Lloyd99 -
posté le 28/04/2013 à 10:01:44 (73 messages postés)
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Le héros va rencontrez un personnage clef : Laureline.
Cette fille qui bizremment dit etre Elliene sais manipuler la magie.
Une fois arriver a la capitale, vous apprenez qu'elle est la directrice de l'Empire, cette organisation qui cherche a détruire les 3 autre planètes. Mais elle est aussi ce qu'on appelle L'Impératrice, ce monstre qui habite Derris-Sombros. Mais quelle légende faut-il croire ? Celle du Monstre destructeur ou celle du sauveur ? Et la lune noire qui donne de l'energie a toutes les planètes leur permettant de rester en vie ! Pourquoi la Lune noire commence a se fissurer ?
Voila dites moi tout ! C'est un RPG un peu comme la série Tales of, le style de combat est celui de VX désoler je n'aie pas arriver a mettre le script FF !
Qui peut le moins peut le plus ( why ? )
Suite du sujet:
Anton_ -
posté le 28/04/2013 à 14:02:02 (1535 messages postés)
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Lloyd99 a dit:
les Deltique, race très anciennes : Ils sont les seuls a pratiquer la magie.
Cette fille qui bizremment dit etre Elliene sais manipuler la magie.
c'est pas bizarre du tout
Citation:
l'organisation qui cherche a s'emparer de l'énergie de la lune noire, l'énergie pourtant indispensable a la vie des planètes : Ce groupe se nomme l'Empire...
ah ? je résume donc en 6 mots :
Empire égal méchant de cette histoire
Citation:
vous apprenez qu'elle est la directrice de l'Empire, cette organisation qui cherche a détruire les 3 autre planètes. Mais elle est aussi ce qu'on appelle L'Impératrice, ce monstre qui habite Derris-Sombros.
ah parce l'Empire veut en plus raser les 3 autres planètes.
un petit problème survient alors :
l'Empire récupère toute l'énergie, donc plus d'énergie n'est disponible pour les planètes, y compris la leur (???)
Solution : la planète Derris Kharlan Sombros va acquerir son indépendance énergétique en absorbant celle de la lune par le biais de ce qu'on appelle l'empire (je te conseille un autre nom d'organisation), et ainsi faire disparaître les 3 autres planètes.
Le héros s'est rendu compte que la fille qu'il a vu était la dirigeante de cette opération, donc il va faire quelque chose (si vous voyez ce que je veux dire) pour la convaincre de renoncer à ses sombres desseins.
Lloyd99 -
posté le 28/04/2013 à 14:15:46 (73 messages postés)
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Oui c'est a peu près sa ! Merci pour tes diées et tu pensserais a quoi comme nom d'organisation et pourquoi pas l'empire ?
Qui peut le moins peut le plus ( why ? )
Ixsuixwzone -
posté le 28/04/2013 à 14:45:12 (2453 messages postés)
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Moi j'ai une autre idée sinon:
la fille est en fait une [Insérez nom cool] race d'immortel au sang très puissant, leur sang peut être utilisé pour de terrible sortilège noir.
Le dieu de l'univer: [Insérez nom de vieux classe], qui habite sur la planète Sombros, l'astre de lumière où nul mortel ne peut venir, a décider de détruire la planète Derris Sombros où habiter cette race afin que leur sang ne tombe jamais entre de mauvaise main (ce dieu a gagné un point godwin)
Mais un bébé a survécu.
Une organisation terroriste [Insérez ici nom plus cool que l'"empire"] essaye depuis longtemps de récupérer cette fillette afin de la sacrifier à [Insérez nom trop D4rk] démon légendaire et détruire les deux planète habité afin de [Insérez raison trop D4rk]
20 Ans ont passé, le jeune découvre cette jeune femme et il va découvrir:
-Qu'il est tombé amureux d'elle
-Son identité et pourquoi l'organisation la recherche.
-Que l'organisation a raconté quelle était leur chef et que tout les pays civilisé tente de la capturé.
Il va tenté:
-De prouver qu'elle est innocente et de la proteger
-De renverser l'organisation
-De conquérir son coeur
A la fin, aprés la défaite de l'organisation, le héros atteint ses 20 ans et devient immortelle comme la jeune femme grâce a je ne sais quel procédés obscur, sur ordre des dieux des dieux ils sont obligés de s'exilé sur une iles de la planète de lumière d'où ils surveillerons les deux planète en tant que nouveau dieu et pourront s'aimer jusqu'a la fin des temps "Oh happy end !"
Pour justifier le fait qu'elle a grandi tu peux raconter que cette race grandi jusqu'a l'age de 20 ans où ils obtiennent leur forme définitive, leur nom d'adulte et la totalité de leur pouvoir.
Slime55 -
posté le 28/04/2013 à 23:23:36 (442 messages postés)
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Bon je me lance
J'avais déjà commencé un projet il y a peu de temps mais j'ai du l'abandonner pour des raisons personnelles, je reviens donc faire un nouveau projet mais avec des idées similaires.
Je n'ai pas encore travaillé le scénario mais en ce qui concerne le gameplay, je le trouve ( personnellement ) très abouti.
Il s'agit d'un DQMJ-like, ou pokémon-like pour ceux qui ne connaissent pas l'autre série mais en même temps assez différent, je m'explique :
Le jeux se base sur la " capture " de monstre, je l'ai mis en guillemet car en fait pour avoir le dit monstre dans son équipe il ne faut pas lancer une connerie ronde ou lancer un sort ... Pour que le monstre rentre dans l'équipe il faut réussir plusieurs conditions, il y aura 3 sorte de conditions :
- condition de type >> chasse : le but est simple il faut tuer un nombre de fois déterminé pour remplir la condition
- condition de type >> temps : Comme son nom l'indique il faut tout simplement le tuer avant un certains temps imparti
- condition de type >> spéciale : Alors, le choix est multiple, je peux demander à ce que le monstre soit tué avec cette technique bien spécifique, avec cet équipement spécifique ou encore par un personnage spécifique, dans cette condition l'imagination est ma seule limite ...
Et donc imaginons qu'on veuille avoir un loup dans notre équipe et que celui demande 4 conditions : 1 de chasse, 1 de temps et 2 spéciales ( ceci n'est qu'un exemple, les monstres ne seront pas aussi durs à avoir, quoique ...)
Il faudra donc :
chasse : tuer 30 loup
temps : tuer 2 troupeaux de 3 loups en moins de 3 minutes chacun
spéciale 1 : tuer 10 loup avec le " insérer nom de personne "
spéciale 2 : tuer 15 loup avec " insérer nom d'équipement" équipé
Voici un exemple d'une capture d'un monstre, pour certains cela peut paraitre facile, pour d'autres difficiles mais ce n'est qu'un exemple et les conditions s'adapteront bien sûr aux monstres spécifiques à capturer... Et je voudrais rajouter aussi que le jeux contient en même temps les 2 modes de difficultés ( normal et difficile ) sans pour autant refaire une partie, je m'explique ... une seconde fois ...
