race très anciennes : Ils sont les seuls a pratiquer la magie.
Sombros : Planète entièrrement fait de lumière? On meurt des l'insatant ou ln touche le sol.
Derris-Sombros: Fait de ténèbre, La légende des Ellien raconte qu'un monstre destructeur y habite et celle des Deltique raconte qu'un sauveur y vis.
Vous incarnez March, garçon paisible qui va partir pour la capitale car son père y travaille. Vous allez rencontrez des personnages utiles( ou pas ). Mais aussi l'organisation qui cherche a s'emparer de l'énergie de la lune noire, l'énergie pourtant indispensable a la vie des planètes : Ce groupe se nomme l'Empire...
Dites moi tous svp. Si vous aimmez ou pas et le jeu s'apelle The Dark Moon
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Qui peut le moins peut le plus ( why ? ) |
Ixsuixwzone -
posté le 28/04/2013 à 09:18:13 (2453 messages postés)
| | Heu, peut dire en dire plus sur comment tu compte développer l'histoire du héros et que va t-il se passer en gros dans ton jeu.
Quel typer de jeu aussi, quel gameplay...etc.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Lloyd99 -
posté le 28/04/2013 à 10:01:44 (73 messages postés)
| | Le héros va rencontrez un personnage clef : Laureline.
Cette fille qui bizremment dit etre Elliene sais manipuler la magie.
Une fois arriver a la capitale, vous apprenez qu'elle est la directrice de l'Empire, cette organisation qui cherche a détruire les 3 autre planètes. Mais elle est aussi ce qu'on appelle L'Impératrice, ce monstre qui habite Derris-Sombros. Mais quelle légende faut-il croire ? Celle du Monstre destructeur ou celle du sauveur ? Et la lune noire qui donne de l'energie a toutes les planètes leur permettant de rester en vie ! Pourquoi la Lune noire commence a se fissurer ?
Voila dites moi tout ! C'est un RPG un peu comme la série Tales of, le style de combat est celui de VX désoler je n'aie pas arriver a mettre le script FF !
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Qui peut le moins peut le plus ( why ? ) | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77Index du forum > Jeux en développement > Topic des bribes de projets
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