Le jeux est d'une difficulté normal, challenge bien dosé et avec de temps en temps une petite séance de leveling imposé car oui, arrivé à certains boss en ligne droite vous rendra la tâche beaucoup plus ardue... Mais le jeux est en difficulté normale seulement si vous faites appel aux monstres, les monstres étant un peu voir beaucoup plus puissants que les personnages normaux, il faudra s'en servir constamment dans le jeux pour pouvoir avancer sans grosse difficulté, et c'est en cela que réside le mode double difficulté. Vous pouvez choisir vous même de jouer le jeux avec ou sans monstres même si il est préférable d'user du gameplay fourni, si certains joueur préfèrent la difficulté ils peuvent s'y essayer, le jeux permet tout à fait la possibilité d'avancer sans avoir à capturer un seul monstre.
Voilà pour le gros pavé
Anton_ -
posté le 29/04/2013 à 11:39:44 (1535 messages postés)
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Citation:
Et donc imaginons qu'on veuille avoir un loup dans notre équipe et que celui demande 4 conditions : 1 de chasse, 1 de temps et 2 spéciales ( ceci n'est qu'un exemple, les monstres ne seront pas aussi durs à avoir, quoique ...)
Il faudra donc :
chasse : tuer 30 loup
temps : tuer 2 troupeaux de 3 loups en moins de 3 minutes chacun
spéciale 1 : tuer 10 loup avec le " insérer nom de personne "
spéciale 2 : tuer 15 loup avec " insérer nom d'équipement" équipé
Pour moi, c'est assez clair : si on veut un loup, il faut exterminer tous ses congénères aux alentours
Bon, je déconne un peu, mais je trouve qu'il serait un peu plus logique d'obtenir les montres par la capture (t'as l'air de ne pas aimer les captures) (proposition : quête(s) achevée(s) --> possibilité d'obtenir le monstre via un PNJ)
Citation:
condition de type >> chasse : le but est simple il faut tuer un nombre de fois déterminé pour remplir la condition
- condition de type >> temps : Comme son nom l'indique il faut tout simplement le tuer avant un certains temps imparti
- condition de type >> spéciale : Alors, le choix est multiple, je peux demander à ce que le monstre soit tué avec
tuer, tuer, tuer, t'as rien d'autre ? On peut vraiment rien faire d'autre pour gagner l'estime de ces créatures ?
genre, aider des loups en difficulté (atteint d'une maladie, ou attaqué par des monstres plus forts qu'eux), ou recueillir un bébé loup, et s'en occuper.
Slime55 -
posté le 29/04/2013 à 13:11:10 (442 messages postés)
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Ce n'est pas que je n'aime pas la capture c'est que je trouve le principe un peu cliché et pas assez " glorifiant " et laborieux pour le joueur c'est pour cela que j'ai introduit un système différent qui est aussi un peu original.
En ce qui concerne l'obtention propre, j'y avais aussi un peu réfléchi à la vente par le bais d'un PNJ mais seulement si toutes les conditions de type sont remplis et là je voulais instaurer une sorte de monnaie mais cela reste à être développer ...
Sinon pour en revenir au fait de toujours tuer, cela me trottait aussi un peu je dois le dire ... et donc j'ai pensé à changer les conditions de type spéciale pour qu'elle n'ait plus rien à avoir avec le fait de tuer le dit monstre. Prenons un exemple, cette fois il faudra empoisonner 40 loup, utiliser le sort feu sur 50 loups ou encore ( mais là sa sera corsé surtout niveau script ) laisser 15 loup tuer " insérer nom de personnage "
Mais je te remercie tout de même d'avoir lu et d'avoir donné ton avis, cela me permet de clarifier certains points aussi bien pour vous que pour moi
yuri -
posté le 03/05/2013 à 01:43:02 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
Alors j'arrive pas à le faire en jeu...
Le titre, c'est Le Temps de la Renaissance
C'est inspiré de ....
Histoire: Alors qu'ils sont le Roi et la Reine de leur monde et qu'ils vivent heureux avec leur petite fille dans leur château, une comète vient s'écraser en plein milieu d'un terrain voisin, où des sujets se promenaient.
Se précipitant pour aller voir l'OVNI, le Roi et ses autres sujets voient une femme d'une grande beauté, avec les yeux émeraude et les cheveux de jais, sortir du vaisseau. Elle a un charme incroyable, son magnétisme est tel que le Roi en oublie sa femme et va la courtiser. Repoussant ceux qui veulent l'approcher pour la garder pour lui, il l’entraîne dans sa chambre et tente de la violer. Elle le repousse et l'assassine dans son lit, le décapitant après lui avoir arraché son sexe.
La Reine, restée au château, quant à elle a un mauvais pressentiment. Elle tente de dire à sa fille de fuir, mais celle-ci ne veut pas la laisser seule. La princesse se contente d'envoyer un message dans l'espace pour leur demander de trouver des gens capables de rétablir la paix au cas où ça se passerait mal pour elles. Alors surgit la femme, qui peut tuer d'un claquement de doigt tous les gardes royaux, et qui se dirige vers elle, dans la salle du trône.
Elle envoie valser la jeune princesse et celle-ci se retrouve crucifiée sur le mur sans avoir eu le temps de réagir, la tête retournée à 180°. Puis elle s'en prend à la Reine, horrifiée du spectacle, qui se défend comme elle peut avec ses pouvoirs magiques.
La méchante femme lui montre la tête de son ex-époux pour la ridiculiser, lui disant qu'il a tenté d'abuser d'elle car elle était moins désirable. Puis elle l'achève et elle finit comme sa fille crucifiée sur un mur. La mauvaise femme s'approche, sort son coeur de sa poitrine et le réduit en bouillie avec ses talons.
Elle déclare que son règne est arrivé.
On dirige la Reine (adolescente). Cela se passe 1000 ans plus tard.
La Reine-ado de 17 ans va au lycée après un réveil difficile (elle éteint son réveil et se rendort, c'est sa mère qui vient la chercher). Son petit frère va dans une autre école.
Elle se fait attaquer en route par une bande de voyous mais se fait sauver par un chat tout noir en furie qui les agresse, et par le propriétaire du chat en question, qui effraie les voleurs en utilisant des tactiques de judo.
Elle apprend que la propriétaire du chat s'appelle Milla. Celle-ci lui dit qu'elle va dans le même lycée qu'elle et qu'elle a été prise aujourd'hui. Elles y vont ensemble. En chemin, Milla lui raconte que le chat est une chatte et qu'elle n'est pas à elle. Milla l'a simplement suivie car elle la chatte semblait vouloir la prévenir de quelque chose.
EN arrivant en cours, elles se font envoyer en permanence car elles sont en retard. Alors elles y rencontre une autre nana qui elle est ici car elle veut réviser tranquillement avant que son cours commence. Elle a une réputation de fille solitaire et silencieuse et les gens ont tendance à l'éviter donc l'héroïne est un peu effrayée de lui parler aux premiers abords. Elle s'appelle Lily. Mais elles sympathisent et Lily les invite chez elle après les cours.
L'héroïne sent quelqu'un l'épier mais ne voit voit personne d'autre dans la salle à part le surveillant. Elle voit un chat à la fenêtre, un chat blanc, qui la fixe.
Plus tard, pendant le cours de sport en commun, les filles doivent se mettre en binôme. Lily et Milla sont ensemble du coup la Reine se met avec une fille très populaire du nom de Kimberley auquelle elle n'a jamais parlé. La fille la prévient qu'une grande menace se prépare et qu'elle ferait mieux de parler à sa chatte pour se préparer. La Reine la croit folle et se demande comment elle sait pour la chatte noire. Kimberley est surprise que la Reine ne sache rien de son destin. Elle lui demande de se rejoindre pour discuter. Intriguée, la Reine lui dit qu'elle devrait venir avec elle chez Lily.
Chez Lily, les filles se retrouvent et les chats blanc et noir surgissent. Les chats sont des êtres métamorphes qui utilisent cette forme pour rester auprès d'elles et ils ont pour mission de trouver les filles qui vont détruire la mauvaise femme, qui elle a pris le contrôle sur Terre. Ils sont envoyés par la princesse déchue suite à son message. Kimberley leur dit d'activer leurs pouvoirs. Alors ceux-ci viennent, mais pas leur mémoire. La chatte noire, qui communique par pensées comme le chat blanc, lui dit qu'il vaut mieux u'elles oublient tout car leurs sorts étaient terribles.
Avant qu'elles aient le temps d'ajouter plus, un monstre surgit par la fenêtre, envoyant des débris de verre qui aterrisent sur les filles. Une d'elles se fait écorcher l'oeil, l'autre son bras.
Comme Kimberley a l'oeil écorché, elle demande aux filles d'uitliser leurs pouvoirs et celles-ci ne comprennent pas de quoi elle parle. Les chats leur insouffle de les utiliser par la pensée. Au début effrayée, tentant d'éviter les coups du monstre que Milla a mis KO un petit moment, la Reine fait ce qu'on lui dit. Elle se concentre et envoie un flux d'énergie qui le neutralise. Les deux autres font de même.
Le chat blanc guérit Kimberley (c'est sa maîtresse). Les filles discutent parès de tout ce qui s'est passé et les chats et Kim leur expliquent leurs pouvoirs, disant qu'elles ont été choisies pour lutter contre des démons. Ceci dit ils ne donnent pas toutes les réponses, prétendant ne pas le savoir.
A ce moment, la mère de Lily entre et remarque le salon. Les chats lui effacent la mémoire.
Le jour d'après, les filles décident de se mettre à la chasse aux démons, après une longue discussion sur les crimes que certans d'entre eux ont perpétué depuis des années.
Elles arrivent ainsi à rencontrer Rina, qu'elle pense en être avant qu'elle n'utilise ses pouvoirs contre un vrai démon, qui tentait de mettre feu à sa baraque. Les flammes ne peuvent lui faire du mal et elle les utilise pour brûler le démon.
La Reine a assisté au combat et achève le monstre avec sa magie. Depuis, elles deviennent amie.
Pour contrer la Reine qui s'est réveillée et dont elle sent le pouvoir, la mauvaise femme envoie un monstre la controler à distance. Perché sur un arbre, le monstre la surveille et manipule ses rêves pendant qu'elle dort, parvient à la faire sauter de sa fenêtre.
Ses parents croient à une tentative de suicide et elle finit à l'hosto. Ses amies viennent la voir, elles ne comprennent pas ce qui s'est passé. La Reine a été sauvée in extremis car le voisin a dit avoir entendu du bruit.
Plus tard, des monstres surgissent par dizaine à l'hosto, attirés par le pouvoir des filles. Elles se font toutes laminées une par une, les monstres utilisant des scies, des pinces et autres accessoires de médecin. (version plus horrible, of course, c'est une vraie boucherie et leurs pouvoirs ne fonctionnent pas car la Reine dort et elle est en mauvaise forme et leurs pouvoirs sont reliés par elle).
La Reine manque de se faire tuer dans son sommeil, alors que les autres filles font tout pour empêcher aux monstres d'entrer dans sa chambre, quand elle ouvre les yeux et fait face au monstre devant elle, le pulvérisant rien qu'avec un regard. Elle constate ce qui se passe autour d'elle et s'évanouit. ELle a retrouvé la mémoire à cause du choc.
Puis, les fillers renaissent une nouvelle fois, cette fois la Reine les ramène. Elles demandent à ce que d'autres personnes soient choisies car elle n'en peut plus de voir ses proches souffrir. Elle est aidée des deux chats. Ceux-ci lui disent qu'il faut que son destin soit terminé pour que quelqu'un d'autre prenne sa place.
Elles commencent à chercher le repère du monstre. Entretemps, elles se font attaquer en partant en exploration et cette fois, ce sont les Quatre Chevaliers qui les aident. En échange, ils demandent qu'elles retrouvent leur maitre, Endymion.
Alors qu'elles sont sur la terrace sd'un café en train de discuter, un homme entre et, la Reine étant en retard, il la voit arriver au comptoir, elle a oublié son porte-monnaie et lui paie un verre pour la draguer. Ils discutent un peu. Plus tard, alors qu'elles se divisent par équipe pour chercher où se trouvent le Prince, la Reine et Milla se font attaquer et le mec surgit, il se attaque seul avec une canne-épée sortie de nulle part. Ils les bat tous.
Alors il se présente, il dit qu'il est le Prince.
Pendant ce temps, une fillet et un mec dans una utre pays se croisent, tmbent amoureux une fois qu'ils apprennent qu'ils ont tous deux des pouvoirs Ils se comprennent mutuellement, et veulent trouver d'autres personnes comme eux. Ils arrivent dans une ville pour passer des vacances, entrent dans une église guidés par leur intuition et le Prêtre, alors qu'ils décident par une folie de se marier, se fait transpercer la gorge par un shuriken envoyée par une gamine de 10 ans. AU lieu de mourir, le Prêtre se transforme en monstre et ils se battent contre lui avec leurs pouvoirs. Cela fait, la gamine se présente, dit s'appeler Tamara. Elle s'excuse d'avoir interrompue la cérémonie. Elle sent que quelque chose aproche. Soudainement, une moto surgit en passant par les vitraux de l'église. Le pilote saute en plein vol et atterrit avec une rouette arière pendant que la moto glisse et finit par heurter un autre monstre, invisible à l'oeil nu, qui se trouvait derrière la petite fille. Elle finit son entrée avec ses revolvers, qu'elle utilise pour achever la créature.
Le pilote est une femme qui a du style, est trop badass, et elle les avertit qu'il faut trouver les autres. Et qu'elles lui devront une moto.
Elles entrent dans un bar la nuit et décident de tuer les monstres, qui ont fait d'une ville qui ressemblent à un western, leur territoire.
Puis elles vont vers la Reine quand une new apparait aux informations à la TV, montrant la Reine utiliser ses pouvoirs quand un monstre essaie de l'attaquer dans l'hopital.
Les filles et le Prince, pendant ce temps se font harceler par des journalistes dès qu'elles sortent de chez Kimberley, qui vit seule. Alors que des forces spéciales arrivent dans leurs voitures, armées, et veulent les capturer, ils utilisent tous leurs pouvoirs pour les repousser en essayant de ne pas les blesset puis se téléportent au calme, dans un château abandonné. Les Gardes du Prince sont ravis de le revoir. Ils se souviennent de leur vie passée avec les filles et renouent quelque peu.
Ils passent une nuit ensemble et se décident à détruire la mauvaise Reine le lendemain.
A l'aube, ils vont vers le Château noir, un château caché qui se trouve au Nord, par téléportation. Ils se téléportent d'abord dans une grotte, se souhaitent bonne chance et s'embrassent une dernière fois. En sortant de la grotte, une d'elle se fait directement tuée par la Reine Noire alias la méchante femme (Kimberley). La Reine noire invite la Reine a venir à son château pour se venger, puis elle disparait avec un rire diabolique. Ses gardes comencent alors à les attaquer. Alors qu'ils se battent et approchent du château, d'autres monstres surgissent encore. C'est là que survient le groupe des quatre autres. Ils leur donnent un coup de main.
La Reine, son Roi, Lily et la gamine avancent tandis que les autres restent dehors à se battre. A l'intérieur, ils affrontent différents niveaux et même une salle truffée de pièges. Lily y perd la vie, se fisant empalée par des grosses piques dans un gouffre caché par un faux sol. La gamine les encourage à avancer malgré la perte et reste à assurer leurs derrières. Elle se bat contre tous les monstres se présentant.
La Reine entre dans la pièce principale du château avec son Roi. La Reine noire les sépare pour tenter de controler le Roi. La Reine se retrouver à affronter un monstre puissant, qui n'est autre que son frère, ce qu'elle ne découvre qu'après l'avoir tué. Le Roi est tenté par la Reine noire qui le séduit, l'invite dans son lit et l'embrasse. Il se laisse finalement faire, et quand la Reine les trouve, c'est pour les surprendre en train de le faire devant elle. Elle pleure mais quand elle essaie de les arrêter, ils disparaissent comme un uage de fumée.
Elle se trouve en fait dans une autre pièce et les entend faire l'amour à travers la porte. La Reine noire voulait lui montrer ce qu'ils faisaient pour la rendre jalouse. Elle voit à travers le verrou la Reine noire sur son Roi et celle-ci se tourne vers elle en souriant et la Reine peut voir son vrai visage, un visage hideux.
La Reine utilise ses forces, décuplées, et la porte s'ouvre en grand. Le couple interrompt son acte et le Roi, controlé, essaie de la tuer après une scène de dialogue entre la reine noire qui se avnte de pouvoir toucher à son Roi elle aussi et la Reine qui veut trop la baffer et qui se sent humiliée, une fois encore.
Le Roi parvient par contre à reprendre ses esprits au moment où il va la tuer tandis qu'elle, ne peut se résoudre à l'attaquer. La Reine noire contemple le spectacle et décide d'en finir en utilisant encore plus de pouvoir pour le controler. La gamine surgit à ce moment et parvient à la déstabiliser en l'affrontant avec sa faux. Mais la Reine cicatrise vite et, coupée en deux dans le sens de la hauteur, son corps se remet en place.
Pendant ce temps, le Roi, confus, n'ose parler à la Reine qui elle ne lui en veut pas. Il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas lutter contre son emprise, même sans qu'elle utilise de pouvoir.
La gamine se fait assommée par la Reine noire qui écrase son estomac avec ses talons et la Reine utilise son pouvoir, avec le Roi, pour envoyer un faisceau d'énergie et cette fois, elle est atteinte et disparait pour de bon.
Ses monstres disparaissent avec elle, et les caméras de tous les pays, qui surveillent les filles grâce à un satellite, assistent à la victoire finale. Tous applaudissent la Reine
La Reine apporte la Félicité et les humains sont débarrassés de mauvais fond et peuvent prendre un nouveau départ. Des années plus tard, elle est la Nouvelle Reine et son mari est de nouveau Roi.
La gamine, qui a le pouvoir de résurrection, parvient, après avoir accumulé assez de puissance en devenant une femme, à réssusciter toutes les filles mortes au combat. Mais 1000 ans plus tard, alors que la Reine sent qu'une présence maléfique apparait encore, elle tente de lutter, avec ses pouvoirs psychiques, pour la repousser. Elle se fait battre psychiquement par la Reine noire, qui est de retour, et finit dans l'incapacité de pouvoir se mouvoir avec ses jambes. En fin de compte, la Reine doit se déplacer en fauteuil roulant, mais elle a réussi à affaiblir la Reine noire. Le Roi, lui l'a délaissée et la trompe avec une de ses copines, sans qu'elle le sache bien évidemment. (Rina) Celle-ci conduit la Reine sur son fauteuil roulant dans le jardin. La Reine veut être seule et se débarrasser de la Reine Noire une bonne fois pour toute. Alors elle utilise encore ses pouvoirs psychiques et cette fois-ci elle y perd la vie. Un serpent surgit derrière une plante et vient la mordre au sein. (cf Cléopâtre)
Voilà, ça se finit sur la Reine Noire qui prend la place de la Reine blanche en lui expliquant qu'elle n'a pas voulu respecter le cycle des 1000 ans donc maintenant, c'est elle qui va être la Reine Blanche tandis qu'elle devra être la Reine Noire.
Donc, c'est inspiré de Sailor Moon.
Vous en pensez quoi?
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
Kno -
posté le 03/05/2013 à 01:50:50 (4274 messages postés)
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IV L'Empereur
Alors, avant d'avoir lu, je constate pour commencer que dans tout le pavé que tu as pondu il n'y a rien à propos du gameplay. C'est peut-être là que ça coince, il faut le penser comme jeu avant tout, plutôt que comme histoire. Essaye de réfléchir à comment ça se joue plutôt que ce que ça raconte et tu trouveras peut-être des éléments plus concrets.
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
AlterEgo -
posté le 03/05/2013 à 01:59:51 (2481 messages postés)
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It shall be engraved upon your soul
Apres avoir lu, je trouve ca pas mal, mais ca me laisse une drole de sensation.
Comme si tout le gore et le sexe dans ton scenario etait forcé.
On a d'un cote une ligne directrice classique qui s'inspire beaucoup des mangas, et ces éléments gores surjoués ne servent pas tres bien l'idee centrale je trouve. Il faudrait remanier l'un ou l'autre, ou faire une moyenne des deux pour que l'ensemble soit plus homogene. (Lol j'ai dis homo, ca va faire debat)
Et sinon, y'a des elements interessants, mais j'espere que tu te rends compte de la mise en scene que ca requiert, ce ne sont pas du simple texte dans la plupart de tes situations, ca demandera beaucoup de travail pour donner un apsect attrayant au tout.
Et aussi, tu fais de grandes ellipses dans l'histoire, attention c'est traitre car tu n'as aucuns apercus du rythme de ton scenario dans le jeu lui meme de cette maniere. Donc pense a des evenements entre les scenes que tu decris qui puisse maintenir le rythme pour eviter de creer des longueurs et de meubler avec des labyrinthes interminables ou des combats a foison.
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre
Ephy -
posté le 03/05/2013 à 02:31:33 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Ça passerait mieux en manga qu'en jeu ça... Ou à la limite un visual novel... M'enfin ça implique de savoir bien dessiner et bien raconter. Je sais pas si c'est ton cas.
yuri -
posté le 03/05/2013 à 17:00:31 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
AlterEgo a dit:
Apres avoir lu, je trouve ca pas mal, mais ca me laisse une drole de sensation.
Comme si tout le gore et le sexe dans ton scenario etait forcé.
On a d'un cote une ligne directrice classique qui s'inspire beaucoup des mangas, et ces éléments gores surjoués ne servent pas tres bien l'idee centrale je trouve. Il faudrait remanier l'un ou l'autre, ou faire une moyenne des deux pour que l'ensemble soit plus homogene. (Lol j'ai dis homo, ca va faire debat)
Et sinon, y'a des elements interessants, mais j'espere que tu te rends compte de la mise en scene que ca requiert, ce ne sont pas du simple texte dans la plupart de tes situations, ca demandera beaucoup de travail pour donner un apsect attrayant au tout.
Et aussi, tu fais de grandes ellipses dans l'histoire, attention c'est traitre car tu n'as aucuns apercus du rythme de ton scenario dans le jeu lui meme de cette maniere. Donc pense a des evenements entre les scenes que tu decris qui puisse maintenir le rythme pour eviter de creer des longueurs et de meubler avec des labyrinthes interminables ou des combats a foison.
Merci. Alors pour le gore, je me disais qu'on pouvait, par exemple, si je trouve quelqu’un qui sait faire des animations, proposer la vidéo du meurtre. Elle se lancerait quand l'évènement se passe.
Et les ellipses, je les laisse pour mettre des quêtes secondaires, où elle chassent du monstre, ont des objets à trouver et autres choses de ce genre. Comme dans la plupart des jeux quoi. Histoire d'augmenter leur level.
Kno a dit:
Alors, avant d'avoir lu, je constate pour commencer que dans tout le pavé que tu as pondu il n'y a rien à propos du gameplay. C'est peut-être là que ça coince, il faut le penser comme jeu avant tout, plutôt que comme histoire. Essaye de réfléchir à comment ça se joue plutôt que ce que ça raconte et tu trouveras peut-être des éléments plus concrets.
J'ai pensé à inventer une histoire avant de créer un jeu, car je ne savais pas alors que RPG Maker existait. C'est une histoire vieille de ché pa combien d'années et j'hésite sur la plate-forme... Mais ça peut être A-RPG comme CBS pour le combat. SInon ben on dirige principalement les équipes.
Je vois ça à la manière du jeu RPG de sailor moon, another story, avec un système de liens qui leur permet de faire des attaques en binômes, ou à 3, voire même tout le groupe en même temps, sur un ou plusieurs adversaires, en plus des coups spéciaux.
Il faut attendre la 40ème seconde à peu près pour les attaques en groupe. Au, seriez-vous ce qu'est la Crono's Lumanire? Les gens en parlent dans le commentaire, ils disent que c'est à 0:30, comme quoi Square aurait aidé à faire ce jeu...,,
On passe par les points de vue de toutes les filles quand l'action est concentré sur elles. Tu diriges la reine, puis tu diriges une autre fille quand la reine est k.o à l’hôpital, puis tu diriges tantôt le mec qui les sauve, tantôt un personnage extérieur à l'histoire qui te permettra de mieux comprendre ce qui se passe dans le monde.
Et sinon, Ephy, ben je verrai bien ce que j'en fais. Ce serait cool en film, aussi xD
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
kvk -
posté le 03/05/2013 à 19:41:02 (322 messages postés)
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yuri a dit:
Au, seriez-vous ce qu'est la Crono's Lumanire? Les gens en parlent dans le commentaire, ils disent que c'est à 0:30, comme quoi Square aurait aidé à faire ce jeu...,,
C'est la boule d'energie verte qui recouvre l'ennemi avant de disparaitre par le haut. Ca vient de Chrono Trigger.
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
yuri -
posté le 03/05/2013 à 20:48:13 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
Impresssionnant, c'est comme sur la vidéo alors... Ce jeu a été créé avant...
Alors Chrono s'en serait inspiré? Whaouh!
Y'a moyen de faire le même système de combat que dans sailor moon another story?
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
AlterEgo -
posté le 03/05/2013 à 20:55:25 (2481 messages postés)
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It shall be engraved upon your soul
En fait ce Sailor Moon est sorti 6 mois apres Chrono Trigger.
Donc tu es une Urina... Enfin tu dis des betises quoi.
Y'a moyen de faire tous les systemes de combat que tu veux dans RM, il faut juste mettre les mains dedans.
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre
yuri -
posté le 03/05/2013 à 22:00:24 (3801 messages postés)
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Humeur Nutella
Tu as raison. Je ne savais pas que c'était sorti avant, mais ceci dit il y avait peut être des personnes de chrono qui ont travaillé dessus.
Dans tous les cas, c'est cool comme système de combat
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!
Slime55 -
posté le 17/05/2013 à 21:24:37 (442 messages postés)
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Bon j'ai réussi à pondre un scénario pour mon jeux, le texte est encore tout chaud donc si il y a des ( grosses ) fautes d'ortho ou de je ne sais quoi ne m'en voulez pas trop
Le texte contient l'histoire du monde de mon jeux dans les grandes lignes, d'ailleurs je pense rajouter quelques détails plus tard.
Les humains vivaient à la base en harmonie avec les monstres mais un jour ils ont voulu les exploiter, faire d'eux leurs bêtes, leurs esclaves, les monstres refusaient mais toujours sans violence pourtant les humains continuèrent à les maltraiter. Un jour, un monstre ne supporta pas cette attitude agressive, et remplis de haine, il attaqua tous les humains qu'il voyait jusqu'au point que la population eut été diminué d'environ 20 %. Ce monstre, au début seul (le reste des monstres restaient toujours pacifique malgré leurs traitements), continua à tuer tous les humains qu'il voyait et s'en prit aussi à des capitales et villes entières ne laissant que cendre et carcasse derrière lui. Les monstres, voyant les humains en pitié voulurent les aider, ils se mirent ensemble et s'attaquèrent au monstre, seul il ne put rien faire et fut vaincu mais sa progéniture encore à l'état d'oeuf fut tout de même envoyé dans un endroit lointain ou personne n'irait la chercher. Les humains, remercièrent les monstres et décidèrent de ne plus vouloir les apprivoiser jusqu'à un certain temps ...
Quelques siècle plus tard, quelques humains fous tentèrent la même chose que leurs ancêtres et s'en prirent à nouveau aux monstres mais cette fois-ci la tournure des évènements changea bizarrement. Lorsque les humains voulurent montrer leurs supériorité, les monstres répliquèrent aussitôt avec une férocité et une rage assez forte. Après avoir commis cet acte, les humains avaient comme déclenché un feu de forêt, partout dans le monde les monstres commencèrent à s'attaquer aux humains parfois sans motif, parfois pour se défendre mais toujours dans la plus grande violence ... Les humains au final pour se défendre durent se barricader dans leurs villes et ne sortèrent que très rarement pour les besoins de première nécessité, aujourd'hui encore cette situation est la même.
Petit PS entre 2 paragraphe : La dernière phrase explique pourquoi il y a la double difficulté dans mon jeux ( c-à-d , pouvoir jouer avec ou sans monstres sachant que le dernier cas correspond au mode difficile, pour plus de détails, une page en arrière sur ce même topic. )
De temps en temps certains chasseurs ou guerriers essayent de se mesurer à la nature en dehors des murs d'une ville mais très peu reviennent en vie. Certaines personnes affirment que " La Bête " ( en référence au monstre qui a décimé le peuple humain il y a de cela quelque siècle ) était en fait un réceptacle, celui de toute la haine des monstres ... En effet, il y aurait donc 2 sortes de monstre, la première étant celle de " La Bête " avec une énorme rage et une profonde haine envers les humains et pas une seule once de gentillesse et la deuxième serait donc les monstres normaux qui donc n'auront que de la gentillesse et de la sympathie envers les humains sans aucun haine. Et donc en tuant " La Bête ", certaines personnes ont peur que toute sa haine ( et donc logiquement celle de tous les monstres normalement constitués ) auraient été finalement déversé sur tous les monstres. Mais peu de gens croient à cette hypothèse malgré le fait qu'elle tienne totalement la route. Il y a une légende ( je dis légende car dans le jeux en ce moment nous somme dans le présent ) qui dit que " La Bête " aurait laissé sa progéniture et que si elle arrivait à maturité, elle pourrait servir à nouveau de receptacle tout comme son parent.
Nous revenons à notre héros qui finalement ne fait rien dans l'histoire pour l'instant sauf qu'un jour il découvre une mystérieuse pierre noire, assez lourde et de volume assez conséquent, pensant que ce n'est qu'un rocher mais qui pourrait avoir de la valeur, il l'enterre quelque part.
Dernier PS pour clôturer : Je sais déjà que certains d'entre vous on compris que la pierre noire était l'oeuf et que le jeux allait suivre la trame logique du " il faut trouver ceci/cela pour pouvoir sauver le monde et pour que tout soit bien ! ( même si pour l'instant on s'y rapproche ) j'essayerais de m'écarter le plus possible de ce cliché là
Voilà je sais que c'est un gros pavay et donc je remercie déjà ceux qu'ils l'auront lu jusqu'au bout et j'attends vos avis, négatifs ou positifs, conseils ou autres ....
verehn -
posté le 18/05/2013 à 02:25:07 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
C'est plutôt étrange de concentrer son scénario sur les monstres.
Dans un RPG on ne fait pas trop attention à la vie des monstres, en général ils servent surtout à combattre et gagner des trucs, et on leur demande pas plus.
Donc ça peut être intéressant parce que c'est original mais ça peut aussi être ennuyant parce qu'on se soucie peu des monstres, on n'a pas de pitié pour eux.
Sinon je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Pour l'instant ça parait trop simple. Monstres Vs Humains, des gentils et des méchants, puis le héros qui trouve un objet important.
Tu n'aurais pas quelque chose d'un peu plus surprenant dès le départ ? Je pense que tu peux trouver quelque chose à rajouter qui pimente un peu l'histoire.
Skies of Arcadia et d'autres RPG ont par exemple choisi des mondes aux îles volantes, ça suffisait à rafraîchir l'univers de leur jeu. J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un système de familiers (monstres qui combattent pour le héros) ?
Slime55 -
posté le 18/05/2013 à 13:59:02 (442 messages postés)
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Honnêtement, cette nuit je me suis dit la même chose
J'ai donc réfléchis à quelque petits détails et finalement il y aura beaucoup plus qu'une petite gueguerre " monstre vs humain " je vais essayer d'imaginer un scénario un peu plus mature.
Dans ce jeux, on a intérêt à plutôt faire attention aux monstres ! ( et là je reviens sur ta dernière phrase ) Car oui il y aura un système de familier, et ce même système aura un rapport avec l'histoire, pour l'instant j'ai déjà une petite idée de comment je vais amener cela mais sa reste à être développer.
Sinon merci d'avoir tout lu et donner ton avis, sa fait plaisir
kvk -
posté le 19/05/2013 à 02:01:48 (322 messages postés)
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Slime55 a dit:
Bon j'ai réussi à pondre un scénario pour mon jeux, le texte est encore tout chaud donc si il y a des ( grosses ) fautes d'ortho ou de je ne sais quoi ne m'en voulez pas trop
Le texte contient l'histoire du monde de mon jeux dans les grandes lignes, d'ailleurs je pense rajouter quelques détails plus tard.
Les humains vivaient à la base en harmonie avec les monstres mais un jour ils ont voulu les exploiter, faire d'eux leurs bêtes, leurs esclaves, les monstres refusaient mais toujours sans violence pourtant les humains continuèrent à les maltraiter. Un jour, un monstre ne supporta pas cette attitude agressive, et remplis de haine, il attaqua tous les humains qu'il voyait jusqu'au point que la population eut été diminué d'environ 20 %. Ce monstre, au début seul (le reste des monstres restaient toujours pacifique malgré leurs traitements), continua à tuer tous les humains qu'il voyait et s'en prit aussi à des capitales et villes entières ne laissant que cendre et carcasse derrière lui. Les monstres, voyant les humains en pitié voulurent les aider, ils se mirent ensemble et s'attaquèrent au monstre, seul il ne put rien faire et fut vaincu mais sa progéniture encore à l'état d'oeuf fut tout de même envoyé dans un endroit lointain ou personne n'irait la chercher. Les humains, remercièrent les monstres et décidèrent de ne plus vouloir les apprivoiser jusqu'à un certain temps ...
Quelques siècle plus tard, quelques humains fous tentèrent la même chose que leurs ancêtres et s'en prirent à nouveau aux monstres mais cette fois-ci la tournure des évènements changea bizarrement. Lorsque les humains voulurent montrer leurs supériorité, les monstres répliquèrent aussitôt avec une férocité et une rage assez forte. Après avoir commis cet acte, les humains avaient comme déclenché un feu de forêt, partout dans le monde les monstres commencèrent à s'attaquer aux humains parfois sans motif, parfois pour se défendre mais toujours dans la plus grande violence ... Les humains au final pour se défendre durent se barricader dans leurs villes et ne sortèrent que très rarement pour les besoins de première nécessité, aujourd'hui encore cette situation est la même.
Petit PS entre 2 paragraphe : La dernière phrase explique pourquoi il y a la double difficulté dans mon jeux ( c-à-d , pouvoir jouer avec ou sans monstres sachant que le dernier cas correspond au mode difficile, pour plus de détails, une page en arrière sur ce même topic. )
De temps en temps certains chasseurs ou guerriers essayent de se mesurer à la nature en dehors des murs d'une ville mais très peu reviennent en vie. Certaines personnes affirment que " La Bête " ( en référence au monstre qui a décimé le peuple humain il y a de cela quelque siècle ) était en fait un réceptacle, celui de toute la haine des monstres ... En effet, il y aurait donc 2 sortes de monstre, la première étant celle de " La Bête " avec une énorme rage et une profonde haine envers les humains et pas une seule once de gentillesse et la deuxième serait donc les monstres normaux qui donc n'auront que de la gentillesse et de la sympathie envers les humains sans aucun haine. Et donc en tuant " La Bête ", certaines personnes ont peur que toute sa haine ( et donc logiquement celle de tous les monstres normalement constitués ) auraient été finalement déversé sur tous les monstres. Mais peu de gens croient à cette hypothèse malgré le fait qu'elle tienne totalement la route. Il y a une légende ( je dis légende car dans le jeux en ce moment nous somme dans le présent ) qui dit que " La Bête " aurait laissé sa progéniture et que si elle arrivait à maturité, elle pourrait servir à nouveau de receptacle tout comme son parent.
Nous revenons à notre héros qui finalement ne fait rien dans l'histoire pour l'instant sauf qu'un jour il découvre une mystérieuse pierre noire, assez lourde et de volume assez conséquent, pensant que ce n'est qu'un rocher mais qui pourrait avoir de la valeur, il l'enterre quelque part.
Dernier PS pour clôturer : Je sais déjà que certains d'entre vous on compris que la pierre noire était l'oeuf et que le jeux allait suivre la trame logique du " il faut trouver ceci/cela pour pouvoir sauver le monde et pour que tout soit bien ! ( même si pour l'instant on s'y rapproche ) j'essayerais de m'écarter le plus possible de ce cliché là
Voilà je sais que c'est un gros pavay et donc je remercie déjà ceux qu'ils l'auront lu jusqu'au bout et j'attends vos avis, négatifs ou positifs, conseils ou autres ....
En lisant ton histoire, j'ai eu grand mal à savoir ce que tu voulais comme trame. Tu parles de "sauver le monde", mais le sauver de quoi? Car je me sens plus d'empathie pour les monstres que pour les humains :-]
Mon avis, en vrac :
- L'harmonie Monstre / Humain : Ça fait très conte de fées, pourquoi humains et monstres vivraient en harmonie? Les peuples vivent rarement en bonne entente, il y a toujours des choses pour les opposer, que ce soit le contrôle des ressources ou la peur de l'autre. A moins que les monstres ressemblent à des Ewoks plutôt que des dragons plein de dents, on a du mal à voir les humains vivre en harmonie avec eux, à moins qu'on considère ceux-ci comme non-belliqueux de nature.
- Exploitation des monstres : J'aime l'idée, mais il faudrait une raison pour que soudain l'humanité décide de les faire esclaves. Ça peut être une question idéologique - Supériorité raciale des humains - mais ça rends la race du héros et sa mission antipathique, sauf si l'on joue un monstre. Une motivation plus acceptable pourrait être une question de survie concernant l'humanité entière : il lui faut construire / réaliser quelque chose de toute urgence pour éviter une destruction imminente ?
- Les monstres non-violents dont la haine s'incarne dans un seul membre : l'idée est intéressante, même si c'est un fonctionnement étrange à justifier. Ce seul membre pourrait être le dieu créateur des monstres, ou bien le résultat d'un rituel ancien effectué par l'humanité pour contenir la violence des monstres en la faisant se transvaser dans un réceptacle "monstre", et le dit réceptacle enfermé dans une prison bien profonde? Du coup, quelqu'un l'aurait libéré pour une motivation à définir?
- Les monstres pacifiques venant en aide aux humains par pitié qui tuent du coup la "Bête"... Ça ne semble pas très cohérent. Ils sont maltraités mais viennent en aide aux humains? Sauf s'il s'agit d'anges chargés de protéger l'humanité (Ou des androïdes façon Asimov devant respecter la Loi numéro 1 : P), c'est absurde. Et pacifiques allant tuer un monstre, c'est antinomique.
- La progéniture sous forme d'oeuf... Il s'est accouplé comment? :-] Les humains qui abandonnent l'apprivoisement des monstres après leur aide... Difficile d'y croire, ça semble un peu naïf.
- Humains barricadés dans leurs villes, monstres partout et agressifs : C'est cool, mais ça peut être plus intéressant que ce soit une situation qui s'installe pendant le jeu, plutôt qu'être la situation de base? Ca fait un rebondissement plutôt chouette.
Voila bon courage à toi !
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
Slime55 -
posté le 19/05/2013 à 02:25:27 (442 messages postés)
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Wow, sa fait plaisir de voir autant de remarques
Tout d'abord, à l'heure ou j'écris ses lignes, j'ai réussi à répondre à plusieurs de tes questions car entre temps j'ai beaucoup plus étoffé le contenu mais en même temps certaines de tes remarques ont du sens, pour d'autres je ne trouve pas mais j'y reviendras plus bas ...
Voici la " suite " du résumé dit plus haut, il y a aussi beaucoup d'informations qui permettent de comprendre certains éléments cités plus haut.
petit PS : les Stigmate seront la monnaie d'échange contre les compagnons dans le jeux.
Les stigmates sont les blessures et douleurs subis par les ancêtres du dit monstre. Donc quand nous tuons un monstre et qu'il nous donne un Stigmate, c'est tout simplement les blessures subis par lui et toute sa génération causé par les humains. Et donc pour avoir un compagnon du même monstre il faut rendre heureux le monstre, ou en tout cas ne plus le faire détester les humains et pour cela il faut échanger aux vendeurs de compagnon les Stigmates mais aussi utiliser des orbes d'Alfusius sur le compagnon, ces dernières peuvent uniquement être trouvés dans certains coffres, elles seront achetables chez un marchand plus tard, lorsque le héros aura trouvé sa première orbe. Les orbes d'Alfusius ont ce nom particulier à la personne du même nom qui a découvert ses propriétés, ayant pour particularité de pouvoir faire obéir n'importe quel monstre à la personne qui lui donne cet objet, malheureusement ces orbes n'ont d'effet que sur les monstres et sur les humains aucun effet n'a été détecté ...
" La Bête " était en fait à la base un humain, ayant vu la race des monstres se faire totalement décimer et anéantir par les humains lors de leurs premières tentatives d'esclavagisme, cet humain là se rendit dans un endroit réputé pour être le refuge des monstres. Dans cet endroit il y aurait un gigantesque arbre, il aurait comme pouvoir de protéger les monstres à ses alentours de toute attaque humaines telles qu'elles soient, et donc quand ce dernier voulut rentrer là-bas dans le but de comprendre pourquoi dans cet endroit régnait une telle harmonie, l'arbre pour se défendre transforma l'humain en un monstre et faisant de lui ainsi le réceptacle de la haine de tous les monstres. Certaines personnes disent qu'avant que " La Bête " soit le premier réceptacle, c'était l'arbre lui-même qui jouait ce rôle et en transformant l'humain, il lui aurait transmis son réceptacle.
Cependant, une rumeur dit qu'un certain pays aurait enfin réussi à apprivoiser une bête, ce pays serait donc le premier à l'avoir fait, mais réputé pour être un pays particulièrement inaccueillant et violent, certains personnes ont peur que ce dernier tente la colonisation et ainsi pouvoir devenir la première puissance mondiale mais aussi régné en maître dans le monde... Malgré cela, notres héros trouve une orbe d'Alfusius par hasard et arrive à apprivoiser son premier monstre. Et à partir de là, on pourra commencer à en acheter mais toujours à un prix assez élevé du à leur rareté...
PS : L'arbre fut brûlé juste après la mort de " La Bête " par Alfusius lui-même, raison encore inconnue. Cela explique pourquoi même après la mort du réceptacle, l'arbre ne pouvait remplir son rôle de réceptacle " secondaire ". A la base, les monstres ont toujours détestés les humains, mais grâce à l'arbre, au final, ils n'ont jamais montrés leurs haine envers l'autre race. " La Bête " et Alfusius se connaissent, lien et pourquoi du comment encore inconnue. La raison de la haine envers les monstres et " La Bête " restent inconnue au début du jeux et ne sera raconté qu'après un certain temps. Lorsque le pays envahisseur arrive à apprivoiser son premier monstre, personne ne connait encore l'existence des orbes d'Alfusius. C'est grâce à eux qu'on en aura appris l'existence et, qu'on apprendra comment apprivoiser les monstres et donc le début du jeux se passe environ 1-2 mois après la trouvaille du pays, lorsque tout le monde sait comment apprivoiser une bête malgré le fait que cela reste très dur...
Ta première remarque est expliqué donc avec l'histoire de l'arbre, mais vu que ce dernier contient toute la haine, c'est pour cela qu'il n'y a eu pas de conflit pendant " longtemps " ...
2ème : Sur ce point, tu as raison, je vais essayer d'arranger cela.
3ème : Elle est aussi expliqué avec le petit texte que j'ai écrit mais il y a certains points à améliorer effectivement.
4ème : Une fois de plus, tu as raison, je vais devoir changer cela.
5ème : Je sentais cette question venir ! Et bien en fait ce monstre a comme moyen de reproduction la multiplication asexuée et je te jure que j'y avais déjà penser avant que je ne lises ta remarque !
Mais, après les humains reprennent l'esclavagisme donc dans un sens on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont abandonné l'idée.
6ème : Alors là, si je devais prendre en compte cette remarque je devrais changer une grosse partie du scénario, je vais donc simplement changer quelques petits trucs ( mais tu m'as quand même donner une idée ... )
Alors, je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de lire et de me faire des remarques constructives, sa me fait plaisir, vraiment.
Plue -
posté le 20/05/2013 à 19:51:45 (14 messages postés)
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Bon je sait que je suis nouvelle, mais autant donner une idée
de mon projet !
L'ombre des souvenirs
Support : RPG MAKER VX ACE
Auteur : Plue
Version : 0.0.1 (Bêta, de chez bêta !!)
Histoire :
300 siècles de cela la terre ne fut qu'une boule perdues parmi d'autres, dix ans après une civilisation perdue apparaîtra, croyant en la magie et un monde de mystères, les mystère de ce monde étaient infinis, magnifiques et magiques, mais un jour un ancien prêtre décida de mettre fin à ce paradis pour en faire un monde détruits, tous ces magnifiques souvenirs sont devenus en enfer de douleur ...
Moi, Yumie, je crois en cette légende, je ne comprend pas les scientifiques d'aujourd'hui,
il ne s’intéresse qu'à l'avenir, sans voir les richesses du passé, découvrirent leurs histoires et leurs légendes, je s'en sûre que cette légende existe même si ce cataclysme c'est tapisser dans l'ombre depuis des centaines d'années !
Phrase D'introduction :
Bon, Tata Monos m'as prêter un script pour mettre le jeu en partie français alors merci à toi
et donc le jeu seras en français (je me débrouillerais pour la partie graphisme)
Personnage :
Yumie, jeune fille qui rêve de devenir scientifique, âgée de 16 ans, elle vas passer son premier
examen de scientifique ...
Elisabeth Stones, jeune femme, étudiant dans un lycée pour surdouée, sérieuse et meilleure amie de Yumie ...
Gégoire follow, jeune garçon qui lui étudie dans la même classe que Yumie, mais pourtant ils ne se fréquente jamais ...
Screenshots :
Maison de Yumie :
Fichier de Sauvegarde :
Menu du jeu :
Voilà, certains Screenshots sont en anglais que je modifierai plus tard !!
GeckoEssence -
posté le 20/05/2013 à 23:26:41 (10274 messages postés)
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Citation:
Serez vous prêt à traduire TOUTES les phrases en anglais ?
Je le fais bien, mais tu n'as qu'à changer ton titre en français et ça ira. Sinon on dit plutôt The memories' shadow, dans un anglais moins littéral.
kvk -
posté le 21/05/2013 à 02:02:19 (322 messages postés)
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GeckoEssence a dit:
Je le fais bien, mais tu n'as qu'à changer ton titre en français et ça ira. Sinon on dit plutôt The memories' shadow, dans un anglais moins littéral.
Pas sûr. Le film "l'ombre d'un doute" se nomme "Shadow of a doubt" par exemple.
L'on a aussi "Shadow of the Collosus", pas "Collosus'shadow".
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
Anton_ -
posté le 21/05/2013 à 12:15:35 (1535 messages postés)
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Je me tord de rire, quand on a tort sur des fautes comme cela.
Mais il y a un truc auquel je ne comprend rien, c'est ...
Citation:
Alors oui, le jeu est à la base en anglais, Au-lieu de mettre
les messages en anglais je les ait mit en Français ...
Avant de dire, jeu anglais et phrase française ?
Je vais vous posez une question :
Serez vous prêt à traduire TOUTES les phrases en anglais ?
surtout qu'il y a beaucoup d'aide alors si vous en zappé
Tu as maké tout un jeu rien qu'en anglais, et ce, pour dire qu'après il faut le refaire en français ?
Je soupçonnerais avec ironie que tu as piqué un jeu existant en anglais, que tu l'as amené ici, pour le faire traduire ...
arttroy -
posté le 21/05/2013 à 17:49:17 (2394 messages postés)
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Just working
Il y a un jeu PS2 (pas mal d'ailleurs) qui s'appelle shadow of memories donc ça doit être correct et ça veut bien dire "l'ombre des souvenirs" (ou de la mémoire mais c'est plus cohérent avec souvenirs).
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?